Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

[Topic Unique] FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM

n°1017606
Guillaume1​958
Posté le 26-05-2006 à 10:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier j’ai repris mon ancien compact pour tirer quelques photos en extérieur.
C’était tellement facile, j’ai shotté sans me poser de questions.
Les résultats sont plutôt sympa…
Mais la comparaison des résultats avec le  S9500 ne tient pas dès que l’on y regarde de plus près.  
C’est comme comparer un vin de pays et une AOC de bonne tenue.
Le vin de pays pour un repas sur le pouce.
Révéler toutes les saveurs de l’AOC demande plus d’attentions. [:aia]

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 26-05-2006 à 11:38:41
mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 10:40:21  profilanswer

n°1017915
KEVIN21000
Posté le 26-05-2006 à 13:36:37  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Hier j’ai repris mon ancien compact pour tirer quelques photos en extérieur.
C’était tellement facile, j’ai shotté sans me poser de questions.
Les résultats sont plutôt sympa…
Mais la comparaison des résultats avec le  S9500 ne tient pas dès que l’on y regarde de plus près.  
C’est comme comparer un vin de pays et une AOC de bonne tenue.
Le vin de pays pour un repas sur le pouce.
Révéler toutes les saveurs de l’AOC demande plus d’attentions. [:aia]

Merci c'est vraiment très bien dit... :D  

Je vais potasser, repotasser, etc...

Merci pour votre aide. J'espère que je ne me suis pas trompé en achetant cet appareil!. :(  

n°1018067
keipoth
Posté le 26-05-2006 à 15:26:17  profilanswer

Citation :

J'espère que je ne me suis pas trompé en achetant cet appareil!

Si tu veux juste prendre des photos classiques, sans te faire à chier dans les reglages etc SI !
Si tu veux pousser un peu plus, et prendre des photos plus 'pro' c'est parfait !

Le 9500 n'est pas un gros "compaq", c'est quasi un semi-reflex....

n°1019625
Guillaume1​958
Posté le 27-05-2006 à 17:33:47  profilanswer

Salut,
Je découvre actuellement le RAW... plutôt trés chouette !
Mais je n'ai actuellement q'une carte CF ultra II 256 Mo, un peu juste !
Aujourd'hui j'ai commandé une carte XD serie H 1 Go de chez scandisk pour 60€.
Je vous dirai ce que j'en pense à réception.

Je trouve que fuji a manqué de souffle avec ses deux emplacements carte :
J'aurais aimé une mémorisation de l'espace de travail lors du passage d'un emplacement à l'autre :
Sur XD je travail en RAW,
Je passe en CF (sous bouton "F" ) et je suis en JPEG avec éventuellement d'autre paramètres.

Enfin je ne suis hélas pas ingénieur fuji !
Ils sont tout de même c.. ils auraient pu rendre interessant le double emplacement de carte.

Comment pourrais t’on remonter cette demande chez Fuji ?
Pour une hypothétique version 1.03.
Ce devrais être une bonne façon  d’écouler des XD autrement qu’en bridant honteusement les CF !

PS : Je viens d'envoyer un mail en ce sens via le programme FujiFilm...

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 27-05-2006 à 17:59:59
n°1019715
facto
Posté le 27-05-2006 à 19:57:25  profilanswer

bonjour  
je suis aussi du meme avis et je voudrais rajouter une petite télécomande pour le declenchement a distance .

n°1021019
TopChris
Posté le 28-05-2006 à 22:23:54  profilanswer

J'ai testé mon APN ce week-end en prenant plusieurs dizaines de photos aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
Pour commencer, je tiens à souligner la réelle utilité du mode N (lumière naturelle) qui restitue fidèlement l'ambiance lumineuse du sujet photographié et cela sans flash bien entendu !

Le bruit à 800 ISO, à mon grand étonnement, même s'il est clairement perceptible permet tout de même d'exploiter les clichés en vue d'un tirage 10x15 par exemple (j'ai essayé en imprimant une telle photo).
Le niveau de détail des photos est impressionnant, mais on ne peut pas affirmer que le bruit est indécelable à 80 ISO car cela est très dépendant du sujet et des paramètres de prise de vue, certaines photos sont très "propres", d'autres un peu moins, cependant, dans l'ensemble c'est très bon.

La prise en main de l'appareil est très bonne et le zoom manuel un régal  :love:  
Le grand angle est vraiment un plus et je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à présent, même si le zoom est limité à 10 (mon ancien APN allait jusqu'à 12) ce n'est plus un problème avec une résolution de 9MP car on peut recadrer en post traitement.

L'excellent logiciel DxO Optic pro (j'ai téléchargé la version d'essai et je vais l'acheter) permet de corriger tous les défauts des photos numériques, j'ai particulièrement aimé la correction de la déformation du grand angle (magique) et le traitement du bruit non destructeur.

Je continue mes tests...

n°1021069
KEVIN21000
Posté le 28-05-2006 à 22:58:31  profilanswer

Rebonjour à tous,

Ce soir magnifique coucher de soleil derrière les nuages. Je me dis, c'est le moment de tester les règlages de ton super FUJI.
Je suis déçu car je suis tellement nul, et cela malgré avoir éssayé toutes les plages ISO et les differents modes, je n'ais pas réussi à prendre une photo réussie. :pfff:  

Je sais excusez moi d'être aussi mauvais, mais je débute, il faut bien débuter.

Quel règlage grossomodo faites vous pour ce type de photos?  

Cela afin que j'essaye afin de voir si cela vient de l'appareil ou de moi. Je suis sur que cela vient de moi. Donc cela permettrai de me rassurer en me disant qu'il faut que j'essaye, essaye encore et encore.

Merci d'avance à toutes les maes charitables qui voudront bien m'aider. ;)  

n°1021262
skyter
Posté le 29-05-2006 à 00:53:43  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Salut,
Je découvre actuellement le RAW... plutôt trés chouette !
Mais je n'ai actuellement q'une carte CF ultra II 256 Mo, un peu juste !
Aujourd'hui j'ai commandé une carte XD serie H 1 Go de chez scandisk pour 60€.
Je vous dirai ce que j'en pense à réception.

Je trouve que fuji a manqué de souffle avec ses deux emplacements carte :
J'aurais aimé une mémorisation de l'espace de travail lors du passage d'un emplacement à l'autre :
Sur XD je travail en RAW,
Je passe en CF (sous bouton "F" ) et je suis en JPEG avec éventuellement d'autre paramètres.

Enfin je ne suis hélas pas ingénieur fuji !
Ils sont tout de même c.. ils auraient pu rendre interessant le double emplacement de carte.

Comment pourrais t’on remonter cette demande chez Fuji ?
Pour une hypothétique version 1.03.
Ce devrais être une bonne façon  d’écouler des XD autrement qu’en bridant honteusement les CF !

PS : Je viens d'envoyer un mail en ce sens via le programme FujiFilm...

Je me joins à cette démarche et confirme. j'ai acheté une carte CF Extrem III 1G, censée être l'une des plus rapides du marché actuel,afin de l'utiliser en binôme avec la XD et l'ai trouvé plus lente en comparant la vitesse de passage des photos en mode lecture, au point que je pense la rendre pour la remplacer par une nouvelle XD 1G, l'intérêt de 2 types de cartes devient dans ces conditions douteuse, dommage. Les mises en garde concernant les CF bridées semblent bien fondées .... Fuji devrait se justifier, la raison probable est la volonté d'attirer les anciens possesseurs de reflex, équipés de carte CF, mais ce serait correcte de nous prévenir...d'autres expériences de ce type?

n°1021287
skyter
Posté le 29-05-2006 à 01:20:47  profilanswer

KEVIN21000 a écrit :

Rebonjour à tous,

Ce soir magnifique coucher de soleil derrière les nuages. Je me dis, c'est le moment de tester les règlages de ton super FUJI.
Je suis déçu car je suis tellement nul, et cela malgré avoir éssayé toutes les plages ISO et les differents modes, je n'ais pas réussi à prendre une photo réussie. :pfff:  

Cela afin que j'essaye afin de voir si cela vient de l'appareil ou de moi. Je suis sur que cela vient de moi. Donc cela permettrai de me rassurer en me disant qu'il faut que j'essaye, essaye encore et encore.

Ne te décourages pas, Kevin, nous sommes tous passé par là et je progresse progressivement, comme les autres, à mesure que je maîtrise de mieux en mieux les nombreuses possibilités de cet appareil, mais il est plus exigent qu'un apn ordinaire.
Si celà peut t'aider, je te joins une photo prise hier soir à Cannes, où j'ai eu droit à un magnifique coucher de soleil avec l'exif:

http://img530.imageshack.us/img530/2039/sunsetcannes2702062oh.jpg

mode anti flou, vitesse:1/63, F3.9, mode contrôle moyen, compensation expo: -0.7, à toi de potasser tout ceci sur ton manuel, bon courage...et patience  ;)

n°1021292
skyter
Posté le 29-05-2006 à 01:24:05  profilanswer

J'oubliais....Iso 400!

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 01:24:05  profilanswer

n°1021398
Guillaume1​958
Posté le 29-05-2006 à 08:52:33  profilanswer

skyter a écrit :

Si celà peut t'aider, je te joins une photo prise hier soir à Cannes, où j'ai eu droit à un magnifique coucher de soleil avec l'exif:

http://img530.imageshack.us/img530 [...] 2062oh.jpg

mode anti flou, vitesse:1/63, F3.9, mode contrôle moyen, compensation expo: -0.7, à toi de potasser tout ceci sur ton manuel, bon courage...et patience  ;)

Bonjour,
Jolie photo, mais on n'a plus l'exif.
Je suis un peu étonné :
Le mode anti flou ne permet pas d'avoir la main sur l'ISO, L' ISO s'envole trés rapidement.
==> Pour moi, le mode anti flou est le dernier des modes à utiliser pour de belles photos.
De plus la compensation d'exposition n'est accessible que sur les modes P/S/A.

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 29-05-2006 à 09:13:15
n°1021402
Guillaume1​958
Posté le 29-05-2006 à 09:00:46  profilanswer

KEVIN21000 a écrit :

Rebonjour à tous,

Je m'étonne tout de même que tu n'arrive toujours pas à avoir de temps à autre une belle photo.
Certes le S9500 est plus délicat qu'un compact, mais il ne faut tout de même pas être un photographe professionel pour le manier.
Avant de chercher à prendre des photos dans des conditions plus difficiles,
Il faudrait que dans un premier temps tu tires des photos toutes simples en exterieur, avec une bonne lumière.
Le mode auto ou P est bien suffisant, ISO de 100 à 200, le reste l'appareil s'en charge trés bien.
Il n'y a pas de raisons tu devrais obtenir des bonnes images.
Et tu nous poste quelques exemples.
Dans tes connaissances, tu n'a pas un photographe plus aguerri qui pourrait auditer ton appareil ?

Personnellement pour une ambiance plutôt obscur, je resterais sur l'ISO 200 mais stabiliserais l'appareil.
Dernièrement je me suis acheté un monopod, je rate moins de photos depuis.

Message édité par Guillaume1958 le 29-05-2006 à 10:48:19
n°1021427
len22
Posté le 29-05-2006 à 09:37:59  profilanswer

KEVIN21000 a écrit :

Rebonjour à tous,

Hello  :hello:  

Faut pas te décourager. Cet APN présente une requiert une phase d'apprentissage. Si en plus, tu n'avais jamais pratiqué la photo avant, ça sera encore plus long. Mais si tu t'interesses et que t'essaies de comprendre, ça devrait accélerer les choses :)

Pour commencer, peux-tu poster tes photos ratés ? On pourra t'aider et te dire ce qui ne va pas  

n°1021431
skyter
Posté le 29-05-2006 à 09:41:28  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Bonjour,
Jolie photo, mais on n'a plus l'exif.
Je suis un peu étonné :
Le mode anti flou ne permet pas d'avoir la main sur l'ISO, L' ISO s'envole trés rapidement.
==> Pour moi, le mode anti flou est le dernier des modes à utiliser pour de belles photos.
De plus la compensation d'exposition n'est accessible que sur les modes P/S/A.

Tu as raison, je devais être en mode P ,et après vérification, à contraste fort et haute saturation des couleurs. A part le cadre, aucune retouche n'a été faite.

Message édité par skyter le 29-05-2006 à 12:48:15
n°1024794
rafa75
Fiat Lux - Bmiste
Posté le 30-05-2006 à 23:21:12  profilanswer

Bonjour,

Je viens aussi du DX6490 .. c pas du tout la meme limonade ! Il faut du temps, mais les resultats sont convaincants.

Au debut - pour te rassurer essaye ceci

1) Details fort / couleur C. Ca ira deja mieux.  
2) Evite le mode auto - c de la m..... ( Iso s'envole !) - prefere le mode N - ou alors force l'ISO en auto  (mais l'expo  
est pas top) - mode Portait tres bien ( + macro c encore mieux).
3) Ensuite ? mode A ou S (90% de mes photos)

Apres 3 mois ? Tu passes ton temps à courrir apres les abeilles...  

http://img262.imageshack.us/img262/3574/dscf48497pj.th.jpg

Raf

n°1025006
KEVIN21000
Posté le 31-05-2006 à 01:55:16  profilanswer

MERCI A TOUS.

Bon disons que cela va un peu mieux.
Vos résultats me réconfortent.

Je me promène, je "tof" à donf, je fais des essais, etc.

Bon c'est vrai que le mode auto est à laisser au vestiaire. Par contre le mode portrait et le mode paysage sont assez sympas. Mention particulière à la macro et au super macro qui sont supers bonnes. Vraiment je suis bluffer.

Voici quelques tofs basiques :  

n°1025018
KEVIN21000
Posté le 31-05-2006 à 02:18:31  profilanswer

Voici quelques tofs basiques :  

http://img265.imageshack.us/img265/4564/dscf0822401dy.jpg
http://img173.imageshack.us/img173/5953/dscf0902400qg.jpg
http://img430.imageshack.us/img430/1540/dscf0926401fe.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/87/dscf0599404hi.jpg
http://img144.imageshack.us/img144/1383/dscf0560406ho.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/3262/dscf0626409yc.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/4620/dscf0584407bs.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/6715/dscf0675403ct.jpg
http://img407.imageshack.us/img407/1008/dscf0960407xz.jpg

Bon j'espère qu'elles sont quand même sympas, pour vos avis de passionnés de photos.

n°1025094
dibulle
Posté le 31-05-2006 à 08:44:33  profilanswer

Haaa ben tu vois KEVIN fallait pas désespérer voilà de belles photos, des paysages sympas en plus !!! Bravo ! y'a l'métier qui rentre ! ;-)

n°1025100
KEVIN21000
Posté le 31-05-2006 à 08:48:58  profilanswer

dibulle a écrit :

Haaa ben tu vois KEVIN fallait pas désespérer voilà de belles photos, des paysages sympas en plus !!! Bravo ! y'a l'métier qui rentre ! ;-)

Oui mais y a encore du boulot pour prendre de véritables photos. Je vais essayer encore aujourd'hui et vous posterai quelques tofs. :)  

n°1025211
Guillaume1​958
Posté le 31-05-2006 à 10:34:23  profilanswer

KEVIN21000 a écrit :

Oui mais y a encore du boulot pour prendre de véritables photos. Je vais essayer encore aujourd'hui et vous posterai quelques tofs. :)

Bien te voilà sur les rails !  :)  
Les photos me semblent équivalentes à celles que je pourrais prendre.

En réglages standard, l'image peu parfois sembler terne.
Mais c'est voulu, les possibilités de retouches en post-production sont meilleures sur une base plus neutre.
Si tu veux un résultat immédiat plus clinquant, tu peu paramétrer les réglages Détail/Saturation/contraste.

Tu postes tes photos en trop grande dimension.  :non:  
L’usage sur les topic est de poster en 640x480, 800x600 maximum.

n°1025270
lo_06
Posté le 31-05-2006 à 11:09:40  profilanswer

Bonjour.

Concernant les points forts de cet appareil, ils ont déjà été mentioné dans ce post. C'est un tres bon apn.

Conernant les points noirs, je trouve vraiment regretable de ne pas pouvoir faire une correction d'exposition dans les modes N ou portrait.

De plus, il est impossible d'utiliser le mode rafale continue en mode S ou  
A ! En general, on utilise le mode rafale pour photographier des sujet en mouvement, manque de pot, on ne peut etre qu'en mode auto ou pseudo auto et donc ne pas maitriser la vitesse d'exposition.  

Pourquoi ces restrictions stupides ?!?

Ceux sont les seuls hics que j'ai rencontré (pour l'instant). Sinon, c'est un super appareil.

n°1025472
jopatron
Posté le 31-05-2006 à 13:40:51  profilanswer

bonjour
je possede un s7000
et j'ai envie de le d'acheter un s9500, je ne suis pas très douée en photo , je me debrouille ;
je suis tombée hier sur un comparatif entre les deux mais ne le retrouve plus aujourd'hui
pouvez-vous m'aider à le retrouver ?
pensez vous que c'est un bon choix ?
merci

n°1025889
Guillaume1​958
Posté le 31-05-2006 à 17:08:33  profilanswer

Je me trompe peut être,
Mais j'ai l'impression que le passage du S7000 au S9500
est une (bonne) évolution pas une révolution.

Message édité par Guillaume1958 le 01-06-2006 à 14:10:46
n°1029796
edk
Posté le 02-06-2006 à 21:14:43  profilanswer

Bonjour à tous :)
Je vais m'acheter ce petit Fuji ce soir je pense sur Cdiscount (mon anniversaire demain :D ), et je me posais juste une question à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse: apparement il y a 2slots pour les cartes, un pour les xD et un pour les CF. Quel est le format de carte qui permet le stockage et la lecture les + rapides? Je sais qu'il y a différentes vitesses de lectures, mais vu que j'utiliserai pas mal mon apn pendant les vacances et que je pourrai pas le décharger souvent, me faut un max de place pour les photos. Je pensais m'acheter une xD 1Go et une CF 2Go ca devrait me laisser de la marge, mais en même temps si les temps d'enregistrement/lecture/changement entre les 2cartes sont vraiment trop longs, peut-être ferais-je mieux d'investir dans une CF 4Go?
Et dernier point, je voudrais juste avoir la confirmation que le S9500 n'est pas livré avec des accus mais simplement avec des piles normales, c'est ce que j'ai cru comprendre mais dans ce cas il faudra que j'investisse dans des piles rechargeables :)

Merci d'avance :)

n°1029942
dibulle
Posté le 02-06-2006 à 22:40:12  profilanswer

Bonsoir edk, d'après la notice commerciale (septembre 2005) de cet appareil, il serait livré avec une XD de 16Mo, un chargeur + 4 batteries rechargeables Ni-MH, une bandouilière, un câble USB, un câble vidéo, et le CDROM d'utilitaires...
Il est intéressant de noter qu'il est livré en allemagne avec une XD de 128Mo...
Informations recueillies sur http://www.fujifilm.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par dibulle le 02-06-2006 à 22:40:54
n°1030098
edk
Posté le 03-06-2006 à 01:02:59  profilanswer

Merci beaucoup :) Si quelqu'un a la réponse à mon autre question... ;)

n°1030113
dibulle
Posté le 03-06-2006 à 01:43:28  profilanswer

Il existe des cartes XDcard Hi-Speed elles coutent un peu plus chères mais elles sont 2 à 3 fois plus rapides que la série classique, j'en ai acheté une de 1Go pour mon s5600 elle fonctionne très bien et est suffisante pour ce que j'en fais... mais les CF sont souvent moins chères alors pourquoi pas utiliser des CF avec le s9500 puisqu'il les accepte.

Message cité 1 fois
Message édité par dibulle le 03-06-2006 à 01:44:25
n°1030120
KEVIN21000
Posté le 03-06-2006 à 02:13:53  profilanswer

dibulle a écrit :

Bonsoir edk, d'après la notice commerciale (septembre 2005) de cet appareil, il serait livré avec une XD de 16Mo, un chargeur + 4 batteries rechargeables Ni-MH, une bandouilière, un câble USB, un câble vidéo, et le CDROM d'utilitaires...
Il est intéressant de noter qu'il est livré en allemagne avec une XD de 128Mo...
Informations recueillies sur http://www.fujifilm.fr/

Alors moi qui ai été livré dernièrement de mon S9500 :  

- Pas d'accu, que des piles normales.
- Ce n'est pas une XD de 128mo avec, mais une CF de 128mo + une XD de 16mo.
- J'ai eu l'abajour (protège soleil)

Pour ce qui de la consommation de piles, cela fait peur. Donc j'ai pris 2 chargeurs piles avec 4 lot de 4 accus. 2 lots 2500mah + 1 lot de 2300 + 1 lot de 900 (que j'avais déjà). L'un des deux chargeurs est muni d'une prise allume cigare (environ 4h de charge pour 4 accus) - 5ceux rechargeant en 30 minutes étant hors de prix. Donc assez interessant lorsque tu es en ballade.

n°1030121
KEVIN21000
Posté le 03-06-2006 à 02:14:27  profilanswer

Je progresse tout doucement :  

Quelques photos :  

http://img207.imageshack.us/img207/631/dscf087640570ds.jpg
http://img207.imageshack.us/img207/5737/dscf121640573bx.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/1502/dscf124540578ms.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/5914/dscf125640572fa.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/7119/dscf131440570dc.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/2371/dscf136540578ay.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/6127/dscf137240578mw.jpg
http://img215.imageshack.us/img215/8581/dscf138140574qb.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/4417/dscf143140577zb.jpg
http://img221.imageshack.us/img221/7181/dscf141140579qt.jpg

Message édité par KEVIN21000 le 03-06-2006 à 02:19:48
n°1030123
KEVIN21000
Posté le 03-06-2006 à 02:20:15  profilanswer

http://img225.imageshack.us/img225/7238/dscf139840572ln.jpg
http://img357.imageshack.us/img357/3794/dscf138440573al.jpg

Il y a encore pas mal de progrès à faire notamment en ce qui concerne la balance des blancs. d'ailleurs j'ai encore un peu de mal à choisir le bon mode à ce niveau là. Ca va venir. :)  
En esperant que les photos vous ont plus, je vous dis "A bientôt".

Message édité par KEVIN21000 le 03-06-2006 à 02:21:50
n°1030177
Guillaume1​958
Posté le 03-06-2006 à 09:18:08  profilanswer

Bravo Kevin,
Je trouve tes photos trés agréables et bien cadrées.  :love:  
Dans l'ensemble le résultat est équilibré, très correct.
Sur l'avant dernière, pour le trop grand contraste entre le ciel lumineux et la terre sombre, il me semble qu'il n'y à rien à faire.
A moins de recourir à des techniques spécifiques.
Les résultats peuvent être encore magnifié, par le post-traitement : un immense terrain à ne pas ignorer !

La région est magnifique ! c'est où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 03-06-2006 à 09:29:20
n°1030183
edk
Posté le 03-06-2006 à 09:41:39  profilanswer

KEVIN21000 a écrit :

Alors moi qui ai été livré dernièrement de mon S9500 :  

- Pas d'accu, que des piles normales.
- Ce n'est pas une XD de 128mo avec, mais une CF de 128mo + une XD de 16mo.
- J'ai eu l'abajour (protège soleil)

Pour ce qui de la consommation de piles, cela fait peur. Donc j'ai pris 2 chargeurs piles avec 4 lot de 4 accus. 2 lots 2500mah + 1 lot de 2300 + 1 lot de 900 (que j'avais déjà). L'un des deux chargeurs est muni d'une prise allume cigare (environ 4h de charge pour 4 accus) - 5ceux rechargeant en 30 minutes étant hors de prix. Donc assez interessant lorsque tu es en ballade.

Aïe aïe aïe faudra que je me renseigne sur les différents accus pour savoir lesquels sont les plus performants, étant donné que je ne compte pas me trimballer 4autres piles en +... Quand tu dis que la consommation fait peur, c'est vraiment à ce point là? L'autonomie est de combien pour tes meilleurs accus? Le pare-soleil est très utile je pense c'est bien :) Et pour les cartes d'origines je m'en fous un peu vu que de toute facon je ne les utiliserai jamais ^^

edit: tres jolies photos j'espere que je pourrai arriver au même résultat :whistle:

dibulle a écrit :

Il existe des cartes XDcard Hi-Speed elles coutent un peu plus chères mais elles sont 2 à 3 fois plus rapides que la série classique, j'en ai acheté une de 1Go pour mon s5600 elle fonctionne très bien et est suffisante pour ce que j'en fais... mais les CF sont souvent moins chères alors pourquoi pas utiliser des CF avec le s9500 puisqu'il les accepte.

Merci beaucoup pour ta réponse je voulais juste savoir si la différence de vitesse était vraiment visible, je m'acheterai surement une xD HiSpeed 1Go et une CF x80 2Go :)

Message cité 1 fois
Message édité par edk le 03-06-2006 à 09:42:18
n°1030186
Guillaume1​958
Posté le 03-06-2006 à 09:49:44  profilanswer

edk a écrit :

Je vais m'acheter ce petit Fuji ce soir je pense sur Cdiscount (mon anniversaire demain :D ), et je me posais juste une question à laquelle je n'ai pas vraiment trouvé de réponse: apparement il y a 2slots pour les cartes, un pour les xD et un pour les CF. Quel est le format de carte qui permet le stockage et la lecture les + rapides? Je sais qu'il y a différentes vitesses de lectures, mais vu que j'utiliserai pas mal mon apn pendant les vacances et que je pourrai pas le décharger souvent, me faut un max de place pour les photos. Je pensais m'acheter une xD 1Go et une CF 2Go ca devrait me laisser de la marge, mais en même temps si les temps d'enregistrement/lecture/changement entre les 2cartes sont vraiment trop longs, peut-être ferais-je mieux d'investir dans une CF 4Go?
Et dernier point, je voudrais juste avoir la confirmation que le S9500 n'est pas livré avec des accus mais simplement avec des piles normales, c'est ce que j'ai cru comprendre mais dans ce cas il faudra que j'investisse dans des piles rechargeables :)

Bonjour et bienvenue.  :jap:  
La question des cartes mémoires à été débattue sur la page 11 et plus haut dans cette page.
Il en découle que la carte XD est plus rapide que la CF, car fuji bride la vitesse des CF.
J'ai une XD modèle H en commande, je dirai ce que j'en pense à reception.
En général, il vaut mieux avoir 2 cartes de 1 Go qu'une carte de 2 Go : pas tous ses oeufs dans un même panier.

Pour moi le matériel est livré sans accu rechargable.
Sur la page 13 aliastiti nous parle de chargeur et de piles.
D'après les differents témoignages, un jeu d'accu nimh tiens largement une journée de shoots soutenu.
Donc deux jeux d'accu me semblent suffisant pour la majorité des cas.
Et le gros avantage, passage chez le marchand du coin en cas de panne sèche.  :)  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 03-06-2006 à 11:01:37
n°1030208
TopChris
Posté le 03-06-2006 à 10:23:06  profilanswer

edk a écrit :

Pour ma part j'ai acheté une compact flash Sandisk extreme II 2 Go (garantie 10 ans) et même si elle est moins rapide qu'une XD (cela reste à démontrer) elle est bien plus grosse (en taille) qu'une XD qui pour moi est inutilisable (beaucoup trop petite). En revanche, les compact flash sont robustes (très peu de risque de perdre des données) et ce n'est pas pour rien qu'elles sont le format privilégié sur les reflex de pros. Avec 2 Go je peux prendre plus de 400 photos en 9MF et cela me permet de pouvoir utiliser le mode vidéo sans problème de place.
J'ai acheté un chargeur rapide 1H Duracell (avec 4 canaux de charges et contrôle du delta V) en grande surface avec accus de 2300 mAh, celà ne sert à rien de prendre des 2500 mAh s'ils ne sont pas de bonne qualité, il vaut mieux des bons 2300 (energizer, duracell, ...) que des mauvais 2500  ;)  
Comme il me restait deux jeux de 4 accus LR06 de mon ancien APN, celà me fait 3 jeux d'accus, de quoi voir venir  :D

Message édité par TopChris le 03-06-2006 à 10:25:06
n°1030278
KEVIN21000
Posté le 03-06-2006 à 11:33:13  profilanswer

edk a écrit :

Aïe aïe aïe faudra que je me renseigne sur les différents accus pour savoir lesquels sont les plus performants, étant donné que je ne compte pas me trimballer 4autres piles en +... Quand tu dis que la consommation fait peur, c'est vraiment à ce point là? L'autonomie est de combien pour tes meilleurs accus? Le pare-soleil est très utile je pense c'est bien :) Et pour les cartes d'origines je m'en fous un peu vu que de toute facon je ne les utiliserai jamais ^^

Je prends en moyenne 100 photos avec mise au point AF-C (qui est réputé pour bouffer des piles) pour des accus de seulement 900 mah (avec piles normales 150 photos environ). Je l'eteint systématiquement après chaque shoot pour garder le max de pile. Pour les accus prends des 2300 ou 2500 mah

n°1030295
KEVIN21000
Posté le 03-06-2006 à 11:46:29  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Bravo Kevin,
Je trouve tes photos trés agréables et bien cadrées.  :love:  
Dans l'ensemble le résultat est équilibré, très correct.
Sur l'avant dernière, pour le trop grand contraste entre le ciel lumineux et la terre sombre, il me semble qu'il n'y à rien à faire.
A moins de recourir à des techniques spécifiques.
Les résultats peuvent être encore magnifié, par le post-traitement : un immense terrain à ne pas ignorer !

La région est magnifique ! c'est où ?

Merci pour tes critiques qui m'aident à progresser. N'hesitez surtout pas à m'en apporter d'autres.

Pour ce qui est du post-traitement, tu utilises quoi. (Je prefererai quelque chose de simple, vu mon niveau). Merci pour vos conseils.

Pour ce qui est de la région : Il s'agit de la Corse.

PS : J'en ai plein d'autres de photos de cette formidable région, donc si vous en voulez d'autres, n'hesitez surtout pas.

Message cité 1 fois
Message édité par KEVIN21000 le 03-06-2006 à 11:47:26
n°1030519
Guillaume1​958
Posté le 03-06-2006 à 15:22:05  profilanswer

Suite à l'achat d'un portable Sony VAIO,
PhotoShop Element 4 était installé dessus.

Je l'ai découvert et apprécié !  :love:  
C'est beaucoup plus qu'un puissant gestionnaire de photos.
Il offre la simplicité de retouche pour les débutants...
Et tout ce que peut vouloir un retoucheur plus avancé !
(Calques, calques de réglages, dégradés, masques, filtres etc...)
En plus il inclus Caméra RAW qui me permet de récupérer mes RAW et de les traiter.

Pour m'aider dans le démarrage :
J'ai acheté un livre basique à 10 euros chez guide microapp.
Puis j'ai acheté un livre de référence à 30 euros: PhotoShop Element 4  pour les photographes - Editions eyrolles.

Tu es un sacré verni d'habiter un tel département !  :sol:  
N'hesite pas à nous le faire partager de temps en temps.
En plus j'aime bien les photos des particuliers, ça sort des clichés trop bien léchés des professionnels.
Eventuellement, accompagner une photo d'un petit commentaire est sympa, ç'est plus vivant.
Où je suis, Pourquoi, ce que je veux montrer, Comment, les conditions de tirage, etc...

Au fait, bonne fête Kevin ! [:bonnie]

Message édité par Guillaume1958 le 03-06-2006 à 16:54:19
n°1030657
edk
Posté le 03-06-2006 à 17:16:48  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses, je crois que je vais me laisser tenter par une CF Transcend 2Go 120x (50€ à montgallet), et je verrai si ça vaut le coup que je m'achète une xD plus tard... La différence de rapidité entre xD et CF est-elle vraiment si flagrante? Merci d'avance :)

edit: oui bonne fête kevin, accessoirement c'est aussi mon anniversaire aujourd'hui :)

Message cité 1 fois
Message édité par edk le 03-06-2006 à 17:18:36
n°1030936
debby
Posté le 03-06-2006 à 21:26:04  profilanswer

une trés bonne fête aux kévin  

puis un joyeux anniversaire "edk"  http://yelims2.free.fr/Fete/BonAnnif03.gif

n°1031146
rafa75
Fiat Lux - Bmiste
Posté le 03-06-2006 à 23:43:15  profilanswer

edk a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses, je crois que je vais me laisser tenter par une CF Transcend 2Go 120x (50€ à montgallet), et je verrai si ça vaut le coup que je m'achète une xD plus tard... La différence de rapidité entre xD et CF est-elle vraiment si flagrante? Merci d'avance :)

edit: oui bonne fête kevin, accessoirement c'est aussi mon anniversaire aujourd'hui :)

Bonsoir,  
le XD est plus rapide sur le Fuji - sinon prend du CF mais pas besoin d'investir dans du XXXX - ca vaut pas le cout, le S9XXX est "bridé" en ecriture donc ... je me suis fait avoir :-(
Raf

n°1031155
rafa75
Fiat Lux - Bmiste
Posté le 03-06-2006 à 23:52:35  profilanswer

KEVIN21000 a écrit :

Merci pour tes critiques qui m'aident à progresser. N'hesitez surtout pas à m'en apporter d'autres.

Pour ce qui est du post-traitement, tu utilises quoi. (Je prefererai quelque chose de simple, vu mon niveau). Merci pour vos conseils.

Pour ce qui est de la région : Il s'agit de la Corse.

PS : J'en ai plein d'autres de photos de cette formidable région, donc si vous en voulez d'autres, n'hesitez surtout pas.

Salut,  
Evite le mode auto, c'est l'expo qui deconne dans tes photos - pas la Balance des blancs. En corse , il ya une lumiere de feu de dieu - profites-en ! Passe en mode A, reste en 80 iso, et reste en mesure spot. Regle l'ouverture en fonction des besoins - si vraiment trop de lux alors passe en Manuel et ferme a 11 - Belle Profondeur de champ garantie !  
C vrai que c'est beau la corse !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax Z80 + zoom 100-300[Topic Unique] IDPhotoStudio : Imprimez vos photos d'identité en masse
TOPIC des Nikon série Ftopic a la con
[TOPIC UNIK] Ricoh GX8[Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1
[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)