Questions :
1) en full auto quel appareil donnera la meilleure image (sachant que I800 a un image stab ?) (je me doute que ca dépends des conditions mais lequel se débrouille le mieux en moyenne?)
2) y a t il des différences sur l'optique ou sur le traitement ? (je suis tombé sur des images qui n'avaient pas les mêmes couleurs) donc lequel sera le plus fidèle ?
3) quels sont vos avis et recommandations ?
perso, j'ai jamais eu le manuel de mon précédent pentax, du coup j'ai fait presque 4 ans en AUTO, je n'ai pas compté le nombre de photos ratées, heureusement pour mon coeur!
Et maintenant avec le A700 je comprends enfin à quoi correspond tel ou tel icone, ca change la vie!
J'ai l'impression que maintenant que je commence à comprendre un peu les réglages, j'ai vraiment envie de plonger dedans, alors qu'avant mon achat, il y a un mois, je serais parti pour du full automatique!
Alors est-ce qu'il faut choisir automatique ou manuel? vu ton utilisation, j'dirais l'ixus. Maintenant 150 de différence, c'est pas rien je trouve!
Pour la fidélité des couleurs, ce sont tous les deux de bons appareils qui se valent à peu pret pour une utilisation courante je pense.
Mon avis:
-les piles c'est BEAUCOUP mieux! une batterie quand tu la perds, t'es comme un c##; alors que les piles t'en trouvent partout, si à un moment donné t'a absolument besoin de prendre des photos mais t'a pas eu le temps de recharger tes piles rechargeables de la mort qui tue, et bien tu peux prendre des alcalines en secours (occasionnellement). En plus il en faut que 2. J'pars d'un vieil appareil, donc pour moi tant que je dépasse les 50 photos avec un jeu de pile, j'suis content
(on doit avoisinner les 300 ou 400 avec le a700 non?)
-pour l'encombrement, j'ai jamais foutu mon APN dans la poche, de peur de l'abimer, donc j'ai toujours eu la housse avec; donc ixus+housse ou a700+housse, ca prend autant de place dans le sac!
-bonne prise en main du a700 je trouve, mais j'ai pas testé le ixus donc je peux pas dire.
-d'après mes qq photos en intérieur en soirée, les photos au flash rendent vraiment bien!
-les couleurs ont l'air d'etre vraiment bien respectées
-les différents modes scène sont bien pratiques!
-l'écran est bien mieux que le 1pouce de mon pentax, mais bon, j'ai quand même vu mieux sur d'autres appareils je trouve. mais bon en soit, il est très bien, ils auraient juste pu doubler le nombre de pixels et j'aurai rien dit
un super truc aussi, quand on fait des réglages de blanc, de lumières... ca a directement son impact sur l'écran. avec mon vieux APN, c'était toujours la surprise quand je regardais la tof sur l'ordi!!!
-pour leurs logiciels, c'est du n'importequoi! leur visionneuse prend 240 Mo!!!! un bon irfanview ou autres prend 10Mo! ca me saoule, parcequ'on est obligé d'installer tout ça, alors que moi le seul truc qui m'interesse, ç la fonction qui permet d'assembler des photos pour faire une panoramique
-pour le stab, je pense que l'interet est d'avoir une plus grande précision, m'enfin le changement sera pas compact->reflex, faut pas rêver! ca améliorera un petit peu lors d'une prise peu lumineuse et c'est tout. Et ça ne se vera qu'en faisant des agrandissements sur papier photo. Pour du 10x15 on ne vera pas la moindre différence, à mon avis; mais je peux me tromper? d'autres avis?
je conseil ce pack:
http://www.materiel.net/details_PWSA700SUPENER.html
les piles sont super bien et tiennent longtemps (j'ai pris un chargeur plus rapide en sup)
la carte est terriblement rapide, vidéos et mode rafale sans pbm, et l'APN donne la main dans la foulée sans attente
pour 30 de plus que le prix de l'APN, on a un chargeur plus 4 piles 2600mah, et une carte 1go highspeed qui est vendu dans les 60 séparément
voilà, j'espère t'avoir aidé