Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

n°4940903
ergerg
Posté le 07-02-2013 à 22:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
promis avec modération pour le KR  :)  
le DL étant une version light du DS .
c est vrais que j ai bâclée un peu ce circulaire de 39 photos ,tu a fait les finitions en remplissant les angles  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 22:03:18  profilanswer

n°4940907
FMG
Posté le 07-02-2013 à 22:11:43  profilanswer

ergerg a écrit :

promis avec modération pour le KR  :)  
le DL étant une version light du DS .
c est vrais que j ai bâclée un peu ce circulaire de 39 photos ,tu a fait les finitions en remplissant les angles  :jap:  

Baclé, non certainement pas ; mon grain de sel est bien peu par rapport à ton travail.

n°4940962
ergerg
Posté le 07-02-2013 à 23:38:21  profilanswer

:hello: je dis bâclée car j ai du la refaire plusieurs fois , c est quand même très long avec un longue séance de tamponnage pour atténuer la jointure .
normalement le logiciel aurai du remplir les angles ..
les photos sont faites a mains levées et le plus dur c est de faire le 360 sans bouger les pieds  :pt1cable: .

n°4941288
FMG
Posté le 08-02-2013 à 12:47:55  profilanswer

Là je comprends mieux ; installer l'appareil sur pied est plus long au départ mais bien plus commode à l'arrivée...

Mes recherches autour des photos panoramiques me conduisent à ce lien :

panorama une seule prise

Il fallait y penser...

_

Pas encore d'image dans cette page. J'édite.

En passant dans mes archives (septembre 2005) je tombe sur ces deux-là que je viens de traiter.
Heureusement les Exifs sont là pour renseigner, mais incomplètement : DS objectif 18-55, avec bonnette ou complément de type objectif inversé, mais là je ne sais plus.
Petite ampoule de lampe de poche.

1       .http://monimag.eu/upload/1134/imgp2611_d_v.jpg

2       .http://monimag.eu/upload/1134/imgp2621_d_v.jpg

Bonne journée

Message édité par FMG le 11-02-2013 à 23:44:34
n°4948033
ergerg
Posté le 16-02-2013 à 21:51:19  profilanswer

bien piquées ces ampoules  
DS +105 takumar m42 avec bagues  
http://imageshack.us/a/img259/6919/imgp9662.jpg

http://imageshack.us/a/img195/3406/imgp96812.jpg

http://imageshack.us/a/img841/6784/imgp9676.jpg

n°4948115
FMG
Posté le 17-02-2013 à 00:59:59  profilanswer

Je ne l'ai pas souligné en "Botanique" mais j'avais remarqué et le piqué et l'origine "DS". Très belle lumière. Bretonne., celle aimée des peintres.

n°4953404
FMG
Posté le 23-02-2013 à 21:52:46  profilanswer

DS + 70 limited *** Une excellente combinaison. (pas encore posté en Botanique ;) )

__________      .http://monimag.eu/upload/1140/imgp0306_dp_v.jpg

De septembre 2011. Pas de sujet actuel à partager.  

n°4953443
ergerg
Posté le 23-02-2013 à 23:44:36  profilanswer

ça pique bien  [:pedrolito37skyblog]

n°4954278
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 25-02-2013 à 08:04:35  profilanswer

J'ai remarqué la chose suivante concernant mon DS :

Lorsque je ne m'en sers pas pendant un moment, au moment de recharger les accus, je constate que 2 accus restent bien chargés, un autre est complètement déchargé mais en bonne santé, et un dernier accus est complètement déchargé mais aussi complètement nase, bon pour les poubelles de recyclage. Ce n'est pas la 1ère fois qu'il me fait le coup depuis que j'ai un chargeur "sophistiqué" (La Cross RS900) qui m'indique la capacité de la charge emmagasinée dans l'accu. Avant j'utilisais un chargeur basique et je ne me rendais pas compte de cela. En fait le DS marchait avec 3 accus OK, et un qui traine la patte, mais le courant pleine charge des 3 autres traversant ce dernier, on ne remarquait rien d'anormal. Pourvu que la tension des 4 accus soit à 1,2 volts, ça ne pose pas de problème apparemment...

Je dois jeter pas mal d'accus de la sorte... !

Mais ça reste un bon petit réflex quand même !

Message édité par visionmaster le 25-02-2013 à 08:10:27
n°4954754
ergerg
Posté le 25-02-2013 à 17:31:15  profilanswer

j ai du acheter 3 jeux d accu depuis qu j ai le DL 2006  
ça dure 2/3 ans apres le boitier ne les acceptes plus ,ça varie en fonction des boitier , mon k200 ne veux pas d accus qui sont OK sur le DL DS
mon DS décharge les ACCU sur arrêt en 2/3 jours  
le coup de 3 bons accus et un mauvais , je n y crois pas ,en electronique , c est le mauvais qui gagne  
j ai des accus de marque , varta et duracelle

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 17:31:15  profilanswer

n°4955043
FMG
Posté le 25-02-2013 à 22:11:32  profilanswer

Personnellement pas d'étude "scientifique" sur la question des accus, mais bien les mêmes constatations (répétées) que visionmaster ; je ne possède pas de chargeur de haute qualité (Varta, Energizer, et un "Promelect" (qui je crois travaille en individuel pour chaque accu). Je crois même l'avoir déjà écrit ici : souvent quand le DS refuse de fonctionner l'examen des accus montre 3 en charge correcte, un déchargé (et souvent hs). En remplaçant le défectueux par un bon (de préférence même marque et mêmes qualités que les 3 autres), tout rentre dans l'ordre.

D'accord aussi pour privilégier les marques reconnues. Et par prudence mes 4 roues de secours sont des piles "Energizer advanced lithium". En plus quand elles ne sont plus suffisantes pour le reflex (chez moi DS ou K-x) elles sont encore bonnes un bon moment dans le flash externe, et même elles acceptent facilement un petit coup de "gonflette" au chargeur de batteries.

Je ne fais pas réellement de différence de comportement entre le DS et le K-x concernant les batteries.

Il m'est arrivé avec le DS pour une fête de mariage de me dépanner avec un fil à la patte (bloc secteur).

n°4955243
visionmast​er
Posté le 26-02-2013 à 07:17:46  profilanswer

Oui FMG ça doit être la position de l'accu dans le boitier qui détermine son foutage en l'air ...
Pas encore essayé de repérer sa position parmi les 4 possibles...
Parce que ça permettrait d'éviter de flinguer tous les accus les uns après les autres... !

Mon chargeur est parfois capable de réparer un accu défectueux, par une série de décharge/recharge.

L'accu en rade est repassé de 345 mAh de charge à 2190 mAh après une journée de travail par le chargeur.

J'utilise des 2600 mAh. (Les 3 autres tournent autour de 2450 à 2550 mAh de charge).
Mais c'est bien reparti pour un tour.
Il a fait beau en Bretagne toute la semaine dernière, et ça m'a un peu donné des démangeaisons de reprendre l'appareil.
On attendra la prochaine session de beau temps...

La Rolls des piles pour nos DS/DL c'est les CRV3 3 Volts 3300 mAh, mais à 10 euros le bout ça fait cher d'en mettre 2 à chaque fois.
On a une autonomie de 1200 à 1500 photos. Et le lithium n'est pas sensible au froid comme le NiMh.

Il existe des accus CRV3 rechargeables avec une tension un peu plus élevée je crois.

L'avantage c'est que c'est 2 piles et non plus 4 piles.
Logiquement on ne devrait plus rencontrer ce genre de problème avec un accu en rade sur 4.

Message édité par visionmaster le 26-02-2013 à 10:08:12
n°4955554
FMG
Posté le 26-02-2013 à 13:37:11  profilanswer

Il me semble que mon K200 avait été livré avec un jeu de CRV3 ; ça a marché (mais dans mon souvenir il y a un jeu devenu hs bien avant le second) puis je suis revenu aux batteries classiques. En fait je me rends compte que je tourne souvent avec des puissances relativement faibles (1600). Je viens de mettre en service sur le DS un jeu de secours "pré-chargé" (2000 mAh Carrefour) ; je vais numéroter chaque batterie et noter l'emplacement pour l'enquête!

Ici une curiosité photographique héritée de mon grand-père qui était un excellent photographe.
L'utilité de cette boussole est de choisir le bon moment de la journée pour photographier en extérieur : par exemple pour un site ou un bâtiment le meilleur moment pour les ombres.

_      .http://monimag.eu/upload/1141/imgp1718_c_v.jpg

Message édité par FMG le 26-02-2013 à 13:40:55
n°4955880
ergerg
Posté le 26-02-2013 à 20:49:10  profilanswer

a propos des accus les 4  sont en série l emplacement ne joue aucun rôle  .
sacrée boussole FMG

n°4956361
FMG
Posté le 27-02-2013 à 12:41:33  profilanswer

ergerg a écrit :

a propos des accus les 4  sont en série l emplacement ne joue aucun rôle  .
sacrée boussole FMG

Effectivement les batteries sont en série mais il serait quand-même intéressant de vérifier si dans le lot c'est toujours la même (celle qui est au meme stade de la série) qui lache la première.

L'hypothèse la plus crédible est que c'est l'élément le plus fragile qui craque en premier quelle que soit sa position dans la série, sauf qu'il faut le vérifier. Non?  :hello:

Message édité par FMG le 27-02-2013 à 16:03:41
n°4956827
ergerg
Posté le 27-02-2013 à 22:41:45  profilanswer

pour moi électroniquement parlant  c est une théorie difficile a suivre .
même tension après une recharge et même intensité  
le premier qui faibli déstabilise le montage

n°4957050
FMG
Posté le 28-02-2013 à 11:41:48  profilanswer

ergerg a écrit :

pour moi électroniquement parlant  c est une théorie difficile a suivre .
même tension après une recharge et même intensité  
le premier qui faibli déstabilise le montage

Entièrement d'accord.

Sauf à disposer d'un chargeur qui indique _ avant et après recharge _ tension et intensité pour chaque unité (ce que je n'ai pas), on travaille en aveugle.

Qui est le point faible qui déstabilise le montage, et est-il toujours au même point de la série? En théorie ça ne joue pas, d'accord. En pratique?

Accesoirement puisque c'est ton job, peux-tu indiquer un appareil fiable disponible pour M. Tout le monde pour tester chaque batterie individuellement, ampérage, tension, puissance?

D'avance merci.

Une autre approche de la boussole. 70 limited, sur une bague de 21mm, et flash interne avec diffuseur maison (nouvelle fabrication)

_       .http://monimag.eu/upload/1142/imgp1722_v.jpg

Bonne journée

Message édité par FMG le 28-02-2013 à 11:50:40
n°4957496
ergerg
Posté le 28-02-2013 à 21:11:08  profilanswer

dans cette position ,elle a du perdre le nord , cette boussole  
mais quelle belle photo .
le seul appareil de  M. Tout le monde serait le controleur universel ,ceux que l on trouve au rayon bricolage  
mais tester une pile a vide ne se fait pas ,le but étant de connaitre ce que l on appelle "résistance interne"  qui "freine " le courant de plus en plus au fur a a mesure de la décharge et de la vétusté .
il faudrait par exemple y brancher une petite ampoule et voir sur quel accu la tension est la plus faible .

n°4957539
FMG
Posté le 28-02-2013 à 22:21:09  profilanswer

ergerg *** Merci pour cette réponse, et pour ton conseil. Le test avec une petite ampoule est mon contrôle habituel mais c'est beaucoup trop imprécis et surtout ça ne dit rien de la qualité de la charge.

Je suis en train de faire des chargements à répétition, en charge lente individuelle sur des Ni-Mh de 2100 mAh.
Après une dizaine d'heures de charge le contrôle à la petite ampoule dit : ok, tout va bien.
Le jeu installé dans le DS tient à peine quelques heures, même sans travailler.

Si dans le jeu il n'y en qu'une ou deux en fin de vie, les quelles et comment le savoir?

Ma petite boussole m'a servi de sujet pour tester le flash interne avec mon diffuseur ainsi que le flash externe AF360FGZ et mon diffuseur adapté.

Histoire de s'amuser. (DS et 70 limited sur 21mm de bague)

1_ flash interne diffusé (boussole posée sur le siège de bureau)
2_ flash externe (boussole posée sur un supoort de quelques centimètre pour l'éloigner du cuir), f4.5
3_ flash externe (boussole posée sur un supoort de quelques centimètre pour l'éloigner du cuir), f11

Le flash AF360FGZ gère remarquablement bien l'éclair ici aussi.

1       .http://monimag.eu/upload/1143/imgp1726_c_v.jpg

2       .http://monimag.eu/upload/1143/imgp1731_c_v.jpg

3       .http://monimag.eu/upload/1143/imgp1732_c_v.jpg

n°4958348
ergerg
Posté le 01-03-2013 à 21:38:58  profilanswer

il me semble que la 3 a f11 est la meilleure avec plus de pdc  
pour tes accu une fois décharges fait un essai avec la petite ampoule ou une plus grosse ,logiquement a la tension la plus faible doit corresponde  
l accu qui se décharge le plus vite .

sur mon DS ou dans mon DS les accus se déchargent tout seul sur off comme je le sais j en enlève toujours un quand je ne n en sert pas .
les accus ne sont pas éternels non plus  
le k200 est exigent es décrètent  que les accus sont vide alors que les DS  DL les vois chargé  
le nombre de charges semble etre de 1000 et il me semble avoir vu moins sur mes 2500 mha varta  

n°4958387
visionmast​er
Posté le 01-03-2013 à 23:47:55  profilanswer

Là pourrait être le salut :

http://www.helpbatteries.com/fr/ap [...] -43437.php

http://www.helpbatteries.com/fr/ap [...] -44153.php

J'aimerais des accus CRV3 de plus grande capacité. Il y en a jusqu'à 2000 mAh il me semble.

Maintenant si on multiplie les volts par les mAh, on obient des milliwatts heure il me semble ?
(P = U x I)

Avec des accus NiMh de 1800 mAh, on a 1,2V x 4 x 1800 = 8640 mWh
Avec des CRV3 1400 mAh, on a 3V x 2 x 1400 = 8400 mWh.

C'est à peu près pareil que des accus NiMh de 1800 mAh.
Sauf que les accus Li-on tiennent plus longtemps sans être utilisés, et tiennent mieux le froid aussi.

Je me trompe ?

Message édité par visionmaster le 01-03-2013 à 23:49:10
n°4958687
FMG
Posté le 02-03-2013 à 15:20:39  profilanswer

Il existe un topic dédié (546 pages quand j'écris) et dont le tout premier post fait utilement le point sur les Ni-Mh :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] htm#t49844

et les conseils utiles aussi sur les bons chargeurs.

Mon dernier jeu installé (2000 mAh) serait bien à faible auto-décharge ; à vérifier.

n°4958986
ergerg
Posté le 02-03-2013 à 21:10:30  profilanswer

:hello: sur la notice du DL page 26
les piles oxiride et CRV3 rechargeables peuvent entrainer des dysfonctionnement en raison de leurs caractéristiques de tension  
pas de trace de cette phrase sur la notice du DS
sur la doc k200
autre son de cloches ...
l utilisation de piles NI-Mn n est pas recommandé ....
du moment que ça ne dépasse pas les 3 volts a vide il ne doit pas avoir de problèmes

n°4960099
visionmast​er
Posté le 04-03-2013 à 11:53:01  profilanswer

:hello:  Oui car il existe des CR-V3 de 3,7 Volts... pour d'autres appareillages.
Et là ça peut poser des problèmes à nos petits DS.
Donc Pentax a préféré éviter les confusions chez ses clients en ne recommandant pas du tout tous les CR-V3 rechargeables.

Mais ceux qui ont bien fait attention à la tension n'ont aucun problème avec leur accus CR-V3 de 3 Volts.

D'ailleurs les DS étaient livrés avec des piles CR-V3 de 3 V chacune.

Message édité par visionmaster le 04-03-2013 à 11:54:03
n°4960235
FMG
Posté le 04-03-2013 à 15:41:46  profilanswer

Après plusieurs prises de cet unique bouton de forsythia avec le K-x, quelques retours au DS.
Il n'y a rien à faire, je le préfère, je suis plus à l'aise pour la prise de vue.

J'ai commencé par plusieurs échecs (28-105 sur bague de 13mm, diaphragme qui ne se ferme pas).
Le souci provenait de la bague et de son défaut de contact électrique "à la masse". Le vendeur m'avait signalé le problème : revêtement noir qui fait isolant. J'ai mieux graté, et c'est bon. Pour la une 28-105 seul, pour la deux : bague de 13mm + bague de 21mm.

1________       .http://monimag.eu/upload/1145/imgp1744_cp_v.jpg

2       .http://monimag.eu/upload/1145/imgp1749_c_v.jpg

Pour la tension 1.2 * 4 fait 4.8 volts et la prise d'alimentation du DS indique 6.5 volts.
En fait quand je fais des séances de "labo" en intérieur le bloc secteur en 5 volts est largement suffisant.

Double opération de nettoyage de capteur ce soir, d'abord sur le K-x puis sur le DS.
Dans les deux cas heureusement que j'ai un bloc d'alimentation secteur : batteries isuffisamment chargées pour cette opération.

Mon nouveau jeu de batteries NI-Mh de 2000mAh "préchargé" suffisait dans l'après-midi pour prendre les photos.
En les sortant je les ai (comme d'habitude) testées une à une "à la petite ampoule". Toutes sesnsiblement au même niveau.

J'ai lu sur l'emballage d'un jeu de 2500mAh que la pleine capacité de charge n'est atteinte qu'après le cinquième rechargement.
S'il était conseillé pour les Ni-Cd de procéder à une décharge quasi complète de la batterie avant de la recharger cette opération n'est plus indiquée pour les Ni-Mh. Mais pas nécessaire veut-il dire pas utile?

Si nos reflex demandent assez tôt (trop tôt) une recharge des batteries cela ne pourrait-il pas fatiguer prématurément ces batteries, et en fin de compte les rendre incapables de reprendre une charge totale?
Autrement dit ne serait-il pas utile, malgré tout, quand le DS refuse le boulot pour cause de batteries insuffisantes, de procéder à un déchargement plus complet (hors appareil) avant la recharge?

Message édité par FMG le 06-03-2013 à 08:06:01
n°4961906
ergerg
Posté le 05-03-2013 à 22:35:11  profilanswer

les anciennes batteries avaient un effet "mémoire"  qui fait que si elles étaient rechargées avant leur décharge complètes  
on dit qu elles ne prenaient que la moitié de leur décharge  
et donc de  charge en charge finissaient par ne plus prendre leur charge  
un déchargement complet leur redonnait une nouvelle vie  
j ai au boulot un perforateur sur accu sur lequel il y a un témoin de charge sous la forme de 5 voyants vert  
a la longue seul 3 d entre eux ne s allumaient après une recharge  
une décharge complète (perceuse en marche  jusque sont arrêt complet ) et une recharge les 5 témoins se sont rallumés  

les nouveaux accu sont sans effet "memoire"  

Message édité par ergerg le 05-03-2013 à 22:52:19
n°4962010
FMG
Posté le 06-03-2013 à 08:02:02  profilanswer

Mes favoris comportent plusieurs liens sous le titre "Batteries".
J'ai commencé par faire une consultation sur le site de "Aboutbatteries" depuis la tablette (où j'ai trouvé ce que je cherchais). Par commodité de saisie pour ce message je suis passé sur l'ordinateur. Et là impossible de retrouver la même référence qu'avec la tablette!

En repenant la référence trouvée sur la tablette je retrouve l'article :

Batterie pour PENTAX AFL-280

Il s'agit d'un format CRV3, capacité 500 mAh, technologie : Li-ion

http://static1.aboutbatteries.com/images/articles/NN_SON_CR5_ST/detail.jpg

Et la note dit ceci :

La batterie pour PENTAX AFL-280 doit subir au moins une charge par mois pour se préserver de l’effet mémoire et éviter que sa tension ne chute trop bas. Une batterie au repos trop longtemps risque de perdre ses performances, voire de ne plus fonctionner du tout.

Ne laisser jamais descendre votre batterie Lithium ion en dessous de 20% de capacité avant de la recharger

La batterie pour PENTAX AFL-280 est livrée avec un reliquat de charge. Il est nécessaire de la charger avant son utilisation. Il est également recommandé de charger et décharger votre nouvelle batterie pour PENTAX AFL-280 2 à 5 fois pour obtenir sa capacité maximale.

L'information sur le prix donne 15,90€ ttc frais de livraison compris, mais c'est l'unité ou la paire?
L'information sur la tension : 6v. A mon avis il s'agit bien de la paire.

PS _ J'ai posté un courriel à la société, en attente de réponse.

_______

Dificile de s'y retrouver dans les produits et les fournisseurs.
Ici 5€, batterie rechargeable, 3v 1100mAh

*** ici

Message édité par FMG le 06-03-2013 à 17:13:37
n°4962834
ergerg
Posté le 06-03-2013 à 20:52:42  profilanswer

:hello: AFL-280 ,  c est un flash il me semble ?
beau temps , j ai sorti le DS
1
http://imageshack.us/a/img109/7807/imgp9737.jpg
2
http://imageshack.us/a/img703/1200/imgp9745.jpg
3
http://imageshack.us/a/img819/5711/imgp9725q.jpg
4
http://imageshack.us/a/img833/9581/imgp9736y.jpg

n°4962848
FMG
Posté le 06-03-2013 à 21:27:09  profilanswer

J'ai déjà admiré et commenté tes photos en Botanique.

AFL-280 est le nom des batteries en question. Je n'ai pas encore de réponse de la part du vendeur.

n°4962967
visionmast​er
Posté le 07-03-2013 à 08:20:28  profilanswer

Magnifiques photos !  :love:  
On sent que tu as progressé depuis le temps où tu as commencé à poster des photos macros au début sur ce topic.
Tu maîtrises vachement bien le DS. Le travail s'en ressent. Tu as ratrappé FMG je crois ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 07-03-2013 à 08:22:44
n°4963563
ergerg
Posté le 07-03-2013 à 21:08:58  profilanswer

visionmaster a écrit :

Magnifiques photos !  :love:  
On sent que tu as progressé depuis le temps où tu as commencé à poster des photos macros au début sur ce topic.
Tu maîtrises vachement bien le DS. Le travail s'en ressent. Tu as ratrappé FMG je crois ! ;)

[:aurelie22]  
progressé , surement ,mais grâce a FMG et au fil "botanique "pour les cadrages , les profondeurs de champs  ect...
les DS et DL sont des excellents boitiers qui sont simples a utiliser sans avoir a les "maitriser "en jpg direct.

n°4963569
FMG
Posté le 07-03-2013 à 21:40:27  profilanswer

développement sur CRV3 que je viens de poster sur P1.

Et deux prises au DS d'aujourd'hui.

1       .http://monimag.eu/upload/1146/imgp1765_c_v.jpg

2       .http://monimag.eu/upload/1146/imgp1775_c_v.jpg

Oui j'ai une très sérieuse _ et heureuse _ concurrence!

n°4963599
FMG
Posté le 07-03-2013 à 22:33:07  profilanswer

Histoire de voir si je n'ai pas perdu la main depuis 2005 (haut de page).
En fait surtout pour me préparer à de nouvelles macros dans la nature avec mes nouveaux atouts.

J'apprécie depuis toujours mon zoom Pentax FA 28-105, maintenant pratique aussi en macro (ici sur deux bagues 13 et 21mm).
Et pour la macro (y compris dans la nature) le flash est précieux. Le AF360FGZ gère remarquablement bien son éclair, et je l'équipe d'un diffuseur qui place la lumière en avant (au dessus et derrière le sujet, renvoyant vers l'objectif).
Mais avec ces bagues les Exifs ne mentionnent plus l'objectif.

1_       .http://monimag.eu/upload/1146/imgp1782_v.jpg

Bonne nuit :)

Persévérance. Même équipement mais trois bagues (13+21+31)

2_       .http://monimag.eu/upload/1146/imgp1788_v.jpg

Obstiné. Pentax A 50mm sur les trois bagues, sans flash. A main levée (comme les autres), ISO poussé à 1600. f13, 1/30

3_       .http://monimag.eu/upload/1146/imgp1812_v.jpg

PS C'est la fameuse petite ampoule pour tester les batteries...

A propos j'ai acheté hier chez Lidll un "testeur de piles" (marque Tronic). Heureusement que je ne me suis pas ruiné, c'est de peu d'intérêt. Sur mes batteries bien chargées qui ne conviennent plus au DS j'ai une indication du genre 1.2 ou 1.3 volt, mais je ne suis pas plus avancé qu'avec la petite ampoule.

Au passage une expérience qui m'étonne.
Pour ces essais de "labo" mon jeu de batteries 1900mAh Varta montrait une forte décharge (moins de la moitié de l'icone en noir sur la fenêtre supérieure). J'ai branché le bloc secteur ; fin de séance je débranche le bloc et rallume le DS. L'icone signale que les batteries sont pratiquement chargées à bloc. Il me semblait avoir lu justement que ce n'était pas possible de recharger les batteries dans l'appareil.

Du coup j'ai rebranché le bloc secteur (après avoir vérifié que les batteries n'étaient pas chaudes) en espérant une recharge complète.

Message édité par FMG le 08-03-2013 à 16:10:02
n°4964175
ergerg
Posté le 08-03-2013 à 20:17:24  profilanswer

bien , la 3 avec son filament allumé .

normalement ça ne recharge pas par le bloc secteur  

n°4964212
FMG
Posté le 08-03-2013 à 21:40:22  profilanswer

ergerg a écrit :

bien , la 3 avec son filament allumé .

normalement ça ne recharge pas par le bloc secteur  

C'est bien ce que je savais... Fausse joie, c'est plutôt le contrôle de tension du DS qui faisait des siennes. Pas de recharge des batteries dans l'appareil.

Pluie ici toute la journée  [:guippe]

n°4966669
FMG
Posté le 12-03-2013 à 19:41:30  profilanswer

:hello: Je vous communique ce que j'ai posté sur un autre forum à propos de batteries

Le chargeur est de première importance. Je viens de faire une expérience avec des Ni-Mh Varta (1900mAh). J'ai depuis leur achat rechargé ces batteries uniquement dans le chargeur vendu avec (dont les leds rouges s'éteignent en fin de charge). Ces derniers jours ce chargeur ne parvenait pas à les rendre "acceptables" par le DS.

Je viens d'acheter chez Lidll un petit testeur de tension pour batteries. Par curiosité je teste ces batteries 1900mAh en sortie de charge avec le chargeur Varta. Tension autour de 1.3 - 1.4 volts.

Sans vraiment y croire je place ces batteries dans un chargeur Promelect (à prise en charge individuelle), charge d'une dizaine d'heures. Les batteries ont retrouvé leur vigueur et le DS (comme le testeur) les reconnaît comme pleines.

Je ne sais pas si cette charge va tenir...

n°4966731
ergerg
Posté le 12-03-2013 à 21:32:33  profilanswer

a voir pour ce chargeur "miracle" FMG
chez moi aussi mes accus semblent HS  
plus HS sur le K20 que sue DS  DL.
coup de vent sur la rade de Brest  
http://imageshack.us/a/img27/7647/imgp9809m.jpg

http://imageshack.us/a/img24/3116/imgp9774z.jpg

n°4966767
FMG
Posté le 12-03-2013 à 22:11:17  profilanswer

Mais pas de neige? Ici neige toute la journée mais heureusement pas les quantités ni les calamités montrées à la télé.

Et temps gris moche, pas même de quoi faire de belles photos... C'est pour bientôt le printemps?

n°4966783
ergerg
Posté le 12-03-2013 à 22:20:48  profilanswer

de la neige toute la journée d aujourd’hui mais c est le KR qui est sorti

n°4967127
FMG
Posté le 13-03-2013 à 14:09:06  profilanswer

J'ai sorti (dans la maison) les deux, DS et K-x. Fenêtre ouverte sur la terrasse.
Pour les batteries Varta : le DS les trouve déjà à moitié vides. Le testeur les estime à 1.4V.
Retour sur le chargeur. Avec l'âge, la résistance interne doit devenir critique...

1       .http://monimag.eu/upload/1149/imgp1934_v.jpg

2       .http://monimag.eu/upload/1149/imgp4528_v.jpg

Bonne journée, bonne récolte photographique :)

n°4976711
ergerg
Posté le 25-03-2013 à 21:45:48  profilanswer

au DL  :)  
http://imageshack.us/a/img827/9879/imgp9962n.jpg

http://imageshack.us/a/img255/5268/imgp99431.jpg

http://imageshack.us/a/img22/6059/imgp99461.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des nouvelles du PENTAX "istd 2" ?????[TOPIC UNIK] Finepix E550
optio pentax s4i : vos avis ???[Topik Unik] Canon PowerShot A400
[Topic unik] Minolta Dimage Z10[topik unik] APN reflex
[Topik Unik] Minolta Dimage Z3 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)