Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°2192160
noon25
Posté le 31-12-2007 à 18:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir a tous
Bienvenue a petite chose, déjà la classe avec cadre, signature....
Dida, c'est normal, mets une vitesse très lente. Pour le mode Raw, il faut enlever les zoom num, zoom fin et ne pas être en auto.
Et je termine en vous souhaitant une belle fin d'année 2007, et un bon réveillon et comme Betty, et Zozor, avec un peu d'avance,une bonne année 2008 riche en photos de toutes sortes. :love:
j'ai pas de nouvelles tofs mais une tite fleur de mes débuts pour terminer l'année.

http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 951145.jpg

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 31-12-2007 à 18:49:33
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 18:46:52  profilanswer

n°2192171
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 31-12-2007 à 18:54:26  profilanswer

dida48 a écrit :

Un petit passage pour vous souhaiter de bonnes fetes ce soir !
Pour les photos, j'en suis encore à découvrir moi... la je teste la vidéo ! Comment mettre le son (que je n'entends toujours pas quand je visionne la vidéo sur l'appareil...) ... je galere un peu ;o)
A l'année prochaine !

Salut, ut te met en mode video, tu appuie sur le menu et tu cherche le micro que tu met en activer ! Par contre par de zoom en mode video et audio ! Ou alors tu zoom en mode photo puis tu repasse en mode video !

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°2192188
pasdesouci
Posté le 31-12-2007 à 18:59:48  profilanswer

dida48 a écrit :

Bon, nouveau doute ;o)  
Comment se fait-il que je ne puisse selectionner nul part le mode RAW ? j'ai regardé dans le manuel, rien trouvé...
De plus, mon écran est toujours noir quand je me mets en mode M... Est-ce normal ou pas ? Je commence à me poser des questions la ! Est-ce un nouveau problème de mon appareil ??  
merci

:hello: Bonsoir à tout le monde,

Comment se fait-il que je ne puisse selectionner nul part le mode RAW :  
- Si tu es en mode AUTO, c'est normal
- Si tu as activé le zoom numérique, c'est normal aussi

De plus, mon écran est toujours noir quand je me mets en mode M:
- tout dépend des réglages et des conditions d'éclairage : à 100 ISO, 1/400 et F8.0 ==> même ton écran d'ordi n'apparait pas.
                                                                            : à 400 ISO, 1/10 et F2.8 ==> l'écran est beaucoup trop "blanc"
                                                                            : à 100 ISO, 1/50 et F3.5 ==> résultat ci-dessous

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/31/0712310648331951239.jpg

n°2192215
pasdesouci
Posté le 31-12-2007 à 19:09:05  profilanswer

:hello: Re!,

Hop, une erreur de manip et je vous quittais sans dire au revoir!.
Pour le coup je vois que Dida a du "répondant", si avec tout ça elle échoue...., c'est qu'elle a plus de cheveux blonds à l'intérieur qu'à l'extérieur  ;) ,
mais surtout ne lui répétez pas où elle me tue!.

Bienvenue à Petite Chose et son matou.

Bonne fin d'année à TOUTES et TOUS,

Message cité 1 fois
Message édité par pasdesouci le 31-12-2007 à 19:09:51
n°2192248
mich 15
Posté le 31-12-2007 à 19:21:23  profilanswer

Bonsoir à tous,et toutes,

Bienvenue à Petite  Chose qui démarre en trombe  :jap:  
Et bonne fin d'Année à tous

Puisque nous en sommes aux chats, photo de ma mimine

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/31/0712310709051951395.jpg[/URL][/img]

n°2192255
jacque1
Posté le 31-12-2007 à 19:27:15  profilanswer

Bonsoir à tous et toutes

Pour répondre à nosoucis concernant le peu de photos que je poste pour l'instant, eh bien je n'ai pas grand chose comme sujet à part des photos de famille à Noël, de plus, le climat n'y est vraiment pas.
Bon réveillon et meilleurs voeux à tous et toutes pour 2008  :pt1cable:  

Et une pour la route (non surtout faire attention)

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/31/0712310716011951439.jpg

n°2192266
joao10
Faut faire avec.
Posté le 31-12-2007 à 19:34:19  profilanswer

pasdesouci a écrit :

:hello: Re!,

Hop, une erreur de manip et je vous quittais sans dire au revoir!.
Pour le coup je vois que Dida a du "répondant", si avec tout ça elle échoue...., c'est qu'elle a plus de cheveux blonds à l'intérieur qu'à l'extérieur  ;) ,
mais surtout ne lui répétez pas où elle me tue!.

Bienvenue à Petite Chose et son matou.

Bonne fin d'année à TOUTES et TOUS,

Je pense que Dida ferait bien de ramener son APN ou elle l'a acheté, pour se faire rembourser, ou pour l'échanger contre un compact lui permettant de moins se prendre la tête.
En essayant  toutes les possibilités du 560 et il y en a beaucoup, elle va directement être obligée de réinitialiser l'APN ce qui va la rendre encore plus perplexe.
J'ai toujours considéré que cet appareil n'était pas d'un maniement simple, je m'étonne qu'il y ait encore des personnes intéressées en lisant les 2 dernières pages du topic car pour le coup ce n'est plus un problème de simplicité mais carrément une cata.
 :whistle:

---------------
Il est toujours possible de s'améliorer, si un problème est posé correctement, la solution n'est pas loin.
n°2192368
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 31-12-2007 à 22:35:54  profilanswer

Je suis sur que tu plaisante mais cela ne va pas l'encourager, c'ets un super appareil mais comme tu le dis il demande une certaine maitrise meme en mode auto ce que je trouve un peut dommage, je me suis aussi fait avoir, le mieux pour debuter avec est le mode scene je pense !

---------------
n°2192556
joao10
Faut faire avec.
Posté le 01-01-2008 à 10:51:29  profilanswer

LeGlod a écrit :

Je suis sur que tu plaisante mais cela ne va pas l'encourager, c'ets un super appareil mais comme tu le dis il demande une certaine maitrise meme en mode auto ce que je trouve un peut dommage, je me suis aussi fait avoir, le mieux pour debuter avec est le mode scene je pense !

Bonjour à tous,
Non je ne plaisante pas, quand un APN ne nous donne pas satisfaction, il ne faut pas hésiter à le changer tant que cela est encore possible, c'est la société de consommation qui veut cela, je ne suis pas satisfait pour autant de cette situation.
De plus en plus j'ai remarqué que beaucoup de produits vendus ne font pas vraiment ce qu'ils sont censés faire, c'est vraiment navrant mais c'est comme cela, je juge maintenant seulement que mon SP550 correspond à ce qui était annoncé, mais je suis persuadé qu'il pourrait faire mieux.
Ceci après un échange, puis un passage au SAV, j'avais parlé dans le topic d'un contrôle de fin de montage baclé, la vente d'un appareil se mettant en erreur au premier allumage ne peut certes pas me faire changer d'avis.
De plus si l'on aime pas s'occuper des réglages, il ne faut pas conserver cet appareil.
Dans les pages 72 à 75 de la doc du 550 il y a toutes les infos voulues donnant la compatibilité des commandes dans les différents modes, si cette doc n'existe pas en français pour le 560 (elle existe en anglais), il serait bon pour les non anglophones de télécharger et imprimer la doc du 550.

Au passage pour faire du zoom en filmant avec le son il y a le zoom numérique, le zoom optique pouvant être utilisé si muet.( dixit page 72 et 73 pas testé)
Il est absolument nécessaire de lire cette documentation en entier avant de pouvoir se servir correctement de cet appareil et la garder sous le coude ensuite au cas ou.http://www.olympus.fr/consumer/208 [...] P_N2517692

Message édité par joao10 le 01-01-2008 à 10:57:56

---------------
Il est toujours possible de s'améliorer, si un problème est posé correctement, la solution n'est pas loin.
n°2192601
ulysse dug​ard
Posté le 01-01-2008 à 11:44:43  profilanswer

salut :) , et rahaaa...

je viens de lire tous les test possibles sur cet appareil...
que je ne pense finalement pas acheter...
le zoom est vraiment dingue, mais... il semble vraiment tres lent à la detente ( mise en marche et entre les shoot... ) qui plus est l'appareil semble souffrir d'une allergie chronique à la montée en iso au delas de 400 :( et je cherchais un apn capable de shooter en soiree sans bruit ( je deteste ça, le bruit...)
je vais donc redevenir raisonable et revenir vers mon canon 720is...
vous avez fait de splendide photo par contre... je suis tres troublé...

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 11:44:43  profilanswer

n°2192620
joao10
Faut faire avec.
Posté le 01-01-2008 à 11:56:23  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

salut :) , et rahaaa...

je viens de lire tous les test possibles sur cet appareil...
que je ne pense finalement pas acheter...
le zoom est vraiment dingue, mais... il semble vraiment tres lent à la detente ( mise en marche et entre les shoot... ) qui plus est l'appareil semble souffrir d'une allergie chronique à la montée en iso au delas de 400 :( et je cherchais un apn capable de shooter en soiree sans bruit ( je deteste ça, le bruit...)
je vais donc redevenir raisonable et revenir vers mon canon 720is...
vous avez fait de splendide photo par contre... je suis tres troublé...

Tu as certainement raison, mais je ne vois pas l'utilité de ce message, sur ce topic, d'autant que la lecture de tous les tests possibles, nous savons ce que cela vaut.

Message édité par joao10 le 01-01-2008 à 11:56:49
n°2192645
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 01-01-2008 à 12:27:36  profilanswer

La doc existe aussi pour le 560 enfin en PDF c'est dommage que ce ne soit pas sur papier , ecologie/economie :( ce qui est bien c'ets qu'on peut toujours attendre un nouveau firmware pour ameliorer les problemes !
Si non moi je le trouve pas si lent que ca ! enfin bon je compare avec mon ancien de 2000 , par contre ne mode super-macro j'y arriver mieux avec mon ancien sans stab ni rien mais pas d'aussi pret !

Par contre personne a repondue a une de mes question, peut on metre son nom dans l'appareil ??

n°2192656
Petite Cho​se
Posté le 01-01-2008 à 12:38:37  profilanswer

Une p'tite photo vue de la ferme ...  

http://images3.hiboox.com/images/0108/g0oa3h2b.jpg

http://images3.hiboox.com/images/0108/l8hvafak.jpg

Bonne année à tous ! et puis, comme le veut la coutume ... meilleurs voeux !
Et merci pour votre accueil  :)

Message édité par Petite Chose le 01-01-2008 à 12:48:49
n°2192667
mich 15
Posté le 01-01-2008 à 12:46:57  profilanswer

Bonjour, et BONNE ANNEE    

Moi aussi, j'ai tout lu sur les revues et le net ......et puis j'ai choisi le SP560 , surtout me fiant à mon feeling pour la prise en main ainsi qu'aux photos parues sur ce fil.

Au début, j'ai été un peu désemparé (par rapport à un réflex), et puis de jour en jour, j'apprend à le connaître mieux.

Maintenant, pour les photos de spectacle, tout dépend du spectacle, parceque de près, il n'y a qu'a regarder les photos de jazz de Jacque1 !!!!
Si flash possible, il est vraiment très performant.
Mais si c'est pour faire des tofs au Zénith à 30 mètres ou plus, je ne vois pas l'intérêt de cet appareil......ou d'un autre.

......à moins de prendre un grand capteur, un télé 2,8 ....et casser la tirelire, et encore, on va trouver que ça fait du bruit  (sonore,cette foi)  :lol:  :lol:  

C'est la quadrature du cercle.....

n°2192676
joao10
Faut faire avec.
Posté le 01-01-2008 à 12:56:43  profilanswer

LeGlod a écrit :

Par contre personne a repondue a une de mes question, peut on metre son nom dans l'appareil ??

Pour le nom, si on ne t'a pas répondu, c'est que pour mon compte je ne sais pas. :non:

Message édité par joao10 le 01-01-2008 à 14:22:28

---------------
n°2192707
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 01-01-2008 à 13:18:05  profilanswer

Bonne annee j'ai oublier de le dire, la doc est sur le CD dans la boite du 560  :D

SI tu veux j'ai uploader la http://leglod.free.fr/Blagues/Skouizy.pdf c'ets pas une blagues c'ets juste pour pas qu eOlympus me gronde  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par LeGlod le 01-01-2008 à 13:24:26

---------------
n°2192795
joao10
Faut faire avec.
Posté le 01-01-2008 à 14:19:58  profilanswer

LeGlod a écrit :

Bonne annee j'ai oublier de le dire, la doc est sur le CD dans la boite du 560  :D

SI tu veux j'ai uploader la http://leglod.free.fr/Blagues/Skouizy.pdf c'ets pas une blagues c'ets juste pour pas qu eOlympus me gronde  :pt1cable:

Merci, c'est bon, c'était pour vérifier que c'était les mêmes infos que le 550, avant de dire des bêtises, car bien sûr cela ne me sert à rien, si ce n'est à répondre à ceux qui ne souhaitent pas le lire.
Il est chargé, tu peux l'enlever si cela te prends trop de place.

n°2192974
bettylam
La vie est pleine de surprises
Posté le 01-01-2008 à 15:24:07  profilanswer

dida48 a écrit :

Oui, c'est ce que j'avais au début ! Mais la, quand je veux le mettre, il n'existe plus ! Alors est ce que une autre option bloque celle la ? Mais même en réinitialisant les réglages, pas moyen de le faire ! Et l'écran sombre, c'est de pire en pire ! Dans mon salon (avec lumière), en mode P, l'écran est super sombre aussi ! Donc dans mon mode M je vous raconte même pas ! C'est la cata ! Pas moyen de voirce que tu prends en photo ! En faisant le point, y a un semblant dimage qui apparait...
A mon avis, suis mal barrée moi ;o)

Bonjour à tous ... Tout d'abord ... BONNE ET HEUREUSE ANNEE a vous tous !  :jap:  

Pour dida ...  
Si cela peut t'aider à comprendre le mode M ... un petit cours de Jacques ..  
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/01/0801010310491955283.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/01/0801010320351955359.jpg

Personnellement .. je commence seulement à comprendre quelles valeurs choisir pour obtenir un résultat .. exploitable ..
Donc .. dida .. je pense qu'il faut laisser le temps au temps .. et commencer par le début ..

je suis tout à fait d'accord avec Joao .. il faut absolument prendre le temps de lire son manuel .. avant  
de bidouiller dans son apn  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par bettylam le 01-01-2008 à 15:38:02

---------------
http://aucoeurdelapicardie.blog4ever.com
n°2193255
joao10
Faut faire avec.
Posté le 01-01-2008 à 19:35:18  profilanswer

bettylam a écrit :

Bonjour à tous ... Tout d'abord ... BONNE ET HEUREUSE ANNEE a vous tous !  :jap:  
je suis tout à fait d'accord avec Joao .. il faut absolument prendre le temps de lire son manuel .. avant  
de bidouiller dans son apn  :heink:  

Ça c'est bien sûr, il vaut mieux fournir la ligne pour pêcher que....... les poissons.

Un petit ordre d'idée pour les fanas de macro.
SMacro  
http://img122.imageshack.us/img122/6672/supermacroxx8.jpg
DCR250
http://img150.imageshack.us/img150/9346/dcr250wf3.jpg
Et enfin mon petit dernier.La lumière c'est barrée...........
http://img122.imageshack.us/img122/669/50inversuc9.jpg

Il va sans dire que la profondeur de champ est à l'avenant, ce test pour montrer l'ordre d'idée des résultats obtenus au maximun dans chaque situation.

Merci pour tous les voeux et recevez également les miens.

---------------
n°2193461
mich 15
Posté le 01-01-2008 à 21:50:09  profilanswer

Bonsoir Joao

Je n'ai pas bien compris ce qu'était la troisième de tes photos.

n°2193496
joao10
Faut faire avec.
Posté le 01-01-2008 à 22:20:00  profilanswer

mich 15 a écrit :

Bonsoir Joao

Je n'ai pas bien compris ce qu'était la troisième de tes photos.

Ben le I et le T de égal"IT"é, ......... :sleep:
Ce n'est rien tu comprendra demain, aujourd'hui c'est jour de fête et lendemain de réveillon...... les trois tofs sont sans agrandissement et sans traitement seulement redim pour forum.Et c'est le même objet.

Message édité par joao10 le 01-01-2008 à 22:26:30

---------------
n°2193545
mich 15
Posté le 01-01-2008 à 23:00:56  profilanswer

Bon, d'accord.....................mais ça, j'avais compris, ......ce qui ne nous dit pas comment tu as fait la troisième, ni ce que veut dire "la lumière s'est barrée".

n°2193785
dida48
Posté le 02-01-2008 à 10:17:39  profilanswer

noon25 a écrit :

Bonsoir a tous
Bienvenue a petite chose, déjà la classe avec cadre, signature....
Dida, c'est normal, mets une vitesse très lente. Pour le mode Raw, il faut enlever les zoom num, zoom fin et ne pas être en auto.
Et je termine en vous souhaitant une belle fin d'année 2007, et un bon réveillon et comme Betty, et Zozor, avec un peu d'avance,une bonne année 2008 riche en photos de toutes sortes. :love:  
j'ai pas de nouvelles tofs mais une tite fleur de mes débuts pour terminer l'année.

http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 951145.jpg

Bien feté tout le monde ?
Merci pour le mode RAW, je me disais bien que quelque chose le bloquait, mais je ne savais pas quoi ;o) !!
Pour le M, faut etre en tres tres lent, et ca me parait bizare, car tu prends presque rien avec cette vitesse !

n°2193786
dida48
Posté le 02-01-2008 à 10:18:16  profilanswer

LeGlod a écrit :

Salut, ut te met en mode video, tu appuie sur le menu et tu cherche le micro que tu met en activer ! Par contre par de zoom en mode video et audio ! Ou alors tu zoom en mode photo puis tu repasse en mode video !

Ok, merci, ca marche !! youpi !

n°2193802
dida48
Posté le 02-01-2008 à 10:30:17  profilanswer

pasdesouci a écrit :

:hello: Bonsoir à tout le monde,

Comment se fait-il que je ne puisse selectionner nul part le mode RAW :  
- Si tu es en mode AUTO, c'est normal
- Si tu as activé le zoom numérique, c'est normal aussi

De plus, mon écran est toujours noir quand je me mets en mode M:
- tout dépend des réglages et des conditions d'éclairage : à 100 ISO, 1/400 et F8.0 ==> même ton écran d'ordi n'apparait pas.
                                                                            : à 400 ISO, 1/10 et F2.8 ==> l'écran est beaucoup trop "blanc"
                                                                            : à 100 ISO, 1/50 et F3.5 ==> résultat ci-dessous

http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 951239.jpg

Super, merci ! Alors aujourd'hui un peu de soleil, j'ai donc testé le mode M dehors. Bilan, à travers ma fenetre, je suis sur 1/400 et F2.8 et la je vois quelque chose.
Sinon, j'ai commencé l'année en essayant d'epiler les cheveux blonds ! On sait jamais !  
joao10 : On n'a donc pas le droit de tester et de vouloir progresser ? C'est bien dommage ! Je ne demande qu'à apprendre ! merci quand même pour le mode d'emploi du 550
Bettylam : merci pour le cours ! Pour ce qui est de l'extrait du manuel, je l'a ideja ! lu et rererere...lu ! Maintenant ca ne me permet pas de répondre à pourquoi mon écran est tellement sombre quand je regle sur un vitesse plus rapide... surtout eux, leur image, ca m'a l'air tres tres éclairé !
Merci pour votre aide à tous !
Je vais essayer de sortir un peu mon appareil aujourd'hui, enfin un jour sans brouillard !

n°2193979
joao10
Faut faire avec.
Posté le 02-01-2008 à 11:46:55  profilanswer

dida48 a écrit :

joao10 : On n'a donc pas le droit de tester et de vouloir progresser ? C'est bien dommage ! Je ne demande qu'à apprendre ! merci quand même pour le mode d'emploi du 550
 Maintenant ca ne me permet pas de répondre à pourquoi mon écran est tellement sombre quand je regle sur un vitesse plus rapide... surtout eux, leur image, ca m'a l'air tres tres éclairé !

C'est curieux cette manière de relater les faits :" on a donc pas le droit...." tu me remercie pour le mode d'emploi du 550, mais si tu as acheté ton appareil en France, il est fort probable que tu aies le manuel du 560 sur le disque fourni lors de ton achat.
Et tu continues : "je suis au 1/400º de seconde à F:2.8 ( la plus grande ouverture en terme de lumière ), comment cela se fait que je ne puisse pas régler une vitesse plus rapide, cela devient tout noir ?........." : La réponse est simple il n'y a pas assez de lumière.....pas la peine de pleurer.

Non d'un chien quels sont ces tests :La luminosité est faible et sauf cas particulier, tu n'as pas à shooter au 1/400º de seconde, s'il s'agit de faire une photo  devant chez toi tu peux descendre jusqu'au 1/80º sauf avec le zoom et encore en visant dans le viseur c'est possible.
De toute façons avant le mode M, le mode P serait certainement plus adapté, il te donne tout de suite le couple de valeurs correspondant à la luminosité, sans que tu aies à remplir le topic pour le trouver.
En lisant les exif des photos postées, tu peux relever les valeurs utilisées par les autres, Noon à publié des photos prises dans le brouillard prends les mêmes valeurs et fait un vrai test.

---------------
n°2194063
noon25
Posté le 02-01-2008 à 12:26:51  profilanswer

dida48 a écrit :

Super, merci ! Alors aujourd'hui un peu de soleil, j'ai donc testé le mode M dehors. Bilan, à travers ma fenetre, je suis sur 1/400 et F2.8 et la je vois quelque chose.
Sinon, j'ai commencé l'année en essayant d'epiler les cheveux blonds ! On sait jamais !
Bettylam : merci pour le cours ! Pour ce qui est de l'extrait du manuel, je l'a ideja ! lu et rererere...lu ! Maintenant ca ne me permet pas de répondre à pourquoi mon écran est tellement sombre quand je regle sur un vitesse plus rapide... surtout eux, leur image, ca m'a l'air tres tres éclairé !
Merci pour votre aide à tous !
Je vais essayer de sortir un peu mon appareil aujourd'hui, enfin un jour sans brouillard !

Bonjour a tous et une bonne et heureuse année 2008.
Dida, même si parfois Joao est un peu excessif dans ses propos, je le rejoins sur le fait que tu devrais commencer par le mode P. ton appareil sait très bien comment se régler tout seul. et toi, tu peux commencer à modifier les autres paramètres : MAP,ISO,WB.....
Ensuite tu passeras au mode A.
Il faut faire les choses dans l'ordre, on passe tous par là. Sache que quand tu touches à tous les paramètres, ils sont mémorisés donc c'est difficile au début de retrouver la bonne configuration sans refaire l'initialisation de l'appareil. ensuite tu les test 1 par 1 pour en voir l'effet.
Avant tout "bidouillage" (je cite Betty ;) ) potasse un peu les liens qui t'on été donnés et ensuite vérifie par toi-même.
edit : pour ton écran, mets-toi en auto et tu dois voir quelque chose même en intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 02-01-2008 à 12:35:16
n°2194113
joao10
Faut faire avec.
Posté le 02-01-2008 à 12:43:02  profilanswer

noon25 a écrit :

Dida, même si parfois Joao est un peu excessif dans ses propos.

J'apprécie le parfois, il faut bien dire franchement toutefois, sans que cela puisse être contesté que les forum sont rares ou des réponses sont données dans un tel contexte.( agréables ou pas, mais jamais négatives )
Je crois que des lecteurs du Topic, auraient bien envie de poser une ou deux questions mais n'osent plus.
Bien c'est tout de même un endroit ou l'on doit poster des photos pour en discuter, il pleut enfin un peu chez moi, j'ai donc invité un modèle.
http://img181.imageshack.us/img181/3361/grispq5.jpg
SMacro au flash.

---------------
n°2194139
mdrcedric
Posté le 02-01-2008 à 12:50:45  profilanswer

Hello et bonne et heureuse année çà tous et toutes
Voici les première photos de l'année
j'ai été surpris du résultat car apparaissent sur les photos des détails que je ne voyais pas à l'oeil nu
notamment sur les bateaux (les défauts des plaques etc)
photos prises dans une quasi obscurité, les photos sont bien plus lumineuses que ce que je voyais moi meme
réglages : mode M, vitesse 15 s, F 8, EV en général je ma maintenais proche de 0
Iso 50,  
avec trépied naturellement
pareillement les étoiles montrent des couleurs (température de l'étoile, les plus chaudes sont dans les bleus, les froides rouge orangé)
en bas à droite, parasites dus à l'éclairage urbain à proximité malheureusement

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/02/0801021234091961681.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/02/0801021234551961685.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/02/0801021235241961689.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/02/0801021236061961697.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/02/0801021237451961718.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/02/0801021238111961721.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/02/0801021238381961726.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/02/0801021238591961728.jpg

le 560UZ fait vraiment des miracles...

n°2194193
joao10
Faut faire avec.
Posté le 02-01-2008 à 13:06:52  profilanswer

mdrcedric a écrit :

Hello et bonne et heureuse année çà tous et toutes
Voici les première photos de l'année
j'ai été surpris du résultat car apparaissent sur les photos des détails que je ne voyais pas à l'oeil nu
notamment sur les bateaux (les défauts des plaques etc)
le 560UZ fait vraiment des miracles...

Bonne série comme dab, tu as réussi a mettre les tofs en direct, tu devrais peut-être mettre un numéro a chaque photo, plus facile pour demander des renseignements ou donner un avis.
Certaines auraient pu être traitées en BK, car elles sont un peu cramées.

---------------
n°2194204
blitz67
Posté le 02-01-2008 à 13:11:13  profilanswer

dida48 a écrit :

affirmatif ! Et mozilla il aime pas les exifs ? bah, c'est malin !
Je viens de tester avec internet Explorer, je n'ai pas non plus l'onglet "Resumé"...

Bonjour et tous mes voeux photographiques pour cette nouvelle année.

Je passais par ce forum car j'envisage de remplacer mon vieil Olympus C2020Z, et j'ai vu que certains avaient des problèmes avec les EXIF et firefox.

La solution la plus simple est d'installer les deux modules complémentaires disponibles ici :  

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] f&status=4

On peut installer les deux modules, ça ne pose pas de problème :  

FxIF donne un résumé quand on visualise les propriétés d'une image.
ExifViewer donne le contenu détaillé des EXIF en cliquant sur "voir données EXIF de l'image"
Il vaut mieux éviter "voir données EXIF du lien" ça peut faire planter Firefox.

Bonne continuation, et vu la qualité et la sympathie de votre forum, je pense que je vais m'y attarder de temps en temps. Surtout si mon ministre des finances m'autorise à investir dans le SP-560.  ;)  

Cordialement
Frédéric

n°2194268
noon25
Posté le 02-01-2008 à 13:34:08  profilanswer

joao10 a écrit :

J'apprécie le parfois, il faut bien dire franchement toutefois, sans que cela puisse être contesté que les forum sont rares ou des réponses sont données dans un tel contexte.( agréables ou pas, mais jamais négatives )
Je crois que des lecteurs du Topic, auraient bien envie de poser une ou deux questions mais n'osent plus.
Bien c'est tout de même un endroit ou l'on doit poster des photos pour en discuter, il pleut enfin un peu chez moi, j'ai donc invité un modèle.
http://img181.imageshack.us/img181/3361/grispq5.jpg
SMacro au flash.

C'est ça je pense qui fait l'interêt de ce topic.
Des photos, des commentaires, des questions et des réponses. ça fait plusieurs mois que des photographes en "herbes" ou d'autres plus "pro" s'y retrouvent régulièrement, c'est un signe.
Si l'on reprends le début du topic et que l'on constate les progrès de chacun, c'est tout de même un vrai plus.
Tu as raison, la plupart des forums se transforment rapidement en centres de pleurs et je crois que si l'on regarde les messages postés ici, le ratio de posts de qualité doit être assez bon.
Tout ce que je souhaite pour 2008, c'est que ce topic conserve cette convivialité entre tous les habitués, les nouveaux arrivés et ceux qui viendront. Qu'également que ceux qui n'ont rien à y faire s'abstiennent.
J'espère juste que ceux qui n'osent plus poser de question n'ont que des questions n'ayant rien a voir avec notre sujet car perso, j'ai autant appris a essayer de répondre à des questions (même très basiques) qu'à utiliser mon APN et je trouve génial que les débutants du début répondent maintenant aux débutants d'aujourd'hui.

Génial ton escargot, c'est ton falsh perso ou celui du 550 ?

mdrcedric : ce n'est pas un miracle. c'est le résultat de quequ'un qui sait se servir de son appareil.

Message édité par noon25 le 02-01-2008 à 13:36:14
n°2194279
mdrcedric
Posté le 02-01-2008 à 13:39:08  profilanswer

joao10 a écrit :

Bonne série comme dab, tu as réussi a mettre les tofs en direct, tu devrais peut-être mettre un numéro a chaque photo, plus facile pour demander des renseignements ou donner un avis.
Certaines auraient pu être traitées en BK, car elles sont un peu cramées.

euh c'est quoi BK? et ce que tu appelles cramée?
Je ne retouche jamais les photos, j'essaye de faire des clichés vraiment naturels avec leurs défauts s'il y a...
j'ai du modifier les réglages de saturation, contraste et netteté, tout à +1

par contre ce que je reproche à l'UZ, notamment sur les macro de fleurs c'est que les couleurs me paraissent fades (comparaison avec un compact lumix qui avait des couleurs pétantes proches de l'originales et moi toutes fadasses délavées)

n°2194319
noon25
Posté le 02-01-2008 à 13:46:14  profilanswer

mdrcedric a écrit :

+1
Pour cramée ça je sais, c'est quand le blanc est tellement blanc, qui n'y a plus de détail dedans.(surtout tes 3 premières)

Pour les couleurs, moi je trouve que l'idéal serait entre les 2 (pana et oly).

Message édité par noon25 le 02-01-2008 à 13:50:00
n°2194428
joao10
Faut faire avec.
Posté le 02-01-2008 à 14:31:28  profilanswer

mdrcedric a écrit :

par contre ce que je reproche à l'UZ, notamment sur les macro de fleurs c'est que les couleurs me paraissent fades (comparaison avec un compact lumix qui avait des couleurs pétantes proches de l'originales et moi toutes fadasses délavées)

BK ou plus exactement BKT j'avais oublié le T, si cela t'avance .................? Selection dans le mode Drive de Ton APN, permettant de faire 3/5 photos avec des expositions différentes dans la foulée, permettant de choisir la meilleure.
Couleurs fadasses c'est peut-être un peu fort, peut éventuellement s'améliorer en changeant la Tº de couleur lors de la prise de vue, en ce qui me concerne je vérifie à l'écran en appuyant légèrement sur le déclencheur la couleur obtenue, nous sommes également presque tous avec contraste et netteté sur ++.

---------------
n°2194464
joao10
Faut faire avec.
Posté le 02-01-2008 à 14:44:17  profilanswer

houba39 a écrit :

Salut à tous !

Voici une situation que le SP550 n'aime pas trop en terme de mise au point et le résultat s'en ressent !
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 962419.jpg

Edit : Joao si tu décoches l'option "information simple seulement" ne retrouves-tu pas la totalité des infos " Ben oui, comment cela se fait "?

Alzeimer me guettait et bien il ne guette plus...............!
Merci camarade.

Pour Noon, tout a fait d'accord avec toi, cela nous fait avancer si l'on est pas contraint de retrouver dans le topic ou dans la doc les endroits ou cela à été ou est traité.
Pour le flash, je ne sais pas bien répondre à la question, c'est le flash du 550 règlé sur esclave avec valeur 5 dans le cas d'espèce, plus addon de ma fabrication amenant la lumière devant l'objectif.

---------------
n°2194490
joao10
Faut faire avec.
Posté le 02-01-2008 à 14:56:08  profilanswer

houba39 a écrit :

Dans Firefox, parfois une mise à jour d'un module complémentaire réinitialise les configurations du dit module.

La vraiment tu es un ami, finalement ce n'est pas de ma faute. :lol: mais pourquoi tu n'as pas laissé les  exifs sur ta dernière tof, on aurait peut-être pu donner une explication, qu'est-ce qui te gène dans ce cliché.

Message édité par joao10 le 02-01-2008 à 14:58:54

---------------
n°2194556
joao10
Faut faire avec.
Posté le 02-01-2008 à 15:21:04  profilanswer

houba39 a écrit :

Les exifs ont sautés après passage par un logiciel de traitement pour essayer d'obtenir un peu de mieux.
ISO 100
1/400 s
F6.3
mode spot
Ce que je reproche à ma photo c'est que je ne la trouve pas aussi nette que je l'aurais souhaité.
Lorsque j'ai tenté de prendre la lune en gros plan le résultat à été catastrophique malgré de nombreux essais et en appliquant les recettes de maitre noon.  

J'ai échoué lamentablement, peut être la luminosité autour de la lune et une atmosphère brumeuse y sont pour quelque chose !

Si tu veux avoir des résultats extras sur ce type de tof, ou les différents plans sont bien identifiés, c'est de faire plan par plan soit tros photos et les remonter sous la technique des calques.

Message édité par joao10 le 02-01-2008 à 16:08:33

---------------
n°2194625
scubajo
Posté le 02-01-2008 à 15:47:26  profilanswer

bonne année à tous.
Existe-t-il un déclencheur souple pour SP-560 UZ (pas d'accessoire proposé par Olympus)?
Quelqu'un connait-il une méthode pour déterminer le niveau de flash esclave en fonction de son nombre guide par ex?

n°2194720
joao10
Faut faire avec.
Posté le 02-01-2008 à 16:11:13  profilanswer

scubajo a écrit :

bonne année à tous.
Existe-t-il un déclencheur souple pour SP-560 UZ (pas d'accessoire proposé par Olympus)?
Quelqu'un connait-il une méthode pour déterminer le niveau de flash esclave en fonction de son nombre guide par ex?

1-Déclencheur souple, sais pas, ne vois pas ou le connecter, peut-être télécommande si tu cherches et trouves de ce coté je serai interessé.
2-Je fais des essais successifs.

Message édité par joao10 le 02-01-2008 à 16:11:59

---------------
n°2194815
noon25
Posté le 02-01-2008 à 16:45:09  profilanswer

houba39 a écrit :

Salut !

En fouillant un peu sur le forum, j'ai retrouvé ça :
http://www.olympus.com.au/componen [...] Itemid,69/

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et où on la trouve mais d'après ce que j'ai pu lire zozor à une bébète dans ce genre.

Zozor, dis nous tout !

J'ai la même, elle se connecte sur le port USB de l'appareil. Elle permet le déclenchement a distance ainsi que le verrouillage de la pause.

On en a parlé à une époque, preuve que Joao n'a pas tout bien lu. :lol: (bon allez, je charrie  :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR