Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Powershot A700

n°1155157
simaril
Posté le 29-08-2006 à 16:55:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu peux préciser ta pensée?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 16:55:53  profilanswer
 

n°1155329
metpjm1
Posté le 29-08-2006 à 18:37:28  profilanswer
 

Je peux !
 
Je fais de la photo infrarouge depuis un peu de temps (on va dire qq années). Celà donne des photos assez démentes (j'ai des sites si ça interesse quelqu'un).
L'infrarouge c'est de la lumière non visible qui est souvent liée à la chaleur (on fait de plus beaux infrarouges lorsqu'il fait beau et chaud). L'infra commence à 740 nano mètres environ et va jusqu'à plus de 800 sauf erreur (c'est la longueur d'onde).
 
En numérique c'est possible aussi mais afin que les photos ne soient pas parasitées par ce type de rayonnement en photo normale, les capteurs sont munis d'un filtre contre les infrarouges. Selon les modèles, le filtrage est plus ou moins bon.
 
Mon idée était de voir quel était le niveau de sensibilité du capteur du A700 sur ce type de radiations. Pour celà, un test simple consiste à photographier dans le noir une télécommande (celle du télé par exemple) en appuyant sur un bouton (en plus du déclencheur !!).
Si il y a une espèce de tache sur la photo, c'est que l'infrarouge est quand même un peu percu par le capteur et que donc on peut essayer avec un filtre spécial (HOYA 72 Ir qui lui ne laisse passer que les infrarouges) de faire des images qui peuvent ressembler à ce que l'on voit sur ce topic
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5311-1.htm

n°1156005
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 30-08-2006 à 01:53:30  profilanswer
 

assez bluffant
 
je pensais pas que ca captait l'IR aussi "bien"...
 
 
prise de très près la "led" IR de la télecommande de ma téloche: ca fait carrement une belle loupiotte zolie toute belle.
 
 
mais sinon ... prends des photos en IR.... (j'ai vu quelques clichés ailleurs)... c'est BEAU... mais comment qu'on fait ... et dans quelles conditions

n°1156214
metpjm1
Posté le 30-08-2006 à 10:43:45  profilanswer
 

Bien en résumé, il faut avoir un appareil qui capte assez bien le rayonnement infrarouge (en numérique), un filtre infre rouge type Hoya 72 Ir (d'ou l'intérêt du A700 sur lequel on peut adapter un filtre) et une belle journée ensoleillée et chaude de préférence.  
Ensuite, on cadre, on shoote (attention, le filtre Hoya laisse passer peu de lumière visible donc les temps de pose sont très longs(pied).
 
On obtient une phot rougeatre qui doit être traitée pour obtenir les résultats du forum infra de hardware.

n°1157624
emate
Posté le 31-08-2006 à 07:42:11  profilanswer
 


 
Merci pour ces précisions :)

n°1159134
greenland
Posté le 31-08-2006 à 23:13:41  profilanswer
 

Bonjour,
Pour ceux qui ont un vieille APN et qui voudrais ce lancer dans la photo I.R, je leur conseille vite de se rendre dans leur coin presse pour acheter, linux magazine / france HS n° 26 ( http://www.pressedefrance.com/Pres [...] ION=201678 ).
Un article concerne le bidouillage d'un APN et donne des conseils, pour réussir ces photos infa-rouge.
A+

n°1161704
jidel70
Posté le 02-09-2006 à 18:20:13  profilanswer
 

Coucou tous,
Deux petites macros pour rappeler qu'avec notre bel appareil, on peut photographier autre chose que des bébêtes gluantes ou poilues :
http://img233.imageshack.us/img233/9953/img5582terqg1.th.jpg
http://img489.imageshack.us/img489/2932/img5583teryl6.th.jpg
Photos à main levée, non retouchées, seulement compressées à 80% sous Irfanview. Sur la deuxième, on aura reconnu bien sûr des gouttes d'eau accrochées aux fils de soie d'une toile d'araignée.

n°1161716
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 02-09-2006 à 18:31:27  profilanswer
 

excellente la 2eme ^^


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1177282
simaril
Posté le 11-09-2006 à 17:28:49  profilanswer
 

question sur le A700:
quelle est l'ouverture mini (f/N ... N max) sur laquelle on peut paramétrer l'apareil? est-ce la meme valeur en position grand angle ou en télé?

n°1177298
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 11-09-2006 à 17:41:31  profilanswer
 

Alors pour voir les ouvertutes (je me suis misen mode AV, priorité à l'ouverture) et en grand angle le mini que j'ai pu atteindre est F2.8 et le max f8 et en teleobjectif (6x) ca va de f4.8 à f8.
Tu peux la changer en mode Av et M.
;)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 17:41:31  profilanswer
 

n°1177304
simaril
Posté le 11-09-2006 à 17:43:44  profilanswer
 

oki merci.
f8 pour la macro, ca devrait pas etre trop mauvais...

n°1177306
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 11-09-2006 à 17:46:29  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent pas encore un site pour poster des photos pour les Canonistes ;)
 
http://www.planete-powershot.net/g [...] 816#357884

n°1181244
walkeur
Posté le 13-09-2006 à 20:03:35  profilanswer
 

Un scarabé je crois
 
http://img220.imageshack.us/img220/2967/img1398rb0.th.jpg
 
Une limaçe (désolé pour le reste  :D )
 
http://img220.imageshack.us/img220/1454/img1391hh4.th.jpg
 

n°1181254
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 13-09-2006 à 20:07:21  profilanswer
 

:D bon appetti bien sur pour ceux qui passe à table comme moi lol (moi rien ne m'enpeche de manger toute façon :O)


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1194925
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 21-09-2006 à 20:36:24  profilanswer
 

up!


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1208921
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 30-09-2006 à 09:59:41  profilanswer
 

Up :D


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1209112
trader
VDP forever
Posté le 30-09-2006 à 12:24:35  profilanswer
 

Appareil sans souci, qui se fait oublier.... :)

n°1209165
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 30-09-2006 à 12:55:55  profilanswer
 

En effet, avec l'arrivé du A710 IS le A700 sombre...mais toujours très satisfait ;)


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1209869
raide baro​n
Posté le 30-09-2006 à 20:57:42  profilanswer
 

"La limace et le 700"  
 
     La Fontaine
 
           :D

n°1209884
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 30-09-2006 à 21:01:59  profilanswer
 

raide baron a écrit :

"La limace et le 700"

 

La Fontaine

 

:D

 


 :o  c'est de la triche car le 700 ne peux gagner pour 2 raisons:
 
1- il s'égare à prendre des photos la limace gagne
2- il prend en photo la limace et le 700 arrive 1er mais comme la limace est dans le 700 égalité...
 
Faut changer le titre... moi pas d'accord :D


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1210048
jidel70
Posté le 30-09-2006 à 21:55:17  profilanswer
 

castor66 a écrit :

En effet, avec l'arrivé du A710 IS le A700 sombre...mais toujours très satisfait ;)


Damned. mais d'un autre côté, d'après ce que j'ai pu voir (très) rapidement sur les nouveaux modèles, leur principale nouveauté est la montée en pixels jusqu'à 7-10 millions de pixels. Par contre, je ne vois rien de nouveau sur les iso : toujours 800 iso max, un point c'est tout. Ca laisse penser que Canon n'a pas progressé sur ce point qui commence à devenir, avec le progrès technique, son point faible.

n°1210063
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 30-09-2006 à 21:59:44  profilanswer
 

1 megapixel de + et la stab pour le A710is stout effectivement mais efficace apparement (et peut etre une amélioration firmware)


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1210064
raide baro​n
Posté le 30-09-2006 à 21:59:47  profilanswer
 

Il paraîtrait qu'il y a eu progrès, parce que le niveau de bruit n'aurait pas augmenté malgré l'augmentation du nombre de pixels...

n°1210523
jidel70
Posté le 01-10-2006 à 09:07:21  profilanswer
 

raide baron a écrit :

Il paraîtrait qu'il y a eu progrès, parce que le niveau de bruit n'aurait pas augmenté malgré l'augmentation du nombre de pixels...


Oui, mais il eût été plus intéressant de réduire le grain à 400-800 iso que de monter le nombre de pixels... :non:

n°1278676
FILOU7
Posté le 09-11-2006 à 20:55:42  profilanswer
 

metpjm1 a écrit :

Bien en résumé, il faut avoir un appareil qui capte assez bien le rayonnement infrarouge (en numérique), un filtre infre rouge type Hoya 72 Ir (d'ou l'intérêt du A700 sur lequel on peut adapter un filtre) et une belle journée ensoleillée et chaude de préférence.  
Ensuite, on cadre, on shoote (attention, le filtre Hoya laisse passer peu de lumière visible donc les temps de pose sont très longs(pied).
 
On obtient une phot rougeatre qui doit être traitée pour obtenir les résultats du forum infra de hardware.


 
Salut à toi metpjm1
 
Je suis content de voir  :bounce: que quelqu'un utilise des filtre sur un A700............c'est justement ce que je cherche
Peux-tu me dire ou je peux trouver ce genre de filtres ? , s'adaptent-ils facilement ?
Merci d'avance

n°1278761
FILOU7
Posté le 09-11-2006 à 21:35:21  profilanswer
 

jidel70 a écrit :

A mon avis, ce ne peut pas être une question de vitesse, puisque en priorité vitesse on peut monter jusqu'à 1/2000 s, c'est-à-dire bien au-delà du nécessaire pour figer la queue d'un cheval :D.
Du coup, je soupçonne un problème de mise au point. Quelle mode de zones AF as-tu choisi ? A priori, il faut éviter le "FlexiZone", qui permet de placer soi-même la zone AF à l'endroit de son choix, afin d'y effectuer la mise au point et, si on le souhaite, la mesure Spot. Ce choix est excellent pour un sujet immobile ; mais pour un sujet en mouvement, on n'a pas le temps de déplacer la zone AF, et du coup la mise au point risque de se faire en dehors du sujet photographié, d'où photo floue. On peut hésiter entre les deux modes restants : "AiAF" (l'appareil choisit lui-même une ou plusieurs zones de mise au point en fonction de son analyse de l'image) ou "Centre" (la mesure se fait sur la zone centrale).
Je n'ai mon A700 que depuis hier  :pt1cable: ; n'ayant pas croisé des chevaux sur mon chemin ;), je ne peux pas dire si le mode AiAF fonctionne judicieusement et s'il est assez réactif pour des sujets rapides ; a priori le mode Centre est sans risque, puisqu'une partie au moins du sujet d'une photo se retrouve généralement au centre de l'image.
Deux remarques corollaires :
1. il m'a semblé remarquer parfois que l'auto-focus ne se faisait pas quand on appuyait pour prendre une photo. Dans ces cas-là, il faut appuyer à mi-course pour forcer l'auto-focus paresseux ;
2. c'est particulièrement important en cas de prise de vues en rafale, car si l'auto-focus n'a pas été fait au premier déclenchement, il n'est pas fait pour la série de photos qui suivent.
 
Mes premières impressions sur l'A700, testé en qualité d'image maximale : plutôt très satisfait :love:.
*La qualité des images est très belle en Iso 80. Tendance à surexposer un peu en lumière naturelle.
*Avec une carte rapide (Transcend 2 Go, vitesse 150x), la prise de vues en rafale à 2 images/s fonctionne parfaitement, et la lecture des photos est parfaitement fluide, même dans la qualité d'image maximale. Ma carte 2 Go a été immédiatement reconnue par l'appareil, sans formatage préalable (mémoire libre avant prise de vue : 1,98 Go).
*Le démarrage de l'appareil, l'allumage de l'écran après mise en veille sont très rapides. Pas de problème. L'écran est confortable (2,5 pouces contre 1,5 sur mon vieux Coolpix 3100 !)
*Le déclenchement est un peu lent en faible luminosité.
*Les menus et les réglages sont bien pensés et faciles d'accès. Ceux qui aiment les réglages manuels ne peuvent qu'adorer cet appareil, ils se sentiront entièrement maîtres de la prise de vue.
*Petit plus que j'aime beaucoup : la possibilité d'afficher un quadrillage pendant la prise de vue, très appréciable en photo d'architecture.
*Le boîtier est un peu plu gros que celui de mon Coolpix 3100, et moins ergonomique : sur un Coolpix 3100, on peut vraiment effectuer tous les réglages d'une main, les doigts tombent naturellement au bon endroit, le boîtier étant en même temps fermement maintenu dans la paume. C'est loin d'être le cas de l'A700 : la poignée est trop mince, on a donc la main crispée dessus ; l'index ne vient pas naturellement se placer sur le déclencheur, et le pouce ne peut pas se déplacer jusqu'aux bouton du dos sans que la main gauche vienne soutenir l'appareil. L'écran est en saillie par rapport au dos de l'appareil, c'est vraiment l'exposer au maximum aux rayures. Le pas de vis du trépied est intelligemment situé à l'opposé de la trappe des batteries et de la carte flash, de sorte qu'on peut l'ouvrir sans dévisser l'appareil du trépied.
*L'adaptateur LA-DC58G, qui sert de porte-filtre et de porte-convertisseur grand-angle ou téléobjectif, coûte une vingtaine d'euros. Il fait 54,11 cm et se fixe très facilement autour de l'objectif à la place de la bague standard qu'on enlève au moyen d'un bouton poussoir. Appréciable pour les fanas du filtre polarisant (à vis, diam. 58 mm).
*L'autonomie des batteries semble tenir ses promesses (j'ai des 2 500 mAh ; avec les nouvelles 3 000 mAh, ce doit être un régal). Le temps de rechargement après flash est effectivement très long, ce n'est assurément pas le point fort de l'appareil.


 
Salut à toi,
 
Et concernant les filtres pour utiliser un polarisant il faut donc l'adaptateur et le polarisant que l'on fixe sur l'adaptateur ?
et ou peut-on trouve cela ?
et quels prix ?

n°1278997
jidel70
Posté le 09-11-2006 à 23:18:10  profilanswer
 

>Filou,
LA-DC58G tape sur Google, et la réponse tu auras...
Idem pour le pola, sauf que là n'importe quelle marque peut convenir du moment que tu le prends à vis et de 58 mm de diamètre.
Pour les autres filtres, il y en a certains qu'on trouve également à vis mais si l'on veut un large choix, il faut visser un porte-filtres sur lequel on glisse des filtres carrés. Le porte-flitres permet généralement de superposer plusieurs filtres. Vas voir les sites d'Hoya ou de Cokin par ex. Cela dit, sur un compact, s'encombrer de tout cet attirail c'est un peu ridicule. Et puis la plupart des effets des filtres peuvent être obtenus aujourdh'ui avec les logiciels de retouche - sauf quelques filtres encore utiles, comme les filtres gris qui font perdre volontairement de la luminosité, indispensables pour faire un filé d'eau (cascade par ex.) en plein jour : avec ton A700, même en 80 iso et diaph fermé au maximum, la longueur de pose est ridicule.

n°1280458
FILOU7
Posté le 10-11-2006 à 23:20:49  profilanswer
 

jidel70 a écrit :

>Filou,
LA-DC58G tape sur Google, et la réponse tu auras...
Idem pour le pola, sauf que là n'importe quelle marque peut convenir du moment que tu le prends à vis et de 58 mm de diamètre.
Pour les autres filtres, il y en a certains qu'on trouve également à vis mais si l'on veut un large choix, il faut visser un porte-filtres sur lequel on glisse des filtres carrés. Le porte-flitres permet généralement de superposer plusieurs filtres. Vas voir les sites d'Hoya ou de Cokin par ex. Cela dit, sur un compact, s'encombrer de tout cet attirail c'est un peu ridicule. Et puis la plupart des effets des filtres peuvent être obtenus aujourdh'ui avec les logiciels de retouche - sauf quelques filtres encore utiles, comme les filtres gris qui font perdre volontairement de la luminosité, indispensables pour faire un filé d'eau (cascade par ex.) en plein jour : avec ton A700, même en 80 iso et diaph fermé au maximum, la longueur de pose est ridicule.


 
 
Ok merci jidel70
 
Je voulais juste savoir quel type filtre on pouvait fixer sur la bague d'adaptateur. Mais maintenant c'est bon j'ai compris
Dommage que cela ne soit pas du 52 j'en avait déjà un skylight avec mon ancien argentique (CANON EOS 1000N)
Mais je vais voir je pourrais peut être ré-utiliser mon ancien porte-filtres Cokin (c'est du 52 mais je trouverai peut être une bague de correspondante..........on verra)
 
Par contre tu dis que l'on peut obtenir les mêmes effets avec des logiciels de retouches
Comme l'utilisation du polarisant circulaire?   (j'adore ce filtre pour saturer lers couleurs et supprimer les reflets dans l'eau. :) ..........c'est celui que j'utilisais le plus avant en argentique)
Et sur quels logiciels ?  Des payants forcément ou des petits gratuits ?
 
 A+
 

n°1280624
jidel70
Posté le 11-11-2006 à 08:46:30  profilanswer
 

>Filou
Non, le pola, impossible de l'émuler ! Par contre, le skylight, je crois que tu peux l'oublier.
Oui, la plupart des effets des filtres traditionnels (dominantes de couleurs, flou, adoucissement...) sont parfaitement simulés par les logiciels de retouche. Pour ma part j'utilise Photoshop mais il existe une excellente alternative gratuite à ce logiciel... dont le nom m'échappe car je ne m'en sers pas ;-) mais je suis sûr que quelqu'un va me rafraîchir la mémoire ? Ou bien cherche un peu sur le forum.
PS. Il y a peut-être dix ans, j'avais voulu louer quelques jours un des premiers appareils photo numériques. J'étais allé chez le revendeur photo du coin qui m'avait montré un compact. Je lui avais demandé si on pouvait mettre des filtres dessus comme un pola et lui, pas gêné, m'avait répondu qu'avec les numériques, il n'y en avait plus besoin ! C'est ce qu'on appelle le respect du consommateur...

n°1281422
FILOU7
Posté le 11-11-2006 à 16:36:44  profilanswer
 

jidel70 a écrit :

>Filou
Non, le pola, impossible de l'émuler ! Par contre, le skylight, je crois que tu peux l'oublier.
Oui, la plupart des effets des filtres traditionnels (dominantes de couleurs, flou, adoucissement...) sont parfaitement simulés par les logiciels de retouche. Pour ma part j'utilise Photoshop mais il existe une excellente alternative gratuite à ce logiciel... dont le nom m'échappe car je ne m'en sers pas ;-) mais je suis sûr que quelqu'un va me rafraîchir la mémoire ? Ou bien cherche un peu sur le forum.
PS. Il y a peut-être dix ans, j'avais voulu louer quelques jours un des premiers appareils photo numériques. J'étais allé chez le revendeur photo du coin qui m'avait montré un compact. Je lui avais demandé si on pouvait mettre des filtres dessus comme un pola et lui, pas gêné, m'avait répondu qu'avec les numériques, il n'y en avait plus besoin ! C'est ce qu'on appelle le respect du consommateur...


 
Salut jidel70,
 
    en réfléchissant et en surfant un peu je crois que je vais pouvoir réutiliser mon port filtre Cookin il faut jsute que je trouve une bague de conversion 58mm ==> 52mm (pour fixer sur l'adaptateur (58) et le porte filtre (52))
Pas si évident que ça :  les bagues du moins vers le plus sont plus répandues que du plus vers le moins.
Mais je vous tiendrais au courant..........

n°1282282
FILOU7
Posté le 12-11-2006 à 11:33:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
        J'essaye d'ajouter des filtres sur mon A700.
        Pour cela je vais utiliser une bague d'adaptation LA-DC58G et une bague de conversion 58 mm ==> 52 mm pour pouvoir fixer mon ancien porte filtre Cokin.
       Mais  :ouch: je viens de voir sur Hama que je risque des problèmes de vignettage
       LE vignettage entres des objectifs et des filtres plus petits : Ok peut être mais avec une bague d'adaptation et un porte filtres  :pt1cable:  
       Donc si quelqu'un a déjà essaye ce type de manip ou du même style un retour sur les effets vignettage m'intéresse :jap:

n°1282803
jidel70
Posté le 12-11-2006 à 17:51:20  profilanswer
 

Evidemment, passer de 58 à 52 mm, ce n'est pas absolument conseillé. Il y a un risque... Maintenant, le diamètre de l'objectif de l'A700 ne fait jamais que 30 mm. Par ailleurs, sur le porte-filtre Cokin, ne suffit-il pas de changer la bague en métal, le corps en plastique étant le même pour les différents diamètres ?

n°1291208
FILOU7
Posté le 17-11-2006 à 21:51:03  profilanswer
 

jidel70 a écrit :

Evidemment, passer de 58 à 52 mm, ce n'est pas absolument conseillé. Il y a un risque... Maintenant, le diamètre de l'objectif de l'A700 ne fait jamais que 30 mm. Par ailleurs, sur le porte-filtre Cokin, ne suffit-il pas de changer la bague en métal, le corps en plastique étant le même pour les différents diamètres ?


 
Salut à toi jidel70 et à tous et toutes :hello:  
 
       Pour faire bénéficier toute le monde d'une bonne expérience..............
       J'ai donc reçu par Amazone ma bague d'adpatation LA-DC58G et ma bague de correspondance 58 ==> 52 mmm (le tout pour 30€)....Et tout fonctionne bien je peux refixer mon porte filtre et réutiliser mon polarisant.
        D'ailleurs au niveau on peut même retirer une première partie (sorte de bague) sur LA-DC58G pour fixer la bague d'adaptation 58-52 plus près de l'objectif : éviter peut être l'effet vignettage.
        Je vous ferais part de mes photos lorsque les conditions climatiques seront plus favorables..........
A+

n°1401099
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-01-2007 à 21:30:39  profilanswer
 

Petite question, j'ai toujours l'impression qu'il y'a un "voile" sur mes photos contrairement à celles faites avec d'autres APN. Qqun peut me dire à quoi c'est du et comment y remedier ? Sur l'appareil et avec retouche (j'utilise principalement Photofiltre mais je peux tester avec PhotoShop, Paint Shop Pro...)
 
Ex avec deux photos du nouvel an :
 

  • Avec mon APN

http://img161.imageshack.us/img161/9135/img2030mi2.th.jpg
 

  • Avec celui d'une copine


http://img126.imageshack.us/img126/1364/cimg0061cz0.th.jpg
 
:jap:


---------------
Aloha
n°1401280
jidel70
Posté le 10-01-2007 à 22:30:04  profilanswer
 

Perso, je ne vois pas vraiment de voile. S'il y a un pâlissement, il est probablement dû au flash.
Une photo au flash comme celle-ci est toujours très difficile à maîtriser et avec un compact on ne peut pas attendre de miracles. Il faut simplement éviter d'être trop près du sujet en zoomant et profiter de ce qu'on utilise le flash pour baisser les iso (faire quelques tests : en 80 iso, le sujet principal sera bien éclairé et de qualité maximale mais le fond sera noir...) Ou bien, si l'on doit ou veut rester proche du sujet, il faut abaisser manuellement la force du flash. certains appareils gèrent cela automatiquement ; ça n'a pas l'air, en effet, d'être le cas du Powershot A700.

n°1401294
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-01-2007 à 22:34:10  profilanswer
 

Et quel est le meilleur moyen de retoucher ça ?


---------------
Aloha
n°1426042
nesquik24
Posté le 21-01-2007 à 11:35:14  profilanswer
 

[img]http://membres.mezimages.com/image/nesquik24/miniature/mini_IMG_0008.jpg[/img] Bonjour voici une image prise avec le A700!!! une petite merveille ce boitier!!!! histoire de faire vivre ce topic alors les possesseurs de A700 manifestez-vous!!!!!!

n°1426069
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 21-01-2007 à 11:51:52  profilanswer
 

salut, superbe photo  :love:  , effectivement super boitier que je possède encore même si je suis passé au reflex avec un pentax K10D  :love:  le top


Message édité par castor66 le 21-01-2007 à 11:52:22

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1426216
nesquik24
Posté le 21-01-2007 à 13:14:25  profilanswer
 

Bonjour Castor,  comment? tu es passé au reflex numérique? :fou:  :fou:  :) mais tu es pas bien là!!!!! :pt1cable: allez plus sérieusement, comment le vis-tu? le pentax K1OD est un superbe boitier qui peut en montrer à bien d'autres sans rougir, bien au contraire, moi tu vois j'ai fais l'inverse, je viens du monde reflex, que j'ai toujours d'ailleurs (Nikon F801, flash SB24, + differents objo.) Mais tu vois, lorsque je partais en balade, et qu'il fallait que je me trimballe tous le matos, je peux te garantir que le soir j'étais content de ma journée!!!!!!! :sleep: alors qu'avec le A700 je revis, boitier compact tres leger que tu peux débrayer quasi comme un reflex :love:  :pt1cable: et qui te fais des photos :love:  :love: comme tu peux le constater!!!! alors partant de se raisonnement je me suis dis pourquoi continuer à s'emcombrer quand de tel petite merveille existe!!!! je suis inscrit sur le site www.planete-powershot.net site dédié au possesseur de canon, excellent site d'ailleur!!! et au détour d'une conversation je tenais le meme discour qu'avec toi, a savoir pourquoi s'emcombrer quand le résultat est quasi équivalent, il ma répondu qu'un reflex fait plus pro, ce à quoi j'ai répondu, "tu as parfaitement raison, mais seul le résultat compte!!!" met entre les mains un A700 à un sief, arthus bertrand ou autre grand photographe, et tu vas voir ce qu'il vont te sortir, maintenant mais un EOS1-Ds Mark II dans les mains d'un mec qui à jamais fais de photos et tu va voir aussi ce qu'il va sortir!!! :) J'attend toujours sa réponse!!!!! :pt1cable:  :)  bon maintenant et pour etre franc parfois ça me démange aussi et j'aimerai m'acheter un reflex numérique, puis il suffit que je prenne mon précieux :love: pour que cette vilaine idée soit chassé de mon esprit :non: en tous les cas excellent choix que tu as fais avec l'achat de ton pentax, à l'heure actuelle si je devais en acheter un j'hésiterai entre 3 boitiers le K10D, le EOS30, ou le D80 (nikon). Je te souhaite un bon dimanche, et de belles photos avec ton beau joujou, mais n'oublie pas ton A700 hein? @+
 
Alain.

n°1426589
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 21-01-2007 à 16:07:07  profilanswer
 

nesquik24 a écrit :

Bonjour Castor, comment? tu es passé au reflex numérique?  :fou:   :fou:   :)  mais tu es pas bien là!!!!!  :pt1cable:  allez plus sérieusement, comment le vis-tu? le pentax K1OD est un superbe boitier qui peut en montrer à bien d'autres sans rougir, bien au contraire, moi tu vois j'ai fais l'inverse, je viens du monde reflex, que j'ai toujours d'ailleurs (Nikon F801, flash SB24, + differents objo.) Mais tu vois, lorsque je partais en balade, et qu'il fallait que je me trimballe tous le matos, je peux te garantir que le soir j'étais content de ma journée!!!!!!!  :sleep:  alors qu'avec le A700 je revis, boitier compact tres leger que tu peux débrayer quasi comme un reflex  :love:   :pt1cable:  et qui te fais des photos  :love:   :love:  comme tu peux le constater!!!! alors partant de se raisonnement je me suis dis pourquoi continuer à s'emcombrer quand de tel petite merveille existe!!!! je suis inscrit sur le site www.planete-powershot.net site dédié au possesseur de canon, excellent site d'ailleur!!! et au détour d'une conversation je tenais le meme discour qu'avec toi, a savoir pourquoi s'emcombrer quand le résultat est quasi équivalent, il ma répondu qu'un reflex fait plus pro, ce à quoi j'ai répondu, "tu as parfaitement raison, mais seul le résultat compte!!!" met entre les mains un A700 à un sief, arthus bertrand ou autre grand photographe, et tu vas voir ce qu'il vont te sortir, maintenant mais un EOS1-Ds Mark II dans les mains d'un mec qui à jamais fais de photos et tu va voir aussi ce qu'il va sortir!!!  :)  J'attend toujours sa réponse!!!!!  :pt1cable:   :)  bon maintenant et pour etre franc parfois ça me démange aussi et j'aimerai m'acheter un reflex numérique, puis il suffit que je prenne mon précieux  :love:  pour que cette vilaine idée soit chassé de mon esprit  :non:  en tous les cas excellent choix que tu as fais avec l'achat de ton pentax, à l'heure actuelle si je devais en acheter un j'hésiterai entre 3 boitiers le K10D, le EOS30, ou le D80 (nikon). Je te souhaite un bon dimanche, et de belles photos avec ton beau joujou, mais n'oublie pas ton A700 hein? @+

 

Alain.

 

Oui possédant déjà le compact numérique avec une utilisation depuis + de 3ans, j'avais besoin de pousser un peu plus loin les limites de la photo et être maitre de ce que je fais avec une qualité supéieure. Après avoir étudié le A100 puis 400D (vite fait le 30D), puis le D80 et enfin le K10D, le choix c'est porté sur ce dernier et aucun regret au contraire  :love:  !
 
Pour le site PPS, j'y suis depuis longtemps, mon pseudo là bas guy66 ;) mais je n'y vais plus en fait ou juste de passage :/
 
Maintenant j'attends d'ici fin hiver les nouveaux objectifs de pentax SDM (usm) avec tropicalisation en f2.8 constant etc le bonheur bientot surmon précieux Kadix ! Actuellement j'ai le 18-55 du kit (bien au dessus apparement des autres kit concurents) et qui donnent de très bon résultats en attendant le 16-50 f2.8 sdm ;), puis un 50mm f1.7 (génialissime) de même pour le 100mm macro f2.8 ! donc même si j'aipas trop trop le temps en ce moment chaque utilisation que du bonheur et apparemment le nouveau firmware qui vient de sortir offre encore bien plus de choses, tout simplement impressionnant au point que quitte à me trimballer tout mon matos je prends le K10 au détriment du A700  [:amandine75011]  suffit de prendre juste ce qui faut avec le sac adéquat :)
 
J'espère poster des photos ici encore :D je suis déçu que celle que j'avais posté soient plusen ligne à cause de l'hebergeru qui a disparu tel est le risque...
 
En tt cas merci de ton passage, continu à nous poster d'excellentes photos et bonne continuation  [:corto-maltese]  

 


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1429162
nesquik24
Posté le 22-01-2007 à 19:06:40  profilanswer
 

Bonsoir Guy, je suis allé faire un tour sur pps, regarder les photos prisent avec le A700, sympa!!!, moi mon pseudo sur PPS est alain24 si tu veux allé faire un tour ;) , sinon tu as vraiment la reflexiomania!!!! c'est une belle maladie :) comme je te le disais plus haut, c'est vrai que par moment ça me démange aussi :) mais je me raisonne :pfff: vas tu poster des photos prisent avec le K10 sur ce forum? car j'aimerai bien le voir a l'oeuvre ce super boitier, n'hésite pas à poster parfois quelques clichés avec le A700, histoire de continuer à faire vivre ce topic que tu as créer ;) à bientôt. Alain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
écran Canon PowerShot A310Casio Exilim EX-S600 vs Canon IXUS 750
Question bête, réservée aux possesseurs de Canon 5dCanon 350D ou NIKON 5OD ou Nikon D7OS??? QQN a teste?
Choix Canon 20D ou 30Dquel flash ideal pour canon 350d??????
conseils choix optiques macro pour Canon EOS 350D[topic unique] Estimation de matériel photographique
Ne nous fâchons pas : forcer flash canon 300d ?[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Powershot A700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR