Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

n°5092894
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-08-2013 à 12:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah ya forcément une marque qui propose du lourd pour pas cher non? ou alors cest vraiment toutes des attrapes nigauds?

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 12:48:21  profilanswer

n°5092896
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-08-2013 à 12:50:02  profilanswer

Si tu penses faire de meilleures tophs avec du meilleur matos pour moins cher en étant chez Nikon, vas y fonce. :o

Mais n'oublie pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 28-08-2013 à 13:10:42

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5092904
neyney
Do Want
Posté le 28-08-2013 à 12:58:12  profilanswer

kriloner a écrit :

bah ya forcément une marque qui propose du lourd pour pas cher non? ou alors cest vraiment toutes des attrapes nigauds?

Pentax ? :o

non je déconne ... je ne vois pas pourquoi tu penses qu'il y en a un qui propose mieux pour moins cher ... au pire ça sera mieux pour le même prix  

à part chez Sony peut être ... car il faut attirer la clientèle et ya pas encore une gamme d'optiques (je ne parle pas des minolta :o) suffisante

n°5092909
Poogz
Posté le 28-08-2013 à 13:04:57  profilanswer

Chez Sony il ne faut pas vouloir des long télé qui ouvrent. :d

Pour le prix de leur 300mm f/2.8 stab on a l'objo et un 1Dx/D4 chez canikon.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5092912
neyney
Do Want
Posté le 28-08-2013 à 13:09:30  profilanswer

spa faux ... mais je parlais surtout des boitiers :D

n°5092913
Naxos
\o/
Posté le 28-08-2013 à 13:09:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Si tu penses faire de meilleures tophs avec du meilleur matos pour moins cher en étant chez Nikon, vas y fonce. :o

Mais n'oublie pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. :!d

Clair :D
Le culte du matos :lol:
Comme si avant on ne pouvait pas faire de photos :o

---------------
[Folio Photos]
n°5092941
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-08-2013 à 13:47:52  profilanswer

C'est pas tant le culte du matos que l'envie d'en voir pour son argent.
Et c'est vrai que quand tu vois le prix d'un 6D et que ce pour le même tarif tu trouves chez les jaunes ... y'a de quoi se poser des questions :(

Message cité 2 fois
Message édité par DannyElfman le 28-08-2013 à 13:48:04

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°5092943
SeRaC314
Posté le 28-08-2013 à 13:48:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Toutes les marques ont leur plus et leur moins on va dire... Canon a pris la décision de limiter sa R&D sur les CMOS (principalement sur la finesse de gravure*) pour tirer sur la corde du fait de sa position de leader et s'est engagé sur le marché de la vidéo. Nikon en tant que second au niveau marché doit se bouger un peu plus pour tenter de grapiller des parts de marché. Ils ont eux aussi des casseroles au cul (poussières du D600, AF du D7000 à la rue sur un pourcentage non négligeable de boitiers, buffer du D7100 un peu étriqué), mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas mettre leur énergie sur la recherche de la qualité d'image. N'oublions pas qu'ils fabriquent les steppers (les machines qui gravent les galettes de silicium) pour Sony et Toshiba... En sous traitant la fabrication des capteurs ils ont un avantage de réactivité sur les avancées technologiques.

Ici Canon semble chercher d'autres arguments pour compenser son retard sur les technologies de gravure en proposant un boitier encore plus axé vidéo que les précédents. Je pense que ce n'est pas idiot, mais ça fait malheureusement des déçus (les photographes purs et durs).

Poogz a écrit :

Entre les tests DXO et la réalité, il y a des grosses différences. :d

Pas vraiment. J'ai beaucoup joué avec des fichiers de différentes marques, et il n'y a que Canon qui propose des images dont le ciel est granuleux dès 100 ISO. Il y a aussi le problème du débouchage des ombres lors de gros contrastes à cause du banding, c'est problématique pour ceux qui font beaucoup de paysage.

*Ça fait maintenant entre 7 et 10 ans que Canon est resté sur une gravure en 500nm quand les capteurs Sony et Toshiba récents sont gravés en 180nm. Cette dimension portée au carré donne environ la surface que prendra un transistor sur un photosite (il y en a 3 par photosite sur les capteurs CMOS standards et sûrement un peu plus sur le capteur du 70D pour lire les deux sous photosites), plus la place que prennent les transistors est importante, moins il reste de silicium pour capter les photons. Ainsi, un 5D3 n'ayant que 22Mpix perd 4,7 fois plus de surface de silicium utile qu'un D800 avec 36Mpix.

Message édité par SeRaC314 le 28-08-2013 à 13:58:03
n°5092951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2013 à 13:51:30  profilanswer

ouais enfin n'exagérons rien, même sur le plan de la photo pure, on reste sur une évolution par rapport à la génération précédente :o (rien que l'AF, y'a un vrai bond)

n°5092953
Naxos
\o/
Posté le 28-08-2013 à 13:52:55  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Et c'est vrai que quand tu vois le prix d'un 6D et que ce pour le même tarif tu trouves chez les jaunes ... y'a de quoi se poser des questions :(

Bah faut switcher :o
Ca coûte un peu mais ça se fait :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 13:52:55  profilanswer

n°5093018
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-08-2013 à 14:45:09  profilanswer

SeRaC314 a écrit :

Si je puis me permettre, sur DxOmark il y a actuellement un gouffre entre les aps-c Canon et Nikon.
http://www.dxomark.com/index.php/C [...] nd3)/Canon
Il y a même eu une régression entre le 7D et le 700D. Espérons que le 70D redresse un peu la barre. Il ne faut pas non plus oublier que Canon triche sur ses filtres de Bayer pour améliorer le bruit de luminance au détriment de la précision des couleurs (le vert pollue le canal rouge) et du bruit de chrominance en les rendant permissifs.

Let's see...

Je suis pas un grand fan des benchmarks, je préfère quand même les comparatifs par l'image qui me parle beaucoup plus mais je parlais du bruit en haut ISO et donc de la courbe SNR ;) A 3200 ISO par exemple le 7D est à 26,1db contre 27,5db, en sachant que l'ISO mesuré chez Nikon est plus bas et que c'est une extrapolation de la mesure écran qui elle est quasi similaire (22,4 vs 22,7) la différence me parait quand même loin d'être si significative que ça... Pour gagner 1 stop il faut 3db d'écart, et encore, visuellement les mesures ne sont pas toujours confirmé par la réalité.

Je trouve d'ailleurs leur note globale assez discutable, visiblement c'est la dynamique maximum qui a clairement le plus de poids dans la notation, et de loin, hors on sait très bien que le bruit de lecture en bas ISO plombe les capteurs Canon sur ce point d'ou le "gouffre" dans dxomark, gouffre qui me semble souvent assez exagéré alors que l'impact à l'utilisation n'est pas si flagrant hors cas particulier.

C'est aussi dommage de ne pas tenir compte de la dynamique en haut ISO, pourtant souvent bien plus problématique, si je me base sur leur mesure mon OM-D fait (un chouilla) mieux que mon 6D... C'est déjà pas du tout évident en bas ISO (je dirais l'inverse) mais en haut ISO il y a carrément un gouffre entre les deux, passé 800 ISO le capteur de l'OM-D crame trop facilement les hautes lumières et la moindre remonté des ombres peut rendre inexploitable les images, la ou le 6D est encore vraiment très bon et offre une marge infiniment plus grande.

DannyElfman a écrit :

Oui c'est vrais chez les jaunes tu as droit à de la poussière en plus :D Plus sérieusement les fiches techniques et les benchmarks c'est bien mais c'est pas ce qui fait la qualité globale d'un boitier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 28-08-2013 à 14:54:13
n°5093052
SeRaC314
Posté le 28-08-2013 à 15:18:46  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je suis pas un grand fan des benchmarks, je préfère quand même les comparatifs par l'image qui me parle beaucoup plus mais je parlais du bruit en haut ISO et donc de la courbe SNR ;) A 3200 ISO par exemple le 7D est à 26,1db contre 27,5db, en sachant que l'ISO mesuré chez Nikon est plus bas et que c'est une extrapolation de la mesure écran qui elle est quasi similaire (22,4 vs 22,7) la différence me parait quand même loin d'être si significative que ça... Pour gagner 1 stop il faut 3db d'écart, et encore, visuellement les mesures ne sont pas toujours confirmé par la réalité.

Je trouve d'ailleurs leur note globale assez discutable, visiblement c'est la dynamique maximum qui a clairement le plus de poids dans la notation, et de loin, hors on sait très bien que le bruit de lecture en bas ISO plombe les capteurs Canon sur ce point d'ou le "gouffre" dans dxomark, gouffre qui me semble souvent assez exagéré alors que l'impact à l'utilisation n'est pas si flagrant hors cas particulier.

C'est aussi dommage de ne pas tenir compte de la dynamique en haut ISO, pourtant souvent bien plus problématique, si je me base sur leur mesure mon OM-D fait (un chouilla) mieux que mon 6D... C'est déjà pas du tout évident en bas ISO (je dirais l'inverse) mais en haut ISO il y a carrément un gouffre entre les deux, passé 800 ISO le capteur de l'OM-D crame trop facilement les hautes lumières et la moindre remonté des ombres peut rendre inexploitable les images, la ou le 6D est encore vraiment très bon et offre une marge infiniment plus grande.

...

On est d'accord que les notes synthétiques ne sont pas intéressantes. Mais il suffit de cliquer sur l'onglet "measurements" et les choses deviennent éloquentes. Sur les apsc Canon la dynamique reste très basse même à haute sensibilité (1,5IL d'écart à 3200 ISO entre le 7D et le D7100 !), et à l'usage la différence est flagrante ! J'ai longtemps pu jouer avec un 550D que possède un ami et le comparer à ce que donne un D7000 et un K01 et la comparaison est cruelle, quelle que soit la sensibilité.

Il faut regarder ces mesures dans leur globalité, si à 3200 ISO le bruit de luminance du 7D est contenu (on est plus proche de 1,5db que de 1, soit près de 0,5IL, ce qui devient visible en terme de bruit), le bruit de chrominance est en revanche très présent*, et lorsqu'on corrige celui-ci, les détails en pâtissent. Je ne peux que te conseiller de faire les comparaisons si tu es sceptique. Ensuite, la dynamique à bas ISO n'a pas que des avantages pour les scènes à forts contrastes, elle permet d'avoir des images plus subtiles en permettant d'avoir la main moins lourde sur le curseur de contraste (la maladie du numérique qui était justement à l'origine un cache misère...).

Il me semble que minimiser l'écart qui se creuse n'aidera pas Canon à se bouger sur ce point. Les faits sont là, ils ont bientôt 10 ans de retard en gravure de galettes et ça commence à se voir sérieusement.

Les benchmarks ne sont pas une fin en soi, disons que ces tests sont intéressants pour qui souhaite connaître les limites de son matériel (ou comparer en vue d'un achat suivant sa pratique).

*Les filtres de Bayer permissifs nécessitent des matrices de mélange possédant des coefficients de gain plus grands (surtout dans le rouge), ce qui fait exploser le bruit coloré. Il y a ici un article particulièrement intéressant : http://www.dxomark.com/index.php/P [...] or-quality

Message cité 1 fois
Message édité par SeRaC314 le 28-08-2013 à 15:25:51
n°5093111
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-08-2013 à 16:11:39  profilanswer

SeRaC314 a écrit :

Je ne peux que te conseiller de faire les comparaisons si tu es sceptique.

Je l'ai fait très souvent et à chaque sortie de nouveau boitier ;) J'ai jamais trouvé la différence flagrante d'un APS-C à un autre, que ce soit un Canon ou pas d'ailleurs (hors fuji X). Sinon je suis pas trop d'accord avec toi pour le bruit chromatique c'est le plus facile à corriger, en fait rien que le réglage par défaut d'ACR le supprime a quasiment toutes les sensibilités sans perte visible, le bruit de luminance est beaucoup plus difficile à supprimer et oblige a faire un compromis entre détails et bruit, de toute pour moi les FF sont encore loin devant à ce niveau.

SeRaC314 a écrit :

Les faits sont là, ils ont bientôt 10 ans de retard en gravure de galettes et ça commence à se voir sérieusement.

Je dis pas le contraire, j'ai du mal à comprendre qu'ils ne l'ont pas encore fait et sachant que leur principal concurrent en tire partie, je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'au niveau de la gravure des capteurs qu'ils ont du retard mais aussi des processeurs d'image (puissance et consommation)

Maintenant et pour avoir eu pas mal de boitiers Canon depuis 2008 il y a eu tout de même des progrès significatif au niveau des capteurs aussi, par exemple les problèmes de banding (en haut ISO et au débouchage) de la génération 50D/5DII a été amélioré sur la génération suivante et ce banding n'est quasiment plus un problème sur les 6D et 1D-X qui bénéficie en plus d'une bonne dynamique en haut ISO.

n°5093285
akanico
Captain Slow
Posté le 28-08-2013 à 18:13:28  profilanswer

Je suis passé la Fnac ce midi (non, pas celle de Monaco :o), il serait dispo à partir du 7 septembre.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°5093378
SeRaC314
Posté le 28-08-2013 à 19:58:39  profilanswer

DxOmark vient de publier les tests du 70D :
http://www.dxomark.com/index.php/P [...] erformance
C'est un poil mieux que le 60D mais pas de quoi justifier un changement du point de vue qualitié d'image (en RAW) :

n°5093380
neyney
Do Want
Posté le 28-08-2013 à 19:59:50  profilanswer

heu ... on change de boitier juste pour un capteur ? :D

n°5093381
Naxos
\o/
Posté le 28-08-2013 à 20:02:06  profilanswer

Mouais... la claque face au D7100 ou au A77

---------------
[Folio Photos]
n°5093382
Poogz
Posté le 28-08-2013 à 20:02:53  profilanswer

neyney a écrit :

Certains auraient été malheureux à l'époque de l'argentique. :d

---------------
n°5093385
neyney
Do Want
Posté le 28-08-2013 à 20:13:26  profilanswer

:lol:

n°5093389
SeRaC314
Posté le 28-08-2013 à 20:14:35  profilanswer

neyney a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "du point de vue qualitié d'image" ?
Je ne sais pas pourquoi, mais je savais qu'on viendrait faire cette remarque idiote :ange:  
Évidemment qu'un boitier ce n'est pas qu'un capteur.

Message édité par SeRaC314 le 28-08-2013 à 20:14:53
n°5093393
neyney
Do Want
Posté le 28-08-2013 à 20:18:24  profilanswer

ça fait un moment qu'on aurait dû rester au 550D :D

on a compris qu'il n'y a pas de révolution en terme d'IQ mais perso vu ce que ce capteur (et là je parle du capteur only) je trouve que c'est déjâ bien qu'il n'y ait pas de régression d'un point de vue qualité d'image :D

on vous propose un boitier qui change pas mal vis-à-vid du 60D quand même :)

n°5093394
Poogz
Posté le 28-08-2013 à 20:18:59  profilanswer

Rien que les features vidéo valent le changement. :o

---------------
n°5093409
neyney
Do Want
Posté le 28-08-2013 à 20:39:51  profilanswer

en dehors de toute feature video ... la partie "photo" n'est pas en reste non plus :D

le Dual AF ne sert pas que pour la video :D

n°5093420
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-08-2013 à 20:54:01  profilanswer

SeRaC314 a écrit :

C'est un poil mieux que le 60D mais pas de quoi justifier un changement du point de vue qualitié d'image (en RAW) :

Ce qui est marrant c'est que si je me fie à DxOmark, le gain du 70D par rapport au 20D semble vraiment négligeable (en tout cas, il est beacoup beaucoup moins important que la diff entre 70D ou 20D et Nikon D7100 ou le Sony) :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°5093421
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-08-2013 à 20:55:42  profilanswer

neyney a écrit :

en dehors de toute feature video ... la partie "photo" n'est pas en reste non plus :D

le Dual AF ne sert pas que pour la video :D

Oui, enfin le dual AF, je ne vois pas comment il pourrait être "utilisable" en photo. A moins d'utiliser ce reflex comme un compact, sans utiliser la visée reflex pour la prise de photo (ce que j'appelle "pas utilisable" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-08-2013 à 20:58:32

---------------
n°5093424
neyney
Do Want
Posté le 28-08-2013 à 20:59:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, enfin le dual AF, je ne vois pas comment il pourrait être "utilisable" en photo. A moins d'utiliser ce reflex comme un compact, sans utiliser la visée reflex pour la prise de photo (ce que j'appelle "pas utilisable" ).

j'utilise (ait) beaucoup le liveview pour la macro par exemple sur mon 600D ... mais en faisant la MAP à la mano ... du coup là ça serait beaucoup plus simple

n°5093450
fatah
Posté le 28-08-2013 à 21:41:15  profilanswer

Vaut-il mieux prendre un 7D, si on se fout de la vidéo ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5093467
neyney
Do Want
Posté le 28-08-2013 à 21:58:58  profilanswer

[:prozac]

la question à répétition qui ne veut rien dire :o

si tu ne précises rien on ne va pas pouvoir répondre

n°5093479
fatah
Posté le 28-08-2013 à 22:09:44  profilanswer

Un canon 7D.

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5093531
didin19
Posté le 28-08-2013 à 22:55:36  profilanswer

fatah a écrit :

Vaut-il mieux prendre un 7D, si on se fout de la vidéo ?

70D, la détection de visage est un must  :o

n°5093537
didin19
Posté le 28-08-2013 à 22:56:59  profilanswer

SeRaC314 a écrit :

des valeurs presque identiques, le marketing est passé par là pour laisser le 70d à sa place de xxd et en garder sous le coude pour le 7DII

n°5093558
SeRaC314
Posté le 28-08-2013 à 23:24:46  profilanswer

didin19 a écrit :

des valeurs presque identiques, le marketing est passé par là pour laisser le 70d à sa place de xxd et en garder sous le coude pour le 7DII

Sincèrement, je ne miserai pas sur un 7DII. Comme chez Nikon (toujours pas de successeur au D300s), il semblerait que cette gamme soit abandonnée au profit d'une descente en gamme du plein format.

n°5093562
neyney
Do Want
Posté le 28-08-2013 à 23:41:40  profilanswer

je doute que la gamme soit abandonnée ... il n'y a pas de remplaçant pour le 1D IV au niveau du coeff 1.3x ... un 7D II haut de gamme ça a du sens et c'est attendu

n°5093622
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-08-2013 à 08:07:22  profilanswer

neyney a écrit :

[:prozac]

la question à répétition qui ne veut rien dire :o

si tu ne précises rien on ne va pas pouvoir répondre

Pour faire des photos.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-08-2013 à 08:07:44

---------------
n°5093641
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-08-2013 à 08:20:40  profilanswer

SeRaC314 a écrit :

DxOmark vient de publier les tests du 70D

Pas vraiment de surprise, je m'attendais pas à autre chose sur ce bench et ça confirme le petit gain en haut ISO que j'ai vu sur les RAWs (et la finesse de gravure inchangé). Maintenant j'attends les retours d'utilisateurs et les comparatifs sur le terrain pour me faire un avis définitif, y avait pas vraiment plus de gain entre un 5DII et un 5DIII/6D/1-DX selon eux...

En tout cas le dual pixel AF n'a aucun impact sur les performances du capteur, c'est ce qui m'intéressait pour ma part, en espérant que cette techno sera généralisé vu que moi ça me serait bien utile et pas qu'en vidéo :o

Message édité par masterpsx le 29-08-2013 à 08:26:39
n°5093645
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 29-08-2013 à 08:27:54  profilanswer

masterpsx a écrit :

ça confirme le petit gain en haut ISO que j'ai vu sur les RAWs

Tu veux dire que ce petit gain, de 13%, il est perceptible ? Alors ça veut dire que le 70D est une merde de ce point de vue là par rapport au Nikon, qui, dans les chiffres, explose littéralement ce score de 35%. Perso, j'avais dans l'idée que 13%, c'était imperceptible.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-08-2013 à 08:28:41

---------------
n°5093714
It_Connexi​on
Posté le 29-08-2013 à 09:24:06  profilanswer

Bonjour à toutes et tous, je sais que ça peut en intéresser certains  ;)  

http://www.dxomark.com/index.php/e [...] erformance

Edit : ça a déjà été évoqué sur le topic, au temps pour moi  :jap:

Message édité par It_Connexion le 29-08-2013 à 09:45:39
n°5093748
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-08-2013 à 09:36:34  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu veux dire que ce petit gain, de 13%, il est perceptible ? Alors ça veut dire que le 70D est une merde de ce point de vue là par rapport au Nikon, qui, dans les chiffres, explose littéralement ce score de 35%. Perso, j'avais dans l'idée que 13%, c'était imperceptible.  

Le low light ISO ne dépend pas que du bruit mais aussi de la dynamique et de la couleur (les notes globales n'ont que peu d'intérêt), c'est pas la dessus que tu dois te baser pour la gestion du bruit mais sur les mesures SNR 18% à ISO équivalent  :o Y a plus de différence entre le 60D et le 70D qu'entre le 70D et le D7100 sur ce point et le 70D est en plus celui qui surévalue le moins la sensibilité des trois...

Pour le reste le problème est toujours le même, les mesures c'est bien mais ça reste des mesures prises dans un studio, la quantité de bruit est une chose mais il faut voir comment ça se traduit aussi visuellement et sur le terrain (il y a plusieurs type de bruit plus ou moins gênant et plus ou moins facile à supprimer), le gain en haut ISO entre un 6D ou plus encore un 1D-X et un 5DII est bien plus important que ne le laisse penser leur mesure, parfois c'est l'inverse, voir même plus ou moins contredis par les comparatifs.

n°5093949
CRBR
serial editor
Posté le 29-08-2013 à 13:14:25  profilanswer

à cela j'ajouterai ou compléterai que la façon dont le bruit est géré est carrément plus intéressante quand cela est vraiment utile: photo aux heures bleues, aube, nuit, sans trépied par exemple, intérieur de bâtiment sans flash, etc ...

Prendre une photo à haut iso en journée ensoleillée ou sur de la mire / décors de studio éclairés uniformément n'a pas de réel sens pour moi.
Bref, vivement les essais sur le terrain.

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5093993
fatah
Posté le 29-08-2013 à 14:07:54  profilanswer

Un bout de test sur focus-numerique :  

Gestion du bruit électronique

---------------
n°5094042
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-08-2013 à 14:58:53  profilanswer

deja passé :o

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 isoObjectifs canon 5D mark III
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ?Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM
Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture[Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)