| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent :
--------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 21-08-2013 à 17:43:22 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
neyney Do Want | et ya certains ports qui disparaissent |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 21-08-2013 à 18:36:41 |
neyney Do Want |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 21-08-2013 à 19:45:44 |
Naxos \o/ | Ils mettent un top achat, mais bon le test est pas hyper élogieux non plus... --------------- [Folio Photos] |
It_Connexion |
|
Publicité | Posté le 21-08-2013 à 21:54:12 ![]() ![]() |
Lister_ Touriste | Le test est plus une fiche technique détaillé... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Tu me dis que si on parvient à faire un 100% de conversion, c'est à dire à détecter TOUS les photons, on gagnera encore juste un diaph. En effet, dans des conditions très sombres, par exemple l'extérieur, par une nuit sans Lune (mais un ciel dégagé). Si je ferme les yeux et que je les ouvre une demie seconde avant de les refermer, j'ai distingué plein de trucs. Dans les mêmes conditions, il me semble que même sur une photo à 12800 ISO avec un diamètre d'entrée beaucoup plus important que celui de la pupille (disons f/4 sur un 50 mm), et en 1/2 seconde de pose, on verra 10 fois moins de choses. C'est quoi, les "tricks" de l'oeil pour aller au delà de cette limite physique "fondamentale" (je sais que dans ces conditions, on a entre autres un voile de carotène pour hypersensibiliser la rétine, mais il n'y a pas des raison pour que ça fasse mieux qu'une détection de 100% des photons) ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-08-2013 à 07:24:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
masterpsx Aigloun foutougrafe | La protection tout-temps est donné comme équivalente à l'EOS-1N et donc comme le 6D, le 7D et le 5D mark III par contre la coque n'est pas en alliage de magnesium et l'obturateur est donné pour 100 000. Quand à l'autonomie en baisse par rapport au 60D, elle reste meilleur que celle du 7D.
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 22-08-2013 à 11:23:30 |
kriloner cold-hearted bastard | après faut voir d'ou viennent les gens moi je viens du 60D, donc j'ai deja des SDs et mes batteries seront compatibles (jen ai deja 2, ca fera trois avec celle de base du 70D, lautonomie ne sera pas un probleme), ca aide =) Quelqu'un qui est équipé en Cf, ca fait quand mele un cout supplémentaire de rechopper des SDs et des batteries... Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 22-08-2013 à 11:21:45 --------------- antithéiste |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
kriloner cold-hearted bastard | ce qui est chiant cest de continuer a faire vivre le format compact flash en imposant des prix exorbitant dessus --------------- antithéiste |
Naxos \o/ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 2 fois Message édité par Fender le 22-08-2013 à 11:49:34 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
kriloner cold-hearted bastard | je sais aps trop mais faire le choxi APS C full frame ca change toute la pratique de la photo quoi, ca va au dela juste des features --------------- antithéiste |
It_Connexion | Perso je viens d'un 40D et j’hésite entre le 70D et le 7D
|
Lister_ Touriste |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Ca n'a rien avoir, le 6D a un boitier du genre 60D/70D sans écran orientable mais avec une construction supérieur (coque majoritairement en alliage) et une protection tout-temps. Après c'est sur la rafale est plus faible et il n'a que 11 collimateurs mais l'AF est plus précis et plus sensible (sur le centrale) Quand à la qualité, c'est autre chose, sans même parlé du rendu/PDC, en haut ISO il enterre les APS-C Canon, déjà que je trouvais le 5DII largement meilleur que le 7D (piqué, grain en bas ISO, haut ISO plus propre), celui la met la barre encore plus haut, maintenant c'est pas le même prix non plus et il faut être pret à sacrifier le facteur de crop pour ceux qui font de l'animalier ou de la macro comme moi
J'ai parlé de différence pas de supériorité Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 22-08-2013 à 12:16:16 |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai énormément de mal à comprendre cette histoire de facteur de crop, et que ce soit un critère en faveur des APS-C. Un Full Frame, on peut croper l'image, ce sera exactement pareil qu'avoir un APS-C. Et ne me dites tout de même pas que c'est parce qu'ainsi, on passe de 18 MPix à 12 MPix : 18 ou 12 MPix, c'est pareil, c'est "énorme". A la limite, l'avantage du 18 Mpix sur le 12 MPix se voit sans doute si on veut faire des tirages posters à afficher chez soi (ou comme argument de vente de la part les commerciaux de la Fnac), mais je ne pense vraiment pas que le facteur de crop puisse être un argument de "en faveur" des APS-C, vu que ce facteur de crop n'est aucunement différent du crop qu'on peut faire à la main ensuite La course aux mégapixels, je ne pensais pas que ça atteignait aussi les possesseurs de reflex. Les reflex de 2008 par exemple, à 12 Mpix, ils étaient déjà super non ? Les mecs de l'époque avaient tort de les acheter, ils ne pouvaient rien faire de vraiment intéressant avec ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-08-2013 à 12:21:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
It_Connexion |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah oui, mais avec un full frame aussi t'as un coeff multiplicateur de 1.6 : il suffit de croper sa photo après avec n'importe quel soft --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
It_Connexion | Oui c'est sur |
Lister_ Touriste |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Naxos \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 22-08-2013 à 14:46:51 --------------- [Folio Photos] |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Je suis dans le même questionnement que toi sur le passage en 24x36 ou rester en APS-C --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Idem ici en fait |
Lister_ Touriste |
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Naxos \o/ | En gros il reste 10Mpix d'un 6D croppé en APS-C oui Message édité par Naxos le 22-08-2013 à 15:33:34 --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 iso | Objectifs canon 5D mark III |
| Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ? | Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM |
| Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture | [Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF | |