Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i

n°3365436
car_rod
Posté le 29-08-2009 à 09:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :

Bonjour les gens ! :D

Je vais probablement m'acheter un "Canon EOS 500D + Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm f : 3.5 - 5.6" à la fnac ce week-end, et je voulais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme objectif secondaire à moins de 300€, en précisant pour quel type d'usage ils peuvent être utilisé ! :)

Je me lance dans les réflex numérique, et j'ai besoin de conseils, car pour le moment tout est un peu flou dans les objectifs différents !
Merci beaucoup !

Bientôt le 15-85, enfin un zoom universel !
Il y a un topic objos Canon dans la section objectifs.

Perso, je trouve le grand angle bien plus utile que le télé, donc le 10-22. Mais il est au-délà de ton budget :(

mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 09:14:27  profilanswer

n°3365448
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-08-2009 à 09:30:44  profilanswer

Et le 18-135 aussi apparement mais je doute que ce soit des objectifs à moins de 300€ par contre

n°3381091
car_rod
Posté le 07-09-2009 à 14:23:44  profilanswer

J'ai aussi enfin pris le kit 500D+18-55IS pour 701€ (fnac avec réduc de 10%). Ma RC1 et mon 70-210/3.5-4.5 vieux de 15 ans vont retrouver une seconde jeunesse ;)

n°3381102
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-09-2009 à 14:27:19  profilanswer

Félicitation, tu t'est finalement décidé pour celui la :) Je suis sur que tu seras pas décu, il a l'air dans la ligné du 450D avec une meilleur finition ;)

n°3383827
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 09-09-2009 à 08:51:01  profilanswer

McPherson a écrit :

Attention, le Tamron 17-50 n'est pas vraiment bien construit. Il a tendance à partir en lambeaux (notament au niveau de la fixation du pare soleil). Faut vraiment être soigneux.  
Mais niveau image, c'est du bon.

Ca se revisse : http://www.youtube.com/watch?v=IiOj-7MAO_w

n°3383920
car_rod
Posté le 09-09-2009 à 10:06:46  profilanswer

Voilà, premier contact concret hier soir :)
Pas mal ce petit boitier, léger, pas trop mal construit (je sais, y'a mieux, mais comme j'ai beaucoup joué au légo ça ne me choque pas :D ), bonne ergonomie, les principaux réglages étant rapidement et facilement accessibles, très bon écran.
L'objo aussi est pas mal du tout, bon piqué et très bonne stab.
J'ai laissé tous les réglages par défaut sauf le bipbip. Je me suis mis en mode P et 400iso, et j'ai déchenché en intérieur en faible et moyenne lumière. L'AF accroche sans hésitation, la stab est efficace, les premiers clichés sont très prometteurs.
Le déclencheur n'est pas très discret, le moteur AF non plus. Le tout dans une sonorité un peu... comment dire... "cheap".

A propos de clichés, en voulant visionner la démi-douzaine prise, qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant qu'il y avait 400 photos sur la carte ! Mais c'est bien sûr, j'ai pris la carte du Pana FX35 de ma femme sans la reformater. Et bien le 500D a tout affiché. Par le passé les contructeurs (surtout Canon) étaient plus chiants et n'affichaient que les jpeg issus du boitier même, et encore, non retouchés.

J'ai essayé le liveview: l'autofocus ne marche pas ! Bon, j'apprend en lisant la doc rapide que ce n'est pas le déclencheur qui fait la map mais le bouton *. C'est un défaut ergonomique ou y'a-t-il une raison objective à ce choix ?
Autre problème constaté en liveview: pourquoi ça fait du bruit ? Je veux dire par là, pourquoi le miroir s'abaisse-t-il puis se relère ? Il ne peut pas resté relever en permanence pour faire des photos en silence ? (il devrait se comporter commme tout compact dépourvu de miroir me semble-t-il)

n°3383931
skydarking
Posté le 09-09-2009 à 10:16:29  profilanswer

Pour l'AF en liveview, je comprends pas non-plus pourquoi on peut pas utiliser le déclencheur.. mais bon.

Par contre pour le bruit, la raison est simple, tu as, dans les configs, le choix entre 3 mode AF pour la liveview (si c'est bien comme sur le 50D) qui sont:

- Mode rapide : Le miroir s'abaisse car l'AF se fait comme si tu shootais normalement, c'est bien plus rapide que l'AF logiciel par contraste
- Mode je sais pas quoi: AF logiciel par contraste, le miroir ne bronche pas, beaucoup plus lent.
- Mode détection des visage : Même AF logiciel par contraste, mais il détecte automatiquement les visage et fait la map dessus.

Message édité par skydarking le 09-09-2009 à 10:16:51
n°3383958
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-09-2009 à 10:39:05  profilanswer

C'était un choix de canon je pense, apparement ils ont changé d'avis puisque sur le 7D c'est sur le déclencheur je crois. Vu qu'apparement les futurs boitiers risquent de reprendre pas mal de chose, peut être que ce sera par le déclencheur dans l'avenir.

n°3383984
car_rod
Posté le 09-09-2009 à 11:02:06  profilanswer

OK, alors il y un truc que je ne pige plus.
La map se fait avec * en live view. On est d'accord ?
Elle est donc sensée être faite avant de déclencher. Pourquoi donc la referait-il lors du déclenchement, quelque soit le mode live view ?

n°3384033
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-09-2009 à 11:25:20  profilanswer

Tu veut dire que quand tu appuis sur le declencheur il refait la map ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 11:25:20  profilanswer

n°3384046
car_rod
Posté le 09-09-2009 à 11:44:02  profilanswer

C'est ce que Skydarking a l'air de dire en expliquant pourquoi le miroir s'abaisse puis se relève lors du déclenchement en live view: pour faire une mise au point "rapide".

A tester tout ça.

n°3384087
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-09-2009 à 12:05:33  profilanswer

car_rod a écrit :

C'est ce que Skydarking a l'air de dire en expliquant pourquoi le miroir s'abaisse puis se relève lors du déclenchement en live view: pour faire une mise au point "rapide".

A tester tout ça.

Tu as mal compris je crois, en mode rapide l'AF utilise les collimateurs il a donc besoin de la visée, le mirroir se baisse donc pendant que tu fait ta mise au point puis se reléve, en mode normal (par detection de contraste), le mirroir reste relévé tout le temps, le declenchement n'a rien avoir la dedant, le bruit qu'on etend c'est l'obturateur pas le mirroir, sur le 50D tu as des modes silencieux plus discret mais c'est impossible d'avoir un mode totalement silencieux pour la simple et bonne raison que cette partie reste mécanique et pas electronique comme sur un compact ou un bridge.

n°3384263
car_rod
Posté le 09-09-2009 à 14:12:52  profilanswer

Je testerai tout ça ce soir. Mais...
Comment donc l'écran peut-il afficher l'image live view si l'obturateur est fermé ? Il me semble évident que tant le miroir que l'obturateur doivent laisser passer la lumière de manière continue jusqu'au capteur en live view.

Cependant, vu les différents modes du live view (que je dois encore lire et essayer pour comprendre), je suppose que, justement, il y a plusieurs modes de fonctionnement:
-Visée sur écran mais prise de photos en mode "reflex" (le miroir et l'obturateur reprennent leur role juste le temps de prendre la photo, c'est-à-dire l'AF et la mesure d'expo).
-Visée sur écran mais prise de photos en mode "compact" (le miroir et l'obturateur ne jouent aucun role, tout est fait par soft).
-Detection de visages (ce n'est qu'une variante du mode "compact" ).

n°3384286
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 09-09-2009 à 14:28:17  profilanswer

car_rod a écrit :

Je testerai tout ça ce soir. Mais...
Comment donc l'écran peut-il afficher l'image live view si l'obturateur est fermé ? Il me semble évident que tant le miroir que l'obturateur doivent laisser passer la lumière de manière continue jusqu'au capteur en live view.

Cependant, vu les différents modes du live view (que je dois encore lire et essayer pour comprendre), je suppose que, justement, il y a plusieurs modes de fonctionnement:
-Visée sur écran mais prise de photos en mode "reflex" (le miroir et l'obturateur reprennent leur role juste le temps de prendre la photo, c'est-à-dire l'AF et la mesure d'expo).
-Visée sur écran mais prise de photos en mode "compact" (le miroir et l'obturateur ne jouent aucun role, tout est fait par soft).
-Detection de visages (ce n'est qu'une variante du mode "compact" ) .

L'obturateur est ouvert pendant la visée liveview mais au delenchement il se fermera puis se réouvrira, l'obturateur d'un compact est electronique pas comme sur un reflex d'ou l'absence de bruit réel.

Message édité par masterpsx le 09-09-2009 à 14:35:55
n°3385814
car_rod
Posté le 10-09-2009 à 10:23:26  profilanswer

Ok, compris maintenant.
Mais c'est un peu dommage, à partir du moment où le live view est intégré on aurait pu faire fonctionner l'appareil entièrement comme un compact, dans un silence complet.
Lors de certains types de spectacle il est utile d'être le plus discret possible (ni flash ni bruit).
Je suppose que le live view fonctionne de la même manière sur tous les reflex qui en disposent.

Tout autre chose.
Quelqu'un sait où trouver un cache LCD pour le 500D de ce genre  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2316 ?

n°3385922
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-09-2009 à 11:47:06  profilanswer

le bruit du déclenchement est beaucoup plus discret en live view, puisqu'on n'entend que l'obturateur. ce qui fait le plus de bruit en déclenchement "normal", c'est le miroir qui claque, et ça y a pas en live view :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3385990
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-09-2009 à 12:43:03  profilanswer

car_rod a écrit :

Ok, compris maintenant.
Mais c'est un peu dommage, à partir du moment où le live view est intégré on aurait pu faire fonctionner l'appareil entièrement comme un compact, dans un silence complet.
Lors de certains types de spectacle il est utile d'être le plus discret possible (ni flash ni bruit).
Je suppose que le live view fonctionne de la même manière sur tous les reflex qui en disposent.

Pour ça il aurait fallut avoir 2 obturateurs ou n'avoir qu'un obturateur electronique ce qui n'est pas qu'une bonne chose, d'ailleur c'est surement pas pour rien si panasonic a conservé un obturateur mécanique sur ses µ4/3 (G1, GH1, GF1)  qui n'ont pourant pas de mirroir et une visé electronique.

Pour la discrétion, il y a, sur les xxD un mode silencieux pour la liveview, l'obturateur fait alors facilement 2 fois moins de bruit et vu que le mirroir n'en fait aucun c'est plutot pas mal, c'est vrais que sur les xxxD cette option manque, d'autant plus que l'obturateur est assez bruyant je trouve.

n°3386819
skydarking
Posté le 10-09-2009 à 20:22:19  profilanswer

Je pense que c'est une contrainte imposée par le capteur CMOS, les capteurs CCD pouvant être utilisés sans obturateurs.

n°3387454
car_rod
Posté le 11-09-2009 à 09:27:10  profilanswer

J'ai essayé la vidéo. Il semble qu'aucun réglage ne soit disponible autre que la résolution (480, 720 ou 1080 lignes). Il n'y a même pas moyen de figer l'exposition ? Au vu des essais on voit comme des "sauts" dans la luminosité. Je ne sais pas à quoi c'est dû, à un changement automatique des iso ? (ou du gain du capteur, ce qui revient au même)

Message édité par car_rod le 11-09-2009 à 09:28:17
n°3387463
mephisto66
Vivez les instants décisifs...
Posté le 11-09-2009 à 09:40:28  profilanswer

Les car-rod sont cuites alors...

n°3388336
car_rod
Posté le 11-09-2009 à 22:11:03  profilanswer

car_rod a écrit :

Trouvé sur ebay, vendeur jiakgong.

Le firmware sur mon exemplaire est le 1.0.9. Pareil pour vous ? (je ne trouve rien sur le site de Canon)

n°3388339
gnogno35
Posté le 11-09-2009 à 22:15:30  profilanswer

car_rod a écrit :

Tout autre chose.

Ce serait inutile avec un écran orientable, c'est revenu sur le G11, s'ils pouvaient continuer dans les bonnes idées ... pour le 550D

---------------
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
n°3388784
car_rod
Posté le 12-09-2009 à 11:40:21  profilanswer

Sur reflex, entre un écran orientable 2.5" 320x240 et un fixe 3" 640x480, je choisis le 2ème. Bien sûr, le premier qui voit un APN qui combine les deux qu'il le dise :D.

n°3388820
car_rod
Posté le 12-09-2009 à 12:08:36  profilanswer

Bon, l'expo peut être vérrouillée en mode vidéo, c'est déjà ça, et même l'autofocus peut être activé.
Je suis en train d'uploader un essai sur vimeo.
EDIT1: la video est uploadée mais vimeo doit la convertir...

Message édité par car_rod le 12-09-2009 à 12:27:14
n°3388852
car_rod
Posté le 12-09-2009 à 12:25:51  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tu as mal compris je crois, en mode rapide l'AF utilise les collimateurs il a donc besoin de la visée, le mirroir se baisse donc pendant que tu fait ta mise au point puis se reléve, en mode normal (par detection de contraste), le mirroir reste relévé tout le temps, le declenchement n'a rien avoir la dedant, le bruit qu'on etend c'est l'obturateur pas le mirroir, sur le 50D tu as des modes silencieux plus discret mais c'est impossible d'avoir un mode totalement silencieux pour la simple et bonne raison que cette partie reste mécanique et pas electronique comme sur un compact ou un bridge.

Deux choses:
Sur mon 500D je confirme que le miroir se baisse sytématiquement au moment de prendre la photo, quelque soit le mode AF choisi en live view (il suffit de regarder le viseur pour s'en rendre compte).
Sur le site de dpreview il est dit que le 500D dispose d'un mode silencieux en live view. Je n'arrive pas à trouver comment l'activer.

Donc, sur le 50D, comment fais-tu pour bloquer le miroir en live view dans tous les cas ? Comment actives-tu le mode silencieux ?
Merci.

n°3388869
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-09-2009 à 12:35:35  profilanswer

Il y a une option dans le menu (réglages visée par l'ecran), "Dec silencieux" mais je suis pas que tu l'est sur le 500D, je ne l'avais pas sur le 450D alors que sur le 40D cette option est présente.

n°3388879
car_rod
Posté le 12-09-2009 à 12:48:10  profilanswer

Mauvais point pour dreview qui dit sur cette page qu'un mode silencieux est dispo: http://www.dpreview.com/reviews/canoneos500d/page2.asp

n°3388893
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-09-2009 à 13:01:13  profilanswer

Je pense que c'est une erreur, j'ai jeté un oeil au manuel du 500D, je vois pas l'option

n°3389173
car_rod
Posté le 12-09-2009 à 17:18:26  profilanswer

C'est bien pour ça que je donne un mauvais point à dpreview.

Bon, la video est enfin prête: http://www.vimeo.com/6543790

n°3389191
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-09-2009 à 17:37:04  profilanswer

Faut oublier l'AF en vidéo je crois :D sinon tu peut pas avoir l'expo correcte comme quand tu fait la map ?

n°3390287
car_rod
Posté le 13-09-2009 à 21:13:54  profilanswer

Si, mais justement je l'ai fait exprès. J'ai fait l'expo sur la fenêtre, puis je l'ai "verrouillée" ('faut appuyer sur le bouton ISO pour ça, et la p'tite * s'allume), raison pour laquelle c'est sombre ensuite. Sans verrouillage, par défaut donc, la correction d'expo est continue.
Ensuite j'ai refait une map en cours d'enregistrement pour voir l'effet (et on le voit :D): le diaph s'ouvre à fond, et peut-être que le gain monte d'un cran aussi.
Malgré ça, on voit comme des micro sauts d'expo dans les passages sensés être uniforme. On voit ça pendant que je zoom, on entend des petits cliquetis aussi pendant la manoeuvre. Je suppose que c'est le moteur du diaph, ou celui de l'IS (ou les deux).

J'ai une optique Nikon, faudra que je l'essaye quand j'aurais reçu une nouvelle bague d'adaptation (programmable avec AF confirm).

n°3390473
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 13-09-2009 à 23:05:41  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20drapal.gif

n°3390659
saxou
:o
Posté le 14-09-2009 à 09:16:49  profilanswer

drapal :D

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°3392098
TyMor
Posté le 15-09-2009 à 04:31:55  profilanswer

Pareil...

Je viens d'acheter le 500D.  
Venant d'un bridge, ça change.. Il faut réapprendre à faire des photos :D

n°3393226
flying_pie​rre
Posté le 15-09-2009 à 22:44:31  profilanswer

car_rod a écrit :

Si, mais justement je l'ai fait exprès. J'ai fait l'expo sur la fenêtre, puis je l'ai "verrouillée" ('faut appuyer sur le bouton ISO pour ça, et la p'tite * s'allume), raison pour laquelle c'est sombre ensuite. Sans verrouillage, par défaut donc, la correction d'expo est continue.
Ensuite j'ai refait une map en cours d'enregistrement pour voir l'effet (et on le voit :D): le diaph s'ouvre à fond, et peut-être que le gain monte d'un cran aussi.
Malgré ça, on voit comme des micro sauts d'expo dans les passages sensés être uniforme. On voit ça pendant que je zoom, on entend des petits cliquetis aussi pendant la manoeuvre. Je suppose que c'est le moteur du diaph, ou celui de l'IS (ou les deux).

J'ai une optique Nikon, faudra que je l'essaye quand j'aurais reçu une nouvelle bague d'adaptation (programmable avec AF confirm).

Avec une optique qui n'a pas d'ouverture fixe sur toute la plage de focale, il ne faut surtout pas zoomer en filmant !
Je ne sais pas pourquoi une optique comme ça est proposée en kit avec un appareil qui fait des vidéos, on perd de la luminosité en zoomant et l'appareil est obligé de compenser pour revenir au réglage d'exposition bloqué...

n°3393250
skydarking
Posté le 15-09-2009 à 23:02:53  profilanswer

flying_pierre a écrit :

Avec une optique qui n'a pas d'ouverture fixe sur toute la plage de focale, il ne faut surtout pas zoomer en filmant !
Je ne sais pas pourquoi une optique comme ça est proposée en kit avec un appareil qui fait des vidéos, on perd de la luminosité en zoomant et l'appareil est obligé de compenser pour revenir au réglage d'exposition bloqué...

En l'occurrence c'est surtout lors de l'AF qu'il  y a un problème..

n°3393391
flying_pie​rre
Posté le 16-09-2009 à 08:50:59  profilanswer

skydarking a écrit :

En l'occurrence c'est surtout lors de l'AF qu'il  y a un problème..

Le problème avec l'AF on l'aura avec tous les objectifs AF si l'on essaye de faire la mise au point automatiquement avec l'AF par détection de contraste pendant que l'on filme. Quand il essaye de gagner en précision il doit ré-ouvrir le diaph, ce qui fait encore une fois sauter l'exposition. L'AF ne devrait pas être utilisé en cours de vidéo, il est trop lent et fait fonctionner le moteur d'objectif, vous obtiendrez de meilleurs résultats en ajustant la mise au point manuellement grâce à l'écran de bonne résolution.  
Mais ne soyez pas trop méchant avec l'AF vidéo du 500D, ne croyez pas que les AF par détection de contraste des petits compacts et petits camescopes soient meilleurs que celui du 500D: ces derniers travaillent avec des capteurs de très petite taille et du coup ils sont en conditions d'hyperfocale même à des ouvertures lumineuses ce qui fait que l'AF n'a rien à faire....

n°3393409
skydarking
Posté le 16-09-2009 à 09:06:15  profilanswer

flying_pierre a écrit :

Le problème avec l'AF on l'aura avec tous les objectifs AF si l'on essaye de faire la mise au point automatiquement avec l'AF par détection de contraste pendant que l'on filme. Quand il essaye de gagner en précision il doit ré-ouvrir le diaph, ce qui fait encore une fois sauter l'exposition. L'AF ne devrait pas être utilisé en cours de vidéo, il est trop lent et fait fonctionner le moteur d'objectif, vous obtiendrez de meilleurs résultats en ajustant la mise au point manuellement grâce à l'écran de bonne résolution.  
Mais ne soyez pas trop méchant avec l'AF vidéo du 500D, ne croyez pas que les AF par détection de contraste des petits compacts et petits camescopes soient meilleurs que celui du 500D: ces derniers travaillent avec des capteurs de très petite taille et du coup ils sont en conditions d'hyperfocale même à des ouvertures lumineuses ce qui fait que l'AF n'a rien à faire....

J'avais bien compris le problème.

Moi je connais un AF logiciel efficace, c'est celui du panasonic G1, mais je sais pas comment il marche dans les détails.
Les caméras numériques sont bien capable de faire une mise au point sans foirer l'exposition en ouvrant le diaphragme. Donc ça doit être faisable.

n°3393482
gnogno35
Posté le 16-09-2009 à 09:50:33  profilanswer

Les caméscopes sont dans le même cas que les compacts : capteurs minuscules et hyper-focale quasi permanente.

---------------
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
n°3393504
car_rod
Posté le 16-09-2009 à 10:14:28  profilanswer

Mon petit test et vos commentaires sont assez instructifs. Ils mettent en évidence les limites des objectifs et de l'APN. Une fois ces contraintes connues il doit être possible de réaliser des vidéos tout à fait regardables.
Reste qu'il manque quelques réglages tout de même, le tout automatique étant laborieux à contourner. Ça va donc être comme pour le 5DII à ses débuts: utiliser des objectifs tiers pour controler l'ouverture. Le 5DII a vu depuis une mise à jour de son firmware, mais je doute que Canon se fatigue pour en faire autant sur le 500D :(

n°3396420
flying_pie​rre
Posté le 17-09-2009 à 22:37:56  profilanswer

car_rod a écrit :

Mon petit test et vos commentaires sont assez instructifs. Ils mettent en évidence les limites des objectifs et de l'APN. Une fois ces contraintes connues il doit être possible de réaliser des vidéos tout à fait regardables.
Reste qu'il manque quelques réglages tout de même, le tout automatique étant laborieux à contourner. Ça va donc être comme pour le 5DII à ses débuts: utiliser des objectifs tiers pour controler l'ouverture. Le 5DII a vu depuis une mise à jour de son firmware, mais je doute que Canon se fatigue pour en faire autant sur le 500D :(

Oui, on a très peu de chance de voir un nouveau firmware, surtout qu'avec la sortie du 7D qui a tout ce qui manque au 500D (réglages manuels en vidéo) et au 5DmkII (choix entre 24, 25 et 30 fps en full HD, 50 et 60 fps en HD ready pour des beaux ralentis), Canon ne va pas sortir un firmware qui risquerait de dissuader des acheteurs de 7D pour une utilisation en vidéo.
Pour ce qui est de faire des vidéos regardables: je dirai, bien plus que regardables, avec un objectif manuel (optiques Nikon, Peleng, Zeiss, Asashi....), le blocage d'exposition et la correction d'exposition sur 4 IL, on est vraiment très très bien équipé pour la prise d'images.
Ceci dit le 7D me tente comme 3ème boitier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
canon 450d et Canon EF-S EF S 17-85mm F4-5.6 IS USM[résolu] Comment réexporter dans son APN Canon les photos de son PC ?
[TOPIC UNIQUE] Sigma AF 17-70mm f/2.8-4.5 DC macrorecherche canon g7 hs
Eos 5d avec tamron 90 gros probleme 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)