Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[TopiK UniK] Canon EOS 40D -- Firmware 1.0.8 dispo :)

n°3291846
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-07-2009 à 19:07:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il a quoi comme problème ton 40D ?
 
L'Af :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 19:07:11  profilanswer
 

n°3291847
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-07-2009 à 19:07:39  profilanswer
 

ben oui, je l'avais envoyé pour faire réviser l'AF [:manust] pour une fois que je me décidais [:manust]


Message édité par double clic le 20-07-2009 à 19:07:59

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3291937
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 19:27:20  profilanswer
 

je te prête le mien si tu veux  :o  
 
mais tu viens le chercher  :o


---------------

n°3291942
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-07-2009 à 19:28:10  profilanswer
 

t'habites où, à part dmc ? :o me prêter du matos c'est pas une bonne idée tu sais :o si j'arrive pas à récupérer mon 40D, je taxe le 300D à mon père :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3291945
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 19:28:47  profilanswer
 

dans la drome


---------------

n°3291951
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-07-2009 à 19:29:50  profilanswer
 

dommage, je passe pas par là :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3291959
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 20-07-2009 à 19:31:20  profilanswer
 

dommage en effet :o


---------------

n°3292489
Jakes
Laminak
Posté le 20-07-2009 à 21:38:35  profilanswer
 

double clic a écrit :

si j'arrive pas à récupérer mon 40D, je taxe le 300D à mon père :o


 
De toute façon, un 300D avec un bon objo fait de très bonnes tofs, il ne faut pas l'oublier, même si on s'est habitué à mieux.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3292531
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-07-2009 à 21:51:10  profilanswer
 

bien sûr que je m'en sortirai avec le 300D, les optiques ça reste le plus important et ça je les ai toujours... m'enfin je préférerais avoir mon boitier à moi quoi :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3293054
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 21-07-2009 à 04:59:55  profilanswer
 

Ben doit pas falloit monter dans les isos quand même, si?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 04:59:55  profilanswer
 

n°3293636
badxav
Posté le 21-07-2009 à 13:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hésitant comme beaucoup à passer du 400D au 40D OU 50D, je m'intéresse aux écarts pour justifier la différence de prix.
 
Le principale avantage du 50D, visiblement, est le micro-ajustement des objectifs.
 
Je souhaitais savoir si parmis les utilisateurs du 40D, cet aspect vous avait fait défaut ?  
Combien faut-il compter pour faire régler son 40D pour ses objectifs par un pro ?
 
J'avoue que j'ai peur de m'offrir un 40D et de souffrir ensuite d'un front ou badk focus...
 
Merci pour vos commentaires  :jap:

n°3293647
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 13:43:01  profilanswer
 

badxav a écrit :

Bonjour,
 
Hésitant comme beaucoup à passer du 400D au 40D OU 50D, je m'intéresse aux écarts pour justifier la différence de prix.
 
Le principale avantage du 50D, visiblement, est le micro-ajustement des objectifs.
 
Je souhaitais savoir si parmis les utilisateurs du 40D, cet aspect vous avait fait défaut ?  
Combien faut-il compter pour faire régler son 40D pour ses objectifs par un pro ?
 
J'avoue que j'ai peur de m'offrir un 40D et de souffrir ensuite d'un front ou badk focus...
 
Merci pour vos commentaires  :jap:


je me trompe peut-être mais je ne pense pas que sur le 40D on puisse gérer les ajustements pour plusieurs optiques.
 
Tu as quoi comme objos? Car les back et front focus se voient surtout à grande ouverture


---------------

n°3293673
badxav
Posté le 21-07-2009 à 13:50:05  profilanswer
 

gregosv a écrit :


je me trompe peut-être mais je ne pense pas que sur le 40D on puisse gérer les ajustements pour plusieurs optiques.
 
Tu as quoi comme objos? Car les back et front focus se voient surtout à grande ouverture


Effectivement, j'utilise beaucoup de grandes ouvertures (sport et portraits) avec un 85 f1.8, 50f1.8 et occasionnellement un Tamron 17-50 f2.8 (plus pour le touslesjours et le paysage).
 
Le 40D ne peut conserver qu'un ajustement il me semble donc appliquer pour tous les objectifs...
Et il faut faire le réglage par un pro pour se genre de chose il me semble.

n°3293702
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 13:55:41  profilanswer
 

badxav a écrit :


Effectivement, j'utilise beaucoup de grandes ouvertures (sport et portraits) avec un 85 f1.8, 50f1.8 et occasionnellement un Tamron 17-50 f2.8 (plus pour le touslesjours et le paysage).
 
Le 40D ne peut conserver qu'un ajustement il me semble donc appliquer pour tous les objectifs...
Et il faut faire le réglage par un pro pour se genre de chose il me semble.


oui mais le probleme c'est que tu peux avoir un front focus avec ton 85 et un back avec ton 50  [:spamafote]  
 
sur le 50D, l'objo monté est reconnu, et l'ajustement réalisé auparavant pour cet objo est pris en compte


---------------

n°3293777
badxav
Posté le 21-07-2009 à 14:22:15  profilanswer
 

C'est pourquoi je souhaitais avoir l'avis d'utilisateurs du 40D : est-ce que le micro-ajustement est plus un accessoire pas indispensable ou un réel avantage pouvant justifier la différence de prix ?
 
Et question bonus : combien coûte un ajustement par un pro ? (compris dans la garantie ?)

n°3293864
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-07-2009 à 14:53:10  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Ben doit pas falloit monter dans les isos quand même, si?


je peux monter jusqu'à 1600, c'est déjà ça. c'est sûr que dans les conditions d'une LAN, des fois le 3200 c'est pas de trop, m'enfin j'ai du 1.4 et du 2.8 stabilisé donc ça permet déjà de faire pas mal de trucs :o et de toute façon la question ne se pose pas vu que bkphoto vient de me tel pour me dire qu'ils l'ont :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3293893
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 15:02:23  profilanswer
 

double clic a écrit :


et de toute façon la question ne se pose pas vu que bkphoto vient de me tel pour me dire qu'ils l'ont cassé :o


[:gnub]


---------------

n°3293909
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-07-2009 à 15:08:22  profilanswer
 

il a intérêt à marcher [:sedna]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3294224
zrene
Posté le 21-07-2009 à 16:57:48  profilanswer
 

Bonjour. Pouvez-vous me dire si vous convertissez en jpg vos photos prises en Raw+jpg ou est-ce que vous les enregistrez telles quelles aprés y avoir fait des retouches? Merci d'avance

n°3294258
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 17:08:41  profilanswer
 

zrene a écrit :

Bonjour. Pouvez-vous me dire si vous convertissez en jpg vos photos prises en Raw+jpg ou est-ce que vous les enregistrez telles quelles aprés y avoir fait des retouches? Merci d'avance


je suis en RAW tout court.
 
Je les post-traitent, puis enregistrement en jpeg.
Je garde que les bons raw.
 
C'était ça la question?  :D


---------------

n°3294342
zrene
Posté le 21-07-2009 à 17:42:04  profilanswer
 

gregosv a écrit :


je suis en RAW tout court.
 
Je les post-traitent, puis enregistrement en jpeg.
Je garde que les bons raw.
 
C'était ça la question?  :D


 
Merci Gregosv, mais çà ne répond pas vraiment à ma question, car je shootais en raw+jpg, puis je cliquais sur convertir en jpg, mais je me suis rendue compte que du coup, les photos deviennent 2 fois plus lourdes :pt1cable: Est-ce que çà veut dire qu'il ne faut pas convertir, mais simplement  enregistrer en choisissant bien sur le format jpg? Je pars en voyage dans un mois et du coup, je ne sais pas quel est le meilleur choix à faire, car si je shoote en raw tout court, ma carte ne va pas faire long feu (j'ai quand même une extrême 4- 8 giga)

n°3294401
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-07-2009 à 18:29:51  profilanswer
 

ben ça sert à rien de faire du RAW + jpg si tu développes le RAW sans rien toucher [:tinostar] et pour info, RAW + jpg ça pèse plus lourd que RAW tout seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 21-07-2009 à 18:30:08

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3294416
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 18:38:41  profilanswer
 

Voilà.
Après, à toi de voir si tu privilégies la qualité (raw) ou la quantité (jpeg).  
Si c'est les 2, alors achètes d'autres cartes, pourquoi pas un  videur de cartes, et évites les rafales en série :)


---------------

n°3294422
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-07-2009 à 18:42:17  profilanswer
 

on peut faire des rafales tant qu'on trie après :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3294430
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 18:44:58  profilanswer
 

oué, mais les gens ne trient pas :o


---------------

n°3294439
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-07-2009 à 18:50:54  profilanswer
 

ouais ben ils ont tort :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3294442
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 18:55:23  profilanswer
 

et ouai  
 
[:lulu110]


---------------

n°3294695
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 21-07-2009 à 21:39:14  profilanswer
 

Je shoot tjs en RAW , sauf photo " pas importante " , ou n'ayant besoin d'aucun traitement ( bon réglages ).
Exemple : Les portrait des collègues de bureau ... JPG ....
Le lac de l'eau d'heure en pose longue en RAW !!
Enfin avis perso ;)


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3295141
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-07-2009 à 02:41:38  profilanswer
 

moi je shoote tout en RAW, même le pas important, parce que si je passe en jpg pour le pas important ben j'oublierai de revenir en RAW pour le reste :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3295221
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 22-07-2009 à 08:44:18  profilanswer
 

Bah config utilisateur, c super simple et efficace.  


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3295438
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-07-2009 à 11:11:49  profilanswer
 

les modes C ça enregistre toute la configuration, pas juste un détail de la config :o de toute façon, je fais rarement du pas important au 40D, pour ça j'ai mon Ixus :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3295447
zrene
Posté le 22-07-2009 à 11:16:12  profilanswer
 

double clic a écrit :

ben ça sert à rien de faire du RAW + jpg si tu développes le RAW sans rien toucher [:tinostar] et pour info, RAW + jpg ça pèse plus lourd que RAW tout seul :o


 
Késaco???(oui, oui, je suis une bille) :cry: . J'explique ce que je faisais jusqu'à présent: je shoot en raw+jpg, puis je fais des petites retouches genre niveau automatique,luminosité, contraste, puis je clique sur "convertir"
Dorénavant, je choisi le raw,mais juste pour info dans quel cas on opte pour le raw+jpg?

n°3295448
zrene
Posté le 22-07-2009 à 11:17:58  profilanswer
 

gregosv a écrit :

Voilà.
Après, à toi de voir si tu privilégies la qualité (raw) ou la quantité (jpeg).  
Si c'est les 2, alors achètes d'autres cartes, pourquoi pas un  videur de cartes, et évites les rafales en série :)


 
 Je trouve çà où s'il vous plait?

n°3295501
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 11:45:39  profilanswer
 

zrene a écrit :


 
 Je trouve çà où s'il vous plait?


un videur de carte?
 
y a des infos sur hfr  
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
sur google
http://www.google.fr/search?q=vide [...] =firefox-a
 
et surement dans un magasin hifi/video/photo pres de chez toi
 
Maintenant, je ne connais pas trop les prix, mais je pense que c'est pas donné, donc c'est peut-être préferable d'acheter 1 ou 2 carte en plus, et de réfléchir avant d'appuyer sur le bouton  :D


---------------

n°3295535
zrene
Posté le 22-07-2009 à 12:07:54  profilanswer
 

gregosv a écrit :


un videur de carte?
 
y a des infos sur hfr  
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
sur google
http://www.google.fr/search?q=vide [...] =firefox-a
 
et surement dans un magasin hifi/video/photo pres de chez toi
 
Maintenant, je ne connais pas trop les prix, mais je pense que c'est pas donné, donc c'est peut-être préferable d'acheter 1 ou 2 carte en plus, et de réfléchir avant d'appuyer sur le bouton  :D


 
"Réfléchir", c'est bien le mot, car je n'ai pas encore d'automatismes, style je suis dans un sas éclairé artificièlement et j'oublie de régler sur tungstène ou, je met en MF, je zoom en oubliant la mise au point :whistle: Pauvre 40 D
Merci pour les infos

Message cité 1 fois
Message édité par zrene le 22-07-2009 à 12:08:41
n°3295554
MatthieuL
Posté le 22-07-2009 à 12:18:24  profilanswer
 

Un videur de cartes c'est 10€ ou moins dans tout magasin chinois qui se respecte :D
Et les cartes c'est pas énormément cher non plus pour en avoir 2 ou 3 :)

n°3295711
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 13:42:50  profilanswer
 

zrene a écrit :


 
"Réfléchir", c'est bien le mot, car je n'ai pas encore d'automatismes, style je suis dans un sas éclairé artificièlement et j'oublie de régler sur tungstène ou, je met en MF, je zoom en oubliant la mise au point :whistle: Pauvre 40 D
Merci pour les infos


La BDB en auto marche pas mal quand même, et puis en raw tu peux peaufiner après coup.  
Quand je dis reflechir, sans vouloir faire de leçons hein, c'est surtout au niveau compo, quelle est l'utilité de faire 40 photos alors qu'on vient d'en faire autant y a 50 mètres, pour du paysage par exemple. Ne pas déclencher voracement quoi.
Faire le trie dans le viseur ça permet d'éviter de bourrer des cf pour rien  :)  
 
Après si tu oublies de faire la map après avoir zoomé, c'est un autre problème  [:tinostar]  


---------------

n°3295840
zrene
Posté le 22-07-2009 à 14:33:30  profilanswer
 

gregosv a écrit :


La BDB en auto marche pas mal quand même, et puis en raw tu peux peaufiner après coup.  
Quand je dis reflechir, sans vouloir faire de leçons hein, c'est surtout au niveau compo, quelle est l'utilité de faire 40 photos alors qu'on vient d'en faire autant y a 50 mètres, pour du paysage par exemple. Ne pas déclencher voracement quoi.
Faire le trie dans le viseur ça permet d'éviter de bourrer des cf pour rien  :)  
 
Après si tu oublies de faire la map après avoir zoomé, c'est un autre problème  [:tinostar]  


 
Je suis d'accord pour tout :) Mais j'essaie d'apprendre tous les modes, et surtout le manuel. C'est à cause et grâce à vous tous içi :) , car vos connaissances et savoir faire me poussent à aller de l'avant :bounce:

n°3295842
zrene
Posté le 22-07-2009 à 14:34:55  profilanswer
 

[quotemsg=3295554,10755,304442]Un videur de cartes c'est 10€ ou moins dans tout magasin chinois qui se respecte :D
Et les cartes c'est pas énormément cher non plus pour en avoir 2 ou 3 :)[/quotemsg
il est où? en France? ;) ]

n°3295990
MatthieuL
Posté le 22-07-2009 à 16:03:49  profilanswer
 

Rue montgallet à Paris, pixmania ou autre sur internet, ça ne dépasse pas 15€ grand maximum.

n°3296213
croq_mitai​ne
Posté le 22-07-2009 à 17:34:38  profilanswer
 

MatthieuL a écrit :

Un videur de cartes c'est 10€ ou moins dans tout magasin chinois qui se respecte :D
Et les cartes c'est pas énormément cher non plus pour en avoir 2 ou 3 :)


 
 :hello:  
 
Lecteur de cartes ok, mais videur de cartes j'en ai jamais vu à ce prix. C'est plus près des 150 €.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bouchon de convertisseur grand angle Canon WC DC52canon eos 400d (reprise)
canon eos 400dcanon EOS 350D ou 400D ???
Quel objectif pour Canon EOS 400D?Canon avec ecran amovible cassé
canon FTB et FDJ'ai acheté un Canon 5D, mais y'a rien sur le LCD ????
Plus de sujets relatifs à : [TopiK UniK] Canon EOS 40D -- Firmware 1.0.8 dispo :)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)