Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Powershot A700

n°1016275
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 25-05-2006 à 01:15:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aimeric_1 a écrit :

toutes les photos de l'un comme de l'autre peuvent être superbes !
 
... mais TOUS ceux qui ont goûté à l'écran amovible ne s'en passeraient plus ! ...
 
...  attends, ils vont peut-être sortir un A730 = A620 avec un 3" orientable, un zoom x7 et stab ... :D

peu po trop attendre => voyage de 2 mois dans un mois :D

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 01:15:01  profilanswer
 

n°1016278
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 25-05-2006 à 01:17:54  profilanswer
 

jidel70 a écrit :

>Super Loustic
Oublie l'écran rotatif, quoi qu'en disent certains ça reste un gadget. Avantages avancés : ça permet de cadrer une photo au-dessus d'une foule et de shooter "discrètement" en cadrant sans regarder dans la direction du sujet... :lol: ce n'est vraiment pas sérieux. Par contre inconvénient certain : un faux mouvement et paf, le super écran est cassé. Et puis quel sens cela a-t-il d'adjoindre ce pédoncule encombrant à un compact ?
L'absence de stab ne t'empêchera pas de réussir tes photos. Il y a vingt ans ça n'existait pas et on travaillait quand même au petit téléobjectif (j'avais un Olympus OM-20 http://www.star.ucl.ac.uk/~rwesson [...] p/om20.htm à l'époque, ah là là c'était le bon temps :D)...
L'équivalent 35 mm ne vaut pas un 28 mm mais ça reste correct. Et puis mieux vaut un bon 35 mm qu'un mauvais 28. Vouloir le grand angle et le télé sur un même zoom c'est souvent tenter le diable, sauf si on achète du très haut de gamme : ou on choppe du vignettage en télé, ou des distorsions en grand angle, etc.
Bref : sur un compact, on ne peut pas tout avoir comme sur un réflex, en tout cas pas pour le moment. Ce qui compte, c'est l'équilibre de l'ensemble, et les derniers Powershot A de Canon me semblent parfaits de ce point de vue : taille raisonnable, bonne image, beaucoup de possibilités en manuel. C'est déjà bien.
Après il faut être philosophe : de la contrainte naît toujours la créativité...  :jap:

oki merci pour ton opinion :)
 
pour l'ecran rotatif, moi je trouve ca tres utile pour de la macro, pour poser l'apn et shooter, et surtout, pour prendre des photos de moi et ma femme en etant sur que l'on est cadré par exemple (idem pour faire des photos di'identité c'est pratique)
 
p.s: l ecran tu le deplie que quand tu en a vraiment besoin (cf ci dessus) je pense pas que les gens le fasse a la moindre photo je vois pas l'interet (et si tu fait tomber l'apn a mon avis, l'ecran ne risque pas d'etre la seule partie de l'apn endommager :D

n°1016279
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 25-05-2006 à 01:18:16  profilanswer
 

p.s: personne n'a de a620 a vendre?? :whistle:

n°1016338
fredo63
Posté le 25-05-2006 à 07:49:59  profilanswer
 

CONCERNANT L'ECRAN ROTATIF :
- cela permet de faire des prises de vue originales (contre-plongée par exemple)
- cela permet de contrer les reflets du soleil
- cela permet de protéger l'écran des rayures
- MAIS l'écran est 2 fois + petit que sur le A700 (sur un a620)
 
Du coup je garde mon powershot g3 (lcd rotatif) et mon A700 (compact ecran fixe). Ce sont deux très beaux appareils complémentaires.  
 
En attendant le G7 qui mettra tout le monde d'accord (mais là on sera fin 2006)

n°1016474
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 25-05-2006 à 11:22:42  profilanswer
 

nan moi jss daccotrd avec lustic ! j'avbais un A80 avant et l'écran orientable me manque terriblement ! sniff !!
 
pour la vistesse de prise de vue du A700, qqn pourrait il me dire comment la régler s'il vs pliat ??parce que je commence a me dire que ce ****** d'APN me chauffe le systeme ! j'regrtte mon vieux coupain l'A80 !!

n°1016495
Noisequik
Posté le 25-05-2006 à 11:38:07  profilanswer
 

Est-on obligé d'installer les soft Canon pour pouvoir copier les photos sur son disque dur ?
Je pensais que je pouvais juste relier le cable comme une clé usb :(
 
edit : ah non c'est bon, je devais accepter que windows installe son programme à lui


Message édité par Noisequik le 25-05-2006 à 11:43:19
n°1016505
Mariolin
Posté le 25-05-2006 à 11:45:54  profilanswer
 

Les videos faites avec l'A 700 plantent systématiquement Windows media player (version 10).
 
Elles utilisent le "GT CODEC" mais je ne parviens pas à la trouver sur le net.
 
En revanche elles passent sous Quicktime mais le logiciel Canon livré avec l'appareil plante aussi...
 
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?
 
Merci

n°1016509
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 25-05-2006 à 11:48:58  profilanswer
 

Mariolin a écrit :

Les videos faites avec l'A 700 plantent systématiquement Windows media player (version 10).
 
Elles utilisent le "GT CODEC" mais je ne parviens pas à la trouver sur le net.
 
En revanche elles passent sous Quicktime mais le logiciel Canon livré avec l'appareil plante aussi...
 
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?
 
Merci


Essaie avec VLC, ca lit n'importe quoi ce truc  ;)

n°1016528
gnicolas
Posté le 25-05-2006 à 12:08:10  profilanswer
 

gnicolas a écrit :

Salut,
 
Je viens de recevoir mon A700, il est vraiment "beau" (en comparaison j'avais avant un dsc p50 de sony).
D'après vous quel est le meilleur réglage pixel (L, M1, M2,S) compression (Super Fine, Fine, normal) pour , imprimer des photos en taille standard et pour un visu sur ecran.
Que faut-il privilégié : compression ou pixel.
Sachant que suis limité par ma SD 512.
 
Petit point négatif : je trouve qu'il possede trop de fct.


----------
 
Personne ne peux m'aider ?

n°1016529
jidel70
Posté le 25-05-2006 à 12:08:31  profilanswer
 

matt1768 a écrit :

Essaie avec VLC, ca lit n'importe quoi ce truc  ;)


Pas mieux  ;)  !


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 12:08:31  profilanswer
 

n°1016540
jidel70
Posté le 25-05-2006 à 12:20:48  profilanswer
 

gnicolas a écrit :

----------
 
Personne ne peux m'aider ?


Je te dirai quand j'aurai testé moi-même. Tout dépend de la qualité de la compression, tout dépend aussi de la réactivité qu'on attend de l'appareil (a priori, l'enregistrement d'une image en L et Super Fine doit être plus long que celui d'une image en S et Normal ? A voir).
Perso, je préférerais moins de pixels mais moins de compression. Qui dit compression dit perte d'info, simplification de l'image partout où elle présente des zones uniformes.
A tout prendre je te conseillerais, si tu en as les moyens, d'acheter une carte plus "confortable", une 2 Go coûtant à peine 60 euros si on n'est pas pressé (livraison sous une dizaine de jours), et 80 environ si on l'est. Pour ce prix on peut avoir une carte très rapide (150x), bien mieux (a priori encore, j'attends le matos :D) qu'une carte ordinaire à 60x. C'est beaucoup plus satisfaisant de se dire qu'on produit et stocke ses photos dans leur qualité maximale, quitte à en tirer ensuite des images dégradées selon les usages (envoi par mail, illustration d'un blog, etc.)


Message édité par jidel70 le 25-05-2006 à 12:21:59

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°1016694
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 25-05-2006 à 14:09:04  profilanswer
 

pour la vistesse de prise de vue du A700, qqn pourrait il me dire comment la régler s'il vs plait ??

n°1016741
gnicolas
Posté le 25-05-2006 à 14:59:39  profilanswer
 

C'est sur qu'a choisir une carte de 2G avec confog max de l'A700 ; c'st le top. Pour l'instant je n'ai pas les moyens de changer de carte. J'ai configurer l'appareil de la facon suivante : L2 et fine : ce qui me fait env 800 photos.

n°1016777
eqinox
quel bridge....?
Posté le 25-05-2006 à 16:04:31  profilanswer
 

namile a écrit :

pour la vistesse de prise de vue du A700, qqn pourrait il me dire comment la régler s'il vs plait ??


 
La vitesse de prise de vue , c'es vague comme question.
 
si c'est bien le fait de regler la vitesse entre " clic et shoot " ben ça se regle pas. sur aucun appareil.
 
l rapidité depend du temps, de la nuti ou du jour, de la distance et temps de mise au point, etc...  
 
cela ne peut quoiquil en soit pour le moment pas etre " instantanné ".
 

n°1016778
eqinox
quel bridge....?
Posté le 25-05-2006 à 16:05:39  profilanswer
 

gnicolas a écrit :

C'est sur qu'a choisir une carte de 2G avec confog max de l'A700 ; c'st le top. Pour l'instant je n'ai pas les moyens de changer de carte. J'ai configurer l'appareil de la facon suivante : L2 et fine : ce qui me fait env 800 photos.


 
 
2 Giga : es tu sûr que cet appareil la reconnaitra ??
 
moi avec 1 Giga je peux faire un peu plus de 500 photos... en resolu max + Super fin.. apres 2 Giga a moins de faire de la vidéo ... mais là, autant acheter un camescope.

n°1016780
eqinox
quel bridge....?
Posté le 25-05-2006 à 16:09:01  profilanswer
 

gnicolas a écrit :

----------
 
Personne ne peux m'aider ?


 
Trop de fonction !!!  :lol:   bah tu as pris un compact " Powershot " c'est un peu les seuls compact à avoir des fonctions débrayables ( manuelles  ) et en général on les choisis pour ça ces apapreils !!!!
 
fallait prendre un vrai compact panasonic / fuji tout auto sinon . ou voir le ricoh R4 qui s'en sort bien.
 
quand aux reglages, une petite resolution et en Super fin ou Fin , c'est tres bien pour des impressions 10 x 15 tant que tu fais pas dans l'agrandissement.
 
sinon quand tu agrandiras, tu verras apparaitre les pixels, et ils n'y aura pas de details.
 
a toi de savoir quelle format tu veux imprimer...mais le gros format et super fin, c'est bien pour le A4 et A3, ou pour choper le Max de details et les apercevoir quand tu fais des zoom en post traitement...ou recadrer...etc..


Message édité par eqinox le 25-05-2006 à 16:09:34
n°1016843
Aimeric_1
Posté le 25-05-2006 à 17:26:53  profilanswer
 

:D ... il y a ça aussi : " ... le Powershot A700 qui me parait etre vraiment trop massif ... "


---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°1016974
gnicolas
Posté le 25-05-2006 à 18:58:18  profilanswer
 

bah tu as pris un compact " Powershot " c'est un peu les seuls compact à avoir des fonctions débrayables ( manuelles  ) et en général on les choisis pour ça ces apapreils !!!!
 
-------
Oui, il falait le prendre sur le ton de l'ironie. Comme dis précédement mon dernier appareil est un sony dsc p50, je pense qu'il y a de quoi etre dérouté au début !
 
Merci pour les infos de config !

n°1017014
gnicolas
Posté le 25-05-2006 à 19:18:59  profilanswer
 

bonsoir,
 
Il semble y avoir beaucoup de "pro" de la photo sur ce forum. Serait-il possible de créer un topic expliquant les différents réglages du a700, avec photo à l'appui pour illlustrer ces derniers (le sumum serait une comparaison evec le mode auto). J'ai lu de manuel pdf mais pour un débutant tout n'est pas toujours très clair.
Merci

n°1017290
jidel70
Posté le 25-05-2006 à 22:47:21  profilanswer
 

Le manuel pdf de l'A700 est-il disponible sur le Web ou seulement sur le CD livré avec l'appareil ? Je ne l'ai pas trouvé.


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°1017302
Aimeric_1
Posté le 25-05-2006 à 22:56:53  profilanswer
 
n°1017537
jidel70
Posté le 26-05-2006 à 09:23:38  profilanswer
 

Merci et bravo, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le trouver !


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°1020318
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 28-05-2006 à 12:42:05  profilanswer
 

j'ai toujours le pb de la netteté des photos !!
avec mon vieil A80 j'avais des photos de chevuax qui sautaient qui etaient nickel : nettes et tout  ; alors que mtnt ça reste impossible !!!
 
mem un cheval qui secoue sa queue pour chasser les mouches ! c'est flou !!!
 
comment faire ?? c'set pas norùal que ce soit moins bien qu ele A80 !! parce que meme en mode Tv, c'est nul !!
ya pas moyen de changer la vitesse de prise de vue ??

n°1020523
jidel70
Posté le 28-05-2006 à 16:42:45  profilanswer
 

namile a écrit :

j'ai toujours le pb de la netteté des photos !!
avec mon vieil A80 j'avais des photos de chevuax qui sautaient qui etaient nickel : nettes et tout  ; alors que mtnt ça reste impossible !!!
 
mem un cheval qui secoue sa queue pour chasser les mouches ! c'est flou !!!
 
comment faire ?? c'set pas norùal que ce soit moins bien qu ele A80 !! parce que meme en mode Tv, c'est nul !!
ya pas moyen de changer la vitesse de prise de vue ??


A mon avis, ce ne peut pas être une question de vitesse, puisque en priorité vitesse on peut monter jusqu'à 1/2000 s, c'est-à-dire bien au-delà du nécessaire pour figer la queue d'un cheval :D.
Du coup, je soupçonne un problème de mise au point. Quelle mode de zones AF as-tu choisi ? A priori, il faut éviter le "FlexiZone", qui permet de placer soi-même la zone AF à l'endroit de son choix, afin d'y effectuer la mise au point et, si on le souhaite, la mesure Spot. Ce choix est excellent pour un sujet immobile ; mais pour un sujet en mouvement, on n'a pas le temps de déplacer la zone AF, et du coup la mise au point risque de se faire en dehors du sujet photographié, d'où photo floue. On peut hésiter entre les deux modes restants : "AiAF" (l'appareil choisit lui-même une ou plusieurs zones de mise au point en fonction de son analyse de l'image) ou "Centre" (la mesure se fait sur la zone centrale).
Je n'ai mon A700 que depuis hier  :pt1cable: ; n'ayant pas croisé des chevaux sur mon chemin ;), je ne peux pas dire si le mode AiAF fonctionne judicieusement et s'il est assez réactif pour des sujets rapides ; a priori le mode Centre est sans risque, puisqu'une partie au moins du sujet d'une photo se retrouve généralement au centre de l'image.
Deux remarques corollaires :
1. il m'a semblé remarquer parfois que l'auto-focus ne se faisait pas quand on appuyait pour prendre une photo. Dans ces cas-là, il faut appuyer à mi-course pour forcer l'auto-focus paresseux ;
2. c'est particulièrement important en cas de prise de vues en rafale, car si l'auto-focus n'a pas été fait au premier déclenchement, il n'est pas fait pour la série de photos qui suivent.
 
Mes premières impressions sur l'A700, testé en qualité d'image maximale : plutôt très satisfait :love:.
*La qualité des images est très belle en Iso 80. Tendance à surexposer un peu en lumière naturelle.
*Avec une carte rapide (Transcend 2 Go, vitesse 150x), la prise de vues en rafale à 2 images/s fonctionne parfaitement, et la lecture des photos est parfaitement fluide, même dans la qualité d'image maximale. Ma carte 2 Go a été immédiatement reconnue par l'appareil, sans formatage préalable (mémoire libre avant prise de vue : 1,98 Go).
*Le démarrage de l'appareil, l'allumage de l'écran après mise en veille sont très rapides. Pas de problème. L'écran est confortable (2,5 pouces contre 1,5 sur mon vieux Coolpix 3100 !)
*Le déclenchement est un peu lent en faible luminosité.
*Les menus et les réglages sont bien pensés et faciles d'accès. Ceux qui aiment les réglages manuels ne peuvent qu'adorer cet appareil, ils se sentiront entièrement maîtres de la prise de vue.
*Petit plus que j'aime beaucoup : la possibilité d'afficher un quadrillage pendant la prise de vue, très appréciable en photo d'architecture.
*Le boîtier est un peu plu gros que celui de mon Coolpix 3100, et moins ergonomique : sur un Coolpix 3100, on peut vraiment effectuer tous les réglages d'une main, les doigts tombent naturellement au bon endroit, le boîtier étant en même temps fermement maintenu dans la paume. C'est loin d'être le cas de l'A700 : la poignée est trop mince, on a donc la main crispée dessus ; l'index ne vient pas naturellement se placer sur le déclencheur, et le pouce ne peut pas se déplacer jusqu'aux bouton du dos sans que la main gauche vienne soutenir l'appareil. L'écran est en saillie par rapport au dos de l'appareil, c'est vraiment l'exposer au maximum aux rayures. Le pas de vis du trépied est intelligemment situé à l'opposé de la trappe des batteries et de la carte flash, de sorte qu'on peut l'ouvrir sans dévisser l'appareil du trépied.
*L'adaptateur LA-DC58G, qui sert de porte-filtre et de porte-convertisseur grand-angle ou téléobjectif, coûte une vingtaine d'euros. Il fait 54,11 cm et se fixe très facilement autour de l'objectif à la place de la bague standard qu'on enlève au moyen d'un bouton poussoir. Appréciable pour les fanas du filtre polarisant (à vis, diam. 58 mm).
*L'autonomie des batteries semble tenir ses promesses (j'ai des 2 500 mAh ; avec les nouvelles 3 000 mAh, ce doit être un régal). Le temps de rechargement après flash est effectivement très long, ce n'est assurément pas le point fort de l'appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 29-05-2006 à 12:32:02

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°1020545
eqinox
quel bridge....?
Posté le 28-05-2006 à 17:03:08  profilanswer
 

namile a écrit :


mem un cheval qui secoue sa queue pour chasser les mouches ! c'est flou !!!
 
comment faire ?? c'set pas norùal que ce soit moins bien qu ele A80 !! parce que meme en mode Tv, c'est nul !!


 
En mode Tv c'est nul ... mais que veux tu dire ??? le mode Tv justemment TU règles ta vitesse et là ya de quoi figer un cheval de course !!!!!!!!!
 
donc  mon avis tu utilises pas ton A700 ds les mêmes condition que le A80 ; et puis imagine: pourquoi le A80 ferait mieux que le A700 plus récent qui à pourtant une avance tehcnologique sur le A80 ?? ca tiens pas la route
 
es tu sûr que c'est pas toi qui n'arive pas à le manipuler comme à l'époque ton A80 ? car le mode Tv est le même il me semble: c'est à toi de regler la vitesse ...d'obturation !!!!
 
donc Namile s'il te plait, répond à ma présédente question : que veux tu dires par vitesse prise de vue !!!! ou alors utilise le terme approprié " vitesse d'obturation " ....et alors dans ce cas l'appariel n'est pas en defaut si tu le met en Tv !!!!  :  seulement ce sont tes reglages à revoir; sinon met toi en automatique !!! )  
 
n'oublies pas que 1/1 , 1/60 , 1/200 , 1/500 , 1/1500 ; 1/200,; ces vitesses sont indiquées en mode Tv en bas de ton ecran ( ici classées du plus long au plus court, si tu préfères ). à toi de regler !!!!! pour des mouvements rapides: vitesses rapides, sinon flous assurés...a moins d'augmenter les ISO mais tu vas après te plaindre que les photos sont bruitées à partir de 400 Iso...!!!
 
de même tu demandes depuis le début si l'on peut regler la vitesse deprise de vue... mais ça veut rien dire ...tu veux sans doute dire la vitesse...d'OBTURATION  !!! et là c'es justemment avec le mode Tv que tu peux le faire ( et aussi avec Manuel )  
 
 
Or, si avec le Mode Tv , tu n'arrive pas a effectuer un reglage pour une queue de cheval qui remue, prise " nette " , et bien excuse moi, c'est que ton reglage est mauvais. Et non que le mode Tv est nul ( il n'est pas " automatique justemment et donc les photos données ne sont dues qu'aux réglages de l'utilisateur !!! )
 
en tout cas j'ai peur que certains se soient trompés en prenant un appareil qui comporte des spécificités manuelles et en les utilisant sans les connaitres pour finallement conclure que c'est l'appareil qui " est nul " ...( ouq ue le mode Tv est " nul" , je cite )  
 
n'oubliez pas que les modes manuels de ces appareils donnent des photos qui finallement ne sont le resultat que des réglages de leurs utilisateurs...sinon le mode Automatique est très fiable en toutes circonstances.
 
...
 
Ps: pour les differents reglages , apprendre à les connaitres, un manuel très compelt PDF est livré avec l'appareil sur un des CD. dans le package.

Message cité 1 fois
Message édité par eqinox le 28-05-2006 à 17:16:39
n°1020561
jidel70
Posté le 28-05-2006 à 17:19:31  profilanswer
 

Petit désagrément sur l'A700 : Canon emploie un format Exif 2.2 non standard :fou:. La valeur Iso utilisée est stockée dans un champ intitulé "Iso Value", inconnu du format Exif 2.2 (http://www.exif.org/Exif2-2.PDF), équivalent du champ "IsoSelection" de ce format. Du coup, nos Photoshop et autres Irfanview n'y comprennent rien. Au mieux, ils affichent une valeur, mais mal formatée : 16464 pour 80 Iso, 16484 pour 100 Iso, etc.  :??: Pour lire correctement l'Iso, il faut passer par le logiciel propriétaire Canon, fourni avec l'appareil, nommé ZoomBrowser, dont on se passerait bien :fou:.
On regrette vivement, de plus, que l'Iso ne soit pas du tout enregistré quand il a été réglé sur Auto (l'Exif indique simplement "Auto", ou 16385 selon le logiciel de lecture employé) :fou:.
Ce défaut n'existait pas sur mon vieux Coolpix 3100 qui utilise parfaitement le champ Exif "IsoSpeedRatings", donnant l'Iso choisi à l'unité près, et le champ "IsoSelection" indiquant si la sélection de l'Iso était manuelle ou automatique (sur ce Coolpix, en l'occurrence, c'est toujours Auto).
Ca me donne envie d'écrire à Canon. Des données Exif mal lues sous Photoshop... de quoi ont-ils l'air, non mais vraiment ?
Ce problème a été signalé sur le forum Dpreview :
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=18207576
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=18225648


Message édité par jidel70 le 28-05-2006 à 17:41:41

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°1020620
namile
... SaM, bY WaTcHa ...
Posté le 28-05-2006 à 18:21:09  profilanswer
 

eqinox a écrit :

En mode Tv c'est nul ... mais que veux tu dire ??? le mode Tv justemment TU règles ta vitesse et là ya de quoi figer un cheval de course !!!!!!!!!
 
donc  mon avis tu utilises pas ton A700 ds les mêmes condition que le A80 ; et puis imagine: pourquoi le A80 ferait mieux que le A700 plus récent qui à pourtant une avance tehcnologique sur le A80 ?? ca tiens pas la route
 
es tu sûr que c'est pas toi qui n'arive pas à le manipuler comme à l'époque ton A80 ? car le mode Tv est le même il me semble: c'est à toi de regler la vitesse ...d'obturation !!!!
 
donc Namile s'il te plait, répond à ma présédente question : que veux tu dires par vitesse prise de vue !!!! ou alors utilise le terme approprié " vitesse d'obturation " ....et alors dans ce cas l'appariel n'est pas en defaut si tu le met en Tv !!!!  :  seulement ce sont tes reglages à revoir; sinon met toi en automatique !!! )  
 
n'oublies pas que 1/1 , 1/60 , 1/200 , 1/500 , 1/1500 ; 1/200,; ces vitesses sont indiquées en mode Tv en bas de ton ecran ( ici classées du plus long au plus court, si tu préfères ). à toi de regler !!!!! pour des mouvements rapides: vitesses rapides, sinon flous assurés...a moins d'augmenter les ISO mais tu vas après te plaindre que les photos sont bruitées à partir de 400 Iso...!!!
 
 
de même tu demandes depuis le début si l'on peut regler la vitesse deprise de vue... mais ça veut rien dire ...tu veux sans doute dire la vitesse...d'OBTURATION  !!! et là c'es justemment avec le mode Tv que tu peux le faire ( et aussi avec Manuel )  
 
 
Or, si avec le Mode Tv , tu n'arrive pas a effectuer un reglage pour une queue de cheval qui remue, prise " nette " , et bien excuse moi, c'est que ton reglage est mauvais. Et non que le mode Tv est nul ( il n'est pas " automatique justemment et donc les photos données ne sont dues qu'aux réglages de l'utilisateur !!! )
 
en tout cas j'ai peur que certains se soient trompés en prenant un appareil qui comporte des spécificités manuelles et en les utilisant sans les connaitres pour finallement conclure que c'est l'appareil qui " est nul " ...( ouq ue le mode Tv est " nul" , je cite )  
 
n'oubliez pas que les modes manuels de ces appareils donnent des photos qui finallement ne sont le resultat que des réglages de leurs utilisateurs...sinon le mode Automatique est très fiable en toutes circonstances.
 
...
 
Ps: pour les differents reglages , apprendre à les connaitres, un manuel très compelt PDF est livré avec l'appareil sur un des CD. dans le package.


 
 
 
D'abord, merci de ne pas m'agresser s'il te plait !
si tu trouves que je suis trop conne, tant pis ! ^^
 
je ne veux pas parler de la vitesse d'obturation  car en mode Tv, lorsque j'augmente le ratio (jusqu'a 1/2000 par exemple), la photo est noire ! plus le ration du Tv augmente, plus c'est sombre ! ce que je voudrais savoir, c'set quels régalges il faudrait faire pour que les photos de sujets en vitesse soient nettes ?? par exemple, pour l'A80, je calais le mode "vitesse (le ptit bonhomme qui courait)", maintenant, meme sur le mode "SCN enfants et animaux" je ne parviens pas a faire de photos nettes d'objets en vitesse !
 
pour ce qui est du mode AF, je suis calée en "AiAf" !!
 
je te demande donc de parer a ma "connerie", pas de me casser s'il te plait !
parce que si ça continue, il va vite etre revendu le ptit bijou !


Message édité par namile le 28-05-2006 à 18:22:31
n°1020634
jidel70
Posté le 28-05-2006 à 18:38:56  profilanswer
 

Namile, effectivement, je viens de tester, à cette heure de la journée, au 1/2000 s dans le 10e arrondissement de Paris, la photo ressort sombre, sinon noire :ouch:. Si la tienne est noire-noire pour un éclairage équivalent, c'est que tu n'as pas laissé la valeur Iso en Auto.
Sinon, baisse un peu la vitesse, 1/250 devrait suffire pour la queue de cheval. Et bien sûr, laisse Iso en auto pour que le ptit bijou calcule l'Iso qui convient.
Perso, à défaut de cheval je viens de shooter les voitures qui passent en bas de chez moi au 1/500e, elles ne sont pas floues, donc y a espoir :jap: !
Pour le mode enfants, je ne l'ai pas encore testé.


Message édité par jidel70 le 29-05-2006 à 18:57:13

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°1021497
Noisequik
Posté le 29-05-2006 à 10:46:05  profilanswer
 

oui pour le exif certains programme comme Neat Image arrivent bien à le lire, mais effectivement c'est dommage qu'il n'apparaisse pas en mode auto.
 
Par contre je trouve que l'écran n'est vraiment pas lisible lorsqu'il y a beaucoup de soleil, je suis un peu déçu sur ce point là et pourtant personne n'en avait parlé...


Message édité par Noisequik le 29-05-2006 à 10:46:24
n°1021515
davilien
Posté le 29-05-2006 à 11:02:28  profilanswer
 

En effet gnicolas ca serait pas un mal d'avoir quelques explications. Je suis un peu paumé avec certaines options. La vitesse justement (apparement + on monte en vitesse + c'est sombre), ISO HI et deux, trois petits trucs.

n°1021575
Noisequik
Posté le 29-05-2006 à 11:37:14  profilanswer
 

namile : poste 1 ou 2 photos floues pour voir ce que ca donne..

n°1021613
jidel70
Posté le 29-05-2006 à 12:08:55  profilanswer
 

>Davilien
C'est facile, il suffit de lire le manuel ;)
+ on monte en vitesse + c'est sombre : c'est logique, monter en vitesse veut dire qu'on diminue le temps de pose ; donc le capteur est exposé moins longtemps à la lumière. Si la lumière est très forte, il se peut qu'on ne voie pas beaucoup la différence ; s'il fait sombre, elle se remarque très vite, d'une vitesse à l'autre.
Iso High : quand on est en mode programme, l'appareil choisit tous les réglages... mais il ne "sait" pas si le sujet est en mouvement ou immobile. Il se contente de choisir l'Iso le plus bas possible avec l'éclairage disponible, afin d'obtenir un minimum de grain ; d'où risque de bougé. Avec Iso High, au contraire, on lui indique que le grain n'a pas d'importance, et qu'on veut surtout saisir un sujet en mouvement : du coup, l'appareil choisit une sensiblité plus élevée, réduisant le risque de bougé.


Message édité par jidel70 le 29-05-2006 à 12:11:27
n°1021661
krystela
Posté le 29-05-2006 à 12:40:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je peux, sous Windows XP, telecharger les photos directement à partir de l'explorateur Windows sans installation de pilote particulier.
 
Comment faire pour windows 2000 sans installer tout le cd-rom (un driver...???)
 
A quoi sert le driver twain 6.6 ??
 
Je vous remercie

n°1021662
davilien
Posté le 29-05-2006 à 12:40:57  profilanswer
 

>jidel70
Merci pour ces infos  ;)  . J'ai lu une partie du manuelle, mais il y a quelques termes techniques pas très parlant pour les débutants.

n°1021665
thalis
Posté le 29-05-2006 à 12:44:13  profilanswer
 

Bon, je me decide à remplacer mon vieux fuji 1400z, que j'adorais (mais bon il a pas trop apprécié les chutes).
 
mes "exigences"
- un mode auto qui marche *bien* (parce que je suis nulle de chez nulle)
- des photos en mouvement bien aussi (le fuji pour ça il était nickel) c'est que j'ai aussi des chwals à prendre en photo en mouvement, si possible sans que je doive faire 50 reglages : ce sont souvent des photos à prendre sur le vif
- un mode rafale qui justement me permet de prendre lesdits chevaux en mouvement à la suite, vu que comme je suis pas douée comme ça j'ai une chance de reussir à chopper le bon mouvement
- un bon zoom
- un bon mode video (comme ça si j'arrive pas à faire des photos correctes en mouvement, je pourrais toujours me rabattre sur la video de desespoir !)
 
vous pensez que le A700 pourrait faire un "appareil presque miracle pour neuneu" acceptable ?

n°1021671
jidel70
Posté le 29-05-2006 à 12:51:35  profilanswer
 

krystela a écrit :

Bonjour,
 
Je peux, sous Windows XP, telecharger les photos directement à partir de l'explorateur Windows sans installation de pilote particulier.
 
Comment faire pour windows 2000 sans installer tout le cd-rom (un driver...???)


Va à http://www.canon.com.au/products/h [...] pport.aspx et clique sur Drivers download, c'est là que sont les pilotes pour les "vieux" Windows.


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°1021678
jidel70
Posté le 29-05-2006 à 12:56:29  profilanswer
 

>Thalis
A mon avis, le Fuji Finepix F30 te conviendrait mieux. Il est plus automatique, et la vitesse est son fort (il monte jusqu'à 3200 iso avec un iso 800 peu bruité, ce qui n'est pas le cas de l'A700). Par contre, si tu aimes aussi la photo de paysage et d'architecture, c'est l'A700 qu'il te faut, car le F30 a un sérieux problème de franges violettes sur les arêtes des bâtiments et dans les feuillages.
Cela dit, comme je l'ai écrit plus haut, le mode rafale marche impeccablement sur l'A700.
 
Topic du F30 :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7959-1.htm.

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 29-05-2006 à 12:57:20

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°1021681
krystela
Posté le 29-05-2006 à 12:58:35  profilanswer
 

Merci pour ce lien
 
Mais le problème reste entier, comment copier (photo, video) sans installer le cd-rom livré avec.
 
Windows XP reconnait très bien l'appareil comme une unité disque
 
Merci

n°1021683
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-05-2006 à 12:59:43  profilanswer
 

thalis a écrit :

Bon, je me decide à remplacer mon vieux fuji 1400z, que j'adorais (mais bon il a pas trop apprécié les chutes).
 
mes "exigences"
- un mode auto qui marche *bien* (parce que je suis nulle de chez nulle)
- des photos en mouvement bien aussi (le fuji pour ça il était nickel) c'est que j'ai aussi des chwals à prendre en photo en mouvement, si possible sans que je doive faire 50 reglages : ce sont souvent des photos à prendre sur le vif
- un mode rafale qui justement me permet de prendre lesdits chevaux en mouvement à la suite, vu que comme je suis pas douée comme ça j'ai une chance de reussir à chopper le bon mouvement
- un bon zoom
- un bon mode video (comme ça si j'arrive pas à faire des photos correctes en mouvement, je pourrais toujours me rabattre sur la video de desespoir !)
 
vous pensez que le A700 pourrait faire un "appareil presque miracle pour neuneu" acceptable ?


http://www.pixmania.com/fr/fr/1074 [...] s2-is.html
 
http://www.steves-digicams.com/200 [...] G_0173.JPG
http://www.steves-digicams.com/200 [...] I_0371.AVI

n°1021685
jidel70
Posté le 29-05-2006 à 13:00:52  profilanswer
 

davilien a écrit :

>jidel70
Merci pour ces infos  ;)  . J'ai lu une partie du manuelle, mais il y a quelques termes techniques pas très parlant pour les débutants.


Vu les possibilités manuelles de l'A700, ça vaut peut-être aussi la peine d'investir dans un petit guide de la photo, histoire de savoir jongler avec la profondeur de champ, la longueur de focale, le temps de pose... Une fois qu'on connaît une vingtaine de règles de base, place à la créativité infinie :) !


---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°1021690
jidel70
Posté le 29-05-2006 à 13:04:22  profilanswer
 


Ben, il est où le mouvement ? Ca, c'est plutôt une promesse de mouvement :pt1cable: !
Et puis vu ce qu'elle avait avant comme appareil, je pense que Thalis cherche un compact, pas un reflex... Me trompai-je ?

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 29-05-2006 à 13:41:23

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
écran Canon PowerShot A310Casio Exilim EX-S600 vs Canon IXUS 750
Question bête, réservée aux possesseurs de Canon 5dCanon 350D ou NIKON 5OD ou Nikon D7OS??? QQN a teste?
Choix Canon 20D ou 30Dquel flash ideal pour canon 350d??????
conseils choix optiques macro pour Canon EOS 350D[topic unique] Estimation de matériel photographique
Ne nous fâchons pas : forcer flash canon 300d ?[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Powershot A700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR