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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Eos 600D

n°4327518
trajouf
Posté le 13-08-2011 à 10:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le range que je souhaite avoir c'est environ 500mm éq. 24x36, en partant d'au moins 200mm. Étant donné qu'un 135-300 ça n'existe pas, je pense que le mieux pour mon budget c'est un 70-300, mais après quelle marque et lequel ça c'est une autre question ! Pour un télé de ce genre, une version non stabilisée est à exclure je pense ?
 
Concernant le 18-135 je ne sais pas l'utiliser alors !?
Au 18 il fait énormément de distorsion quand la MAP est proche (moins de 100m). Pour du paysage à MAP infini c'est excellent, mais pour de l'architecture c'est pas terrible à moins de passer par l'étape correction de la distorsion de l'objo. Et quand la map est à 2m c'est du grand n'importe quoi, par exemple un repas de famille en intérieur la correction de la distorsion est obligatoire, ça oblige de forcement postraiter toutes les photos même celles qu'on ne souhaites pas (généralement je postraite que celles qui sont "bonnes", pour des photos de famille ou soirée je postraite rarement, mais là obligé sinon c'est crado). Meilleur ou pas, le rendu global en GA sans postraitement est meilleur son mon SX210... (ouille !).
 
La main au portefeuille ça c'est le critère majeur en photo ! Sans blé tu fais rien (ou pas grand chose).


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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
mood
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Posté le 13-08-2011 à 10:09:14  profilanswer
 

n°4327536
Vynz101
Posté le 13-08-2011 à 10:26:55  profilanswer
 

Ben à 18 il y a forcément de la distorsion, c'est le principe même du grand-angle, qui n'est pas facile à utiliser correctement...
 
Du coup, pour un repas de famille, tu déformes beaucoup tous ceux qui sont dans les coins! Rien d'étonnant ou de bizarre... en intérieur il est trop sombre, il te faut une focale fixe qui ouvre beaucoup plus...un 17-50 2.8 Tamron pourrait te convenir, je pense.
 
Enfin, l'argent ne fait pas tout dans la photo, ce n'est pas le porte-feuille qui déclenche... bien souvent, on accuse le matériel des erreurs que l'on commet nous-même! ;)


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n°4327540
Vynz101
Posté le 13-08-2011 à 10:29:06  profilanswer
 

Pour le téléobjectif, ça dépend de ton budget, les 70-200 L de Canon sont superbes (le f/4 non IS n'est pas si cher). Dans une gamme de prix plus humaine et raisonnable, le 70-300 de Tamron, le nouveau, est apparemment une superbe affaire, d'après les tests et les retours d'utilisateurs...


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n°4327547
Sebwap
Posté le 13-08-2011 à 10:40:03  profilanswer
 

La distorsion ne dépend pas de la distance de MAP. C'est juste que si c'est tout près, ça se voit beaucoup plus. Mais tes paysages au 18mm sont probablement tout aussi distordus que tes portraits.

n°4327565
trajouf
Posté le 13-08-2011 à 11:31:38  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Ben à 18 il y a forcément de la distorsion, c'est le principe même du grand-angle, qui n'est pas facile à utiliser correctement...
 
Du coup, pour un repas de famille, tu déformes beaucoup tous ceux qui sont dans les coins! Rien d'étonnant ou de bizarre... en intérieur il est trop sombre, il te faut une focale fixe qui ouvre beaucoup plus...un 17-50 2.8 Tamron pourrait te convenir, je pense.
 
Enfin, l'argent ne fait pas tout dans la photo, ce n'est pas le porte-feuille qui déclenche... bien souvent, on accuse le matériel des erreurs que l'on commet nous-même! ;)


 
Oui distorsion au GA il y a, mais que je n'ai pas sur le SX210 (corrigé au sein même du boitier), et pour les repas de famille en intérieur le GA est vraiment utile sinon on a pas tout le monde. Bref pour ne pas passer des heures à recadrer, pour faire de la photo "de base" je ferais ce genre d’événements avec mon SX210.
 
 
Aussi, tu me propose un objo en focale fixe et tu me propose un objo avec une focale variable... Aurai-je raté un épisode ? Un 17 tout court excellent et pas trop cher ça doit se trouver non ?
 
 
Le prix y fais pour bcp, au moins autant que le gars derrière le viseur. Les plus grand chefs d’œuvre qu'on peut voir ici ou ailleurs ne sont pas réalisés avec un jetable !
 

Vynz101 a écrit :

Pour le téléobjectif, ça dépend de ton budget, les 70-200 L de Canon sont superbes (le f/4 non IS n'est pas si cher). Dans une gamme de prix plus humaine et raisonnable, le 70-300 de Tamron, le nouveau, est apparemment une superbe affaire, d'après les tests et les retours d'utilisateurs...


 
Tu confirme ce que je pensais prendre, ça fait plusieurs fois que j'entends ces compliments sur cet objo, ça sera sans doute mon prochain ^^
 

Sebwap a écrit :

La distorsion ne dépend pas de la distance de MAP. C'est juste que si c'est tout près, ça se voit beaucoup plus. Mais tes paysages au 18mm sont probablement tout aussi distordus que tes portraits.


 
Effectivement tu as raison, c'est juste que plus la distance est lointaine, moins la distorsion est visible (les lentilles de l'AF doivent faire varier cette distorsion, mais très légèrement c'est sans doute négligeable ?). En tout cas sur du paysage c'est relativement acceptable, tant que la ligne d'horizon reste droite !


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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4327587
Vynz101
Posté le 13-08-2011 à 12:34:05  profilanswer
 

trajouf a écrit :


 
Oui distorsion au GA il y a, mais que je n'ai pas sur le SX210 (corrigé au sein même du boitier), et pour les repas de famille en intérieur le GA est vraiment utile sinon on a pas tout le monde. Bref pour ne pas passer des heures à recadrer, pour faire de la photo "de base" je ferais ce genre d’événements avec mon SX210.
 
Garde ton compact pour les moments familiaux alors... et quand tu maîtriseras ton 600D, tu pourras jeter ton compact!
 
Aussi, tu me propose un objo en focale fixe et tu me propose un objo avec une focale variable... Aurai-je raté un épisode ? Un 17 tout court excellent et pas trop cher ça doit se trouver non ?

Les focales fixes de qualité et en grand angle c'est minimum 400-500€ (Canon 20f/3.5, par exemple, Samyang f/14), mais les ultra GA ça coûte cher (Sigma 10-20, Canon 10-22 tu es entre 400 et 1000€). Du coup, pour ton usage et pour remplacer le 18-135, le 17-50 f/2.8 de Tamron est plus lumineux (2.8) et ouvre à 17...

Le prix y fais pour bcp, au moins autant que le gars derrière le viseur. Les plus grand chefs d’œuvre qu'on peut voir ici ou ailleurs ne sont pas réalisés avec un jetable !
 
Une bonne photo c'est avant tout une bonne idée et un bon moment... le meilleur matériel te permet de faire des photos à des moments où les conditions sont difficiles (lumière notamment).



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n°4329770
ninja75
Posté le 16-08-2011 à 14:57:38  profilanswer
 

Pour répondre aux gens qui parlent pour rien , je viens d'avoir Canon au tel, le SAV Vilma ,qui me confirme que le nettoyage capteur est gratuit la premiere année de la garantie à la condition que l'on ai pas touché au capteur (donc pas de pinceau ni de nettoyage sauvage qui pourraient rayer le capteur et la on sort de la garantie)et que mes taches a F22 n'ont rien a voir avec mes escapades sur le sable mais qu'elles sont normales qu'il y en aura tout le temps. Donc mieux vaut attendre la fin de la garantie pour l'envoyer, comme ca vous aurez un nettoyage gratuit. Et ca n'est pas prendre Canon pour une femme de menage puisque ils savent trés bien qu'avec les capteurs y aura toujours des taches même si vous n'allez pas sur le sable et que vous ne changez jamais d'objos...A bon entendeur....

Message cité 1 fois
Message édité par ninja75 le 16-08-2011 à 14:59:03
n°4329817
trajouf
Posté le 16-08-2011 à 16:04:51  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :


Garde ton compact pour les moments familiaux alors... et quand tu maîtriseras ton 600D, tu pourras jeter ton compact!
 
 
 
Les focales fixes de qualité et en grand angle c'est minimum 400-500€ (Canon 20f/3.5, par exemple, Samyang f/14), mais les ultra GA ça coûte cher (Sigma 10-20, Canon 10-22 tu es entre 400 et 1000€). Du coup, pour ton usage et pour remplacer le 18-135, le 17-50 f/2.8 de Tamron est plus lumineux (2.8) et ouvre à 17...
 
 
 
Une bonne photo c'est avant tout une bonne idée et un bon moment... le meilleur matériel te permet de faire des photos à des moments où les conditions sont difficiles (lumière notamment).  


 
Merci Vynz, mais encore une fois ce qui ressort c'est € pour sortir des photos extras. Pour le GA je vais attendre quand même je n'ai plus de budget pour ça pour l'instant !
 
J'ai une déception concernant l'AF du 600D, soit c'est moi qui est nul (possible !), soit c'est le boitier qui a une lacune, j'explique :
 
Pour l'AF il n'y a pas de faisceau d'assistance, c'est le flash qui crépite. Donc en gros la nuit si on veut que l'AF fonctionne mieux on est obligé d'activité le flash (car quand on sort le flash il marche forcement, et si on ferme le flash il n'y a pas d’assistance AF)... Donc c'est soit assistance AF mais photo dénaturé avec flash, ou pas de flash mais pas d'AF. J'espère que je pense faux car c'est un peu dégoutant quand même comme situation.
 
A moins qu'il y ai la possibilité d'avoir une assitance AF autre (la LED du retardateur par ex), ou alors d'avoir l'assistance avec le flash qui crépite mais sans qu'il ne se déclenche pendant la prise de vue... Possible ?!
 
Merci de m'aider !
 
 
Sinon dernier point, j'ai voulu faire de la photo de nuit l'autre fois, je n'ai pas spécialement réussi car AF qui n'arrive pas à faire la MAP. Alors passage en mode MF mais je ne voyait rien dans le viseur (super lol) donc MAP à la main avec la bague mais que du flou car aucune graduations sur le 18-135. Snif du coup j'ai quasiment rien de bon pour cet instant là, dommage car avec mon SX210 que je vante partout ici à outrance aurait pu me sortir des trucs un peu moins crado !
 
 
 

ninja75 a écrit :

Pour répondre aux gens qui parlent pour rien , je viens d'avoir Canon au tel, le SAV Vilma ,qui me confirme que le nettoyage capteur est gratuit la premiere année de la garantie à la condition que l'on ai pas touché au capteur (donc pas de pinceau ni de nettoyage sauvage qui pourraient rayer le capteur et la on sort de la garantie)et que mes taches a F22 n'ont rien a voir avec mes escapades sur le sable mais qu'elles sont normales qu'il y en aura tout le temps. Donc mieux vaut attendre la fin de la garantie pour l'envoyer, comme ca vous aurez un nettoyage gratuit. Et ca n'est pas prendre Canon pour une femme de menage puisque ils savent trés bien qu'avec les capteurs y aura toujours des taches même si vous n'allez pas sur le sable et que vous ne changez jamais d'objos...A bon entendeur....


 
Merci du retour, c'est sympa à savoir !

Message cité 1 fois
Message édité par trajouf le 16-08-2011 à 16:07:20

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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4330063
Vynz101
Posté le 16-08-2011 à 19:43:50  profilanswer
 

trajouf a écrit :


 
Merci Vynz, mais encore une fois ce qui ressort c'est € pour sortir des photos extras. Pour le GA je vais attendre quand même je n'ai plus de budget pour ça pour l'instant !
 
Non, on en sort de superbes avec le 18-135 quand même!
 
J'ai une déception concernant l'AF du 600D, soit c'est moi qui est nul (possible !), soit c'est le boitier qui a une lacune, j'explique :
 
Pour l'AF il n'y a pas de faisceau d'assistance, c'est le flash qui crépite. Donc en gros la nuit si on veut que l'AF fonctionne mieux on est obligé d'activité le flash (car quand on sort le flash il marche forcement, et si on ferme le flash il n'y a pas d’assistance AF)... Donc c'est soit assistance AF mais photo dénaturé avec flash, ou pas de flash mais pas d'AF. J'espère que je pense faux car c'est un peu dégoutant quand même comme situation.
 
A moins qu'il y ai la possibilité d'avoir une assitance AF autre (la LED du retardateur par ex), ou alors d'avoir l'assistance avec le flash qui crépite mais sans qu'il ne se déclenche pendant la prise de vue... Possible ?!
 
Le reflex a besoin de lumière pour prendre une photo et faire une mise au point: quand il n'en a pas, il ne peut pas. Il te faudra alors un vrai flash externe si tu veux une image pas dénaturée, et en plus apprendre à s'en servir, ce qui n'est pas si évident...

Merci de m'aider !
 
 
Sinon dernier point, j'ai voulu faire de la photo de nuit l'autre fois, je n'ai pas spécialement réussi car AF qui n'arrive pas à faire la MAP. Alors passage en mode MF mais je ne voyait rien dans le viseur (super lol) donc MAP à la main avec la bague mais que du flou car aucune graduations sur le 18-135. Snif du coup j'ai quasiment rien de bon pour cet instant là, dommage car avec mon SX210 que je vante partout ici à outrance aurait pu me sortir des trucs un peu moins crado !
 
Il suffit de mettre la mise au point sur infini, ou de procéder par essais successifs... on arrive à sortir des trucs assez intéressants!
 


 

trajouf a écrit :


 
Merci du retour, c'est sympa à savoir !


 
Et un petit lien de ce que j'ai modestement fait avec le 18-135 et mon vieux 550D...


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n°4330392
trajouf
Posté le 17-08-2011 à 10:01:50  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :


Non, on en sort de superbes avec le 18-135 quand même!
 
Le reflex a besoin de lumière pour prendre une photo et faire une mise au point: quand il n'en a pas, il ne peut pas. Il te faudra alors un vrai flash externe si tu veux une image pas dénaturée, et en plus apprendre à s'en servir, ce qui n'est pas si évident...
 
Il suffit de mettre la mise au point sur infini, ou de procéder par essais successifs... on arrive à sortir des trucs assez intéressants!  
 
Et un petit lien de ce que j'ai modestement fait avec le 18-135 et mon vieux 550D...


 
Oui je suis d'accord que le 10-135 peut sortir de belles photos (pas forcement bonnes hein) en plein jour mais la nuit c'est ardu.
Pour le flash externe j'essayerai plus tard quand j'aurai plus de tune et que le besoin se fera vraiment sentir. Pour l'instant ça ne m'est pas utile.
 
La mise au point sur l'infini c'est la bague à fond en MF c'est bien ça ? Mais il me semble que la bague à fond c'est toujours flou que l'objet soit à 1m ou a 1000m, l'infini c'est donc un petit peu avant. Mais la nuit de toute manière c'est pas évident car on voit rien dans le viseur. Après sur un autre topic j'ai lu qu'on pouvait utiliser le LV avec le zoom 10x pour faire la MAP manuellement et apparemment ça marche bien.
 
 
Tes photos sont sympa, quoique certaines un peu sombres (c'est voulu je pense). Elles ne sont pas bruts sorties de l'APN, elle sont retouchées ?


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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
mood
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Posté le 17-08-2011 à 10:01:50  profilanswer
 

n°4330855
Vynz101
Posté le 17-08-2011 à 15:30:30  profilanswer
 

trajouf a écrit :


 
Oui je suis d'accord que le 10-135 peut sortir de belles photos (pas forcement bonnes hein) en plein jour mais la nuit c'est ardu.
Pour le flash externe j'essayerai plus tard quand j'aurai plus de tune et que le besoin se fera vraiment sentir. Pour l'instant ça ne m'est pas utile.
 
La mise au point sur l'infini c'est la bague à fond en MF c'est bien ça ? Mais il me semble que la bague à fond c'est toujours flou que l'objet soit à 1m ou a 1000m, l'infini c'est donc un petit peu avant. Mais la nuit de toute manière c'est pas évident car on voit rien dans le viseur. Après sur un autre topic j'ai lu qu'on pouvait utiliser le LV avec le zoom 10x pour faire la MAP manuellement et apparemment ça marche bien.
 
 
Tes photos sont sympa, quoique certaines un peu sombres (c'est voulu je pense). Elles ne sont pas bruts sorties de l'APN, elle sont retouchées ?


 
http://farm6.static.flickr.com/5247/5284871661_fd0d5123d3_z.jpg
Caméra  Canon EOS 550D
Exposition  20s
Ouverture  f/3.5
Longueur focale  18 mm
Vitesse ISO  200
Subject Distance  4294967295 m

 
Tu vois, la mise au point est à l'infini... et c'est assez détaillé malgré la pose longue de 20 secondes!
 
http://farm6.static.flickr.com/5283/5284814535_afeb41e88c_z.jpg
Caméra  Canon EOS 550D
Exposition  0,005 sec (1/200)
Ouverture  f/6.3
Longueur focale  100 mm
Vitesse ISO  100

 
Mes images ne sont pas du tout retouchées, sinon à quoi bon faire de la photo? Pour faire des photos de nuit, il te faut un trépied, une télécommande (qq €), et quelques essais!
 
http://farm5.static.flickr.com/4130/5187405499_3787a60c7c_z.jpg
 
http://farm6.static.flickr.com/5248/5284814027_d62fe25bf8_z.jpg


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n°4331012
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-08-2011 à 18:15:48  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Mes images ne sont pas du tout retouchées, sinon à quoi bon faire de la photo?


une image non retouchée, ça n'existe pas. mais tu peux dire que tu n'as pas envie de faire ton propre traitement et que tu laisses ton boîtier le faire à ta place.


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Tell me why all the clowns have gone.
n°4331079
Vynz101
Posté le 17-08-2011 à 19:11:39  profilanswer
 

Ben ça dépend de ce que tu appelles "retouchées": si tu shootes en Raw, pour le mettre sur le net il faut la passer en jpeg... c'est un traitement, pas une retouche pour moi!


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n°4332334
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 18-08-2011 à 20:07:39  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Ben ça dépend de ce que tu appelles "retouchées": si tu shootes en Raw, pour le mettre sur le net il faut la passer en jpeg... c'est un traitement, pas une retouche pour moi!


 
Bah, si tu ne touches à aucun des réglages dans le derawtiseur, ça revient à faire ce que clic² disait : laisser le boîtier gérer le traitement...
 
Faut faire une différenciation entre traitement : ajuster contraste, saturation, expo, vignettage via un logiciel de derawtisation et retouche qui, pour moi, implique un travail bien plus lourd : effaçement de personnage, remplacement du ciel ou d'autres parties de la photo...
 
Le traitement est une étape absolument classique de la photo. En argentique elle était effectué lors du dev de la pellicule et du tirage, généralement par le labo...
 
;)

n°4332541
Vynz101
Posté le 18-08-2011 à 22:34:20  profilanswer
 

C'est bien pour ça que je dis que mes images ne sont pas retouchées! ;)


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n°4332641
neyney
Do Want
Posté le 19-08-2011 à 01:24:42  profilanswer
 

double clic a écrit :


une image non retouchée, ça n'existe pas. mais tu peux dire que tu n'as pas envie de faire ton propre traitement et que tu laisses ton boîtier le faire à ta place.

 

tu vois le mal partout :o

 
Spoiler :

 

patapay :o

 
 

sinon je confesse que je me suis acheté un 600D juste avant mon départ en vacances en deuxième boitier (le premier étant un 1D IIn) et c'est un petit régal pour la macro:

 

- léger
- écran de bonne qualité
- écran orientable

 

et j'ai l'impression que la prise en main c'est amélioré par rapport aux anciens XXXD (j'ai déjà eu auparavant le 350D/400D/500D)

 

j'ai eu un peu peur côté viseur mais finalement j'ai réussi à m'en accommoder et au pire l'écran peut aider :D

 

par contre il ne remplacera pas mon 1D globalement c'est certain ... surtout quand les objos sont lourds ... ici je l'utilise avec un Sigma 70 Macro mais avec un 28-70 L je doute que ça me plaise (déjà sur un 60D ça me va déjà moins)

 

ça manque de photos faites au 600D ici :o


Message édité par neyney le 19-08-2011 à 01:25:26
n°4333543
trajouf
Posté le 19-08-2011 à 17:58:51  profilanswer
 

Le 600D est excellent comme boitier, les 18Mpx ça crache si on maitrise bien l'objectif (j'ai découvert que le 18-135 du kit avait un bon piqué qu'aux environs des valeurs d'ouverture F8 à F14).

 

Son point fort aussi c'est la qualité de son écran LCD, avec 1 040 000 pixels et si on a une bonne vue, on peut décerner direct si la photo est nette ou non (en gros ya pas de fausse joies comme avec la plupart des boitiers reflex et compact : photo bien sur l'écran mais crado sur le PC). La si c'est bien sur l'écran LCD c'est bien sur le PC/tirage, et si c'est crado sur l'LCD, c'est crado sur PC/tirage...

 

Gros défaut par contre, c'est qu'il n'y a pas de faisceau d'assistance AF (donc exit l'AF la nuit), et le mode vidéo un peu pourri aussi : on ne peut pas changer la valeur d'ouverture pour filmer, et il n'y a pas d'AF pendant qu'on film (donc quand je film je me met en MF comme les cameramen professionnels et je tourne la bague en fonction).

Message cité 1 fois
Message édité par trajouf le 19-08-2011 à 18:05:59

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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4333564
neyney
Do Want
Posté le 19-08-2011 à 18:07:30  profilanswer
 

Ça dépend aussi du calibrage de ton écran de PC et de ton imprimante ... après en gros l'écran pour faire la MAP ok (d'ailleurs la fonction de zoom numérique est pratique) ... vérifier la sur-ex ou sous-ex ok ... après pour la justesse des couleurs vaut mieux shooter en RAW et traiter sur le PC pour être sûr ... je ne suis pas satisfait du rendu par défaut du 600D et je préfère ajuster en PP :D

n°4333569
neyney
Do Want
Posté le 19-08-2011 à 18:09:03  profilanswer
 

La partie vidéo c'est "normal" c'est réservé aux boitiers plus haut de gamme :)

n°4333584
trajouf
Posté le 19-08-2011 à 18:15:19  profilanswer
 

neyney a écrit :

Ça dépend aussi du calibrage de ton écran de PC et de ton imprimante ... après en gros l'écran pour faire la MAP ok (d'ailleurs la fonction de zoom numérique est pratique) ... vérifier la sur-ex ou sous-ex ok ... après pour la justesse des couleurs vaut mieux shooter en RAW et traiter sur le PC pour être sûr ... je ne suis pas satisfait du rendu par défaut du 600D et je préfère ajuster en PP :D


 
Je ne parlais pas des couleurs en fait je me suis mal exprimé désolé, je parlais du piqué uniquement.
 
 

neyney a écrit :

La partie vidéo c'est "normal" c'est réservé aux boitiers plus haut de gamme :)


 
Bah je crois que le Nikon D5100 permet de changer l'ouverture et fait l'AF donc on peut utiliser le zoom optique, mais bon si c'est pour avoir un AF qui patine vaut mieux rien.


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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4333592
neyney
Do Want
Posté le 19-08-2011 à 18:20:51  profilanswer
 

Honnêtement autant je suis d'accord pour de l'AF sur du mirrorless et cie, autant sur un réflex c'est autre chose et travailler en MF je trouve que c'est pas mal, tant que ça ne sera pas au point.
 
Après pour un 650D ça sera probablement dispo ou via un firmware ... faut sortir la nouvelle gen des XXD et XD

n°4334064
Nyro Xeo
Posté le 20-08-2011 à 00:43:57  profilanswer
 

trajouf a écrit :

on ne peut pas changer la valeur d'ouverture pour filmer


 
Ah bon t'es sûr ? Parce que sur 550D, tu peux. Il faut juste veiller dans les options à être en exposition manuelle.

n°4334152
neyney
Do Want
Posté le 20-08-2011 à 09:41:33  profilanswer
 

Allez, petites photos au 600D
 
1.
http://img709.imageshack.us/img709/3370/img0184un.jpg
 
2.
http://img545.imageshack.us/img545/2558/img0188hq.jpg

n°4334197
Vynz101
Posté le 20-08-2011 à 10:40:05  profilanswer
 

Sympa! Peut-être la PdC un poil courte?


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n°4334223
trajouf
Posté le 20-08-2011 à 11:00:45  profilanswer
 

Objectif macro ou bonnette macro ?


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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4334287
neyney
Do Want
Posté le 20-08-2011 à 12:32:47  profilanswer
 

Sigma 70 2.8 macro :D

n°4334363
Misto
Directeur de casting
Posté le 20-08-2011 à 13:38:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après un passage cet été en Andorre, je viens d’acquérir un Canon EOS 600D avec un objectif 18-135 (pack)
Le problème c'est que je n'y connais vraiment pas grand chose en photo et j'aimerais quand même sortir du mode automatique...
 
Suite à la lecture du topic j'ai acheté deux bouquins:  
 
- Canon EOS 600D pour les nuls : bof, je ne trouve pas très didactique
- Zoom sur Canon EOS 600D (Ed. PEARSON) : déjà beaucoup mieux...
 
Je compte compléter par une formation:
http://www.monstagephoto.com/stage [...] paris.html
 
Qu'en pensez vous?  
 
 
Connaissez vous des clubs photos en Seine et Marne (acceptant les néophytes) dans lesquels je pourrait m'améliorer?
 

n°4334530
neyney
Do Want
Posté le 20-08-2011 à 15:54:22  profilanswer
 

Je pense qu'une formation n'est pas nécessaire ... je trouve + intéressant de faire une formation qu'au bout d'un certain temps
 
En gros ce que je recommande en général c'est d'acheter des magazines photo tous les mois ... après en regardant les galeries ici ya de quoi avoir quelques idées/conseils pour les photos ... d'autre part, lire des bouquins (sans aller jusqu'au "pour les nuls" ) c'est une aide supplémentaires.
 
En gros de toute façon il n'y a que quelques concepts techniques de base à connaître sur les boitiers
 
Ouverture de diaphragme et donc profondeur de champ = plus l'ouverture est grande (donc le chiffre est petit) plus la zone de netteté est courte ... pratique pour isoler le sujet
Vitesse d'obturation = pour figer un sujet rapide par exemple ... astuce: la vitesse la plus lente est aux alentours de l'inverse de la focale
 
Pour un 18-135 par exemple il faut 1/20 ou + rapide à 18mm et 1/150 à 135 mm
 
Les ISOs permettent d'ajuster le couple diaph/vitesse
 
En gros si tu veux faire une ouverture de 5.6 à 135mm et que tu n'arrives pas à avoir une photo bien exposé sans bouger (par exemple si ta vitesse doit être d'1 seconde) tu peux augmenter les isos pour augmenter la vitesse
 
 
C'est clair?
 
Le mode Av c'est toi qui choisit ton ouverture et l'appareil calcule la vitesse
Le mode Tv c'est l'inverse
M c'est toi qui fait tout

n°4335133
trajouf
Posté le 21-08-2011 à 13:27:51  profilanswer
 

Tu peux déjà lire ces deux bouquins, tout doit être expliqué.
 
Moi de mon coté pour apprendre j'ai commencé avec un Powershot, j'ai appris la plupart des bases grâce à l'expérience, à internet, et aussi des amis photographes. Le plus important étant l'expérience...
 
Les formations c'est bien pour celui qui n'a pas le temps de faire l'autodidacte, mais sa permet d'apprendre plus vite.
 
Les deux livres que tu as acheté, tu devrais bien prendre le temps de tout lire et comprendre, et tu verras la photo n'auras plus rien à ne te cacher niveau technique. Le plus dur ensuite c'est de trouver son style et sa personnalité à travers ses clichés...


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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4336317
trajouf
Posté le 22-08-2011 à 16:46:14  profilanswer
 

Je viens de feuilleter tous les menus du 600D et aussi le manuel, il n'y a pas de fonction intervalomètre... C'est décevant je trouve :(


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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4336413
trajouf
Posté le 22-08-2011 à 18:02:35  profilanswer
 

Pas beaucoup de monde ici dommage :(
 
Je me demandais aussi est-ce que quelqu'un ici a déjà bien pris la peine de tester le mode priorité aux hautes lumières ?


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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4336423
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-08-2011 à 18:10:19  profilanswer
 

trajouf a écrit :

Je viens de feuilleter tous les menus du 600D et aussi le manuel, il n'y a pas de fonction intervalomètre... C'est décevant je trouve :(


faut bien vendre des télécommandes [:spamafoote]

trajouf a écrit :

Je me demandais aussi est-ce que quelqu'un ici a déjà bien pris la peine de tester le mode priorité aux hautes lumières ?


si tu fais du RAW ça sert à rien :o


Message édité par double clic le 22-08-2011 à 18:11:05

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Tell me why all the clowns have gone.
n°4336433
trajouf
Posté le 22-08-2011 à 18:18:00  profilanswer
 

Je l'ai activé uniquement pour le mode vidéo.


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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4337105
trajouf
Posté le 23-08-2011 à 12:40:06  profilanswer
 

J'ai testé la vidéo à 60fps, c'est vraiment nickel. On peut aussi avoir un AF semi auto en enfonçant le déclencheur à mi-course à chaque fois qu'on veut qu'il refasse la MAP. L'exposition est très bien gérée aussi c'est bluffant. La possibilité de gérer manuellement les réglages comme vitesse et ouverture ouvrent de grandes possibilités de créations. Et le mode instantanée ça c'est vraiment top aussi, un gadget bien utile qui évite de passer du temps en post sur PC.
On a vraiment l'impression que les vidéos qu'il sort sont semblables aux reportages qu'on peut voir sur les chaines HD. Le point bloquant c'est qu'un objo non IS faut oublier, et même avec un objo IS c'est difficile de faire des déplacement fluides, enfin c'est plus difficile qu'avec un caméscope. Mais rappelons que ce n'est pas fait pour ça.
 
J'adore le testeur de PdC (au début je me demandais à quoi servais ce bouton sans nom, je pensais qu'on pouvait lui assigner la fonction qu'on souhaite).
 
Finalement après quelques réglages, l’assistance AF n'est pas si mal, beaucoup mieux que je le pensais et que ce que j'ai pu dire (et dénigrer...) ici.
 
La montée en ISO est excellente, jusqu'à 3200 le bruit est contenu et le détail reste présent, ensuite le bruit augmente avec la montée en ISO. A ISO 12800, les détail sont toujours suffisamment présent, mais le bruit (chromatique principalement) commence à dégrader la qualité globale, mais en dépannage c'est top.


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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°4337166
Rio Grande
bande de nains
Posté le 23-08-2011 à 13:46:34  profilanswer
 

J'ai utilisé le mien ce manière intensive le week-end passé. J'ai encore du boulot :whistle:


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Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°4344483
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 10:49:21  answer
 

Mais on est vraiment obligés de shooter en RAW ou en Jpeg ça va aussi ?

n°4344502
glabouni
Posté le 31-08-2011 à 11:11:52  profilanswer
 


 
Tout dépend, si tu veux retravailler tes fichiers ou non. :)

n°4344514
Sebwap
Posté le 31-08-2011 à 11:18:23  profilanswer
 

La question c'est plutôt de savoir si on perd du potentiel de l'appareil en utilisant uniquement des JPEG non ? Et si cette perte est importante :/


Message édité par Sebwap le 31-08-2011 à 11:18:29
n°4344521
glabouni
Posté le 31-08-2011 à 11:21:08  profilanswer
 

C'est un débat raw/jpeg que tu pourras reprendre sur n'importe quel appareil.  :o

n°4344532
neyney
Do Want
Posté le 31-08-2011 à 11:29:28  profilanswer
 

à mon avis sur un appareil aussi "bas de gamme" il vaut mieux shooter en RAW ... sur la gamme pro c'est déjà mieux et plus secure :)
 
après avec la maitrise de l'appareil et la connaissance des "erreurs" qu'il fait tu peux envisager du jpeg
 
si c'est pour faire du TTG ou de la photo souvenir ... et que de toute façon tu ne comptes pas faire de postprod alors jpeg direct :D

n°4349016
trajouf
Posté le 03-09-2011 à 14:19:09  profilanswer
 

Me concernant je shoot uniquement en JPEG. Si je devais shooter en RAW il me poserait un problème : le temps trop long entre le choix du shoot en JPEG ou RAW. En fait dans la majorité des cas je pense que je shooterai en JPEG, mais quand je tombe sur un truc intéressant, bam faudrait shooter en RAW et après continuer en JPEG pour la photo souvenir... 2 déclencheurs ça serait nickel lol !


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Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
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