0
dansPartager.Gros zoom caméras sont sur une charge impétueuse de fourrer une plage de zoom aussi polyvalente que possible dans les derniers modèles, comme zoom équivalent de 24-1000mm du Fujifilm FinePix HS50EXR plus que le témoignage de.
Ce zoom optique 42 x est peut-être la première fois que nous avons vu une telle lentille de Fujifilm, mais ce n'est pas la première fois que nous avons vu une telle vaste dans un appareil photo bridge - équivalent 24-1200mm du Canon PowerShot SX50 sh. a déjà brisé ce chiffre.
Lire :Examen de Canon PowerShot SX50 HS
Le HS50EXR est le bash dernière Fuji à montrer au monde que ce n'est pas sur le pied arrière quand il s'agit de caméras superzoom. Ce dernier modèle gros morceaux dans la stabilisation d'image optique qui faisait défaut à ses prédécesseurs et ajoute également dans un tout nouveau capteur de II EXR-CMOS 16 mégapixels avec un système autofocus hybride démarre.
Cependant, tech supplémentaire vient en supplément, et le prix initial de 469 £ rend le HS50EXR plus proche - si pas plus cher - que ses concurrents équivalents. Il vaut de l'argent supplémentaire et peut son nouveau capteur apporter une nouvelle qualité d'image élevée sur le marché de superzoom ?
D'autre quoi de neuf ?
Design-Wise il n'ya pas des changements cosmétiques énormes par rapport au modèle HS30EXR malgré la lentille plus -, mais nous pensons que c'est une bonne chose. Nous aimons que la lentille est contrôlée manuellement juste comme avant, beaucoup comme un objectif DSLR. Une torsion de la monture s'étend pour le zoom, plutôt que d'utiliser la bascule de zoom plus compact-appareil photo-like de certains modèles concurrents. Il y a aussi une bague de mise au point manuelle cachée derrière le barillet de l'objectif extensible.
Mais il y a des différences nettes par rapport à avant, dont une partie peut paraître petite mais collectivement s'accumulent pour une caméra beaucoup plus avancée globale.
Écran LCD de la HS50EXR est monté sur un support orientable qui lui permet d'être tourné par le biais de n'importe quel nombre d'angles au-delà de son support d'angle d'inclinaison vertical seulement de prédécesseurs. On constate également une augmentation de la résolution : maintenant avec 920 k-points par rapport aux 460 k points d'avant. Que 50 pour cent saute dans sa résolution transporte à travers dans le monde réel Regarde un trop, et le support orientable est d'un usage sérieux aussi.
Mais avec le support de l'écran nouveau sur le côté du corps moyen il n'est aucun place pour le tableau habituel des boutons à l'arrière gauche, et donc l'HS50EXR incarne une nouvelle mise en page. De son côté il y a un sélecteur de type de mise au point - avec des options simples, continus et manuels - complet avec la touche de fonction centrale qui peut être utilisé pour ajuster la position du foyer ou agrandir le zoom quand manuelle mise au point automatique est sélectionnée.
Un nouveau bouton « Q » sert un menu de sélection rapide qui fait apparaître toutes sortes d'options dans une formation de la grille sur l'écran LCD trop. Il est facile de sauter sur et ajuster les goûts de l'ISO, balance des blancs, exposition type et encore plus détaillées des paramètres tels que qualité jusque dans la réduction du bruit individuels, la tonicité, niveaux de couleur et la netteté de l'image.
Ce n'est pas juste que stonkin' objectif de qualité, système de stabilisation d'image optique et nouveau capteur qui est nouvelle : il ya beaucoup de petits extras, nichés dans la HS50EXR qui la rendent encore plus brillante et séduisante que ses prédécesseurs.
Réglages de performances
Une chose qui a toujours nous agacé sur la Fujifilm HS-series est la façon dont, à des focales plus longues la rétroaction aperçu « gèle » tandis que la caméra pense son chemin à travers l'autofocus. Cela veut dire à ces focales plus longues silence visuel peut entraîner une diminution de moitié de l'obturateur et le sujet peut avoir égaré avant il y a la chance de l'abattre. Enfin les moyens de HS50EXR qui n'est plus le cas-, il voit les réglages de performances de mise en œuvre du capteur EXR-CMOS II qui signifie qu'il est beaucoup plus facile de continuer le suivi d'un sujet à ces longues distances focales.
Système autofocus de l'appareil photo est toujours assez typique d'une caméra superzoom actuel malgré l'inclusion de pixels au niveau du capteur autofocus de détection de phase sur le nouveau capteur. Pensez vite à la mise en widest-angle et vous êtes sur l'argent, mais cette vitesse n'est pas maintenue : il plonge progressivement comme le zoom s'étend. Lors du réglage de 1000mm, par exemple, vous pouvez trouver que beaucoup de conditions signifie que la caméra se déplace dans le foyer avec un maigre plus décontractée sur la procédure - ce n'est pas les résultats Quasis instantanées à l'équivalent de 24 mm - mais il donne toujours des résultats dans un laps de temps décent.
Bien que le HS50EXR peut ressembler beaucoup à un reflex numérique, ne confondez pas il pour un. C'est tout à fait évident avec la mise en page et la polyvalence du système autofocus : nous sommes satisfaits de la réponse de la caméra pour cette classe, mais il n'offre plusieurs points accent placé sur l'écran selon les directives d'un reflex numérique par exemple.
Cela ne veut ne pas pour dire qu'il n'existe pas une variété d'option de discussion bien sûr, et du HS50EXR inclut-il une option salon multi-domaines, même s'il où la caméra sera automatiquement décider où concentrer plutôt que de la capacité de groupe de domaine. Tout peut être dit à propos du mode autofocus continu qui n'a pas le genre de pep pour faire face à l'évolution rapide sujets - c'est raisonnable, mais incontestablement vacille.
Mais nous avons trouvé le centre de la combinaison des deux point ou les types de mise au point de domaine utilisateur-positionnable à être plus que suffisant pour faire face à la majorité des situations de tir. C'est le bouton de fonction de positionnement latéral susmentionnés qui le rend encore plus rapide pour faire des ajustements au sein de ce dernier modèle et, si l'on considère que c'est une caméra superzoom et rien de plus, qu'il ne livre pas vraiment.
Focus gros plan est aussi un bijou, comme à sa grand angle définissant la macro mode signifie qu'il est possible d'obtenir la droite jusqu'au point de qu'un sujet est presque touché par la lentille tout en conservant la mise au point. Ce n'est pas durable car le zoom s'étend, mais le HS50EXR est encore en mesure de distances de mise au point rapprochée impressionnante comme le zoom s'étend. C'est un moment fort précis qui a fait des arbres fleurs tir un régal.
Viseur électronique intégré de l'appareil photo (EVF) est une autre tranche décente de tech, même s'il met à nu aucune amélioration par rapport à son prédécesseur de HS30EXR. Le panneau de 920 000 pixels est juste comme résolu tant que l'écran LCD arrière de l'appareil, qui est à peu près aussi bon que les choses deviennent à ce prix - seulement, maintenant un peu plus tard dans sa durée de vie, le plus haut de gamme Fujifilm X-S1 offre-t-elle une meilleure option de viseur électronique aux côtés d'une plus grande taille de capteur à un point similaire au meilleur prix. Que, au moins dans une certaine mesure, lève point prix élevé de l'HS50EXR dans une certaine confusion, même si le X-S1 ne peut pas à la hauteur de l'équivalent de zoom étendu.
C'est l'objectif de méga de la HS50EXR qui est parmi l'une des principales raisons de considérer l'appareil au-dessus d'autres superzooms. Mais c'est tout juste un peu plastoque. En utilisant la bague de mise au point manuelle ne livre que soyeuse une expérience utilisateur que nous souhaitons, mais nous aimons la présence de l'accent axée sur l'anneau. Si la caméra n'était pas sur l'approche au point de prix de £500 que cela serait moins une critique.
Pourtant, pour l'argent, il ya beaucoup d'appoint tech emballé dans ici. L'inclusion de stabilisation d'image optique est quelque chose que nous avons été cogner sur tout pour son âge et le HS50EXR enfin investit dans ces Tech précédemment il était axée sur le capteur ce qui ne signifie aucun avantage à ce qui était considéré en avant-première - une note de cul réel lorsque zoomer sur ces chiffres élevés de triples. Dans le HS50EXR que c'est un élément essentiel qui fonctionne bien, si à un équivalent de 1000mm, vous aurez une main ferme et la firme tenir pour tirer le meilleur parti de celui-ci.
Ailleurs, il y a seulement quelques petites manies que broyer nos engins : le viseur électronique marche/arrêt sensibilité est hyper qui peuvent causer un écran trop couper les tenants et les aboutissants lorsqu'un doigt errant est dans la manière pendant les touches ; et la caméra passe en mode d'hibernation irrémédiable quand a laissé trop longtemps - il aurez besoin d'un plein sur une motion visant à sauvegarder le feu plutôt qu'une presse rapide de l'obturateur.
Qualité d'image
Qualité d'image superzoom est un des domaines des compromis inévitables. Et c'est le cas, quelle que soit la caméra se trouve sur la table. Le simple fait qu'une caméra de petite taille tels que le HS50EXR peut fournir une gamme de zoom équivalent 24-1000mm est un petit miracle en soi, mais il désigne une variété de limitation optique des facteurs qui, affectent en général, la sortie de widest-angle et plus long-zoom dans une certaine mesure.
Fujifilm FinePix HS50EXR - image échantillon équivalent 1000mm
Réduisant souvent la taille physique signifie un équilibre entre la taille du capteur et les valeurs d'ouverture disponible. Dans le cas de la HS50EXR qui désigne un capteur de 1/2 po - un peu teeny plus grand que celle observée dans la plupart de moyenne appareils photo compacts -couplé avec un f/2.8-5.6 ouverture maximale du diaphragme est exposées. C'est assez bon aller : cela signifie que f/2.8 est utilisable à le widest-angle 24 mm réglage, diminuant à f/5.6 à la plus longue 1000mm équivalente, qui signifie deux arrêts moins de lumière sont disponibles entre les paramètres plus larges et plus longues.
Fujifilm a-t-il certains tech « secret » dans sa manche cependant : le dernier capteur EXR-CMOS II et un processeur EXR II font pour la la suite mais, vous savez, un de ces séquelles c'est vraiment mieux qu'avant.
Fujiles de poussé pas la résolution, mais plutôt focalisé sur les modes EXR Auto qui peuvent utiliser le capteur de manière différente selon les conditions de tir. Cela se décompose en trois résultats : 16 mégapixels haute résolution qui utilise des pixels du capteur ; gamme dynamique étendue qui s'enclenche deux photos à la sortie comme une image unique de 8 mégapixels avec les meilleurs clichés et détails dans l'image d'un seul ; et le mode haute sensibilité à faible bruit qui utilise des pixels voisins pour fournir des données plus compensées avec le bruit de l'image pour une image plus propre de sortie de 8MP.
Fujifilm FinePix HS50EXR - image échantillon équivalent 24 mm
La plupart du temps ces options fonctionnent bien, mais lorsque la caméra demande qu'un maintien constant est maintenu tel qu'il s'enclenche à plusieurs images, il n'est pas rare que l'image qui en résulte de l'absence de toute critique netteté que ce soit. Mais vous n'avez pas besoin utiliser EXR si vous ne voulez pas - et, en effet, ne peut pas si vous voulez capturer des fichiers raw - étant donné que toutes les commandes manuelles habituelles sur le sélecteur de mode comme bien comme l'EXR mise en trop.
Qualité de l'image elle-même est bonne, mais, encore une fois, ne vous attendez pas rivaliser avec DSLR résultats. La chose qui tient la HS50EXR de plus grandes choses est juste comment bien son concurrent supérieur, le Canon PowerShot SX50 HS, parvient à effectuer.
Avec le HX50EXR le capteur 1/2 pouce peut capturer des images de ISO 100 à 3200 ISO, avec des options ISO 6400-12 800 moitié-résolution également disponibles.
Fujifilm FinePix HS50EXR - ISO 160 image de l'échantillon (récolte de 100 pour cent)
Nous avons trouvé que les coups de sensibilité plus faible étaient pleines de détails et de couleurs dans une grande partie de la gamme, y compris beaucoup de détails à coups de gros plan de fleurs que nous avons pris. Il y a une chute en piqué vers le plus fin du zoom, mais c'est l'attendre d'un tel appareil.
Toutefois, les fichiers JPEG produisent des résultats parfois « tachetés » d'autour de 400 ISO et au-dessus où manquent les détails les plus fins. Au-delà de cela résultats plongent assez rapidement dans résultats bruyants de 1600 ISO et au-dessus. Cependant, encore quelques coups de 800 ISO colorés n'a sorti la recherche décent à pleine résolution lors de nos tests.
Fujifilm FinePix HS50EXR - 800 ISO image de l'échantillon
Le HS50EXR est certainement qu'un pas en avant dans la qualité d'image des termes par rapport à ses prédécesseurs, mais moins d'un bond par rapport à certains de la concurrence de l'étranger, à notre avis. Avoir des attentes réalistes et c'est dans l'ensemble impressionnant : jusqu'au niveau de la Panasonic Lumix FZ200, quoique moins l'ouverture maximale de f/2.8 sur toute.
Toutes les questions la qualm de plus grand que nous avons est légère surexposition, qui n'est pas rare dans une variété de situations hors de propos du type de mesure.
Mode film voit aussi une poussée vers l'avant - à 50 images par seconde ou 60 images/s, il est maintenant en mesure de résoudre le double les images par seconde par rapport à la HS30EXR. Une amélioration évidente.
Verdict
Le Fujifilm FinePix HS50EXR représente une avancée certaine pour la série, tantôt poussant vers un pas de géant. Les points positifs sont claires : il existe un système d'autofocus plus réactif qu'avant qui est maintenant toujours engagé même à la plus longue des distances focales, aux côtés de qualité d'image améliorée et la conception tout à fait utilisable.
La seule chose qui est vraiment retient cette dernière superzoom, c'est quoi d'autre est là-bas sur le marché : des gens comme le Canon PowerShot SX50 HS distillateurs de victoires sur le front de qualité d'image, tandis que le Panasonic Lumix FZ200, malgré sa capacité de zoom plus courte, a une ouverture de f/2.8 constant tout au long de son aire de répartition. Le Fujifilm FinePix HS50EXR rassembler f/2.8 à la mise en widest-angle et offre un 1000mm équivalente, mais à son prix 469 £ il ne dispose pas de ce seul atout, ni la valeur sous-cotation pour être considéré comme le meilleur du peloton. Même le plus-spec Fujifilm X-S1 est plus abordable à ce prix et qui n'est pas le tarif plastoque de la HS50EXR.
Nous aimons la FinePix HS50EXR beaucoup : c'est un superzoom accompli qui a remis droit Fujifilm là-haut et dans le mélange et montré tout ce que peut faire cette marque. Il peut garder la tête haute côte à côte avec les niveaux de ses plus proches concurrents, il devrait juste être un peu plus économique en comparaison.
voici une traduction du texte