Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

n°703390
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-09-2005 à 09:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Il y a quelques temps, je t'aurais dit d'investir dans du Leica, mais même ça, ça se casse la gueule...

Au fait, investir pour durer, c'est combien de temps, pour toi ? 5 ans ? 10 ans ?

au moins 5 ans, après faut voir...qqn qui a acheté des bonnes optiques "EOS" (EF) qd c sorti peut tjs s'en servir...c ca que j'appelle durée

Gnub a écrit :

Je pense qu'à partir du moment où on ne vends pas de photo, les termes 'investir' et 'amortissement' sont illusoires :o

oui bien sur mais ce que j'entends par là c'est faire un investissement un poil durable...je voudrais bien pas avoir à changer tt mes objos si je change de boitier...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 09:12:48  profilanswer

n°703437
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-09-2005 à 10:14:44  profilanswer

Fender a écrit :

toi t'as pas lu ce que moi la semaine dernière et poogz cette semaine ont écrit. c'était doum qui avait dit ça pour cette équivalence 2.0/2.8, je crois et il s'était trompé :o
à focales égales et ouvertures égales, la PDC est plus courte en APS-C !

Oui mais c'est pas de cela que je parle (j'ai pas été assez concis).
Pour faire la même photo au niveau du cadrage en argentique ou en APS-C, la profondeur de champ est plus courte en argentique :
350D  + 100mm à f/2 à 10m du sujet => 0.99 m de PDC
24*36 + 160mm à f/2 à 10m du sujet => 0.46 m de PDC

Le respect des focales m'en tamponne, tout ce qui m'intéresse c'est la photo.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°703439
nasdak
Posté le 01-09-2005 à 10:18:10  profilanswer

pour investir pour durer un mp avec 35 1.4 asph et y'en a pour 30 ans
tout autre matériel photo numérique sera dépassé un an apres l'achat (mais fera toujours de belles photos!)

n°703453
neon iss
Posté le 01-09-2005 à 10:40:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour faire la même photo au niveau du cadrage en argentique ou en APS-C, la profondeur de champ est plus courte en argentique :
24*36 + 160mm à f/2 à 10m du sujet => [b]0.46 m de PDC

[/b]

Et bien Merci à Toxin pour cette démonstration, et effectivement pour la PDC des bridges c'est surtout les focale réèlles des 10mm qui font du net partout.  

La photo est aussi ce qui nous interesse tous, mais les reperes sont changeant en fonction des technologies qui évoluent et sur les zobjo c'est toujours la même chose...  :pt1cable:  :pt1cable:  
pt'ete qu'un jour on s'en sortira [:haribo71]

n°703472
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2005 à 11:18:52  profilanswer

Toxin a écrit :

24*36 + 160mm à f/2 à 10m du sujet => 0.46 m de PDC

my mistake, j'ai cru que comme d'autres, tu comparais à focale égale :o

n°703481
alpseb
Posté le 01-09-2005 à 11:26:33  profilanswer

neon iss a écrit :

Ok pour le problème des bords en digital, mais vous avez déjà comparer la profondeur de champs entre un format APS-C à équivalent 300mm (en gros 200mm) et un "vrai" 300mm ? Pour la même focale à la même ouverture on obtient une profondeur de champs bien plus courte sur un format 24x36 (digital ou pas). Euh, c'est clair pour tout le monde ?

en tous cas c'est pas clair pour toi !
tu parles de équivalent et apres de meme focale... bref, t'as pas du comprendre...

Et faut bien voir la différence, sur les appareils "compact" même à 9MP tout est net et c'est pas bô. Faut jouer avec photoshop pour avoir un flou. Avec les 300/350D et D70/100 géniale la profondeur de champ est enfin paramétrable (enfin bcp plus que le compact) mais c'st pas encore le nirvana.
Bien sur on peut facilement prendre un objo qui ouvre à 1.8 et dernierement à 1.4 mais si on regarde tout les test, faut diaphragmer pas mal (au moins de 2diaph) pour un bon résultat, et donc tout redevient net... bigre nous revoilà au même probleme.  

Tandis que sur un capteur FF ou une pélicule faut aussi diaphragmer mais à 5.6 on garde tjours une courte PDC p/r au format APS-C.  

oui mais rien a voir avec la taille du capteur... c'est uniquement une histoire d'objectif

euh ous suivez toujours ?  

pas toi en tous cas

Bon d'accord il faut aimer le flou et pouvoir le maîtrisser. C'est justement (pour moi) l'interet principale des photos, En plus avec un bon capteur digitale, si il n'y a pas assez de lumière, hops --> on monte en ISO, cool le 5D donne de vrai résultat à 800Iso. Donc on est bon.

Enfin, c'est mon point de vue à moi que je partage volontier avec ceux qui veulent.

tu as rien compris au niveau du flou / capteur / DPC mais je suis d'acc avec toi sur les iso

n°703482
alpseb
Posté le 01-09-2005 à 11:30:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Si on regarde la différence de PDC en focale réelle APS-C / 24*36 on a des surprises
Exemples calculés avec dofmaster

Un 50mm @ f2.8 MAP à 5m avec un 24*36  --> PCD = 1,73m
Un 50mm @ f2.8 MAP à 5m avec un 20D    --> PCD = 1,08m

Un 300mm @ f4 MAP à 10m avec un 24*36  --> PCD = 23cm
Un 300mm @ f4 MAP à 10m avec un 20D    --> PCD = 18cm
:spamafote:

Par contre c'est vrai que l'APS-C cadrera plus sérré et que la partie floue sera proportionellement moins impotante qu'en 24*36, mais la PDC est plus courte en numérique APS-C

c'est des focales "équivalentes" a 50 mm pas des focales réelles...

n°703502
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-09-2005 à 11:49:56  profilanswer

Non j'ai fais les calculs en focale réelle, c'est marqué.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°703545
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-09-2005 à 12:52:20  profilanswer

alpseb a écrit :

tu as rien compris au niveau du flou / capteur / DPC mais je suis d'acc avec toi sur les iso

seb, je taime :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°703555
douille
le casse-couilles!
Posté le 01-09-2005 à 13:15:52  profilanswer

Magnifique appareil...

Mais qui hypothèque l'avenir des EF-S...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 13:15:52  profilanswer

n°703562
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2005 à 13:25:56  profilanswer

80% des reflex numériques vendus depuis que canon fait des DSLR sont des 300D/350D/20D (source je sais plus quel communiqué canon) ça plus le fait que ce sont tous des appareils à moins de 1500€ contre 3000€ pour le 5D, le lien 5D = fin de l'efs est un poil distendu :o

n°703565
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-09-2005 à 13:33:55  profilanswer

Fender a écrit :

80% des reflex numériques vendus depuis que canon fait des DSLR sont des 300D/350D/20D (source je sais plus quel communiqué canon) ça plus le fait que ce sont tous des appareils à moins de 1500€ contre 3000€ pour le 5D, le lien 5D = fin de l'efs est un poil distendu :o

certes, mais dans ces milliers de 300d, 350d, toussa, le nombre de personne qui achete réellement du ef-s est un poil insignifiant  :o

---------------
n°703566
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2005 à 13:33:56  profilanswer

Fender a écrit :

Tout pareil.
Il y a un marche pour tout. Du moins pour l'instant.

Message édité par Shooter le 01-09-2005 à 13:34:31

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°703567
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2005 à 13:36:06  profilanswer

Bastian a écrit :

certes, mais dans ces milliers de 300d, 350d, toussa, le nombre de personne qui achete réellement du ef-s est un poil insignifiant  :o

Pas si sûr.
Nombre de personnes achetant un 300/350D conserve le 18-55 de base et lui rajoute un télé style 75-300, et c'est tout.
Le 17-85 était en rupture un peu partout, c'est bien qu'il doit y avoir une raison, non ?

---------------
n°703569
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-09-2005 à 13:40:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas si sûr.
Nombre de personnes achetant un 300/350D conserve le 18-55 de base et lui rajoute un télé style 75-300, et c'est tout.
Le 17-85 était en rupture un peu partout, c'est bien qu'il doit y avoir une raison, non ?

le 18-55, cest bien pasuil est vendu "limite" obligatoirement avec [:razorbak83]  
je te parie meme un gros bisous sur la joue droite que 80% des acheteurs de ce genre dappareil nest meme pas au courant quil ya 2 "gammes" (ef et efs) dobjo chez canon [:razorbak83]

---------------
n°703572
sysedit_
-- :) --
Posté le 01-09-2005 à 13:42:39  profilanswer

Et des fois on se demande même si certains sont au courant qu'on peut changer d'objo sur ces appareils :D

n°703580
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2005 à 13:50:05  profilanswer

Bastian a écrit :

le 18-55, cest bien pasuil est vendu "limite" obligatoirement avec [:razorbak83]  
je te parie meme un gros bisous sur la joue droite que 80% des acheteurs de ce genre dappareil nest meme pas au courant quil ya 2 "gammes" (ef et efs) dobjo chez canon [:razorbak83]

comme le dit shooter, les 17-85 et les 10-22 ont été en rupture régulièrement cet été et maintenant, ce sont les 60 macro.
très franchement, je pense que les modèles à 2 chiffres vont garder l'EF-S sur le prochain, quasi sûr, après, moins sûr, quant aux modèles à 3 chiffres, là, je suis certain qu'ils vont rester EF-S pour longtemps...

n°703584
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-09-2005 à 13:51:33  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Et des fois on se demande même si certains sont au courant qu'on peut changer d'objo sur ces appareils :D

:jap: voila

---------------
n°703589
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-09-2005 à 13:55:23  profilanswer

Fender a écrit :

comme le dit shooter, les 17-85 et les 10-22 ont été en rupture régulièrement cet été et maintenant, ce sont les 60 macro.
très franchement, je pense que les modèles à 2 chiffres vont garder l'EF-S sur le prochain, quasi sûr, après, moins sûr, quant aux modèles à 3 chiffres, là, je suis certain qu'ils vont rester EF-S pour longtemps...

tu étais déja sur que le 5d était un fake  :whistle:  

quant a la rupture, ca ne veut rien dire :) si une fnac ne possede qun seul objo, une fois quil est acheté, elle se trouve en rupture...pourtant, seul un objo aura été vendu :whistle:  

moi je me lance pas, je sais pas ce que va devenir le efs, mais je serais pas aussi catégorique que vous (dans les deux sens: que ce soit "le efs va perdurer" ou "le efs est fini" )
ya des tas dexemple de ce genre de situation: les réflex APS argentiques, la monture FD canon, les premieres réflex numérique canon, les MD,... :)  
ce serait pas la premiere fois quon pourrait assister a un flop  :)

---------------
n°703604
alpseb
Posté le 01-09-2005 à 14:06:41  profilanswer

Bastian a écrit :

seb, je taime :o

moi aussi  :D  
mais le monsieur au dessus, il est méchant avec les autres et il raconte n'importe quoi ! c'est pas bien !  :pfff:

n°703611
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-09-2005 à 14:09:45  profilanswer

alpseb a écrit :

moi aussi  :D  
mais le monsieur au dessus, il est méchant avec les autres et il raconte n'importe quoi ! c'est pas bien !  :pfff:

yen a des comme ca  [:razorbak83]  :whistle:  :whistle:

---------------
n°703643
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2005 à 14:29:01  profilanswer

Bastian a écrit :

tu étais déja sur que le 5d était un fake  :whistle:  

quant a la rupture, ca ne veut rien dire :) si une fnac ne possede qun seul objo, une fois quil est acheté, elle se trouve en rupture...pourtant, seul un objo aura été vendu :whistle:  

moi je me lance pas, je sais pas ce que va devenir le efs, mais je serais pas aussi catégorique que vous (dans les deux sens: que ce soit "le efs va perdurer" ou "le efs est fini" )
ya des tas dexemple de ce genre de situation: les réflex APS argentiques, la monture FD canon, les premieres réflex numérique canon, les MD,... :)  

note bien que les FD et les APS argentiques font toujours les mêmes photos, tout comme les MD font toujours de la musique, ils ne sont pas devenus mauvais parce qu'une techno les a remplacés :o

n°703726
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-09-2005 à 15:33:05  profilanswer

Fender a écrit :

note bien que les FD et les APS argentiques font toujours les mêmes photos, tout comme les MD font toujours de la musique, ils ne sont pas devenus mauvais parce qu'une techno les a remplacés :o

cest pareil avec les numériques, avec les efs,... :heink:  
mon ancien d30 ne sest pas subitement mis a faire de plus mauvaise photo quand le 10d est sorti hein [:razorbak83] il faisait, et fait encore, lui aussi, les meme photos qua sa sortie
je vois pas trop le rapport  ;)

---------------
n°703752
alpseb
Posté le 01-09-2005 à 16:03:13  profilanswer

Bastian a écrit :

mon ancien d30 ne sest pas subitement mis a faire de plus mauvaise photo quand le 10d est sorti hein [:razorbak83] il faisait, et fait encore, lui aussi, les meme photos qua sa sortie

c'est sur ! il faisait des mauvaises photos bien avant !  

:whistle:

n°703806
douille
le casse-couilles!
Posté le 01-09-2005 à 16:42:49  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est sur ! il faisait des mauvaises photos bien avant !  

:whistle:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°703808
douille
le casse-couilles!
Posté le 01-09-2005 à 16:46:11  profilanswer

Bastian a écrit :

L'ef-s n'est pas un flop... C'est juste que le 5D peut nous promettre un retour en arrière pas désagréable du tout... (surtout au niveau de l'occase)...

J'ai un 300D et la pseudo-compatibilité-totale est un argument de vente assez mensonger...

n°703857
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2005 à 17:24:09  profilanswer

Bastian a écrit :

le rapport c'est que j'vois pas le problème à avoir des EF-S pour qui ne change pas de boitier tous les ans :o

n°703914
douille
le casse-couilles!
Posté le 01-09-2005 à 18:31:42  profilanswer

Fender a écrit :

le rapport c'est que j'vois pas le problème à avoir des EF-S pour qui ne change pas de boitier tous les ans :o

y a juste que un type qui a acheté un 17-85, il avait peut-être envie d'avoir un truc valable pour plusieurs générations d'appareils

n°703920
sysedit_
Posté le 01-09-2005 à 18:42:42  profilanswer

Surtout qu'un boitier numérique aura sans doute une durée de vie moins longue qu'un argentique, tant les composants electroniques restent encore très fragiles.

A cela on ajoute que cela risque d'être un frein au changement, et donc un manque à gagner pour Canon: imaginons que dans 2 ans le successeur (ou meme le successeur du successeur du successeur..) du 350D sort. La technologie ayant évoluée, il est (et sera forcément) mieux que le 20D, proposera par exemple une meilleur montée en ISO, des améliorations sensibles. Certes, mon 20D fera toujours de belles photos avec son 17-85, et le 10-22 sur lequel je lorgne. Mais j'ai envie de monter en ISO et des gadgets qu'il y aura en plus.

S'il accepte l'EF-S, mon coût sera celui du boitier, ce que je pourrais peut-être me permettre.
S'il n'accepte pas l'EF-S, mon coût sera celui du boitier, plus un trans-standard potable. Ce qui risque de dépasser mon budget et donc stopper mon achat.

Mais bon, de toutes façons, reste à attendre, à moins d'être dans les papiers du marketing Canon...

Message édité par sysedit_ le 01-09-2005 à 18:43:45
n°703932
Gnub
Posté le 01-09-2005 à 18:53:24  profilanswer

Enfin le 5D va représenter 2% des ventes de Canon, ça remet en cause rien du tout :o

n°703966
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2005 à 19:31:19  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Surtout qu'un boitier numérique aura sans doute une durée de vie moins longue qu'un argentique, tant les composants electroniques restent encore très fragiles.

A cela on ajoute que cela risque d'être un frein au changement, et donc un manque à gagner pour Canon: imaginons que dans 2 ans le successeur (ou meme le successeur du successeur du successeur..) du 350D sort. La technologie ayant évoluée, il est (et sera forcément) mieux que le 20D, proposera par exemple une meilleur montée en ISO, des améliorations sensibles. Certes, mon 20D fera toujours de belles photos avec son 17-85, et le 10-22 sur lequel je lorgne. Mais j'ai envie de monter en ISO et des gadgets qu'il y aura en plus.

S'il accepte l'EF-S, mon coût sera celui du boitier, ce que je pourrais peut-être me permettre.
S'il n'accepte pas l'EF-S, mon coût sera celui du boitier, plus un trans-standard potable. Ce qui risque de dépasser mon budget et donc stopper mon achat.

Mais bon, de toutes façons, reste à attendre, à moins d'être dans les papiers du marketing Canon...

les xxxD resteront probablement EFS ad vitam eternam sauf bien sûr si tout à coup, même les autres marques généralisaient le 24x36 à toutes leurs gammes pour la simple raison qu'à boitier pas cher, objo pas cher et comme je le disais, à qualité optique pour cercle concerné égale par ailleurs, un EFS est bcp moins cher à fabriquer et cet écart perdurera même quand les capteurs 24x36 ne vaudront plus qu'1€/p

Message édité par Fender le 01-09-2005 à 19:31:45
n°703998
neon iss
Posté le 01-09-2005 à 20:09:42  profilanswer

Bastian a écrit :

yen a des comme ca  [:razorbak83]  :whistle:  :whistle:

Pfff j'suis pas méchant, enfin je veut pas l'être. 'Fectivement j'ai un rattage complet au niveau PDC et la taille du capteur... mais j'ai bien le droit de me planter sans me faire pour autant lincher. On est tous ici pour causer et s'améliorer, sinon on reste dans sa cave tout seul.  
Si j'ai blessé quelqu'un, mille pardons. Je veut juste passer un moment agréable parmis vous.  

Bon, on fait amis-amis ?  :hello:

n°704015
douille
le casse-couilles!
Posté le 01-09-2005 à 20:23:40  profilanswer

Gnub a écrit :

Enfin le 5D va représenter 2% des ventes de Canon, ça remet en cause rien du tout :o

j'essaie de résister!!!!!

n°704019
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 01-09-2005 à 20:26:29  profilanswer

Gnub a écrit :

Pour faire baisser le CA de canon, faut plus acheter de photocopieurs ! :o

n°704080
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2005 à 21:18:50  profilanswer

douille a écrit :

y a juste que un type qui a acheté un 17-85, il avait peut-être envie d'avoir un truc valable pour plusieurs générations d'appareils

300D -> 350D -> 20D et à mon avis 400D et 30D. C'est déjà pas mal, je trouve.
Perso, aujourd'hui, j'ai un 300D, je compte passer au 20D quand celui-ci sera abordable d'occase, et pourquoi par la suite au "30D" s'il est toujours compatible et s'il présente assez d'avancée par rapport au 30D.
Avec ça, mon 17-85 va me durer au moins 5 ans si pas plus.

---------------
n°704124
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-09-2005 à 22:00:27  profilanswer

Shooter a écrit :

300D -> 350D -> 20D et à mon avis 400D et 30D. C'est déjà pas mal, je trouve.
Perso, aujourd'hui, j'ai un 300D, je compte passer au 20D quand celui-ci sera abordable d'occase, et pourquoi par la suite au "30D" s'il est toujours compatible et s'il présente assez d'avancée par rapport au 30D.

pareil sauf que moi, c'est le successeur du 20D dont je vais attendre la braderie pour la sortie du successeur du successeur :o

n°704142
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2005 à 22:19:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf si un "17-70 f/2.8" sort d'ici là, auquel cas... :D

---------------
n°704152
douille
le casse-couilles!
Posté le 01-09-2005 à 22:28:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Mouais, ça aurait du durer 15ans ou plus... Mais j'affabule, je suis vieux  :D  :D  :D  :D  :D  

n°704250
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-09-2005 à 23:59:00  profilanswer

douille a écrit :

Mouais, ça aurait du durer 15ans ou plus... Mais j'affabule, je suis vieux  :D  :D  :D  :D  :D

Spa un L non plus, hein... :o :D

---------------
n°704356
sysedit_
Posté le 02-09-2005 à 08:23:32  profilanswer

Micmax a écrit :

Pour faire baisser le CA de canon, faut plus acheter de photocopieurs ! :o

Promis, j'arrete. D'ailleurs j'en ai déja 3 dans le jardin, je sais plus quoi en faire. :kaola:

n°709207
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2005 à 00:22:43  profilanswer

douille a écrit :

L'ef-s n'est pas un flop... C'est juste que le 5D peut nous promettre un retour en arrière pas désagréable du tout... (surtout au niveau de l'occase)...

J'ai un 300D et la pseudo-compatibilité-totale est un argument de vente assez mensonger...

pas encore tout a fait, cest tout

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméranotice canon ae1 program
[Topic Unique] Casio EX-S500Avis pour Canon S2 IS
Canon Oes 300D - Viseur[Topic Unique] Sony DSC-T5
[Topic Unique] Kodak EasyShare DX7630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)