| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF |
|---|---|
kriloner cold-hearted bastard | Reprise du message précédent : --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 09-10-2013 à 11:40:37 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
6uigu1 | ah oui je n'avais pas vu le coup de l'utilité du Raw --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Naxos \o/ | Perso ce qui me gaverait c'est d'avoir une photo à moitié foirée car prise en Jpeg et qui aurait pu potentiellement être rattrapable en RAW --------------- [Folio Photos] |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le 09-10-2013 à 12:20:44 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
kriloner cold-hearted bastard | bébé --------------- antithéiste |
6uigu1 |
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Zaphod |
|
Zaphod |
Quand on dépense un bras pour changer de matos, c'est naturel de vouloir :
Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 09-10-2013 à 13:30:11 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
après, j'ai un biais perso, le mac où je fais ça sert plutôt au boulot de ma femme, je suis de plus en plus mobile et pas avec les mêmes machines tout le temps, bref, je ne peux plus vraiment "passer du temps" à importer/derawtiser/trier sur une machine précise, du coup, la taille des fichiers et leur compatibilité devient problématique pour faire ce "travail" à distance, d'où mon abandon probable du RAW (pas encore parce que j'aime pas les jpg produits par mon 40D par rapport à la sortie de LR, mais de ce que je vois sur les derniers canon, ça s'est bcp amélioré) Message cité 1 fois Message édité par Fender le 09-10-2013 à 13:33:59 |
6uigu1 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
6uigu1 |
6uigu1 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
6uigu1 | ah ok --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
tu parles de photo d'action (enfants qui courent) donc je suppose que tu toffes du sport aussi, et tu n'as pas besoin de rafale? ou alors tu ne toffes pas de vrais sujets (sport/nature). Dans ce cas effectivement...
raw+jpg ici, je n'ai pas LR. aucun probleme de temps, je trie je développe.
pas souple? euh faut m'expliquer vu qu'en raw tas mille fois plus de possibilités qu'en jpg? Message cité 3 fois Message édité par kriloner le 09-10-2013 à 14:12:52 --------------- antithéiste |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
ouais enfin bon sur un gros sprint pour etre sur d'avoir la bonne position des jambes, rien ne vaut une ptite rafale non? perso quand je suis proche des tribunes journalistes, j'entends plutot des cliclicliclicliclicliclicliclic pendant les actions que ........clic....... pareil en animalier, pour du piaf en vol ou du mammifère en course... vas y pour avoir LE bon moment à chaque fois... j'en fait enormément, 100% des gens que je connais (du noob au pro) utilisent la rafale. Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 09-10-2013 à 14:23:31 --------------- antithéiste |
twain2 | Qui a le 18-135 stm |
kriloner cold-hearted bastard | en fait c'est plus du tout le topic 70D depuis 2 mois --------------- antithéiste |
Naxos \o/ |
6uigu1 |
Message édité par 6uigu1 le 09-10-2013 à 14:34:08 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
6uigu1 | je ne pense pas que ça soit comparable au 1d (mais je ne sais surement pas m'en servir non plus) Message édité par 6uigu1 le 09-10-2013 à 14:39:33 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Naxos \o/ |
6uigu1 | et pis il paraîtrait qu'il n'est pas précis l'AF du 7d --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message édité par Toxin le 09-10-2013 à 15:25:51 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Zaphod |
Quand j'utilise le suivi, c'est pour que l'AF suive et ensuite je déclenche au moment où je veux. Ca m'arrive d'utiliser la rafale mais inutile d'avoir 8 photos par seconde. Donc ça c'est un point qui m'intéresse sur le 70D (même si en deça de ce que propose Nikon sur le D7100 mais ça peu importe, au final). Accessoirement, ce qui me perturbe un peu sur les articles sur le 70D c'est que tout le monde parle de l'AF liveview... alors que moi je ne prends aucun plaisir à viser avec le liveview... donc je n'utiliserai ça que très rarement (style pose longue sur pied). Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 09-10-2013 à 16:18:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 iso | Objectifs canon 5D mark III |
| Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ? | Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM |
| Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture | [Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF | |