Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30

n°4500325
ericopter
Posté le 02-01-2012 à 13:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack inthe box a écrit :

Bizarre, ... J'ai eu le même genre de problème pour la première fois hier avec mon HS10 (que j'ai depuis plus d'un an et demi)... Bizarre ...

Les prémices de la fin du monde ...  :D  

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 13:03:04  profilanswer

n°4501094
yan025
Posté le 02-01-2012 à 18:39:14  profilanswer

bienvenue aux nouveaux et bonne année tout le monde !!!

---------------
https://www.flickr.com/photos/126134639@N05/
n°4501809
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 09:44:40  answer

jack inthe box a écrit :

@Gamawhi :
J'aime beaucoup la 1, même si le format est un peu déroutant.
J'aime la SG, beau rendu des matières !
Et j'aime ta série du concert ! Ils ont un sacré look, et c'est très bien rendu !

Merci pour vos commentaires.

Format déroutant ?  

Et oui "spectacle" fortement surréaliste malheureusement, une attraction du Dimanche ça fait mal au coeur à voir, ce qui fait mal au coeur c'est tout les autres photographes du Dimanche qui sont venu aussi prendre la même photo :lol: .

Sinon pour ces photos de concert ce sont les seules de potables sur ...279  :lol:  Deux heures à ne faire que ça.
J'avais besoin de tester l'appareil dans ces conditions et le temps de trouver le bon réglages (mise au point pro, douceur à trois et j'ai joué avec le "truc" pour la lumière en le baissant limite au maximum, est ce l'exposition auto ?).
La scène était devant une piste de danse sous un chapiteau, donc j'ai fais le tour de la piste sans m’approcher, uniquement au Zoom, il est vraiment bon !  

Par contre il me manque aussi une vis au niveau du zoom et le cache pour les piles est branlant. j'ai vu que ces problèmes était récurent.  

n°4504408
Ivan5
Posté le 04-01-2012 à 18:34:58  profilanswer

Bonne année à tous et merci à ceux qui avaient répondu à mes questions!
Le HS20 à été commandé et devrait être entre mes mains dans quelques jours *.*

n°4504936
narcisse81
Posté le 04-01-2012 à 23:41:29  profilanswer

Bonjour,

j'aurai besoin d'un éclaircissement concernant cet appareil, j'ai un gros problème avec... lorsque je prends mes photos en raw + jpeg, le cadrage de l'image en jpg correspond bien à celui que j'avais sur le LCD. Le fichier raw lui rogne et ne correspond pas je perds des éléments, à la limite j'aurais préféré que ce soit l'inverse à défaut de mieux :(

voici l'exemple la même photo, mais les deux fichiers enregistrés sur ma SD :

le jpg
http://img515.imageshack.us/img515/2302/jpgcopier.jpg

Le raw
http://img689.imageshack.us/img689/8692/rawcopier.jpg

ne regardez pas les photos, elles sont sousexposées volontairement, j'en ai une série à différentes expositions prises avec trépied parce que je comptais en faire un HDR.

Si quelqu'un a déjà remarqué ce problème, est-ce qu'il a été signalé à Fujifilm ? Ou sinon, est-ce que c'est moi qui n'ai pas saisi un détail de réglage sur l'appareil pour avoir un raw identique à ce que j'ai cadré ?

Est-ce qu'une nouvelle mise à jour du firmware pourrait corriger le problème ?

Merci pour votre réponse, j'ai été super déçu en voyant ça ;)

n°4505017
ericopter
Posté le 05-01-2012 à 07:11:18  profilanswer

narcisse81 a écrit :

Bonjour,

j'aurai besoin d'un éclaircissement concernant cet appareil, j'ai un gros problème avec... lorsque je prends mes photos en raw + jpeg, le cadrage de l'image en jpg correspond bien à celui que j'avais sur le LCD. Le fichier raw lui rogne et ne correspond pas je perds des éléments, à la limite j'aurais préféré que ce soit l'inverse à défaut de mieux :(

voici l'exemple la même photo, mais les deux fichiers enregistrés sur ma SD :

le jpg
http://img515.imageshack.us/img515/2302/jpgcopier.jpg

Le raw
http://img689.imageshack.us/img689/8692/rawcopier.jpg

ne regardez pas les photos, elles sont sousexposées volontairement, j'en ai une série à différentes expositions prises avec trépied parce que je comptais en faire un HDR.

Si quelqu'un a déjà remarqué ce problème, est-ce qu'il a été signalé à Fujifilm ? Ou sinon, est-ce que c'est moi qui n'ai pas saisi un détail de réglage sur l'appareil pour avoir un raw identique à ce que j'ai cadré ?

Est-ce qu'une nouvelle mise à jour du firmware pourrait corriger le problème ?

Merci pour votre réponse, j'ai été super déçu en voyant ça ;)

Essaye d'ouvrir ton RAW avec un autre logiciel (Faststone par exemple).
Silypix corrige de lui-même la distorsion. Il est possible que cela vienne de là.
En tout cas, sur mes RAF, je note bien une légère perte d'infos après ouverture dans Silkypix.

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4505038
narcisse81
Posté le 05-01-2012 à 08:07:20  profilanswer

merci pour la rapidité de la réponse Eric, je vais essayer ça :)

bonne journée

n°4505271
spiderman9​3
Posté le 05-01-2012 à 11:29:38  profilanswer

Fujifilm annonce deux bridges haut de gamme le HS25 EXR et le  HS30 EXR
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] 22628.html

Message édité par spiderman93 le 05-01-2012 à 11:31:02
n°4505716
ericopter
Posté le 05-01-2012 à 14:11:45  profilanswer

Enfin un viseur digne de ce nom sur un bridge abordable.  
Par contre j'ai un peu de mal a cerner la politique marketing de Fuji.  

---------------
n°4505808
Daysend
Posté le 05-01-2012 à 14:44:29  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes :)

Je souhaite m'offrir mon premier Bridge mais je bute sur le choix. J'ai lu beaucoup de testes sur le HS20 qui a l'air vraiment pas mal mais je me demandais si il était confortable dans des situations telles que des concerts en pleine air ? J'ai actuellement un compact tout simple (Sony DSC-S650) et je dois dire qu'il est difficile d'obtenir de belle photos avec cet engin (faut oublier les photos de nuit là).  

Il est évident que les beaux clichés viennent aussi de la personne qui appuis sur le bouton ^^.

Durant certains concerts il m'arrive d'être assez loin de la scène, avec un zoom x3 autant ranger l'appareil et regarder tranquillement le concert en sauvegardant les données vidéos/images dans notre cerveau.

A l'avenir, je pense également l'utiliser pour des photos de tous les jours (nature, animaux etc)

Message édité par Daysend le 05-01-2012 à 14:45:37
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 14:44:29  profilanswer

n°4508506
tibot
Posté le 07-01-2012 à 11:31:10  profilanswer

Concert en plein jour et de nuit ?

n°4508565
Daysend
Posté le 07-01-2012 à 12:47:04  profilanswer

Bonjour,

Principalement en plein jour oui, mais il y a aussi des concerts de nuit (tout dépend des groupes à shooter aussi)

n°4509075
T0rGull
Posté le 07-01-2012 à 21:20:05  profilanswer

Bonsoir,

je viens d'acquérir cet apn et après quelques test cet après midi j'avoue être un peu déçu.

j'avais avant un compact Sony DSC-T700 et je ne voit pas de différence de qualité, alors c'est sur on a un gros zoom et des réglages accessibles par bouton physique mais du coup c'est aussi beaucoup plus difficilement transportable.

Même par rapport a un iphone 4 en bonne condition de lumière je ne trouve pas les clichés de meilleur qualité.

Je suis débutant en photo donc j'ai peut être loupé quelque chose au niveau des réglages, j'ai pourtant testé plusieurs mode mais sans arriver à des résultats satisfaisant.

Même le mode vidéo n'est pas terrible je trouve, comparé a un iphone 4 ça se vaut.

Avez vous des conseils pour améliorer la qualité des clichés ?  
quelles modes utilisez vous pour quelle situation ?

j'espère que je trouverais les réglages adéquates parce que si c'est juste pour avoir un compact a gros zoom je ne vois pas l'intérêt pour moi.

n°4509082
dida48
Posté le 07-01-2012 à 21:30:36  profilanswer

Concernant la vidéo, je suis d'accord. L'autofocus merdouille grave ;)
Sinon, pour les photos, en extérieur, elles sont plutôt bien !
On peut voir des exemples peut-être ?
Merci

n°4509086
ericopter
Posté le 07-01-2012 à 21:42:28  profilanswer

T0rGull a écrit :

Bonsoir,

je viens d'acquérir cet apn et après quelques test cet après midi j'avoue être un peu déçu.

j'avais avant un compact Sony DSC-T700 et je ne voit pas de différence de qualité, alors c'est sur on a un gros zoom et des réglages accessibles par bouton physique mais du coup c'est aussi beaucoup plus difficilement transportable.

Même par rapport a un iphone 4 en bonne condition de lumière je ne trouve pas les clichés de meilleur qualité.

Je suis débutant en photo donc j'ai peut être loupé quelque chose au niveau des réglages, j'ai pourtant testé plusieurs mode mais sans arriver à des résultats satisfaisant.

Même le mode vidéo n'est pas terrible je trouve, comparé a un iphone 4 ça se vaut.

j'espère que je trouverais les réglages adéquates parce que si c'est juste pour avoir un compact a gros zoom je ne vois pas l'intérêt pour moi.

Étonnante réflexion puisque tous les arguments que tu cites sont les différences par rapport au compact (gros zoom, ergonomie donc plus encombrant). Tu as oublié le viseur mais je suppose que tu le trouves médiocre donc ...
Pour le reste, même capteur et même électronique (que le F500/550 dans notre cas) donc pas vraiment de raison que ça soit supérieur.

Je te conseille de revendre ton APN et de ne garder que l'Iphone 4 (bien que l'AF ne soit vraiment pas top  ;) ).
N'y voit aucun sarcasme (quoi que ...) mais si la qualité des photo de ton smartphone te suffit, pourquoi s'encombrer d'un APN?  

---------------
n°4509100
T0rGull
Posté le 07-01-2012 à 22:01:54  profilanswer

Je pensais effectivement que je pourrais faire des clichés de meilleures qualité qu'avec mon compact, mais a tort apparemment. C'est surement le design type réflex qui m'a fais croire ça, j'aurais du mieux me renseigner.

Et je ne dis pas que la qualité des photos du iphone 4 me suffisent sinon je n'aurais pas acheté cet APN,
mais si les avantages sont juste l'ergonomie et le zoom, bien que ça soit un plus par rapport aux compact, ce ne sont pas des critères suffisant pour moi.

Je vais voir du coté des réflex mais le prix de revient me rebute un peu vu l'utilisation que j'en ai.

n°4509108
dida48
Posté le 07-01-2012 à 22:25:06  profilanswer

On trouve de bons reflex à un prix abordable !
J'ai le Pentax K-r qui apparemment a bien baissé !
Les optiques fournies peuvent être suffisantes.

n°4509188
T0rGull
Posté le 08-01-2012 à 01:52:18  profilanswer

oui j'en ai vu des pas trop cher mais c'set quand même quasiment le double du prix.

Je vais essayer encore quelques réglages avec ce HS20 voir si j'arrive a obtenir quelque chose de mieux car vu certains clichés de ce post, je peux quand même faire mieux.

n°4509197
LionG
Posté le 08-01-2012 à 02:38:17  profilanswer

T0rGull a écrit :

oui j'en ai vu des pas trop cher mais c'set quand même quasiment le double du prix.

Bonsoir.

Et voilà ! C'est là que des réflex d'occasion - dont justement Olympus autant critiqué que mis sous silence prennent toute leur occuité -.

Voici des exemples :

http://www.priceminister.com/offer [...] rique.html
http://annonces.ebay.fr/viewad/OLY [...] mpus+E-420

La marque Olympus ne plaît pas ? Prends n'importe quel réflex ça passera. Attention à la prise en mains par contre.  :D  

Le bridge n'est rien de plus qu'un gros compact, avec une large plage de focale ajouté à un viseur électronique médiocre (parfois même pas de viseur lorsque je vois le Nikon Coolpix L120).

On nous a fait toute une publicité ventant le rétro éclairage du capteur du HS20, et ben tu viens d'avoir l'une des raisons pour laquelle je fus toujours hostile à cette idée.

Si tu veux faire de la photo, le minimum c'est le capteur 4/3. En-dessous, personnellement, j'élimine tout.

http://img690.imageshack.us/img690/7828/capteurenfinbonneimage.jpg

Cordialement.

n°4509209
ericopter
Posté le 08-01-2012 à 07:56:17  profilanswer

T0rGull a écrit :

Tu as aussi le marché de l'occasion.

T0rGull a écrit :

Je vais essayer encore quelques réglages avec ce HS20 voir si j'arrive a obtenir quelque chose de mieux car vu certains clichés de ce post, je peux quand même faire mieux.

Excellente idée car apprivoiser son APN est le meilleur moyen pour optimiser ses réglages. Et puis j'ai aussi un Iphone et il me sert à tout sauf à la photo  ;) .

---------------
n°4509210
ericopter
Posté le 08-01-2012 à 08:05:13  profilanswer

LionG a écrit :

On nous a fait toute une publicité ventant le rétro éclairage du capteur du HS20, et ben tu viens d'avoir l'une des raisons pour laquelle je fus toujours hostile à cette idée.

Quelle raison ? J'ai dû louper un truc là ...

LionG a écrit :

Si tu veux faire de la photo, le minimum c'est le capteur 4/3. En-dessous, personnellement, j'élimine tout.
Cordialement.

Qu'est ce que c'est que ce sectarisme ?
On se demande bien ce que tu fais dans un topic 100% bridge. Remettre les brebis égarées dans le droit chemin ?

Ça sent le caillou  [:antp]  ...

Message cité 2 fois
Message édité par ericopter le 08-01-2012 à 09:10:04

---------------
n°4509222
yan025
Posté le 08-01-2012 à 08:58:58  profilanswer

ericopter a écrit :

On se demande bien ce que tu fais dans in topic 100% bridge. Remettre les brebis égarées dans le droit chemin ?

+1
@Lionel Guerin: de plus, une bonne partie des utilisateurs de bridge ont aussi des réflexe et continuent pourtant à utiliser leur bridge (ceux-ci sont plus polyvalent...)
le choix du type d’appareil dépend des besoins de l'utilisateur...

Message édité par yan025 le 08-01-2012 à 08:59:52

---------------
n°4509223
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 08-01-2012 à 08:59:34  profilanswer

LionG a écrit :

Bonsoir.

Et voilà ! C'est là que des réflex d'occasion - dont justement Olympus autant critiqué que mis sous silence prennent toute leur occuité -.

Voici des exemples :

La marque Olympus ne plaît pas ? Prends n'importe quel réflex ça passera. Attention à la prise en mains par contre.  :D  

Le bridge n'est rien de plus qu'un gros compact, avec une large plage de focale ajouté à un viseur électronique médiocre (parfois même pas de viseur lorsque je vois le Nikon Coolpix L120).

http://img690.imageshack.us/img690 [...] eimage.jpg

Cordialement.

Bonjour chez Lionel, je tique moi aussi sur votre sectarisme.

Et pis d'abord, on est dans un topic BRIDGES, donc hors d'ici manant  [:antp]  ...  
Si tu veux discourir 4/3 va quémander dans le topic associé et non ici  :fou:  

n°4509265
Papy-72
Posté le 08-01-2012 à 11:00:02  profilanswer

T0rGull a écrit :

Je suis débutant en photo [...] je viens d'acquérir cet apn et après quelques tests cet après midi j'avoue être un peu déçu.

C'est normal pour un débutant : il faut plus d'une journée à fortiori plus d'un après-midi (et sans doute aussi à un pro) pour apprendre à se servir d'un appareil photo quel qu'il soit (APN ou non) et à en tirer le maximum, eu égard au nombre de possibilités de réglages offertes et à l'effet recherché.
Moi aussi, le premier jour, j'ai benné ¾ de mes prises, un mois après, je n'en bennais plus qu'une sur deux, trois mois plus tard, je n'en balance plus qu'une sur quatre environ (et je ne fais que dans la photo basique) !

Citation :

[...]j'ai peut-être loupé quelque chose au niveau des réglages, j'ai pourtant testé plusieurs mode mais sans arriver à des résultats satisfaisants.  
Avez vous des conseils pour améliorer la qualité des clichés ? Je vais essayer encore quelques réglages avec ce HS20 voir si j'arrive à obtenir quelque chose de mieux car vu certains clichés de ce post, je peux quand même faire mieux.

Essayer, re-essayer, re-re-essayer, pour se familiariser avec les paramètres de mise au point (ouverture, vitesse, sensibilité) puis connaître suffisamment le fonctionnement des différents modes pour savoir lequel ou lesquels choisir. Cela ne s'acquiert pas en une journée. Une fois la photo faite, utiliser éventuellement pour la peaufiner un logiciel de traitement d'image.
Il est intéressant de se reporter aux exifs des photos prises par d'autres pour les étudier en détail : c'est aussi une piste pour progresser.

Citation :

quels modes utilisez-vous pour quelle situation ?

Pas facile, voire impossible de répondre à cette question. Une dizaine de modes sont proposés par le HS 20. De plus, pour une situation donnée plusieurs modes sont utilisables, le tout est de savoir ce que l'on veut obtenir au final. Pour débuter, ceux proposés par défaut suffisent pour obtenir des résultats acceptables...

n°4509297
dida48
Posté le 08-01-2012 à 11:38:03  profilanswer

T0rGull a écrit :

Le Pentax est en kit à moins de 500€, mais sur le net...
Perso, j'ai testé les Olympus, mais je n'aime pas du tout la prise en main...
Après, un bridge, effectivement ca s'apprivoise ! trouve tes réglages préférés.

LionG a écrit :

Bonsoir.

Voici des exemples :

http://img690.imageshack.us/img690 [...] eimage.jpg

Cordialement.

Intéressant ton comparatif des capteurs ! Quelle est la taille de celui des compacts à côté ?

ericopter a écrit :

Quelle raison ? J'ai dû louper un truc là ...

ericopter a écrit :

On se demande bien ce que tu fais dans un topic 100% bridge. Remettre les brebis égarées dans le droit chemin ?

lol
+1 !

Papy-72 a écrit :

C'est normal pour un débutant : il faut plus d'une journée à fortiori plus d'un après-midi (et sans doute aussi à un pro) pour apprendre à se servir d'un appareil photo quel qu'il soit (APN ou non) et à en tirer le maximum, eu égard au nombre de possibilités de réglages offertes et à l'effet recherché.
Moi aussi, le premier jour, j'ai benné ¾ de mes prises, un mois après, je n'en bennais plus qu'une sur deux, trois mois plus tard, je n'en balance plus qu'une sur quatre environ (et je ne fais que dans la photo basique) !

Citation :

[...]j'ai peut-être loupé quelque chose au niveau des réglages, j'ai pourtant testé plusieurs mode mais sans arriver à des résultats satisfaisants.  
Avez vous des conseils pour améliorer la qualité des clichés ? Je vais essayer encore quelques réglages avec ce HS20 voir si j'arrive à obtenir quelque chose de mieux car vu certains clichés de ce post, je peux quand même faire mieux.

Essayer, re-essayer, re-re-essayer, pour se familiariser avec les paramètres de mise au point (ouverture, vitesse, sensibilité) puis connaître suffisamment le fonctionnement des différents modes pour savoir lequel ou lesquels choisir. Cela ne s'acquiert pas en une journée. Une fois la photo faite, utiliser éventuellement pour la peaufiner un logiciel de traitement d'image.
Il est intéressant de se reporter aux exifs des photos prises par d'autres pour les étudier en détail : c'est aussi une piste pour progresser.

Citation :

quels modes utilisez-vous pour quelle situation ?

Pas facile, voire impossible de répondre à cette question. Une dizaine de modes sont proposés par le HS 20. De plus, pour une situation donnée plusieurs modes sont utilisables, le tout est de savoir ce que l'on veut obtenir au final. Pour débuter, ceux proposés par défaut suffisent pour obtenir des résultats acceptables...

Très bon résumé !

n°4509465
FatarGame9
Posté le 08-01-2012 à 13:59:54  profilanswer

Une personne ayant cet appareil pourrait peut-être déposé une photo(s) de lui, juste pour nous faire voir la qualité d'image de cet appareil, pour nous fixé avant l'achat. Sa serait vraiment bien, ou alors d'autre image(s)

n°4509483
Papy-72
Posté le 08-01-2012 à 14:19:27  profilanswer

Avec un peu, un tout petit peu de courage, il suffit juste de parcourir ce topic, ou encore de taper HS20 sous Google, ou encore d'aller sur un hébergeur comme il en existe beaucoup (Flickr en est un comme beaucoup d'autres) et de taper HS20 en mot-clé sur leur moteur de recherche.

Message édité par Papy-72 le 08-01-2012 à 14:21:00
n°4509570
FatarGame9
Posté le 08-01-2012 à 15:51:14  profilanswer

Elle sont vraiment peu convainquant  

n°4509586
catalan666​80
Posté le 08-01-2012 à 16:03:04  profilanswer

FatarGame9 a écrit :

tu nous montres les tiennes? :)

n°4509616
FatarGame9
Posté le 08-01-2012 à 16:25:19  profilanswer

Je ne possède pas encore cet appareil, je voudrais voir les clichés les résultats et les tests avant de me lancé sur l'achat de cet appareil.

n°4509640
pif03
Posté le 08-01-2012 à 16:33:34  profilanswer

j ai regardé sur les differents site, si tu trouves les photos faites avec le hs 20  pas belles, je ne sais pas ce que tu recherches, pour moi je trouve les resultats tres satisfaisants, le problème de cet appareil ? :  il faut ce le mettre en main, j ai eu des doutes au début et maintenant je ne le changerai plus ( sauf s'il y a mieux sur le marché, pour ce rapport qualité prix )

n°4509948
yan025
Posté le 08-01-2012 à 18:57:30  profilanswer

FatarGame9 a écrit :

qu'appels tu convainquant déjà ????  :whistle:

---------------
n°4509963
Papy-72
Posté le 08-01-2012 à 19:00:50  profilanswer

Fatargame9 a le droit de ne pas partager l'avis du plus grand nombre d'entre nous sur les clichés HS20 qu'il a vus. Peut-être n'a-t-il pas vu ceux qui sont présentés sur les sept ou huit dernières pages de ce post ? Ou peut-être est-il professionnel de la photographie et travaille-t-il avec du matériel de pro, au quel cas, il a sans doute raison. Aussi quand il a écrit :

Citation :

peut-être eut-il été souhaitable qu'il argumentât un peu. ;)  
Perso, au vu des marines et des fluviales de Mostol, des fleurs et des batraciens de Yann025, de l'orage de Lakoumy, des macros d'ericopter, pour n'en citer que quelques-uns, je suis plutôt convaincu que l'HS20 est un très bon, voire un excellent, appareil pour amateur débutant, une fois, comme le dit pif03, qu'on se l'est mis en mains.

n°4510604
hd2
Posté le 09-01-2012 à 00:23:28  profilanswer

Débutant complet en photo (je suis passé directement du jetable au smartphone...), je suis à la recherche d'un premier appareil.
Attiré par le prix du HS20, j'ai parcouru les dernières pages du topic et j'ai été séduit par de très belles séries de photos.
J'ai le sentiment que je ne trouverais rien de mieux pour moins de 300 euros, et que j'aurais de quoi m'amuser un certain temps avant de me sentir limité par le matos.
Bref, drapal!!!

PS: Avez-vous des bons plans pour le commander? genre une boutique qui offrirait la housse, la SD ou que sais-je encore...

Message cité 1 fois
Message édité par hd2 le 09-01-2012 à 00:37:13
n°4510670
LionG
Posté le 09-01-2012 à 02:39:41  profilanswer

Bonsoir.

Ericopter, Mostodoll, vous permettez : je parle en mon nom pas au vôtre. Un forum, c'est aussi donner son opinion. Une personne explique qu'elle a acheté un HS-20 et qu'elle fut déçue du résultat, je ne l'ai pas inventé, c'est notifié.

Je cite :

T0rGull a écrit :

Je ne l'invente pas ce post ! Alors Ericopter, et Mostodoll : qu'est-ce qui est sectaire ? De conseiller à une personne déçue d'un bridge (ce n'est pas moi qui le dit) de se mettre sur un appareil à gros capteur ?

1 - Accès à la profondeur de champ
2 - Meilleure amplification du capteur
3 - Accès à un parc d'optiques
Pour ne citer que ça...

Moi, je me serais pas permis de déclarer à un membre "qu'est-ce que c'est que ce sectarisme !", et puis de donner des notes à la suite.

dida48 a écrit :

Intéressant ton comparatif des capteurs ! Quelle est la taille de celui des compacts à côté ?

Ah non non ! Moi je ne veux pas embéter les gens avec mon sectarisme.  :pfff: Moi j'aime rendre service, mais j'aime bien aussi que le respect soit réciproque. Et je ne suis que bénévole ici.

Salutations.

Message édité par LionG le 09-01-2012 à 03:10:11
n°4510685
ericopter
Posté le 09-01-2012 à 06:47:26  profilanswer

Relis toi mon cher Lionel : "Si tu veux faire de la photo, le minimum c'est le capteur 4/3".
C'est cette remarque que je trouve "sectaire" ou "élitiste" si tu préfères.

---------------
n°4510693
catalan666​80
Posté le 09-01-2012 à 07:45:52  profilanswer

le hs20 est quand meme meilleur que l'iphone 4, faut pas déconner non plus hein

n°4510707
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 09-01-2012 à 08:19:14  profilanswer

catalan66680 a écrit :

le hs20 est quand meme meilleur que l'iphone 4, faut pas déconner non plus hein

Bin oui quand même  :ange:

n°4510711
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 09-01-2012 à 08:22:18  profilanswer

ericopter a écrit :

Relis toi mon cher Lionel : "Si tu veux faire de la photo, le minimum c'est le capteur 4/3".
C'est cette remarque que je trouve "sectaire" ou "élitiste" si tu préfères.

+1  :)  

Et tu es hors sujet car tu pars sur la base que tout ce qui est hors 4/3 c'est de la bouse, donc déjà il n'y a plus de discussion possible. Donc ton post n'a plus lieu d'être dans la section bridges cart tu pissoies sur les bridges de par le fait. CQFD  :D

n°4510735
Papy-72
Posté le 09-01-2012 à 08:53:25  profilanswer

J'ai une question en marge de l'HS20, relative à la nomenclature de son câble de connexion USB avec le PC; je l'ai posée dans la rubrique accessoires.
Merci par avance pour les éléments de réponse que vous pourrez me donner.

n°4510878
T0rGull
Posté le 09-01-2012 à 10:57:29  profilanswer

Bon alors après d'autres tests je n'arrive toujours pas a être satisfait de cet APN.

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais simplement qu'il ne me convient pas, ceux qui cherchent la qualité d'un compact haut de gamme avec l'ergonomie d'un réflex et un zoom puissant alors foncez,
mais je ne pourrais le conseiller à ceux qui cherchent à faire de plus belles photos qu'avec un compact.
Surtout en faible luminosité ça bruite énormément, c'est ce que je reprochais à mon compact mais c'est pas mieux avec celui ci.

Je pense donc m'orienter plutôt vers du micro 4/3 ou du réflex.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Discutons des Best Of 2010.[Topic Unique] Best Of Photos 2010 - Hommage à Yoann_2004
[Topic unique] Pentax DA 35mm F2,4 - The plastic wonder[Topic Unique] Printfix Pro v3.5 - test du spectro Datacolor
[Topic unique] Canon PowerShot SX130 ISCâble USB Finepix F20
Avis Fuji Finepix S3[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !
[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fuji Finepix HS20 EXR - 16Mp - x30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)