Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

n°1383299
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-01-2007 à 20:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

acdsee c'est devenu de la merde de toutes façons :o

Je suis plutot d'accord c'est devenu un peu trop lourd pour ce que je lui demande de faire.  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 20:29:53  profilanswer

n°1383301
pulpipi
Posté le 03-01-2007 à 20:30:34  profilanswer

Poogz a écrit :

Le fichier qui lit les raw canon est ID_CRW.apl il se trouve dans le dossier plugin, il faudrait voir si en le remplaçant par celui du 9, ça marche.

@ Chub, pour avoir une vision rapide des tophs, ça marche pas trop mal.

Tu utilises quoi toi ?

Ya ptet une mise a jour de dispo, non ?

---------------
n°1383302
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-01-2007 à 20:30:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ya ptet une mise a jour de dispo, non ?

Je l'ai pas vu.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1383307
CHubaca
Couillon
Posté le 03-01-2007 à 20:33:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je suis plutot d'accord c'est devenu un peu trop lourd pour ce que je lui demande de faire.

teste faststone image viewer, dans l'interface il ressemble énormément aux acdsee à l'époque ou c'était encore assez leger et avec plein de fonctions bien pensés :)

( par exemple quand tu affiches une photo par défaut elle s'ajuste à l'écran, tu cliques elle est à 100% pour vérifier la netteté, tu met ta souris en haut de l'écran tu as les vignettes des images précédentes et suivante, à droite les exifs et à gauche les fonctions de base, bref tres ergonomique et en plus ça lit tout et c'est super leger :love: )

n°1383308
CHubaca
Couillon
Posté le 03-01-2007 à 20:33:37  profilanswer

ah oui en plus il est gratuit :D

n°1383320
Poogz
Posté le 03-01-2007 à 20:37:30  profilanswer

Téléchargement en cours :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1383328
pulpipi
Posté le 03-01-2007 à 20:39:53  profilanswer

Ouais idem :D

Ceci dit jusqu'a present j'utilise une vielle version d'acdsee :D

---------------
n°1383331
Poogz
Posté le 03-01-2007 à 20:41:12  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais idem :D

Ceci dit jusqu'a present j'utilise une vielle version d'acdsee :D

J'ai une 4 encore d'instalée et dont je me sert aussi :d

---------------
n°1383344
Poogz
Posté le 03-01-2007 à 20:46:42  profilanswer

ça marche faststone image viewer, ça a l'air assez rapide (plus que acdsee, surtout sur les raw) et ça affiche les raw du 5D [:volta]

Edit : Et contrairement à ACDSEE, ça ne nique pas la BDB.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 03-01-2007 à 20:47:52

---------------
n°1383347
CHubaca
Couillon
Posté le 03-01-2007 à 20:48:24  profilanswer

Poogz a écrit :

ça marche faststone image viewer, ça a l'air assez rapide (plus que acdsee, surtout sur les raw) et ça affiche les raw du 5D [:volta]

Edit : Et contrairement à ACDSEE, ça ne nique pas la BDB.

il mérite d'etre mieux connu ce ptit logiciel ^^

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 20:48:24  profilanswer

n°1384689
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-01-2007 à 14:45:57  profilanswer

neatimage test iso 1600 f/2.5 @50mm

j'ai mis un très léger coup de neatimage mais le bruit était vraiment limité :/  :love:  (le but était de tester les profiles du 5D pour NM).
j'essaierai en iso 3200 et en zone bien sombre pour bien voir la différence et maitriser ce plugin

http://img329.imageshack.us/img329/7521/fonzykq6.th.jpg  

n°1384883
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-01-2007 à 16:14:10  profilanswer

NM ?

EDIT : ça nique tout NeatImage :/

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 04-01-2007 à 16:14:36

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1385126
ashram22
Posté le 04-01-2007 à 17:54:34  profilanswer

cybercap a écrit :

neatimage test iso 1600 f/2.5 @50mm

j'ai mis un très léger coup de neatimage mais le bruit était vraiment limité :/  :love:  (le but était de tester les profiles du 5D pour NM).
j'essaierai en iso 3200 et en zone bien sombre pour bien voir la différence et maitriser ce plugin

http://img329.imageshack.us/img329 [...] kq6.th.jpg

la photo là à 1600 iso  :ouch:  
c'est une blague  :heink:  

Qd je fais avec mon 20d, c'est tout pourris je trouve... mais je ne passe pas par un neatimage non plus  [:anathema]  

n°1385133
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-01-2007 à 17:57:32  profilanswer

ashram22 a écrit :

la photo là à 1600 iso  :ouch:  
c'est une blague  :heink:  

Qd je fais avec mon 20d, c'est tout pourris je trouve... mais je ne passe pas par un neatimage non plus  [:anathema]

Neatimage donnait des résultats acceptables avec mon compact veillisant de 3Mpix.
Avec le reflex c'est une horreur, ça nique tout, ça lisse, on dirait du Sony ou du Nikon avec NR mal utilisé :o

Spoiler :

[:bastard]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1386431
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-01-2007 à 09:02:16  profilanswer

Toxin a écrit :

NM ?

EDIT : ça nique tout NeatImage :/

@toxin: non pas du tout si tu sais bien l'utiliser (profiles, réglages précis..).
c'est très variable en fonction des photos et ça demande des tests (le pourquoi de ma tof).

ensuite une erreur souvent faite c'est de resharpenisé avec NM : pas bon
autre erreur utiliser l'USM de photoshop après NM, il sharpenise de manière intégrale la photo (mêmes avec des réglages de gros gain et radius faible genre 400,0.3,4) donc ça réintroduit du bruit  :pfff:  
faut utiliser le smart sharpen, outil peu connu de PS mais qui a l'avantage d'être identique à l'USM mais de ne PAS s'occuper des grandes zones d'aplats, donc les détails sont accentués et les zones nettoyées par NM restent plutot propres ;)

@ahsram22: vi 1600; le 1600 du 5D est ptet un chouilla meilleur que celui du vindé  :whistle: .

faudrait que je refasse une tof comparative à 100 iso (donc avec lumière kivabien) et f/5.6 qui est la meilleure focale du 50mm pour voir mais je pense pas que les résultats soient très éloignés.  
ce que je cherche à dire c'est que sur le 5D le 1600 proche de la grande ouverture + NM + sharpen bien géré c'est pas si loin d'un 100 iso piqué à la meilleure focale du caillou

au fait pourquoi je dis NM ?  [:columbo2] ça serait plutot NI  :D  
bah restons là dessus tlm a compris

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 05-01-2007 à 09:17:33
n°1386668
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2007 à 10:36:30  profilanswer

Moi je dis qu'après avoir utilisé NoiseNinja, j'ai laissé tombé NeatImage.

---------------
n°1386772
cybercap
Ours véritable
Posté le 05-01-2007 à 11:03:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Moi je dis qu'après avoir utilisé NoiseNinja, j'ai laissé tombé NeatImage.

j'ai utilisé et testé les 2.
NoiseNinja moins bien pour ma part mais il fait partie des ténors c'est sûr.

question de goût  :)  

n°1388299
pulpipi
Posté le 05-01-2007 à 18:20:45  profilanswer

Perso j'ai utilise les deux.

Et avec le 5D j'ai laisse tombe les deux ...

A la rigueur noise ninja sur le color noise mais avec le smouth a 0...

---------------
n°1388605
ashram22
Posté le 05-01-2007 à 20:37:11  profilanswer

cybercap a écrit :

@toxin: non pas du tout si tu sais bien l'utiliser (profiles, réglages précis..).
c'est très variable en fonction des photos et ça demande des tests (le pourquoi de ma tof).

ensuite une erreur souvent faite c'est de resharpenisé avec NM : pas bon
autre erreur utiliser l'USM de photoshop après NM, il sharpenise de manière intégrale la photo (mêmes avec des réglages de gros gain et radius faible genre 400,0.3,4) donc ça réintroduit du bruit  :pfff:  
faut utiliser le smart sharpen, outil peu connu de PS mais qui a l'avantage d'être identique à l'USM mais de ne PAS s'occuper des grandes zones d'aplats, donc les détails sont accentués et les zones nettoyées par NM restent plutot propres ;)

@ahsram22: vi 1600; le 1600 du 5D est ptet un chouilla meilleur que celui du vindé  :whistle: .

faudrait que je refasse une tof comparative à 100 iso (donc avec lumière kivabien) et f/5.6 qui est la meilleure focale du 50mm pour voir mais je pense pas que les résultats soient très éloignés.  
ce que je cherche à dire c'est que sur le 5D le 1600 proche de la grande ouverture + NM + sharpen bien géré c'est pas si loin d'un 100 iso piqué à la meilleure focale du caillou

au fait pourquoi je dis NM ?  [:columbo2] ça serait plutot NI  :D  
bah restons là dessus tlm a compris

ce qui est certain, c'est que j'attend le remplaçant du 5D et la chute du prix (ou une ocass) de celui ci pour me le prendre :D

n°1389639
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 06-01-2007 à 03:28:30  profilanswer

20D 5D meme bruit sur un meme nombre de pixel.
sauf que du bruit noye dans 14mpx ca donne pas la meme chose que du bruit noyé dans 8mpx, le grain est donc plus fin sur le 5D pour un cadrage identique. Sinon le grain est le meme sur un meme nombre de pixel.

Je ne trouve pas qu'il soit necessaire d'utiliser neat imag ou noise ninja sur le 5D, mais bon a 3200iso ca adouci l'image et c'est pas negligeable meem si au bout du compte ca change pas grand chose.

n°1389672
Gnub
Posté le 06-01-2007 à 08:24:18  profilanswer

tharkie a écrit :

je viens de trouver du 5d à moins de 1900 € :love:

en comptant la douane et tout ? :D

n°1390225
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-01-2007 à 15:16:36  profilanswer

Clarkent a écrit :

20D 5D meme bruit sur un meme nombre de pixel.
sauf que du bruit noye dans 14mpx ca donne pas la meme chose que du bruit noyé dans 8mpx, le grain est donc plus fin sur le 5D pour un cadrage identique. Sinon le grain est le meme sur un meme nombre de pixel.

Je ne trouve pas qu'il soit necessaire d'utiliser neat imag ou noise ninja sur le 5D, mais bon a 3200iso ca adouci l'image et c'est pas negligeable meem si au bout du compte ca change pas grand chose.

oui ça doit être ça, question de photosites, toussa...

oui l'utilisation de NM n'est pas nécessairemais à 1600 ou 3200 iso en lumière merdique ça diminue grandement le bruit présent (qui est faible sur le 5D certes ) et la tof devient vraiment sympa alors que les conditions étaient plutot pourries.  
Pour la photo du chat j'aurai préféré shooté en 100 iso en bonne lumière et pouvoir fermer un peu plus pour avoir le museau et les oreilles nettes, et aucun bruit sur le bokeh.
Autant on ne peut plus rien faire pour la pdc après coup, autant un léger coup de NM bien réglé peut régler le pb du léger bruit généré sur l'arrière plan par les isos élevés.

:jap:

n°1390464
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-01-2007 à 16:41:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

Perso j'ai utilise les deux.

Et avec le 5D j'ai laisse tombe les deux ...

A la rigueur noise ninja sur le color noise mais avec le smouth a 0...

De toute manière je réduis maintenant le color noise avec RawShooter et je ne débruitise plus sauf à 1600 ISO.

Message édité par Toxin le 06-01-2007 à 16:42:40

---------------
n°1391753
Gnub
Posté le 07-01-2007 à 09:38:23  profilanswer

C'est tentant [:xx_xx]

n°1391764
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 09:57:37  answer

tharkie a écrit :

en cee, neuf, boite d'origine, garantit, tout nickel quoi ! :)

tu peux citer tes sources? :D

n°1392031
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-01-2007 à 12:31:07  profilanswer

tharkie a écrit :

en cee, neuf, boite d'origine, garantit, tout nickel quoi ! :)

[ta vente] c'est quoi qui est foutu, ton 30D ou le filtre IR ?

n°1392280
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-01-2007 à 14:58:04  profilanswer

tharkie a écrit :

au sujet de ma vente, c'est juste le filtre ir qui est foutu

je l'ai nettoyé trop fort

le filtre ir est une petite plaque en verre d'une bonne épaisseur, et collée sur les contours du capteur, on trouve tout un tas de photos sur le net. il est impossible d'atteindre directement le capteur le filtre étant devant et étanche, d'après ce que j'ai pu en lire, il y en a pour 200 € de changement de filtre ir par un centre canon agréé

pour le eos 5d à prix canon (ouhaaaa le jeu de mot- minable)

http://www.phpshopxml.com/neonzoom [...] de/CANON5D

attention y'en a pas beaucoup en stock apparemment :) en donnant ce lien je me sacrifie, mais comme j'ai pas l'argent de suite, je préfère que ça soit un d'entre vous, bande de truffes, qui en profite :D

rhoo énorme le site le 1ds mark II à 5500 au lieu de 6800  :lol:  :lol:  :lol:  
c'est du tombé du cam' ça ou koi  :D  

n°1392411
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-01-2007 à 16:10:05  profilanswer

Ca fait 2576 $ US la commande, si le truc vient des Etats-unis (le service client est en Californie quand même) on se prend pas la douane et la TVA dans la tronche en plus par hasard ?

Message édité par Anathema le 07-01-2007 à 16:46:21
n°1392455
arfalchon
Posté le 07-01-2007 à 16:34:26  profilanswer

Renseignez-vous sur le vendeur ;) J'y ai cru moi aussi au début  :sweat:  
Pas de prob de douanes, mais par contre la garantie est aux states, le sav quasiment inexistant, difficile d'obtenir des remboursements, stocks faux d'où délais de livraisons importants etc etc...

n°1392527
Poogz
Posté le 07-01-2007 à 17:30:04  profilanswer

arfalchon a écrit :

Renseignez-vous sur le vendeur ;) J'y ai cru moi aussi au début  :sweat:  
Pas de prob de douanes, mais par contre la garantie est aux states, le sav quasiment inexistant, difficile d'obtenir des remboursements, stocks faux d'où délais de livraisons importants etc etc...

Faut juste rajouter 19.6 de TVA :)

Perso je prendrait pas un 5D maintenant, si au mois de mars son successeur est annoncé, le prix du 5D devrait baisser et il y aura quelques bonnes ocases.

---------------
n°1392534
Poogz
Posté le 07-01-2007 à 17:36:23  profilanswer

Acheter quand on a besoin oui, mais quand on a deja du matos et que c'est presque sur que dans 2/3 mois le prix baisse, je trouve ça con de pas attendre, mais chacun fait ce qu'il veut.

---------------
n°1392735
ashram22
Posté le 07-01-2007 à 19:00:20  profilanswer

c'est vrai ça, qd tu passes me montrer ton 5D toi  :whistle:  

n°1392786
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-01-2007 à 19:15:05  profilanswer

+1, à force d'attendre tu achètes jamais.  

en informatique comme en photo, attendre = bof
ça sert à rien à moins que le successeur soit "imminent" (genre dans les 2 semaines) et bien mieux auquel cas on peut se poser la question de prendre directement ledit successeur ou l'autre en occaz si les améliorations ne sont pas justifiées.

quand t'es encore à plusieurs mois de la sortie et pas sûr des dispos, tu connais pas la vitesse de baisse de prix du 5D, etc..

regarde ce qui c'est passé pour les gens qui ont commandé un K10D , réputé le top du top, la plupart n'ont pas pris de 400D ou de D80 à la place, ont commandé fin octobre et n'ont même pas eu le bouzin pour noel...lamentable
quand au apn qui remplacent les anciens, c'est la même histoire, les gens ont acheté le 30D, mieux que le 20D (grand écran, toussa...) et le 400D est sorti peu de tps après avec des perfs aussi bonnes et le filtre à poussière en plus....et maintenant canon gère ça en écoulant les 30D à coup de cashback (-150€).

bref t'achètes quand t'as besoin, quand t'as le coup de coeur, et voilà... la photo c'est aussi ça :)

n°1392824
Poogz
Posté le 07-01-2007 à 19:28:48  profilanswer

cybercap a écrit :

ça sert à rien à moins que le successeur soit "imminent" (genre dans les 2 semaines) et bien mieux auquel cas on peut se poser la question de prendre directement ledit successeur ou l'autre en occaz si les améliorations ne sont pas justifiées.

quand t'es encore à plusieurs mois de la sortie et pas sûr des dispos, tu connais pas la vitesse de baisse de prix du 5D, etc..

C'est ton point de vue mais perso je pense que ça vaut le coup d'attendre [:spamafote]

cybercap a écrit :

+regarde ce qui c'est passé pour les gens qui ont commandé un K10D , réputé le top du top, la plupart n'ont pas pris de 400D ou de D80 à la place, ont commandé fin octobre et n'ont même pas eu le bouzin pour noel...lamentable
quand au apn qui remplacent les anciens, c'est la même histoire, les gens ont acheté le 30D, mieux que le 20D (grand écran, toussa...) et le 400D est sorti peu de tps après avec des perfs aussi bonnes et le filtre à poussière en plus....et maintenant canon gère ça en écoulant les 30D à coup de cashback (-150€).

Dans le cas du K10D, les gens n'ont justement attendu, ni la dispo ni les test, sympa le coup de coeur qui arrive 4 mois plus tard [:bank]

Entre le 30D et le 400D, il y a eu 6 mois et ce n'est pas la même gamme de produit, si j'avais à choisir entre les deux aujourd'hui, je prendai clairement le 30D.

Message édité par Poogz le 07-01-2007 à 19:29:23

---------------
n°1392835
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-01-2007 à 19:31:40  profilanswer

cybercap a écrit :

Clair.
Dans mon cas, j'ai acheté le 20D quand il avait ses 150€ de cashback, on était sûr qu'un remplaçant arriverait. En plus on a vu ce qu'était réellement le 30D doncques...  [:bastard]  

---------------
n°1392846
Poogz
Posté le 07-01-2007 à 19:34:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Clair.
Dans mon cas, j'ai acheté le 20D quand il avait ses 150€ de cashback, on était sûr qu'un remplaçant arriverait. En plus on a vu ce qu'était réellement le 30D doncques...  [:bastard]

Tu as du mettre plus d'un an à te décider et tu n'avais qu'un compact avant :o

---------------
n°1392850
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-01-2007 à 19:35:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu as du mettre plus d'un an à te décider et tu n'avais qu'un compact avant :o

J'ai dû mettre plus d'un an avant d'avoir les €€€€.

---------------
n°1392871
ashram22
Posté le 07-01-2007 à 19:42:24  profilanswer

Super, comme ça, on fera des tests comparatifs face à mon 50/1.4  :lol:

n°1392874
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-01-2007 à 19:44:07  profilanswer

ashram22 a écrit :

Super, comme ça, on fera des tests comparatifs face à mon 50/1.4  :lol:

Je suis curieux de voir la différence, ou plutôt l'absence de différence :D

---------------
n°1392901
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-01-2007 à 19:52:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Je suis curieux de voir la différence, ou plutôt l'absence de différence :D

aucune différence entre le 50 1.2 et le 50 1.4 ? t'es malade ?!

Spoiler :

le 1.2 est au moins 4x plus cher :whistle:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1392915
Gnub
Posté le 07-01-2007 à 19:56:43  profilanswer

celui qui est mou et cher ? [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméranotice canon ae1 program
[Topic Unique] Casio EX-S500Avis pour Canon S2 IS
Canon Oes 300D - Viseur[Topic Unique] Sony DSC-T5
[Topic Unique] Kodak EasyShare DX7630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)