| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-08-2013 à 12:48:21 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Si tu penses faire de meilleures tophs avec du meilleur matos pour moins cher en étant chez Nikon, vas y fonce. Mais n'oublie pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 28-08-2013 à 13:10:42 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
neyney Do Want |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Chez Sony il ne faut pas vouloir des long télé qui ouvrent. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
neyney Do Want | spa faux ... mais je parlais surtout des boitiers |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
DannyElfman Kinrick o Scotland | C'est pas tant le culte du matos que l'envie d'en voir pour son argent. Message cité 2 fois Message édité par DannyElfman le 28-08-2013 à 13:48:04 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
SeRaC314 |
Message édité par SeRaC314 le 28-08-2013 à 13:58:03 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ouais enfin n'exagérons rien, même sur le plan de la photo pure, on reste sur une évolution par rapport à la génération précédente |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 28-08-2013 à 13:52:55 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Je suis pas un grand fan des benchmarks, je préfère quand même les comparatifs par l'image qui me parle beaucoup plus mais je parlais du bruit en haut ISO et donc de la courbe SNR Je trouve d'ailleurs leur note globale assez discutable, visiblement c'est la dynamique maximum qui a clairement le plus de poids dans la notation, et de loin, hors on sait très bien que le bruit de lecture en bas ISO plombe les capteurs Canon sur ce point d'ou le "gouffre" dans dxomark, gouffre qui me semble souvent assez exagéré alors que l'impact à l'utilisation n'est pas si flagrant hors cas particulier. C'est aussi dommage de ne pas tenir compte de la dynamique en haut ISO, pourtant souvent bien plus problématique, si je me base sur leur mesure mon OM-D fait (un chouilla) mieux que mon 6D... C'est déjà pas du tout évident en bas ISO (je dirais l'inverse) mais en haut ISO il y a carrément un gouffre entre les deux, passé 800 ISO le capteur de l'OM-D crame trop facilement les hautes lumières et la moindre remonté des ombres peut rendre inexploitable les images, la ou le 6D est encore vraiment très bon et offre une marge infiniment plus grande.
Oui c'est vrais chez les jaunes tu as droit à de la poussière en plus Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 28-08-2013 à 14:54:13 |
SeRaC314 |
Message cité 1 fois Message édité par SeRaC314 le 28-08-2013 à 15:25:51 |
Je l'ai fait très souvent et à chaque sortie de nouveau boitier
Je dis pas le contraire, j'ai du mal à comprendre qu'ils ne l'ont pas encore fait et sachant que leur principal concurrent en tire partie, je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'au niveau de la gravure des capteurs qu'ils ont du retard mais aussi des processeurs d'image (puissance et consommation)
|
akanico Captain Slow | Je suis passé la Fnac ce midi (non, pas celle de Monaco --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
SeRaC314 | DxOmark vient de publier les tests du 70D :
|
neyney Do Want |
Naxos \o/ |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
neyney Do Want |
|
SeRaC314 |
Message édité par SeRaC314 le 28-08-2013 à 20:14:53 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Rien que les features vidéo valent le changement. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
neyney Do Want | en dehors de toute feature video ... la partie "photo" n'est pas en reste non plus |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Oui, enfin le dual AF, je ne vois pas comment il pourrait être "utilisable" en photo. A moins d'utiliser ce reflex comme un compact, sans utiliser la visée reflex pour la prise de photo (ce que j'appelle "pas utilisable" ). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-08-2013 à 20:58:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
neyney Do Want |
|
neyney Do Want |
|
didin19 |
|
didin19 |
|
SeRaC314 |
|
neyney Do Want | je doute que la gamme soit abandonnée ... il n'y a pas de remplaçant pour le 1D IV au niveau du coeff 1.3x ... un 7D II haut de gamme ça a du sens et c'est attendu |
Pour faire des photos. Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-08-2013 à 08:07:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Pas vraiment de surprise, je m'attendais pas à autre chose sur ce bench et ça confirme le petit gain en haut ISO que j'ai vu sur les RAWs (et la finesse de gravure inchangé). Maintenant j'attends les retours d'utilisateurs et les comparatifs sur le terrain pour me faire un avis définitif, y avait pas vraiment plus de gain entre un 5DII et un 5DIII/6D/1-DX selon eux... En tout cas le dual pixel AF n'a aucun impact sur les performances du capteur, c'est ce qui m'intéressait pour ma part, en espérant que cette techno sera généralisé vu que moi ça me serait bien utile et pas qu'en vidéo Message édité par masterpsx le 29-08-2013 à 08:26:39 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-08-2013 à 08:28:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
It_Connexion | Bonjour à toutes et tous, je sais que ça peut en intéresser certains Message édité par It_Connexion le 29-08-2013 à 09:45:39 |
|
CRBR serial editor | à cela j'ajouterai ou compléterai que la façon dont le bruit est géré est carrément plus intéressante quand cela est vraiment utile: photo aux heures bleues, aube, nuit, sans trépied par exemple, intérieur de bâtiment sans flash, etc ...
--------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
fatah | Un bout de test sur focus-numerique : --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
kriloner cold-hearted bastard | deja passé --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 iso | Objectifs canon 5D mark III |
| Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ? | Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM |
| Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture | [Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF | |