Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Powershot A700

n°1050270
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 15-06-2006 à 22:09:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
aj ui un pti conseil tout de même malgré ce qu'on peut dire ou lire il ne faut jamais se faire une super image des apn avant de les avoir vraiment essayer car de placer sur un piedestal un apn, il finit tjs par decevoir! donc garder à l'esprit que c un numérique et qu'il répond parfaitement à son contrat mais n'egale pas un reflex ;) ++

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 22:09:31  profilanswer

n°1050330
walkeur
Posté le 15-06-2006 à 22:39:25  profilanswer

Questions :
1) en full auto quel appareil donnera la meilleure image (sachant que I800 a un image stab ?) (je me doute que ca dépends des conditions mais lequel se débrouille le mieux en moyenne?)
2) y a t il des différences sur l'optique ou sur le traitement ? (je suis tombé sur des images qui n'avaient pas les mêmes couleurs) donc lequel sera le plus fidèle ?
3) quels sont vos avis et recommandations ?  

perso, j'ai jamais eu le manuel de mon précédent pentax, du coup j'ai fait presque 4 ans en AUTO, je n'ai pas compté le nombre de photos ratées, heureusement pour mon coeur!
Et maintenant avec le A700 je comprends enfin à quoi correspond tel ou tel icone, ca change la vie!
J'ai l'impression que maintenant que je commence à comprendre un peu les réglages, j'ai vraiment envie de plonger dedans, alors qu'avant mon achat, il y a un mois, je serais parti pour du full automatique!
Alors est-ce qu'il faut choisir automatique ou manuel? vu ton utilisation, j'dirais l'ixus. Maintenant 150€ de différence, c'est pas rien je trouve!
Pour la fidélité des couleurs, ce sont tous les deux de bons appareils qui se valent à peu pret pour une utilisation courante je pense.

Mon avis:
-les piles c'est BEAUCOUP mieux! une batterie quand tu la perds, t'es comme un c##; alors que les piles t'en trouvent partout, si à un moment donné t'a absolument besoin de prendre des photos mais t'a pas eu le temps de recharger tes piles rechargeables de la mort qui tue, et bien tu peux prendre des alcalines en secours (occasionnellement). En plus il en faut que 2. J'pars d'un vieil appareil, donc pour moi tant que je dépasse les 50 photos avec un jeu de pile, j'suis content  :D  (on doit avoisinner les 300 ou 400 avec le a700 non?)
-pour l'encombrement, j'ai jamais foutu mon APN dans la poche, de peur de l'abimer, donc j'ai toujours eu la housse avec; donc ixus+housse ou a700+housse, ca prend autant de place dans le sac!
-bonne prise en main du a700 je trouve, mais j'ai pas testé le ixus donc je peux pas dire.
-d'après mes qq photos en intérieur en soirée, les photos au flash rendent vraiment bien!
-les couleurs ont l'air d'etre vraiment bien respectées
-les différents modes scène sont bien pratiques!
-l'écran est bien mieux que le 1pouce de mon pentax, mais bon, j'ai quand même vu mieux sur d'autres appareils je trouve. mais bon en soit, il est très bien, ils auraient juste pu doubler le nombre de pixels et j'aurai rien dit  :p un super truc aussi, quand on fait des réglages de blanc, de lumières... ca a directement son impact sur l'écran. avec mon vieux APN, c'était toujours la surprise quand je regardais la tof sur l'ordi!!!
-pour leurs logiciels, c'est du n'importequoi! leur visionneuse prend 240 Mo!!!! un bon irfanview ou autres prend 10Mo! ca me saoule, parcequ'on est obligé d'installer tout ça, alors que moi le seul truc qui m'interesse, ç la fonction qui permet d'assembler des photos pour faire une panoramique
-pour le stab, je pense que l'interet est d'avoir une plus grande précision, m'enfin le changement sera pas compact->reflex, faut pas rêver! ca améliorera un petit peu lors d'une prise peu lumineuse et c'est tout. Et ça ne se vera qu'en faisant des agrandissements sur papier photo. Pour du 10x15 on ne vera pas la moindre différence, à mon avis; mais je peux me tromper? d'autres avis? :)

je conseil ce pack:
http://www.materiel.net/details_PWSA700SUPENER.html
les piles sont super bien et tiennent longtemps (j'ai pris un chargeur plus rapide en sup)
la carte est terriblement rapide, vidéos et mode rafale sans pbm, et l'APN donne la main dans la foulée sans attente
pour 30€ de plus que le prix de l'APN, on a un chargeur plus 4 piles 2600mah, et une carte 1go highspeed qui est vendu dans les 60€ séparément

voilà, j'espère t'avoir aidé :)

n°1050501
trader
VDP forever
Posté le 15-06-2006 à 23:44:03  profilanswer

Merci walkeur pour ces précisions...
Mon A700 m'attend au bureau de Poste....J'y vais demain et j'en parlerai ici, après la 1ère "prise en main"
Au fait, rassure moi, on peut "décharger" les photos de l'A700 sur le PC sans logiciel j'espère ? Il est bien vu comme un disque amovible ?
Merci.

n°1050648
wilk
Posté le 16-06-2006 à 07:26:28  profilanswer

trader a écrit :

Merci walkeur pour ces précisions...
Mon A700 m'attend au bureau de Poste....J'y vais demain et j'en parlerai ici, après la 1ère "prise en main"
Au fait, rassure moi, on peut "décharger" les photos de l'A700 sur le PC sans logiciel j'espère ? Il est bien vu comme un disque amovible ?
Merci.

Pour ce qui est de linux, sur une debian sarge l'a700 n'est pas traité comme un disque amovible par contre avec gphoto (v2.1.5) il passe très bien même si ce modèle n'est pas référencé explicitement.

Un gros plus par rapport à d'autres apn, c'est que l'a700 détecte automatiquement l'orientation de la photo (en largeur ou en hauteur), ensuite avec un petit utilitaire comme exiftran on peut automatiquement retourner les photos et les vignettes !

Ensuite je renomme mes photos avec jhead pour que les noms contiennent la date et l'heure de la photo.

Mon script de récupération

gphoto2 -P
exiftran -ai *
jhead -n"%Y-%m-%d-%Hh%Mm%S" *.JPG

Il faut impérativement réencoder les vidéos sinon elles prennent énormément de place et pour ma part j'ai des difficultées à les lire avec mplayer ou xine qui n'arrivent pas à décoder assez rapidement (perte de frames). Une fois encodées ça se lit très bien. Je ne met pas mon script d'encodage parceque je ne suis pas encore très content de mes réglages. Les vidéos ne sont par contre pas automatiquement retournées si prisent en hauteur, il faut donc les retourner pendant l'encodage. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé le réglage optimal avec mencoder ?

Sinon mes premières impressions de l'appareil sont très bonnes, mais les très nombreux réglages possibles méritent que l'on étudie ça d'un peu plus près, hors la doc (qu'il faut imprimer soit-même) n'est pas des plus claire. C'est pour ça que j'attendrai de le maitriser un peu plus avant d'en parler.  

n°1050653
benoit83
Posté le 16-06-2006 à 07:48:10  profilanswer

[quotemsg=1049930,598,435213]Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je suis nouveau dans le monde des numériques mais étant un mordu du high tech j'ai déjà decortiqué des articles et fiches techniques sur les apn. Je voudrais acheter un canon et j'hesite entre :

- powershot A700
- ixus 800IS

(comme toi Castor66 ;)

Ce que j'ai retenu :

A700 a meilleur zoom
A700 a meilleur autonomie (mais piles pas pratique ?)
A700 a un mode manuel
A700 a des compléments optiques possible
A700 a une meilleur ergonomie (tenue en main)
A700 est moins cher

I800 est plus compact
I800 a un stab image
I800 a un meilleur LCD (meme taille mais + de pix)
I800 est plus joli (mais bon ca joue pas sur les photos) :whistle:  
I800 a une batterie (mais bon moins d'autonomie)
I800 a une image qui commute automatiquement sur le LCD

Utilisation :
Normale (je veux prendre des photos quand se présente l'occasion mais je ne vais pas aller quelque part pour prendre une photo dans des conditions particulières)
Je suis plutot débutant (j'ai appris récemment les différents modes de sensibilité et vitesse)
Je pense donc faire une utilisation principalement en full auto mais bon si je deviens accro peut etre que je commencerai à faire mes réglages ...

Questions :
1) en full auto quel appareil donnera la meilleure image (sachant que I800 a un image stab ?) (je me doute que ca dépends des conditions mais lequel se débrouille le mieux en moyenne?)
2) y a t il des différences sur l'optique ou sur le traitement ? (je suis tombé sur des images qui n'avaient pas les mêmes couleurs) donc lequel sera le plus fidèle ?
3) quels sont vos avis et recommandations ?

mon pere a un ixus750 l'ancien ixus sans stabilizateur, ixus ait partie pour moi des apareils bijou qui prend certes des belles photo  (couleur) mais avec plein de default,  
non debrayable, presence de battterie, mauvaise prise en main, photo parfois flou (photo rapide)

tout ca pour dire que les apareils photo ne sont pas des bijous ils divent servir a  PHOTOGRAPHIER

il parait que la grande mode sont les telephones - apareils photos 2MPIXEL mais ou va t-on  

n°1050669
trader
VDP forever
Posté le 16-06-2006 à 08:28:01  profilanswer

Salut,
Tu as des tests complets là : http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php

n°1050738
Mariolin
Posté le 16-06-2006 à 09:50:11  profilanswer

Salut !

j'ai mon A700 depuis 3 semaines et je suis vraiment très content.

J'ai juste un conseil à demander à ceux qui maîtrisent bien la bête.

Ce week end je vais assister à des courses hyppiques et je vais avoir l'occassion de voir passer des chevaux au galop à 10 mi. La dernière fois, j'étais passé en mode TV pour bien figer l'image. Le problème c'est qu'avec les vitesses que je choisissais le résultat devenait trop sombre.

Quel réglage de vitesse me conseillez vous sachant que ces photos sont prises en pleine lumière à main levée ?
Peut-être faut-il passer en mode manuel pour modifier l'ouverture également ?

Merci à vous !

Message édité par Mariolin le 16-06-2006 à 14:18:00
n°1050782
trader
VDP forever
Posté le 16-06-2006 à 10:28:03  profilanswer

Moi , je dirais, mode "priorité à la vitesse" avec 1/1000 s
A+

n°1050848
thalis
Posté le 16-06-2006 à 11:13:06  profilanswer

"ca me saoule, parcequ'on est obligé d'installer tout ça, alors que moi le seul truc qui m'interesse, ç la fonction qui permet d'assembler des photos pour faire une panoramique "

hein ? moi j'ai installé aucun de leurs softs à canon ! je branche l'appareil sur l'usb, il me rajoute un lecteur "canon powershot A700" et je transfere directement le contenu.

n°1050880
trader
VDP forever
Posté le 16-06-2006 à 11:42:27  profilanswer

Oui, mais il parlait des softs livrés par Canon : il y a juste une fonctionalité qui l'intéresse et il doit tout installer pour l'utiliser !
Enfin , c'est que j'ai cru comprendre....

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 11:42:27  profilanswer

n°1050884
walkeur
Posté le 16-06-2006 à 11:46:14  profilanswer

t'a bien compris! c juste pour la fonction panoramique :p

vive les lecteurs de cartes! sortir le cable et brancher l'appareil à chaque fois serait pénible...

n°1051327
trader
VDP forever
Posté le 16-06-2006 à 16:23:15  profilanswer

Voilà, appareil commandé chez Rebelio le 7/6, reçu le 14/6.  
Rien à dire, pour moi, c'est parfait !

Premières impressions "à chaud", en vrac :

Ce que j'apprécie :
- Made in Japan  
- Prise en main très bonne (les commandes sont bien situées)
- Menus clairs et intuitifs et navigation très bien faite
- J'ai pas eu besoin de la doc pour m'en servir immédiatement, que ce soit photos ou vidéo (avec une carte de 16 Mo on va pas loin en vidéo ! :D )
- Le bruit sympa au déclenchement de la photo qui rapelle les bons vieux appareils argentiques  ;)  
- La qualité des photos semble excellente au 1er coup d'oeil (à approfondir, bien entendu)
- Relié au PC : reconnaissance instantanée par Win XP (on peut effacer les photos à partir du PC)
- Relié à la TV : on a tout de suite l'image plein écran (4/3 pour moi) sans rien bidouiller dans les menus ! Un cable avec 2 Cinch est fourni
- Seulement 2 piles (ou 2 batteries) de type AA.
- Allumage et extinction très rapides

Ce que je n'aime pas trop :
- Pas de protection du LCD, il n'est pas encastré, donc exposé aux rayures et aux chocs (j'ai laissé le film plastique pour le moment)
- Pas de protection pour le "rideau" à l'avant de l'objectif. Il semble fragile...Canon aurait pu prévoir un cache-objectif !
- Le couvercle en "plastique mou" qui protège les 3 connecteurs (c'est mesquin ---> voir ce que fait Panasonic !)
- Le zoom est un peu trop rapide à mon gout. Pas facile d'avancer ou de reculer par petites touches.  

Voilà, si çà peut aider certains indécis...
A+

n°1051633
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 16-06-2006 à 19:58:51  profilanswer

oui très bonne apréciation! je l'ai depuis un mois et finalement concernant tes points "négatifs" on se rend compte que le plastique mou convient parfaitemetn on n'y fait + attention et a qq jours d'utilisation on s'en tape complet et c très bien aussi.
L'écran et bien finalement on pourrait croire que c'est soumis aux rayures etc mais moi j'ai pas encore de housse je le glisse ds mon jean, ma boite à gants partout poser sur l'ecran meme et aucune rayure depuis 1 mois donc ca va si ca peut en rassurer moi qui fait pas trop attention lol
et il est + costaud qu'il n'y parait donc no soucy ! ++ ;)

n°1052046
guillaume1​67
Posté le 17-06-2006 à 01:26:33  profilanswer

Comme de nombreuses personnes, j'envisage d'acheter le a 700. Je suis 1 passionné de sport et ce qui m'interesse le plus est de faire des photos à faible profondeur de champs, pour mettre en valeur mon sujet.  

Exemple d'un coureur sur la piste d'athletisme net, et tous ces concurents flous, d'un cycliste qui passe, et le paysage derrière lui flou....       Si vous avez des photos à me montrer à ce sujet pour me convaincre d'acheter ce modèle, je suis preneur.  

Quels sont pour vous les points négatifs, en termes d'images de cet appreil?  

Merci pour vos apports

n°1053934
trader
VDP forever
Posté le 19-06-2006 à 19:24:27  profilanswer

Comme je suis un peu "maniac" pour ces ptits bijoux high tech, je vous fais part d'une astuce pour protéger l'écran LCD :
il suffit de placer un bout de film étirable ! :whistle:  
Cà tient très bien et c'est invisible...
Très économique !
 :hello:

n°1054281
wilk
Posté le 19-06-2006 à 22:23:51  profilanswer

Moi pour pas user mon écran je regarde plutôt dans le viseur ;-)

n°1054758
Mos
Raoul
Posté le 20-06-2006 à 09:48:26  profilanswer

Jidel70 : jolie la photo !

J'ai vu cet APN à la FNAC, on encherche un pour la mère de ma copine, qui utilisait auparavant un argentique.  
Elle ne souhaite pas un APN "bijou"' type Sony T5, mais un appareil assez robuste sans être trop gros (pas de bridge ni de reflex)

Ce A700 me plait beaucoup, le zoom 6x, la macro qui a l'air top, le tout dans un boitier qui tient bien en main sans être trop gros  :love:

n°1054834
trader
VDP forever
Posté le 20-06-2006 à 10:51:19  profilanswer

Oui, il devrait convenir sans problème !
A+

n°1055096
thalis
Posté le 20-06-2006 à 14:09:59  profilanswer

trader : tu le place comment exactement pour qu'il tienne bien ?

n°1055149
trader
VDP forever
Posté le 20-06-2006 à 14:35:48  profilanswer

thalis a écrit :

trader : tu le place comment exactement pour qu'il tienne bien ?

Si tu parles du film étirable, je le mets juste sur l'écran , je l'étire bien pour éviter les bulles et ce qui dépasse vraiment trop de l'écran, je coupe aux ciseaux (faut des très bons ciseaux pour couper ce genre de film, sinon, c'est galère à couper !)..
Je pourrais mettre une photo du résultat , mais on verrait rien tellement c'est discret!  :D  
A éviter : les films adhésifs du commerce. Ils collent trop fort, j'ai failli arracher l'écran en voulant le décoller ! :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par trader le 20-06-2006 à 14:40:23
n°1055187
wilk
Posté le 20-06-2006 à 14:50:32  profilanswer

trader a écrit :

Si tu parles du film étirable, je le mets juste sur l'écran , je l'étire bien pour éviter les bulles et ce qui dépasse vraiment trop de l'écran, je coupe aux ciseaux (faut des très bons ciseaux pour couper ce genre de film, sinon, c'est galère à couper !)..
Je pourrais mettre une photo du résultat , mais on verrait rien tellement c'est discret!  :D  
A éviter : les films adhésifs du commerce. Ils collent trop fort, j'ai failli arracher l'écran en voulant le décoller ! :whistle:

Tu veux protéger quoi exactement avec ce genre de film ? La saleté ? Parceque c'est très mou, ça m'étonerai que ça puisse protéger des rayures par ex...

n°1055630
zetz
Posté le 20-06-2006 à 19:17:33  profilanswer

Bonjour à tous

petite question pour les possesseurs du a700. Voila j'ai trouver cet avis sur le a700 sur fnac.com  

"Un bon compromis taille et qualité d'image. J'ai cet appareil depuis peu, je l'ai testé lors d'une manifestation en extérieur et j'en suis satisfait. Un petit hic au niveau du temps de déclenchement et du stabilisateur mais une bonne image au final. Pas facile de trouvé un compact avec un bon zoom avec celui j'aprécie X6 alors que ces cousin des autres marques tournent avec X4 voir X3"

ceux qui me gêne c'est le  "Un petit hic au niveau du temps de déclenchement .....". Je voulais donc savoir si c'est effectivement un point faible du canon a700.
merci à tous pour vos futurs réponses.
zetz

n°1055792
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 20-06-2006 à 20:57:48  profilanswer

franchement non, il est pas si lent que ca et par rapport aux emilleurs tu auras pas le tps de dire ouf qu'il sera pret, il ne faut pas exagere non plus, il est pas lent et on fera tjs mieux avec le tps mais vu le prix et ce qu'il offre c'est + que du chipotage à mongout, j'espere avoir repondu à ta queston ;)

n°1055820
wilk
Posté le 20-06-2006 à 21:08:01  profilanswer

Le seul moment où il est long c'est pour recharger le flash, à cause des piles qui ne sont que deux... Sinon je trouve aussi qu'il est très rapide, autant à l'allumage que pour le réglage de l'auto-focus (entre le moment ou on appuie et le moment ou la photo est prise).

n°1057388
zetz
Posté le 21-06-2006 à 18:22:29  profilanswer

Merci les gars pour vos réponses!! :)  
c'est sur maintenant je vais casser le cochon!! je pense que je vais l'acheter sur materiel.net avec le pack super energy!!
dés que je l'ai a moi de vous transmettre mes sensations et vous ne serez pas decu car je suis méga exigeant
zetz

n°1057397
zetz
Posté le 21-06-2006 à 18:26:52  profilanswer

la petite  :o qui apparait dans mon precedent message ne veut rien dire car j'ai ripper sur le clic c'est sur celui la que je voulais cliquer :)  

n°1057881
walkeur
Posté le 21-06-2006 à 21:47:14  profilanswer

franchement materiel.net ils sont super ;)

n°1058951
gnicolas
Posté le 22-06-2006 à 16:59:04  profilanswer

Salut,

Question technique : Vaut il mieux prendre une photo avec un reglage max de l'appareil et la reduire avec un logiciel ou directement avec un reglage moindre de l'appareil ?
Merci

PS : Il ne manque pas des pages à ce topic ? Le ménage à été fait?
PPS : Y a t il un forum spé pour poster des photos faite avec un A700 ?

n°1059132
zetz
Posté le 22-06-2006 à 18:48:15  profilanswer

C'est pas faux!!!
je suis d'accords ce Topic manque cruellement de photo
je suis allé trainer sur le topic du a620 et c'est franchement plus sympa
des photos, des photos, des photos ,des photos..................

n°1059149
gnicolas
Posté le 22-06-2006 à 18:57:50  profilanswer

Voila  photos de fraises, j'ai fais un lien car photos non conformes au standard du forum.

http://djwater.free.fr/Photos/fraise.jpg
http://djwater.free.fr/Photos/fraise2.jpg
http://djwater.free.fr/Photos/fraise_verte.jpg

Nicolas

n°1059937
tarabiscot​a
Posté le 23-06-2006 à 09:59:54  profilanswer

fr3d3r1c a écrit :

Salut,
Je suis dans le même cas, à savoir, je suis à la recherche d'une Housse pour mon A700... Pas trop grande, juste de quoi mettre mon APN et une paire de piles de rechange.
Certains auraient'ils la housse DCC 80 de chez Canon. Apparemment elle convient au A700 mais je n'ai pas réussi à trouver ses dimensions sur le net. Si quelqu'un les connais, je suis preneur.
Sinon je reprends la question précédente : Quelle housse avez-vous choisie pour le A700 ?

Meri d'avance pour vos réponses.

Quand j’ai acheté mon A700, j’ai essayé plein de housses chez Médiamarkt à Bruxelles et finalement, je me suis décidée pour la housse Canon spécifiquement conçue pour le A700.  Elle convient parfaitement au dimensions du A700, est bien rembourrée, possède une petite poche pour les piles, une bandouillère. Matériau utilisé : cordura.
Si tu veux une photo de la housse je peux t’en faire parvenir une via ma messagerie : tarabiscota@hotmail.com  

n°1060091
julien_54
Posté le 23-06-2006 à 11:03:05  profilanswer

zetz a écrit :

C'est pas faux!!!
je suis d'accords ce Topic manque cruellement de photo
je suis allé trainer sur le topic du a620 et c'est franchement plus sympa
des photos, des photos, des photos ,des photos..................

+1

n°1060452
trader
VDP forever
Posté le 23-06-2006 à 14:06:08  profilanswer

C'est sympa de mettre des photos, mais à condition qu'elles mettent vraiment en valeur les possibilités de l'appareil (photos de nuit, macros, zoom, ISO au max, etc...)

Message édité par trader le 23-06-2006 à 14:06:55
n°1061130
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 23-06-2006 à 19:50:21  profilanswer

ouep, question macro j'en ai balancé pas mal je crois ^^
qq zoom max aussi ;) j'en posterai d'autres promis, d'ici peu

n°1061296
trader
VDP forever
Posté le 23-06-2006 à 20:51:27  profilanswer

Allez hop ! Ma 1ère macro postée ici...
Résolution max, priorité ouverture, 100 ISO, sans aucune retouche..
http://img170.imageshack.us/img170/2472/img0121a8st.th.jpg

n°1061478
reset.smit​h
Posté le 23-06-2006 à 22:43:00  profilanswer

Je viens d'acquérir un A700 et je suis grave déçu par mes premiers clichés.  :(  

J'y connait pas grand chose en photos mais ...

Lorsque je rétracte le zoom à fond les droites sur les photos prises dans mon appartement sont légèrement courbes ( effet barillet ? )
Si je zoom à 1/3, ça va.

Dehors le ciel est grillé sur quasiment toutes les photos ( pas de nuage, ciel bleu et en fin de journée ), et le flash vers 20H00 a tendance à s'enclencher mème en extérieur lorsqu'il y a beaucoup de verdure devant mon objectif...

Les macros à 1 cm, c'est net sur une petite superficie du sujet visé mais ( trop ) rapidemment autour c'est flou...

Bref... je m'attendais à mieux vu les louanges faites sur cet appareil mais bon peut être que je suis une quille en photo...

Message édité par reset.smith le 23-06-2006 à 22:48:56
n°1061577
reset.smit​h
Posté le 23-06-2006 à 23:27:06  profilanswer

Tiens et puis j'ai 2 questions de newbies  :o  

J'ai vu que l'on pouvait jouer sur la focale mais .... qu'est ce que la focale ? quelle incidence et quelle différence avec le zoom ?  :??:  

D'autre part l'appareil fait la mise au point en auto et le référentiel choisit par l'appareil n'est pas forcément le bon alors imaginons que je veuille le forcer à faire une mise au point pile poil au centre de la photo comment faire ?

n°1061949
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 24-06-2006 à 10:45:50  profilanswer

honnetment tout le monde en est satisfait donc je pense que soit c'est toi qui ne l'utilise pas bien ou sinon tu t'entendais a la qualité d'un reflex, je en sais pas! mais ds un message j'ai bien précisé que meme si bcp de gens en disent que du bien, il ne faut jamais le mettre sur un piedestal sans l'avoir testé soi meme sinon on est tjs decu koikil arrive en general car on s'attend  à la qualité reflex à force!
moi j'en suis tjs très satisfait et les problemes que tu as rencontré avec tes photos tu les rencontreras avec un autre numérique je pense, voilà ;) ++

n°1062417
reset.smit​h
Posté le 24-06-2006 à 17:26:02  profilanswer

Me revoilou et castor66 je vais te rassurer ;)

Bon j'ai laché le mode auto et me suis mis en mode P, ça va beaucoup mieux, les résultats sont mème désormais epoustouflants  :love:  

De plus comme je suis un débutant et pour me mettre bien en confiance avec certaines notions j'ai jeté un oeil ici :  
http://www.clubic.com/article-2168 [...] tique.html

Donc en résumé, l'appareil semble avoir un sacré potentiel mais il faut intégrer des notions essentiels en photographie, lacher le mode tout automatique et mitrailler sans cesse pour apprendre à maitriser l'A700  :)  

n°1062894
trader
VDP forever
Posté le 24-06-2006 à 23:49:03  profilanswer

Oui, tout à fait , cet appareil recèle des possibilités déjà très étendues...

http://img525.imageshack.us/img525/6596/img0142a7ql.th.jpg

n°1063135
alain24
Posté le 25-06-2006 à 10:41:16  profilanswer

Bonjour à tous, et bien voila j'ai lu tous le topic, et c vrais que je trouve cet appareil vraiment sympathique!!!!
déja la qualité des photos rélalisées puis l'appareil en lui meme, je possede un reflex argentique un Nikon F801, avec objectifs 28-85mm et flash Nikon SB24 pour ceux qui connaisse!!! c'est un ensemble qui me procure beaucoup de plaisirs lorsque je l'utilise mais qui est aussi trés lourd!!!! et lorsque l'on se promène ma petite famille et moi, et bien j'ai le haut de l'épaule qui me fait mal lorsque la randonnée dure logtemps :D a tel point que je me suis acheté il y a 2ans un compact argentique olympus miou2 :) pour ce qui connaisse, avec objectif
35mm qui ouvre à 2.8 et qui pique aussi bien qu'un 35mm de grande marque!!! et là curieusement je me voyais avec plaisir emporter mon petit olympus qui est trés légé et qui prenait des photos aussi bien, voir même peut-etre meilleur que mon ensemle Nikon!!!! avec la polyvalence en moins bien sur!!! mais bon les photos rélalisées avec sont de trés bonne qualitées :love: tous ça pour dire que le A700 la polyvalence lui il l'à :pt1cable: je ne sais pas si parmis vous certains connaisse le site www.planete-powershot.fr mais allé faire un tour et vous verrez les photos prisent avec des compacts de la serie "A" ou autres canon et vous verrez qu'elles n'ont rien à envier a des boitier qui coute 10 fois plus chére, d'ou la réflexion que je me suis fait, le A700 ne serait-il pas ce que je recherche vraiment? boitier performant avec mode manuel, évolutif, pratique, discret, petit mais pas trop!!!! enfin l'appareil en ce qui me concerne quasi idéal :love:  :pt1cable: et oui je crois que je vais de la famille reflex argentique, passé à la famille compact numérique Canon A700!!! pour toutes les raisons que j'ai données plus haut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran Canon PowerShot A310Casio Exilim EX-S600 vs Canon IXUS 750
Question bête, réservée aux possesseurs de Canon 5dCanon 350D ou NIKON 5OD ou Nikon D7OS??? QQN a teste?
Choix Canon 20D ou 30Dquel flash ideal pour canon 350d??????
conseils choix optiques macro pour Canon EOS 350D[topic unique] Estimation de matériel photographique
Ne nous fâchons pas : forcer flash canon 300d ?[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Powershot A700

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)