Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

n°5122480
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-09-2013 à 19:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof, c'est surtout que cet objo risque de faire un peu cheap, monté sur le 20D. Ca fera patchwork. Après, si tu te fous de ton apparence effectivement, pas de pb :jap:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-09-2013 à 19:35:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 19:34:57  profilanswer

n°5122501
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-09-2013 à 20:10:23  profilanswer

6uigu1 a écrit :

ok je comprends mieux, le 400 2.8, c'est une référence à livartow ?

euh nope lol ^^

6uigu1 a écrit :

Je ne pense pas que ça soit l'AF du 400 2.8 qui pêche, mais plutôt le piqué, le capteur du 20D étant à ce jour inégalé sur ce point :o

certes, mais niveau AF aussi je crois qu'il est inégalé :D

---------------
antithéiste
n°5122515
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-09-2013 à 20:35:59  profilanswer

kriloner a écrit :

certes, mais niveau AF aussi je crois qu'il est inégalé :D

Peut être, mais ce contrôleur pour la carte mémoire sur le 20d :love:
C est simple, avec lui, j ai jamais loupe une photo
Et même Salgado a délaisse ses argentiques pour le projet genesis  [:flagadadim]

Message édité par Cygne_d_Etang le 30-09-2013 à 20:37:35

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5122517
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 30-09-2013 à 20:38:41  profilanswer

D ailleurs, hdv, j attend tes tests promis avec impatience...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5122518
6uigu1
Posté le 30-09-2013 à 20:38:41  profilanswer

kriloner a écrit :

euh nope lol ^^

Ah, je croyais que tu faisais référence à ce post  [:tinostar]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t5111937

Message édité par 6uigu1 le 30-09-2013 à 20:39:00

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5122582
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-09-2013 à 21:24:52  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

D ailleurs, hdv, j attend tes tests promis avec impatience...

J'ai toujours pas pu remettre la main sur le 600D de mon pote. Enfin sinon, je peux toujours poster mes photos de chats, mais bon, ça sera pas vraiment instructif.

---------------
n°5122885
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-10-2013 à 09:05:47  profilanswer

Je pense upgrader le 20D pour un 1D pour ma part. Le 20D est superlatif mais la cadence en rafale est un peu trop limitée pour du portrait posé en studio, même si après des tests rigoureux il s'avère que le goulot d'étranglement est le DIGIC et non le contrôleur CF.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5122937
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2013 à 09:50:16  profilanswer

[:dpenche]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°5123335
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2013 à 14:37:28  profilanswer

Arrêtez de vous faire du mal avec le 20D, ils ont arrêté la production pour ne pas faire de l'ombre aux modèles dits "plus haut de gamme", et ne sont pas près de refaire la même erreur. Perso, ça ne me dérange pas d'accepter cet état de fait et de me contenter aujourd'hui d'un simple 70D :spamafote:

---------------
n°5123354
6uigu1
Posté le 01-10-2013 à 14:43:32  profilanswer

Mais tu ne m'as pas répondu, ton 2eme 70D, tu le trouve comment comparé au 20D ?
C'est peut-être ton premier 70d qui avait un souci  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 14:43:32  profilanswer

n°5123367
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-10-2013 à 14:47:22  profilanswer

Et nous on se contenterait bien de quelques photos.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5123377
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-10-2013 à 14:54:56  profilanswer

non mais +1 quoi... faudrait fermer ce topic tant qu'on a pas d'images ^^

---------------
antithéiste
n°5123403
fatah
Posté le 01-10-2013 à 15:00:18  profilanswer

Non mais je pense que HDV ne veut tout simplement pas nous montrer ses photos de tata ginette :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5123419
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-10-2013 à 15:03:01  profilanswer

kriloner a écrit :

non mais +1 quoi... faudrait fermer ce topic tant qu'on a pas d'images ^^

Mais si on le ferme on ne pourra plus en poster :o

---------------
n°5123457
6uigu1
Posté le 01-10-2013 à 15:13:17  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais je pense que HDV ne veut tout simplement pas nous montrer ses photos de tata ginette :o

des photos de chat 18%  [:aloy]  

Toxin a écrit :

Mais si on le ferme on ne pourra plus en poster :o

[:oh shi-]

Message édité par 6uigu1 le 01-10-2013 à 15:13:22

---------------
n°5123472
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2013 à 15:16:54  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Mais tu ne m'as pas répondu, ton 2eme 70D, tu le trouve comment comparé au 20D ?
C'est peut-être ton premier 70d qui avait un souci  :??:

Comme je l'ai déjà dit, mon deuxième 70D me semble meilleur niveau gestion du bruit que le précédent. Il réussi même la prouesse de dépasser le 20D en 1600 Iso en affichage à la même résolution (enfin subjectivement en tout cas : je ne peut pas exclure que ce puisse être de la dissonnance cognitive et que mon jugement favorise inconsciemment le 70D parce que je viens de l'acheter). En crop 100%, en revanche, il me semble faire à peu près jeu égal avec le 20D (encore une fois, tout ça est subjectif).

fatah a écrit :

Oui, il y a un peu de ça : photos du chat et de ma copine dans mon appart, peu d'intérêt. Et tant que j'ai pas pu faire de comparo de bruit avec le boitier de mon pote (600D), j'imagine l'intérêt pour le topic relativement réduit.

Enfin bon, en voilà une de test de bruit (là je suis au boulot, donc c'est le tirage jpeg tel que généré par l'appareil en configuration Noise Reduction "medium", qui est le param par défaut).

Ce soir, je peux filer le RAW ou un Jpeg tiré avec les potars à 0. Là c'est du 1600 ISO, et il y a encore pas mal de détail dans les poils. Par contre, le mur est cracra dans les zones sombres.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/01/mini_131001032047152328.jpg

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-10-2013 à 15:17:37

---------------
n°5123500
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-10-2013 à 15:28:18  profilanswer

Franchement c'est pas si mal. Le bruit est peut-être très légèrement coloré mais une fois imprimé on ne devrait pas voir grand chose.
Je veux bien le RAW :jap:
Et un autre à 100 ISO façon nature morte si ce n'est pas trop demander :jap:

---------------
n°5123558
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2013 à 15:57:10  profilanswer

Sinon, un tout petit peu plus sérieusement ( :o ), je suis globablement très content du 70D. L'absence de joystick, on s'y fait, et moi qui n'était pas fan du shoot en liveview, je dois avouer que c'est tout de même très pratique dans certaines configurations.

Les différentes review ont dit un peu tout ce qu'il y avait à dire, mais je voulais parler de deux ou trois petits "détails" (positifs, cette fois), qui ne sont souvent pas mentionnés.

Un truc qui fait plaisir, c'est que sur le 70D, Canon a l'air d'avoir enfin décidé de supprimer de la molette de sélection des modes les mode n00b qui en occupaient la moitié. Tous ces modes (les trucs avec picto de portrait, paysage... etc) sont remplacés par un seul picto (et après ça se gère sur l'écran tactile). Un seul m'a semblé intéressant : le mode "photo de nuit sans trépied", qui prend 4 photos en rafale rapide et les superpose ensuite intelligemment. Très efficace, mais très frustrant : efficace parce que bizarrement, le résultat dans ce mode avec 4 tofs à 12800 iso sommées comporte moins de bruit (sans bouffer de détail, tout du moins apparemment) que la même prise à 1600 ISO sur pied. Frustrant parce que le choix des params est tout auto par l'APN, et que les choix sont très bizarres (par exemple ouverture 5.6 et ISO 12800 quand ça passait large avec ouverture de 2 et ISO 3200, car sujet à l'infini), et que ça fournit pas de RAW.

Ah, et puis j'ai découvert aussi le mode "Iso auto" que je ne voulais même pas regarder auparavant (tant il était hors de question de ne pas avoir la maitrise sur ce param) et qui, réflexion faite, vu qu'il fait les mêmes choix que moi, est relativement utile : on donne une vitesse min de déclenchement en dessous de laquelle l'appareil préfère monter les ISO que diminuer le temps de pose (je suis 98% du temps en priorité ouverture). Et surtout ça m'évite l'oubli à s'arracher les cheveux qui m'est souvent arrivé sur le 20D : prendre par mégarde des photos à 1600 ISO alors que ça passait en 100, juste parce que j'ai oublié de changer les ISOs de la veille au soir.

Il y a un outil de retouche de base intégré, qui est relativement utilisable avec l'écran tactile.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-10-2013 à 15:58:55

---------------
n°5123563
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2013 à 15:59:49  profilanswer

HdV dit du bien du 70D§§§§§

n°5123569
6uigu1
Posté le 01-10-2013 à 16:04:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un truc qui fait plaisir, c'est que sur le 70D, Canon a l'air d'avoir enfin décidé de supprimer de la molette de sélection des modes les mode n00b qui en occupaient la moitié. Tous ces modes (les trucs avec picto de portrait, paysage... etc) sont remplacés par un seul picto (et après ça se gère sur l'écran tactile). Un seul m'a semblé intéressant : le mode "photo de nuit sans trépied", qui prend 4 photos en rafale rapide et les superpose ensuite intelligemment. Très efficace, mais très frustrant : efficace parce que bizarrement, le résultat dans ce mode avec 4 tofs à 12800 iso sommées comporte moins de bruit (sans bouffer de détail, tout du moins apparemment) que la même prise à 1600 ISO sur pied. Frustrant parce que le choix des params est tout auto par l'APN, et que les choix sont très bizarres (par exemple ouverture 5.6 et ISO 12800 quand ça passait large avec ouverture de 2 et ISO 3200, car sujet à l'infini), et que ça fournit pas de RAW.

Oui ça à l'air plutôt sympa cette option, mais il n'y a pas moyen de faire une multi-expo en mode Av par ex ?  
genre ca :
http://www.canon.fr/Support/Consum [...] 1&type=faq

Ah, et puis j'ai découvert aussi le mode "Iso auto" que je ne voulais même pas regarder auparavant (tant il était hors de question de ne pas avoir la maitrise sur ce param) et qui, réflexion faite, vu qu'il fait les mêmes choix que moi, est relativement utile : on donne une vitesse min de déclenchement en dessous de laquelle l'appareil préfère monter les ISO que diminuer le temps de pose (je suis 98% du temps en priorité ouverture). Et surtout ça m'évite l'oubli à s'arracher les cheveux qui m'est souvent arrivé sur le 20D : prendre par mégarde des photos à 1600 ISO alors que ça passait en 100, juste parce que j'ai oublié de changer les ISOs de la veille au soir.

Faudrait que j'essaie le iso auto, c'est vrai que j'ai un a priori assez négatif dessus :)

---------------
n°5123578
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2013 à 16:08:41  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Oui ça à l'air plutôt sympa cette option, mais il n'y a pas moyen de faire une multi-expo en mode Av par ex ?
genre ca :
http://www.canon.fr/Support/Consum [...] 1&type=faq

Ca n'est pas la même chose. La superposition pour la photo de nuit est "intelligente", c'est là qu'est tout le truc. L'appareil prend 4 photos séparées, et ne les superpose pas au sens habituel, mais au sens des éléments de l'image (chaque photo subit donc une translation, une rotation et éventuellement une autre déformation linéaire pour tenir compte des rotations sur un autre axe que l'axe optique). Ce qui se superpose, ce ne sont donc pas les 4 coins des photos, mais les 4 scènes se superposent correctement (ensuite, la photo est donc croppée). Du coup, tu divise par 4 la longueur des trainées de bougé.

6uigu1 a écrit :

Faudrait que j'essaie le iso auto, c'est vrai que j'ai un a priori assez négatif dessus :)

Ouais mais finalement, comme je fais exactement comme l'automatisme (c.a.d., si je suis à une vitesse inférieure à 1/50ème avec un 50 mm, je monte les ISO), pourquoi ne pas laisser faire l'automatisme (vu que ça évite les oublis) ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-10-2013 à 16:10:30

---------------
n°5123581
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2013 à 16:10:23  profilanswer

Ouais mais finalement, comme je fais exactement comme l'automatisme (c.a.d., si je suis à une vitesse inférieure à 1/50ème avec un 50 mm, je monte les ISO), pourquoi ne pas laisser faire l'automatisme (vu que ça évite les oublis) ? :o

ça mémorise par objo ou faut changer de réglage à chaque changement d'objo ?

n°5123585
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2013 à 16:11:48  profilanswer

Je ne crois pas que ça mémorise par objo, et encore moins par plages de focales sur un même zoom :o

L'automatisme idéal, pour moi, ce serait un truc qui ferait "Temps de pose minimal avant montée en ISO = inverse de la focale (en transformant dans l'unité qui va bien), à baisser d'un ou deux diaph suivant la stab éventuelle.".

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-10-2013 à 16:13:21

---------------
n°5123587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2013 à 16:12:51  profilanswer

Je ne crois pas que ça mémorise par objo, et encore moins par plages de focales sur un même zoom :o

dommage, ç'aurait vraiment rendu la fonction parfaite :o

n°5123588
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2013 à 16:13:58  profilanswer

Toxin a écrit :

Franchement c'est pas si mal. Le bruit est peut-être très légèrement coloré mais une fois imprimé on ne devrait pas voir grand chose.
Je veux bien le RAW :jap:
Et un autre à 100 ISO façon nature morte si ce n'est pas trop demander :jap:

J'essaye de poster ça ce soir :o

---------------
n°5123592
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2013 à 16:16:13  profilanswer

Fender a écrit :

dommage, ç'aurait vraiment rendu la fonction parfaite :o

L'intérêt quand même c'est qu'il te cale l'ISO au quart de diaph près sur sa valeur minimale qui permet de ne pas passer en dessous de la vitesse spécifiée. Perso, quand je règle ça à la mano, les ISO, c'est par diaph entier, je me fais rarement chier à choisir autre chose que 100, 200, 400, 800 ou 1600 ISO.

---------------
n°5123641
6uigu1
Posté le 01-10-2013 à 16:47:08  profilanswer

Ca n'est pas la même chose. La superposition pour la photo de nuit est "intelligente", c'est là qu'est tout le truc. L'appareil prend 4 photos séparées, et ne les superpose pas au sens habituel, mais au sens des éléments de l'image (chaque photo subit donc une translation, une rotation et éventuellement une autre déformation linéaire pour tenir compte des rotations sur un autre axe que l'axe optique). Ce qui se superpose, ce ne sont donc pas les 4 coins des photos, mais les 4 scènes se superposent correctement (ensuite, la photo est donc croppée). Du coup, tu divise par 4 la longueur des trainées de bougé.  

ah oui en effet, oui, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de cette fonction avec les modes manuels  [:fabien27]

---------------
n°5123665
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2013 à 16:52:16  profilanswer

Après, c'est LA fonctionnalité de base de vision par ordinateur (tout ce qui tourne autour de la réalité augmentée par exemple, en ce moment, utilise des algos de ce type, qui sont assez vieux), donc nul doute que la fonction existe dans photoshop ou autre softs de traitement d'image, mais c'était pas mal de l'avoir directement sur le boitier.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-10-2013 à 16:53:28

---------------
n°5123701
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-10-2013 à 17:27:56  profilanswer

L'automatisme idéal, pour moi, ce serait un truc qui ferait "Temps de pose minimal avant montée en ISO = inverse de la focale (en transformant dans l'unité qui va bien), à baisser d'un ou deux diaph suivant la stab éventuelle.".

Pour moi ce serait un truc du genre 1/ (focale * (2 - génération de stab)) parce que je tremblote pas mal.
Si pas de stab, génération de stab vaut 0 oeuf corse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 01-10-2013 à 17:29:24

---------------
n°5123708
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2013 à 17:34:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour moi ce serait un truc du genre 1/ (focale * (2 - génération de stab)) parce que je tremblote pas mal.
Si pas de stab, génération de stab vaut 0 oeuf corse :o

[:oh shi-]

---------------
n°5123737
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-10-2013 à 18:16:48  profilanswer

non mais l'iso auto c'est ultime.

moi je suis en M quasi tout le temps mais en iso auto. Je fige mon ouverture et mon temps de pose pour avoir le rendu que je veux (flou de mvt ou pas, bokeh ou pas) et il gere les isos qui vont bien.

Je comprends meme pas comment on pouvait faire sans ^^

---------------
antithéiste
n°5123738
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2013 à 18:20:18  profilanswer

kriloner a écrit :

non mais l'iso auto c'est ultime.

moi je suis en M quasi tout le temps mais en iso auto. Je fige mon ouverture et mon temps de pose pour avoir le rendu que je veux (flou de mvt ou pas, bokeh ou pas) et il gere les isos qui vont bien.

Je comprends meme pas comment on pouvait faire sans ^^

Bah à l'ancienne, en choisissant soit même son ISO en fonction des conditions de lumière et des paramètres qu'on veut pour l'ouverture et la vitesse :D

n°5123742
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-10-2013 à 18:28:07  profilanswer

non mais je l'ai fait aussi mais au final, vu que de toute facon je ferais les meme choix que l'apn (cad ceux qui permettent d'avoir une expo standard) je ne vois plus l'interet d'utiliser autre chose ^^ (sauf cas spécifique)

Message édité par kriloner le 01-10-2013 à 18:28:25

---------------
antithéiste
n°5123759
fatah
Posté le 01-10-2013 à 18:42:51  profilanswer

Sauf quand ton reflex calcule l'expo n'importe comment :o

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 01-10-2013 à 19:24:32

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5123763
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-10-2013 à 18:46:19  profilanswer

quoi qu'il en soit je ne suis pas capable de mieux la calculer que lui, donc je m'y fie ^^

---------------
antithéiste
n°5123806
fatah
Posté le 01-10-2013 à 19:25:58  profilanswer

J'ai édité, je parlais en général en fait :d Bon finalement ce sera peut être mon cadal de Noël si HDV est satisfait :o

---------------
n°5123809
6uigu1
Posté le 01-10-2013 à 19:27:17  profilanswer

hum moi je préfère prendre le risque d'avoir un temps d'expo trop long plutôt qu'une image toute bruitée
cela dit maintenant que le firmware du 7d permet de plafonner l'iso auto je ferais p-e bien de réessayer  [:figti]  

---------------
n°5123909
dimidimi
Posté le 01-10-2013 à 20:57:51  profilanswer

il a bien baisser ce petit  
il m'intrigue de plus en plus

n°5124079
Panini
Posté le 02-10-2013 à 01:31:54  profilanswer

fatah a écrit :

Sauf quand ton reflex calcule l'expo n'importe comment :o

kriloner a écrit :

quoi qu'il en soit je ne suis pas capable de mieux la calculer que lui, donc je m'y fie ^^

J'y vois un défaut au moins sur mon 7D. En mode M avec iso auto on n'a pas d'équivalent au décalage d'expo et ça c'est vraiment dommage, sinon j'utiliserai aussi bien plus souvent ce paramétrage. Mais ce problème est peut-être réglé sur des boitiers plus récents.

n°5124081
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-10-2013 à 02:11:48  profilanswer

Et voilà la version bruitée (donc la même mais avec les potar de bruit sous dpp mis à 0 au lieu de 20), enfin "brute de capteur point de vue bruit". Je rappelle les params importants : ISO 1600 - Vitesse 1/60 s.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/02/mini_131002021042951373.jpg

Regardez notamment le mur en haut à gauche de l'image.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-10-2013 à 03:50:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 isoObjectifs canon 5D mark III
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ?Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM
Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture[Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)