| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8 |
|---|---|
cpy | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2006 à 11:49:19 ![]() ![]() |
fabiem |
--------------- Quelques Photos |
fabiem | Hiers soir, j'ai trouvé un modèle très sympa qui ne bouge pas même avec le flash...
--------------- Quelques Photos |
pscl57 | Superbe la 2ème photo du moustique.
Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 11-06-2006 à 20:15:16 |
cpy |
cpy |
|
cpy |
|
fabiem |
Message édité par fabiem le 11-06-2006 à 16:43:49 --------------- Quelques Photos |
kartoff |
|
fabiem | Non je n'ai pas de bonette mais j'envisage ce type d'investissement à court terme... --------------- Quelques Photos |
Publicité | Posté le 11-06-2006 à 19:36:17 ![]() ![]() |
pscl57 |
thanidran |
Message cité 3 fois Message édité par thanidran le 11-06-2006 à 20:04:41 --------------- Sony DSC-P12 :: Lumix Fz7 + Raynox DCR-250 >>> Galerie Flickr (MAJ régulierement) // la Macrophotographie francophone |
pscl57 |
|
thanidran |
--------------- Sony DSC-P12 :: Lumix Fz7 + Raynox DCR-250 >>> Galerie Flickr (MAJ régulierement) // la Macrophotographie francophone |
kartoff |
|
cpy |
|
thanidran |
--------------- Sony DSC-P12 :: Lumix Fz7 + Raynox DCR-250 >>> Galerie Flickr (MAJ régulierement) // la Macrophotographie francophone |
cpy |
|
thanidran | Non, puisqu'en fait, dans ce cas, le diaphragme fait alors pleinement son role. ce qui donne une pdc particulierement reduire en ouvrant, et grande en fermant --------------- Sony DSC-P12 :: Lumix Fz7 + Raynox DCR-250 >>> Galerie Flickr (MAJ régulierement) // la Macrophotographie francophone |
cpy |
|
thanidran | bah en gros, entre l'ouverture minimumale et maximale, la pdc ne varie quasiment pas (la focale joue aussi son role aussi, mais bon)... D'ou les portrait avec un fond net malgré une grande ouverture... --------------- Sony DSC-P12 :: Lumix Fz7 + Raynox DCR-250 >>> Galerie Flickr (MAJ régulierement) // la Macrophotographie francophone |
thanidran | Ah bah ouais, avec la 500 on a un champ de manoeuvre assez consequent comparé a la 250 et là ça doit plus se sentir pour la pdc, mais pour mes macros, que dalle lol Par contre, en etant dans une focale intermediaire genre 5-8x, elle joue un peu plus... Mais ça n'empeche pas le probleme de pdc dû a la taille des capteurs (nemodus en parle sur son site dédié au fz30 il me semble).
thanidran | ouais c'est ce que je disais, il n'y aurai pas la grande plage focale derriere, on n'aurait quasi aucune variation... Le probleme c'est qu'a fond de zoom, ça ecrase quand meme pas mal l'effet de relief et perspective... on perd en volume je trouve... --------------- Sony DSC-P12 :: Lumix Fz7 + Raynox DCR-250 >>> Galerie Flickr (MAJ régulierement) // la Macrophotographie francophone |
Oolig | |
pscl57 | Au sujet de la PDC il me semble avoir compris, en lisant différents sites au sujet de l'hyperfocale et de la PDC, que le coefficient du capteur permettait très simplement de trouver le facteur multiplicateur de PDC. En fait le facteur multiplicateur de PDC - par rapport à une pellicule 24x36 - est égal au coefficient du capteur.
Message édité par pscl57 le 12-06-2006 à 19:41:44 |
JYP1 |
|
pscl57 | Waooo ! Manque juste le rugissement des réacteurs. C'est toujours un beau spectacle cette patrouille.
Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 12-06-2006 à 18:50:22 |
pscl57 |
Message édité par pscl57 le 12-06-2006 à 19:44:16 |
thanidran | tu es dans la technique a fond a fond a fond Pscl57 |
pscl57 | La photo c'est aussi un peu de technique je crois (et beaucoup de créativité). Et le FZ7 permet de nous amuser.
Message cité 1 fois Message édité par pscl57 le 12-06-2006 à 19:55:05 |
thanidran |
|
saouter | vous prennez vos photos en tiff ou jpg ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |