Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

n°2991862
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 04-01-2009 à 21:51:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très jolie série !
Les oiseaux manquent un peu de piqué ?


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 21:51:44  profilanswer
 

n°2992020
ergerg
Posté le 04-01-2009 à 23:19:35  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Très jolie série !
Les oiseaux manquent un peu de piqué ?


bien vu un vieil objo a miroir (600 mm sigma)

n°2992078
FMG
Posté le 05-01-2009 à 00:38:21  profilanswer
 

ergerg
 
Toujours cette belle lumière. La 3 pour la qualité de la compo.
 
 
Je ne sors pas sans mon DS, au besoin avec le minimum : le Pentax limited 70mm.
Ce matin de dimanche bien froid à Survilliers, au nord de l'Ilde de France.
 
 
http://img187.imageshack.us/img187/5200/imgp7121jcpvaf6.jpg  http://img187.imageshack.us/img187/5569/imgp7124jcpvcj6.jpg
 
 
Bonne semaine :hello:


Message édité par FMG le 05-01-2009 à 22:01:13
n°2992238
pich900
Posté le 05-01-2009 à 09:30:18  profilanswer
 

:hello:  
@ergerg: Oui, belle serie et tres belles couleurs....C'est fait avec le 18/55 du kit???
@FMG: je peux pas voir tes photos!!! erreurs sur les liens sans doute!!!!
 
Pour ma part, j'attends encore mon appareil  :( (j'espere ce matin) mais par contre, j'ai deja les piles qui sont en ce moment a charger  :D .....
J'ai donc acheter 2 jeux de piles GP AA NiMH 2700mA et un chargeur GP "powerbank" Quick3 (donc pas une derniere generation...)....Par contre, les piles sont maintenant depuis plus de 15 heures a charger et le voyant est encore rouge (temps normal de charge indique sur la notice est de +/- 6h!!!)...mais c'est peut-etre normal pour la premiere charge!!!!????  
 
Bonne semaine a vous !
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pich900 le 05-01-2009 à 09:31:06

---------------
A vendre: plus rien!
n°2992593
pich900
Posté le 05-01-2009 à 12:32:08  profilanswer
 

He, cayest, je viens de recevoir la bete :bounce:.....
Premiere prise en main sans problemes, tout a l'air ok et le dernier firmware est a jour a priori...donc ya plus qu'a shooter maintenant  :D ....
Par contre un truc bizarre, j'ai monte un objo M42 (avec la bague PK bien sur), la mesure d'expo se fait bien avec le bouton vert, ca c'est ok par contre, j'ai pas de confirmation de focus dans le viseur (point vert quand MAP ok)  :( ....J'ai peut-etre oublie quelque chose dans le menu mais rassurez-moi, on a bien normalement la confirmation du focus avec les M42 sur ce boitier  :??: ....
:jap:  


---------------
A vendre: plus rien!
n°2992603
elgrandegr​ingo
Posté le 05-01-2009 à 12:37:33  profilanswer
 

Sur mon  K100D il y a une option dans le menu utilisateur qui s'appelle "FI lentille S" qu'il faut mettre sur dispo et aussi "autoriser la bague de diaph" comme ça l'appareil sait qu'il a un objo manuel je pense.

n°2992611
pich900
Posté le 05-01-2009 à 12:41:33  profilanswer
 

oui je sais sur le K100 (idem K10/20) mais il n'y a pas ce menu sur l'istD a priori   :( .....


---------------
A vendre: plus rien!
n°2992728
elgrandegr​ingo
Posté le 05-01-2009 à 13:50:28  profilanswer
 

Peut-être une autre solution est de mettre tous les contacts de la monture boitier à la masse comme c''est le cas avec les premiers objo en monture K (sans aucun contact électrique) .  
Il n'y a pas si longtemps avant d'activer l'option "FI lentille S" (que je connaissais pas) j'avais foutu du scotch alu sur mon takumar car j'ai découvert que le af assistant fonctionnait avec d'anciens objo en monture K mais non peinte comme sur le takumar.  
 
Si tu veux en savoir comment fonctionne en gros la monture:
http://pagesperso-orange.fr/krg/pentax/multizone.htm
 

n°2992735
elgrandegr​ingo
Posté le 05-01-2009 à 13:53:29  profilanswer
 

J'ai trouvé plus précisément:
http://pagesperso-orange.fr/krg/trucs/trucs.htm#Astuce
voir paragraphe "focus aide" dans la page

n°2992775
pich900
Posté le 05-01-2009 à 14:17:30  profilanswer
 

elgrandegringo a écrit :

Peut-être une autre solution est de mettre tous les contacts de la monture boitier à la masse comme c''est le cas avec les premiers objo en monture K (sans aucun contact électrique) .  
Il n'y a pas si longtemps avant d'activer l'option "FI lentille S" (que je connaissais pas) j'avais foutu du scotch alu sur mon takumar car j'ai découvert que le af assistant fonctionnait avec d'anciens objo en monture K mais non peinte comme sur le takumar.  
 
Si tu veux en savoir comment fonctionne en gros la monture:
http://pagesperso-orange.fr/krg/pentax/multizone.htm
 


 

elgrandegringo a écrit :

J'ai trouvé plus précisément:
http://pagesperso-orange.fr/krg/trucs/trucs.htm#Astuce
voir paragraphe "focus aide" dans la page


 
 :jap: elgrandegringo....effectivement, j'ai bien peur qu'il n'y a pas d'AF confirm avec l'istD et les M42  :fou: ....C'est quand meme trop con car j'ai achete ce boitier pour utiliser essentiellement mes vieux objos PK et M42  :( ......Le morceau de pappier alu entre la monture de l'objo et de l'appareil, ok (meme si ca fait quand meme bricole et pas super pratique a l'usage..) mais comment on fait quand la monture de l'objo est trop petite et ne touche pas les contacts de l'appareil  :??: ......J'ai pas trop envie de bidouiller l'interieur de la monture de l'appareil (et puis je veux que l'appareil reste utilisable avec des objos KA et KAF, aussi et surtout en cas de revente!!!!)..... Mais c'est la meme chose avec l'IstDS  :??: ......
Ha, ca me fait vraiment c**** cette histoire  :fou: .......


---------------
A vendre: plus rien!
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 14:17:30  profilanswer
 

n°2992904
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 05-01-2009 à 15:04:54  profilanswer
 

Je viens de jeter un coup d'oeil au manuel en ligne, normalement tu devrais avoir l'indication. Par contre, ils disent que la confirmation peut ne pas se faire si l'appareil n'arrive pas à faire la détection de la mise au point. Essaie sur un sujet bien contrasté, à pleine ouverture.


---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°2992978
elgrandegr​ingo
Posté le 05-01-2009 à 15:25:28  profilanswer
 

pich900 a écrit :


 
 :jap: elgrandegringo....effectivement, j'ai bien peur qu'il n'y a pas d'AF confirm avec l'istD et les M42  :fou: ....C'est quand meme trop con car j'ai achete ce boitier pour utiliser essentiellement mes vieux objos PK et M42  :( ......Le morceau de pappier alu entre la monture de l'objo et de l'appareil, ok (meme si ca fait quand meme bricole et pas super pratique a l'usage..) mais comment on fait quand la monture de l'objo est trop petite et ne touche pas les contacts de l'appareil  :??: ......J'ai pas trop envie de bidouiller l'interieur de la monture de l'appareil (et puis je veux que l'appareil reste utilisable avec des objos KA et KAF, aussi et surtout en cas de revente!!!!)..... Mais c'est la meme chose avec l'IstDS  :??: ......
Ha, ca me fait vraiment c**** cette histoire  :fou: .......


 
Ouai en effet ça casse les burnes si tu as acheté l'appareil uniquement pour utiliser d'anciens objo dessus.
J'ai oublié qu'il y avait des objo de taille légèrement inférieure à la monture de l'appareil, donc pour le scotch c'est un peu génant. Cela dit mon takumar 50 1.4 "écrasait" légèrement les contacts et avec le scotch ça marchait impec.  
Une solution pratique c'est une bague d'adaptation avec colerette, les contacts seront recouverts mais dans ce cas tu perdras la MAP à l'infini. :sweat:  
 

n°2993044
pich900
Posté le 05-01-2009 à 15:55:55  profilanswer
 

gin_net a écrit :

Je viens de jeter un coup d'oeil au manuel en ligne, normalement tu devrais avoir l'indication. Par contre, ils disent que la confirmation peut ne pas se faire si l'appareil n'arrive pas à faire la détection de la mise au point. Essaie sur un sujet bien contrasté, à pleine ouverture.


 :jap:  mais j'ai essaye et tjrs pas de confirmation de MAP....T'es bien sur d'avoir lu ca sur la notice  :??: .....j'ai quand meme essaye avec un vieux pentacon qui a une monture suffisement grande pour recouvrir les contact electriques de lappareil...j'ai donc ponce legerement la partie qui recouvre les deux contacts et la, effectivement, ca marche impec....ca reste une solution facile mais reste a trouver la solution quand la monture de l'objo ne touche pas les contacts  :( ....
Mais ca confirme malheureusement ce que je craignait, a savoir qu'il n'y a pas de confirm de la MAP avec les objos a monture M42 (sauf bricolage!) :fou: .....  
 

elgrandegringo a écrit :


 
Ouai en effet ça casse les burnes si tu as acheté l'appareil uniquement pour utiliser d'anciens objo dessus.
J'ai oublié qu'il y avait des objo de taille légèrement inférieure à la monture de l'appareil, donc pour le scotch c'est un peu génant. Cela dit mon takumar 50 1.4 "écrasait" légèrement les contacts et avec le scotch ça marchait impec.  
Une solution pratique c'est une bague d'adaptation avec colerette, les contacts seront recouverts mais dans ce cas tu perdras la MAP à l'infini. :sweat:  
 


C'est clair  :( ....
Bah non, si j'ai achete cet appareil c'est surtout pas pour perdre la MAP a l'infini avec mes M42.....donc soit j'arrive a trouver une solution soit je le revends pour acheter soit un istDS (si quelqu'un me confirme qu'il n'y a pas de soucis de ce cote-la avec l'istDS ..) soit un K100 mais ca sera vraiment la derniere solution car le viseur de l'istD est quand meme beaucoup plus lumineux surtout pour les objos manuels.....
sinon, je pensais me bricoler une sorte de rondelle tres tres fine qui recouvrirait les contacts et a placer entre la monture de l'objo et celle de l'appareil.....mais je suis pas certain que ca marche et la rondelle/colerette doit etre vraiment tres fine pour eviter de perdre cette fameuse MAP a l'infinie......
Mais si quelqu'un a d'autre idee/solution, je serais preneur  :jap: .....      
 


---------------
A vendre: plus rien!
n°2993070
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 05-01-2009 à 16:08:29  profilanswer
 

Aie Aie Aie....
Je n'avais pas vu venir cet écueil... :(  
 
Est-ce qu'un verre de visée avec stigmomètre ne te permettrai pas une MAP manuelle plus fine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 05-01-2009 à 16:08:59

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°2993190
gin_net
j'aime pô les forums modérés
Posté le 05-01-2009 à 16:36:13  profilanswer
 

pich900 a écrit :


 :jap:  mais j'ai essaye et tjrs pas de confirmation de MAP....T'es bien sur d'avoir lu ca sur la notice  :??: .....j'ai quand meme essaye avec un vieux pentacon qui a une monture suffisement grande pour recouvrir les contact electriques de lappareil...j'ai donc ponce legerement la partie qui recouvre les deux contacts et la, effectivement, ca marche impec....ca reste une solution facile mais reste a trouver la solution quand la monture de l'objo ne touche pas les contacts  :( ....
Mais ca confirme malheureusement ce que je craignait, a savoir qu'il n'y a pas de confirm de la MAP avec les objos a monture M42 (sauf bricolage!) :fou: .....  
 


 
C'était une information générique sur les cas où la confirmation de mise au point n'apparaissait pas, ce n'est pas spécifique à ce type d'objectifs... A tout hasard, ton firmware est-il à jour ?
 
Il faudra que je vérifie avec mon ist ds2 comment il se comporte, je n'ai encore jamais essayé d'y monter de M42


---------------
--> Les pentaxistes vont se revoir en 2010 <--
n°2993228
pich900
Posté le 05-01-2009 à 16:52:57  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Aie Aie Aie....
Je n'avais pas vu venir cet écueil... :(  
 
Est-ce qu'un verre de visée avec stigmomètre ne te permettrai pas une MAP manuelle plus fine ?


Sans doute que oui mais un verre de vise coute assez cher et je trouve le viseur de l'IstD suffisement lumineux en fait ;) ..mais l'AF confirm est quand meme bien pratique......  

gin_net a écrit :


 
C'était une information générique sur les cas où la confirmation de mise au point n'apparaissait pas, ce n'est pas spécifique à ce type d'objectifs... A tout hasard, ton firmware est-il à jour ?
 
Il faudra que je vérifie avec mon ist ds2 comment il se comporte, je n'ai encore jamais essayé d'y monter de M42


 :jap:


Message édité par pich900 le 05-01-2009 à 16:53:28

---------------
A vendre: plus rien!
n°2993792
ergerg
Posté le 05-01-2009 à 21:34:36  profilanswer
 

pich900 a écrit :

:hello:  
@ergerg: Oui, belle serie et tres belles couleurs....C'est fait avec le 18/55 du kit???
 
 :hello:


 :hello: le 18/55 du kit ,je n ai rien a lui reprocher pour du paysage  
ici avec un polarisant
je vais peut etre dire une connerie, en m42 on fait bien la mesure et la MAP a l ouverture réelle ,le BIP de map a du mal vers le F10 .
sur le DL c est comme ça.
faudrait voir ça avec FMG ,il utilise souvent le M42 avec ses DS .


Message édité par ergerg le 05-01-2009 à 21:44:32
n°2993845
FMG
Posté le 05-01-2009 à 22:03:33  profilanswer
 

"@FMG: je peux pas voir tes photos!!! erreurs sur les liens sans doute!!!!"
 
J'avais fait appel à un vieux compte d'hébergement de fichier de free. C'est plutôt un lieu de stockage. Bref j'ai rechargé par ImageShack, ça marche.
 
Edit : à cause de la nouvelle page je recopie ici
 
 
Je ne sors pas sans mon DS, au besoin avec le minimum : le Pentax limited 70mm.
Ce matin de dimanche bien froid à Survilliers, au nord de l'Ilde de France.
 
 
http://img187.imageshack.us/img187/5200/imgp7121jcpvaf6.jpg  http://img187.imageshack.us/img187/5569/imgp7124jcpvcj6.jpg
 
 :hello:


Message édité par FMG le 05-01-2009 à 22:05:20
n°2993902
FMG
Posté le 05-01-2009 à 22:29:44  profilanswer
 

pich900
 
A vrai dire je n'ai pas encore bien compris le sujet....
 
- si la question est : la MAP automatique est-elle possible sur un DS (ou un D) avec des objectifs de type M42, la réponse est catégoriquement non.
Il n'y a aucun "dialogue" entre le boîtier et l'objectif (pas de contacts sur l'objectif). Ce qui fonctionne c'est le mode priorité ouverture : en réglant le diaphragme (visée à ouverture-fermeture réelle) l'appareil règle la vitesse.
 
- pour le reste aucune difficulté (pour moi) avec les objectifs M42, MAP manuelle et ça roule. Voir mes premiers posts pages 18-19 (et plein de suivants).
 
A disposition pour des précisions.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par FMG le 05-01-2009 à 22:36:27
n°2993982
ergerg
Posté le 05-01-2009 à 23:02:07  profilanswer
 

:hello:  
je crois que PICH parlait de BIP de MAP avec le voyant dans le viseur .

n°2993984
pich900
Posté le 05-01-2009 à 23:04:50  profilanswer
 

FMG a écrit :

pich900
 
A vrai dire je n'ai pas encore bien compris le sujet....
 
- si la question est : la MAP automatique est-elle possible sur un DS (ou un D) avec des objectifs de type M42, la réponse est catégoriquement non.
Il n'y a aucun "dialogue" entre le boîtier et l'objectif (pas de contacts sur l'objectif). Ce qui fonctionne c'est le mode priorité ouverture : en réglant le diaphragme (visée à ouverture-fermeture réelle) l'appareil règle la vitesse.
 
- pour le reste aucune difficulté (pour moi) avec les objectifs M42, MAP manuelle et ça roule. Voir mes premiers posts pages 18-19 (et plein de suivants).
 
A disposition pour des précisions.  :hello:


Non tout ca je sais  ;) ....
En fait je veux parler de la confirmation de la MAP (donc point vert dans le viseur quand la MAP est ok et rouge clignotant quand pas ok......), qui apparemment n'est pas possible avec l'istD et les objos manuels a monture M42 (et PK/M aussi d'ailleurs)....en fait c'est possible mais il faut faire une petite bidouille soit sur l'objo (leger poncage pour enlever la peinture et faire contact..) ou en ajoutant un bout de papier alu entre les contacts de la monture du boitier et la monture de l'objo (tres bien explique dans le lien cite un peu plus haut par elgrandegringo )......et en fait je me demandais si c'etait pareil avec l'istDS  :??: ....
 :hello:    


---------------
A vendre: plus rien!
n°2994256
FMG
Posté le 06-01-2009 à 09:47:35  profilanswer
 

pich900 a écrit :


Non tout ca je sais  ;) ....
En fait je veux parler de la confirmation de la MAP (donc point vert dans le viseur quand la MAP est ok et rouge clignotant quand pas ok......), qui apparemment n'est pas possible avec l'istD et les objos manuels a monture M42 (et PK/M aussi d'ailleurs)....en fait c'est possible mais il faut faire une petite bidouille soit sur l'objo (leger poncage pour enlever la peinture et faire contact..) ou en ajoutant un bout de papier alu entre les contacts de la monture du boitier et la monture de l'objo (tres bien explique dans le lien cite un peu plus haut par elgrandegringo )......et en fait je me demandais si c'etait pareil avec l'istDS  :??: ....
 :hello:    


 
Ok.
Il faudra que je fasse des tests pour vérifier : de mémoire NON, je n'ai pas souvenir de voir ni confirmation ni infirmation de la MAP par un point lumineux dans le viseur, mais ça ne me pose aucun problème.
 
 
EDIT : ma mémoire n'est pas fiable!
 
Je viens de faire le test. Pentax DS + 100mm M42 sur 11cm de soufflet (histoire d'avoir un sujet éclairé : la flèche du curseur sur mon écran LCD).
 
Oui, sur mon DS le point de netteté est annoncé par un carré rouge (et le tilt sonore si on le laisse actif).
 
Bonne journée.  :hello:


Message édité par FMG le 06-01-2009 à 22:39:44
n°2996131
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 07-01-2009 à 08:19:11  profilanswer
 

C'est une bonne affaire ce zoom?
 
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=1
 
150 eu lieu de 500 ;D

n°2996216
Zeitin
Posté le 07-01-2009 à 09:28:28  profilanswer
 

Pour 150 euros je dirais que c'est une très bonne affaire. Il se trouve d'occase (mais pas facile à trouver), dans les 120 euros.
 
Il a un bon piqué, léger, et une plage de focale bien pratique.


---------------
Mes dessins: http://zeitin.canalblog.com
n°2996421
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 07-01-2009 à 11:08:38  profilanswer
 

krio a écrit :

C'est une bonne affaire ce zoom?
 
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=1
 
150 eu lieu de 500 ;D


 
Je l'ai, je l'aime bien. 3.2-4.5 c'est une bonne ouverture, il est assez piqué à PO. Par contre le range en numérique est assez batard. 28mm c'est assez long.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2997865
FMG
Posté le 07-01-2009 à 21:13:13  profilanswer
 

krio a écrit :

C'est une bonne affaire ce zoom?
 
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=1
 
150 eu lieu de 500 ;D


 
Oui c'est une très bonne affaire car c'est un excellent objectif, souvent en permanence sur mon DS. Vraiment beaucoup de mes prises sont faites avec lui.
 
A ce prix il n'y a pas à hésiter.  :hello:

n°2997914
FMG
Posté le 07-01-2009 à 21:46:42  profilanswer
 

De mon récent séjour au Burkina Faso. Toutes prises au Pentax FA 28-105 (mes premières hébergées sur imagehotel).
 
 
1_ http://images.imagehotel.net/rs92o0hiko.jpg
 
2_ http://images.imagehotel.net/sekmtyyqmd.jpg
 
3_ http://images.imagehotel.net/8rjf84rqah.jpg
 
4_ http://images.imagehotel.net/zrx13f5f5x.jpg
 
 
Les crocodiles sacrés de Sabou. La coutume dit que les ancêtres habitent ces crocodiles, et quand l'un d'eux meurt on l'enterre avec les mêmes honneurs qu'un humain. Cela n'empèche pas la coutume d'alimenter la fréquentation touristique (comme à Lourdes).


Message édité par FMG le 07-01-2009 à 21:58:03
n°2998283
-Sypher-
Posté le 08-01-2009 à 01:10:25  profilanswer
 

Sympa la dernière, c'est de la macroco?  :whistle:  
Il a l'air plutôt sociable dit donc, l'habitude qu'on lui refile un 4 heure?

n°2999570
tombass
Posté le 08-01-2009 à 15:37:18  profilanswer
 

Peut-être l'une de mes dernières série au Ds.
Je viens de le mettre en vente avec mon K10D pour passer au K20.
 
Pleasure Addiction à la Loco
 
1
http://www.tompix.fr/phpwebgallery/galleries/concerts/P-S/Pleasure_Addiction_040109_La_Loco/Pleasure_Addiction_040109_La_Loco-20.jpg
 
2
http://www.tompix.fr/phpwebgallery/galleries/concerts/P-S/Pleasure_Addiction_040109_La_Loco/Pleasure_Addiction_040109_La_Loco-23.jpg
 
3
http://www.tompix.fr/phpwebgallery/galleries/concerts/P-S/Pleasure_Addiction_040109_La_Loco/Pleasure_Addiction_040109_La_Loco-44.jpg
 


---------------
A vendre matériel Pentax : Sigma 70-200 f2.8 EX Apo, Pentax FA 50/1.4, Fisheye Peleng 8mm f3.5, Pentacon 135 f2.8
n°3000521
Gauthier_0​7
Posté le 08-01-2009 à 23:44:49  profilanswer
 

Quel est ton prix de vente ? ( je peux être intéressé..) ;)

n°3000549
pich900
Posté le 09-01-2009 à 00:10:30  profilanswer
 

tombass a écrit :

Peut-être l'une de mes dernières série au Ds.
Je viens de le mettre en vente avec mon K10D pour passer au K20.
 
Pleasure Addiction à la Loco
 
1
http://www.tompix.fr/phpwebgallery [...] oco-20.jpg
 
2
http://www.tompix.fr/phpwebgallery [...] oco-23.jpg
 
3
http://www.tompix.fr/phpwebgallery [...] oco-44.jpg
 


 :hello:  
Tres belle serie  :love: ....et je suis un "fan" de tes photos de concert  ;) ......
c'est sur que l'istDS se debrouille vraiment tres bien compare au K10 et meme au K20  :D ....il lui manque juste peut-etre quelques Mpx et un ecran un poil plus grand pour etre vraiment Super top  :D ....
Moi, j'en suis bien content de mon istD.....avec mon petit bout de papier alu (skotche sur le boitier), j'ai maintenant la confirm de la MAP avec tous mes M42, ce que je trouve quand meme bien pratique meme si c'est vrai qu'avec la qualite du viseur, on pourrait s'en passer ....
une photo de mon beau boitier  :D  (en face d'un miroir, pose longue et photo retournee....):
http://www.pixelz.fr/3/8/2/f2b36af4741d22228cf504a3b2115.jpg
et une petite contribution, ma premiere photo a peu pres presentable en fait  :whistle: )....:
http://www.pixelz.fr/5/e/2/a3fdea11b088b1c1ce1dc0e498b8b.jpg
et un crop 100%:
http://www.pixelz.fr/3/9/d/ff4c09bb2a1d6e0fc4e2aaadf5d43.jpg
Precision: absolument aucunes retouches ni "sharpen" (juste recadree et compressee au format jpg)....
 :sleep:  
 :hello:  
 
     
 


---------------
A vendre: plus rien!
n°3001970
tombass
Posté le 09-01-2009 à 16:59:43  profilanswer
 

Merci, c'est vrai qu'il assure bien cet istds, mieux que mon K10D pour la gestion du bruit en tout cas.
Je prend toujours autant de plaisir à l'utiliser en live.


---------------
A vendre matériel Pentax : Sigma 70-200 f2.8 EX Apo, Pentax FA 50/1.4, Fisheye Peleng 8mm f3.5, Pentacon 135 f2.8
n°3003578
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-01-2009 à 23:00:40  profilanswer
 

Superbe lune !  ;)  
 
3 petites au DA12-24mm + polarisant circulaire :
 
http://farm4.static.flickr.com/3357/3185992304_c24cd8dea1.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3507/3185149601_fe63512d81.jpg
 
http://farm4.static.flickr.com/3316/3189031526_c2dacc98e0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 11-01-2009 à 21:51:14

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3008114
pich900
Posté le 13-01-2009 à 12:00:05  profilanswer
 


 :jap:.... et toi aussi, de bien belles images  ;) ...surtout la une et deux, la 3eme photo me "parle" moins .....
Juste une petite remarque: les photos sont quand meme un peu trop petite et puis dommage que les exifs ne soient pas visibles  ;) ....mais je peux te poser une question??? je vois dans ta config que tu as aussi le K20 mais as-tu une raison particuliere pour continuer a utiliser ton "vieux" istDS  :whistle: ???  
Par chez nous aussi, c'est la grosse caillante (l'hivers le plus froid depuis une bonne dizaine d'annees en fait...):
http://www.pixelz.fr/0/4/f/17f7bf63d7fa154a2e1d251ba71e4.jpg
http://www.pixelz.fr/2/d/1/be2136a304a9664079f3a709c9b83.jpg
http://www.pixelz.fr/6/6/2/47170c2ca987cbc3387e8131eab23.jpg
mon fils qui "s'eclate" bien sur la glace:
http://www.pixelz.fr/b/3/2/6555993053e20425db32ba54e11a9.jpg
http://www.pixelz.fr/7/9/3/c0022ebc331de95d0184f6949ca82.jpg
 
pour info, ces photos sont faites avec des vieux (voir tres vieux!!!) objos en monture M42, donctout manuel et  pas d'AF bien sur  ;) ....
:hello:  
   
 


---------------
A vendre: plus rien!
n°3008243
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 13-01-2009 à 13:34:51  profilanswer
 

Vraiment très réussies celles-ci... ;)  
Comme quoi, l'âge de l'optique ne compte pas lorsqu'elle est de qualité. :)  
 
Je prépare tout en 800 pixels de large pour le stocker dans mon flickr, format qui est en effet le plus adapté au net.
 
Selon le site où tu postes, il faut tenir compte du poids des fichiers, et je ne passe pas souvent sous la barre fatidique des 180 KO pour HFR par exemple...  
 
Alors quand je poste ici je mets le format inférieur soit 500pixels de large, et les exifs disparaissent alors, c'est comme ça avec flickr.
 
Oui, j'ai le K20D, mais j'ai même 2 *istDS et DS2 ainsi qu'un MZ-S pour faire de l'argentique... (argh ma config est loin d'être à jour...) et je me sers de tout (je prends en moyenne 2 ou 3 boîters avec moi en sortie, voire 4 dont un en mains, un de chaque côté dans sacoches individuelles, et un dans le sac à dos... lourd mais pratique pour éviter les changements d'objectif notamment avec mes focales fixes...) et ayant constitué ma gamme d'optiques en FA (Pentax) ou EX (Sigma) sans SDM, ne sachant pas trop quel était l'avenir de la monture KAF2 depuis que la KAF3 est sortie, j'ai fait le choix d'investir et d'avoir de la redondance pour pérenniser mon système... et maintenant ça devient un peu de la collectionnite... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 14-01-2009 à 17:38:52

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3008659
FMG
Posté le 13-01-2009 à 18:13:15  profilanswer
 

tombass
Fidèle au DS et fidèle à ton style. Ne change rien!
 
 
pich900
Dans la présentation de ton "D" on le voyait bien entouré.
De la lune à la terre, très beaux spectacles.
 
Le piqué est remarquable. Sans auto-focus, sans stabilisateur, on fait aussi d'excellentes photos, et bien des vieux "cailloux" n'ont pas à rougir devant les derniers nés quant aux résultats.
Il faut apprendre à s'en servir. Bravo, belle leçon.
 
Zygonyx
Je ne pratique pas Flickr mais il me semble qu'il y a moyen de poster une vignette qui ouvre sur la photo en donnant les exifs.
C'est vrai que tes trois dernières sont un peu petites. Le caractère fantastique, pictural de la trois me plait bien.
 
  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par FMG le 13-01-2009 à 18:15:59
n°3008882
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 13-01-2009 à 20:48:20  profilanswer
 

oui, le lien suivant :
photo
...faut juste y penser... ;)


Message édité par Zygonyx le 13-01-2009 à 20:53:04

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3009578
pich900
Posté le 14-01-2009 à 11:41:19  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Vraiment très réussies celles-ci... ;)  
Comme quoi, l'âge de l'optique ne compte pas lorsqu'elle est de qualité. :)  
:D


 :jap:  
 

FMG a écrit :

pich900
Dans la présentation de ton "D" on le voyait bien entouré.
De la lune à la terre, très beaux spectacles.
Le piqué est remarquable. Sans auto-focus, sans stabilisateur, on fait aussi d'excellentes photos, et bien des vieux "cailloux" n'ont pas à rougir devant les derniers nés quant aux résultats.
Il faut apprendre à s'en servir. Bravo, belle leçon.
:hello:


 :jap:  


---------------
A vendre: plus rien!
n°3009588
tombass
Posté le 14-01-2009 à 11:49:21  profilanswer
 

FMG a écrit :

tombass
Fidèle au DS et fidèle à ton style. Ne change rien!


 
Merci, plus j'y réfléchis et plus j'ai envie de le garder mon ds ;-)


---------------
A vendre matériel Pentax : Sigma 70-200 f2.8 EX Apo, Pentax FA 50/1.4, Fisheye Peleng 8mm f3.5, Pentacon 135 f2.8
n°3010451
FMG
Posté le 14-01-2009 à 20:37:30  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde. Je sors tout juste d'une vilaine grippe, et ne suis pas encore trop vaillant du coup je n'ai pas profité des paysages enneigés.
 
J'expérimente l'hébergement sur imagehotel qui présente pour moi le défaut de renommer systématiquement les fichiers.
Quelques prises africaines en tout manuel (300mm Makinon M42 à main levée).
 
1_________ http://images.imagehotel.net/3modddnv1g.jpg
 
2_ http://images.imagehotel.net/6hyxn6hkoh.jpg
 
3_ http://images.imagehotel.net/nolm39712o.jpg
 
4_ http://images.imagehotel.net/5ot5efyj6l.jpg
 
5_ http://images.imagehotel.net/r7spx2x9pr.jpg
 
  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par FMG le 14-01-2009 à 20:52:54
n°3012598
ergerg
Posté le 15-01-2009 à 21:07:21  profilanswer
 

:hello:  
pich900
la 2 est magnifique .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des nouvelles du PENTAX "istd 2" ?????[TOPIC UNIK] Finepix E550
optio pentax s4i : vos avis ???[Topik Unik] Canon PowerShot A400
[Topic unik] Minolta Dimage Z10[topik unik] APN reflex
[Topik Unik] Minolta Dimage Z3 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR