Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Powershot A700

n°1035933
julien_54
Posté le 07-06-2006 à 12:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

castor66 a écrit :

ok, alors faudra aller direct sur le site ou bien je le changerai, merci ;)

J'ai vu une housse impec chez darty! le A700 rentre impec, petite poche devant pour mettre les piles et une carte le prix je me rapelle plus peut etre autour de 15/20€ mais je pense qu'elle correspond exactement a ce que vous cherchez! ++

Laquelle ? (50 modèles chez darty.com)

edit : il y a trois housses proposées en accessoire pour le powershot A700 :
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] let_anchor

IT WORKS       5 €  
CASE LOGIC   12,90 €  
CASE LOGIC   9,99 €

une des trois la je suppose ...?

Message édité par julien_54 le 07-06-2006 à 12:57:30
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 12:53:36  profilanswer

n°1035952
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 07-06-2006 à 13:05:12  profilanswer

honnetement je l'avais vu en magasin mais je me rappelle plus vraiment mais d'après les liens que tu m'as fournis il me semble que celle à 12.90€ la case logic.

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1035962
julien_54
Posté le 07-06-2006 à 13:13:04  profilanswer

castor66 a écrit :

honnetement je l'avais vu en magasin mais je me rappelle plus vraiment mais d'après les liens que tu m'as fournis il me semble que celle à 12.90€ la case logic.

ok merci !   :jap:

n°1036128
julien_54
Posté le 07-06-2006 à 15:01:18  profilanswer

jfv a écrit :

aie aie aie, la cata. J'ai longtemps hésité entre l'A620 et ce A700. Il a tout ce que je souhaitais: léger, autonome, zoom 6x, ... mais il est complètement inutilisable en extérieur au soleil, ce qui est très contrariant pour un apn que je voulais utiliser en trek.

Impossible de simplement distinguer quelque chose sur l'écran, la luminosité est bien trop faible, le verre protecteur est trop réfléchissant.

Pour le problème des reflets, n'existe t'il pas des protections d'écran (genre film transparent comme les pda) qui serait, en plus, anti-reflet ?

n°1036280
starless
Posté le 07-06-2006 à 16:35:26  profilanswer

castor66 a écrit :

ouep je connais ce site, quant aux 6 photos du A700, le gars pas top en photo surtout la pièce de 5ctm même moi avec le même appareil je fais bcp mieux! il montre le A700 au plus bas niveau là! j'espere qu'il va nous remonter le niveau avec des photos appliquées lol !

En effet ! Pas terribles, ces photos.

J'ai beaucoup de questions à vous poser avant de me décider à faire l'achat de cet appareil.

Est-il possible de visualiser la photo sur écran de télévision (avec le cordon fourni) avant de shooter ?

J'ai un A70, (j'en suis content) mais comme je pratique l'astrophoto et que je suis un peu bigleux, l'écran tout petit est un handicap pour faire la mise au point derrière l'oculaire du télescope. :pt1cable:  

Quelqu'un a-t-il déja essayé ce genre de bidouille pour ce servir d'une télé ou d'un moniteur comme super écran ?

Qu'en est-il de la mise au point manuelle sur l'A700 ? Il paraît qu'il y a une zone sur l'écran qui s'agrandit pour faciliter la MAP ?  
Vous avez essayé ??

Bravo et merci pour toutes vos belles photos. De Metz, des abeilles, des escargots, des jolies filles, des minous, des mouches, des papillons etc ...  (Il à l'air super cet appareil :) )

Comment expliquer pourtant le bruit du ciel et le manque de piqué (sur la photo avec le public et la jeep) ?

n°1036349
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 07-06-2006 à 17:18:38  profilanswer

moi j'ai pas essayé la manip de l'ecran apr la télé mais il y a les cordons donc si ca amrche pour ton A70 alors ca marchera aussi pour le A700.

Oui selon le reglage manuel on a une zone qui s'agrandit en effet!

pour sa photo je sais pas mais une chose est sure c'est que de manière générale ca ne me le fait pas ca et aux autres non plus je crois  donc rassure toi tu obtiendras de très bons clichets ;) ++

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1036390
trader
VDP forever
Posté le 07-06-2006 à 17:54:02  profilanswer

Et bien moi je me suis lancé....La commande est partie...
Et pour la carte mémoire, ce sera çà :
http://cgi.ebay.fr/1GB-Kingston-Se [...] dZViewItem

Merci encore à tous ceux qui ont contribué à ce topic et en particulier à castor66.
Un ptit CR quand je l'aurai reçu...
A+

n°1036391
jidel70
Posté le 07-06-2006 à 17:56:28  profilanswer

julien_54 a écrit :

Pour le problème des reflets, n'existe t'il pas des protections d'écran (genre film transparent comme les pda) qui serait, en plus, anti-reflet ?

Très bonne question :). Il faudrait faire des essais. La mode est aux écrans brillants pour les PC portables, ce qui n'est pas vraiment malin, et du coup, il se vend des films anti-reflets... Exemple :
http://www.abix.fr/xxdisplayproduc [...] 04800&id=7
Il y a aussi les protections pour les Ipod (je n'ai pas d'Ipod, mais il est facile de vérifier si la taille de l'écran Ipod est suffisamment grande) ; il s'en vend des sets neufs à quelques euros sur Ebay si quelqu'un veut essayer. Elles sont repositionnables.
Il y en a encore pour les consoles de jeux.
On peut se faire une idée de l'offre en tapant "protection ecran pda", "protection ecran ipod" et "protection ecran portable" sur Ebay.

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 07-06-2006 à 18:02:45

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°1036547
trader
VDP forever
Posté le 07-06-2006 à 19:51:25  profilanswer

jidel70 a écrit :

Très bonne question :). Il faudrait faire des essais. La mode est aux écrans brillants pour les PC portables, ce qui n'est pas vraiment malin, et du coup, il se vend des films anti-reflets... Exemple :
http://www.abix.fr/xxdisplayproduc [...] 04800&id=7
Il y a aussi les protections pour les Ipod (je n'ai pas d'Ipod, mais il est facile de vérifier si la taille de l'écran Ipod est suffisamment grande) ; il s'en vend des sets neufs à quelques euros sur Ebay si quelqu'un veut essayer. Elles sont repositionnables.
Il y en a encore pour les consoles de jeux.
On peut se faire une idée de l'offre en tapant "protection ecran pda", "protection ecran ipod" et "protection ecran portable" sur Ebay.

Oui, bien vu... D'ailleurs çà existe déjà pour les APN :
http://www.internity.fr/product_in [...] ts_id=3997

Au fait j'ai tapé "protection écran apn" !   :)

Message édité par trader le 07-06-2006 à 19:53:09
n°1036728
jidel70
Posté le 07-06-2006 à 21:41:59  profilanswer

Trader ne vole pas son nom ;)  !

Message édité par jidel70 le 07-06-2006 à 21:42:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 21:41:59  profilanswer

n°1037416
thalis
Posté le 08-06-2006 à 11:05:17  profilanswer

J'ai donc reçu le mien, j'en ai profiter pour le tester sur ma nouvelle acquisition. je vous fait grace des photos, chuis nulle chuis nulle, mais le mode auto est largement suffisant.
par contre je vous met une petite video (recompressée en divx), elle fait une 30aine de secondes et 7 Mo. j'ai pas specialement constaté de sacades. La compression a legerement baissé la qualité, mais sans plus

http://membres.lycos.fr/thalis/chevaux/sullytrot.avi

n°1037449
wilk
Posté le 08-06-2006 à 11:15:24  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai donc reçu le mien, j'en ai profiter pour le tester sur ma nouvelle acquisition. je vous fait grace des photos, chuis nulle chuis nulle, mais le mode auto est largement suffisant.
par contre je vous met une petite video (recompressée en divx), elle fait une 30aine de secondes et 7 Mo. j'ai pas specialement constaté de sacades. La compression a legerement baissé la qualité, mais sans plus

http://membres.lycos.fr/thalis/chevaux/sullytrot.avi

Est-ce que tu pourrais nous la refaire sans bouger l'objectif (que seul le cheval bouge) ?

Tu as quoi comme carte ?

ps: "ni dieu ni maitre" ça n'a pas l'air de concerner le cheval ;-)

n°1037468
thalis
Posté le 08-06-2006 à 11:25:34  profilanswer

euh... voué, je vais essayer, mais je fais comment pour suivre le cheval sans bouger l'objectif ?

la carte c'est une SD Kingmax Platinum 2 Go 150x (70€ chez cdiscount)

n°1037477
wilk
Posté le 08-06-2006 à 11:30:14  profilanswer

thalis a écrit :

euh... voué, je vais essayer, mais je fais comment pour suivre le cheval sans bouger l'objectif ?

la carte c'est une SD Kingmax Platinum 2 Go 150x (70€ chez cdiscount)

En t'éloignant, tu t'arrange pour qu'il soit toujours dans le champ...

merci pour le tuyaux de la sd

n°1037849
Obedie
Posté le 08-06-2006 à 15:01:21  profilanswer

fr3d3r1c a écrit :

Salut,
Je suis dans le même cas, à savoir, je suis à la recherche d'une Housse pour mon A700... Pas trop grande, juste de quoi mettre mon APN et une paire de piles de rechange.
Certains auraient'ils la housse DCC 80 de chez Canon. Apparemment elle convient au A700 mais je n'ai pas réussi à trouver ses dimensions sur le net. Si quelqu'un les connais, je suis preneur.
Sinon je reprends la question précédente : Quelle housse avez-vous choisie pour le A700 ?

Meri d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je ne sais pas si la housse que j'ai acheté chez Darty est cette fameuse DCC 80 (me rappelle plus de la référence  :(   ) mais elle est pile à la taille du A 700, elle est de marque Canon, et elle permet de mettre quatre piles et une ou deux cartes mémoire. Quant elle est pleine, et avec ma règle, voila les dimensions: H: 11 ou 12 cm, P: 8cm , L: 8 cm.
Elle possède un cordon pour poignet et une lanière pour la mettre en bandoulière.  
Elle m'a couté quelque chose comme 20 euros, mais j'en suis contente. Par contre, pas la peine d'espérer y mettre autre chose, elle est hyper ajustée!
Voila pour mes infos. En espérant que ça puisse t'aider!

n°1038430
thalis
Posté le 08-06-2006 à 21:01:56  profilanswer

bon forcement celle là de video bouge moins, j'ai essayé de rester le plus immobile possible.

http://membres.lycos.fr/thalis/chevaux/rencontre2.avi

la compression divx est à 1500kbps

n°1038457
ektor80
Posté le 08-06-2006 à 21:10:16  profilanswer

A700 reçu de chez REBELIO:

- emballage: pas terrible, le carton d'origine + un peu de protection dans un autre carton (ça ressemble à de l'emballage cdiscount...)

- délai: 1 mois à cause de la non réception dans les délais du trépied VELBON

- le guide rapide d'utilisation est en français mais il n'y a pas de notice détaillée (fournie sur cd)

Résultat: il faut absolument commander des articles en stock chez eux et ne pas se fier aux délais de 1 à 4 semaines avançés...

Concernant l'appareil:

- Poids avec 2 piles et le SD: assez lourd je trouve

- Ecran: grande taille, fluide (sauf environnement peu lumineux), s'adapte aux réglages manuels, reste lisible en plein soleil mais manque cruellement de résolution, il est TRES exposé aux rayures et il y a un effet "reflet" assez désagréable

- Viseur: où est l'intérêt d'avoir un viseur qui ne cadre pas correctement la photo qui sera prise en zoom?

- Menus, utilisation: rien à dire, traduction dans plusieurs langues, très facile même sans lire la notice

- Prise en main: ni trop petit, ni trop grand on l'a bien en main dommage qu'il faille décaler les doigts pour utiliser le zoom qui se révèle bruyant et difficile à doser

- Vis pour trépied: excentrée, permet le changement des accus et de la SD

Venons en au plus important:

- Vidéos: à première vue c'est très bien tant que l'on active pas le zoom (ça pixellise normal c'est du zoom numérique), le son a tendance à cracher 1 peu sur les voix féminines, l'image tremblotte, cela est un peu gênant

- Photos: Les blancs sont littéralement trop "blancs" (crâmés),  à ma grande surprise le flou s'installe rapidement en mode AUTO, pas de forçage du flash possible en AUTO, le mode macro a l'air par contre pas mal du tout

Matériel (port compris):

- A700 (290 euros): origine Grande Bretagne
- 4 piles Energizer 2500mAh (18 euros): capacité respectée, temps de recharge du flash en mode AUTO 2-3s
- Chargeur La Crosse RS900 (42 euros): le top qualité/prix pour accus AA et AAA
- Pochette Canon DCC80 (22 euros): ajustée pil/poil pour l'appareil photos
- Carte SD 2Go Trancend 150x (58 euros): capacité formattée 1.8Go, ultra rapide (bat facilement les kingston elite pro/ultimate)
- Trépied Velbon CX460 (23 euros): housse, montage/démontage ultra rapide, léger: 1.2kgs, un top qualité/prix, origine Espagne

Au final, cela fait quand même beaucoup de défauts, la perfection est difficile à trouver pour 300 euros je sais bien, mais je mets un bémol à l'achat de cet appareil, je conseille aux non pressés d'attendre la prochaine génération....

Message édité par ektor80 le 11-06-2006 à 19:54:20
n°1038478
Aimeric_1
Posté le 08-06-2006 à 21:17:28  profilanswer

un petit truc marrant à faire avec UnFreeze :

http://img118.imageshack.us/img118/795/pluie0607726in.gif

c'est juste un .gif : 5 photos prises en mode Tv 10s à 2s, trépied (évidemment), retardateur 10s,

sauvées en .gif avec PhotoFiltre, UnFreeze a monté les .gif en boucle (72s), en 5 sec ...  

on peut aussi faire des montages marrants, comme présenter tous les membres d'une famille en .gif,
ou des photos de tennis, ou ...

la photo de pluie Tv10s

aimeric@acapulco <--- clic sur  ° ° ° Apprendre ° ° ° mes_logiciels ° ° °

---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°1038752
walkeur
Posté le 08-06-2006 à 22:51:56  profilanswer

Citation :

- Vidéos: à première vue c'est très bien tant que l'on active pas le zoom (ça pixellise), le son a tendance à cracher 1 peu sur les voix féminines

si elles arrêtaient un peu de raler y aurait pas de pbm  :D  
(pour les non-adeptes du 2e degré, mef...)

Commandé mardi matin sur Materiel.net, posté mardi soir, reçu jeudi matin.
Emballage parfait à mon gout. La fille au standard est super agréable, elle raconte pas de conneries, j'ai appelé 3x avant, je l'ai toujours eu en 10 secondes! Les stocks ont l'air d'etre bien mis à jour sur le site. Par contre j'ai l'impression qu'ils ne font que des petites commandes, donc peu de A700 en arrivage, ou ptet qu'ils peuvent pas en avoir plus.
-A700 pack super energy (+chargeur Xenergy 4xAA 2600mah+sandisk 1Go ultraII) 359€
-housse dcc80 19€
-chargeur xenergy xspeed1400 60mn + 4xAA 2600mah + adapteurs universels 100-240v 39€

j'ai pas encore fait de photos avec, pas le temps.

avis:
-appareil super léger par rapport à mon pentax 330
-fait un peu plastique, mais mon pentax était en fonte... :D
-écran super grand...
-housse pile poil à la taille, mais nickel, avec rangements

la suite demain soir si j'ai le temps  :p

n°1039653
julien_54
Posté le 09-06-2006 à 13:13:48  profilanswer

Commandé lundi en fin d'après midi, reçu aujourd'hui (vendredi).
La commande s'est passée sans problème. Leur service client sous forme de tchat est plutôt sympa (heureusement car il faut leur demander le numéro colissimo pour l'avoir).

J'ai commandé :
- 2 sd card 1 go (1 sandisk (52€) et une kingston (43€))
- le A700 (280€)
- 1 kit de recharge avec branchement allume cigare et 4 piles (19€50)
- le ixus 55 (229€ => pour mon père (commande groupée))
- une sacoche Lowepro D-Pods 20 pour le ixus (14€) rmq : le A700 rentre aussi tout juste

On va dire que pour le prix du A700, chez rebelio ils se rattrapent sur l'emballage : un vieux carton avec tout en vrac dedans et meme pas un peu de papier bulle pour rattraper les séances de foot des gars de chez colissimo. m'enfin bon, tout est arrivé en bon état et c'est le principal ...

Donc bilan pour rebelio : ca m'a etonné que tous les articles d'une si grosse commande soit disponibles directement. D'ailleurs, les gars du tchat on accès au nombre d'articles en stock ; c'est plutôt pas mal si on veut être sûr de ne pas se faire avoir par un site pas mis à jour au niveau des dispos. Emballage de livraison un peu leger (j'y commanderais pas un LCD...) mais ils se rattrapent sur les prix.

Pour le A700, j'ai un peu essayé le mode vidéo et c'est largement suffisant pour filmer mémé faire du vélo (pas de sacade, résolution correcte, zoom accessible et c'est sympa). Les photos sont nets (bien que je tremble comme un porc)... M'en vais l'essayer ce soir au jardin botanique (je posterai peut être quelques photos si j'arrive à prendre quelques belles photos...)

voily voilou ma petite prose...
@+

n°1039936
trader
VDP forever
Posté le 09-06-2006 à 15:28:31  profilanswer

Merci bien...
J'attends le mien (de chez Rebelio aussi).  
J'ai un peur pour l'emballage, mais bon, cela fait déjà 2 internautes qui l'ont reçu ici et , à priori, c'est OK.
Pour la SD card, j'ai acheté sur ebay (Chine) une Kingston Elite Pro 1 Go à 23,80 € tous frais inclus. Trouver moins cher semble difficile... :D  
J'attends de la tester avec l'A700 avant d'en acheter d'autres....On ne sait jamais avec ebay... :whistle:  
A+

n°1040738
walkeur
Posté le 10-06-2006 à 00:46:42  profilanswer

Tenez vite fait:
http://walkeur.free.fr/a700/

j'vous dirai dimanche mes impressions si j'ai le temps :)

n°1040856
wilk
Posté le 10-06-2006 à 09:03:18  profilanswer

walkeur a écrit :

Tenez vite fait:
http://walkeur.free.fr/a700/

j'vous dirai dimanche mes impressions si j'ai le temps :)

Finalement les yeux rouges ça rend pas mal ;-) http://walkeur.free.fr/a700/IMG_0067.JPG

n°1040880
walkeur
Posté le 10-06-2006 à 09:46:47  profilanswer

je précise que la gerbille grise A les yeux rouges :D

n°1041020
julien_54
Posté le 10-06-2006 à 11:35:15  profilanswer

Coucou,
après plusieurs essais je trouve qu'il ni à rien à redire et que c'est un très bon appareil (bien sûr je suis débutant et c'est mon premier appareil autant paramétrable)...

Pour tester les modes manuels, un très bon exercice consiste à essayer de prendre une goutte d'eau qui tombe dans un verre d'eau ; je viens d'essayer et en tant que débutant, je trouve ça très délicat ...

si j'ai le temps je poste une ou deux photos...

n°1041026
Mariolin
Posté le 10-06-2006 à 11:42:59  profilanswer

Les vidéos sont vraiment très lourdes à stocker.

Avez vous un logiciel pratique et gratuit pour convertir les vidéos en divx ?

River past Video Cleaner est très bon mais il flanque la vidéo d'une icône...

Merci à tous pour cet excellent Topic qui m'a décidé pour le A700 !

Message cité 1 fois
Message édité par Mariolin le 10-06-2006 à 13:56:28
n°1041237
julien_54
Posté le 10-06-2006 à 14:54:37  profilanswer

Attention, pour ceux qui regardent leurs images avec un lecteur de carte SD et l'apperçu de Windows, il se peut que celui-ci les modifie. Ces modifications ne sont pas visibles sauf que après l'appareil indique : format jpeg inconnu... En tout cas c'est ce qu'il m'est arrivé ...

Pour pouvoir à nouveau les voir sur l'appareil j'ai du un peu trifouiller avec le logiciel Irfanview (enregistrement des images en jpeg full quality ...) et encore les images ne s'affichent plus à la bonne taille dans la visualisation de base de l'apn (plus petites : il faut zoomer mais dans ce cas trop grosse pour l'écran) et les vignettes (quand on affiche plusieurs images à l'écran) sont des points d'interrogations...

Je sais pas d'où ca vient mais le problème semble être connu ...

A voir si une bidouille plus simple peut etre faite, parcequ'il peut etre bien pratique de pouvoir trnasferer des images sur l'apn...

Message édité par julien_54 le 10-06-2006 à 14:55:01
n°1041241
jidel70
Posté le 10-06-2006 à 15:01:55  profilanswer

A propos de la macro. Je viens de faire un test sur une gravure faisant 43,5 cm de large. Photos prises en qualité maximale (Superfine, Large, iso 80, sans flash, à main levée mais à grande vitesse), non retouchées.
1. Un détail pris à 1 cm de distance environ. Le rendu est parfait, comme il a été signalé précédemment :
(détail de l'image, réduite de moitié)
http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 216&size=o
2. Mais que donne l'A700 quand il photographie la gravure entière ? La distance de prise de vue est alors de 50-60cm. Voici cette gravure, (image recadrée, réduite de moitié et compressée à 80% pour l'upload) :
http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] eam&size=l
Un détail de l'image produite, cette fois-ci non compressée :
http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] eam&size=l

Conclusion : si l'A700 est excellent à 1 cm de distance, il est moyen à 50-60 cm. Mais - point appréciable par rapport à mon précédent appareil, un Coolpix 3100 - la qualité d'image est la même sur toute sa surface : il n'y a pas de perte de piqué sensible sur les bords.

Message édité par jidel70 le 10-06-2006 à 15:14:46

---------------
n°1041386
julien_54
Posté le 10-06-2006 à 18:10:13  profilanswer

Voici quelques photos (c'est pas du grand art mais ca permet de tester les possibilités de l'appareil, et pis dans un parc public y a pas grand chose à prendre ...) :

http://www.flickr.com/photos/98089932@N00/164231519/

http://www.flickr.com/photos/98089932@N00/164231515/

http://www.flickr.com/photos/98089932@N00/164231518/

http://www.flickr.com/photos/98089932@N00/164231516/

http://www.flickr.com/photos/98089932@N00/164231514/

Voilà, qu'en pensez vous ?

n°1042239
thalis
Posté le 11-06-2006 à 11:06:50  profilanswer

Mariolin a écrit :

Les vidéos sont vraiment très lourdes à stocker.

Avez vous un logiciel pratique et gratuit pour convertir les vidéos en divx ?

River past Video Cleaner est très bon mais il flanque la vidéo d'une icône...

Merci à tous pour cet excellent Topic qui m'a décidé pour le A700 !

j'utilise tout simplement virtual dub

n°1042897
ektor80
Posté le 11-06-2006 à 19:53:09  profilanswer

thalis a écrit :

j'utilise tout simplement virtual dub

MDR comme ci ce logiciel était simple à utiliser...

Tu as le logiciel: Stoick video converter

n°1043166
alexp25
Eddy...
Posté le 11-06-2006 à 21:55:43  profilanswer

Hello

bien content de mon A700 qui a marché pas mal aujourd'hui, je suis allé voir une course de cote.

Donc vehicule en deplacement rapide, zone d'ombre, lumiere, au final je suis assez content du resultat

visible ici  

http://perso.orange.fr/alexp25/marchaux/index.htm

Message édité par alexp25 le 11-06-2006 à 21:58:31
n°1044158
trader
VDP forever
Posté le 12-06-2006 à 15:15:22  profilanswer

julien_54 a écrit :

Voici quelques photos (c'est pas du grand art mais ca permet de tester les possibilités de l'appareil, et pis dans un parc public y a pas grand chose à prendre ...) :

http://www.flickr.com/photos/98089932@N00/164231519/

http://www.flickr.com/photos/98089932@N00/164231515/

http://www.flickr.com/photos/98089932@N00/164231518/

http://www.flickr.com/photos/98089932@N00/164231516/

http://www.flickr.com/photos/98089932@N00/164231514/

Voilà, qu'en pensez vous ?

La photo du canard est très belle, avec un excellent piqué et une bonne profondeur de champ.
La goutte d'eau c'est pas mal mais manque de netteté...ISO trop élevé ou vitesse trop basse ? Ou un peu des  2...?
A+

n°1044294
julien_54
Posté le 12-06-2006 à 17:02:37  profilanswer

trader a écrit :

La photo du canard est très belle, avec un excellent piqué et une bonne profondeur de champ.

Merci  :jap:  

trader a écrit :

La goutte d'eau c'est pas mal mais manque de netteté...ISO trop élevé ou vitesse trop basse ? Ou un peu des  2...?
A+

Alors pour la goutte d'eau, justement j'essayais de trouver des réglages permettant de pouvoir en photographier une ; et, à vrai dire, c'est pas évident...
J'avais donc un peu trifouillé les réglages (mise au point manuelle par exemple, vitesse au max compte tenu de l'ouverture et de la lumière,...) et du coup  
j'ai réussi mais c'est vrai qu'elle est un peu floue je réessayerai maintenant que je connais un peu mieux l'appareil.  

Des réglages à proposer pour photographier ce genre de choses...? :??:  

n°1044374
Thayot
Posté le 12-06-2006 à 18:07:58  profilanswer

Moi j'éviterais le flash et je travaillerais plutôt l'éclairage pour avoir quelque chose de plus contrasté...

n°1045111
jidel70
Posté le 13-06-2006 à 00:34:30  profilanswer

julien_54 a écrit :

Merci  :jap:  

Alors pour la goutte d'eau...
j'ai réussi mais c'est vrai qu'elle est un peu floue je réessayerai maintenant que je connais un peu mieux l'appareil.  

Des réglages à proposer pour photographier ce genre de choses...? :??:

Inutile de te mettre en mode manuel, sauf si tu tiens à avoir un fond flouté, auquel cas il faut ouvrir le diaphragme au max et choisir une haute vitesse. C'est évident ici que ce qui compte c'est la vitesse. Il faut te mettre en pleine lumière pour pouvoir shooter à 1/500 voire plus, si tu veux rester en 80 iso. Et tirer en rafale pour maximiser les chances d'avoir une photo correcte. Peut-être aussi enregistrer la mise au point avec une première goutte, car il n'est pas sur que l'autofocus soit assez rapide pour mettre au point.

Message édité par jidel70 le 13-06-2006 à 00:36:25

---------------
n°1045390
julien_54
Posté le 13-06-2006 à 10:28:35  profilanswer

ok j'essaierai, merci pour les conseils ...

n°1049930
MegaQriE
Posté le 15-06-2006 à 19:29:33  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je suis nouveau dans le monde des numériques mais étant un mordu du high tech j'ai déjà decortiqué des articles et fiches techniques sur les apn. Je voudrais acheter un canon et j'hesite entre :

- powershot A700
- ixus 800IS

(comme toi Castor66 ;)

Ce que j'ai retenu :

A700 a meilleur zoom
A700 a meilleur autonomie (mais piles pas pratique ?)
A700 a un mode manuel
A700 a des compléments optiques possible
A700 a une meilleur ergonomie (tenue en main)
A700 est moins cher

I800 est plus compact
I800 a un stab image
I800 a un meilleur LCD (meme taille mais + de pix)
I800 est plus joli (mais bon ca joue pas sur les photos) :whistle:  
I800 a une batterie (mais bon moins d'autonomie)
I800 a une image qui commute automatiquement sur le LCD

Utilisation :
Normale (je veux prendre des photos quand se présente l'occasion mais je ne vais pas aller quelque part pour prendre une photo dans des conditions particulières)
Je suis plutot débutant (j'ai appris récemment les différents modes de sensibilité et vitesse)
Je pense donc faire une utilisation principalement en full auto mais bon si je deviens accro peut etre que je commencerai à faire mes réglages ...

Questions :
1) en full auto quel appareil donnera la meilleure image (sachant que I800 a un image stab ?) (je me doute que ca dépends des conditions mais lequel se débrouille le mieux en moyenne?)
2) y a t il des différences sur l'optique ou sur le traitement ? (je suis tombé sur des images qui n'avaient pas les mêmes couleurs) donc lequel sera le plus fidèle ?
3) quels sont vos avis et recommandations ?

Merci d'avance !! j'attends impatiemment vos réponses :bounce:  

n°1050190
julien_54
Posté le 15-06-2006 à 21:24:44  profilanswer

MegaQriE a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je suis nouveau dans le monde des numériques mais étant un mordu du high tech j'ai déjà decortiqué des articles et fiches techniques sur les apn. Je voudrais acheter un canon et j'hesite entre :

- powershot A700
- ixus 800IS

(comme toi Castor66 ;)

Ce que j'ai retenu :

A700 a meilleur zoom
A700 a meilleur autonomie (mais piles pas pratique ?)
A700 a un mode manuel
A700 a des compléments optiques possible
A700 a une meilleur ergonomie (tenue en main)
A700 est moins cher

I800 est plus compact
I800 a un stab image
I800 a un meilleur LCD (meme taille mais + de pix)
I800 est plus joli (mais bon ca joue pas sur les photos) :whistle:  
I800 a une batterie (mais bon moins d'autonomie)
I800 a une image qui commute automatiquement sur le LCD

Utilisation :
Normale (je veux prendre des photos quand se présente l'occasion mais je ne vais pas aller quelque part pour prendre une photo dans des conditions particulières)
Je suis plutot débutant (j'ai appris récemment les différents modes de sensibilité et vitesse)
Je pense donc faire une utilisation principalement en full auto mais bon si je deviens accro peut etre que je commencerai à faire mes réglages ...

Questions :
1) en full auto quel appareil donnera la meilleure image (sachant que I800 a un image stab ?) (je me doute que ca dépends des conditions mais lequel se débrouille le mieux en moyenne?)
2) y a t il des différences sur l'optique ou sur le traitement ? (je suis tombé sur des images qui n'avaient pas les mêmes couleurs) donc lequel sera le plus fidèle ?
3) quels sont vos avis et recommandations ?

Merci d'avance !! j'attends impatiemment vos réponses :bounce:

Salut,

J'ai eu un peu le même choix à faire et effectivement c'est pas facile ... J'ai opter sur le A700 pour la profondeur des réglages possibles (pratiquement ce qu'il y a de mieux sans être un reflex...). Je suis tout comme toi débutant mais la différence est que j'étais persuadé de vouloir rentrer en détail dans les réglages ...

D'un autre côté je regrette vraiment le stabilisateur ; genre un concert le soir, un peu loin de la scène, sans trepier c'est très vite compliqué (voir impossible).  

Donc le choix, photo vite prisent sans réglage manuel ou photos avec réglages avancés est vraiment décisif.  

Je sais ca va pas t'avancer beaucoup  :whistle:  

Sinon le prix est quand même pas le même ... et le A700 est vraiment génial! Et pour les piles c vraiment pas génant (avec un rechargeur et 4 piles pour faire tourner ...)

Donc voilà mon point de vue ... pour tes autres questions je ne pourrais pas te répondre et ne pas dire de conneries  :sweat: donc je laisse les experts s'en charger  :D  

tchao  :hello:

Message édité par julien_54 le 15-06-2006 à 21:25:26
n°1050256
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 15-06-2006 à 22:05:44  profilanswer

le 800IS coute trop cher à mon gout, trop petit même et pas évident pour prendre des photos comparé au A700 qui a une tres bonne prise en main. le stabilisateur faut pas voir ca comme THE intrument sans lequel un apn ne vaut plus rien  c'est un petit plus certes mais le A700 sans stabilisateur assure très bien donc voilà.
Après les reglages petit à petit on s'y met tres vite et c'est super interessant et utile! Enfin les piles je trouve finalement ca tres bien surtt vu leur autonomie !  
Le zomm 6x est un vrai plus et la qualité des photos du A700 sont très bonnes !  
Le 800is en a deçu plus d'un contrairement au A700 et moi je ne lui reproche rien (en gardant à l'esprit que c un numérique pas un reflex!) pour le moment après 1 mois d'utilisation!
Enfin à un prix inférieur à 300€ ya pas photo....

n°1050270
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 15-06-2006 à 22:09:31  profilanswer

aj ui un pti conseil tout de même malgré ce qu'on peut dire ou lire il ne faut jamais se faire une super image des apn avant de les avoir vraiment essayer car de placer sur un piedestal un apn, il finit tjs par decevoir! donc garder à l'esprit que c un numérique et qu'il répond parfaitement à son contrat mais n'egale pas un reflex ;) ++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran Canon PowerShot A310Casio Exilim EX-S600 vs Canon IXUS 750
Question bête, réservée aux possesseurs de Canon 5dCanon 350D ou NIKON 5OD ou Nikon D7OS??? QQN a teste?
Choix Canon 20D ou 30Dquel flash ideal pour canon 350d??????
conseils choix optiques macro pour Canon EOS 350D[topic unique] Estimation de matériel photographique
Ne nous fâchons pas : forcer flash canon 300d ?[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Powershot A700

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)