Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

n°1296571
Didj66
Toujours d'accord !
Posté le 21-11-2006 à 11:18:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui elle va mieux guyzmo merci, on lui elève la broche le 1 dec
terrible ton croco !
 
Pscl ce qui m'a motivé pour le pana c'est : vous sur ce forum et les centaines de photos vues, faites avec ce fz7
Mais j'ai vu des photos qui ont été faites avec le sony qui sont très bien également !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 11:18:33  profilanswer
 

n°1296586
guyzmo62
Posté le 21-11-2006 à 11:21:56  profilanswer
 

Personnellement ce qui m'a motivé pour le fz7, c'est qu'il n'y avait plus de fz30 a la fnac et le gars m'a dit que je regretterai pas l'achat d'un fz7, donc je me suis lancé, et effectivement pas décu du joujou!!!!  :D


Message édité par guyzmo62 le 21-11-2006 à 11:43:58

---------------
:D
n°1296636
guyzmo62
Posté le 21-11-2006 à 11:45:13  profilanswer
 

Un petit essai de rendu hdr avec une photo de l'hotel où nous sommes allés
http://static.flickr.com/119/302659882_de12111b66.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par guyzmo62 le 21-11-2006 à 11:49:08

---------------
:D
n°1296643
RICHARD13
Posté le 21-11-2006 à 11:48:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
je vous explique rapidos mon cas : j'ai un Lumix TZ1 et j'en suis très content. Toutefois, il n'a aucun mode manuel et le piqué à fond de Zoom est un peu faiblard parfois.
Je recherche donc un appareil avec bon zoom stabilisé, assez compact et j'hésite entre le FZ7, LX2 et G7 de Canon. Les tests officiels m'interessent peu et je préfère nettement les avis subjectifs des utilisateurs ainsi que leurs photos.
 
Pour les avis, ici je suis comblé. Pour les photos, celles que vous exposez sont splendides et je consulte régulièrement vos galleries sur Flickr. Mais voilà le problème : c'est vrai que les images macro des insectes et de la flore sont impressionantes, c'est vrai que les photos de nuit sont splendides ainsi que les paysages, mais ça ne correspond pas totalement à ce que je fais, a savoir des "portraits" de ma fille et de ma femme.
C'est pourquoi, j'aimerais savoir si quelqu'un peux mettre des photos portrait réalisées en zoom avec une grande ouverture pour juger du flou arrière ainsi que du piqué (que je trouve extraordinnaire sur ce FZ7). Ce serait vraiment très sympa à vous car jusqu'à présent je n'ai pu juger de cela que sur les portraits d'un chien (ici) et  d'un chat (vers les pages 90 du topics)
Enfin, un utilisateur a acheté un Reflex pour faire les portraits car il jugeait le FZ7 trop juste. Qu'en pensez vous ?

n°1296680
guyzmo62
Posté le 21-11-2006 à 11:58:21  profilanswer
 

j'en pense qu'acheter un réflex JUSTE pour les portraits, c'est du n'importe quoi  :D  :lol: , sinon perso quand je fais un portrait, j'en suis super content mais je ne les postent pas, c'est ma vie privée donc elle reste privée...


---------------
:D
n°1296683
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-11-2006 à 11:58:52  profilanswer
 

Salut Richard,
 
Si ça peut te donner une idée du bokkeh.
 
http://img138.imageshack.us/img138/1240/p1000187as2.th.jpg
 
@+
 
edit: je suis comme guyzmo, je ne suis pas trop partisan de mettre des portraits sur les forums :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 21-11-2006 à 12:01:35
n°1296703
RICHARD13
Posté le 21-11-2006 à 12:06:52  profilanswer
 

après des chiens et des chats, j'ai des briquets !!   hihihi
 
non je décoooonne, je vous comprends parfaitement et c'est pour ça que c'est dur pour moi car ma femme ne ressemble aucunement à une abeille, une chenille etc    ; à la limite, parfois, au crocodile de guyzmo

n°1296723
guyzmo62
Posté le 21-11-2006 à 12:14:24  profilanswer
 

:lol:


---------------
:D
n°1296725
RICHARD13
Posté le 21-11-2006 à 12:14:33  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Salut Richard,
 
 
 
 je suis comme guyzmo, je ne suis pas trop partisan de mettre des portraits sur les forums :non:


 
 
et sur Flickr ?

n°1296771
rmixer
Posté le 21-11-2006 à 12:44:32  profilanswer
 

guyzmo62 a écrit :

Un petit essai de rendu hdr avec une photo de l'hotel où nous sommes allés
http://static.flickr.com/119/302659882_de12111b66.jpg


 
c'est quoi le rendu hdr ?
 
Guyzmo et Didj66 elle claques vos dernières photos !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 12:44:32  profilanswer
 

n°1296783
guyzmo62
Posté le 21-11-2006 à 12:49:56  profilanswer
 

Merci...  :jap:  
Le hdr c'est un assemblage de photos avec une exposition différente pour donner cet effet sympa (enfin je trouve... )
http://en.wikipedia.org/wiki/HDRI c'est en anglais dsl...


---------------
:D
n°1296808
guyzmo62
Posté le 21-11-2006 à 13:04:45  profilanswer
 

rhaaaalala les amis, le k10d commence a être disponible un peu partout.... :bounce:  Reste plus qu'à attendre les tests....!!!!!!! :whistle:


---------------
:D
n°1296810
pscl57
Posté le 21-11-2006 à 13:05:27  profilanswer
 

guyzmo62 a écrit :

Bonjour à tous!!! de retour d'un petit week end en amoureux, j'ai quelques photos à poster...En tout cas ton jack a l'air d'aller mieux didj, superbe photos!!!  ;)
http://static.flickr.com/122/302193628_4e1d7df532.jpg
http://static.flickr.com/121/302193638_255540a237.jpg
http://static.flickr.com/122/302193582_dd8b7ce1ff.jpg

 

Je vais en rajouter sur flickr...  :hello:

 

J'aime beaucoup la composition de la photo 1 et le contraste entre le ciel sombre et la coque avec ses reflets
. Félicitations pour le filé avec les oiseaux. C'est un truc que j'arrive pas à faire (un truc parmi plein d'autres  ;) ).

 

Intéressante la photo en HDR qui donne cet effet surréaliste.


Message édité par pscl57 le 21-11-2006 à 13:08:39

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1296829
pscl57
Posté le 21-11-2006 à 13:14:52  profilanswer
 

RICHARD13 a écrit :

Bonjour tout le monde

 

je vous explique rapidos mon cas : j'ai un Lumix TZ1 et j'en suis très content. Toutefois, il n'a aucun mode manuel et le piqué à fond de Zoom est un peu faiblard parfois.
Je recherche donc un appareil avec bon zoom stabilisé, assez compact et j'hésite entre le FZ7, LX2 et G7 de Canon. Les tests officiels m'interessent peu et je préfère nettement les avis subjectifs des utilisateurs ainsi que leurs photos.

 

Pour les avis, ici je suis comblé. Pour les photos, celles que vous exposez sont splendides et je consulte régulièrement vos galleries sur Flickr. Mais voilà le problème : c'est vrai que les images macro des insectes et de la flore sont impressionantes, c'est vrai que les photos de nuit sont splendides ainsi que les paysages, mais ça ne correspond pas totalement à ce que je fais, a savoir des "portraits" de ma fille et de ma femme.
C'est pourquoi, j'aimerais savoir si quelqu'un peux mettre des photos portrait réalisées en zoom avec une grande ouverture pour juger du flou arrière ainsi que du piqué (que je trouve extraordinnaire sur ce FZ7). Ce serait vraiment très sympa à vous car jusqu'à présent je n'ai pu juger de cela que sur les portraits d'un chien (ici) et  d'un chat (vers les pages 90 du topics)
Enfin, un utilisateur a acheté un Reflex pour faire les portraits car il jugeait le FZ7 trop juste. Qu'en pensez vous ?

 

Voici deux portraits de 3/4 arrière. J'aime bien pour l'éclairage des visages. Cliquer dans l'image pour accéder à sa page Flickr permettant de visualiser les exifs et différentes tailles.
http://static.flickr.com/72/219942441_54e66c202c.jpg
http://static.flickr.com/45/190904419_0fbeec0a17.jpg

 

Ces résultats me conviennent. Il suffit de prendre en 2x ou 4x. Mais ici elles ont été prises en 12x ! et je dois avouer que je suis très agréablement surpris par la netteté (regarde les en grande taille) en équivalent 430mm et à main levée... Enfin... moi ça me suffit. Et comme tu le constateras on a un effet de bokeh très correct sur les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 21-11-2006 à 13:22:11

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1296906
nopnop
Posté le 21-11-2006 à 13:57:48  profilanswer
 

pscl57 a écrit :

Cliquer dans l'image pour accéder à sa page Flickr permettant de visualiser les exifs et différentes tailles.


Salut,
Superbes portraits !
Mais j'ai qd meme une petite question. Est-ce que dans Flickr (ou plus glt dans les exifs) il y a moyen de voir si une photo a ete retouchée (traitement anti-bruit, debouchage des zones sombres...)
Merci

n°1296911
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 21-11-2006 à 14:00:25  profilanswer
 

Salut Richard, j'ai quelques portraits, c'était mes premiers essais dont pas forcément top, mais je les aime bien  :)

 

Y a pas de retouche a part le cadre :)

 

Elles sont en 800*600 donc je met que les liens  :jap:

 

http://africatitude.free.fr/FZ7/ga [...] 000107.JPG
http://africatitude.free.fr/FZ7/ga [...] 000103.JPG

 

:hello:


Message édité par chezwam le 21-11-2006 à 14:01:23

---------------
Mika ! #Lyon
n°1296971
RICHARD13
Posté le 21-11-2006 à 14:25:49  profilanswer
 

merci infiniment pscl et chezwam
 
y a vraiment un bon piqué avec cet appareil, détail dans les cheveux notamment. Et vos photos sont superbes en plus.
 
merci encore
 
 
 

n°1297534
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-11-2006 à 17:18:51  profilanswer
 

Richard,
 
J'ai vu que le zoom t'intéresse chez le FZ7.
Voilà pour te donner une idée de son efficacité à fond d'Extended Zoom (photo réduite)
 
http://img375.imageshack.us/img375/8949/zoomjr4.jpg
 
@+

n°1297536
guyzmo62
Posté le 21-11-2006 à 17:19:49  profilanswer
 

ouch c un crop ca nan??


---------------
:D
n°1297575
RICHARD13
Posté le 21-11-2006 à 17:31:22  profilanswer
 

Merci Mr Pulp Fiction
très jolies couleurs de soleil couchant sur la vue générale et très bon piqué
l'étendue du zoom est impressionante fichtre!
 
pour moi, le zoom a effectivement une grande importance car lorsque ma fille me voit la prendre en photo, elle pose ou tire la langue donc , pour obtenir des clichés plein de naturel, il me faut absolument un zoom puissant ( 200 à 300 mm) dont le piqué est irréprochable.  Voilà pourquoi j'ai pris le TZ1 et que maintenant j'hésite entre FZ7 et G7
merci en tout cas pour vos images et votre aide

n°1297625
chrisghis
Posté le 21-11-2006 à 18:01:36  profilanswer
 

RICHARD13 a écrit :

Bonjour tout le monde
 
je vous explique rapidos mon cas : j'ai un Lumix TZ1 et j'en suis très content. Toutefois, il n'a aucun mode manuel et le piqué à fond de Zoom est un peu faiblard parfois.
Je recherche donc un appareil avec bon zoom stabilisé, assez compact et j'hésite entre le FZ7, LX2 et G7 de Canon. Les tests officiels m'interessent peu et je préfère nettement les avis subjectifs des utilisateurs ainsi que leurs photos.
 
Pour les avis, ici je suis comblé. Pour les photos, celles que vous exposez sont splendides et je consulte régulièrement vos galleries sur Flickr. Mais voilà le problème : c'est vrai que les images macro des insectes et de la flore sont impressionantes, c'est vrai que les photos de nuit sont splendides ainsi que les paysages, mais ça ne correspond pas totalement à ce que je fais, a savoir des "portraits" de ma fille et de ma femme.
C'est pourquoi, j'aimerais savoir si quelqu'un peux mettre des photos portrait réalisées en zoom avec une grande ouverture pour juger du flou arrière ainsi que du piqué (que je trouve extraordinnaire sur ce FZ7). Ce serait vraiment très sympa à vous car jusqu'à présent je n'ai pu juger de cela que sur les portraits d'un chien (ici) et  d'un chat (vers les pages 90 du topics)
Enfin, un utilisateur a acheté un Reflex pour faire les portraits car il jugeait le FZ7 trop juste. Qu'en pensez vous ?


 
Moi aussi les portraits à part ceux de mon chat je ne les postent pas  c est trop perso à mon gout mais franchement moi je les trouve trés trés bien  


---------------
ma petite galerie
n°1297638
chrisghis
Posté le 21-11-2006 à 18:04:44  profilanswer
 

guyzmo62 a écrit :

Bonjour à tous!!! de retour d'un petit week end en amoureux, j'ai quelques photos à poster...En tout cas ton jack a l'air d'aller mieux didj, superbe photos!!!  ;)  
http://static.flickr.com/122/302193628_4e1d7df532.jpg
http://static.flickr.com/121/302193638_255540a237.jpg
http://static.flickr.com/122/302193582_dd8b7ce1ff.jpg
 
Je vais en rajouter sur flickr...  :hello:


 
super ton croco !! j aime surtout la une très belle photo
 


---------------
ma petite galerie
n°1297667
fubu7
Posté le 21-11-2006 à 18:17:18  profilanswer
 

pscl57 a écrit :

Voici deux portraits de 3/4 arrière. J'aime bien pour l'éclairage des visages. Cliquer dans l'image pour accéder à sa page Flickr permettant de visualiser les exifs et différentes tailles.
http://static.flickr.com/72/219942441_54e66c202c.jpg
http://static.flickr.com/45/190904419_0fbeec0a17.jpg
 
Ces résultats me conviennent. Il suffit de prendre en 2x ou 4x. Mais ici elles ont été prises en 12x ! et je dois avouer que je suis très agréablement surpris par la netteté (regarde les en grande taille) en équivalent 430mm et à main levée... Enfin... moi ça me suffit. Et comme tu le constateras on a un effet de bokeh très correct sur les deux.


Ca parrait bizarre quand même, ça voudrait dire que tu as pris ces photos à près de 100m du sujet ?  :pt1cable:

n°1297670
chrisghis
Posté le 21-11-2006 à 18:18:28  profilanswer
 

V ' la un portrait de mon chat
http://static.flickr.com/120/301925835_a13834a15e.jpg


---------------
ma petite galerie
n°1297721
chrisghis
Posté le 21-11-2006 à 18:38:34  profilanswer
 

et une petite goutte !!
 
 
http://static.flickr.com/115/301915548_8b620c020b.jpg


---------------
ma petite galerie
n°1297739
vince38gre
Posté le 21-11-2006 à 18:45:39  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Richard,
 
J'ai vu que le zoom t'intéresse chez le FZ7.
Voilà pour te donner une idée de son efficacité à fond d'Extended Zoom (photo réduite)
 
http://img375.imageshack.us/img375/8949/zoomjr4.jpg
 
@+


 
efficace mais bonjour le bruit

n°1297787
lise22
Posté le 21-11-2006 à 19:02:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous :hello:  
 
Maintenant que j'ai découvert un centre équestre près de chez moi, j'ai ajouté la photographie d'équidé dans mes passions.  
 
Portrait d'un poney
 
http://img67.imageshack.us/img67/8875/photopanasonic397forumvc2.jpg
 
Et un canard sur l'Oise au soleil couchant
 
http://img236.imageshack.us/img236/6835/p1030549forumby8.jpg
 


---------------
Ma galerie http://www.flickr.com/photos/41966860@N00
n°1297837
pscl57
Posté le 21-11-2006 à 19:18:58  profilanswer
 

nopnop a écrit :

Salut,
Superbes portraits !
Mais j'ai qd meme une petite question. Est-ce que dans Flickr (ou plus glt dans les exifs) il y a moyen de voir si une photo a ete retouchée (traitement anti-bruit, debouchage des zones sombres...)
Merci


 
Merci.  
Dans Flickr, si la photo a été retouchée on a le nom du logiciel dans le champ "Software". S'il est indiqué Ver 1.0, c'est en principe l'original (ou bien que le logiciel n'a pas modifié l'exif data software).  
Pour ma part je mets un point d'honneur à ne jamais retoucher, sauf exceptionnellement un léger recadrage ou une correction de contraste.


---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1297842
pscl57
Posté le 21-11-2006 à 19:21:04  profilanswer
 

RICHARD13 a écrit :

Merci Mr Pulp Fiction
très jolies couleurs de soleil couchant sur la vue générale et très bon piqué
l'étendue du zoom est impressionante fichtre!

 

pour moi, le zoom a effectivement une grande importance car lorsque ma fille me voit la prendre en photo, elle pose ou tire la langue donc , pour obtenir des clichés plein de naturel, il me faut absolument un zoom puissant ( 200 à 300 mm) dont le piqué est irréprochable.  Voilà pourquoi j'ai pris le TZ1 et que maintenant j'hésite entre FZ7 et G7
merci en tout cas pour vos images et votre aide

 

Je partage complètement ton avis. Le zoom puissant est vraiment un outil au service de la "photo spontanée"; ce qui est en principe un pléonasme, comme "femme de ménage" ( ;) ).


Message édité par pscl57 le 21-11-2006 à 19:22:39

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1297853
pscl57
Posté le 21-11-2006 à 19:23:32  profilanswer
 


 
Excellent ! la netteté et la composition sont parfaites.  


---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1297856
hypnos11
Posté le 21-11-2006 à 19:26:12  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Richard,
 
J'ai vu que le zoom t'intéresse chez le FZ7.
Voilà pour te donner une idée de son efficacité à fond d'Extended Zoom (photo réduite)
 
http://img375.imageshack.us/img375/8949/zoomjr4.jpg
 
@+


 
fond de zoom tout cour ou zoom + zoom numerique ?  
 
le zoom num etant un crop ni plus ni moin

n°1297864
RICHARD13
Posté le 21-11-2006 à 19:30:05  profilanswer
 

Et moi qui me plaignait des portraits de chats, de chiens et je me retrouve avec des briquets, un cheval et un canard pour me forger une opinion
 
ben merci les gars :D

n°1297890
pscl57
Posté le 21-11-2006 à 19:36:48  profilanswer
 

fubu7 a écrit :

Ca parrait bizarre quand même, ça voudrait dire que tu as pris ces photos à près de 100m du sujet ?  :pt1cable:

 

Non non. D'après Thalès (en simplifiant avec une projection), si un objet de 400mm est projeté sur une hauteur de 5mm (taille approximative du capteur) avec une focale de 72mm alors la distance à l'objet est d'environ 6 mètres. Et c'était le cas. Mais bon, je me trompe peut-être dans mes explications...Et c'est approximatif.  (en principe c'est la formule de Descartes qu'il faudrait appliquer).


Message édité par pscl57 le 21-11-2006 à 19:51:34

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1297940
RICHARD13
Posté le 21-11-2006 à 19:49:56  profilanswer
 

chrisghis les deux dernières images que tu as postées sont extraordinnaires
le chat en format carré sur fond obscur avec une mise au point sur l'oeil et les moustaches dans le sens de la diagonale, c'est super. En outre, le piqué et la couleur sont au rendez vous
Quant à la goutte d'eau, je trouve ça visuellement parfait. Que c'est agréable à regarder   Bon sang, vous l'avez dopé à quoi votre appareil ?
Parceque ces photos sont géniales, on dirait vraiment des photos de pro et ça vaut aussi pour ce que j'ai vu chez Pscl (les portraits 3/4 de ta fille sont sensationnels, plein de naturel et même plein d'amour ) chez guyzmo (quelle belle série que celle des gouttes d'eau sur flickr), chez didj etc  
 en plus vous mettez le FZ7 au service de votre imagination (la série des nounours en gelatine c'est fabuleux et techniquement c'est génial)
 
ça fait quelques semaines que je parcours ce topic, que je clique sur les liens et c'est un régal. En outre, il y règne une bonne humeur et même quand quelqu'un vient critiquer l'appareil (Ulyss vers les pages 95), les réponses sont sympas    
Du coup, et c'est con comme critère, mais vous donnez envie d'acheter cet appareil.  
A part ça j'ai hâte de voir le prochain portrait que vous me réservez : Une coccinelle, un mercate ou le trou de balle d'une girafe ?!

n°1297984
mcdc
Posté le 21-11-2006 à 20:09:36  profilanswer
 

merci pascal 57 pour tes réponce j'hesite entre le fz7 et le s3is car comme j'habite en algerie et ces 2 apn sont introuvable ici il ya un ami qui doit venir de france prochainement et il ma promis de m'en en ramener donc j'ai pas le droit a l'erreure ! j'avais un sony p93 en lisant les critique il etais noté tres bon mais j'ai etais super décus par la qualité d'image beaucoup de flou et une dominante rouge assez presente comme je suis assez embarasser en surfant sur les differant sites ils ya des contradictions certain utilisateur disent qu'il ya beaucoup de bruit (fz7)(sites anglophone) d'autre sont tres satisfait comme vous ;je m'exuse encore une fois de vous agassez mais je suis un peu dans l'ambaras, car pour moi c'est un investissement et j'aimerais bien ne pas tomber dans le meme probleme que celui du sony merci

n°1298006
rmixer
Posté le 21-11-2006 à 20:24:17  profilanswer
 

mcdc a écrit :

merci pascal 57 pour tes réponce j'hesite entre le fz7 et le s3is car comme j'habite en algerie et ces 2 apn sont introuvable ici il ya un ami qui doit venir de france prochainement et il ma promis de m'en en ramener donc j'ai pas le droit a l'erreure ! j'avais un sony p93 en lisant les critique il etais noté tres bon mais j'ai etais super décus par la qualité d'image beaucoup de flou et une dominante rouge assez presente comme je suis assez embarasser en surfant sur les differant sites ils ya des contradictions certain utilisateur disent qu'il ya beaucoup de bruit (fz7)(sites anglophone) d'autre sont tres satisfait comme vous ;je m'exuse encore une fois de vous agassez mais je suis un peu dans l'ambaras, car pour moi c'est un investissement et j'aimerais bien ne pas tomber dans le meme probleme que celui du sony merci


 
 
Bon mcdc, tu commandes fissa un fz7 et tu nous poste de belles photos de Mostaganem, Constantine ou encore Sidi bel Abbès :)

n°1298120
chrisghis
Posté le 21-11-2006 à 20:56:40  profilanswer
 

RICHARD13 a écrit :

chrisghis les deux dernières images que tu as postées sont extraordinnaires
le chat en format carré sur fond obscur avec une mise au point sur l'oeil et les moustaches dans le sens de la diagonale, c'est super. En outre, le piqué et la couleur sont au rendez vous
Quant à la goutte d'eau, je trouve ça visuellement parfait. Que c'est agréable à regarder   Bon sang, vous l'avez dopé à quoi votre appareil ?
Parceque ces photos sont géniales, on dirait vraiment des photos de pro et ça vaut aussi pour ce que j'ai vu chez Pscl (les portraits 3/4 de ta fille sont sensationnels, plein de naturel et même plein d'amour ) chez guyzmo (quelle belle série que celle des gouttes d'eau sur flickr), chez didj etc  
 en plus vous mettez le FZ7 au service de votre imagination (la série des nounours en gelatine c'est fabuleux et techniquement c'est génial)
 
ça fait quelques semaines que je parcours ce topic, que je clique sur les liens et c'est un régal. En outre, il y règne une bonne humeur et même quand quelqu'un vient critiquer l'appareil (Ulyss vers les pages 95), les réponses sont sympas    
Du coup, et c'est con comme critère, mais vous donnez envie d'acheter cet appareil.  
A part ça j'ai hâte de voir le prochain portrait que vous me réservez : Une coccinelle, un mercate ou le trou de balle d'une girafe ?!


 
Merci RICHARD13 , en fait pour ma part c est pas l appareil qui est dopé mais c est plutôt lui qui me dope . J ai fait pas mal de photo argentique avant et les résultats n étaient pas là ! peut être à cause des développements qui étaient tous pareils  , les labos réglaient un bain de développement standard et hop ils passaient une journée de développement dans la journée dans le meme bain et il y avait aussi surement moi qui savait pas vraiment faire .
Je trouve le numérique géniale pour ça tu shot , tu transfert sur ton pc , tu vois le résultat instantanément du coup tu corrige tes erreurs de suite et t avance . L argentique il aurait fallu noté à chaque photo mais fallait attendre les développements .
 Le FZ7 est pour moi  génial et bien qu il  est qui critiqué pour son bruit il reste très très au dessus de plein d autre apn et je crois que les gens ont oublié le grain  qu il y avait sur les photo en argentique sur des 200 ou 400 asa et on le voyait sur des tirages en 11-15 rien à voir avec nos écrans 17 ou 19" .les diapos sortaient du lot mais on descendait à 80 , 50 voir 25 asa ?
Mais peut être devient on trop exigent ?
En tout cas hésite pas ACHETE LE !!
 


---------------
ma petite galerie
n°1298128
chrisghis
Posté le 21-11-2006 à 20:59:52  profilanswer
 

mcdc a écrit :

merci pascal 57 pour tes réponce j'hesite entre le fz7 et le s3is car comme j'habite en algerie et ces 2 apn sont introuvable ici il ya un ami qui doit venir de france prochainement et il ma promis de m'en en ramener donc j'ai pas le droit a l'erreure ! j'avais un sony p93 en lisant les critique il etais noté tres bon mais j'ai etais super décus par la qualité d'image beaucoup de flou et une dominante rouge assez presente comme je suis assez embarasser en surfant sur les differant sites ils ya des contradictions certain utilisateur disent qu'il ya beaucoup de bruit (fz7)(sites anglophone) d'autre sont tres satisfait comme vous ;je m'exuse encore une fois de vous agassez mais je suis un peu dans l'ambaras, car pour moi c'est un investissement et j'aimerais bien ne pas tomber dans le meme probleme que celui du sony merci


 
Je pense que tu as parcourru ce forum les photos des uns et des autres en disent long sur les qualités de cet appareil !
Fait toi le ramené de France tu regrettera pas
 


---------------
ma petite galerie
n°1298136
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 21-11-2006 à 21:02:39  profilanswer
 

guyzmo62 a écrit :

ouch c un crop ca nan??


 

hypnos11 a écrit :

fond de zoom tout cour ou zoom + zoom numerique ?  
 
le zoom num etant un crop ni plus ni moin


 
L'Extended Zoom est activé: X 16.5.
Ce n'est pas un crop, la photo d'origine ne fait que 3 mp car seul le centre du capteur est utilisé à cette focale.
Il y a sur le site de Nemodus une explication du principe de cet EZoom.
 
@+

n°1298139
Didj66
Toujours d'accord !
Posté le 21-11-2006 à 21:03:28  profilanswer
 

@ Richard si tu a l'occasion de le prendre en mains, ou éventuellement les deux ou trois qui t'intéresse, n'hésite pas fais le ! si je ne me trompe pas le pana est un des plus léger.
 
Je n'ai pas encore fais de portraits, en prenant le temps de le faire...
 
Et pour celui qui plus haut critique le "bruit" sur la photo de l'horloge à fond de zoom numérique, il n'y a pas de soucis trouve un bridge de ce prix là ou même un plus cher qui ne fera pas de bruit, on pourra en discuter si tu veux, mais avec des photos à l'appuis bien sur  ;)


---------------
la galerie à Didj
n°1298169
pscl57
Posté le 21-11-2006 à 21:09:36  profilanswer
 

mcdc a écrit :

merci pascal 57 pour tes réponce j'hesite entre le fz7 et le s3is car comme j'habite en algerie et ces 2 apn sont introuvable ici il ya un ami qui doit venir de france prochainement et il ma promis de m'en en ramener donc j'ai pas le droit a l'erreure ! j'avais un sony p93 en lisant les critique il etais noté tres bon mais j'ai etais super décus par la qualité d'image beaucoup de flou et une dominante rouge assez presente comme je suis assez embarasser en surfant sur les differant sites ils ya des contradictions certain utilisateur disent qu'il ya beaucoup de bruit (fz7)(sites anglophone) d'autre sont tres satisfait comme vous ;je m'exuse encore une fois de vous agassez mais je suis un peu dans l'ambaras, car pour moi c'est un investissement et j'aimerais bien ne pas tomber dans le meme probleme que celui du sony merci

 

Je devrais refaire ce choix aujourd'hui ? Je rechoisirai le FZ7 sans hésitation. Ceux qui ont choisi le S3is refairaient aussi le même choix. Ces 2 APN sont excellents et te combleront. Mais j'ai tout de même un faible pour le fabuleux objectif Leica du Lumix. Et puis son look est moins lourdeau.


Message édité par pscl57 le 21-11-2006 à 21:46:52

---------------
Mes photos sur Flickr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIQUE] Annonces vente/achat/échange matos Konica MinoltaNouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.
choix de cartes SD pour PANASONIC DMC FX9Panasonic FX9
[Topic Unique] Canon T70[TOPIC UNIQUE] Les Crops 400%
Sony DSC H1 ou Panasonic FZ5CANON ixus 750 Vs Panasonic DMC Fx9 Vs Fuji Finepix Z2
[Topic Unique] Le Light Painting / Light Graff[Galerie] LaPointe | Plongée en Malaisie *Nouvelle série*
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)