Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°1597047
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 11-04-2007 à 14:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

noon25 a écrit :

il y a ça aussi
http://epaperpress.com/ptlens/
Sinon,encore un petit commentaire pour Montjoye, un reflex avec plusieurs zoom exempt de défauts c'est bien plus que 2 fois plus cher que le SP550. Je me suis balladé sur quelques forums, le zoom parfait est pas courant. D'ailleurs les fabriquants fournissent des softs pour corriger les défauts (nikon,canon...) J'y ai trouvé le soft ci-dessus qui utilise une base de données des objectifs existants pour appliquer les bonnes corrections. (Le SP500  y est mais pas encore le 550)
J'ai trouvé qu'il y a eu un grand élan de naïveté chez beaucoup d'amateurs avertis à l'annonce de cet appareil. Ils se sont mis à croire à l'appareil parfait, Le plus grand zoom sans défauts, 5000 ISO net et sans bruit, 15 images/s parfaites...pour moins de 500€. Enfin on redescend sur terre. Finalement Olympus a parfaitement ciblé son créneau de photographes moins exigeants et qui veulent utiliser un seul appareil compact dans de nombreuses conditions (vu l'engouement à peine sorti), mais aussi (au vu des forums) des possesseurs de reflex qui souhaitent avoir un complément moins encombrant.

Enfin tout ceci est juste mon avis :hello: A chacun son usage

Oui globalement faut pas se tromper sur l'objectif d'olympus, je ne pense pas qu'ils aient la prétention de faire l'appareil du siècle lol mais globalement je trouve que ce olympus est bien tentant mais à mon sens plus pour son zoom que pour son grand angle, mais comme  appareil complémentaire et pour celui qui a pas les moyens de mettre 1000 à 1500 euro dans un gros zoom énorme et lourd ( en plus faut le porter à dos de mamouth , alors que l'olympus même un nain de jardin peu l'emporter avec soi ) c'est un bon choix. Quand au 'bruit' je crois que bon aujourd'hui la plupart des "amateur" même non éclairé, ont compris que le bruit est devenu le plus gros soucis des bridges ( et compact ) et dans l'ensemble faut pas dépasser les 400 iso quelque soit le bridge et que pour les plus mauvais un 200 iso correct tiens presque du miracle.

Message édité par montjoye le 11-04-2007 à 14:19:38
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 14:11:55  profilanswer

n°1597090
noon25
Posté le 11-04-2007 à 14:39:52  profilanswer

Les fabricants l'on compris aussi. on te mets 10 Mpixels c'est crade à 100% mais en 10x15 tiré au supermarché du coin, c'est nickel .  
Mon vieux 2 Mpixels est crade à l'écran et aussi en 10x15

n°1597271
VLTom
Posté le 11-04-2007 à 16:21:15  profilanswer

Citation :

Matrémy a écrit:
du coup je vais me séparer aussi de la bague cla-10 et certainement du télé-convertisseur olympus, si il y a des intéressés , contactez moi

Je suis super intéressé par l'achat du cla-10 et du Tcon17.
Combien tu les vendrais ?
Je suis désolé pour toi que tu dois te débarrasser de l'appareil.

Je me régale de plus en plus avec le SP550; il faut un temps d'adaptation mais ça vaut vraiment le coup. Je comptais investir dans le Tcon17 (les oiseaux ne se laissent pas approcher en campagne).
Merci à tous pour vos photos, avis et aide d'utilisation. Je n'ai pas trop le temps en ce moment de vous faire parvenir des photos mais lorsque j'aurais un creu je prendrais le temps.

n°1597279
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 11-04-2007 à 16:26:10  profilanswer

montjoye a écrit :

Un peu plus de frange et on aurai un simili 3d ( en mettant des lunettes :) :p Bah sur le grand angle je trouve ca tres decevant mais en télé cest plus que raisonnable sachant qu'un zoom 500 mm stabilié coute tres cher en reflex . En gros l'olympus peu etre un bon zoom mais un mauvais grand angle, perso je fais surtout des photos de batiments, paysage ou autre, le zoom est parfois tres utile mais vu mon usage je prefere un grand angle correct. Question de choix j'en conviens :)

ATTENTION, de tels propos ont déjà été conspués sur ce topic (cf. page 25, 26...) :gun:
N'est-ce pas Noon25 ? Je ne serais donc pas le seul à avoir "la 3D intégrée" :benetton: ...

Merci pour les tuyaux concernant les logiciels "anti3D". Mais ce ne doit pas être gratuit. :24:
Par ailleurs, cher Montjoye, il y a les TZ2 ou 3 (voir Topic) qui ont, mais je me répète encore, un beau 28-280mm (équi.) quasiment sans aberrations. Un léger manque de piqué au 28mm toutefois.
Le capteur est de même taille que sur le 550 ; sachant que le bruit est généralement d'autant plus présent que les pixels sont petits, ce n'est guère mieux. Il n'y a pas d'ISO5000 mais, tout de même un ISO800 encore bien exploitable et relativement propre (bien mieux que le 550).
Pas de priorité vitesse ou diaph, pas de programme "profondeur de champ"... mais un compact, ça s'emporte partout mieux qu'un bridge. :gratgrat:
A suivre... :jap:

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1597295
Arti87
Posté le 11-04-2007 à 16:32:57  profilanswer

zozor8 a écrit :

Bon courage Supertramp27
Après l'hibernation, la tortue (elle a plus de 50 ans) de mes voisins
http://www.casimages.com/img/jpg/m [...] 468130.jpg
D'un peu plus près cette fois.
C'est vrai qu'un écran orientable aurait été plus pratique, mais un peu de sport ne fait pas de mal!
http://www.casimages.com/img/jpg/m [...] 468163.jpg

Belle tortue, Zozor, merci (beau cadrage sur le gros plan : mais a-t-il été fait au télé ???).
:??: Mais la visbilité de l'écran a-t-elle été étudiée pour (sans être orientable) rester exploitable en plongée ou contre-plongée (comme sur les Lumix) ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 11-04-2007 à 16:34:11

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1597389
noon25
Posté le 11-04-2007 à 17:11:04  profilanswer

Arti87 a écrit :

ATTENTION, de tels propos ont déjà été conspués sur ce topic (cf. page 25, 26...) :gun:

:non: Tu fais erreur Arty87. Il y a une différence entre donner un avis et faire de la provocation.
Quand à ma remarque de la 3D intégrée, J'avais cru comprendre que suite à certaines réponses quelque peu sèches tu réclamais plus d'humour dans ce topic. Désolé de constater que finalement tu n'y es pas prêt. :whistle:  
Pour ma part, je suis ravi de voir que certaines de mes interventions dans ce topic ne sombrent pas dans l'oubli aussi rapidement que les pages se tournent. :lol:  :lol:

Message édité par noon25 le 11-04-2007 à 17:13:13
n°1597432
ambretes
Posté le 11-04-2007 à 17:34:07  profilanswer

Arti87 a écrit :

N'est-ce pas Noon25 ? Je ne serais donc pas le seul à avoir "la 3D intégrée" :benetton: ...

Merci pour les tuyaux concernant les logiciels "anti3D". Mais ce ne doit pas être gratuit. :24:
Par ailleurs, cher Montjoye, il y a les TZ2 ou 3 (voir Topic) qui ont, mais je me répète encore, un beau 28-280mm (équi.) quasiment sans aberrations. Un léger manque de piqué au 28mm toutefois.
Le capteur est de même taille que sur le 550 ; sachant que le bruit est généralement d'autant plus présent que les pixels sont petits, ce n'est guère mieux. Il n'y a pas d'ISO5000 mais, tout de même un ISO800 encore bien exploitable et relativement propre (bien mieux que le 550).
Pas de priorité vitesse ou diaph, pas de programme "profondeur de champ"... mais un compact, ça s'emporte partout mieux qu'un bridge. :gratgrat:
A suivre... :jap:

:hello:  
question : pourquoi dans ce cas ne choisis-tu pas un de ces appareils ? il me semble que le tour de la question a été fait à propos du 550, sur ses qualités, et sur ces défauts, bien présents mais qu'on accepte ou non au départ.(frange pourpre présente, tres clairement, peut etre un manque de piqué en grand angle, et montée iso perfectible, mais au dessus de bien des bridges selon moi, reste les histoires d'autofocus mais je n'ai pas pu comparer.)
il reste maintenant eventuellement à regarder les (jolies) photos des membres de ce forum pour etre certain de son choix, et des possibilités de cet appareil, mais il me semble quand meme si tu trouve d'autres appareils mieux, et c'est ton droit, et bien achetes plutot un de ceux-là...libre à ceux qui préfèrent le 550 de l'acheter...
heu...loin de moi l'idée de t'aggresser, mais je ne comprends pas bien certaines de tes interventions sur ce forum par ailleurs tres bon enfant. ce n'est que mon avis, mais il y a deja assez d'endroits comme ca pour les disputes, hein   :sol:    
bonne journée à tout le monde, et merci pour les photos (la tortue est super !)

cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par ambretes le 11-04-2007 à 17:36:48
n°1597459
zozor8
Un sacré K
Posté le 11-04-2007 à 17:50:18  profilanswer

Arti87 a écrit :

Belle tortue, Zozor, merci (beau cadrage sur le gros plan : mais a-t-il été fait au télé ???).
:??: Mais la visbilité de l'écran a-t-elle été étudiée pour (sans être orientable) rester exploitable en plongée ou contre-plongée (comme sur les Lumix) ?

Pour le gros plan, je me suis couché sur le gazon  :)  c'est pour cela que je parlais de sport ;)  
mode: S gros plan.
Voilà les propriétés de la photo: Focale 10 mm; F/3,5; 1/250 s ISO 50  
distance du bec de la tortue à l'objectif moins de 10 cm . Pour information l'oeil de la tortue mesure environ 5 mm de long.

Je ne connais pas les Lumix donc je ne peux pas te répondre.
Pour la visée j'ai utilisé le viseur (comme sur mon ex Minolta X-300s argentique) :hello:

Message édité par zozor8 le 11-04-2007 à 19:15:38
n°1597564
zozor8
Un sacré K
Posté le 11-04-2007 à 19:11:24  profilanswer

Une belle maison fin 19ème début du 20è s.
Mode auto: focale 6mm, F:3,2, 1/500 s, ISO 50 ( il va falloir que je m'occupe sérieusement des modes P, A et S.)
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070411071034469430.jpg

n°1597571
noon25
Posté le 11-04-2007 à 19:15:51  profilanswer

Allez, redevenons constructif :lol:  
Petite démonstration sur les aberrations chromatiques qui m'a pris 2 secondes.
Souvenez-vous de la première photo (oui, l'arrière de la gargouille)
A coté c'est la même reprise avec PTLens.(juste en déplaçant au pif un petit curseur) certes on peut surement encore améliorer mais vu le temps passé sur celle-ci....

1-Originale http://img476.imageshack.us/img476/2191/p4080314nj8.th.jpg      2-PTlens http://img477.imageshack.us/img477/7438/p4080314retzw4.th.jpg

Ce petit soft (par la taille) permet également de reprendre les perspectives malheureuses ansi que les déformations dues à l'objectif de manière impressionnante.

Bien vu montjoye, en effet bon et pas cher. (10 retouches gratuites pour tester)

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 11-04-2007 à 19:25:11
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 19:15:51  profilanswer

n°1597621
Toumba
Posté le 11-04-2007 à 19:38:31  profilanswer

noon25 a écrit :

A coté c'est la même reprise avec PTLens.(juste en déplaçant au pif un petit curseur) certes on peut surement encore améliorer mais vu le temps passé sur celle-ci...

Belle démonstration et quelle efficacité
On peut toujours souhaiter que le prochain firmware ou à défaut qu'Olympus Master puisse s'inspirer largement du savoir faire de ce logiciel  ;)  

n°1597726
Surfeurdes​iles
Posté le 11-04-2007 à 20:22:09  profilanswer

Bonsoir tout l'monde !  :jap:  

Tout le monde semble jurer que par le TCON 1.7 de chez Oly, mais qu'en est-il de la qualité obtenue avec des compléments optiques d'autres marques, telles que Hama, Cokin, etc. ? Peut-on s'attendre à une qualité assez proche de celui de chez Olympus, vendu entre 130-160€? Un revendeur m'a en effet proposé un modèle Hama, en 2X, pour 45€ environ... ça fait quand même une sacrée différence  :whistle:  

J'avoue ma paresse, je n'ai pas eu le temps de faire de recherche sur le web ou sur le forum pour m'informer par moi-même avant de poster ici, shame on me!  :D  

n°1597746
Surfeurdes​iles
Posté le 11-04-2007 à 20:31:33  profilanswer

Merci à toi pour ces conseils précieux !  :jap:

n°1598005
pasdesouci
Posté le 11-04-2007 à 22:03:39  profilanswer

Salut à tous

Je n'intervenais plus depuis quelques jours mais restais assidu à la lecture de ce topique.
Me voila bien désolé pour Matremy qui a, entre autres, bien oeuvré ici pour nous aider à découvrir cet Ultra Zoom.
Quel plaisir de retrouver Ambretes et Noon qui devenaient, avis perso, trop discrets (voir leurs contributions pages précédentes).
De mon côté, pas de news du 550, enquête de la poste en cours selon c.discount.
Je ne vous cache pas que j'ai les boules d'attendre, même si c' est une petite consolation de voir les tofs des ptits copains (hein, Supertramp!!!)
 :hello:  :hello:  :hello:

n°1598088
touchtoi
Posté le 11-04-2007 à 22:32:36  profilanswer

noon25 a écrit :

A coté c'est la même reprise avec PTLens.(juste en déplaçant au pif un petit curseur) certes on peut surement encore améliorer mais vu le temps passé sur celle-ci....

1-Originale http://img476.imageshack.us/img476 [...] nj8.th.jpg      2-PTlens http://img477.imageshack.us/img477 [...] zw4.th.jpg

Ce petit soft (par la taille) permet également de reprendre les perspectives malheureuses ansi que les déformations dues à l'objectif de manière impressionnante.

Bien vu montjoye, en effet bon et pas cher. (10 retouches gratuites pour tester)

Un seul mot : impressionnant !

n°1598090
vvletop
Posté le 11-04-2007 à 22:33:44  profilanswer

Je trouve que ca manque un peu d'image ce soir...

Une photo prise ce midi à la pause déjeuner

http://www.zimagez.com/miniature/p4110025b.jpg

n°1598101
vvletop
Posté le 11-04-2007 à 22:36:36  profilanswer

Encore une photo prise ce midi.  
Ma femme l'aime bien donc je la poste

http://www.zimagez.com/miniature/p4110028b.jpg

n°1598118
vvletop
Posté le 11-04-2007 à 22:41:50  profilanswer

celle la aussi est pas mal je trouve

http://www.zimagez.com/miniature/p4110021.jpg

n°1598150
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 11-04-2007 à 22:52:54  profilanswer

touchtoi a écrit :

Moi avoir envie de craquer pour la housse officielle que l'on trouve au japon ! Qui bizarrement est différente de la housse officielle en France ...

La voici : http://www.amazon.co.jp/%E3%82%AA% [...] B000NI32OU

http://img214.imageshack.us/img214/8282/ss500gi5.jpg

Il est à 51000 yens avec la sacoche, il est pas à 1€ = 160 yens en ce moment le yen ? ça fait l'apn + sacoche à 320€ !

Commande groupée ?

n°1598222
noon25
Posté le 11-04-2007 à 23:12:59  profilanswer

Moi aussi, j'adore les couleurs

n°1598267
bettylam
La vie est pleine de surprises
Posté le 11-04-2007 à 23:30:02  profilanswer

b'soir a tous !

Une petite tof de cet apres midi .. Notre célébre Horloge Dewailly  

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070411113247470460.jpg

n°1598293
bettylam
Posté le 11-04-2007 à 23:41:04  profilanswer

Arti87 a écrit :

Ces trois images sont très jolies ; mais j'apprécie surtour le cheval (à quelle focale ? et quelle sensibilité (100 ISO ?) ?)

Quant à la fleur dentelée, je l'aurais (mais c'est tout personnel !) préférée décalée sur la gauche (ou la droite, il ne faut froisser personne en cette période :lol: ), par exemple, dans un autre format.
Je m'intéresse également beaucoup au Lumix DMC-TZ3 qui, bien n'étant qu'un compact, est doté d'un X10 (28-280mm équi.). Et bien que n'étant qu'un compact, il semblerait qu'il bénéficie d'un meilleur AF et de très peu d'aberrations (ni géométriques, ni chromatiques ! Objectif Leica...). En outre, il possède un vrai format 16/9è que j'aurais donc bien aimé avec cette petite fleur !

Pour plus d'info sur le vrai 16/9è qui n'est pas qu'un crop du format initial ; ainsi, ce qui est perdu en hauteur est... gagné en largeur ! Voici une illustration de mon propos : http://panasonic.co.jp/pavc/global [...] _zoom.html  
                                       :??: :??: :??:
Et le 550-UZ, quels autres format que le 4/3 propose-t-il ? Les avez-vous essayés ? Pourquoi le logiciel de montage panoramique est-il merdique (lu plus haut)n'y-a-t-il pas de mode "pano" blocant ouverture et vitesse pour réaliser ces grandes images avec des couleurs constantes ?
Merci... :jap:

Je vais essayer de vous répondre au mieux concernant la photo du cheval ..
Longueur de la focale : 10 mm
F/3,5  
Temps d'expo : 1/60 Secondes
Iso 64
Je devais être en Mode P ... Auto  

Il n'y a que quelques mois que je fais de la photos et je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre ..

:)  :hello:  

n°1598320
bettylam
Posté le 11-04-2007 à 23:49:02  profilanswer

Oup's j avais oublié !! petite question  ..
Concernant cette photo ..
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070411115035470510.jpg

Je trouve les couleurs un peu pales .. Notre ciel de cet apres midi etiat beaucoup plus bleu et au niveau de la netteté !! c est pas ca  ..  
Y a t'il un réglage bien spécifique a faire ?
merci d'avance ! :hello:

n°1598448
intruX
Posté le 12-04-2007 à 06:31:38  profilanswer

bettylam a écrit :

http://www.casimages.com/img/jpg/m [...] 470510.jpg

Je trouve les couleurs un peu pales .. Notre ciel de cet apres midi etiat beaucoup plus bleu et au niveau de la netteté !! c est pas ca  ..  

Je trouve que la netteté est correcte, ça te parait peut être mou car tu regardes la photo à 100%. Si tu la regardes en 800x600, elle te paraitra beaucoup plus nette. Par ailleurs, rien ne vaut une accentuation en post-traitement pour rendre les clichés plus péchus.

# Les couleurs te paraissent surement pales car ton capteur a été ébloui. La photo est presque entièrement surexposée. Il aurait fallu mettre une compensation d'exposition d'env -0.5 à -1 ev. pour que la photo soit moins blanchie.
Toutefois, en post-traitement (photoshop), on peut essayer d'arranger les choses. Voici ce que j'obtiens de mieux:

http://img167.imageshack.us/img167/9218/cathedralesp550sdtc0.jpg

>cliquez ici pour voir la photo en HD<

n°1598460
ambretes
Posté le 12-04-2007 à 07:18:46  profilanswer

pasdesouci a écrit :

Salut à tous

Je n'intervenais plus depuis quelques jours mais restais assidu à la lecture de ce topique.
Me voila bien désolé pour Matremy qui a, entre autres, bien oeuvré ici pour nous aider à découvrir cet Ultra Zoom.
Quel plaisir de retrouver Ambretes et Noon qui devenaient, avis perso, trop discrets (voir leurs contributions pages précédentes).
De mon côté, pas de news du 550, enquête de la poste en cours selon c.discount.
Je ne vous cache pas que j'ai les boules d'attendre, même si c' est une petite consolation de voir les tofs des ptits copains (hein, Supertramp!!!)
 :hello:  :hello:  :hello:

en esperant que ca va s'arranger pour toi...pour l'histoire de la poste, vu que c'est cdiscount, personnellement, je telephonerais peut etre à la centrale de la poste dont je depend, histoire d'etre sur...en principe, c'est maxi 30 jours de part la loi, ensuite, remboursement, ou un autre expédié, à ton choix.
enfin, je croise les doigts pour toi !!

a bientot, bon courage !!   :hello:  

n°1598653
zozor8
Un sacré K
Posté le 12-04-2007 à 10:21:47  profilanswer

Bonjour j'ai installé PT-Lens trial.
C'est la première fois que j'utilise, ça à l'air efficace pour redresser l'image. Les conseils des experts sont les bienvenus.  
je vous soumets une avant et une après.
par contre le haut de la photo est coupé. photo prise avec le grand angle (Cathédrale de Meaux)
http://img187.imageshack.us/img187/8112/p4090078800x600mv0.jpg
http://img187.imageshack.us/img187/7310/p4090078pt800x600ng0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par zozor8 le 12-04-2007 à 11:09:30
n°1598664
leguman38
Posté le 12-04-2007 à 10:30:02  profilanswer

bonjour a tous
est-ce que quelqu'un a remarque des bandes violettes tres desagreables sur les videos lorsque de la lumiere est trop importante  
j'ai fais quelque petits films pour paques et c'est dramatique lorsqu'il y a trop de lumiere la video et toute violette

n°1598690
Toumba
Posté le 12-04-2007 à 10:45:19  profilanswer

Je vous résume mon entretien téléphonique avec un conseiller d'Olympus Europe au sujet du mode panorama et du non-affichage de l'image précédente.
Olympus propose cette fonctionnalité uniquement sur les APN avec un écran LCD de 3''...

Si Olympus dispose déjà de cette fonction pour d'autres APN pourquoi ne pas l'implémenter sur le SP-550UZ comme il est précisé dans la documentation française à la page 29 :  

Définissez ensuite la prise de vue de manière à ce que les bords de la prise de vue soient superposés sur ceux de la photo précédente affichée dans le cadre.

Requête :

• Le manuel indique la présence de cette fonction  :pt1cable:  
  • il faut impérativement une carte XD d'Olympus pour le mode panorama  :(  
  • Olympus dispose déjà de cette fonction sur d'autres APN  :ange:  

alors si nous sommes un certain nombre à réclamer cette fonction par une mise à jour du firmware....   ;)
afin de mettre en conformité le produit final et la notice d'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Toumba le 12-04-2007 à 11:09:55
n°1598736
zozor8
Un sacré K
Posté le 12-04-2007 à 11:07:47  profilanswer

Toumba a écrit :

Je vous résume mon entretien téléphonique avec un conseiller d'Olympus Europe au sujet du mode panorama et du non-affichage de l'image précédente.
Olympus propose cette fonctionnalité uniquement sur les APN avec un écran LCD de 3''...

Si Olympus dispose déjà de cette fonction pour d'autres APN pourquoi ne pas l'implémenter sur le SP-550UZ comme il est précisé dans la documentation française à la page 29 :  

Définissez ensuite la prise de vue de manière à ce que les bords de la prise de vue soient superposés sur ceux de la photo précédente affichée dans le cadre.

Requête :

• Le manuel indique la présence de cette fonction  :pt1cable:  
  • il faut impérativement une carte XD d'Olympus pour le mode panorama  :(  
  • Olympus dispose déjà de cette fonction  :ange:  

alors si nous sommes un certain nombre à réclamer cette fonction par une mise à jour du firmware....   ;)

Bonjour Tumba:
Si ce n'est qu'une question de firmware , ce serait ridicule de la part d'Olympus de ne pas en faire profiter les utilisateurs.
Une requête cosignée par exemple de tous les "forumeurs" pourrait peut-être être efficace ?
Par contre je ne sais pas comment procéder matériellement. Mais j'en serai evidemment.
Bien amicalement.

n°1598744
Arti87
Posté le 12-04-2007 à 11:12:25  profilanswer

ambretes a écrit :

question : pourquoi dans ce cas ne choisis-tu pas un de ces appareils ? il me semble que le tour de la question a été fait à propos du 550, sur ses qualités, et sur ces défauts, bien présents mais qu'on accepte ou non au départ.(frange pourpre présente, tres clairement, peut etre un manque de piqué en grand angle, et montée iso perfectible, mais au dessus de bien des bridges selon moi, reste les histoires d'autofocus mais je n'ai pas pu comparer.)
il reste maintenant eventuellement à regarder les (jolies) photos des membres de ce forum pour etre certain de son choix, et des possibilités de cet appareil, mais il me semble quand meme si tu trouve d'autres appareils mieux, et c'est ton droit, et bien achetes plutot un de ceux-là...libre à ceux qui préfèrent le 550 de l'acheter...
heu...loin de moi l'idée de t'aggresser, mais je ne comprends pas bien certaines de tes interventions sur ce forum par ailleurs tres bon enfant. ce n'est que mon avis, mais il y a deja assez d'endroits comme ca pour les disputes, hein   :sol:    
bonne journée à tout le monde, et merci pour les photos (la tortue est super !)

cordialement

Hello ! Tout à fait d'accord avec toi... J'estime que critiquer un appareil photo (ma seule intention !) n'est pas créer une dispute !
Si dispute il y doit y avoir, c'est lorsque l'on critique une personne... nuance !
Par ailleurs, j'estime que : oui, il a été bien débattu des qualités et défauts du 550-UZ, mais justement parce-que l'on vient d'évoquer ses aberrations (et cela n'a pas été facile au départ), ce qui manquait un peu jusqu'alors.
Et j'ajoute qu'évoquer d'autres produits (Lumix TZ3 en l'occurence), leurs qualités et défauts comparés, n'est pas dire qu'ils sont mieux ! Je ne force personne ni ne n'en empêche d'autres de préférer le 550. Il s'agit d'informations. Le 550-UZ est d'ailleurs cité sur d'autres topics !
Et je n'ai d'ailleurs cessé de dire que j'étais séduit pas la plupart des photos de ce topic-ci...
Simplement, il n'est pas réservé qu'à ses possesseurs enthousiastes et doit être lu par des gens intéressés (j'en fait partie) qui cherchent à se faire leur propre avis... et qui ont, eux, le droit d'hésiter.

---------------
n°1598752
Arti87
Posté le 12-04-2007 à 11:16:33  profilanswer

bettylam a écrit :

Il n'y a que quelques mois que je fais de la photos et je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre ..

Merci pour l'info, Bettylam ; mais tu es trop modeste ! :love:

---------------
n°1598756
Toumba
Posté le 12-04-2007 à 11:18:59  profilanswer

zozor8 a écrit :

Bonjour Tumba:
Si ce n'est qu'une question de firmware , ce serait ridicule de la part d'Olympus de ne pas en faire profiter les utilisateurs.
Une requête cosignée par exemple de tous les "forumeurs" pourrait peut-être être efficace ?
Par contre je ne sais pas comment procéder matériellement. Mais j'en serai evidemment.
Bien amicalement.

D'après mon interlocuteur, ce n'est qu'un choix délibéré d'Olympus Japon (en relation avec la taille de l'écran LCD) et le tout peut-être résolu par la mise à jour du firmware. En effet, il serait préférable d'unir nos moyens, avis aux lecteurs de ce forum pour proposer un moyen d'action efficace.

Légalement, nous avons acheté un produit qui ne répond pas à sa destination en ce qui concerne le mode panorama. Qui plus est, on nous impose l'achat d'une carte XD propriétaire pour une fonction inexistante, voir non conforme avec le manuel d'utilisation.

En qualité de client, je me sens frustré...   ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Toumba le 12-04-2007 à 11:28:55
n°1598765
Arti87
Posté le 12-04-2007 à 11:23:24  profilanswer

bettylam a écrit :

http://www.casimages.com/img/jpg/m [...] 470510.jpg

Euh... désolé pour Intrux, mais je préfère encore l'image originale de la cathédrale (très légère sur-exp mais détail dans les ombres...).
Le gamma doit être poussé un peu pour le ciel mais sans rendre le blanc gris ni perdre les détails dans les tympans.
Le "flou" provient sans doute du manque de piqué de l'objectif au grand-angle (déjà évoqué).
C'est tout ! :hello:

---------------
n°1598770
timbiker
Posté le 12-04-2007 à 11:26:50  profilanswer

Toumba a écrit :

D'après mon interlocuteur, ce n'est qu'un choix délibéré d'Olympus Japon et le tout peut-être résolu par la mise à jour du firmware. En effet, il serait préférable d'unir nos moyens, avis aux lecteurs de ce forum pour proposer un moyen d'action efficace.

Légalement, nous avons acheté un produit qui ne répond pas à sa destination en ce qui concerne le mode panorama. Qui plus est, on nous impose l'achat d'une carte XD propriétaire pour une fonction inexistante.

En qualité de client je me sens frustré...   ;)

+1  :D  

Mais est-ce qu'une dizaine d'utilisateurs d'un forum français va suffire à convaincre le fabricant au pays du soleil levant ???  :ange:  

Pendant qu'ils y seront, l'activation du zoom optique et du son pendant l'enregistrement vidéo...

n°1598797
noon25
Posté le 12-04-2007 à 11:37:36  profilanswer

zozor8 a écrit :

Bonjour j'ai installé PT-Lens trial.
C'est la première fois que j'utilise, ça à l'air efficace pour redresser l'image. Les conseils des experts sont les bienvenus.  
je vous soumets une avant et une après.
par contre le haut de la photo est coupé. photo prise avec le grand angle (Cathédrale de Meaux)
http://img187.imageshack.us/img187 [...] 600mv0.jpg
http://img187.imageshack.us/img187 [...] 600ng0.jpg

Au moins ce redressement là, il n'est pas fiscal  :lol:  
Le haut est coupé mais tu devrais également couper le bas est les cotés pour éliminer les bandes noires. et on revient à une photo prise avec un 35mm plutot qu'un 28. :??: (en plus droit)
Je ne connais pas encore bien ce soft mais si on veut l'utiliser, il faut surement en tenir compte dans le cadrage initial.
N'est-il pas possible de décaler l'ensemble vers le bas ? tu pourrais récupérer le haut en rognant sur le parvis.
Je vais essayer de faire quelques tests ce soir. Tu n'as pas du commencer par l'exemple le plus facile  :lol:  

Pasdesoucis:
j'espère que ça va s'arranger rapidement ton affaire. Le pb avec cdisc_nt c'est un peu la roulette russe soit ça marche nickel soit tu galères. Je trouve suprenant le nombre de colis perdus avec certains sites et jamais avec d'autres. Bizarrement cdisc_nt m'a parfois envoyé un avis d'expédition bien avant qu'il soit enregistré par collissimo :??:  

Toumba:
bonne idée, il faudrait faire une liste des améliorations souhaitées. Peut-être en début de topic par l'initiateur ??

Arti87:
Je crois que maintenant on est tous en phase, reprenons le cours normal de ce topic

n°1598807
Toumba
Posté le 12-04-2007 à 11:43:38  profilanswer

timbiker a écrit :

Pendant qu'ils y seront, l'activation du zoom optique et du son pendant l'enregistrement vidéo...

Réponse d'Olympus Europe (ils vont finir par me haïr  :D)  :  

cela est impossible pour une raison technique simple, en mode vidéo le micro n'enregistrerait que le bruit mécanique du zoom électrique et non le son d'ambiance...

PS: le temps d'attente téléphonique de leur service commercial est très correct et le personnel très compétent.

n°1598813
pierreem
Posté le 12-04-2007 à 11:45:15  profilanswer

J ai recu le mien de 550 jeudi soir. J'en suis globalement satisfait mais je trouve qu'olympus abuse sur pas mal de fonction qui t oblige a utiliser leurs soft et leurs cartes.
J'avais une carte fuji 512 h et elle est reconnu comme une m.  

n°1598819
Toumba
Posté le 12-04-2007 à 11:47:16  profilanswer

Toumba a écrit :

cela est impossible pour une raison technique simple, en mode vidéo le micro n'enregistrerait que le bruit mécanique du zoom électrique et non le son d'ambiance...

Une idée : alors pourquoi ne pas couper le son durant le déplacement du zoom   :jap:  

Message édité par Toumba le 12-04-2007 à 11:48:37
n°1598822
bettylam
Posté le 12-04-2007 à 11:49:49  profilanswer

Arti87 a écrit :

Merci pour l'info, Bettylam ; mais tu es trop modeste ! :love:

Sourire Art 87  :)  

n°1598825
VLTom
Posté le 12-04-2007 à 11:51:19  profilanswer

Toumba a écrit :

D'après mon interlocuteur, ce n'est qu'un choix délibéré d'Olympus Japon (en relation avec la taille de l'écran LCD) et le tout peut-être résolu par la mise à jour du firmware. En effet, il serait préférable d'unir nos moyens, avis aux lecteurs de ce forum pour proposer un moyen d'action efficace.

Légalement, nous avons acheté un produit qui ne répond pas à sa destination en ce qui concerne le mode panorama. Qui plus est, on nous impose l'achat d'une carte XD propriétaire pour une fonction inexistante, voir non conforme avec le manuel d'utilisation.

En qualité de client, je me sens frustré...   ;)

Bonjour à tout le monde !
Je suis entièremment d'accord !
Si le tout peut-être résolu par mise à jour du firmware c'est dommage! Peut-être que dans l'avenir les gars d'Olympus nous en mettrons un. Sinon que pouvons-nous faire ? Mettre la pression à Olympus ? ils vont nous rire au nez...intenter un procès ? Qui voudra aller jusque là.
Enfin si quelqu'un a une idée moi je suis partant

n°1598860
pascal16
Posté le 12-04-2007 à 12:21:02  profilanswer

Citation :

Toumba a écrit :

d'autres APN le font bien.
les camescopes le font tous
et avec deux micros, l'un pres du zoom et l'autre loin et directif, on peut soustraire les bruits pour avoir un bruit assez propre au final

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)