Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30

n°4245940
cell
Posté le 09-06-2011 à 23:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus je vous lis, plus j'ai envie de troquer mon reflex + ses objo lourds et encombrant pour ce Fuji HS20 !!

Mais j'ai peur de regretter :/

Message cité 4 fois
Message édité par cell le 09-06-2011 à 23:16:24
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 23:15:31  profilanswer

n°4245951
bonzo8
Posté le 09-06-2011 à 23:24:34  profilanswer

cell a écrit :

Plus je vous lis, plus j'ai envie de troquer mon reflex + ses objo lourds et encombrant pour ce Fuji HS20 !!

Si tu viens du reflex, oui, tu peux être déçu.
Sinon, tu peux obter pour l'avoir en supplément d'un reflex, mais c'est plus le même budget  :D

n°4245988
yan025
Posté le 09-06-2011 à 23:58:47  profilanswer

mostodol a écrit :

Bon article, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai rajouté un petit commentaire à la suite de yan025

pour le commentaire, c'est grillesri qui a fait le commentaire et helldrive l'a juste repris pour rajouter sa question a la fin.... loool

Message édité par yan025 le 10-06-2011 à 00:14:38
n°4245994
yan025
Posté le 10-06-2011 à 00:07:07  profilanswer

cell a écrit :

presque tous ceux qui sont venu du reflex pour un bridge ont semble t'il été déçus et comme bonzo8 te la dit le hs20 pourrait te servir de complément sinon y a des compact interessant qui pourraient aussi te servir de complément (et bcp moins encombrant), après tout dépend de tes besoins

n°4246017
cell
Posté le 10-06-2011 à 00:58:36  profilanswer

En complement ce ne sera pas possible  

Je me sert quasi exclusivement de mon reflex pour des rando/trek/vtt

J'ai besoin de grand angle, de macro et un bon zoom

Actuellement j'ai un 90mm macro, un zoom 55-300, et un Grand angle sigma 8-16.  

Mes inconvenants actuel sont:
- le poids (Avec le reflex j’atteins presque 2.5kg)
- Impossible de trouver un sac leger/accessible/de la place pour le reste
- la galere pour le changement d'objectif, le temps que je monte le 55-300 l'ecureuil a eu le temps de manger 6 noisettes et de rentrer chez lui.

Le Bridge serai parfait pour faire tout ce que je veux ( j'ai deja les bonettes raynox pour la macro ).  
Ma copine a un compact sony TX5 et elle arrive a sortir qd meme de jolies photos avec... c'est pourquoi j'hesite...  

Perdre un tout petit peu en qualité photo ça passe encore, mais ce qui me fait peur c'est de ne pouvoir rien shooter de correct en sous bois ou dès qu'il fait gris par exemple

n°4246053
silevin
Posté le 10-06-2011 à 05:52:17  profilanswer

cell a écrit :

Faut avoir les 2 ......j'envisage aussi l'achat d'un bon bridge( le Sony HX 100V me botte beaucoup)  mais en aucun cas je ne me séparerais de mes reflex qui reste le top et qui en certaines occasions sont indispensables ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4246054
silevin
Posté le 10-06-2011 à 06:00:18  profilanswer

cell a écrit :

En complement ce ne sera pas possible  

Je me sert quasi exclusivement de mon reflex pour des rando/trek/vtt

J'ai besoin de grand angle, de macro et un bon zoom

Actuellement j'ai un 90mm macro, un zoom 55-300, et un Grand angle sigma 8-16.  

Mes inconvenants actuel sont:
- le poids (Avec le reflex j’atteins presque 2.5kg)
- Impossible de trouver un sac leger/accessible/de la place pour le reste
- la galere pour le changement d'objectif, le temps que je monte le 55-300 l'ecureuil a eu le temps de manger 6 noisettes et de rentrer chez lui.

Le Bridge serai parfait pour faire tout ce que je veux ( j'ai deja les bonettes raynox pour la macro ).  
Ma copine a un compact sony TX5 et elle arrive a sortir qd meme de jolies photos avec... c'est pourquoi j'hesite...  

Perdre un tout petit peu en qualité photo ça passe encore, mais ce qui me fait peur c'est de ne pouvoir rien shooter de correct en sous bois ou dès qu'il fait gris par exemple

Quand je fait de la rando légère je n'ai qu'un petit sac d'épaule avec  mon K5 et Sigma 70-300 le tout dépasse a peine 1kl + un compact pour les paysages .....j'arrive même a mettre mon kx+ 17-70 Sigma  dans mon sac d'épaule avec le K5 car Pentax fait des boitiers très petits, mon grand sac Vanguard je le garde pour les voyages  ...franchement le poids est loin d'être énorme et j'arrive a marcher sans aucune gène ....
Un bridge me tenterais quand je fait de la rando mais très sportive( marche rapide avec dénivelé)  car je ne peu me passer de shooter c'est une drogue ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°4246128
spt609309
Curieux...
Posté le 10-06-2011 à 08:35:39  profilanswer

cell a écrit :

Je suis équipé avec un Pentax K7 et ses objo lourds et encombrants , j'ai payé le HS20 à ma moitié...
et elle me laisse la permission de m'en servir... :D  
Comment dire...quelque part ça me fait ch... d'admettre que le HS20 nous sort dans bien des cas de superbes photos (qui valent les miennes)  et qu'il posséde des qualités pratiques (poids/compacité/zoom géant etc...) supérieures. En gros comparer un bridge à un reflex.  
Et combien de fois j'ai pesté d'avoir raté une photo parce que j'étais monté GA au lieu de télé et vice versa. )Ce n'est pas pour rien qu'on est tous (possesseurs de reflex) à la recherche du 18-300 idéal...  :ange: )

Personnellement le gros point noir, qui donc me freine à passer moi aussi au bridge...c'est cette  :fou:  de visée !!!

Tu as compris que je ne fais pas partie de ces gens qui méprisent les possesseurs de bridges (voir de compacts) en croyant faire partie de l'élite avec leur CA-KON de compétition....et pourtant pour l'instant, j'hésite fort à me séparer de tout mon maudit matos.

L'idéal en fait , c'est d'avoir les 2 types d'APN et de cibler les sorties et s'équiper léger ou lourd en fonction du type de clichés.

ps: je ne suis pas normand malgré les apparences .... mais quand même balance.   :)  

n°4246166
bonzo8
Posté le 10-06-2011 à 09:07:59  profilanswer

Je pense qu'effectivement, pour les sorties assez mobiles, le HS20 est TOP.
Pour les photos en intérieur, le reflex restera incomparable.

Mais pour avoir testé une sortie au Zoo, avec quelqu'un qui avait un gros reflex + 2 objos, j'avais tout de même l'air plus à l'aise.
Et je suis très content des photos obtenues.

n°4246197
cell
Posté le 10-06-2011 à 09:25:01  profilanswer

silevin a écrit :

Faut avoir les 2 ......j'envisage aussi l'achat d'un bon bridge( le Sony HX 100V me botte beaucoup)  mais en aucun cas je ne me séparerais de mes reflex qui reste le top et qui en certaines occasions sont indispensables ....

Non ca part contre j'y met un point d'honneur, je ne veux pas sortir avec 2 Appareils lors d'une sortie

spt609309 a écrit :

Je suis équipé avec un Pentax K7 et ses objo lourds et encombrants , j'ai payé le HS20 à ma moitié...
et elle me laisse la permission de m'en servir... :D  
Comment dire...quelque part ça me fait ch... d'admettre que le HS20 nous sort dans bien des cas de superbes photos (qui valent les miennes)  et qu'il posséde des qualités pratiques (poids/compacité/zoom géant etc...) supérieures. En gros comparer un bridge à un reflex.  
Et combien de fois j'ai pesté d'avoir raté une photo parce que j'étais monté GA au lieu de télé et vice versa. )Ce n'est pas pour rien qu'on est tous (possesseurs de reflex) à la recherche du 18-300 idéal...  :ange: )

Personnellement le gros point noir, qui donc me freine à passer moi aussi au bridge...c'est cette  :fou:  de visée !!!

Tu as compris que je ne fais pas partie de ces gens qui méprisent les possesseurs de bridges (voir de compacts) en croyant faire partie de l'élite avec leur CA-KON de compétition....et pourtant pour l'instant, j'hésite fort à me séparer de tout mon maudit matos.

L'idéal en fait , c'est d'avoir les 2 types d'APN et de cibler les sorties et s'équiper léger ou lourd en fonction du type de clichés.

ps: je ne suis pas normand malgré les apparences .... mais quand même balance.   :)  

Voila tu as compris mon soucis. par contre les photos en soirée, concert etc, je m'en contrefou (enfin pour l'instant).
Ce qui m'inquiete le plus c'est que je vais perdre la montée en iso, la reactivité, et la profondeur de champ du reflex

Bref, de grosses qualités et de gros defauts pour chaque type d'appareil, j'arriverai jamais a trancher  [:moquette:1]  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 09:25:01  profilanswer

n°4246210
bonzo8
Posté le 10-06-2011 à 09:34:53  profilanswer

Je suis en plein test de montée en ISO pour le HS20.
Parce que jusqu’à maintenant, je forçais toujours à 100iso pour privilégier la qualité.
Mais cette technique à ces limites  :sarcastic:  

Après pas mal de tests comparatifs, voici ma conclusion:
En mode PASM:
 Je pense que l'on peut se mettre en ISO auto 400, la montée en ISO est bien gérée, pas abusive, et le résultat est très correct, surtout avec un traitement anti-bruit sur les clichés entre 200-400 iso
Au delà, le bruit devient trop visible à mon gout. (800iso peut encore être acceptable)

En mode EXR:
Là, le HS20 est bluffant, on peut se mettre en 1600iso AUTO, le résultat est très correct, il génère beaucoup moins de bruit en EXR qu'en mode PASM, mais on pert en résolution, 8M au lieu de 16M

Ma conclusion perso:
Tant que les vitesses sont correct sous 400 ISO => PASM 400auto (en pleine journée dehors, si possible, je force à 100iso quand même)
Dès qu'il faut trop sombre pour avoir des vitesses correctes => EXR 1600auto
Dans une pièce vraiment sombre, je prends le mode Basse sensibilité pro => 4 clichès à 3200iso avec réduction du bruit (ça dépanne)

Voilà, ce n'est qu'une conclusion perso, à mon stade de compréhension de la photo, et du HS20, c'est amené à évoluer.
Mais déjà, je trouve que le HS20 permet de sortir de beaucoup de situations, très honorablement.
 :sol:

Message édité par bonzo8 le 10-06-2011 à 09:35:49
n°4246561
bidute
Posté le 10-06-2011 à 11:50:40  profilanswer

dites les gens,
vous avez quoi comme sac photo pour le HS20 ?
Je lorgne pour un Jimmy Bo, le 200 est suffisant ? (niveau accessoires, je ne compte pas avoir plus que des accus de rechange, quelques filtres et éventuellement des raynox DCR)

http://www.crumpler.eu/index.cfm?s [...] sprache=FR

n°4246893
bonzo8
Posté le 10-06-2011 à 14:23:36  profilanswer

Perso, j'ai ça
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51v9GDa9K9L._SL500_AA300_.jpg

J'en suis très content.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ss_product

PS: j'ai pas trop détaillé, moi !!! LOL

Je loge:
-Le HS20 (quand même :) )
-deux jeux d'accus (il y à une poche pour les piles usagées, une pour les neuves)
-Deux cartes SD (idem, poche pour les cartes pleines, une pour les vierges)
-Deux sangles pour fixier un trepied
-Une housse pluie
-Le filtre pola
-Le cable USB + TV
-Une poche pour le chiffon, qui est vendu avec :)
-Plus d'autres poches encore non utilisés

De plus: Toutes les fermetures sont anti-pluie

Message cité 1 fois
Message édité par bonzo8 le 10-06-2011 à 14:50:25
n°4246958
dnvg
Posté le 10-06-2011 à 14:43:29  profilanswer

bidute a écrit :

dites les gens,
Je lorgne pour un Jimmy Bo, le 200 est suffisant ? (niveau accessoires, je ne compte pas avoir plus que des accus de rechange, quelques filtres et éventuellement des raynox DCR)

Moi j'ai celui-ci que j'ai commandé chez Amazon:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41oHgaZMDSL._SL500_AA300_.jpg

http://www.amazon.fr/gp/product/B0007X2GIO/

Il est très bien, je peux mettre dedans le HS20, 2 jeux d'accus, 1 pack de filtre (3xfiltre), 1 un autre filtre, soufflette, nettoyeur de lentille, Chiffon, Câble USB, lecteur de carte SDHC,  Cartes SD et il y a encore de la place!

PS: je ne travaille pas pour Amazon (mais je suis un bon client)...

Message cité 1 fois
Message édité par dnvg le 10-06-2011 à 16:16:20
n°4247308
ericopter
Posté le 10-06-2011 à 17:57:00  profilanswer

Deux petits retours sur les trépieds discount vendus chez LIDL cette semaine :  
(cliquez sur les images pour accéder aux tests détaillés)

SDS 3000A1
http://www.photonumeric.fr/testtrepiedsilve/bv000002.jpg

• 3 sections
  • jusqu'à 1m57
  • tête 3D
  • plateau rapide (avec filetage 1/4" )
  • charge max : 3kg
  • pied anti-dérapant mobiles
  • système de verrouillage de la colonne
  • niveaux à bulle (tête et corps)
  • manivelle pour régler la hauteur de la colonne centrale
  • sac de transport

Bilan :Généralement, pour ce prix, on a droit à un petit trépied d'environ 1m30, très léger et peu stable (type Hama Star 20). LIDL nous propose ici un trépied beaucoup mieux fini, très haut et fonctionnel. La rotule 3D est souple et agréable à utiliser. La stabilité est bonne et peut-être augmentée grâce au crochet central. Reste que l'emploi de plastiques basiques sur la plupart des organes mobiles (tête, verrouillage des sections, pieds, ...) ne laisse pas présager une très longue durée de vie. Néanmoins, pour un usage amateur ponctuel, ce trépied fera très bien l'affaire.

SSTS 1500A1 (genre GorillaPod)
http://www.photonumeric.fr/testtrepiedflexi/bv000002.jpg

• 3 pieds flexibles avec mousse
  • rotule
  • plateau rapide (avec filetage 1/4" )
  • charge max : 1.5kg
  • pieds anti-dérapant
  • compact
  • peut s'accrocher autour d'une barre (rampe, balustrade, ...)

Bilan : Léger et très polyvalent, c'est un accessoire à glisser dans son sac et à emmener partout. Ces 160g passeront inaperçu. Comme pour son grand frère le SDS 3000 A1, l'emploi de plastiques basiques sur la rotule ne laisse pas présager une longue durée de vie. Néanmoins, en prenant soin de ne pas trop solliciter la rotule, il conviendra parfaitement pour un usage amateur.

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4247313
ericopter
Posté le 10-06-2011 à 18:06:24  profilanswer

bidute a écrit :

dites les gens,

J'ai un Lowepro Fastpack 100 : parfait pour moi.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4DuJz15G0Qz30I1jUiomEox_XeFynGH5G1iMA_zLUJmL14LbYwA

Allez zou, mon chti test :

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4247339
bidute
Posté le 10-06-2011 à 18:54:07  profilanswer

Merci pour vos temoignages sac ^^
Eric, je cherche plus un petit sac pas encombrant type d'épaule,
les jimmy bo ont le truc sympa de s'accrocher en "sac banane" en plus de "épaule" (et les plus grands modèles ont aussi une sangle de cuisse);
mais ils me paraissent gros;
le seul qui me parait bien sur photos niveau taille, c'est le 200, mais je suis pas certaine que la taille soit bonne pour le HS20 bien que ça me semble pouvoir convenir (oui, je suis une grande indécise!)

n°4247399
dida48
Posté le 10-06-2011 à 19:56:59  profilanswer

Et voilà, HS20 finalement acheté ! (j'ai eu droit à un bon prix ! ;) )
Par contre, petits soucis
- la trappe pour les piles à du jeu, quand j'utilise l'apn, elle bouge, comme si tout était mal monté... est-ce normal ?
- j'ai acheté un petit sac... trop petit... Hama Canberra 100 colt. Que proposez vous d'autre ??  
Merci !

n°4247430
Liloo_92
Posté le 10-06-2011 à 20:31:10  profilanswer

dnvg a écrit :

Moi j'ai celui-ci que j'ai commandé chez Amazon:
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

http://www.amazon.fr/gp/product/B0007X2GIO/

Il est très bien, je peux mettre dedans le HS20, 2 jeux d'accus, 1 pack de filtre (3xfiltre), 1 un autre filtre, soufflette, nettoyeur de lentille, Chiffon, Câble USB, lecteur de carte SDHC,  Cartes SD et il y a encore de la place!

PS: je ne travaille pas pour Amazon (mais je suis un bon client)...

J'aime bien le 2e pour mon HX100v, je pars en vacances bientôt, c'était quand cette offre ? des chances d'en voir encore dans un magasin (si oui, ou en région parisienne ?)

n°4247470
dnvg
Posté le 10-06-2011 à 21:28:04  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

J'aime bien le 2e pour mon HX100v, je pars en vacances bientôt, c'était quand cette offre ? des chances d'en voir encore dans un magasin (si oui, ou en région parisienne ?)

Le SONY est bien trop petit pour ce sac, il va nager dedans !
Il faut prendre une modèle plus petit que le Rezo 160AW pour cela il vaut mieux aller voir le site de Lowepro (pour avoir les bonnes dimensions).
De plus on ne peut rien fixer sur le Sony (pas de bague fileté), les accessoires me semblent aussi plus limité que pour le Fuji HS20!
Donc un sac aussi grand ne sert à rien (du moins c'est ce que je pense...).

Pour trouver un bon sac pour le SONY, je vous conseille de poster un message sur le forum approprié:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1224_1.htm

Sinon, je viens de faire un petit tour sur le forum du SONY, la vidéo ne semble pas aussi fameuse que cela (d'après les personnes du forum) et les photos un peu trop lissée (avec une forte compression).  
Pour la photo, c'est ce que j'avais vu avec les quelques photos que j'ai pris avec (un ami l'a acheté... pour la vidéo... je lui ai déconseillé le HS20 sur ce point).
Mais pour la vidéo, ce que je n'ai pas testé (mais qui me semble à des années lumières du HS20, devant pas derrière cette fois ci), je pensai que c'était le top...

Je ne regrette pas du tout l'achat de mon HS20.
Il n'y a de mon point de vu que deux gros défauts:
* Le viseur quasiment inutilisables (mais qui permet quand même de prendre des photos à contre jour par exemple ou en visée rapide, insecte pas exemple...);
* La vidéo, qui elle, malgré les bonnes notes de la presse (4 à 4.5/5!?!?!...), n'est que très peu utilisable (j'espère qu'un Firmware corrigera ce dernier point, pour le précédent, c'est mort...).

n°4247551
bonzo8
Posté le 10-06-2011 à 22:28:46  profilanswer

Question, quelle pélicule utilisé vous ?
Standard, Velivia ou Astia ?

n°4247592
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 10-06-2011 à 23:50:40  profilanswer

bonzo8 a écrit :

[:canaille]  

Pour un Beau N&B j'aime bien le rendu de la Kodak Tri-x 400, pour un rendu standard en couleur , la Velvia 100 est intérressante .....

.... mais je mégare  [:transparency]

n°4247595
dnvg
Posté le 10-06-2011 à 23:54:07  profilanswer

bonzo8 a écrit :

Standard, Velvia ou Astia ?

Pour ma part j'utilise "Velvia".
Je trouve les couleurs et le contraste jolis.
Il faut savoir qu'Ericopter a fait des tests sur les différents modes de pellicule (ou simulation de film  :hello: )...
Voir le lien ci-dessous à la section "Impact du choix Couleurs Finepix"
http://www.photonumeric.fr/tesths2 [...] gesFinepix

Message cité 1 fois
Message édité par dnvg le 11-06-2011 à 00:17:12
n°4247599
yan025
Posté le 11-06-2011 à 00:00:13  profilanswer

bonzo8 a écrit :

j'utilise le standard mais ça me rappel qu'il faudrait que j’essaie un peu les 2 autres  :p

n°4247602
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 11-06-2011 à 00:08:12  profilanswer

Bon , si on pouvait arrêter avec des termes pas franchement appropriés  :o  

1- Ce n'est pas "pellicule" mais  simulation de film
2- C'est Velvia et pas velivia

Soyons précis mes bons amis !  :D

n°4247607
dnvg
Posté le 11-06-2011 à 00:16:04  profilanswer

Doit4fun a écrit :

OK, j'ai corrigé ma réponse... :hello:

n°4247616
dnvg
Posté le 11-06-2011 à 00:25:29  profilanswer

Ce petit mot pour dire que j'ai enfin reçu ma télécommande pour le HS20 (celle qui a été testé par Ericopter).
C'est très pratique, cela permet enfin de faire facilement des photos avec le trépied sans mettre le retardateur à chaque fois!
Voici le lien du test chez Photonum-Eric
http://www.photonumeric.fr/topic5/bv000494.jpg
Le lien vers le vendeur:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0688892069

n°4247665
dida48
Posté le 11-06-2011 à 08:21:14  profilanswer

Bonjour,
mon message est un peu passé inaperçu...
avez-vous le même problème avec la trappe des piles ? ou bien ai-je tiré le mauvais numéro ?
Merci !

n°4247686
bonzo8
Posté le 11-06-2011 à 08:50:09  profilanswer

La trappe est un peu dure a fermer, il fait bien la pousser en arrière jusqu'au clic.
Peut être est-ce ton soucis.

n°4247689
bonzo8
Posté le 11-06-2011 à 08:53:13  profilanswer

Doit4fun a écrit :

Houlà, excuses nous :D

n°4247693
bonzo8
Posté le 11-06-2011 à 08:55:12  profilanswer

dnvg a écrit :

Pour ma part j'utilise "Velvia".
Je trouve les couleurs et le contraste jolis.
Il faut savoir qu'Ericopter a fait des tests sur les différents modes de pellicule (ou simulation de film  :hello: )...
Voir le lien ci-dessous à la section "Impact du choix Couleurs Finepix"
http://www.photonumeric.fr/tesths2 [...] gesFinepix

Oui, j'ai déjà lu son test, mais le but de ma question était d'avoir vos préférences.

n°4247696
ericopter
Posté le 11-06-2011 à 09:00:13  profilanswer

dida48 a écrit :

Bonjour,
mon message est un peu passé inaperçu...
avez-vous le même problème avec la trappe des piles ? ou bien ai-je tiré le mauvais numéro ?
Merci !

Pareil, ça bouge un peu. Comme la griffe pour flash (comme s'il manquait une vis)  :heink:  

---------------
n°4247697
ericopter
Posté le 11-06-2011 à 09:01:30  profilanswer

bonzo8 a écrit :

Oui, j'ai déjà lu son test, mais le but de ma question était d'avoir vos préférences.

Standard pour moi : je préfère des images neutres puis retoucher en post-traitement.

---------------
n°4247698
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 11-06-2011 à 09:03:03  profilanswer

:hello:  

Encore la lune!! Je la poste parce que je l'aie réussie sans trépied, en appui sur le rebord fenêtre, et aussi parce qu'elle est bien nette  :)  

http://img11.imageshack.us/img11/2279/moonlw.jpg

En plus grand:
http://imageshack.us/photo/my-images/7/moonlv.jpg/

n°4247713
bonzo8
Posté le 11-06-2011 à 09:18:51  profilanswer

Jolie :)

n°4247716
bonzo8
Posté le 11-06-2011 à 09:19:54  profilanswer

ericopter a écrit :

Standard pour moi : je préfère des images neutres puis retoucher en post-traitement.

Bein voilà, justement, j'hésite.
Je vais shooter les avions de la Ferté Alais aujourd'hui, et je me serais bien tenté une Astia, après plusieurs tests.
Je testerais sur place.

n°4247717
dida48
Posté le 11-06-2011 à 09:20:01  profilanswer

bonzo8 a écrit :

La trappe est un peu dure a fermer, il fait bien la pousser en arrière jusqu'au clic.
Peut être est-ce ton soucis.

je vais rééssayer, mais j'avais le même système de trappe sur mon ancien bridge, et ça ne bougeait pas tant...
Merci !
Pas très agréable, quand je tiens la poignée, mon petit doigt est assez bas, et du coup, cette trappe se déplace et fait un petit crrrr crrr pas très sympa ;)

Merci Eric, chez moi la griffe ne bouge pas... je vais enlever la vis, et la mettre sur la trappe alors ;)

n°4247719
bonzo8
Posté le 11-06-2011 à 09:21:03  profilanswer

Normalement, une fois la trappe bien verrouillée, elle ne bouge pas du tout.

n°4247721
dida48
Posté le 11-06-2011 à 09:25:50  profilanswer

Suis en train de faire la mise à jours vers le firmware 1.02
Fzaut-il utiliser des piles toutes neuves, ou des piles ayant déjà fait une cinquantaine de photos peuvent aller ?
Par contre, je ne trouve pas ce qu'il apporte comme mise à jour lol !

n°4247736
dida48
Posté le 11-06-2011 à 09:31:34  profilanswer

Ah, la mienne bougeant (je viens de retester) il y a donc un soucis...

n°4247762
yan025
Posté le 11-06-2011 à 09:46:37  profilanswer

pour moi, ni la trappe ni la griffe bougent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Discutons des Best Of 2010.[Topic Unique] Best Of Photos 2010 - Hommage à Yoann_2004
[Topic unique] Pentax DA 35mm F2,4 - The plastic wonder[Topic Unique] Printfix Pro v3.5 - test du spectro Datacolor
[Topic unique] Canon PowerShot SX130 ISCâble USB Finepix F20
Avis Fuji Finepix S3[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !
[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)