Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°2186469
dida48
Posté le 29-12-2007 à 10:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

bettylam a écrit :

Et au fait, pour le problème de zoom, c'était bien un souci de l'appareil ! J'ai pas eu de chance...

re moi ..

Ca m'est arrivée au moins deux ou trois fois cette erreur de zoomm ..
depuis plus de soucis ..
Devrais-je changer mon apn ?  :D  ( :non:  :non:  :non: )

Allez une dernière .. la grande place .. petit clin d'oeil à zozor  :jap: (enfin non deux .. :lol: )
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 927583.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 927598.jpg

C'est l heure de Miam .. bon app à vous tous ..  :hello:  

[/quotemsg]
oui, sauf que le mien, le gars du service apres vente n'a pas réussi non plus, il ne s'allumait jamais tout simplement ! Si il avait fallu que je le garde et que je fasse 15 essais avant de l'allumer ....  :pt1cable:  
la, au moins, tout neuf, tout beau, et il fait de jolies photos !
Enfin bon, voila, le débat sur ce sujet est clos ! Et ca se finit bien !
Sinon, je vais aussi faire des tests de la lune, en suivant vos conseils... j'espère que ce soir j'aurais pas de nuages !
Enfin... si je peux rester parmis vous et piquer vos conseils !  :p  
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 10:30:49  profilanswer

n°2186500
noon25
Posté le 29-12-2007 à 11:03:20  profilanswer

dida48 a écrit :

la, au moins, tout neuf, tout beau, et il fait de jolies photos !
Sinon, je vais aussi faire des tests de la lune, en suivant vos conseils... j'espère que ce soir j'aurais pas de nuages !
Enfin... si je peux rester parmis vous et piquer vos conseils !  :p  

Salut,  
Il va falloir nous en montrer maintenant  :bounce:  :bounce:  
Pour que tu restes, il faut d'abord que l'on organise un référendum. Bon j'decon** :pt1cable:  :pt1cable:  
Bienvenue à toi et ton nouvel appareil. au fait c'est un quoi ? 550 ou 560?  
pour les conseils, ya pas a les piquer, ils sont donnés et c'est gratos.  

n°2186509
mich 15
Posté le 29-12-2007 à 11:12:12  profilanswer

A Noon25,

C'est vrai, tu as l'oeuil.

Ces photos ont quelques jours. Pour l'horloge, j'ai refait quelques essais.

Je me suis rendu compte que j'ai réglé mon écran acl un cran de plus lumineux pour voir à l'extérieur.
Donc, quand je visionne après une photo, comme elle est un peu plus claire, je sous- expose quasiment à moins 2/3 en permanence, ce qui n'est pas forcément bon, mais je pars du principe qu'il est plus facile ensuite d'éclaircir une photo que de trouver du détail dans les parties cramées.

J'ai aussi essayé Picassa:  la plupart du temps "j'ai de la chance" est formidable. Toutefois, ça sature un peu beaucoup en paysage.

Me reste encore à savoir sauvegarder le résultat dans "mes images", pour les envoyer sur Casimage.

Faut que je me mette aussi à Photofiltre pour faire les cadres comme on voit ici.

Moralité, il y a de quoi progresser tous les jours    :pt1cable:  

Mich

n°2186535
dlcx47
Posté le 29-12-2007 à 11:30:56  profilanswer

j'hesite encore avec le fuji s8000fd
qui peut me faire pencher la balance vers l'olympus sp560

n°2186570
mich 15
Posté le 29-12-2007 à 11:47:17  profilanswer

C'est du Kif kif    :lol:  

Maintenant, c'est toi qui vois l'aspect et la prise en main.......et puis la dynamique de ce forum pour t'aider à progresser  :ange:

n°2186578
noon25
Posté le 29-12-2007 à 11:50:34  profilanswer

dlcx47 a écrit :

Pas moi.
Si tu poses des questions sur l'olympus tu auras des réponses sinon, je ne parle pas d'un apn que je ne connais pas.
Ce choix t'appartient en fonction de critères qui te sont propres.

n°2186617
joao10
Faut faire avec.
Posté le 29-12-2007 à 12:11:42  profilanswer

Citation :

dlcx4 a écrit:

noon25 a écrit :

Pas moi.
Si tu poses des questions sur l'olympus tu auras des réponses sinon, je ne parle pas d'un apn que je ne connais pas.
Ce choix t'appartient en fonction de critères qui te sont propres.

Bonjour,
Ho, oh....... ils insistent les bougres, il vaut mieux que tu choisisses le Fuji........nous ne sommes pas les représentant d'Olympus, va plutôt voir sur le topic Fuji pour leur poser la question je sens que Noon réputé pour son calme et sa pondération.........

Avant qu'un nouveau problème se pose, qui n'a strictement rien à voir avec le précédent, mais ce qui ne saurait tarder, je vous recommande de mettre cette adresse dans vos favoris.
http://www.dofmaster.com/dofjs.html
Edit, si un passionné d'informatique ou un possesseur de site pouvait le traduire et le préprogrammer pour un cercle de confusion de 0.005 ce qui correspond aux 550 et 560 si je ne m'abuse ce serait super, les distances en mètre.............cela amènerait des visiteurs.
 [:athome]  

Message édité par joao10 le 29-12-2007 à 12:31:58

---------------
Il est toujours possible de s'améliorer, si un problème est posé correctement, la solution n'est pas loin.
n°2186637
dida48
Posté le 29-12-2007 à 12:22:42  profilanswer

noon25 a écrit :

Salut,  
Il va falloir nous en montrer maintenant  :bounce:  :bounce:  
Pour que tu restes, il faut d'abord que l'on organise un référendum. Bon j'decon** :pt1cable:  :pt1cable:  
Bienvenue à toi et ton nouvel appareil. au fait c'est un quoi ? 550 ou 560?  
pour les conseils, ya pas a les piquer, ils sont donnés et c'est gratos.  

merci, c'est gentil ! tu me donneras les résultatsde ton referundum ! les votes sont ouverts jusque quand ? lol
j'ai pris le 560 (à la fnac il était même moins cher que le 550 !! (350€ contre 359) Mais je l'ai acheté dans un aute magasin ou ils m'ont fait le tarif fnac ! (tant qu'a faire ! j'ai économisé 19€ !)
Pour montrer les photos, je vais essayer lol ! Bon, ca vaut pas les votres je previens de suite ! (si je redimensionne avec photofilter en 800*600 c'est bon ?)
La je suis en train de tester, mais je comprends pas tout au mode rafale pour le moment... Sinon, j'ai découvert le zoomfin : ouahhhhhhhhhhh j'adoooooooooooore !
J'ai testé la macro aussi... et sinon, pas encore les vidéos... ilreste quoi d'autre ?
Pour les reglages, je ne m'y lance pas encore torp... j'essaie deja d'aprivoiser les menus !

n°2186648
dida48
Posté le 29-12-2007 à 12:25:38  profilanswer

Heu, re moi... dans le manuel, ils parlent de stabilisateur d'image numérique... qui est numérique, le stab ou l'image ?? (il me semblait qu'il vaait un stabilisateur optique c'est pour ca...)
Je ne sais pas si la question adéjà été posée, mais y at-il un site ou on peut trouver les accesoires dispo pour cet apn svp ?

n°2186664
mich 15
Posté le 29-12-2007 à 12:31:17  profilanswer

Bien vu pour le lien, Joao10 !!!!!

Effectivement instructif .

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 12:31:17  profilanswer

n°2186674
mich 15
Posté le 29-12-2007 à 12:38:14  profilanswer

Pour Dida,

Pour le "zoom fin" , là, j'ai pas encore pigé.

Mais, pour la stab,  faut faire la part des choses. En automatique, (sur les pubs, ils parlent même de double stab.)
En fait, il y a une stabilisation par le capteur "mobile".
Mais les iso automatique, ils appellent ça par abus une stabilisation numérique, car ça permet d'avoir une vitesse plus grande et donc aider à la netteté de bougé........au détriment de la qualité d'ensemble.

Mich

n°2186777
dida48
Posté le 29-12-2007 à 13:14:25  profilanswer

mich 15 a écrit :

Pour Dida,

Pour le "zoom fin" , là, j'ai pas encore pigé.

Mais, pour la stab,  faut faire la part des choses. En automatique, (sur les pubs, ils parlent même de double stab.)
En fait, il y a une stabilisation par le capteur "mobile".
Mais les iso automatique, ils appellent ça par abus une stabilisation numérique, car ça permet d'avoir une vitesse plus grande et donc aider à la netteté de bougé........au détriment de la qualité d'ensemble.

Mich

ok, merci ! donc en gros, c'est pas uniquement une stabilisation numérique... a eu peur ;o)
pour zoomfin, apparement ca permet d'avoir un zoom *27 si j'ai bien compris ! En tout cas, ca me permet d'avoir le panneaux de ma rue depuis ma fenetre, en tellement gros quil rentre pu dans l'écran ;o)

n°2187061
pasdesouci
Posté le 29-12-2007 à 15:47:12  profilanswer

dlcx47 a écrit :

:hello: Salut à tous,

Je suis allé faire un tour des topics, et j'ai trouvé ça!!!, du même auteur, toujours aussi poli....

20/8  pas cool.moi qui hesite entre le pana fz18,le sony dsch9et le fuji s8000
21/8  alors ce stabilisateur sera t'il bon?car tt le monde en parle mais sera t'il meilleur que le stabilisateur de sony ou panasonic?
23/8 est il vraiment meilleur que le SONY DSC H9 par exemple.  
car j'hesite entre les 2 et le PANASONIC FZ18
24/12  est il meilleur ou egal au pana FZ18 car j'hésite entre les 2 mais mon choix porte plus sur le fuji a cause des piles
29/12  j'hésite reellement entre le fuji s8000fd et l'olympus sp560uz.  
mais je pense que je vais partir vers le fuji.  
j'ai éliminer le PANA a cause de sa batterie et il a un look un peu jouet

30/8  je vient de me commander le H9.  
je donnerai mes impressions des que je l'aurait recu

31/8  non je dois le recevoir demain.  
avant j'avais le H2 et pour ce que j'en fait il me suffit emplement je pense.  
je ne suis pas vraiment un passionné de photos mais il me sert bien en vacances ou lors de soirée chez des amis.
24/12 tu as quoi comme olympus?  
tu en est content?

Message cité 1 fois
Message édité par pasdesouci le 29-12-2007 à 17:54:44
n°2187071
dlcx47
Posté le 29-12-2007 à 15:52:08  profilanswer

ben oui j'avais le H9 mais il a eu un ptit pb pendant des vacances.  
maintenant j'hésite entre l'olympus 560 ou le fuji s8000fd.
pas le droit de se renseigner?

n°2187149
joao10
Faut faire avec.
Posté le 29-12-2007 à 16:47:47  profilanswer

pasdesouci a écrit :

:hello: Salut à tous,

Je suis allé faire un tour des topics, et j'ai trouvé ça!!!, du même auteur, toujours aussi poli....

+++++1, je crois que ce n'est plus notre monde................ d'autant que les autres pseudos....?

Un autre qui réponds à un troisième.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2176199
En fait au dernières nouvelles Yves37 aurait un FZ30.
Betty, tu fais un forum et on va chez toi, car la saison des fêtes risque d'être difficile.
A+
Toujours prêt à répondre longuement à des questions interressantes et non traitées. :hello:  
PS j'ai oublié de saluer les tofs de Michel qui sont sublimes.
Edit: Pour détendre l'atmosphère un test de paysage village pris de chez moi à 3.2 Km à vol d'oiseau.
Sans stab, sur trepied, retardateur 2s, mode P pour rectifier lumière, MAP en mémoire faite sur bouquet d'arbres juste au dessus des maisons du premier plan.
http://img182.imageshack.us/img182/5647/pc2900132cadreyh9.jpg

Message édité par joao10 le 29-12-2007 à 19:47:30

---------------
Il est toujours possible de s'améliorer, si un problème est posé correctement, la solution n'est pas loin.
n°2187503
zozor8
Un sacré K
Posté le 29-12-2007 à 19:31:31  profilanswer

Bonsoir à tous!
Anciens, ancienne, nouveaux, nouvelles, disparus réapparus, de passage et j'en oublie ....

Quelques heures et 2007 se termine. Vive 2008.
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/29/0712290711201935025.jpg.

Merci à toutes et tous ( que chacun se reconnaisse !) pour les conseils, critiques,compliments, encouragements et autres remarques subtiles ou narquoises, jamais méchantes, tout au long de ces 161 pages et des 10 mois du topic.
A vous toutes et tous, je souhaite par avance une bonne et heureuse année. Des milliers de photos et la joie de les partager ensemble.
Alors à l'année prochaine.
Michel (avatarement vôôôtre: Zozor )

n°2187564
noon25
Posté le 29-12-2007 à 19:54:24  profilanswer

zozor8 a écrit :

Bonsoir à tous!
Anciens, ancienne, nouveaux, nouvelles, disparus réapparus, de passage et j'en oublie ....

Quelques heures et 2007 se termine. Vive 2008.
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 935025.jpg.

Merci à toutes et tous ( que chacun se reconnaisse !) pour les conseils, critiques,compliments, encouragements et autres remarques subtiles ou narquoises, jamais méchantes, tout au long de ces 161 pages et des 10 mois du topic.
A vous toutes et tous, je souhaite par avance une bonne et heureuse année. Des milliers de photos et la joie de les partager ensemble.
Alors à l'année prochaine.
Michel (avatarement vôôôtre: Zozor )

Zozor, Tu n'es pas en retard, aurais-tu l'intention d'aller dès maintenant passer un réveillon sous d'autres cieux ?

Joao, au moins toi t'as pas de pb (oups désolé : il faut dire problèmes  :lol: ) avec le brouillard ou la pluie. en tout cas, les quelques vils personnages qui veulent casser l'ambiance n'ont qu'à bien se tenir.(malgré que parfois ça défoule  :lol: )  
J'avais trouvé un fichier excel pour tes calculs de PDC mais il faut que je remette la main dessus  :??:  :pt1cable:  

dlcx47, Tu as parfaitement le droit, encore faut-il poser des questions auxquelles on est supposé pouvoir répondre et également faire preuve d'un peu de courtoisie, chose qui fait que l'on apprécie de se retrouver sur ce topic depuis déjà plusieurs mois.

Mich et Dida, le zoom fin est une sorte d'astuce qui pour faire simple (je sais pas si je vais y arriver) réduit la résolution tout en utilisant la plage complète du capteur, ce qui permet d'obtenir un effet de zoom moins destructeur que le zoom numérique.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 29-12-2007 à 20:03:07
n°2187599
dida48
Posté le 29-12-2007 à 20:07:13  profilanswer

noon25 a écrit :

Zozor, Tu n'es pas en retard, aurais-tu l'intention d'aller dès maintenant passer un réveillon sous d'autres cieux ?

Joao, au moins toi t'as pas de pb (oups désolé : il faut dire problèmes  :lol: ) avec le brouillard ou la pluie. en tout cas, les quelques vils personnages qui veulent casser l'ambiance n'ont qu'à bien se tenir.(malgré que parfois ça défoule  :lol: )  
J'avais trouvé un fichier excel pour tes calculs de PDC mais il faut que je remette la main dessus  :??:  :pt1cable:  

dlcx47, Tu as parfaitement le droit, encore faut-il poser des questions auxquelles on est supposé pouvoir répondre et également faire preuve d'un peu de courtoisie, chose qui fait que l'on apprécie de se retrouver sur ce topic depuis déjà plusieurs mois.

Mich et Dida, le zoom fin est une sorte d'astuce qui pour faire simple (je sais pas si je vais y arriver) réduit la résolution tout en utilisant la plage complète du capteur, ce qui permet d'obtenir un effet de zoom moins destructeur que le zoom numérique.

OK, merci, c'est ce que j'avais cru comprendre ! Mais pour l'expliquer... wow ! Donc en gros, ca fait un zoom encore plus puissant ! (j'aime les gros zooms moi... même si y en a qui trouvent que c'est gadjet !)

n°2188004
mich 15
Posté le 29-12-2007 à 22:28:29  profilanswer

Bonsoir,

Merci à Noon25 pour l'explication.....j'ai fait quelques essais, mais je n'ai rien remarqué encore de décisif....on va voir de plus près (c'est le cas de le dire    :lol: )

Maintenant, pour Dida48 qui aime les gros zooms  ( Ah les filles... :ange:   )  tu vas vite en besogne, si tu arrives à faire net déjà.

Moi, j'ai quinze ans de tir sportif derrière moi, et j' ai du mal avec un zoom 500 , alors , le numérique.......mais je persévère.

Quant à l'écureuil, dans le bois derrière chez moi, je l'aurai, un jour, je l'aurai. :fou:  

n°2188098
pasdesouci
Posté le 29-12-2007 à 23:08:18  profilanswer

Re coucou,

Une petite vilainie pour la forme!!!, Mich a écrit :

"Moi, j'ai quinze ans de tir sportif derrière moi, et j' ai du mal avec un zoom 500 , alors , le numérique.......mais je persévère."  

Tu devais tirer au PSG...  :lol:  :lol:  :lol:  

n°2188105
dida48
Posté le 29-12-2007 à 23:11:53  profilanswer

mich 15 a écrit :

Bonsoir,

Merci à Noon25 pour l'explication.....j'ai fait quelques essais, mais je n'ai rien remarqué encore de décisif....on va voir de plus près (c'est le cas de le dire    :lol: )

Maintenant, pour Dida48 qui aime les gros zooms  ( Ah les filles... :ange:   )  tu vas vite en besogne, si tu arrives à faire net déjà.

Moi, j'ai quinze ans de tir sportif derrière moi, et j' ai du mal avec un zoom 500 , alors , le numérique.......mais je persévère.

Quant à l'écureuil, dans le bois derrière chez moi, je l'aurai, un jour, je l'aurai. :fou:  

bon, ok, pour les photos parfaitement nettes, faut encore que je progresse un peu ;o) mais je me suis bcp entrainée avec mon ancien (*10 et *4 numérique) Apres c'est pas de la grande photo d'arts, mais c'est regardable !

n°2188168
pasdesouci
Posté le 29-12-2007 à 23:42:22  profilanswer

Re re salut,

ATTENTION, il ne faut pas trop abuser du zoom numérique, cela peut s'avérer dangeureux :

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/29/0712291132451937007.jpg

édit : plus un chien ne traîne dans le quartier...., va savoir pourquoi...

Bonne nuit, faites de beaux rêves

Message cité 1 fois
Message édité par pasdesouci le 29-12-2007 à 23:47:54
n°2188492
dida48
Posté le 30-12-2007 à 10:33:02  profilanswer

pasdesouci a écrit :

Re re salut,

ATTENTION, il ne faut pas trop abuser du zoom numérique, cela peut s'avérer dangeureux :

http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 937007.jpg

édit : plus un chien ne traîne dans le quartier...., va savoir pourquoi...

Bonne nuit, faites de beaux rêves

On se croirait dans l'age de glace face à un tigre à dents de sabre ! (bon, c'est pas le nom scientifique, mais je ne le connaissais plus lol)
Jolie photo en tout cas ! Mais perso dans ce genre de situations, je préfère utiliser le zoom max, va savoir pourquoi... :p  

n°2188499
joao10
Faut faire avec.
Posté le 30-12-2007 à 10:36:51  profilanswer

mich 15 a écrit :

Bonsoir,

Bonjour,
Je dois dire que vos discussions sur le zoom numérique m'interrogent, je me sens devenir blond (malgré que mes cheveux......bref) car je ne comprends rien à votre intérêt pour ce gadget, ne me semblant intéressant que dans le cas d'un téléphone portable.
En effet pour nous il me semble qu'il suffit sur l'ordi de pousser le grossissement pour avoir le même résultat, vu que je semble être seul à penser cela expliquez moi...............que je ne termine pas l'année dans l'ignorance.
Ps il y a peut-être une explication c'est la possibilité de faire la MAP pile poil sur l'œil de l'écureuil, à condition de garder la cible dans le rectangle de visée, je n'essayerai pas sur l'écureuil, cela ferait trop loin.................... :non:  
Merci pour tes voeux Zozor, tu es au Japon ?
Nosoucis : L'aurait pas envie de piquer un roupillon ou de se taper sa gamelle ton tigre.?
Je viens d'essayer, cela correspond sur l'ordinateur à 125% de grossissement, mais le résultat n'est pas meilleur que la tof prise sans numérique puis agrandie.

Message édité par joao10 le 30-12-2007 à 11:10:49

---------------
n°2188560
mich 15
Posté le 30-12-2007 à 11:09:26  profilanswer

Bonjour du Dimanche

Vois-tu, Joao10, moi non plus, je n'étais pas fan du zoom numérique et depuis deux semaines que j'ai le 560, je n'avais pas encore essayé.

Toutefois, cette nuit, j'ai fait des essais, en intérieur et au flasch (vitesse 1/500) .

Et bien, finalement, zoom numérique plus "zoomfin" donne un très léger meilleur résultat que zoom optique seul agrandi à l'écran.

Par contre, la mise au point au viseur est très difficile, mais la photo est bonne.  
De plus, le définition étant un peu réduite, ça ne supporte plus d'agrandisement , mais en "taille réelle", ça va encore.

Pour l'écureuil, il n'était pas dans mon idée de me servir du zoom numérique  :lol:  
C'est vrai aussi que dans le bois, ça manque de lumière, et un écureil, ça bouge!!!!!  et vite!!!!!
J'en ai une, mais c'est pas trop ça.

A plus

n°2188582
noon25
Posté le 30-12-2007 à 11:33:30  profilanswer

Bonjour a tous,

Perso, j'utilise rarement le zoom num. pour la lune ou des trucs très loin (ex parachutiste)
Le résultat n'est pas pire qu'en agrandissant sur le PC par contre on voit beaucoup mieux si la map est bonne au moment de déclencher.

Le zoomfin, j'utilise jamais a cause de la résolution de 3M de pixels. déjà difficile de cadrer a 500, cette résolution ne permet pas un recadrage de qualité.

n°2188587
joao10
Faut faire avec.
Posté le 30-12-2007 à 11:38:03  profilanswer

mich 15 a écrit :

Bonjour du Dimanche

Et bien, finalement, zoom numérique plus "zoomfin" donne un très léger meilleur résultat que zoom optique seul agrandi à l'écran.Tu veux dire optique ?
Par contre, la mise au point au viseur est très difficile.La définition de viseur devient inférieure à celle du cliché.  
De plus, le définition étant un peu réduite, ça ne supporte plus d'agrandisement , mais en "taille réelle", ça va encore.
Pour l'écureuil, il n'était pas dans mon idée de me servir du zoom numérique  :lol:Au 1º degré    

Merci de ta réponse Mich, je ferai des essais plus sérieux cet après midi dans le mêmes conditions que la tof d'hier, car ce que je viens de faire, quoique me permettant de réaffirmer la qualité de la stab, n'apportent aucun plus.

---------------
n°2188600
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 30-12-2007 à 11:46:03  profilanswer

Salut, le zoom fin n'a d'interet que pour les personnes qui ne maitrise pas un logiciel de photo comme Gimp ou autre !
Par contre le zoom numerique meme si c'est ultra moche et dur avec, peut etre superieur en qualiter a une photo zoomer par logiciel !

A oui ya une fonctione que je n'ai pas compris sur l'appareil c'est une sorte d'autoreglage des pixels je ne sais plus comment PIXEL MAPPING ca ser a koi ?

n°2188666
mich 15
Posté le 30-12-2007 à 12:29:05  profilanswer

Re,

J'ai bien dit " zoom numérique plus zoom fin".

Pour le zoom optique, il n'y a plus besoin d'artifice à mon sens, mais, pour avoir le même grandissement, il faut zoomer fort sur l'ordi, et dans certains cas, ça devient moins bon.
J'expliquerai ça par le fait que le système zoom fin semblerait concentrer davantage les pixels sur le sujet, évitant de perdre énormément de définition quand on recadre à l'écrande l'ordi.   (quoique je le fasse avec Picture it, qui n'est pas une référence )

Comme à l'écran, une définition de 3 millons est largement suffisante, ça marche, à condition de ne plus recadrer, quand-même!!!!

Bon, suis pas spécialiste, et je peux me tromper.

n°2188688
joao10
Faut faire avec.
Posté le 30-12-2007 à 12:42:34  profilanswer

mich 15 a écrit :

Re,

J'ai bien dit " zoom numérique plus zoom fin".

Le problème est que sur mon 550 il n'est pas possible de mettre zoom numérique et zoom fin ensemble. De plus comme dit Noon le zoom fin fait automatiquement diminuer la définition de l'image qui passe de 3072x2304 à  2048x1536.
Je pense que je mettrai le zoom numérique, quitte à ne m'en servir que rarement, pour la MAP sur un point précis comme je l'avais évoqué et comme Noon en a parlé en l'ayant déjà fait je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par joao10 le 30-12-2007 à 12:44:19

---------------
n°2188717
noon25
Posté le 30-12-2007 à 13:02:52  profilanswer

joao10 a écrit :

Le problème est que sur mon 550 il n'est pas possible de mettre zoom numérique et zoom fin ensemble. De plus comme dit Noon le zoom fin fait automatiquement diminuer la définition de l'image qui passe de 3072x2304 à  2048x1536.
Je pense que je mettrai le zoom numérique, quitte à ne m'en servir que rarement, pour la MAP sur un point précis comme je l'avais évoqué et comme Noon en a parlé en l'ayant déjà fait je pense.

puisqu'on est dedans, j'avais fait un petit test simple

1 zoom optique à fond puis recadré
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/30/0712301250081939494.jpg

2 zoom num.
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/30/0712301250461939502.jpg*

Je pense que la différence de couleur est surtout due au fait qu'il faudrait utiliser une mesure spot de l'expo pour avoir la même référence.

Bon redimensionnées c'est moins parlant mais tout le monde peut faire ce test tout simple.
Pour moi, une tite dose de zoom num ne nuit pas à la qualité par rapport à un recadrage équivalent du zoom optique sur PC.

Message édité par noon25 le 30-12-2007 à 13:05:54
n°2188758
dida48
Posté le 30-12-2007 à 13:23:21  profilanswer

joao10 a écrit :

Sur le 560 je n'ai pas non pls encore réussi à les mettre ensemble... est-ce faisable ? J'ai juste fait des photos en programme P pour le moment... Peut etre que dans d'autres ca marche !?
Sinon, j'aime bien le programme "guide" je trouve ca super sympa quand on débute ! On nous dit ce qu'on peut obtenir, et comment l'obtenir ! Je connaissais pas, mais j'adore !!

n°2188760
dida48
Posté le 30-12-2007 à 13:25:04  profilanswer

Pour les zooms, le vendreur du magasin commencant par f et finissant par nac m'a dit que c'était mieux de zoomer sur l'ordi, meci pour les tests alors !
Il m'a aussi montré qu'on pouvait recadrer direct sur l'apn, ce qui fait un genre de zoom, pas mal non plus !
Bon, je vais tenter de oster quelques photos !

n°2188781
dida48
Posté le 30-12-2007 à 13:48:12  profilanswer

Autre question : sur mon ancien apn les photos étaient enregistrées dans des dossiers en fonction de la date (facile à classer au retour de vacances par exemple...). Est-ce possible avec celui la ??
Question 2 : j'ai pris mon chien avec le flash, et il devient limite fluo tellement les poils clairs sont blanchis ! Comment vaudrait-il mieux le regler ?  
merci !

Mes premières photos :
Premières macros :
http://i27.servimg.com/u/f27/11/22/55/92/pc280011.jpg
http://i27.servimg.com/u/f27/11/22/55/92/pc280012.jpg

Message édité par dida48 le 30-12-2007 à 13:51:36
n°2188790
bettylam
La vie est pleine de surprises
Posté le 30-12-2007 à 13:53:31  profilanswer

LeGlod a écrit :

Salut, le zoom fin n'a d'interet que pour les personnes qui ne maitrise pas un logiciel de photo comme Gimp ou autre !
Par contre le zoom numerique meme si c'est ultra moche et dur avec, peut etre superieur en qualiter a une photo zoomer par logiciel !

A oui ya une fonctione que je n'ai pas compris sur l'appareil c'est une sorte d'autoreglage des pixels je ne sais plus comment PIXEL MAPPING ca ser a koi ?

Bonjour à tous ..

Pour le pixel mapping .. un petit lien http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?pid=779
qui répondra certainement à ta question !
Pas trop de temps ces derniers jours pour faire de la tof .. et de plus .. un temps de (buzzzz)
Mais je vous suis toujours de trés près .. comme d'hab ..

Bon dimanche à vous ..  :hello:

EDIT .. Pour Nosouci !  :heink:  Purée les crocs .. qu'il a ton félin .. ca fait peur   :lol:  

Message édité par bettylam le 30-12-2007 à 14:04:56

---------------
http://aucoeurdelapicardie.blog4ever.com
n°2188805
dida48
Posté le 30-12-2007 à 14:04:15  profilanswer

Donc si je comprends bien, le pixel mapping est un genre de truc qui permet de réparer des pixels morts ? On le fait une fois de temps en temps, et après, les photos n'ont plus l'erreur, c'est ca ?

n°2188812
bettylam
Posté le 30-12-2007 à 14:07:39  profilanswer

dida48 a écrit :

Donc si je comprends bien, le pixel mapping est un genre de truc qui permet de réparer des pixels morts ? On le fait une fois de temps en temps, et après, les photos n'ont plus l'erreur, c'est ca ?

C'est tout a fait ca .. Dida ..
ce que j'ai compris aussi ..  
je me suis posée la meme question ..  

A savoir combien de fois peut on le faire ??  
Telle est la question !

Message cité 1 fois
Message édité par bettylam le 30-12-2007 à 14:08:27

---------------
n°2188821
dida48
Posté le 30-12-2007 à 14:12:59  profilanswer

ouais, mais en tout cas c'est super ! Donc si on a un pixel mort, c'est réparable ! Bonne nouvelle !

n°2188832
mich 15
Posté le 30-12-2007 à 14:21:04  profilanswer

Salut à Betty, de passage.

Pour Dida, pour des toutes premières, c'est bien, ces macro.
J'en dirai simplement que dans ces cas-là, (et pour ma part en général), je mettrais l'exposition ainsi que le focus sur spot.

Pour le pixelmapping, page 43, il est recommandé de le faire une fois par an!

Bon, vérification faite, zoom numérique + zoom fin, pas possible, l'un désactivant l'autre.  :ange:  

Moralité, mes tests ne restent valables que pour le zoom numérique, qui finalement vaut autant que de zoomer sur l'écran, comme le démontre simplement Noon25.   A utiliser avec Parsimoni et Bonessian,  vous savez, le Corse et l' Arménien    :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par mich 15 le 30-12-2007 à 14:25:14
n°2188835
bettylam
Posté le 30-12-2007 à 14:22:20  profilanswer

dida48 a écrit :

ouais, mais en tout cas c'est super ! Donc si on a un pixel mort, c'est réparable ! Bonne nouvelle !

Tout à fait !
Sinon ..dida pour tes macros ? tu es restée en Iso Auto ..  
1ere tof .. Iso 250 ...et Iso 125 pour la seconde ..

Je pense qu'il vaut mieux eviter de rester en Iso Auto  :non:  

---------------
n°2188841
bettylam
Posté le 30-12-2007 à 14:29:28  profilanswer

mich 15 a écrit :

Salut à Betty, de passage.

Pour Dida, pour des toutes premières, c'est bien, ces macro.
J'en dirai simplement que dans ces cas-là, (et pour ma part en général), je mettrais l'exposition ainsi que le focus sur spot.

Pour le pixelmapping, page 43, il est recommandé de le faire une fois par an!

Bon, vérification faite, zoom numérique + zoom fin, pas possible, l'un désactivant l'autre.  :ange:  

Moralité, mes tests ne restent valables que pour le zoom numérique, qui finalement vaut autant que de zoomer sur l'écran, comme le démontre simplement Noon25.   A utiliser avec Parsimoni et Bonessian,  vous savez, le Corse et l' Arménien    :lol:  :lol:  :lol:

Bonjour Mich !  

Justement .. je viens de jeter un oeil sur le manuel concernant le pixel mapping ..
Exact .. une fois par an apparemment suffit pour corriger les pixels morts  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)