Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

n°5132560
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 11:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
le raw restera quand meme tjs intéressant pour la balance des blancs :o

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 11:40:37  profilanswer

n°5132590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2013 à 11:51:10  profilanswer

kriloner a écrit :

le raw restera quand meme tjs intéressant pour la balance des blancs :o

d'un côté, oui, de l'autre, ça implique de toujours faire un post-traitement, perso, j'en ai marre d'avoir à "développer" l'intégralité de mes clichés (presque) comme si j'étais encore en argentique.
Pire, vu qu'il faut de toute façon que je me fasse chier à faire l'import/derawtisage, je suis devenu flemmard à ne plus corriger l'expo (dans les situations où l'appareil est trompé, neige, fond sombre etc.) parce que "c'est bon, je corrigerai dans lightroom"
Sur le 70D, je pense que j'abandonnerai le RAW et que j'utiliserai de temps en temps un préréglage de BdB et que je ferai + gaffe à mon expo.

n°5132595
6uigu1
Posté le 09-10-2013 à 11:52:10  profilanswer

ah oui je n'avais pas vu le coup de l'utilité du Raw  [:tinostar]  
Pour la bdb comme tu dis, mais aussi pour la gestion du bruit, l'expo etc. je ne conçois pas de m'en passer :)

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5132606
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2013 à 11:53:52  profilanswer

6uigu1 a écrit :

ah oui je n'avais pas vu le coup de l'utilité du Raw  [:tinostar]  
Pour la bdb comme tu dis, mais aussi pour la gestion du bruit, l'expo etc. je ne conçois pas de m'en passer :)

pour la gestion du bruit, je pense que les derniers digic le rendent inutile.
pour bdb et expo, cf supra

n°5132612
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2013 à 11:57:16  profilanswer

Perso ce qui me gaverait c'est d'avoir une photo à moitié foirée car prise en Jpeg et qui aurait pu potentiellement être rattrapable en RAW :D

---------------
[Folio Photos]
n°5132617
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 11:59:19  profilanswer

Fender a écrit :

d'un côté, oui, de l'autre, ça implique de toujours faire un post-traitement, perso, j'en ai marre d'avoir à "développer" l'intégralité de mes clichés (presque) comme si j'étais encore en argentique.
Pire, vu qu'il faut de toute façon que je me fasse chier à faire l'import/derawtisage, je suis devenu flemmard à ne plus corriger l'expo (dans les situations où l'appareil est trompé, neige, fond sombre etc.) parce que "c'est bon, je corrigerai dans lightroom"
Sur le 70D, je pense que j'abandonnerai le RAW et que j'utiliserai de temps en temps un préréglage de BdB et que je ferai + gaffe à mon expo.

L'integralité?? OMG ce lvl =) si je développe 10% de mes tofs je suis heureux, et si j'en garde ensuite la moitié je suis au top ^^

Quant au préreglages, je suis d'accord avec toi que de toute facon ne pas savoir regler son appareil en aveugle en moins d'une seconde c'est faire preuve de laxisme, mais parfois face aux animaux on a pas cette seconde la...

Naxos a écrit :

Perso ce qui me gaverait c'est d'avoir une photo à moitié foirée car prise en Jpeg et qui aurait pu potentiellement être rattrapable en RAW :D

+1

---------------
antithéiste
n°5132631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2013 à 12:06:08  profilanswer

Naxos a écrit :

c'est un débat plus vaste, mais à la fin, c'est à chacun de voir si cela vaut le coup de perdre une telle quantité de temps pour pouvoir rattraper une photo de temps en temps. perso, je crois j'en suis vraiment trop fatigué pour persister.

n°5132646
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 12:11:57  profilanswer

telle quantité de temps? mais en fait ca te prend combien de temps par raw?

perso en utilisant a lancienne toshop avec le plug in camera raw je passe en moyenne 30secondes par image... parfois 1mn.

sachant qu'en général a peine 10% des tofs d'une sortie nécessitent qu'on s'y repenche (et encore si on est un bon) ca me semble pas enormissime.

---------------
antithéiste
n°5132648
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-10-2013 à 12:13:04  profilanswer

Je ne reviendrai jamais au jpeg pour ma part.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5132668
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 12:20:44  profilanswer

meme pour poster sur le fofo? c'est lourd les raws :o

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 12:20:44  profilanswer

n°5132680
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-10-2013 à 12:28:36  profilanswer

kriloner a écrit :

meme pour poster sur le fofo? c'est lourd les raws :o

Ha ha.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5132687
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 12:31:19  profilanswer

bébé

---------------
antithéiste
n°5132708
6uigu1
Posté le 09-10-2013 à 13:03:43  profilanswer

[:implosion du tibia]

moi ca me prends qq minutes aussi avec LR, au final c'est toujours +ou- les mêmes réglages.

Fender a écrit :

pour la gestion du bruit, je pense que les derniers digic le rendent inutile.

mouais, je me dis que PC + LR c'est quand même pas la même puissance de calcul qu'un digic, et surtout je prefere garder le controle sur la luminance... certaines photos sont mieux avec plus de détails et de bruits, d'autres gagnent à être plus lissées, etc.

---------------
n°5132725
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 13:24:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso je passe beaucoup plus de temps à post traiter des JPEG que des RAW ;)
(évidemment si on a un JPEG nickel direct ça change la donne)

n°5132728
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 13:27:15  profilanswer

6uigu1 a écrit :

nan mais faut arrêter avec la nostalgie des 20D/40D :o
Ils peuvent encore faire de belles photos, mais de là à dire qu'un 70d n'est pas beaucoup mieux  :pt1cable:

Ben je compare avec ce que j'ai... c'est tout.
Et quand un des plus gros défauts de mon 40D (les collimateurs qui ne servent à rien à part le central) se retrouve en pire ailleurs (sur le 6D), c'est clair que ça ne donne pas envie de changer.
Bien sur l'AF peut être meilleur mais ça oblige à ne faire que du collimateur central.
Et dans certains cas (enfant qui bouge/court) si on ne veut pas centrer le gamin sur la photo, c'est injouable.

Quand on dépense un bras pour changer de matos, c'est naturel de vouloir :
- rester au même niveau sur ce qu'on aimait bien sur le précédent
- gagner sur les défauts du précédent

kriloner a écrit :

meme si ces boitiers continuent à faire de belles images, un vrai AF et une vraie rafale sont tjs appréciables non? ainsi qu'un vrai ecran arrière

La rafale perso je m'en fous... je m'en sers de temps en temps mais uniquement en rafale lente, la rafale rapide est trop rapide (faut trier ensuite... et ça bouffe la carte mémoire)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 09-10-2013 à 13:30:11
n°5132731
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2013 à 13:28:01  profilanswer

kriloner a écrit :

L'integralité?? OMG ce lvl =) si je développe 10% de mes tofs je suis heureux, et si j'en garde ensuite la moitié je suis au top ^^

T'es bien obligé de tout passer au derawtiseur à un moment et de checker tous les clichés avant même de faire une modif ou de jeter à la poubelle, non ?
Perso, c'est ce temps là que je trouve exagérément important pour le nombre de photos où c'est vraiment utile. Alors qu'avec du jpeg, je déverse dans un rep sur mon NAS et je peux ensuite faire le tri voire des modifs n'importe quand et de n'importe où avec n'importe quelle machine, souplesse impossible à avoir en RAW. Avec la petite incitation à faire plus attention à ses réglages avant du fait que le ratage pardonne un peu moins en JPEG.

n°5132732
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2013 à 13:29:25  profilanswer

kriloner a écrit :

telle quantité de temps? mais en fait ca te prend combien de temps par raw?

perso en utilisant a lancienne toshop avec le plug in camera raw je passe en moyenne 30secondes par image... parfois 1mn.

sachant qu'en général a peine 10% des tofs d'une sortie nécessitent qu'on s'y repenche (et encore si on est un bon) ca me semble pas enormissime.

c'est ça, oui :jap:
sauf que je trouve ça trop long. :spamafote: et pas souple (cf supra)

n°5132733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2013 à 13:30:23  profilanswer

6uigu1 a écrit :

moi ca me prends qq minutes aussi avec LR, au final c'est toujours +ou- les mêmes réglages.

ben exactement ET c'est ce qui me fait dire que ça rend lazy du bon réglage de l'appareil

après, j'ai un biais perso, le mac où je fais ça sert plutôt au boulot de ma femme, je suis de plus en plus mobile et pas avec les mêmes machines tout le temps, bref, je ne peux plus vraiment "passer du temps" à importer/derawtiser/trier sur une machine précise, du coup, la taille des fichiers et leur compatibilité devient problématique pour faire ce "travail" à distance, d'où mon abandon probable du RAW (pas encore parce que j'aime pas les jpg produits par mon 40D par rapport à la sortie de LR, mais de ce que je vois sur les derniers canon, ça s'est bcp amélioré)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-10-2013 à 13:33:59
n°5132737
6uigu1
Posté le 09-10-2013 à 13:32:35  profilanswer

Fender a écrit :

T'es bien obligé de tout passer au derawtiseur à un moment et de checker tous les clichés avant même de faire une modif ou de jeter à la poubelle, non ?
Perso, c'est ce temps là que je trouve exagérément important pour le nombre de photos où c'est vraiment utile. Alors qu'avec du jpeg, je déverse dans un rep sur mon NAS et je peux ensuite faire le tri voire des modifs n'importe quand et de n'importe où avec n'importe quelle machine, souplesse impossible à avoir en RAW. Avec la petite incitation à faire plus attention à ses réglages avant du fait que le ratage pardonne un peu moins en JPEG.

euh non, l'apercu windows par ex supporte les raw :o
perso, j'importe tous les raw dans LR,  je les check un par un en mettant dans collection rapide celles que je juge bonnes et je ne developpe que celles là :)

---------------
n°5132741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2013 à 13:34:47  profilanswer

6uigu1 a écrit :

perso, j'importe tous les raw dans LR,  je les check un par un en mettant dans collection rapide celles que je juge bonnes et je ne developpe que celles là :)

c'est exactement ce que je fais mais j'en ai marre :D

n°5132742
6uigu1
Posté le 09-10-2013 à 13:35:27  profilanswer

Fender a écrit :

ben exactement ET c'est ce qui me fait dire que ça rend lazy du bon réglage de l'appareil

c'est pas exactement les mêmes réglages non plus, je me suis mal exprimé  :ange:  
et puis rien que pour la bdb, je préfère ne pas me prendre la tête sur le terrain (question de reactivité, et de visibilité sur l'écran lcd) et bien la régler en PP :)

---------------
n°5132744
6uigu1
Posté le 09-10-2013 à 13:36:35  profilanswer

Fender a écrit :

c'est exactement ce que je fais mais j'en ai marre :D

ah ok :D
bin si le jpg te convient, tant mieux :D

---------------
n°5132747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2013 à 13:39:58  profilanswer

6uigu1 a écrit :

ah ok :D
bin si le jpg te convient, tant mieux :D

j'en sais rien encore, note bien, j'attends d'avoir le 70D et de tester cette nouvelle façon de faire full mobilité.
si je me trompe, je serai obligé d'y revenir à tout ça, mais là, j'ai vraiment envie de lacher le raw, ça me déprime presque.

n°5132750
6uigu1
Posté le 09-10-2013 à 13:43:56  profilanswer

ah ok :D²

Pour moi, la derawtisation fait partie du plaisir de faire de la photo, et avec LR, je ne trouve pas ca plus lourd à gérer que les jpg, tout en offrant la souplesse en pp :)

---------------
n°5132821
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 14:12:41  profilanswer

Zaphod a écrit :

La rafale perso je m'en fous... je m'en sers de temps en temps mais uniquement en rafale lente, la rafale rapide est trop rapide (faut trier ensuite... et ça bouffe la carte mémoire)

tu parles de photo d'action (enfants qui courent) donc je suppose que tu toffes du sport aussi, et tu n'as pas besoin de rafale? ou alors tu ne toffes pas de vrais sujets (sport/nature). Dans ce cas effectivement...

Fender a écrit :

raw+jpg ici, je n'ai pas LR. aucun probleme de temps, je trie je développe.

Fender a écrit :

c'est ça, oui :jap:
sauf que je trouve ça trop long. :spamafote: et pas souple (cf supra)

pas souple? euh faut m'expliquer vu qu'en raw tas mille fois plus de possibilités qu'en jpg?

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 09-10-2013 à 14:12:52

---------------
antithéiste
n°5132850
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2013 à 14:20:23  profilanswer

kriloner a écrit :

tu parles de photo d'action (enfants qui courent) donc je suppose que tu toffes du sport aussi, et tu n'as pas besoin de rafale? ou alors tu ne toffes pas de vrais sujets (sport/nature). Dans ce cas effectivement...

En tof de sport (pour un sport que je connais bien), c'est zéro rafale, et clic au bon moment (plus de chances de réussite), faut pas généraliser ;)

---------------
[Folio Photos]
n°5132859
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2013 à 14:21:59  profilanswer

kriloner a écrit :

pas souple? euh faut m'expliquer vu qu'en raw tas mille fois plus de possibilités qu'en jpg?

souplesse d'utilisation/mobilité, là je parle pas de la souplesse des réglages :D

n°5132861
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 14:22:22  profilanswer

Naxos a écrit :

En tof de sport (pour un sport que je connais bien), c'est zéro rafale, et clic au bon moment (plus de chances de réussite), faut pas généraliser ;)

ouais enfin bon sur un gros sprint pour etre sur d'avoir la bonne position des jambes, rien ne vaut une ptite rafale non? perso quand je suis proche des tribunes journalistes, j'entends plutot des cliclicliclicliclicliclicliclic pendant les actions que ........clic.......

pareil en animalier, pour du piaf en vol ou du mammifère en course... vas y pour avoir LE bon moment à chaque fois... j'en fait enormément, 100% des gens que je connais (du noob au pro) utilisent la rafale.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 09-10-2013 à 14:23:31

---------------
antithéiste
n°5132878
twain2
Posté le 09-10-2013 à 14:29:42  profilanswer

Qui a le 18-135 stm

n°5132883
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 14:30:53  profilanswer

en fait c'est plus du tout le topic 70D depuis 2 mois :D

---------------
antithéiste
n°5132886
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2013 à 14:32:31  profilanswer

kriloner a écrit :

ouais enfin bon sur un gros sprint pour etre sur d'avoir la bonne position des jambes, rien ne vaut une ptite rafale non? perso quand je suis proche des tribunes journalistes, j'entends plutot des cliclicliclicliclicliclicliclic pendant les actions que ........clic.......

pareil en animalier, pour du piaf en vol ou du mammifère en course... vas y pour avoir LE bon moment à chaque fois... j'en fait enormément, 100% des gens que je connais (du noob au pro) utilisent la rafale.

Les pros ont une rafale bien meilleure (qqs images/seconde de différence c'est énorme), et un AF qui pootre qui compense les levées de miroir, tout en permettant le suivi du sujet.

---------------
[Folio Photos]
n°5132890
6uigu1
Posté le 09-10-2013 à 14:33:45  profilanswer

kriloner a écrit :

en fait c'est plus du tout le topic 70D depuis 2 mois :D

:D
pas loin de 35 pages de hors-sujet quand même [:implosion du tibia]

Message édité par 6uigu1 le 09-10-2013 à 14:34:08

---------------
n°5132897
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 14:36:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Les pros ont une rafale bien meilleure (qqs images/seconde de différence c'est énorme), et un AF qui pootre qui compense les levées de miroir, tout en permettant le suivi du sujet.

---------------
antithéiste
n°5132898
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 14:37:13  profilanswer

Naxos a écrit :

euh un 7D@8fps avec son AF permet deja des miracles hein =)

---------------
antithéiste
n°5132906
6uigu1
Posté le 09-10-2013 à 14:39:22  profilanswer

je ne pense pas que ça soit comparable au 1d (mais je ne sais surement pas m'en servir non plus)

Message édité par 6uigu1 le 09-10-2013 à 14:39:33

---------------
n°5132907
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2013 à 14:39:32  profilanswer

kriloner a écrit :

euh un 7D@8fps avec son AF permet deja des miracles hein =)

Un 7D c'est déjà bien orienté sport oui :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°5132912
6uigu1
Posté le 09-10-2013 à 14:40:54  profilanswer

et pis il paraîtrait qu'il n'est pas précis l'AF du 7d :o

---------------
n°5132924
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 14:43:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Un 7D c'est déjà bien orienté sport oui :jap:

et du cup on parle ici du 70D, qui a donc l'AF du 7D et quasi la meme rafale =)

---------------
antithéiste
n°5133001
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-10-2013 à 15:25:02  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Jamais, ici.
Sauf éventuellement en studio @home mais je demande beaucoup à mes RAW derrière.

Message édité par Toxin le 09-10-2013 à 15:25:51

---------------
n°5133044
Zaphod
Posté le 09-10-2013 à 16:17:13  profilanswer

kriloner a écrit :

En fait quand je parle d'enfants qui courent... c'est dans la vie de tous les jours.
Je ne fais pas de photo de sport.

Quand j'utilise le suivi, c'est pour que l'AF suive et ensuite je déclenche au moment où je veux. Ca m'arrive d'utiliser la rafale mais inutile d'avoir 8 photos par seconde.
Mais actuellement mon appareil est incapable de suivre un sujet d'une manière qui me convienne parce que les points AF sont trop espacés et ne couvrent que le centre du champ.

Donc ça c'est un point qui m'intéresse sur le 70D (même si en deça de ce que propose Nikon sur le D7100 mais ça peu importe, au final).
Déja pour avoir un AF plus fiable.
Ensuite pour avoir plus de points et qui couvrent un champ acceptable dans le viseur.

Accessoirement, ce qui me perturbe un peu sur les articles sur le 70D c'est que tout le monde parle de l'AF liveview... alors que moi je ne prends aucun plaisir à viser avec le liveview... donc je n'utiliserai ça que très rarement (style pose longue sur pied).
Donc je ne sais pas si l'AF "reflex" est lui aussi vraiment en hausse par rapport à ce qui se faisait avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 09-10-2013 à 16:18:19
n°5133050
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-10-2013 à 16:21:27  profilanswer

Zaphod a écrit :

En fait quand je parle d'enfants qui courent... c'est dans la vie de tous les jours.
Je ne fais pas de photo de sport.

Quand j'utilise le suivi, c'est pour que l'AF suive et ensuite je déclenche au moment où je veux. Ca m'arrive d'utiliser la rafale mais inutile d'avoir 8 photos par seconde.
Mais actuellement mon appareil est incapable de suivre un sujet d'une manière qui me convienne parce que les points AF sont trop espacés et ne couvrent que le centre du champ.

Donc ça c'est un point qui m'intéresse sur le 70D (même si en deça de ce que propose Nikon sur le D7100 mais ça peu importe, au final).
Déja pour avoir un AF plus fiable.
Ensuite pour avoir plus de points et qui couvrent un champ acceptable dans le viseur.

Accessoirement, ce qui me perturbe un peu sur les articles sur le 70D c'est que tout le monde parle de l'AF liveview... alors que moi je ne prends aucun plaisir à viser avec le liveview... donc je n'utiliserai ça que très rarement (style pose longue sur pied).
Donc je ne sais pas si l'AF "reflex" est lui aussi vraiment en hausse par rapport à ce qui se faisait avant.

on en a pourtant bcp parlé, 70D reprend l'AF du 7D.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 isoObjectifs canon 5D mark III
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ?Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM
Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture[Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)