Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

n°5094042
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-08-2013 à 14:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
deja passé :o

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 14:58:53  profilanswer

n°5094051
fatah
Posté le 29-08-2013 à 15:02:10  profilanswer

Désolé :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5094672
jasperz
Posté le 30-08-2013 à 09:54:36  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ce qui est marrant en revanche, c'est que le 7d nu, lui, est dans la meme boutique a 1200 euros :D

Mais non, je l'ai pas pris : je viens de le voir sur la fnac. Actuellement 1044 euros (mais boitier nu) avec garantie fnac 2 ans.

Je l'aurais surement pris si c'etait dans un aeroport de transit au depart en vacances, mais bon, au retour, c'est moins tentant.

Par contre, pour l'avoir teste, ca change effectivement pas mal du 20d :o

Salut,
Je vais a HK demain pour acheter le 70D, et effectivement les prix sont plus intéressants dans les boutiques du centre ville qu'a l'aeroport.

Prix moyens constatés :
Boitier nu 70d : 8200 $HK = 800 euros
Kit 18-55 = 9200 $HK = 900 euros
Kit 18-135 = 11200 $HK = 1100 euros

En general les marchands ajoutent aussi quelques goodies genre housse, sd card et tripod oem.

Attention aux boutiques qui arnaquent les touristes et se concentrer sur les grandes chaines electro du quartier Mongkok comme wing shing, fortress, broadway etc

n°5094673
Naxos
\o/
Posté le 30-08-2013 à 09:56:32  profilanswer

En rajoutant 20% de TVA ça fait moins intéressant, tout de suite :o

---------------
[Folio Photos]
n°5094674
lionoche
Posté le 30-08-2013 à 09:58:50  profilanswer

jasperz a écrit :

Attention aux boutiques qui arnaquent les touristes et se concentrer sur les grandes chaines electro du quartier Mongkok comme wing shing, fortress, broadway etc

C'est quoi le risque ? Du moment que tu connais les prix. Pas de chance de te faire fourguer une copie de 70D, ou pas ?

n°5094681
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 30-08-2013 à 10:05:09  profilanswer

J'étais à HK en avril, pourquoi le 70D n'était pas déjà sorti?  :cry:

n°5094682
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2013 à 10:07:13  profilanswer

Naxos a écrit :

En rajoutant 20% de TVA ça fait moins intéressant, tout de suite :o

faut quand meme pas etre très malin pour declarer ce qu'on rapporte de HK a la douane :D

---------------
antithéiste
n°5094686
Naxos
\o/
Posté le 30-08-2013 à 10:10:51  profilanswer

kriloner a écrit :

faut quand meme pas etre très malin pour declarer ce qu'on rapporte de HK a la douane :D

Parfois y'a pas besoin de le déclarer, les douanes sont curieuses :)
Je ne te le souhaite pas, mais ça arrive :D

---------------
[Folio Photos]
n°5094691
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2013 à 10:13:42  profilanswer

si tas pas la boite, pas d'autre boitier, que tu las dja utilisé sur place... je vois pas le prob :-) (a moins que tu te deplaces tjs avec toutes les factures de ton matos en voyage, parce que je vois pas ce qui prouve que ton matos actuel tu l'as pas acheté sur place =))

jy suis allé deja plusieurs fois la bas en ramenant du matos =)

et la seule fois ou la douane a voulu memmerder c'etait pour des tennis ahahah

Message édité par kriloner le 30-08-2013 à 10:14:13

---------------
antithéiste
n°5094692
fatah
Posté le 30-08-2013 à 10:13:48  profilanswer

Bah si tu dis que c'est ton appareil ? C'est sûr qu'il faut pas s'amener la boîte et la facture.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 10:13:48  profilanswer

n°5094696
Naxos
\o/
Posté le 30-08-2013 à 10:15:08  profilanswer

fatah a écrit :

Bah si tu dis que c'est ton appareil ? C'est sûr qu'il faut pas s'amener la boîte et la facture.

On peut te demander de justifier la paiement de TVA de n'importe quel objet que tu transportes hein ;)
Pas forcément juste après l'achat :o

---------------
[Folio Photos]
n°5094698
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2013 à 10:16:00  profilanswer

ouais enfin ca cest le droit théorique... tu connais bcp de gens qui se balladent comme je l'ai dit avec toutes les factures?

quand je voyage j'ai le tel, l'apn, 3 ou 4 objos, le pc portable... je me vois mal ramener toutes les factures (je les ai meme plus ici en france)

---------------
antithéiste
n°5094699
fatah
Posté le 30-08-2013 à 10:16:13  profilanswer

Mouais il faut donc trimbaler avec soi toutes les factures des trucs que tu transportes ?

[:franck_67_]

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 30-08-2013 à 10:16:36

---------------
n°5094700
Naxos
\o/
Posté le 30-08-2013 à 10:17:28  profilanswer

fatah a écrit :

Mouais il faut donc trimbaler avec soi toutes les factures des trucs que tu transportes ?

[:franck_67_]

Pas forcément, tu peux justifier après coup :jap:

Pas la peine de me tomber dessus hein, c'est la vie/la loi :spamafote:
Tu gruges la TVA, tu joues, on gagne souvent mais on peut aussi y perdre :o

J'ai aussi acheté des filtres à HK sur la baie :D mais pour un boîtier (y'a toujours l'histoire de garantie continentale chez Canon ?) je ne prendrais pas le risque :)

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 30-08-2013 à 10:18:33

---------------
[Folio Photos]
n°5094702
fatah
Posté le 30-08-2013 à 10:18:29  profilanswer

Bah je suis juste étonné, j'ai jamais vu un douanier demander un justificatif pour ce genre de truc :d
Et je vois pas comment justifier l'achat de mon 17-55 d'occaz :o

---------------
n°5094710
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2013 à 10:25:45  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai aussi acheté des filtres à HK sur la baie :D mais pour un boîtier (y'a toujours l'histoire de garantie continentale chez Canon ?) je ne prendrais pas le risque :)

non mais après faut pas avoir une tete de gangster quoi, ou de touriste...

---------------
antithéiste
n°5094712
Naxos
\o/
Posté le 30-08-2013 à 10:26:30  profilanswer

Pour les sceptiques : http://www.douane.gouv.fr/data/file/7074.pdf

Citation :

Les affaires personnelles que vous transportez
Vos objets à usage personnel sont admis sans formalité douanière ou fiscale en France. Leur nature et leur nombre ne doivent pas revêtir de caractère commercial.
A votre retour d’un pays tiers, les agents des douanes peuvent vous demander de justifier la situation régulière de certains objets bijoux, appareils photos, caméscopes, ordinateurs, téléphones portables, etc.). Vous devez prouver que vous les avez achetés dans l’Union européenne taxes comprises, ou, si vous les avez achetés dans un pays tiers, que vous avez déjà payé les droits et taxes éventuellement dus dans l’Union européenne, en fournissant les factures ou quittances douanières.
Pour éviter d’emporter avec vous tous ces documents, vous pouvez demander un justificatif unique facilitant le passage en douane de vos objets personnels, la carte de libre circulation.
La carte de libre circulation est gratuite, valable 10 ans à partir du jour de sa délivrance et renouvelable. Vous pouvez la faire établir dans n’importe quel bureau de douane en présentant vos objets accompagnés des pièces justificatives (factures, quittances de douane, certificats de garantie, etc.).
Par la suite, vous ferez compléter votre carte au fur et à mesure de vos acquisitions, en vous adressant toujours au bureau qui l’a établie.

Après pour l'occase, effectivement je sais pas comment ça se passe... :/

Je reste intéressé par les résultats du 70d en réel, sinon  [:ruxx]  

---------------
[Folio Photos]
n°5094715
jasperz
Posté le 30-08-2013 à 10:30:27  profilanswer

lionoche a écrit :

C'est quoi le risque ? Du moment que tu connais les prix. Pas de chance de te faire fourguer une copie de 70D, ou pas ?

Certaines boutiques tentent de fourguer du "grey market", c'est a dire des produits destinés à un autre pays et qui se retrouvent pourtant en vente à hong kong alors qu'ils ne devraient pas. C'est le meme produit, mais la garantie locale ou internationale ne fonctionne pas.

En ce qui concerne la tva, perso je ne suis plus résident fiscal en France depuis quelques années donc ca ne me concerne pas  :lol:  
Mais oui, generalement il suffit de se debarasser de la boite, de mettre l'appareil photo dans une vieille sacoche, eventuellement mettre un paquet de vieilles photos dans la carte sd de l'appareil et ca devrait suffire de convaincre les douaniers de vous foutre la paix :-)

n°5094717
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2013 à 10:34:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour les sceptiques : http://www.douane.gouv.fr/data/file/7074.pdf

Citation :

Les affaires personnelles que vous transportez
Vos objets à usage personnel sont admis sans formalité douanière ou fiscale en France. Leur nature et leur nombre ne doivent pas revêtir de caractère commercial.
A votre retour d’un pays tiers, les agents des douanes peuvent vous demander de justifier la situation régulière de certains objets bijoux, appareils photos, caméscopes, ordinateurs, téléphones portables, etc.). Vous devez prouver que vous les avez achetés dans l’Union européenne taxes comprises, ou, si vous les avez achetés dans un pays tiers, que vous avez déjà payé les droits et taxes éventuellement dus dans l’Union européenne, en fournissant les factures ou quittances douanières.
Pour éviter d’emporter avec vous tous ces documents, vous pouvez demander un justificatif unique facilitant le passage en douane de vos objets personnels, la carte de libre circulation.
La carte de libre circulation est gratuite, valable 10 ans à partir du jour de sa délivrance et renouvelable. Vous pouvez la faire établir dans n’importe quel bureau de douane en présentant vos objets accompagnés des pièces justificatives (factures, quittances de douane, certificats de garantie, etc.).
Par la suite, vous ferez compléter votre carte au fur et à mesure de vos acquisitions, en vous adressant toujours au bureau qui l’a établie.

ah non mais au niveau du droit tu as raison

juste qu'au niveau de la réalité c'est complètement débile comme regle =)

jasperz a écrit :

Certaines boutiques tentent de fourguer du "grey market", c'est a dire des produits destinés à un autre pays et qui se retrouvent pourtant en vente à hong kong alors qu'ils ne devraient pas. C'est le meme produit, mais la garantie locale ou internationale ne fonctionne pas.

En ce qui concerne la tva, perso je ne suis plus résident fiscal en France depuis quelques années donc ca ne me concerne pas  :lol:  
Mais oui, generalement il suffit de se debarasser de la boite, de mettre l'appareil photo dans une vieille sacoche, eventuellement mettre un paquet de vieilles photos dans la carte sd de l'appareil et ca devrait suffire de convaincre les douaniers de vous foutre la paix :-)

mais carrément ^^

---------------
antithéiste
n°5094742
Lister_
Touriste
Posté le 30-08-2013 à 11:00:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Bah quand j'achète d'occase, je demande une lettre de cession + copie facture.

Si pas la facture, avec la lettre de cession, c'est à celui a qui j'ai acheté de justifié qu'il a payé la TVA (théoriquement, en vrai je ne sais pas comment ça se passe).

Sinon, j'ai passé commande de mon 70D chez Darty hier, il sera livré au magasin mardi sur et certain.
Mais il a précisé que les stock était ultra limité (en nu en tout cas).

n°5094768
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2013 à 11:13:09  profilanswer

Lister_ a écrit :

Bah quand j'achète d'occase, je demande une lettre de cession + copie facture.

Si pas la facture, avec la lettre de cession, c'est à celui a qui j'ai acheté de justifié qu'il a payé la TVA (théoriquement, en vrai je ne sais pas comment ça se passe).

Sinon, j'ai passé commande de mon 70D chez Darty hier, il sera livré au magasin mardi sur et certain.
Mais il a précisé que les stock était ultra limité (en nu en tout cas).

combien a darty?

---------------
antithéiste
n°5094776
neyney
Do Want
Posté le 30-08-2013 à 11:20:07  profilanswer

kriloner a écrit :

combien a darty?

le mec qui peut pas prendre 2s pour aller sur le site de darty :o

n°5094796
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2013 à 11:43:21  profilanswer

n°5094811
Lister_
Touriste
Posté le 30-08-2013 à 11:58:07  profilanswer

kriloner a écrit :

combien a darty?

Prix public conseillé, mais au moins voilà...

J'avais mail Digit, mais ils n'ont pas de date de réception, ni de vente.

n°5094814
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2013 à 11:59:54  profilanswer

bon au moins on aura un vrai avis sur ce topic.

Review pour mercredi ok?

Il faut traiter les points suivant :
- AF
- buffer
- montée en ISO avec samples et comparatif avec 60D, 7D
- perfs de l'af dual en video
- voir si la tropi est efficace

oki?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 30-08-2013 à 12:00:08

---------------
antithéiste
n°5094816
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 30-08-2013 à 12:04:44  profilanswer

[:dracula]

n°5094822
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2013 à 12:07:34  profilanswer

j'ai oublié quelque chose?

---------------
antithéiste
n°5094832
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-08-2013 à 12:43:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Oui enfin c'est comme les vieilles lois à la con du style "les femmes n'ont pas le droit de porter de pantalon", certes elles existent, mais elles ne sont jamais appliquées :o

De toutes façons, je n'ai aucune facture de quoi que ce soit dans mon appart.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-08-2013 à 12:44:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°5094858
Naxos
\o/
Posté le 30-08-2013 à 13:12:56  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui enfin c'est comme les vieilles lois à la con du style "les femmes n'ont pas le droit de porter de pantalon", certes elles existent, mais elles ne sont jamais appliquées :o

De toutes façons, je n'ai aucune facture de quoi que ce soit dans mon appart.

C'est arrivé à mon beauf il y a quelques années pour un lecteur MP3, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres ;)

Message édité par Naxos le 30-08-2013 à 13:13:11

---------------
[Folio Photos]
n°5094868
CRBR
serial editor
Posté le 30-08-2013 à 13:20:28  profilanswer

moi j'ai pris en photo mes factures avec le tel, et les achats sur le Net, la facture est dropboxisé  ... mais bon, faut que le douanier ne soit pas trop con/tatillon pour accepter le format électronique.

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5094869
CRBR
serial editor
Posté le 30-08-2013 à 13:21:18  profilanswer

kriloner a écrit :

- voir si la tropi est efficace
oki?

ça tombe bien, ils annoncent de la pluie samedi ! Sinon, j'ai un pote pompier :D

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5094881
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-08-2013 à 13:33:16  profilanswer

Pour ceux qui sont paranos avec la douane, faites faire une carte de libre circulation.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5094897
lionoche
Posté le 30-08-2013 à 13:45:02  profilanswer

fatah a écrit :

Bah je suis juste étonné, j'ai jamais vu un douanier demander un justificatif pour ce genre de truc :D
Et je vois pas comment justifier l'achat de mon 17-55 d'occaz :o

Ca c'était avant. Maintenant grâce à ce topic, ils sont au courant  :o

Message édité par lionoche le 30-08-2013 à 13:45:14
n°5094910
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-08-2013 à 13:55:34  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour ceux qui sont paranos avec la douane, faites faire une carte de libre circulation.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19

faut quand meme avoir les factures =)

perso j'ai quasi plus rien, mes trucs sont plus sous garantie et je m'encombre rarement de paperasse...

---------------
antithéiste
n°5095025
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-08-2013 à 15:38:21  profilanswer

kriloner a écrit :

j'ai oublié quelque chose?

Oui, le comparo avec le 20D.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°5095027
fatah
Posté le 30-08-2013 à 15:39:06  profilanswer

:d

---------------
n°5095162
ProjectHat​e
Posté le 30-08-2013 à 18:17:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée, mais je vais acheter un nouveau boitier (j'ai aujourdhui un 600d que l'on se partage avec ma copine), et je galère un peu à me décider.

Je ne suis pas intéréssé par la vidéo, et je prends essentiellement des photos de sujets fixes en extérieur. Du coup, je me sens moins concerné par les apports du 70d, mais très tenté par les prix affichés maintenant sur les 60d (dont je préfère très largement le viseur et la prise en main à mon actuel 600d).

Ma question est toute simple : pensez-vous qu'acheter un 60d aujourd'hui soit une erreur ? Je n'ai clairement pas le budget pour aller sur un 70d / 7d / 6d, donc le choix se porte réellement sur le 60d ou un xxxd.

Merci !

n°5095164
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-08-2013 à 18:19:14  profilanswer

Du tout je vois pas pourquoi un 60D serait une erreur, d'autant moins au prix ou il se trouve actuellement :)

n°5095175
didin19
Posté le 30-08-2013 à 18:40:29  profilanswer

+ 1
Avec le 60d tu auras la même qualité d'image que ton 600d dans un boîtier plus ergonomique (viseur pentaprisme, prise en main,commandes)

n°5095176
badxav
Posté le 30-08-2013 à 18:43:42  profilanswer

Ou alors un 50 d d'occaz a moitié prix du 60D.
Je vais revendre le mien pour essayer financer un 6D.

Reste a voir si le prix vaut la peine par rapport aux nouveautés (écran pivotable et vidéo peut être ?)

n°5095308
jasperz
Posté le 31-08-2013 à 06:08:23  profilanswer

Suis à Hong Kong là, je viens d'acheter le 70D kit 18-135, je me suis fait peur car il est déjà en rupture de stock un peu partout. La 8eme boutique fut la bonne, ouf :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 isoObjectifs canon 5D mark III
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ?Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM
Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture[Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)