Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

n°5276848
manu1974
Posté le 08-04-2014 à 11:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

bah vu que le 20D est meilleur, personne ne l'a choppé ce 70D

Je connais pas le 20D mais c'est un faux débat. C'est comme le nombre de fois où les gens critiquent à mort le 1100D simplement parce que c'est un "entrée de gamme" occultant ses possibilités intrinsèques. Ben je suis désolé, tout 1100D qu'il est, pour celui qui sait s'en servir tu peux faire de très belles photos avec. Un 70D ou un autre modèle t'apporteront des améliorations certaines mais pas non plus fondamentales. C'est surtout dans le confort d'utilisation que se fait la différence.

Bref, tout ça pour dire que que tel ou tel boitier est meilleur qu'un autre est un débat inutile. J'ai vu des mecs pondrent des merdes terribles avec un 5D. Tout ça pour dire que c'est que le photographe qui fait la photo, pas le boitier.

Message cité 2 fois
Message édité par manu1974 le 08-04-2014 à 11:14:50
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 11:12:54  profilanswer

n°5276853
6uigu1
Posté le 08-04-2014 à 11:17:37  profilanswer

n°5276856
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-04-2014 à 11:18:14  profilanswer

manu1974 a écrit :

Non, j'ai pour principe "le minimum de retouches". C'est d'ailleurs souvent une source de débat/conflit entre mes amis photographes là où je suis, parfois aussi avec les modèles car je prône "la beauté naturelle". Or, pour beaucoup de gens une bonne photo c'est une photo ultra retouchée. Or c'est à mon sens ultra subjectif. Tous nos "ancêtres" ont fait des photos sans photoshop et ça ne viendrait à l'idée de personne de dire aujourd'hui "c'est de la merde" parce qu'elle est "simple". Fais des photos "à l'ancienne" (c'est à dire avant l'arrivée de Photoshop) et on te dira que ta photo est nulle. Parce qu'on est tellement habitué à des images parfaites qu'on ne sait plus apprécier une "simple" mais belle photo.

manu1974 a écrit :

Tout ça pour dire que c'est que le photographe qui fait la photo, pas le boitier.

+1

Moi je fais le distinguo entre "photo" (= "instantané" ) et "image" (photoshopée).

A part contraste, luminosité et recadrage, je modifie très peu

Spoiler :

bon, chuis daltonien, aussi.. donc faut pas trop je m'amuse à bidouiller... ce ne serait "beau" que pour moi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 08-04-2014 à 11:19:42

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5276858
fatah
Posté le 08-04-2014 à 11:19:15  profilanswer

manu1974 a écrit :

Tout ça pour dire que c'est que le photographe qui fait la photo, pas le boitier.

Sauf quand t'as un 20D, là tu ne peux sortir que des chefs-d’œuvre.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5276859
ecthelion@
Posté le 08-04-2014 à 11:19:19  profilanswer

Non d'après ce que j'ai compris le fait que le 20D est meilleur est une blague

n°5276863
manu1974
Posté le 08-04-2014 à 11:21:50  profilanswer

Jp03 a écrit :

+1

Moi je fais le distinguo entre "photo" (= "instantané" ) et "image" (photoshopée).

A part contraste, luminosité et recadrage, je modifie très peu

Tu peux pas savoir comme je suis content de rencontrer quelqu'un qui partage cette idée de la photo! Si tu savais comme je m'en suis pris plein la gueule quand j'ai voulu défendre ma conception du "minimum de retouches/beauté naturelle"...

n°5276864
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-04-2014 à 11:22:01  profilanswer

les mecs qui ne suivent pas le topic quoi... :lol:

---------------
antithéiste
n°5276867
manu1974
Posté le 08-04-2014 à 11:26:06  profilanswer

fatah a écrit :

Sauf quand t'as un 20D, là tu ne peux sortir que des chefs-d’œuvre.

A mon avis, simplement, plus ton matos est bon, et si et seulement si tu sais l'utiliser, bien sûr (en théorie) tu obtiendras de belles photos, parce que tu sais l'exploiter.  Maintenant, un mec qui connait son boulot, même sur un appareil moyen, il devrait pouvoir te sortir une bonne photo même si c'est pas un chef d'oeuvre.

pour info, je vois pas en quoi le 20D est meilleur que le 70D???

Message édité par manu1974 le 08-04-2014 à 11:27:46
n°5276870
Bagdarion
Posté le 08-04-2014 à 11:28:44  profilanswer

kriloner a écrit :

les mecs qui ne suivent pas le topic quoi... :lol:

D'un autre côté, connaitre toutes les histoires/running gag de chaque topics...à moins de passer sa vie sur HFR c'est difficile ;)

n°5276879
6uigu1
Posté le 08-04-2014 à 11:37:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 11:37:55  profilanswer

n°5276881
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-04-2014 à 11:46:26  profilanswer

+1 avec guigui, ya la blague quasi à chaque page =)

et arriver sur un topic unique sans checker les anciens posts pour voir si les sujets dont on veut parler ont pas deja été abordés spa poli :o

---------------
antithéiste
n°5276929
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 13:17:39  answer

Ben, 53 pages oui c'est gérable.

Mais quand c'est les 928 pages du 5D premier du nom qui revient régulièrement en première page [:tinostar]

Bon, belle performance pour un tel ancêtre ceci-dit :jap:

6uigu1, s'pas gentil de dénoncer, hein :D

n°5276930
6uigu1
Posté le 08-04-2014 à 13:21:47  profilanswer

Je ne dénonce pas, je contribue à la clarté du topic  [:aloy]  
:D

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5276933
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 13:25:29  answer

Quelle clarté ?

Allons alllons mon jeune zami, tout le monde il sait que le 20D il est le meilleur !!!  :pt1cable:  

Bref, perso je suis activement ce fil par ce que ce 70D a à mes yeux des arguments foutralements intéressants à faire valoir face à un 20D D7100 :)

Vi, pas parce que pas les moyens en ce moment que je ne dois pas lurker activement heing ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 13:26:19
n°5276954
manu1974
Posté le 08-04-2014 à 14:10:20  profilanswer

Je ne peux que te le conseiller. Je trouve que c'est une bonne bête. D'ailleurs, peut-être avec trop d'enthousiasme mais soit, après ma première séance photo tests avec et publication de la première photo sur ce forum j'avais dit qu'on dirait presque un plein format dans la qualité du rendu. Et franchement, du moins sur certaines photos, cette impression se confirme.

Message édité par manu1974 le 08-04-2014 à 14:11:05
n°5276984
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 15:25:40  answer

Je lorgnais au départ sur un 5D premier du nom, ou un D7000.
Les 2 en occases.

Ce qui me fait m'intéresser au 70D sont l'AF enfin au top, les 20 mpx, l'ergo typée expert ( je viens d'un D90 donc ça me parle ) le micro-ajustement de l'AF que je n'avais pas ( ni le 60D ), et tout un tas d'autres choses.

Le tout mâtiné d'un écran sur rotule et l'accès à des objos mythiques tels que le 135 F2 ( pour ne citer que lui ) comble l'intérêt croissant que je lui porte ( même si j'avoue qu'un 5D premier du nom d'occase continue de m'intéresser - 500 € l'accès à un boîtal FF me fait toujours envie, surtout qu'il est encore un beau bouchon d'objectif à mes yeux... )

Fin du 3615 mylife :jap:

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 15:33:39
n°5277007
manu1974
Posté le 08-04-2014 à 15:50:04  profilanswer

Je connais pas les Nikon, donc je ne peux pas juger. Le 5D bien sûr est un super appareil sur le papier. Dans la réalité je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé. Mais chose étrange, j'ai vu pas mal de photos faites avec un 5D et je t'avoue j'ai été assez souvent déçu du résultat. Est ce à cause du photographe ou de l'appareil, aucune idée. La seule manière d'avoir un jugement plus objectif serait de le tester. Simplement de "visu" j'ai vu des trucs bien mieux au 60D ou avec un 7D pour ne citer qu'eux.

Pour l'AF, oui je confirme, il est excellent. Venant de mon 1100D avec le 50mm 1.8 qui patinait à mort et qui me prenait des plombes avant de pouvoir faire "clic", pour moi c'est la nuit et le jour. Et même quand la MAP n'est pas toujours au point, la plus pourrie des photos que j'ai pu faire avec le 70D en terme de MAP est toujours meilleure à ce que j'ai pu obtenir avec mon 1100D. Suffit de voir ma dernière photo publiée sur ce forum, tu vois que le piqué est bon. L'AF s'est fait en 1/10ème de seconde. En bonne luminosité, je ne vérifie même plus si la MAP est bonne je sais que oui et au pire l'appareil compense les micros faiblesses de l'objectif. Et au pire, reste en effet l'option de faire son micro ajustement. Donc ça + un AF performant faut vraiment être un nul pour rater une photo. (en ce qui me concerne vu que j'ai pété mon 1er objo et que j'en ai acheté un nouveau, après tests, j'ai vu que j'avais pas eu besoin d'utiliser le micro ajustement mais au cas où, cela aurait été bien utile en effet ).

L'écran amovible c'est sympa en effet, mais au final je l'utilise peu. Question ergonomie, là aussi je suis d'accord avec toi, le 70D est lourd et tient bien dans la main, c'est agréable. En ce qui me concerne, je suis pas fana de la surenchère des pixels mais au final ça s'avère bien pratique quand tu dois faire un crop de ta photo. A 20 millions de pixels, ça laisse de la marge.

Bref, le 70D me semble, pour l'heure et dans sa catégorie, actuellement le meilleur appareil photo.

Message cité 1 fois
Message édité par manu1974 le 08-04-2014 à 15:57:28
n°5277010
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-04-2014 à 15:58:02  profilanswer

manu1974 a écrit :

Je connais pas les Nikon, donc je ne peux pas juger. Le 5D bien sûr est un super appareil sur le papier. Dans la réalité je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé. Mais chose étrange, j'ai vu pas mal de photos faites avec un 5D et je t'avoue j'ai été assez souvent déçu du résultat. Est ce à cause du photographe ou de l'appareil, aucune idée. La seule manière d'avoir un jugement plus objectif serait de le tester. Simplement de "visue" j'ai vu des trucs bien mieux au 60D ou avec un 7D pour ne citer qu'eux.

Bref, le 70D me semble, pour l'heure et dans sa catégorie, actuellement le meilleur appareil photo.

Effectivement c'est tres etrange... le rendu d'un FF n'a quand meme rien a voir avec un APSC. Et le 60D et le 7D ne sont pas connus pour avoir un rendu particulier, la ou le 5D possède une touche très spéciale et reconnue par tous (cf topic idoine).

En tout cas le 70D est effectivement au top en APSC (dans sa catégorie donc) mais ne me semble pas comparable à un FF.

---------------
antithéiste
n°5277018
manu1974
Posté le 08-04-2014 à 16:05:47  profilanswer

kriloner a écrit :

Effectivement c'est tres etrange... le rendu d'un FF n'a quand meme rien a voir avec un APSC. Et le 60D et le 7D ne sont pas connus pour avoir un rendu particulier, la ou le 5D possède une touche très spéciale et reconnue par tous (cf topic idoine)..

Franchement, je t'assure, je n'aurais pas su que ça venait d'un 5D je ne l'aurais jamais cru. Parce que je suis d'accord avec toi (et ça se voit plus fortement sur des portraits), le rendu d'un FF est très visible quand tu regardes une photo. Tu vois tout de suite que ça vient d'un FF. Mais là, les exemples (et j'en ai vu pas mal, je parle pas de 2 ou 3 photos ) que j'ai vu avec un 5D...étaient nuls de chez nul. Souvent du bruit aussi. A côté de ça j'ai vu des merveilles mais bien plus rarement.

Alors, oui, je me suis peut être mal exprimé en ce qui concerne le rendu. Ce que je voulais dire, ce que plus tu montes en gamme, plus tu peux voir (ou deviner) que c'est un FF ou pas car il y a justement un rendu assez spécifique au FF que n'ont pas en théorie les APSC. Mais parfois il y a des photos prises avec un APSC qui pourraient te faire hésiter. Perso, à l'inverse de ce que j'ai dit sur le 5D, j'ai parfois vu des photos faites avec un 60D et un 7D et j'ai pensé que c'était du FF.  

En ce qui me concerne ( parce que j'ai aussi un FF mais argentique), parfois avec le 70D je vois pas trop de différence. Du moins sur certaines photos. Question d'ambiance ou de lumière? Je ne sais pas, mais parfois il est bien difficile de discerner si une photo provient d'un FF ou d'un APSC, sauf cas évidents.

Citation :

En tout cas le 70D est effectivement au top en APSC (dans sa catégorie donc) mais ne me semble pas comparable à un FF

Oui je suis d'accord avec toi mais je nuance quand même car parfois et dans certains cas, le 70D peut s'en tirer aussi bien qu'un FF (par exemple dans la réduction du bruit en ISO ) ou dans le "rendu" qui parfois me fait penser à un FF mais encore une fois, dans des cas particuliers, je ne veux pas en faire une généralité

Message édité par manu1974 le 08-04-2014 à 16:13:16
n°5277025
6uigu1
Posté le 08-04-2014 à 16:12:33  profilanswer

Ah le debat rendu ff/aps-c c'est le point godwin d'hfr :d
Blague à part, dans la mesure où l'aps-c n'est qu'un crop de capteur ff, normal de ne pas toujours pouvoir discerner sur une photo. Le rendu particulier et tres apprecié du 5d n'est pas seulement lié au format du capteur car ce rendu ne se retrouve pas sur le 5d2 par ex.

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5277028
manu1974
Posté le 08-04-2014 à 16:15:57  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Ah le debat rendu ff/aps-c c'est le point godwin d'hfr :d.

Mais ça ne doit pas être un sujet tabou car c'est objectivement intéressant.  

Perso, de ce que j'ai vu je n'aime pas le rendu du 5D (je vais me faire des ennemis mais bon...)

n°5277030
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-04-2014 à 16:25:29  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Ah le debat rendu ff/aps-c c'est le point godwin d'hfr :d
Blague à part, dans la mesure où l'aps-c n'est qu'un crop de capteur ff, normal de ne pas toujours pouvoir discerner sur une photo. Le rendu particulier et tres apprecié du 5d n'est pas seulement lié au format du capteur car ce rendu ne se retrouve pas sur le 5d2 par ex.

+1 le 5D a un truc vraiment spécial de ce coté la, il a vraiment un rendu "argentique"

---------------
antithéiste
n°5277041
manu1974
Posté le 08-04-2014 à 16:33:41  profilanswer

Question con, mais pourquoi le 5D2 et le 5D3 ne l'ont pas?

n°5277063
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-04-2014 à 17:06:19  profilanswer

parce que ce ne sont pas des 5D :o

blague a part ce doit etre lié a pas mal de choses :
- resolution
- taille des photosites
- reglage filtre passe bas
- traitement du signal...

---------------
antithéiste
n°5277117
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 17:51:20  answer

Je vois plus comme un avantage de pouvoir garder fermé un écran sur rotule qu'autre chose. C'est très rare que je sorte de l'écran de rappel pour paramétrer quelque chose une fois le boîtier réglé.

Après, pouvoir l'utiliser pour des prises de vues exotiques est malgré tout un plus.

Spoiler :

Le 5D est un boîtier donnant l'accès au monde du FF numérique àpacher et qui permet de faire de très belles chose, comme dit plus haut : cf le topic idoine qui revient régulièrement en première page. ( Pas mal pour un boîtier sorti en 2008 ! )

n°5277123
tek
Posté le 08-04-2014 à 17:55:15  profilanswer

manu1974 a écrit :

.... Tous nos "ancêtres" ont fait des photos sans photoshop et ça ne viendrait à l'idée de personne de dire aujourd'hui "c'est de la merde" parce qu'elle est "simple". Fais des photos "à l'ancienne" (c'est à dire avant l'arrivée de Photoshop) et on te dira que ta photo est nulle. .....

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Les filles retouchées à l’extrême, à la limite de l’humainement possible, ça ne me plait pas du tout. Autant faire directement de la peinture que de la photo.
Par contre dire que les anciens (sous-entendu du temps de l'argentique) ne retouchaient rien, c'est être très candide. Certes Photoshop a rendu cela plus facile et a multiplié les possibilités. Mais on retouchait beaucoup en argentique. On utilisait des masques, on jouait sur les bains,... C'était plus long et il fallait une sacré dose de talent, mais c'était possible et plus courant qu'on ne le croit dans la photo de mode, le portrait d'art...

---------------
mon Feedback
n°5277164
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-04-2014 à 18:46:00  profilanswer

tek a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Les filles retouchées à l’extrême, à la limite de l’humainement possible, ça ne me plait pas du tout. Autant faire directement de la peinture que de la photo.
Par contre dire que les anciens (sous-entendu du temps de l'argentique) ne retouchaient rien, c'est être très candide. Certes Photoshop a rendu cela plus facile et a multiplié les possibilités. Mais on retouchait beaucoup en argentique. On utilisait des masques, on jouait sur les bains,... C'était plus long et il fallait une sacré dose de talent, mais c'était possible et plus courant qu'on ne le croit dans la photo de mode, le portrait d'art...

Non mais soyons clair : toute photo qui est publié dans un magazine à tirage raisonnable est retouchée. Et toute photo de mode est retouché LOURDEMENT. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de débat la dessus. Et c'est le cas depuis que la presse est presse.

Après la retouche c'est pas de la triche, c'est pas interdit hein... donc je vois pas ou est le problème, chacun ses choix.

Ensuite de toute facon les modèles sont deja retouchés irl : maquillage, lumiere, compo, poses... rien de naturel dans tout ça (sauf pour la tof de rue par exemple mais c'est un autre domaine, et la encore les choix du photographe font qu'il ne montre que ce qu'il veut et retouche donc ainsi la réalité).

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 08-04-2014 à 18:47:20

---------------
antithéiste
n°5277176
manu1974
Posté le 08-04-2014 à 19:08:28  profilanswer

tek a écrit :

Par contre dire que les anciens (sous-entendu du temps de l'argentique) ne retouchaient rien, c'est être très candide.  

Non mais attention, je n'ai jamais dit ça. Je suis d'accord avec toi (d'autant que j'avais mon propre labo il y a 20 ans). Le problème est pas là, les anciens aussi retouchaient mais c'était pas aussi outrancier et visible qu'aujourd'hui. La différence est là. Simplement.  

Mais le GROS problème à mon humble avis, c'est qu'une photo intrinsèquement bonne mais sans retouche est aujourd'hui vue comme une mauvaise photo parce que justement elle n'a pas tous ces artifices que propose photoshop. Et je trouve ça grave. Je connais des gens quand ils voient des photos non "photoshopée " ils te traitent d'amateur direct et disent que tes photos sont merdiques car elles paraissent "fades" par rapport à des photos photoshopées. C'est fou. Il y a une association photo retouchée/pro et photo pas retouchée/amateur. C'est dingue. Pour moi une photo c'est avant tout l'instant et l'émotion, ce que cette photo peut raconter au delà de l'image...qui peut donc être simple. Mais pour 90% des gens, ta photo sera considérée comme une sous merde parce qu'on y voit pas du photoshop derrière bien visible. Je trouve ça affolant. on ne juge plus la photo pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle doit paraitre

Message édité par manu1974 le 08-04-2014 à 19:22:31
n°5277178
manu1974
Posté le 08-04-2014 à 19:11:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Après la retouche c'est pas de la triche, c'est pas interdit hein... donc je vois pas ou est le problème, chacun ses choix..

C'est pas un problème de triche. C'est un problème de goût et de regard. Aussi belles que soient tes photos on ne les considérera pas de la même façon (et toi aussi comme photographe) en fonction qu'elles sont photoshopées ou non. Et je trouve ça très con.  

C'est comme ci pour être considéré comme un bon pianiste interprète tu devais OBLIGATOIREMENT jouer sur un Steinway et un violoniste sur un Stradivarius. C'est un peu la même chose.

Message édité par manu1974 le 08-04-2014 à 19:21:50
n°5277187
manu1974
Posté le 08-04-2014 à 19:32:58  profilanswer

Je vais vous raconter une anecdote vraie. J'ai une copine qui déteste les photos retouchées. Mêmes arguments: c'est pas beau, peau fade blanche comme la mort ou effet plastique, on ne reconnait même plus la fille, etc...). Bref, c'est pour ça qu'elle s'était rapprochée de moi et m'avais demandé de la photographier. Elle a même été jusqu'à me reprocher de lui avoir ôté un grain de beauté, c'est vous dire. toujours est-il qu'elle était contente de ses photos. Elle les a publiées, et comme toujours: effet boule de neige: d'autres photographes se disent "jolie fille, demandons lui de poser".  

Dans le lot, un photographe célèbre mais qui utilise photoshop à outrance. Elle est allée poser pour lui. Quand j'ai vu les photos elle était méconnaissable. Autant physiquement (en plus elle est très typée asiat ) que son caractère qui ne ressortait pas du tout de ces photos. Toujours est il qu'elle a "adoré" ces photos, qu'elle en était très fière et qu'elle a virée toutes les photos de photographes qui l'ont photographiés avant, comme moi, c'est à dire sans artifices. Comble, elle se sert même de ces photos retouchées comme avatar sur ses profils facebook et compagnie.

Bref, elle s'est reniée simplement parce que le photographe était célèbre et qu'elle voulait se faire photographier par lui. Et après, tous les autres photographes qui l'avaient déjà photographiés, nous n'étions plus assez bien pour Madame et elle nous a interdit de publier ses photos. Parce qu'avec ce photographe elle était "à la mode" car ces photos sont "pros" puisque photoshopée au (mauvais) goût de notre époque.  

J'ai trouvé ça aussi con que triste...

Message édité par manu1974 le 08-04-2014 à 19:55:37
n°5277188
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-04-2014 à 19:34:53  profilanswer

cette discussion est très intéressante, mais merci quand même de ne pas oublier que le sujet de ce topic est le 70D :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5277189
manu1974
Posté le 08-04-2014 à 19:36:44  profilanswer

Pardon. Il n'y a pas un topic sur le sujet: photo retouchée/pas retouchée. auquel cas on pourrait déplacer tout ça?

n°5277314
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 00:21:10  answer

" Wé, Manu tu descends ?

- Pourquoi faire ?

" Je sais pas, descends !

Désolé, c'est pas dredy mais juste rentré du taf et un poil schlass  :whistle:

n°5277380
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-04-2014 à 09:44:37  profilanswer

combien ca vaut un 70D actuellement au meilleur prix trouvable sur le net? en fait comme deuxieme boitier il m'irait bien je pense =)

la le 60D j'en ai un peu assez de ses neufs collis et de sa rafale de naze.

---------------
antithéiste
n°5277434
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-04-2014 à 10:27:54  profilanswer

manu1974 a écrit :

Pardon. Il n'y a pas un topic sur le sujet: photo retouchée/pas retouchée. auquel cas on pourrait déplacer tout ça?

il y a un sujet pour poster les photos non retouchées : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3218_1.htm mais ce n'est pas forcément le bon endroit pour la discussion.

je ne vois pas de topic vraiment adapté, donc tu peux lancer un nouveau topic sur le sujet si tu veux, mais la modération le suivra de près, c'est le genre de discussion qui dérape facilement :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5277460
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 11:15:45  answer

Mode H/S ON : Vi, je me souviens aussi que dans un topic c'était assez vite parti en vrille, les intervenants jugeant ( à raison d'ailleurs ) que le traitement boîtier ( accentuation, contraste, bdb modifiée, dérive colorimétrique ajustée, etc ... ) était DEJA un post-traitement interne au boîtier. Donc que la photo avait déjà été retouchée avant d'en sortir ( du boîtier, s'entend ) et qu'on ne pouvait par là plus parler de OOC, ni même les RAW puisqu'il faut un dématriceur et que suivant les logiciels de développements, même avec les curseurs à zéro, il y a déjà une interprétation.

Bref, la seule retouche dont on peut parler vraiment dans ce cas est le recadrage ou non d'une photo, ce qui faisait jadis la différence entre une photographe " de terrain " et un photographe " de labo ".

Mode H/S OFF :jap:

n°5277606
manu1974
Posté le 09-04-2014 à 14:29:30  profilanswer

Bon alors je vais m'abstenir. Je n'ai pas envie de rentrer dans des querelles de clochers, je suis pas là pour ça. On dira que c'était juste une parenthèse dans la discussion.

Alors revenons au 70D et encore un exemple en image? (style rétro)

Message édité par manu1974 le 27-04-2014 à 08:50:27
n°5277614
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 14:49:03  answer

kriloner a écrit :

combien ca vaut un 70D actuellement au meilleur prix trouvable sur le net? en fait comme deuxieme boitier il m'irait bien je pense =)

la le 60D j'en ai un peu assez de ses neufs collis et de sa rafale de naze.

Tu as ce site : http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 9B025.html

Pub gratuite pour les avoir rencontrés dans leur magasin une fois à Metz.

n°5277663
manu1974
Posté le 09-04-2014 à 16:05:31  profilanswer

Les commentaires sont plutôt bons

Question un peu technique, pour revneir au 70D proprement dit: vous êtes nombreux à utiliser le bracketting ou pas du tout?

n°5277809
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 18:42:05  answer

Réponse technique : oui à plusieurs niveaux.
Vitesse, ouverture ( nan, pas de focus stacking ), IL, iso, bdb, etc. ...  
Mais le plus souvent pour les cas où je me disais :  
- tiens, là je ne suis pas sûr sûr, je vais bracketter un peu au cas où. "

Mais je n'ai jamais assemblé des images brackettées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2014 à 18:43:00
n°5277817
Perfect007
What else ?
Posté le 09-04-2014 à 18:47:14  profilanswer

Qu'en est-il du bruit du déclenchement du 70D ?

Je sais qu'il existe un mode "silencieux" mais difficile de savoir si ça reste utilisable, mode silencieux activé ou non, dans des endroits calmes sans se faire trop remarquer.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 isoObjectifs canon 5D mark III
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ?Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM
Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture[Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)