Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Achèterez-vous le Canon G11?

14.3 %
 26 votes
1.  Oui, en remplacement d'un compact grand public

5.5 %
 10 votes
2.  Oui, en remplacement d'un Compact haut de gamme (ancien Canon G...)

18.1 %
 33 votes
3.  Oui, en complément d'un reflex ou bridge que j'ai déjà

17.6 %
 32 votes
4.  Non, J'attends un éventuel G12 encore amélioré (vidéo HD...)

8.8 %
 16 votes
5.  Non, ce compact haut de gamme ne répond pas à mon besoin (préfère Pana, ou S90...)

20.9 %
 38 votes
6.  Non, j'ai un Reflex ou un bridge et cela me suffit.

14.8 %
 27 votes
7.  Non, il me plait mais est trop cher pour moi.

Total : 308 votes (126 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[topic unique] Canon G11/G12 (et reprise G10)

n°4067414
tudgur
Posté le 18-01-2011 à 11:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
400D, avant d'enregistrer ton fichier, cliques-tu là pour afficher la bonne extension ?
http://img12.imageshack.us/img12/8 [...] 111605.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par tudgur le 18-01-2011 à 11:20:31

---------------
http://meteo-plouguerneau.fr
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 11:19:56  profilanswer

n°4067701
Nagashnt
Pas vu, Pas pris ... au G9 :(
Posté le 18-01-2011 à 14:09:28  profilanswer

tudgur a écrit :

400D, avant d'enregistrer ton fichier, cliques-tu là pour afficher la bonne extension ?

Et surtout si tu clique sur "Option" quels sont les paramètre de compression JPEG ???
en principe je descends pas en dessous de 95%

---------------
Mon Flickr ;)
n°4067785
400D
Posté le 18-01-2011 à 15:00:03  profilanswer

tudgur a écrit :

Bien sur!...j'suis pas une pile à plat tout de même! :D  
En fait il me proposait TIF par défaut...ce qui ne se produit plus... les mystères de l'informatique [:bachornoss]
Là où j'étais étourdi...c'est quand je ne vérifiais pas systématiquement le répertoire de destination...tu imagines le bazar!  
Si tes RAW sont pris en charge par PSP...pourquoi restes tu sur LR...ne veux tu pas faire un bout de chemin avec moi?  
Quoique LR, c'est bien aussi!

Pourquoi tes paysages de la Sarthe sont ils enregistrés dans un répertoire dénomé "fille"?
C'est pour tromper la sagacité de ton épouse qui fouinerait dans le DD? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 18-01-2011 à 16:12:49

---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°4067806
400D
Posté le 18-01-2011 à 15:13:51  profilanswer

Nagashnt a écrit :

Et surtout si tu clique sur "Option" quels sont les paramètre de compression JPEG ???
en principe je descends pas en dessous de 95%

D'option je passe ensuite à "optimisation" pour compresser à 180k.....> publication sur le forum
Je n'ai pas encore enregistré un fichier à taille normal, donc je ne puis te dire.  
Je retiens néanmoins ton observation! :jap:  

---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°4067817
Nagashnt
Posté le 18-01-2011 à 15:24:48  profilanswer

400D a écrit :

D'option je passe ensuite à "optimisation" pour compresser à 180k.....> publication sur le forum
Je n'ai pas encore enregistré un fichier à taille normal, donc je ne puis te dire.  
Je retiens néanmoins ton observation! :jap:  

Ok, je connais pas trop ce soft ...
ma méthode qui fonctionne pas trop mal :
- redimensionnement à 800/600 de l'image
- Enregistrement jpg, qualité = 95  
dans 99.9999% des cas je suis à moins de 160kO et je n'observe pas "d'abbérations" comme sur certaines de tes photos ...
zarb non ? :D

---------------
Mon Flickr ;)
n°4067840
400D
Posté le 18-01-2011 à 15:45:12  profilanswer

http://img402.imageshack.us/img402/5481/montrenb.jpg

à la mémoire de Stoby, notre maître horloger!

Message cité 2 fois
Message édité par 400D le 18-01-2011 à 15:56:47

---------------
n°4067852
400D
Posté le 18-01-2011 à 15:55:43  profilanswer

Nagashnt a écrit :

Ok, je connais pas trop ce soft ...
ma méthode qui fonctionne pas trop mal :
- redimensionnement à 800/600 de l'image
- Enregistrement jpg, qualité = 95  
dans 99.9999% des cas je suis à moins de 160kO et je n'observe pas "d'abbérations" comme sur certaines de tes photos ...
zarb non ? :D

Quel soft utilises tu?
A quelles abbérations fais tu allusion que je comprenne?

Zarb!...zarbacane! :D  

---------------
n°4067909
400D
Posté le 18-01-2011 à 16:23:28  profilanswer

opt a écrit :

Si accentuation il y a alors elle doit se faire avant la réduction de la taille d'image, pas après  :whistle:  

Patrick Moll écrit ceci:
"La seconde accentuation est dite accentuation de sortie. Elle s’applique au dernier moment, une fois toutes les corrections d’image réalisées, et sur l’image dans son format final. Cette accentuation est destinée à compenser la perte de netteté due aux divers traitements subis par l’image (rotation, réduction de bruit, correction des tonalités, etc.) et au redimensionnement final."

Ne me dit pas, qu'une fois le traitement final abouti...puis compression effectuée pour parvenir à 800x600..>180ko, que tu ne constates aucune dégradation de l'accentuation de l'image, qu'il faudra malheureusement et de nouveau corriger!

A taille réelle, j'suis d'accord avec toi!....dès compression, on est obligé d'y passer!
A moins que tu connaisses une combine et là je t'écoute!  
Zarbi![:bachornoss]

Message cité 3 fois
Message édité par 400D le 18-01-2011 à 16:26:49

---------------
n°4067972
tudgur
Posté le 18-01-2011 à 16:48:54  profilanswer

400D a écrit :

...ne veux tu pas faire un bout de chemin avec moi?  

Si si, mais quand on en sera aux calques !
Le N&B ne m'intéresse pas du tout ; attention, je n'ai pas dit que ce n'est pas intéressant...

400D a écrit :

Quoique LR, c'est bien aussi!

Je veux mon n'veu ! Il est même considéré comme le meilleur avec DXO.
J'ai encore Photoshop CS5 à essayer !!!

400D a écrit :

Pourquoi tes paysages de la Sarthe sont ils enregistrés dans un répertoire dénomé "fille"?

Je m'y attendais, à cette question, quand j'ai vu ma capture (de la fille) : les photos ont été prises à Fillé sur Sarthe...

---------------
n°4067977
tudgur
Posté le 18-01-2011 à 16:50:37  profilanswer

400D a écrit :

Patrick Moll écrit ceci:
"La seconde accentuation est dite accentuation de sortie. Elle s’applique au dernier moment, une fois toutes les corrections d’image réalisées, et sur l’image dans son format final. Cette accentuation est destinée à compenser la perte de netteté due aux divers traitements subis par l’image (rotation, réduction de bruit, correction des tonalités, etc.) et au redimensionnement final."

Tiens ? J'ai déjà lu cela quelque part !

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 16:50:37  profilanswer

n°4068122
kennyzz
Posté le 18-01-2011 à 17:38:57  profilanswer

tudgur a écrit :

...J'ai encore Photoshop CS5 à essayer !!!

Il est très bien... y compris pour le N&B.

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°4068155
Nagashnt
Posté le 18-01-2011 à 17:52:09  profilanswer

400D a écrit :

Patrick Moll écrit ceci:

Ne me dit pas, qu'une fois le traitement final abouti...puis compression effectuée pour parvenir à 800x600..>180ko, que tu ne constates aucune dégradation de l'accentuation de l'image, qu'il faudra malheureusement et de nouveau corriger!

A taille réelle, j'suis d'accord avec toi!....dès compression, on est obligé d'y passer!
A moins que tu connaisses une combine et là je t'écoute!  
Zarbi![:bachornoss]

Pas d'accord avec monsieur Moll sur certains points ... :
- les différentes manipulations de rotation de l'image, flip ou mirroir n'affectent en rien la qualité de l'image et ce quelque soit le format
  car l'image de travail en mémoire est au format "BMP" c'est à dire pixel par pixel et non compressée du genre "1 bloc de 4 pixels couleur rouge"
  la transposition se fait pixel par pixel donc pas de perte de netteté.
- Les transformations de tonalités, couleur, etc ... n'entrave pas la netteté car application sur chaque pixel d'une valeur
  au pire, l'utilisation de réglages extrêmes entraine une perte de détails mais pas de netteté intrinsèquement

Les seules possibilités de perte de netteté, et là je rejoint Mr Moll en partie, c'est la reduc de bruit et le redimensionnement MAIS  
- il existe un paquet de méthode de redimensionnement, certaines donnent des résultats sur la netteté bluffantes (j'utilise la lanczos) et au pire si réduction de dimension vraiment importante, le cerveau ne sera pas capable de distinguer la perte de netteté vu la petite taille finale de l'image
- La réduction de bruit ... là d'accord, plus elle sera forte plus le résultat sera "flou"

Par (longue) expérience et dans l'ordre :
- ouverture du RAW dans LightRoom ou DXO (cela dépends de l'humeur ... mais généralement DXO pour des photos pas trop bruités)
- Balance des blancs et exposition
- traitement de recadrage et/ou de rotation/miroir
- traitement du bruit/netteté  
- traitement des couleurs/tonalité/contraste/satu/vibrance etc
- réajustement de l'expo/balance des blancs/bruit/netteté
- sortie JPEG qualité 100

- ouverture du jpeg avec Photoshop ou XnView selon (généralement XnView)
- rajout du cadre si besoin
- contraste, gamma si besoin
- redimensionnement si besoin
- enregistrement jpeg qualité 95

j'ai déjà testé les traitements après redimensionnement et honnêtement, je vois pas de différences
Les seules manipulations sur un jpeg direct du boitier, généralement, c'est un peu de dé-saturation si nécessaire et contraste/gamma
le travail le plus important, chez moi, c'est le recadrage  

je commence à penser que c'est la seconde accentuation de netteté que tu applique qui font que certaines de tes photos sont zarb  
(je ne sais comment définir ce zarb .... en fait si : présence d'artéfacts en majorité)

---------------
Mon Flickr ;)
n°4068168
Nagashnt
Posté le 18-01-2011 à 17:56:11  profilanswer

kennyzz a écrit :

Il est très bien... y compris pour le N&B.

Le seul moment où j'utilise Photoshop, c'est pour faire des compositions de photos, découpage et retouches "physique" de la photo.
Des choses infaisables avec LR ou DXO ;)

---------------
Mon Flickr ;)
n°4068194
tudgur
Posté le 18-01-2011 à 18:05:07  profilanswer

Nagashnt a écrit :

Le seul moment où j'utilise Photoshop, c'est pour faire des compositions de photos, découpage et retouches "physique" de la photo.
Des choses infaisables avec LR ou DXO ;)

Dont les calques !
Si Zoomeye nous explique comment faire dans PSPP, je pense que la méthode ne doit pas être très différente dans Photoshop...

---------------
n°4068218
opt
nop
Posté le 18-01-2011 à 18:18:45  profilanswer

400D a écrit :

http://img402.imageshack.us/img402/5481/montrenb.jpg
à la mémoire de Stoby, notre maître horloger!

Ça commence à "péter" grave :)
Encore un peut trop dans la pastille, mais ça devient chouette :)

Ricardo... Ricardo... STOBY! Dudiou! T'es où ? [:ouam]  

Vous l'avez vu "dernièrement" (depuis moins de 6mois :D ) ?

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4068219
tudgur
Posté le 18-01-2011 à 18:18:51  profilanswer

Nagashnt a écrit :

Par (longue) expérience et dans l'ordre :
- ouverture du RAW dans LightRoom ou DXO (cela dépends de l'humeur ... mais généralement DXO pour des photos pas trop bruités)
- Balance des blancs et exposition
- traitement de recadrage et/ou de rotation/miroir
- traitement du bruit/netteté  
- traitement des couleurs/tonalité/contraste/satu/vibrance etc
- réajustement de l'expo/balance des blancs/bruit/netteté
- sortie JPEG qualité 100

Aucune de ces opérations n'est forcément nécessaire.
La BdB, l'expo, le cadrage peuvent être bons dès la prise vue.
Le bruit, selon la sensibilité, il n'y en a pas !
Mais pourquoi sortir en Jpeg même qualité 100 pour faire un 2ième enregistrement en jpeg ?
Ne serait-il pas judicieux de faire la 1ère sortie dans un format lossless

Nagashnt a écrit :

- ouverture du jpeg avec Photoshop ou XnView selon (généralement XnView)
- rajout du cadre si besoin
- contraste, gamma si besoin
- redimensionnement si besoin
- enregistrement jpeg qualité 95
le travail le plus important, chez moi, c'est le recadrage  

Tu recadres quel genre de photos ? Moi je le fais essentiellement pour les "portraits de famille".

---------------
n°4068233
opt
nop
Posté le 18-01-2011 à 18:22:54  profilanswer

Je me fous de ce que peut dire ton Patrick Moll :whistle:  

400D a écrit :

"La seconde accentuation est dite accentuation de sortie. Elle s’applique au dernier moment, une fois toutes les corrections d’image réalisées, et sur l’image dans son format final. Cette accentuation est destinée à compenser la perte de netteté due aux divers traitements subis par l’image (rotation, réduction de bruit, correction des tonalités, etc.)

Jusque là je suis "presque" d'accord :)  

400D a écrit :

et au redimensionnement final."[/i]

Là, plus vraiment :non: ou alors tu n'as pas tout compris :sarcastic:  
On peut appliquer effectivement une accentuation pour corriger la perte de netteté due à certains redimensionnements, mais... elle s'applique AVANT d'effectuer le dit redimensionnement: on corrige en amont une perte qui va arriver juste après.

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 18-01-2011 à 18:24:54

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°4068241
opt
nop
Posté le 18-01-2011 à 18:25:17  profilanswer

bon, ben, super grilled sur le coup, ça m'apprendra à répondre sans lire la suite ^.^

---------------
n°4068620
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 18-01-2011 à 22:36:52  profilanswer

tudgur a écrit :

Dont les calques !
Si Zoomeye nous explique comment faire dans PSPP, je pense que la méthode ne doit pas être très différente dans Photoshop...

Je peux aussi expliquer sur photoshop, enfin, éléments 9 car, je ne suis pas riche comme vous à
pouvoir me payer des CS5 à gogo!  :whistle:

n°4068895
400D
Posté le 19-01-2011 à 06:59:14  profilanswer

Nagashnt a écrit :

Pas d'accord avec monsieur Moll sur certains points ... :
C'est tout de même l'avis d'un utilisateur expérimenté et reconnu

Les seules possibilités de perte de netteté, et là je rejoint Mr Moll en partie, c'est la reduc de bruit et le redimensionnement MAIS  
- il existe un paquet de méthode de redimensionnement, certaines donnent des résultats sur la netteté bluffantes (j'utilise la lanczos) et au pire si réduction de dimension vraiment importante, le cerveau ne sera pas capable de distinguer la perte de netteté vu la petite taille finale de l'image
Il faut que tu développes sur ces méthodes et la lanczos en particulier qui m'est inconnue

je commence à penser que c'est la seconde accentuation de netteté que tu applique qui font que certaines de tes photos sont zarb  
(je ne sais comment définir ce zarb .... en fait si : présence d'artéfacts en majorité)

Je suis entièrement d'accord avec toi!...sur la plupart de mes photos je constate un sharpen trop prononcé du à l'accentuation de sortie
et c'est bien là que le bas blesse...bien qu'il y ait une amélioration par rapport aux productions des mois précédents! Zarb!

opt a écrit :

Là, plus vraiment :non: ou alors tu n'as pas tout compris :sarcastic:  
On peut appliquer effectivement une accentuation pour corriger la perte de netteté due à certains redimensionnements, mais... elle s'applique AVANT d'effectuer le dit redimensionnement: on corrige en amont une perte qui va arriver juste après.
C'est bien ce que je tente de faire...mais l'image créee en amont et qui me donne entière satisfaction est quasi dégradée par la compression. Probable que les 14.7 MP du G10 + jpeg au lieu de RAW y sont pour quelque chose!

°En conclusion, je suis sensible à vos arguments...et crois volontiers aux résultats que vous obtenez.
Donc à vous de détailler votre process et d'indiquer concrètement le Comment?...
Nagasaki (je me ferais jamais à ton pseudo) et Opt, j'attends que vous développiez ces méthodes de redimensionnement et de nous 'éclairer sur  lanczos qui n'évoque rien pour moi!
De me retirer l'épine du pied en quelque sorte...et à bien d'autres foreumeurs, je suppose!
l'utilisation du MP est envisageable....sommes nous HS sur ce topic...je ne le penses pas!
Merci par avance à vous deux! :jap:

nb/ inutile de vous dire que je suis débutant en post traitement, de part ma cossarderie légendaire...et que je me suis contenté en gros jusqu'à ce jour de Picassa et Photofiltre. Je possède PSP et LR2

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 19-01-2011 à 08:23:49

---------------
n°4068899
400D
Posté le 19-01-2011 à 07:17:47  profilanswer

ZoomEye a écrit :

Je peux aussi expliquer sur photoshop, enfin, éléments 9 car, je ne suis pas riche comme vous à
pouvoir me payer des CS5 à gogo!  :whistle:

Et moi, plus pauvre que pauvre!... :D
...Qui qu'à des cartes mémoires haut de gamme?..Qui qu'à une tablette graphique?...C'est qui?[:atlantis]

Prends le temps de peaufiner un petit topo à partir d'un exemple simple et fais nous signe dès que tu le souhaites!
Surtout pas de précipitation...un ordre pour chaque chose...laissons le temps au temps!  
[:adodonicoco]

Perso: je possède PSP / LR2 / Photoshop CS3 (tout ça pour pas cher!)  :hello:

Message édité par 400D le 19-01-2011 à 08:19:30

---------------
n°4069227
opt
nop
Posté le 19-01-2011 à 11:12:40  profilanswer

400D a écrit :

nous 'éclairer sur  lanczos qui n'évoque rien pour moi!

http://en.wikipedia.org/wiki/Lanczos_resampling
et "le" filtre sinc qui "va avec":
http://en.wikipedia.org/wiki/Sinc_filter

Si c'est trop rebutant/incompréhensible il suffit de retenir que c'est une méthode rapide qui marche généralement mieux qu'une bicubique par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 19-01-2011 à 11:22:10

---------------
n°4069263
Nagashnt
Posté le 19-01-2011 à 11:27:00  profilanswer

tudgur a écrit :

Aucune de ces opérations n'est forcément nécessaire.
La BdB, l'expo, le cadrage peuvent être bons dès la prise vue.
Le bruit, selon la sensibilité, il n'y en a pas !
Mais pourquoi sortir en Jpeg même qualité 100 pour faire un 2ième enregistrement en jpeg ?
Ne serait-il pas judicieux de faire la 1ère sortie dans un format lossless

Généralement, j'use du RAW + BDB + expo + Bruit quand le JPEG boitier est intraitable en l'état.
Genre photos à + de 200 ISO  
Des fois on prend une photos avec une BDB particulière et finallement, ca ne rends pas comme voulu  
pareil pour l'expo ... l'écran du G9 est certe lisible mais des fois le résultat ne correspond pas à la vision sur l'écran lors de la prise.
pour le JPEG 100% : bin oué mais bon généralement j'imprime derrière en A4 max et jusqu'à présent, cela suffit au niveau "qualité" et ne justifi pas d'enregistrer en TIFF ou DNG ou autre que JPEG

tudgur a écrit :

Tu recadres quel genre de photos ? Moi je le fais essentiellement pour les "portraits de famille".

Tout et rien, ca dépends de la photos ... j'essaye de cadrer au mieux lors de la prise de vue mais des fois et bien faut rogner un peu ou finalement éjecter un élément de la photo ... bref c'est du cas par cas en fonction du ressenti de la visu sur le PC
je regardais mon stock ce matin et j'ai tres peu de photos non recadrées ... c'est assez homogène la distribution des dimensions de mes photos finalement :D
Jugez en vous même en allant sur Mon Flickr (pas à jour du tout ! )

---------------
Mon Flickr ;)
n°4069274
Nagashnt
Posté le 19-01-2011 à 11:40:08  profilanswer

opt a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Lanczos_resampling
et "le" filtre sinc qui "va avec":
http://en.wikipedia.org/wiki/Sinc_filter

Si c'est trop rebutant/incompréhensible il suffit de retenir que c'est une méthode rapide qui marche généralement mieux qu'une bicubique par exemple

pas mieux.

En gros, tu peux considérer ton image comme une matrice géante (ou tableau à deux dimensions au choix ... )
et cette matrice géante de point peut etre décomposée en sous matrice de 5x5 pixels par exemple (si réduction des dimensions de l'image par 5, 1024*768 donnera du 205*154)
il faut donc trouver un moyen de transformer ces 25 pixels en un seul et de couleur adéquate (décomposée en RGB).
soit tu fait une moyenne pure et simple des 25 valeurs ... le résultat sera pas terrible
soit tu fait une moyenne en affectant un poids à chaque pixel en fonction de la "distance" de celui-ci par rapport à celui qui est "au milieu" de la matrice, le résultat sera un peu mieux
soit tu utilises d'autre méthodes de détermination de cette "moyenne", et en calcul matriciel, ils existe un certain nombre de méthodes, celle de Lanczos en est une.

pour plus d'info sur la partie "calcul matriciel" de cette méthode
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_Lanczos

---------------
Mon Flickr ;)
n°4069433
400D
Posté le 19-01-2011 à 13:48:59  profilanswer

opt a écrit :

:non: Ah Non! Non! :non:  
Interdiction stricte de rigoler [:as253]  

Ba!...depuis 72 h on ne rigole plus beaucoup ici!...Le topic est devenu très studieux, ce qui n'est pas pour me déplaire!

Merci à vous deux pour les liens...y'a du taf pour 400D!...mais à partir de ces pages théoriques [:ahcarien]....On fait comment avec nos softs? [:bachornoss]

Message édité par 400D le 19-01-2011 à 15:01:37

---------------
n°4069651
tudgur
Posté le 19-01-2011 à 15:28:32  profilanswer

Nagashnt a écrit :

Jugez en vous même en allant sur Mon Flickr (pas à jour du tout ! )

Le message est pour moi ou pour tout le monde ?
Parce que je préfère le tutoiement !
Sinon, d'accord avec ce que tu écris.
Sur Flickr, tu as des photos de concerts, que j'assimile à des portraits, et je comprends beaucoup mieux le recadrage quasi systématique...
Pour ma part, c'est surtout du paysage, et on a tout le temps de cadrer à la prise de vue !

Message cité 1 fois
Message édité par tudgur le 19-01-2011 à 15:29:22

---------------
n°4069708
Nagashnt
Posté le 19-01-2011 à 16:02:42  profilanswer

tudgur a écrit :

Le message est pour moi ou pour tout le monde ?
Parce que je préfère le tutoiement !
Sinon, d'accord avec ce que tu écris.
Sur Flickr, tu as des photos de concerts, que j'assimile à des portraits, et je comprends beaucoup mieux le recadrage quasi systématique...
Pour ma part, c'est surtout du paysage, et on a tout le temps de cadrer à la prise de vue !

C'était général ;)  
effectivement, quand ca bouge beaucoups, on cadre large :D

sinon quand c'est calme :

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/25/080225104400235691760547.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/25/080225110108235691760646.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/25/080225093307235691760253.jpg

que du 800x600 ;) :D

---------------
Mon Flickr ;)
n°4069710
tudgur
Posté le 19-01-2011 à 16:07:19  profilanswer

Nagashnt a écrit :

...sinon quand c'est calme...

Là par contre, j'aurais recadré !
Mais chacun son point de vue (dans tous les sens de l'expression !)

---------------
n°4069726
Nagashnt
Posté le 19-01-2011 à 16:19:43  profilanswer

tudgur a écrit :

Là par contre, j'aurais recadré !
Mais chacun son point de vue (dans tous les sens de l'expression !)

AAAhh mm...de  
Comme quoi c'est bien vrai cette histoire de gnous et de couleuvres
:D

---------------
Mon Flickr ;)
n°4069940
opt
nop
Posté le 19-01-2011 à 19:12:01  profilanswer

Pour les anciens qui n'aiment pas les piles :D : je viens de poster sur le sujet du SX130 deux petits tests de dynamique en conditions "harsh" et suis plutôt content du résultat :)
Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 19-01-2011 à 19:12:43

---------------
n°4069980
400D
Posté le 19-01-2011 à 20:10:14  profilanswer

opt a écrit :

Pour les anciens qui n'aiment pas les piles :D : je viens de poster sur le sujet du SX130 deux petits tests de dynamique en conditions "harsh" et suis plutôt content du résultat :)
Vous en pensez quoi ?

Après "Zarb", on a le droit à "harsh!"...il faudra peut être constituer un Glossaire!

Sur la dynamique des deux photos, c'est effectivement très correct!...mais peux t-on vraiment dire que les conditions étaient "shalf"?  
je m'explique: la scène ne présente pas suffisamment de "trush" entre les hautes lumières et les ombres, ici quasi inéxistantes.
Je ferai d'autres "shoot" sur des " pafs" présentant une forte opposition d'éclairage et qui permettraint de mieux juger le "strchoum!" :D

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 19-01-2011 à 20:16:57

---------------
n°4069982
400D
Posté le 19-01-2011 à 20:12:53  profilanswer

Nagashnt a écrit :

C'était général ;)  
effectivement, quand ca bouge beaucoups, on cadre large :D

sinon quand c'est calme :

http://nsm01.casimages.com/img/200 [...] 760547.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/200 [...] 760646.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/200 [...] 760253.jpg

que du 800x600 ;) :D

Rien à redire si ce n'est que le traitement est impeccable! Compression impec de balhzen, méthode de Lanczos, je suppose! :D  
Bonne lumière, bonnes couleurs, bonne exposition....> bonnes photos! [:acherpy]

Message édité par 400D le 19-01-2011 à 21:43:28

---------------
n°4069989
opt
nop
Posté le 19-01-2011 à 20:21:14  profilanswer

400D a écrit :

on a le droit à "harsh!"...il faudra peut être constituer un Glossaire

http://www.wordreference.com/enfr/harsh  :whistle:  

---------------
n°4070064
400D
Posté le 19-01-2011 à 21:36:40  profilanswer

harsh zou!...tu m'en diras temps...je n'avais pas fait le rapprochement!
Au temps pour moi! :(  
Mais je confirme que les conditions n'étaient pas si sévère que tu le prétends. :non:  

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 19-01-2011 à 21:42:18

---------------
n°4070093
opt
nop
Posté le 19-01-2011 à 22:02:07  profilanswer

400D a écrit :

Mais je confirme que les conditions n'étaient pas si sévère que tu le prétends. :non:  

Ah ben pourtant si, à l'oeil y'avait des hautes lumières "éblouissantes" et des ombres bien "noires"

---------------
n°4070308
400D
Posté le 20-01-2011 à 06:54:11  profilanswer

opt a écrit :

Ah ben pourtant si, à l'oeil y'avait des hautes lumières "éblouissantes" et des ombres bien "noires"

Ce qui n"est pas vraiment apparent sur tes photos! Peut être que ton post traitement, s'il y a, atténue l'écart!
N'empèche que la définition est au top, l'expo bien calée et les couleurs sont fidèles...bien que le bleu du ciel de la 1er me semble peu naturel.
Un SX 130 de bonne augure....Je l'ai eu en mains il y a peu, agréable, taille et poids rassurants...mais le revêtement est par trop cheap! [:bachornoss]  

---------------
n°4070312
400D
Posté le 20-01-2011 à 07:21:03  profilanswer

Toujours à propos de la compression

http://img210.imageshack.us/img210/1703/img3183x.jpg

Est ce que celle çi vous parait correcte ou y'a t-il encore des abberations de compression?
Perso, l'image me parait trop dure et manque un chouai de netteté...j'ai appliqué en amont de la sortie un sharpen un peu élevé pour compenser la perte due à la compression

par ailleurs, PSP me propose ceci:
Redimensionnement....> option rééchantillonnage qui se décline en 5 propositions:
- optimal
- bi-cubique
- bilinéaire
- redimension des pixels
- moyenne pondérée
Qu'en pensez vous et quelle option privilégeriez vous? Merçi, vos remarques me sont utiles! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 20-01-2011 à 07:39:00

---------------
n°4070316
400D
Posté le 20-01-2011 à 07:33:00  profilanswer

Même demande que la précédente!

http://img718.imageshack.us/img718/6835/img3182v.jpg

Celle çi me parait mieux définie et plus équilibrée! la compression ne semble pas dégrader l'image...votre avis?
Merci de vos remarques! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 400D le 20-01-2011 à 07:37:48

---------------
n°4070325
400D
Posté le 20-01-2011 à 07:49:59  profilanswer

Ile de la cité!

http://img341.imageshack.us/img341/1743/img31921.jpg

G10_ n&b d'origine + filtre jaune de PSP_ah! le batiment de la conciergerie ne me convient pas!

Message cité 2 fois
Message édité par 400D le 20-01-2011 à 08:09:15

---------------
n°4070397
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-01-2011 à 09:08:54  profilanswer

A chaque fois on voit un espèce de fouillis aux limites toits / ciel :/

Je ne suis pas un expert en compression mais il n'y a peut-être pas d'autre possibilité en 180ko

n°4070488
400D
Posté le 20-01-2011 à 09:53:14  profilanswer

Massif des maures dans le var!

http://img593.imageshack.us/img593/1654/img3180f.jpg

G10_ contre jour_ octobre 2010

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme sur mon canon A620 ecran noir en prise de vueCanon 1D mk IV
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α450 - α500 - α550 - α560 - α580[Topic Unique] Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM
Housse Canon PowerShot SX1 IS[Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Canon G11/G12 (et reprise G10)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)