| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive |
|---|---|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le 09-07-2008 à 15:31:46 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Il est si mauvais que ça le 28-105 II ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Faut savoir qu'on parle actuellement du seul numérique 24x36 actuellement disponible permettant de profiter pleinement du parc d'optique L.
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Megalyth no way | On se croirait chez les yaunes finalement ! --------------- √ ... √ Feedb4ck |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Les deux pour moi --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 09-07-2008 à 15:43:55 ![]() ![]() |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours | Le problème du 24-105 IS c'est aussi avec le 5D combiné le poids, l'encombrement. En APS-C on a la même chose pour moins lourd et à emporter partout et avec chez les concurrents en tropicallisé, et pour moins cher. Pour les portraits un 50mm 1.4 vaut grosso-modo un 85mm 1.8 en Full. On est très gagnant sur ce choix en APS-C sauf à vouloir profiter de ses optiques déjà acquises pour les EOS argentique. Et là Canon fait comme exprès de pas sortir tous les objectifs intéressants en EF-S et considérant leur format 1.6x au lieu de 1.5x, les lacunes sont évidentes et pas fortuites.
Message cité 2 fois Message édité par jeanbon 2004 le 09-07-2008 à 15:54:54 |
eck Mangeur de lumiere |
hell'sangels C'etait mieux avant :o |
--------------- "Les regles, ca nous fout toujours dans la merde" |
jeanbon 2004 IPV4 rulz toujours |
Message cité 1 fois Message édité par jeanbon 2004 le 09-07-2008 à 16:13:45 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Alors y'a un peu de tout là dedans.... L'argument du moins cher pour moins lourd n'est juste que le prolongement de la popularisation du 24x36 par rapport à des formats plus grands, cela convient certainement à une majorité de consommateurs mais pas aux plus motivés par la qualité qui constituent la majorité des détenteurs de 5D postant ici. Sur le poids en lui-même le 24-105 pèse 670g soit 170g de plus que mon 17-40, à titre personnel je ne pense pas que je sentirais des masses la différence une fois couplé au 5D (sans grip). Sur le 50 1.4 je te rejoins, Canon n'a probablement jamais autant vendu de 50mm que depuis l'avènement de l'APS-C.
En ce qui concerne la monture FD, je pense que le signe fort donné en 88 (?) avec une nouvelle gamme d'objectifs ayant un tirage différent, est que le FD est commercialement MORT, ça fait 20 ans faudrait (pardonne moi) peut-être se réveiller. De plus EOS et FD à réconcilier c'est pas possible techniquement sans des compromis pour l'un ou pour l'autre. 24-105 pas terrible, alors là je ne comprends pas, optiquement du moins il est excellent. En ce qui concerne les acquisitions d'objectifs dont le 5D ne pourrait pas profiter, alors là je me demande si j'ai affaire un à troll tant les 85 1.2 II et 200 f/2 IS pour ne citer que ceux-là parmi les derniers sont pleinement exploités par ce boitier (encore plus par les boitiers 1Ds mais c'est pas le même marché). Message édité par Toxin le 09-07-2008 à 16:23:37 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
delantera Hail Seitan. | C'est quoi ces pavés sans smileys --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
pouvrem Mode B |
--------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
pouvrem Mode B |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
eck Mangeur de lumiere |
|
Grobooo Marathon man |
pouvrem Mode B |
newyork_connexion lalala ! | Jambon,
Message cité 3 fois Message édité par newyork_connexion le 09-07-2008 à 17:07:14 --------------- flick r |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
dju ju Stand clear |
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Message cité 1 fois Message édité par jeanbon 2004 le 09-07-2008 à 18:03:22 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2008 à 18:10:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2008 à 18:13:09 ![]() |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
cooltwan | plaque en L reçue et installée |
|
|
Profil supprimé | Posté le 10-07-2008 à 00:24:20 ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
le vrai rdu je suis oignon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméra | notice canon ae1 program |
| [Topic Unique] Casio EX-S500 | Avis pour Canon S2 IS |
| Canon Oes 300D - Viseur | [Topic Unique] Sony DSC-T5 |
| [Topic Unique] Kodak EasyShare DX7630 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive | |