Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

n°5133050
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 16:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

En fait quand je parle d'enfants qui courent... c'est dans la vie de tous les jours.
Je ne fais pas de photo de sport.

Quand j'utilise le suivi, c'est pour que l'AF suive et ensuite je déclenche au moment où je veux. Ca m'arrive d'utiliser la rafale mais inutile d'avoir 8 photos par seconde.
Mais actuellement mon appareil est incapable de suivre un sujet d'une manière qui me convienne parce que les points AF sont trop espacés et ne couvrent que le centre du champ.

Donc ça c'est un point qui m'intéresse sur le 70D (même si en deça de ce que propose Nikon sur le D7100 mais ça peu importe, au final).
Déja pour avoir un AF plus fiable.
Ensuite pour avoir plus de points et qui couvrent un champ acceptable dans le viseur.

Accessoirement, ce qui me perturbe un peu sur les articles sur le 70D c'est que tout le monde parle de l'AF liveview... alors que moi je ne prends aucun plaisir à viser avec le liveview... donc je n'utiliserai ça que très rarement (style pose longue sur pied).
Donc je ne sais pas si l'AF "reflex" est lui aussi vraiment en hausse par rapport à ce qui se faisait avant.

on en a pourtant bcp parlé, 70D reprend l'AF du 7D.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 16:21:27  profilanswer

n°5133078
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 16:37:18  profilanswer

Donc plus dans la continuité (le 7D a quand même 4 ans) mais en progrès pour la gamme (par rapport au 60D) ?
J'ai du mal à savoir si ça sera un gain vraiment appréciable par rapport à mon boitier actuel.

n°5133083
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-10-2013 à 16:38:13  profilanswer

Oui, le 7D aura eu une belle carrière pour un num.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5133084
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 16:38:42  profilanswer

c'est toi qui a un 40D? en fait si tu n'as pas deja de 7D, de 1D ou de 5DIII, c'est largement au dessus de ce que tu as.

---------------
antithéiste
n°5133113
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2013 à 16:51:20  profilanswer

Naxos a écrit :

En tof de sport (pour un sport que je connais bien), c'est zéro rafale, et clic au bon moment (plus de chances de réussite), faut pas généraliser ;)

Les échecs ? :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°5133115
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2013 à 16:51:51  profilanswer

Oui oui [:gurumeditation]

---------------
[Folio Photos]
n°5133150
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 17:17:32  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est toi qui a un 40D? en fait si tu n'as pas deja de 7D, de 1D ou de 5DIII, c'est largement au dessus de ce que tu as.

Oui c'est ça j'ai un 40D.
J'avais failli craquer à la sortie du 7D mais après l'avoir testé quelques jours, j'étais revenu à la raison.
(il est beaucoup mieux mais je trouvais que le gain sur le boitier et en qualité d'image ne justifiait pas la dépense).

Depuis... Canon n'a jamais rien sorti en APS qui ne me fasse ne serait-ce que un peu envie...
Le 70D est donc le premier boitier qui me tente depuis longtemps.
(mais forcément je me pose plein de questions pour savoir si ça vaut la dépense ou pas)

n°5133156
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-10-2013 à 17:19:29  profilanswer

Il commence à y avoir un paquet de trucs qui changent entre un 40D et un 70D c'est clair (redite des discussions des pages précédentes).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5133173
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 17:26:45  profilanswer

Oui après tout ce qui est vidéo / écran orientable etc... je n'en n'ai aucune utilité.
Il reste quand même plein de trucs ;)
Après faut que je fasse le bilan entre ce que je dépense / ce que je vais gagner / ce que je vais perdre.

Sur la qualité d'image j'attends aussi pas mal de gain (notamment sur les hauts iso).
Mais pour ça, faudra forcément que je le teste/le compare au mien en réel.

Message édité par Zaphod le 09-10-2013 à 17:27:16
n°5133174
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 17:27:06  profilanswer

Zaphod a écrit :

J'avais failli craquer à la sortie du 7D mais après l'avoir testé quelques jours, j'étais revenu à la raison.
(il est beaucoup mieux mais je trouvais que le gain sur le boitier et en qualité d'image ne justifiait pas la dépense).

Depuis... Canon n'a jamais rien sorti en APS qui ne me fasse ne serait-ce que un peu envie...
(mais forcément je me pose plein de questions pour savoir si ça vaut la dépense ou pas)

40D => 7D "euh non en fait ya pas assez de progrès" c'est bien ca?????????

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 17:27:06  profilanswer

n°5133182
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 17:28:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Pas assez pour justifier la dépense.
Si tout était gratos j'aurais un 5D Mark III ou équivalent avec plein de supers objos ;)

J'ai préféré mettre les sous dans des objectifs à l'époque, d'ailleurs.

Message édité par Zaphod le 09-10-2013 à 17:30:21
n°5133187
6uigu1
Posté le 09-10-2013 à 17:29:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah ca reste un reflex :o

Message édité par 6uigu1 le 09-10-2013 à 17:31:39

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5133189
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 17:30:34  profilanswer

ouais bah dans ce cas le 70D ne sera pas non plus suffisant... si tu prends pas en compte l'ecran orientable et les progrès en video, tu retombes sur une rafale un poil en dessous du 7D et le meme AF...

enfin bref moi je vais cesser de discuter.

Franchement au début le troll sur le 20D et maintenant le 40D... soyons honnêtes, c'était des super boîtiers, mais ça n'a quand même rien a voir avec ce qui se fait maintenant...

---------------
antithéiste
n°5133195
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2013 à 17:33:21  profilanswer

Disons qu'on est plusieurs à hésiter à renouveler un boîtier qui "fait le job".

OK, plein de fonctions annexes toussa, mais en "photo pure" bah bof (OK, un peu d'AF, de rafale, des Mpix, mais tout le monde n'utilise pas forcément ça), et 1000€... tant qu'à sortir un gros chèque, l'hésitation vers un FF "accessible" genre 6D est là.

Enfin perso j'en suis là. Après, la gamme optique FF me plaît moyen et/ou est hors de prix. Mais je suis ultra-réticent à acheter un autre AF-S (le 10-22 me serait utile par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 09-10-2013 à 17:35:05

---------------
[Folio Photos]
n°5133199
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 17:35:15  profilanswer

bah après c'est sur que si l'utilisation c'est du portrait tranquille...

moi je parle de gens qui usent leur boitier, en outdoor, bcp d'action, d'animalier, de conditions un peu sympas quoi. Pas de la photos tranquille et ennuyeuse (j'en fais aussi hein, un peu d'urbain la nuit etc... mais c'est pas vraiment "fun" )

quant à l'achat des objos... moi j'achete ce dont j'ai besoin et je toffe, EF-S ou pas, plutot que d'attendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 09-10-2013 à 17:36:05

---------------
antithéiste
n°5133202
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 17:35:55  profilanswer

kriloner a écrit :

ouais bah dans ce cas le 70D ne sera pas non plus suffisant... si tu prends pas en compte l'ecran orientable et les progrès en video, tu retombes sur une rafale un poil en dessous du 7D et le meme AF...

Depuis 2009 il y a quand même eu des progrès sur les capteurs non ?
Et je me fiche de la rafale.

kriloner a écrit :

Franchement au début le troll sur le 20D et maintenant le 40D... soyons honnêtes, c'était des super boîtiers, mais ça n'a quand même rien a voir avec ce qui se fait maintenant...

Il n'y a aucun troll dans mes messages.
Tu ne te poses jamais de questions quand tu achètes quelque chose à plus de 1000€ ?

n°5133205
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 17:37:50  profilanswer

Zaphod a écrit :

Depuis 2009 il y a quand même eu des progrès sur les capteurs non ?
Et je me fiche de la rafale.

ya eu un tout petit peu de progres, et la le 70D niveau hauts isos on gagne a peine par rapport à un 60D qui lui était équivalent au 7D.

si tu te fiches de la rafale, prends un 5DII d'occase et basta.

Zaphod a écrit :

Il n'y a aucun troll dans mes messages.
Tu ne te poses jamais de questions quand tu achètes quelque chose à plus de 1000€ ?

Euh si je me suis posé des questions, lis au début du topic. J'avais besoin d'AF, de rafale, de montée en ISO pour le reste aucun besoin en plus.
AF : check
Rafale : check
Iso : limite APS C, il faudrait passer au FF, je suis pauvre.

---------------
antithéiste
n°5133208
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 17:39:29  profilanswer

kriloner a écrit :

moi je parle de gens qui usent leur boitier, en outdoor, bcp d'action, d'animalier, de conditions un peu sympas quoi. Pas de la photos tranquille et ennuyeuse (j'en fais aussi hein, un peu d'urbain la nuit etc... mais c'est pas vraiment "fun" )

Ce qui est fun pour toi n'est pas forcément ce qui l'est pour les autres.
Perso, l'animalier, l'action, je ne trouve pas ça fun mais chiant. Chacun ses gouts (un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal non ?)

Ce qui m'intéresse principalement c'est la photo de paysage, et ensuite portrait/événements.

n°5133224
albatar197​6
Posté le 09-10-2013 à 17:56:49  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ce qui m'intéresse principalement c'est la photo de paysage, et ensuite portrait/événements.

Bah un 5D1 et le gap sera conséquent  :o  

Spoiler :

Oui je sais t'as des objo aps-c  :D

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5133232
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-10-2013 à 17:59:47  profilanswer

Zaphod a écrit :

En même temps, si le 7D ne t'a pas convaincu points de vue "gain sur le boitier et en qualité d'image", je ne vois pas en quoi le 70D le peut.

---------------
n°5133241
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-10-2013 à 18:04:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Je trouve ça assez logique. Il y a tout de même deux choses très différentes :
* Trouver (à l'époque) que "ça vaut la dépense" de mettre 1200 € pour acheter un 40D alors qu'on n'a pour l'instant encore aucun appareil photo numérique ou bien juste un compact.  
* Trouver (aujourd'hui) que ça vaut la dépense de mettre 1200 € pour acheter un 7D quand on a DEJA un autre boitier fonctionnel, compatible avec les mêmes objectifs

Autant dans le premier cas le gain justifie sans aucun doute la dépense, autant dans le deuxième, le gain ne mérite peut-être pas 1200 €.

Le 70D, je l'ai acheté parce que j'étais dans le cas "ne possède pas d'appareil photo", du coup, le gain vaut la dépense. Par contre, si j'avais pas cassé mon 20D, je n'aurais probablement pas acheté le 70D (j'aurais attendu un an de plus pour le 7D Mark II) :o

---------------
n°5133248
CRBR
serial editor
Posté le 09-10-2013 à 18:10:17  profilanswer

je suis d'accord avec toi HdV (pour une fois  :whistle: )

venant d'un 50d en parfait état de marche, le GAP technologique ne justifie pas les €€€€ (parce que j'essaye de rationaliser mes achats et que je ne chie pas encore des lingots, même si j'y travaille :D)

alors qu'effectivement, un potentiel 7dii ...

Message édité par CRBR le 09-10-2013 à 18:10:59

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5133256
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 18:14:58  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

En même temps, si le 7D ne t'a pas convaincu points de vue "gain sur le boitier et en qualité d'image", je ne vois pas en quoi le 70D le peut.

C'est pas le même prix non plus... Et le 7d n'a pas que des avantages (poids taille etc...)  
Mais clairement niveau montée en iso y'avait pas de quoi se rouler par terre.  

Enfin bref,  sinon à l'époque j'étais passé du 350d au 40d (au bout de 3 ans), le gap en qualité d'image (sur un tirage)  n'était pas flagrant, en revanche sur le boîtier...

Message édité par Zaphod le 09-10-2013 à 18:15:56
n°5133266
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 18:19:58  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bah un 5D1 et le gap sera conséquent  :o  

Oui je sais t'as des objo aps-c  :D

Même mes objos pas aps seraient pour la plupart inadaptés en 24 36.
Soit parceque pas le même cadrage,  soit parceque trop mauvais sur les bords.  
Quitte à tout changer, donc, ça remettrait le d610 dans la course ;)  

Mais bon, ça c'est si on met de côté les critères raisonnables ;)

n°5133280
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 18:22:25  profilanswer

Bon sinon entre le 40d et le 70d il y a 6 ans d'écart quand même... Sur les hauts iso la différence doit quand même commencer à être intéressante non ?

n°5133359
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 18:56:52  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ce qui est fun pour toi n'est pas forcément ce qui l'est pour les autres.
Perso, l'animalier, l'action, je ne trouve pas ça fun mais chiant. Chacun ses gouts (un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal non ?)

bah alors faut switcher pour du FF [:spamafote]

un 5DII d'occase cest 1k.

+1

Je trouve ça assez logique. Il y a tout de même deux choses très différentes :
* Trouver (à l'époque) que "ça vaut la dépense" de mettre 1200 € pour acheter un 40D alors qu'on n'a pour l'instant encore aucun appareil photo numérique ou bien juste un compact.  
* Trouver (aujourd'hui) que ça vaut la dépense de mettre 1200 € pour acheter un 7D quand on a DEJA un autre boitier fonctionnel, compatible avec les mêmes objectifs

Autant dans le premier cas le gain justifie sans aucun doute la dépense, autant dans le deuxième, le gain ne mérite peut-être pas 1200 €.

Le 70D, je l'ai acheté parce que j'étais dans le cas "ne possède pas d'appareil photo", du coup, le gain vaut la dépense. Par contre, si j'avais pas cassé mon 20D, je n'aurais probablement pas acheté le 70D (j'aurais attendu un an de plus pour le 7D Mark II) :o

Non mais la on est sur le topic unique d'un boitier qui vient de sortir. C'est sur que si on a pas la thune pour le chopper ca sert pas à grand chose de se poser la question...

Zaphod a écrit :

Même mes objos pas aps seraient pour la plupart inadaptés en 24 36.
Soit parceque pas le même cadrage,  soit parceque trop mauvais sur les bords.  
Quitte à tout changer, donc, ça remettrait le d610 dans la course ;)  

Mais bon, ça c'est si on met de côté les critères raisonnables ;)

logique ça :o

Zaphod a écrit :

Bon sinon entre le 40d et le 70d il y a 6 ans d'écart quand même... Sur les hauts iso la différence doit quand même commencer à être intéressante non ?

ptet un stop ouais avec un 40D

---------------
antithéiste
n°5133361
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2013 à 19:00:06  profilanswer

Zaphod a écrit :

la différence en haute sensibilité sur les 6 dernières années vient beaucoup plus du traitement logiciel qui a progressé que du capteur qui a évolué. autrement dit, en RAW la différence ne sera pas aussi flagrante qu'en JPEG.

enfin, même si les capteurs récents ne sont pas révolutionnaires en matière de SNR par rapport à leurs ancêtres, il y a quand même un truc appréciable, c'est qu'ils font beaucoup moins de banding. en tout cas, je crois pas avoir déjà réussi à faire faire du banding à mon 7D, même à 12800 ISO, là où le 40D en faisait à 3200 ISO. je ne sais pas dans quelle mesure le raisonnement s'étend au 70D, mais ça doit pas être bien différent.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 09-10-2013 à 19:00:25

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5133389
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-10-2013 à 19:32:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Disons qu'on est plusieurs à hésiter à renouveler un boîtier qui "fait le job".  

OK, plein de fonctions annexes toussa, mais en "photo pure" bah bof (OK, un peu d'AF, de rafale, des Mpix, mais tout le monde n'utilise pas forcément ça), et 1000€... tant qu'à sortir un gros chèque, l'hésitation vers un FF "accessible" genre 6D est là.

Enfin perso j'en suis là. Après, la gamme optique FF me plaît moyen et/ou est hors de prix. Mais je suis ultra-réticent à acheter un autre AF-S (le 10-22 me serait utile par exemple)

Si tu en es là tu es mûr pour un 5DII d'occase ou un 6D.
Faut trouver un nouveau transtandard, certes :o

---------------
n°5133518
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 21:04:15  profilanswer

double clic a écrit :

la différence en haute sensibilité sur les 6 dernières années vient beaucoup plus du traitement logiciel qui a progressé que du capteur qui a évolué. autrement dit, en RAW la différence ne sera pas aussi flagrante qu'en JPEG.

Vu que de toutes façons j'utilise Lightroom pour traiter mes photos... le gain sera mineur c'est ça ?

A moins d'opter pour du 24x36 forcément...

Mais clairement, chez Canon, le passage est rude.
(je trouve que chez Nikon, le fait d'avoir un mode APS sur les 24x36 permet de rendre le passage beaucoup plus smooth... je suis étonné que Canon ne fasse pas pareil. Ca permet de ne pas avoir à changer tous ses objos d'un coup).

n°5133527
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 21:11:34  profilanswer

kriloner a écrit :

bah alors faut switcher pour du FF [:spamafote]
un 5DII d'occase cest 1k.

Déja que je suis parano quand j'achète du matos neuf (je suis toujours persuadé d'avoir récupéré un retour produit ou un exemplaire défectueux - ce qui m'est déja arrivé pour mon 17-55 IS d'ailleurs), je ne te raconte pas pour de l'occase.

Bref je n'envisage d'acheter que du neuf, et uniquement chez des marchands qui permettent un retour facile quand le produit ne convient pas.
(donc très probablement amazon, en fait)

kriloner a écrit :

Non mais la on est sur le topic unique d'un boitier qui vient de sortir. C'est sur que si on a pas la thune pour le chopper ca sert pas à grand chose de se poser la question...

Perso si je me renseigne ça n'est pas forcément pour du très court terme...
Et il y a beaucoup plus de façons de dépenser son argent que de le gagner... donc c'est surtout un arbitrage entre des trucs totalement différents.
(ce que je ne dépense pas en photo... j'ai largement d'autres postes de dépenses pour ça)

kriloner a écrit :

ptet un stop ouais avec un 40D

Si c'est effectivement le cas, ça ne m'intéresse pas.
Grosso modo c'est l'impression que j'avais eu sur le 7D (un stop environ sur du RAW).

Globalement, ce qui m'intéresse c'est de gagner en qualité d'image (en dynamique et en pureté - même à 100 ISO le 40D est déja relativement bruité) et en autofocus (couverture et précision).
Le reste, c'est du bonus, mais juste du bonus.

Dit comme ça, c'est sur que l'APS n'est pas forcément le meilleur choix...
Mais j'aime bien mes objos, et j'en ai quand même un certain nombre (les 10-22, 17-55 IS, et 50 1.4 ne me seront d'aucune utilité en 24x36... et le 70-300 IS est d'une qualité trop faible à mon avis)

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 09-10-2013 à 21:12:54
n°5133545
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2013 à 21:29:05  profilanswer

Zaphod a écrit :

Vu que de toutes façons j'utilise Lightroom pour traiter mes photos... le gain sera mineur c'est ça ?

il y aura un gain, en particulier sur les sensibilités les plus hautes. à cause du banding, j'hésitais à utiliser le 3200 ISO sur le 40D, maintenant sur le 7D c'est plutôt le 6400 ISO que j'hésite à utiliser. après, si tu cherches une différence radicale à ce niveau c'est sûr que c'est pas le 70D qui te l'apportera.

Zaphod a écrit :

A moins d'opter pour du 24x36 forcément...

Mais clairement, chez Canon, le passage est rude.
(je trouve que chez Nikon, le fait d'avoir un mode APS sur les 24x36 permet de rendre le passage beaucoup plus smooth... je suis étonné que Canon ne fasse pas pareil. Ca permet de ne pas avoir à changer tous ses objos d'un coup).

le mode APS ça peut aider, pourquoi pas, mais perdre en résolution + perdre en confort de visée, c'est vraiment de la solution temporaire. en tout cas, ça me frustrerait énormément d'avoir un nouvel appareil tout rutilant et d'être obligé de monter des objos pas adaptés dessus.

donc moi, en matière de solution temporaire pour tester le mythe du FF, j'ai préféré me prendre un 5D Mark I. c'est pas rutilant du tout, mais au moins je sais que je le revends au prix où je l'ai acheté à peu près quand je veux. et rien qu'avec un bête 50 1.4 monté dessus, ben faut reconnaître que c'est vachement sympa. le 5D I a beau être un peu rustique en termes d'ergonomie, surtout par rapport aux modèles récents qui ont tous les gadgets, il se débrouille encore sacrément bien en termes de qualité d'image.

---------------
n°5133550
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2013 à 21:31:41  profilanswer

Zaphod a écrit :

Globalement, ce qui m'intéresse c'est de gagner en qualité d'image (en dynamique et en pureté - même à 100 ISO le 40D est déja relativement bruité) et en autofocus (couverture et précision).
Le reste, c'est du bonus, mais juste du bonus.

Dit comme ça, c'est sur que l'APS n'est pas forcément le meilleur choix...
Mais j'aime bien mes objos, et j'en ai quand même un certain nombre (les 10-22, 17-55 IS, et 50 1.4 ne me seront d'aucune utilité en 24x36... et le 70-300 IS est d'une qualité trop faible à mon avis)

il te faut un D610 avec un 16-35 f/4 VR, un 24-120 f/4 VR et un 85 f/1.8G alors :o il n'y a guère que le 5D Mark III qui a une couverture AF intéressante, et la dynamique ça n'a jamais été le point fort des Canon.

---------------
n°5133554
CRBR
serial editor
Posté le 09-10-2013 à 21:36:11  profilanswer

me suis amusé avec ton raw la_lootre :)

y'a pas à redire, le rendu dans les zones sombres, en ayant abusé des curseurs d'éclaircissement, est bien meilleur que sur mon 50D ... ouf  :sweat:

y'a du bruit certes, mais y'a plus cette espèce de "trame" qui se forme dès que je relève l'expo des zones sombres.
pas évident de juger les détails, les cercles rouges dans le verre des photophores sont encore bien dessinés.
bref, pas mal du tout !

Message édité par CRBR le 09-10-2013 à 21:41:28

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5133558
Perfect007
What else ?
Posté le 09-10-2013 à 21:40:16  profilanswer

double clic a écrit :

donc moi, en matière de solution temporaire pour tester le mythe du FF, j'ai préféré me prendre un 5D Mark I. c'est pas rutilant du tout, mais au moins je sais que je le revends au prix où je l'ai acheté à peu près quand je veux. et rien qu'avec un bête 50 1.4 monté dessus, ben faut reconnaître que c'est vachement sympa. le 5D I a beau être un peu rustique en termes d'ergonomie, surtout par rapport aux modèles récents qui ont tous les gadgets, il se débrouille encore sacrément bien en termes de qualité d'image.

Tu m'as presque donné envie en parlant de 5D Mark I. Je viens de checker leboncoin :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5133593
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 22:42:31  profilanswer

double clic a écrit :

C'est vrai que c'est pas con du tout.
Pour info c'est combien le prix en occase à peu près ?

n°5133600
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2013 à 22:48:17  profilanswer

Zaphod a écrit :

C'est vrai que c'est pas con du tout.
Pour info c'est combien le prix en occase à peu près ?

j'ai eu le mien à 450€ avec un grip et 2 batteries, et sans grip on en trouve même à moins de 400€ en fouillant bien. à ce prix, sachant qu'en plus c'est "sans engagement", c'est dommage de s'en priver :o

---------------
n°5133603
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 22:49:59  profilanswer

Ah ouais.... Je ne pensais pas que c'était si peu cher.
Vu les images qu'il sort... C'est quasiment cadeau.

n°5133605
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-10-2013 à 22:53:03  profilanswer

C'est de loin le meilleur rapport Q/P que tu trouveras pour un num.

---------------
n°5133614
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 23:01:34  profilanswer

Après faut trouver... Et pas se faire enfumer avec un truc défectueux...
Mais bon, c'est clair que je vais chercher.

n°5133632
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2013 à 23:28:53  profilanswer

fais une transaction en mp, essaye le matériel avant d'acheter, et tout ira bien :o

ceci étant dit, retournons au sujet, à savoir le 70D :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 isoObjectifs canon 5D mark III
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ?Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM
Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture[Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)