Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] Canon: EOS 550D

n°3638400
400D
Posté le 05-03-2010 à 15:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

one-t a écrit :

Envoyé ce matin par la Fnac, je reçois ça samedi. Si je fais un compte rendu, ce ne sera que de la partie vidéo, je me fous de la photo (même si ça peut servir), le seul truc à savoir, c'est que niveau vidéo, c'est identique au 7D.

Ben zut, alors!
Moi y croyait que le 550D était un appareil...dédié principalement à la photo!
Moi y être très surpris que canon  sorte un caméscope sous cette forme?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 15:06:42  profilanswer

n°3638431
bluepatch
Posté le 05-03-2010 à 15:26:00  profilanswer

en fait one-t se sert du mode vidéo du 550D pour faire chauffe-plats :)

n°3638626
shboink
shboing!
Posté le 05-03-2010 à 16:46:17  profilanswer

400D a écrit :

Ben zut, alors!
Moi y croyait que le 550D était un appareil...dédié principalement à la photo!
Moi y être très surpris que canon  sorte un caméscope sous cette forme?

va y avoir pas mal de déçus quand ils realiseront que c'est inutilisable a main levée parceque y'a pas de stabilisation sur la video...  :ange:

n°3638627
darlim
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 05-03-2010 à 16:46:18  profilanswer

Il est polyvalent il fait de la vidéo, il fait cuire des œufs et même parfois de la photo :na: c'est pas mal

---------------
Mon Flickr
n°3638651
joula
Posté le 05-03-2010 à 17:04:35  profilanswer

shboink a écrit :

va y avoir pas mal de déçus quand ils realiseront que c'est inutilisable a main levée parceque y'a pas de stabilisation sur la video...  :ange:

Clair, c'est ce qui m'est arrivé avec le 500D que j'ai eu entre les mains. Au début c'est énorme (mon 450D filme mais avec un cable USB à la pate :/). Puis dès que l'on bouge en filmant c'est pas terrible. Et puis si le sujet bouge, video à la poubelle...

n°3638746
one-t
Bazinga!
Posté le 05-03-2010 à 18:26:55  profilanswer

Vous connaissez les trépieds?! On dirait pas...... Sinon ici vous attendez un appareil photo mais sur les forums DSLR, beaucoup l'attendent pour son mode vidéo, le 7D est utilisé par des gars comme Lucas, Rodriguez, Ron Howard, et niveau qualité, aucune caméra à ce tarif ne lui arrive à la cheville, et le 550D est une copie conforme du 7D au niveau vidéo.

n°3638759
flying_pie​rre
Posté le 05-03-2010 à 18:37:12  profilanswer

joula a écrit :

Puis dès que l'on bouge en filmant c'est pas terrible. Et puis si le sujet bouge, video à la poubelle...

Donc si mes sujets bougent, je dois jeter les vidéos, je dois donc jeter ça http://vimeo.com/6005058... Je trouvais que c'était potable quand même.

Je voudrais attirer votre attention sur un aspect particulier de l'effet de rolling shutter, j'ai l'impression que sa perception désagréable dépend pas mal du matériel et des logiciels que l'on utilise pour lire les vidéos. L'effet dû à la lenteur de balayage du capteur CMOS provoque des déformations proportionnelles à la vitesse des mouvements. Les grandes zones en mouvement rapide qui changent de forme à chaque image ne semblent pas faire bon ménage avec les couples logiciel/matériel destinés à les afficher.
Je fais simplement une constatation, l'effet de rolling shutter n'est pas perçu de la manière selon ce qu'on utilise pour regarder une vidéo.
Je vais prendre pour exemple cette vidéo de Charles Son:http://vimeo.com/8092666.
Elle est tournée avec un 7D, uniquement avec des objectifs non stabilisés et avec un support de type "fusil d'épaule", qui est à peine plus stable qu'une prise à main levée. De ce fait, sur pas mal de plans, l'effet de rolling shutter est évident.
Je compare maintenant plusieurs méthodes de visualisation avec un même ordinateur portable:
- Vidéo flash lue dans le player flash de vimeo avec Chrome: saccades assez désagréables accompagnées d'une impression de balayage de l'image par moment.
- Vidéo flash lue dans le player flash de vimeo avec firefox: quelques saccades ou impression de balayage mais beaucoup plus discrètes (le player flash aurait plus de ressources avec firefox qu'avec Chrome ?).
- Vidéo flash enregistrée puis ouverte avec Media Player classic: l'effet de rolling shutter est à peine perceptible.
- Vidéo flash enregistrée puis ouverte avec Media Player classic et affichée sur une télé HD Samsung avec le système de calcul des images intermédiaires motion plus 100 hz activé: plus aucun problème, on peut seulement constater les déformations si on fait très attention ou si l'on arrête l'image...

Je suis le seul à voir les choses comme ça ?

Mince je me dis que c'est un peu HS, ça pourrait aussi aller dans le topic de la vidéo sur réflex numérique.

Message édité par flying_pierre le 05-03-2010 à 18:44:06

---------------
Un appareil photo, ça peut aussi servir à filmer...
n°3638779
bluepatch
Posté le 05-03-2010 à 19:10:44  profilanswer

(HS: c'est marrant, ça me fait penser quand je faisais de l'acquisition d'image sur mon Amiga en 320x256 avec une vieille caméra vidéo : 30 secondes pour acquerir une image x 3 pour les 3 filtres de couleur (R,V,B) à placer devant la caméra n&b pour recomposer les couleurs... donc si le sujet bougeait pendant la capture, l'image était déformée, mais on en jouait!)

C'est comme la photo... l'image n'est jamais la même suivant les ordis parceque l'écran n'est jamais calibré pareil.

La HD c'est quand même quelque chose d'épatant je trouve, et c'est vrai que l'on est loin d'être au top je trouve au niveau des compatibilités, du rendu homogène, etc... mais quand on regarde d'où on vient (ma vieille caméra), quand on regarde la qualité de l'image et la facilité que l'on a à reproduire tout cela (on trouve des bluray RW à auchan!), je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur des détails comme ça et que de toutes façons nous ne sommes pas maîtres de la reproduction de la vidéo devant le spectateur.

La vidéo de Charles, elle pete bien et le flash, on sait que ça rame parfois, surtout en HD, on le sait, donc on lui pardonne.

Enfin c'est mon avis, subjectif.

Maintenant, je pense que tu pourras trouver des contacts dans la catégorie vidéo pour limiter ou améliorer ce genre de problèmes... mais tout n'est pas dans la technique, loin de là...

n°3638948
kleenex200​2
Posté le 05-03-2010 à 21:39:25  profilanswer

j'ai deballer le nouveau jouet, ca change du 350d c'est une belle evolution!!
plus qu'a remplacer les vieux caillous maintenant :)

n°3638960
bluepatch
Posté le 05-03-2010 à 21:44:04  profilanswer

Nous on veut des photos !! :)

En passant, j'aimerais bien une photo noire (prise avec le cache, pause 1 ou 2 secondes), merci.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 21:44:04  profilanswer

n°3638963
shboink
shboing!
Posté le 05-03-2010 à 21:45:43  profilanswer

one-t a écrit :

Vous connaissez les trépieds?! On dirait pas...... Sinon ici vous attendez un appareil photo mais sur les forums DSLR, beaucoup l'attendent pour son mode vidéo, le 7D est utilisé par des gars comme Lucas, Rodriguez, Ron Howard, et niveau qualité, aucune caméra à ce tarif ne lui arrive à la cheville, et le 550D est une copie conforme du 7D au niveau vidéo.

c'est la ou je veux en venir, avec un certain bagage (1er et 2nd degré) il doit pouvoir faire des video d'une qualité exemplaire ce 550D, seulement tout le monde ne s'appelle pas Lucas et n'a pas envie de se trimballer tout le temps 30Kg de matos (trepied, steady-cam, rails, etc... voir post de Flying-Pierre).  

Citation :

Donc si mes sujets bougent, je dois jeter les vidéos, je dois donc jeter ça http://vimeo.com/6005058... Je trouvais que c'était potable quand même.

Flying-Pierre, tu avais pas de trepied?

l'image est tellement precise et "pro" que ça met en avant les defauts du cameraman: cadrage, mouvements, secousses, etc... à l'heure de l'apero sur une télé de 50" à 3m de distance comme ça se fait actuellement, c'est le mal de mer assuré [:everything4free]

(sinon, il dit qu'il voit pas le rapport avec les champignons...  :heink: )

n°3639084
flying_pie​rre
Posté le 05-03-2010 à 23:27:33  profilanswer

shboink a écrit :

Citation :

Flying-Pierre, tu avais pas de trepied?

l'image est tellement precise et "pro" que ça met en avant les defauts du cameraman: cadrage, mouvements, secousses, etc... à l'heure de l'apero sur une télé de 50" à 3m de distance comme ça se fait actuellement, c'est le mal de mer assuré [:everything4free]

(sinon, il dit qu'il voit pas le rapport avec les champignons...  :heink: )

Dans cette vidéo (faite avec le 500D), j'ai utilisé un trépied pour les plans pris au 200 mm, sinon pour tous les autres plans au sol, le trépied est juste utilisé comme support "fusil". Le mal de mer (de l'air...) pourrait davantage venir des déformations du 8 mm fisheye non ?
Sinon pour les champignons, le rapport c'est qu'ils ont été cueillis lors d'une montée à pied à un décollage...

---------------
n°3639138
geckoonthe​wall
Posté le 06-03-2010 à 00:59:55  profilanswer

c'est génial!!!  

avec ce nouveau boitier on va avoir le droit a des supers vidéos du chat dans le jardin... pas net car évidement ce co$%*¨§: de chat bouge tout le temps, mais c'est ce qui fait le charme de ces vidéos: super bokeh "film like" avec dominante bleutée via magic bullet.

le chat est tellement bon dans son interprétation de "l'animal domestique" qu'il n'y aura même pas besoin d'écrire un scénario;  

hollywood c'est fini. maintenant je fais la même a la maison.

550D un appareil photo?  
oui j'ai entendu dire ça... bah j m'en fout la Z1 aussi avait un mode photo.

n°3639252
one-t
Bazinga!
Posté le 06-03-2010 à 09:47:36  profilanswer

C'est dingue ce mépris. Y a des personnes qui font aussi des courts métrages, autre chose avec quoi. Y en a qui méritent des paires de baffe franchement.

n°3639281
geckoonthe​wall
Posté le 06-03-2010 à 10:23:14  profilanswer

one-t a écrit :

Vous connaissez les trépieds?!

c'est ce message que tu trouves méprisant ou le mien?  :whistle:  

ce que je veux dire par là c'est que la majorité des utilisateurs du 550D qui ne sont ni Lucas, ni Rodriguez ni Ron Howard vont faire de la m****. ou disons plutôt des vidéos très intéressantes pour eux mais vraiment pénibles pour les autres.

quant a savoir si au même tarif tu as du meilleur matos, la réponse est OUI.  
au même tarif tu peux avoir du matos beaucoup plus adapté a la vidéo. et si le but est de filmer le chat, les gamins ou des trucs coquins avec madame bah vaut mieux avoir un petit camescope; avec les automatismes il est très facile d'obtenir de meilleurs résultats. et si qui se risquent a filmer la naissance du petit dernier aux 550D risquent de le regretter car si la map est pas par faite il ne pourront pas recommencer la scène avant 9mois.
je pense qu'il va y avoir beaucoup de vidéos ratées sur le net. je sais de quoi je parle, j'ai eu le 5D2 et le 7D et avec ces outils là tu fais un max de déchet ;)

quant au personnes qui font des cours métrages, évidement c'est du matos avec lequel elles vont pouvoir s'éclater et faire des trucs géniaux; c'est des gens qui travaillent en groupe avec deux opérateurs sur la caméra, une personne pour la lumière, une maquilleuse.... tout ça est écrit a l'avance car c'est des tournages compliqués et dispendieux.
mais ces personnes là sont aussi capables de faire des vidéos franchement super avec des téléphones portables par exemple là >  http://www.festivalpocketfilms.fr  en tous cas moi je trouve ça moins chiant que le chat (même si le chat a une qualité d'image qui déchire ce qui ne sera sans doute pas le cas)

700e pour le 550D
350e pour un tamron 17 50
100e pour accus et filtre nd
150e pour le viewfinder
le trepied, le support d'épaule...

t'arrive vite au tarif d'une fx7 d'occas ou de la derniere petite panasonic (neuve) qui fait du 1920p50 voir un iphone qui en plus fait téléphone  :lol:

Message édité par geckoonthewall le 06-03-2010 à 10:31:58
n°3639301
Coxwell
Posté le 06-03-2010 à 10:39:58  profilanswer

Je prépare actuellement un moyen métrage. Il est clair qu'un 7D ou un 550D vont apporter beaucoup de choses aux cinéastes amateurs et experts. Customisation complète, sensibilité en basse lumière, qualité des optiques, etc. En revanche comme il est précisé plus haut, dans l'état, c'est à dire sans follow focus, trépied, et viewfinder, on peux pas en tirer grand chose, et surtout pas pour couvrir les évènements familiaux. C'est une caméra résolument "pro" qui a l'apparence d'une appareil accessible.

n°3639326
flying_pie​rre
Posté le 06-03-2010 à 11:11:53  profilanswer

Je pense que la vidéo peut intéresser des photographes qui ont déjà une petite collection d'optiques et de filtres et qui seraient intéressés par la réalisation de courtes séquences sur les sujets qu'ils ont l'habitude de photographier (dans toutes les catégories de photo). Je ne pense pas que les supports et les viewfinder soient obligatoires pour ne pas faire de déchets, un trépieds certes... Avec le 7D et le 550D c'est encore plus vrai, même en intérieur avec l'éclairage disponible, ses performances en ISO permettent de fermer assez pour que la MAP ne soit pas trop galère.

Donc entre les gens intéressés pour les courts métrages et les gens qui en feraient un usage disons "tata-Ginette", je crois qu'il ne faudrait pas oublier les photographes dans l'âme qui ont envie de se faire plaisir et de jouer de temps à autre au directeur photo avec un truc qui se règle et qui cadre comme leur matériel photo (accès aux ultra grand-angles...).
Avec 11 mois de 500D, je me suis fait énormément plaisir en photo et en vidéo en allant du paysage à la séance de portrait en passant par l'animalier, les prises aériennes, les spectacles, les concerts (avec autorisation sinon déchets assurés...). Il avait énormément de limitations et je ne vous dis pas ma joie depuis l'arrivée de mon 550D qui n'est que du bonheur.

Message édité par flying_pierre le 06-03-2010 à 11:19:21

---------------
n°3639392
bluepatch
Posté le 06-03-2010 à 11:51:43  profilanswer

quelques nouvelles sur le 550D...

Un petit test français du 550 avec des images bien nulles :)
http://www.virusphoto.com/136744-c [...] 9+photo%29

une photo (bien nulle aussi)
http://www.flickr.com/photos/migue [...] otostream/

en stock chez boulanger ???
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] yId=357715

HS : je ne connaissais pas pocket films, j'ai juste regardé le "1er prix", je suis un peu déçu, mais j'y retournerai...

n°3639418
celineOgre​sse
Posté le 06-03-2010 à 12:01:57  profilanswer

Savez vous si on peux trouver des batterie generique et si c'est risqué... sur les autre eos quel type de batterie avez vous?

---------------

n°3639432
shboink
shboing!
Posté le 06-03-2010 à 12:11:01  profilanswer

one-t a écrit :

C'est dingue ce mépris. Y a des personnes qui font aussi des courts métrages, autre chose avec quoi. Y en a qui méritent des paires de baffe franchement.

Y'a des gens qui font de la peinture avec leur anus, mais ce n'est pas le cas d'une grande majorité.  
Depuis le debut du topic on entend que telle peinture est beaucoup mieux et beaucoup moins chere que les autres, je dis attention: est-ce qu'elle correspond bien a votre façon de peindre?

Ce n'est pas du mepris, c'est juste pour remettre les choses à leur place: le mode video du 550D est pointu et precis et s'adresse à des gens pointus et precis, qui ne correspond pas au public cible de cet appareil (Mr Toutlemonde). En cas de ratage (...), ça aura l'air 2 fois plus raté qu'avec un camescope moins precis mais plus tolerant.
et puis coté marketing, le vendeur peut dire: "c'est ce qui ce fait de mieux" et c'est pas faux dans un sens, et surtout: "VOUS avez LA camera de GEORGES LUCAS!! [:zyx]" comment resister? (a ce moment la vous ne savez pas encore que vous allez devoir racheter un camescope dans quelques mois)

sinon pour en revenir a la photo... bein ça manque de photos ici!!  :bounce:  

PS: et j'ai pas dit que tu filmais comme un c*l, hein...  :o  :o  :D

n°3639447
flying_pie​rre
Posté le 06-03-2010 à 12:25:49  profilanswer

celineOgresse a écrit :

Savez vous si on peux trouver des batterie generique et si c'est risqué... sur les autre eos quel type de batterie avez vous?

Le 550D utilise un nouveau format de batterie pour les petits boitiers Canon: le LP-E8 (1120 mAh). Les 500D et 450D avaient des batteries LP-E5 de 1080 mAh. Toutefois, le 550D consomme davantage (écran un poil plus grand et hardware plus sollicité) et il videra plus vite sa nouvelle batterie que ne le faisait le 500D lors d'un usage identique.
J'ai utilisé des batteries génériques pendant 7 ans du temps des Canon BP-511A sans jamais avoir le moindre problème.  
J'ai pas encore cherché de batterie "à pas cher" pour le 550D (avec l'hiver qui se termine, le besoin se fait moins sentir car c'est surtout le froid et le wind-run qui fait mal à l'autonomie).  
Le risque et je n'ai rien trouvé à ce sujet, c'est que la LP-E8 ait une signature numérique enregistrée par le boitier (tout comme il mémorise le nombre de déclenchement quoi que l'on fasse) et que Canon fasse des histoires au SAV si un boitier défectueux a été utilisé avec autre chose preuve par mouchard à l'appui... Quelqu'un sait si c'est le cas ?

---------------
n°3639557
bluepatch
Posté le 06-03-2010 à 13:42:12  profilanswer

J'ai déjà commandé des batteries génériques sur ebay à HK, c'est pas cher et ça marche bien. Faire attention toutefois si la batterie possède une puce intégrée (comme c'est le cas parfois sur les sony).

n°3640355
flying_pie​rre
Posté le 07-03-2010 à 09:40:22  profilanswer

A propos de la batterie un tout petit détail que je viens de relever. La trappe de la batterie a légèrement changé de place par rapport au 500D et s'est rapprochée de quelques millimètres du pas de vis Kodak. Résultat, quand une platine de fixation rapide Manfrotto est vissée sous le boîtier, impossible d'ouvrir la trappe de batterie sans dévisser la platine.
Un petit détail qui fait suer car en randonnée hivernale, j'ai pour habitude de mettre la batterie sur moi (au chaud) le plus souvent possible pour optimiser l'autonomie. Devoir dévisser la platine à chaque fois n'est pas un progrès...  

n°3641124
joula
Posté le 07-03-2010 à 20:14:27  profilanswer

bluepatch a écrit :

la batterie possède une puce intégrée (comme c'est le cas parfois sur les sony).

et Canon avec ses camescopes  :fou:  
J'ai payé 5€ la batterie de mon 450D et 80€ celle de mon HF200 :/

n°3641579
bluepatch
Posté le 08-03-2010 à 09:34:03  profilanswer

joula a écrit :

et Canon avec ses camescopes  :fou:  
J'ai payé 5€ la batterie de mon 450D et 80€ celle de mon HF200 :/

celle pour mon camescope a fait 2 aller-retours à HK, mais on a fini par trouver la bonne (pour 10 euros) :)

En général les vendeurs accordent de l'importance à la satisfaction client, surtout sur ebay, il faut juste être patient à cause de la poste...  

[:bluepatch]

n°3641721
bluepatch
Posté le 08-03-2010 à 11:14:13  profilanswer

Du nouveau...

ce test a été mise à jour :
http://www.cameralabs.com/reviews/ [...] ndex.shtml

en stock et pas trop cher (kit 18-55 à 819E + 16e fdp)
http://www.digital-iplanet.com/can [...] -3189.html
boutique suisse

Sur priceminister !
http://www.priceminister.com/offer [...] rique.html
Il y en a près de chez moi... je crois que je vais me laisser tenter... surtout que l'appareil n'apparaît plus sur topchat où j'ai passé ma commande, et je me rends compte qu'il n'y a pas le prix dans ma commande...(pas de facture) j'ai un peu peur là d'un coup...

Une vidéo de suède (coin coin)
http://www.dvinfo.net/forum/eos-55 [...] -test.html
sympa son 70-200...

Un tour sur les menus
http://www.whynotphotoshop.com/can [...] stem-tour/

un site sur le 550 avec beaucoup de choses très (in)utiles
http://www.eos550d.com/

Une vidéo avec une musique (chiante), du ralenti mais une blonde sympa :)
http://vimeo.com/groups/8432/videos/9989885

un partenaire de pixmania avec un kit 18-135
http://www.pixmania.com/fr/fr/4975 [...] 9tbz1vdWk=

moi j'attends la réponse du vendeur priceminister et si ça marche je vais le chercher moi-même demain soir...

Message édité par bluepatch le 08-03-2010 à 11:15:21
n°3642164
joula
Posté le 08-03-2010 à 15:29:02  profilanswer

bluepatch a écrit :

celle pour mon camescope a fait 2 aller-retours à HK, mais on a fini par trouver la bonne (pour 10 euros) :)

Tu as pris quoi pour 10€ ? Une noname ? A chaque démarrage du camescope il te faut faire gauche puis OK parce la batterie n'a pas de puce ? Et pas de niveau de charge ?

n°3642238
bluepatch
Posté le 08-03-2010 à 16:21:21  profilanswer

joula a écrit :

Tu as pris quoi pour 10€ ? Une noname ? A chaque démarrage du camescope il te faut faire gauche puis OK parce la batterie n'a pas de puce ? Et pas de niveau de charge ?

oui une noname, mais pas n'importe laquelle a priori :) Le sony, si pas ce puce dans la batterie, il s'éteint aussitôt...

Tout ça pour dire qu'il faut persister un peu parfois :)

n°3642300
joula
Posté le 08-03-2010 à 17:13:59  profilanswer

Tu as un camescope canon ?

n°3642320
bluepatch
Posté le 08-03-2010 à 17:25:51  profilanswer

non un sony.

(le répète pas trop fort, mais j'ai peur qu'on soit un peu hors sujet là... ;) )

n°3643267
bluepatch
Posté le 09-03-2010 à 09:21:02  profilanswer

Bon, alors les nouvelles du jour :

* des protections d'écran (juste pour dire qu'il faudra y penser...)
http://cgi.ebay.fr/10-X-LCD-PROTEC [...] 3efd9c4aea

* un test intéressant d'auto-focus en mode vidéo, on comprend mieux ce que disait (chépuki) sur le bruit...
http://video.aol.fr/video-detail/c [...] -/66143209

* quelques images d'un utilisateur
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=34739602

* la finale review de la mort qui tue tant attendue (moi j'ai failli m'endormir :) ) mais c'est intéressant tout de même, le gars exprime la prise en main réelle
http://www.photogrind.com/canon-eo [...] the-review
bon, enfin en gros le gars il dit qu'il est bien le 550 :)

* juste pour le plaisir d'entendre un peu d'italien:
http://www.youtube.com/watch?v=zSI8VCAhYyQ

* des photos... + ou - loupées
http://twitpic.com/17f1lv
http://twitpic.com/17exb7
cette dernière image est prise à 100 iso pause 1,6s!

* une review un jap
http://dc.watch.impress.co.jp/docs [...] 53045.html
Intéressantes ces images !!

* un truc terrible à voir absolument :)
http://www.dvinfo.net/forum/canon- [...] e-t2i.html
comme quoi... 18 mega pixels, ça sert !!

allez, bonne journée...

Message cité 1 fois
Message édité par bluepatch le 09-03-2010 à 10:18:50
n°3643350
joula
Posté le 09-03-2010 à 10:31:29  profilanswer

bluepatch a écrit :

non un sony.

(le répète pas trop fort, mais j'ai peur qu'on soit un peu hors sujet là... ;) )

On est complètement HS, sauf si on s'aperçoit dans 15 jours que la LP-E8 a une puce et que pour avoir une batterie de secours, c'est Canon ou rien :/
Je crois que Panasonic à fait la chasse au batterie générique avec cette maudite puce :/

n°3643352
joula
Posté le 09-03-2010 à 10:34:49  profilanswer

bluepatch a écrit :

un truc terrible à voir absolument :)
http://www.dvinfo.net/forum/canon- [...] e-t2i.html
comme quoi... 18 mega pixels, ça sert !!

C'est quoi qui est terrible ?
Cà ? :
http://www.dvinfo.net/forum/attachments/canon-eos-rebel-t2i-eos-550d-hd/16863d1268110221t-canon-replaces-hubble-telescope-t2i-img_9364.jpg

n°3643379
bluepatch
Posté le 09-03-2010 à 11:07:00  profilanswer

joula a écrit :

On est complètement HS, sauf si on s'aperçoit dans 15 jours que la LP-E8 a une puce et que pour avoir une batterie de secours, c'est Canon ou rien :/
Je crois que Panasonic à fait la chasse au batterie générique avec cette maudite puce :/

Il me semble avoir vu des batteries "compatibles" sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/New-Battery-Pac [...] 4839b15461

pour le prix, j'en commande 2 et si ça marche pas, c'est retour et remboursement..
bon, sauf que j'aimerais bien avoir l'appareil d'abord ! :o)

je pense commander :
- 2 batteries
- un filtre UV (simplement pour protéger le zoom, et ça m'a déjà servi sur mon 50E!)
- une protection pour l'écran
- une télécommande  

ou alors carrément ça :
http://cgi.ebay.fr/Remote-Shutter- [...] 58867f3a69

franchement, pour le prix, avoir à la fois une télécommande de l'appareil et un déclenchement de flash (externe) à distance, c'est assez excitant. Par exemple, on pose un flash dans un coin d'une pièce, et à chaque photo où le flash sera activé il se déclenchera comme un grand, ce qui permet de faire des effets assez intéressants...

faut juste que je trouve un bon vendeur pour économiser sur les frais de port :)

Message édité par bluepatch le 09-03-2010 à 11:40:17
n°3643504
celineOgre​sse
Posté le 09-03-2010 à 12:34:51  profilanswer

y'a qu'avec un flash externe que l'on peux declancher plusieurs fois le flash pendant un pose longue???

---------------

n°3643676
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-03-2010 à 13:43:52  profilanswer

A ma connaissance, on peut pas avec celui intégré, oui.

n°3644897
bluepatch
Posté le 10-03-2010 à 09:38:41  profilanswer

Alors aujourd'hui ce sera polonais !

Quelques images de pologne
http://lenstip.com/1809-news-Canon [...] tures.html
purée, même en 12800 ISO ça reste assez exploitable.... trop bon...

des polonais qui font un test
http://www.fotopolis.pl/index.php?n=10552
avec des crop, des iso, etc... a voir.

voilà voilà... :)

n°3644921
Prymmaxi
Posté le 10-03-2010 à 10:12:43  profilanswer

yakari35 a écrit :

Désolé, mais pour les photos de ma copine, ça va être délicat vu que même pour mon usage exclusif j'ai du mal à la photographier [:polionamen] !Je peux peut-être vous mettre une photo de mes chats, faut que je vois avec eux pour leur droit à l'image...

Sinon je n'ai pas encore eu le temps de faire joujou avec (le taff toussa), mais la semaine prochaine j'espère pouvoir faire un retour constructif sur les qualités photo et vidéo du 550D. Juste un truc : ceux qui le prennent pour de la vidéo, oubliez le 18-55, en autofocus il fait un boucan énorme et couvre complètement les bruits ambiants et les voix, et en manuel il produit un grattement insupportable ! Heureusement que je suis armé en focales fixes :D (de toute façon le zoom est inutilisable en simultané avec le focus manuel)

Bon alors ses photos ?

n°3644990
celineOgre​sse
Posté le 10-03-2010 à 11:14:48  profilanswer

sinon savez vous si il existe des adaptateurs secteur a bas prix sur les reflex canon... je ne trouve rien de dessous de 90E :-(

---------------

n°3645006
bluepatch
Posté le 10-03-2010 à 11:28:56  profilanswer

celineOgresse a écrit :

sinon savez vous si il existe des adaptateurs secteur a bas prix sur les reflex canon... je ne trouve rien de dessous de 90E :-(

Suffit de trouver une référence quelque part...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072886.html

et de la rentrer dans ebay...

http://shop.ebay.com/?_from=R40&_t [...] nkw=ack-e5

n°3645025
celineOgre​sse
Posté le 10-03-2010 à 11:50:23  profilanswer

oui mais c'est le meme type de prix...
http://shop.ebay.com/i.html?_nkw=A [...] m270.l1313

Message cité 1 fois
Message édité par celineOgresse le 10-03-2010 à 11:50:40

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic anti candidLes alternatives au Canon 24/70mm f2,8 L
[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos[topic unique] Les portraits de frontales
[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.CANON EF 24mm F1.4 L II USM
[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360° 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] Canon: EOS 550D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)