| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-07-2014 à 00:44:47 ![]() ![]() |
pincounet |
Correct sans plus en JPEG Piqué maximum à f8 et très moyen sur les bords ... Mais bon j'ai rarement vue un objectif aussi polyvalent ... Grand angle en 16 mm avec une ouverture correct à f3,5 et un petit zoom qui dépanne qui le rend assez homogène avec la gamme A5/6XXX contrairement à l'énorme 18-55mm de l'époque NEX Voila mon retour Message édité par pincounet le 10-07-2014 à 01:02:39 |
Still93 | A5000 selon la revue chasseur d'image est un appareil photo très homogène , pour un prix tout doux . Il fait parti de la sélection des appareils à - 500 € .Les équivalents sont le Gf6 pana , nex 5.
Message cité 1 fois Message édité par Still93 le 10-07-2014 à 08:38:21 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
maliniooo |
edit : désolé j'ai relus ton message la réponse est dedans Message cité 1 fois Message édité par maliniooo le 10-07-2014 à 12:14:20 |
jjboy91 | Le Sigma 19 mm étant introuvable en noir qu'elle autre alternatives pour du paysage y a t-il pour 400€ maxi ? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
pincounet |
Mesquin jtavais dit Sony intègre le Bulb dans une application gratuite "USB" mais pas intégré dans la version "wifi" ... Il bien vendre la télécommande Sony pour le bulb
Oui il y a un manque criant d'objo grand angle lumineux Et encore je vous parle pas du A7 que j'ai aussi, que 4 objos dispo Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 10-07-2014 à 14:51:09 |
Trublionnnne |
--------------- RX10 IV - RX100 III - Nex7 |
Publicité | Posté le 10-07-2014 à 15:07:29 ![]() ![]() |
Trublionnnne |
--------------- RX10 IV - RX100 III - Nex7 |
vyx |
--------------- Alpha6000, Samyang 12F2, SEL1650, Sigma 19F28, SEL35F18, SEL50F1.8, SEL18200 |
|
tching pao |
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
pincounet |
Oui j'ai bien précisé " lumineux" Déjà que les objos sont cher ... si il faut en acheté un pour le GA, un pour la nuit, un pour le portrait, un pour le zoom ....pfffiou je devrais me trimballer avec une valise Donc même si c'est déjà bien du GA en f2,8 une version 16mm en f1,8 serait parfait pour la nuit et le paysage Juste un ZEISS 16mm F1.8 ça serait top ! Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 10-07-2014 à 20:45:30 |
|
pincounet |
COI ou pas COI l'intérêt c'est surtout d'avoir le moins possible d'objectifs pour une monture "incompatible" autre que SONY. Acheté 4 ou 5 objos pour du E-mount Puis autre raison "simple" du COI... Si ya une poussières sur le capteur hop un pti coup de soufflette et ça repart ... Sur mes 4 compacts experts précédant après 3 ans impossible d'enlever la poussière Bref le COI c'est génial pour le personnaliser ( zoom / lumineux / portrait / GA etc...), le nettoyer pour tenir des années, qualité digne du réflex, ultra compact et pratique. Tu perds en autonomie et rapidité ( quoi que ça s'améliore de génération en génération) mais tu gagnes tellement part ailleurs que, à titre perso, je vois le COI plus comme un "ensemble" ( un système) que un simple "mini réflex", ça va bien plus loin je trouve. Juste avis perso Message édité par pincounet le 10-07-2014 à 21:05:25 |
pincounet | Une page internet avec tout les objos compatible E-mount:
|
McPherson Malheur à l'oeuf. |
Message édité par McPherson le 10-07-2014 à 23:06:22 --------------- Ma Galerie |
pincounet |
Un bon transtandard E-mount je dit pas non, je suis d'accord
Le problème n'est pas là ... C'est face " à la concurrence m4/3 " ou aux autres montures... pourquoi je dépenserais des milliers d'€ sur des objos "uniquement compatible" COI Sony ??? Ça n'a pas de sens sur le moyen/long terme En m 4/3 ya tellement d'appareil compatible que "oui" je suis tout à faire d'accord avec ton argument, pareil chez CANON/NIKKON tu peux dépenser des milliers d'€ sur des objos qui servirons des décennies sur les prochains modèles de ces 2 marques. Et si Sony arrête le E-mount du jour au lendemain pour une nouvelle techno/capteur/monture etc... Par conséquent pour des raisons financières évidentes ( c'est hors de prix les ZEISS et les autres fabricants d'objo bcp moins cher sortes des modèles sans AF ou sans stab ou sans autre ... avec peux de dispo), de praticité ( surtout en vacance on peut toujours avoir besoin d'une longue focal pour du portrait ou du GA pour le paysage), de non utilisation sur d'autre modèles et de risque à long terme ( si Sony abandonne ou change), je préfère, à titre personnel, avoir peut d'objectif E-mount mais de qualité. Sans parlé de cette foutu poussière qui rentre dans chaque changement d'objos Mais je suis d'accord un bon transtandard sur un COI comme le SEL-18200 c'est très intéressant ... couplé à un objo fixe lumineux GA ( ou au moins 24mm) et tu couvres pas mal de besoin. Voila mon analyse de bar de comptoir Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 11-07-2014 à 00:24:39 |
vladvondrack Mouarg | C'est clairement pas dans l'intérêt de Sony de laisser tomber le E-mount si justement il veut un jour faire concurrence aux autres. Donc je serais pas inquiet de ce point de vue là, même si je comprends ton raisonnement.
--------------- Portfolio : Luciphile |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Chris => pour tes prises à basse vitesse je pense que le problème ne sera pas résolu par un stabilisateur quel qu'il soit, à moins que tu fasses des photos de sujets fixes?
Message édité par gurk13 le 11-07-2014 à 07:58:23 |
-Chris- | C'était une soirée assis, pas franchement besoin de vitesse, juste de pouvoir être à 1/10 sans avoir à jouer à la statue |
|
-Chris- | Gniagniagnia |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 11-07-2014 à 08:49:38 |
-Chris- | j'ai dit que descendre à 1/10 ou 1/5 dans un cas de lumière vraiment faible ça m'aurait bien aidé l'autre fois. Que le sujet bouge ou pas si tu n'as pas assez de lumière pour faire une bonne exposition c'est de toute façon mal barré. Un problème à la fois. Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 11-07-2014 à 08:51:35 |
lionoche |
|
ilium Candeur et décadence |
|
-Chris- |
Oui mais si on peut éviter de penser à 50% au flou de bougé et se concentrer sur le reste c'est quand même mieux Message édité par -Chris- le 11-07-2014 à 09:21:10 |
lionoche | Vous en connaissez beaucoup des 24mm stabilisés abordables ?
Message édité par lionoche le 11-07-2014 à 09:29:28 |
-Chris- |
lionoche |
|
GingerBread Monster Night worker ! | Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a rater pas mal de photos en faible luminosité dans une soirée Mais j'ai trouvé la parade a cela.... Un coup de flash en bounce et l'affaire est dans le sac --------------- Feed Back HFR |
pincounet | Grand fan de photo de paysage, j'ai voulu testé "l'hyperfocale" sur mon A6000. Après quelques tutos sur internet je télécharge l'application qui va bien et elle m'indique que pour un capteur NEX sur une focale de 18mm et une ouverture à F8 mon "hyperfocale" est à 2m ( j'ai choisit un chiffre rond). Question: Est-ce que la loupe de mise au point qui apparait en Manuel avec son indicateur de distance de mise au point de 0m à l'infini est fiable ? Car dans tout mes tests d'hyperfocale sur du paysage avec cette loupe et en sélectionnant précisément l'hyperfocale (exemple: 2 mètres pour 18mm et F8) c'est toujours plus flou à toutes les distances dans la photo qu'un simple AF de l'appareil pour ces même réglages... Ou alors j'ai rien compris à l’hyperfocale,c'est surement ça Message cité 2 fois Message édité par pincounet le 11-07-2014 à 15:43:26 |
David-74 Annecy |
Message cité 3 fois Message édité par David-74 le 11-07-2014 à 18:17:40 --------------- Sony α6700/α6400 - Samyang 8mm - SEL1018 - SEL24F18Z - SEL1670Z - SEL70200G - SEL200600G - DJI Mavic Pro - Insta360 One X |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Conseils] Achat d'un APN compact bonne qualité | sony dscp 200s |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | Formater une compact flash |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | |