| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30 |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-03-2011 à 13:45:23 ![]() ![]() |
bonzo8 | J'ai annulé ma commande DIGIXO, et ai recommandé chez Photo Vidéo France via Amazon:
|
rscaboy | C'est quoi PHOTO VIDEO FRANCE ? |
bonzo8 | C'est un des fournisseur qui alimente amazon, pixmania. |
benoit83 | pour les heureux possesseurs du hs20 |
Jerome69Paris | Salut Benoit, je ne sais pas si je pourrai en faire de ce genre là, mais je suis sceptique quant à ses capacités à shooter des sujets en mouvement, la mise au point autofocus me semble avoir besoin de tranquillité pour se fixer sur le sujet. Mais je me trompe peut-être, on verra bien. Cela dit, même en intérieur, lorsque je passe d'un sujet à un autre à des distances différentes, je vois déjà bien que l'autofocus patine dans la choucroute un petit peu avant de se fixer. Mais c'est peut-être dû au fait que je passe d'un sujet à 1 m à un autre à 8 m etc... Si on shoote des voitures qui passent, si on a bloqué par avance la mise au point en laissant le déclencheur à mi-course, alors la mise au point sera ok et le reste (obturateur) suivra. Mais c'est un peu le problème par rapport aux reflex, sur un reflex on peut bloquer d'avance la mise au point sur une distance et il ne reste plus qu'à appuyer quand la voiture passe. Sur le HS20, la mise au point est gérée électroniquement et je ne vois pas comment fixer la mise au point à part à mettant le déclencheur à mi-course. Mais je n'ai l'appareil que depuis quelques jours alors j'ai peut-être raté quelque chose. Quant à la mise au point manuelle (à l'aide de la bague de mise au point manuelle), je pense que c'est vraiment aléatoire de compter dessus car il n'est pas évident d'être sûr qu'on a bien fait le point en se basant sur l'écran externe et encore moins sur l'écran interne (manque de résolution pour ça, surtout par rapport à un reflex). Message cité 1 fois Message édité par Jerome69Paris le 29-03-2011 à 17:41:21 |
ericopter |
--------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
Jerome69Paris | Merci Eric pour toutes ces précisions je testerai ça |
Publicité | Posté le 29-03-2011 à 18:57:01 ![]() ![]() |
malibu68 |
|
jack inthe box | Et pour être tout à fait complet, par rapport à la réponse d'Eric, je me permets de préciser qu'on peut choisir dans le menu du HS10 entre affecter la touche AE/AF Lock :
--------------- http://jacques.sarda.perso.sfr.fr/D5000/series.html |
Jerome69Paris |
Jerome69Paris | @ opt : merci pour le lien vers le site de téléchargement de Free, ça fonctionne bien je m'en servirai pour les prochaines photos |
bonzo8 |
jef7 | Pour info, c'est la panique chez les détaillants.
--------------- http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/ |
mostodol I'm an absolute beginner |
|
bonzo8 | Oui, moi aussi j'ai été surpris de la montée ISO. |
malibu68 |
|
bonzo8 | Dans ce cas, autant prendre en 4/3, et faire un zoom sur la tv pour le visionnage. |
rscaboy | Voila moi j'ai craquer pour le HS10 à 289 euros....
|
malibu68 |
Message cité 1 fois Message édité par malibu68 le 29-03-2011 à 22:56:21 |
bonzo8 |
|
malibu68 |
|
jack inthe box | Retour d'expérience du HS10 (sans doute valable pour le 20) :
--------------- http://jacques.sarda.perso.sfr.fr/D5000/series.html |
bonzo8 | Pour la mise au point manuelle, avez vous activé le zoom de l'image dans le setup ?
|
Jerome69Paris | Ce zoom dans l'image est bien foutu en théorie, dès qu'on touche la bague de mise au point manuelle le zoom se fait au centre, astucieux. Mais en réalité c'est là qu'on voit la limite de l'écran 460.000 pixels, il est assez difficile d'être certain que la mise au point est "parfaite", un 920.000 aurait été sûrement plus adapté à la mise au point manuelle. Et un reflex est largement meilleur sur ce point là. En revanche pour tous les autres usages le 460.000 est nickel. Message édité par Jerome69Paris le 30-03-2011 à 13:06:37 |
bonzo8 | Sinon, une astuce que je connaissais pour d'autres appareils:
|
bonzo8 | DIGIT-PHOTO vient de recevoir les HS20, donc, ca se tient, les HS20 arrivent !!! |
spt609309 Curieux... | Bonjour,
|
Dagobert II | Disponible aussi chez Digixo.... |
mostodol I'm an absolute beginner | Yesssssssssss!!!!!!!! je n'y croyais plus, on n'y croyait plus. Le voici!!! |
Dagobert II | Pour ma part, je commande toujours sur le Web mes appareils photos et mes objectifs....mais là, pour remercier le magasin Phox qui m'a rendu service (Réparation chez Sigma de mon 2.8/70-200 qui avait hérité de champignons sur les lentilles et de plus je ne retrouvais pas ma facture), j'ai commandé le HS20 chez eux. En principe pour le prix de base à 429 € il y a un package avec une carte SDHC (taille ?) et un sac.
|
Jerome69Paris | Vous allez vous régaler les gars |
hyperion94 |
|
bonzo8 | Réponse de PHOTO VIDEO FRANCE, par mail, il part cette après midi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
hyperion94 | Digit vient de m'appeler pour confirmer mon adresse et me confirme l'envoi pour demain.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Discutons des Best Of 2010. | [Topic Unique] Best Of Photos 2010 - Hommage à Yoann_2004 |
| [Topic unique] Pentax DA 35mm F2,4 - The plastic wonder | [Topic Unique] Printfix Pro v3.5 - test du spectro Datacolor |
| [Topic unique] Canon PowerShot SX130 IS | Câble USB Finepix F20 |
| Avis Fuji Finepix S3 | [Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel ! |
| [Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30 | |