| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2013 à 22:03:18 ![]() ![]() |
FMG |
|
ergerg | |
FMG | Je ne l'ai pas souligné en "Botanique" mais j'avais remarqué et le piqué et l'origine "DS". Très belle lumière. Bretonne., celle aimée des peintres. |
FMG |
|
ergerg | |
Publicité | Posté le 25-02-2013 à 17:31:15 ![]() ![]() |
ergerg | |
FMG |
Effectivement les batteries sont en série mais il serait quand-même intéressant de vérifier si dans le lot c'est toujours la même (celle qui est au meme stade de la série) qui lache la première. L'hypothèse la plus crédible est que c'est l'élément le plus fragile qui craque en premier quelle que soit sa position dans la série, sauf qu'il faut le vérifier. Non? Message édité par FMG le 27-02-2013 à 16:03:41 |
ergerg | |
FMG |
Entièrement d'accord. Sauf à disposer d'un chargeur qui indique _ avant et après recharge _ tension et intensité pour chaque unité (ce que je n'ai pas), on travaille en aveugle. Qui est le point faible qui déstabilise le montage, et est-il toujours au même point de la série? En théorie ça ne joue pas, d'accord. En pratique? Accesoirement puisque c'est ton job, peux-tu indiquer un appareil fiable disponible pour M. Tout le monde pour tester chaque batterie individuellement, ampérage, tension, puissance? D'avance merci. ___________
_ .
Message édité par FMG le 28-02-2013 à 11:50:40 |
visionmaster (c'est juste mon écran...) | Là pourrait être le salut :
Message édité par visionmaster le 01-03-2013 à 23:49:10 |
FMG | Il existe un topic dédié (546 pages quand j'écris) et dont le tout premier post fait utilement le point sur les Ni-Mh :
|
FMG | Mes favoris comportent plusieurs liens sous le titre "Batteries". En repenant la référence trouvée sur la tablette je retrouve l'article : Il s'agit d'un format CRV3, capacité 500 mAh, technologie : Li-ion
Et la note dit ceci : Ne laisser jamais descendre votre batterie Lithium ion en dessous de 20% de capacité avant de la recharger La batterie pour PENTAX AFL-280 est livrée avec un reliquat de charge. Il est nécessaire de la charger avant son utilisation. Il est également recommandé de charger et décharger votre nouvelle batterie pour PENTAX AFL-280 2 à 5 fois pour obtenir sa capacité maximale. L'information sur le prix donne 15,90€ ttc frais de livraison compris, mais c'est l'unité ou la paire? PS _ J'ai posté un courriel à la société, en attente de réponse. _______
*** ici Message édité par FMG le 06-03-2013 à 17:13:37 |
ergerg |
FMG | J'ai déjà admiré et commenté tes photos en Botanique.
|
visionmaster (c'est juste mon écran...) |
Message cité 1 fois Message édité par visionmaster le 07-03-2013 à 08:22:44 |
ergerg |
|
FMG |
|
ergerg | |
FMG |
|
ergerg | |
ergerg |