Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D40 / D40x

n°1611207
ohcto
YBLWB
Posté le 18-04-2007 à 18:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de stabilisation boitier chez nikon
faut acheter des objos type VR

on peut faire la mise au point manuellement sur le 18-55 mais c'est très peu confortable (pas d'échelle de distance, bloc avant qui tourne et s'allonge en même temps qu'on fait le reglage)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 18:40:19  profilanswer

n°1611222
-Patryk-
Posté le 18-04-2007 à 18:49:26  profilanswer

ohcto a écrit :

pas de stabilisation boitier chez nikon
faut acheter des objos type VR

on peut faire la mise au point manuellement sur le 18-55 mais c'est très peu confortable (pas d'échelle de distance, bloc avant qui tourne et s'allonge en même temps qu'on fait le reglage)

Merci !

Perso je préfère une mise au point automatiquement car ça sera mon premier reflex donc si le 18-55 le fait de base au contraire ça m'arrange ! :)
En revanche pas de stabilisation donc puisque ce n'est pas un VR ?

Du coup j'imagine qu'il vaut mieux prendre un D40x nu et un objectif 18-55 VR en plus ? Existe-t-il ?

n°1611242
Dru
Posté le 18-04-2007 à 19:00:10  profilanswer

vl4d a écrit :

Je me demande si je suis le seul à avoir utilisé un aspirateur de chantier pour virer mes poussières  :whistle:

Y'a des chances :D

n°1611290
ohcto
YBLWB
Posté le 18-04-2007 à 19:21:02  profilanswer

-Patryk- a écrit :

Merci !

Perso je préfère une mise au point automatiquement car ça sera mon premier reflex donc si le 18-55 le fait de base au contraire ça m'arrange ! :)

Du coup j'imagine qu'il vaut mieux prendre un D40x nu et un objectif 18-55 VR en plus ? Existe-t-il ?

il n'existe pas, en revanche il existe le 18-200 VR et le 24-120 VR, ils sont assez chers à l'achat mais très appréciés (surtout le premier pour sa plage de focale très large)

n°1611300
Belgianman
Posté le 18-04-2007 à 19:26:50  profilanswer

-Patryk- a écrit :

Merci !

Perso je préfère une mise au point automatiquement car ça sera mon premier reflex donc si le 18-55 le fait de base au contraire ça m'arrange !     :)    

Comme l'a dit ohcto, il n'y a chez    [:alpseb]    aucun boîtier qui ne possède de système de stabilisation intégrée.
Il faut donc acheter des objectifs VR. Le VR chez [img]\"[:alpseb]\[/img] signifie que les objectifs possèdent une stabilisation intégrée, au passage très efficace.
Pour ce qui est de l'autofocus, le D40 et le D40x ne sont pas pourvu d'un moteur d'entraînement pour les objectifs non AF-S.
Donc, si tu veux bénéficier de la mise au point automatique avec l'un de ces deux boîtiers, tu dois obligatoirement acquérir des objos' AF-S.
Ils sont pourvu d'un moetur AF intégré. Tu peux également bénéficier de l'autofocus avec les objectifs HSM de chez Sigma.
Le 18-55
VR n'existe pas.
Le VR
est surtout utile pour les longues focales, le VR évite le flou du au tremblement du photographe aux basses vitesses d'obturation.
C'est a dire, a une focale de 200 mm, il est conseillé d'être au moins à 1/200s pour éviter les flous.
Si un jour, tu ne peux pas dépasser les 1/180s, le
VR va donc permettre d'avoir une photo nette même à cette vitesse d'obturation et cette focale.
Au passage
VR = Virbration Reduction.
Sur de courtes focale telles que 50 mm ou 55 mm, il est peut utile car le flou du au fait que le photographe bouge n'est pas trop important.
A cette focale et on rique donc moins la photo floue.
 ;)    

Je te déconseillerais personnellement le D40x, car payer 200€ de plus qu'un D40 pour avoir 4 millions de pixels en plus, 0,5 im/s en plus et une sensiblité qui commence à 100 ISO au lieu de 200 ISO est peut-être un peut sutpide, non' ?
Sauf bien sûr si tu désires faire des grands agrandisements et/ou que le kit D40x + 18-135 t'intéressese.  ;)    
Donc si tu peux, prends un D40.

Message cité 2 fois
Message édité par Belgianman le 18-04-2007 à 19:27:57
n°1611333
swing
Posté le 18-04-2007 à 19:42:39  profilanswer

non mais vous etre fous dans ce topic :lol:

---------------
photoblog
n°1611348
-Patryk-
Posté le 18-04-2007 à 19:47:56  profilanswer

Belgianman a écrit :

Comme l'a dit ohcto, il n'y a chez    [:alpseb]    aucun boîtier qui ne possède de système de stabilisation intégrée.
Il faut donc acheter des objectifs VR. Le VR chez [img]\"[:alpseb]\[/img] signifie que les objectifs possèdent une stabilisation intégrée, au passage très efficace.
Pour ce qui est de l'autofocus, le D40 et le D40x ne sont pas pourvu d'un moteur d'entraînement pour les objectifs non AF-S.
Donc, si tu veux bénéficier de la mise au point automatique avec l'un de ces deux boîtiers, tu dois obligatoirement acquérir des objos' AF-S.
Ils sont pourvu d'un moetur AF intégré. Tu peux également bénéficier de l'autofocus avec les objectifs HSM de chez Sigma.
Le 18-55
VR n'existe pas.
Le VR
est surtout utile pour les longues focales, le VR évite le flou du au tremblement du photographe aux basses vitesses d'obturation.
C'est a dire, a une focale de 200 mm, il est conseillé d'être au moins à 1/200s pour éviter les flous.
Si un jour, tu ne peux pas dépasser les 1/180s, le
VR va donc permettre d'avoir une photo nette même à cette vitesse d'obturation et cette focale.
Au passage
VR = Virbration Reduction.
Sur de courtes focale telles que 50 mm ou 55 mm, il est peut utile car le flou du au fait que le photographe bouge n'est pas trop important.
A cette focale et on rique donc moins la photo floue.
 ;)    

Je te déconseillerais personnellement le D40x, car payer 200€ de plus qu'un D40 pour avoir 4 millions de pixels en plus, 0,5 im/s en plus et une sensiblité qui commence à 100 ISO au lieu de 200 ISO est peut-être un peut sutpide, non' ?
Sauf bien sûr si tu désires faire des grands agrandisements et/ou que le kit D40x + 18-135 t'intéressese.  ;)    
Donc si tu peux, prends un D40.

Merci bcp pour cette réponse on ne opeut plus complète, je n'ai pas obligatoirement besoin de 10Mp mais je souhaite faire un achat qui durera assez longtemps et le D40x étant tout récent je pense que c'est une bonne alternative au K10D qui lui aussi fait 10mp mais coute plus cher.
Sinon quitte à rester sur 6Mp il y'a aussi le K100D... :??:

n°1611371
Belgianman
Posté le 18-04-2007 à 20:00:15  profilanswer

-Patryk- a écrit :

Sinon quitte à rester sur 6Mp il y'a aussi le K100D... :??:  

Tu as raison, d'autant plus que le K100D à l'air bien noté et possède un moteur d'entraînement AF pour les objos' dépourvus d'un moteur autofocus.
Mais il faut savoir que le parc d'objectifs chez Pentax est à l'heure actuelle assez réduit.
Les nouveaux objos' qui sortent chez Pentax restent, je trouve, relativement chers  et comme dit plus haut, le choix est réduit.
Tu pourras bien sûr sans problème adapter les objos' AF de chez Nikon, donc ceux qui n'ont pas de moteur AF intégré restent parfaitement utlisables en mise au point manuelle.
Le parc d'objos' chez Nikon est bien mieux fourni que chez Pentax. ;)

swing, pourquoi ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 18-04-2007 à 20:00:36
n°1611384
-Patryk-
Posté le 18-04-2007 à 20:07:13  profilanswer

Bon alors si j'ai bien compris je peux prendre un pack comme celui-ci : http://www.digit-photo.com/Apparei [...] 0K001.html

Il dispose d'origine d'un objectif avec autofocus motorisé/automatique mais pas de VR.
Le VR n'est pas utile pour une focale aussi courte.

Je pourrai ensuite compléter ce pack par un objectif AF-S 55-200 VR comme celui-ci qui a l'autofocus automatique ainsi que le VR : http://www.amazon.fr/Nikon-55-200- [...] B000O161X0

En outre, le VR à la Nikon sur l'objectif est-il plus efficace qu'un système comme celui du Pentax ? :??:  

Voilà, encore merci et désolé de vous enbêter avec tout ça...  :ange:

n°1611425
Belgianman
Posté le 18-04-2007 à 20:27:42  profilanswer

Et que dis-tu de celui-ci ? Le D40 chez Digit-Photo.
Tu pourras effectivement le compléter par le 55-200 VR.

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 18-04-2007 à 20:27:56
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 20:27:42  profilanswer

n°1611476
alain95
Posté le 18-04-2007 à 20:42:12  profilanswer

Belgianman a écrit :

Vais' envoyer un message au support technique de [:alpseb] .
C'est pas vraiment gênant mais ça peut prêter à confusion donc ...
Y a pas quelqu'un qui voudrait essayer pour voir si il a le même truc que moi ?

Y'a pas de problème, c'est normal comme rotten dan te l'as indiqué.

Sans correction, le boitier te dit que tu es sous ex de 2/3 de diaph.

La dessus tu dis au boitier que tu veux surexposer de 2/3 de diaph pour ton exposition idéale et donc il en déduit que dorénavant tu es sous ex de 2/3 + 2/3 de diaph par rapport à l'exposition idéale ... :jap:  

Suis-je clair ? :??:  

n°1611484
Belgianman
Posté le 18-04-2007 à 20:44:46  profilanswer

n°1611500
alain95
Posté le 18-04-2007 à 20:50:36  profilanswer

-Patryk- a écrit :

En outre, le VR à la Nikon sur l'objectif est-il plus efficace qu'un système comme celui du Pentax ? :??:  

Plus efficace pas forcément au niveau des images, mais plus confortable car contrairement au pentax, la visée est stabilisée  :) ce qui facilite le travail de l'autofocus et facilite aussi le cadrage.

n°1611509
alain95
Posté le 18-04-2007 à 20:52:18  profilanswer

La nuit portant conseil, tu y verra peut-être plus clair demain.  :)

n°1611512
swing
Posté le 18-04-2007 à 20:54:06  profilanswer

Belgianman a écrit :

swing, pourquoi ? :lol:

après les pseudos en gras, vous faites comme chez canon L avec le VR  :D  

---------------
photoblog
n°1611516
Belgianman
Posté le 18-04-2007 à 20:55:34  profilanswer

Peut-être ...  :D
Une photo sous-exposée de -2/3 IL que je sous-expose de -2/3 IL me donne une expostion optimale. [:airforceone]

n°1611531
Belgianman
Posté le 18-04-2007 à 20:59:53  profilanswer

swing a écrit :

après les pseudos en gras, vous faites comme chez canon L avec le VR   :D

Oué', c'est pas dma' si Nikon et K-None z'ont décidés de chosir la même couleur. :D
Pis' les pseudos c'est paskeu' on est déjà spécial d'avoir un boîtier sans moteur AF alors continuons dans la bizarrerie ! :whistle:
(Il tient la route mon argument ? :p )

Sinan', swing, tu comptes pas compléter ton D2X par un D40 ou tu gardes ton D200 ?

n°1611541
alain95
Posté le 18-04-2007 à 21:02:00  profilanswer

Belgianman a écrit :

Peut-être ...  :D  
Une photo sous-exposée de -2/3 IL que je sous-expose de -2/3 IL me donne une expostion optimale. [:airforceone]

Je ne comprends pas trop la phrase ? Désolé.  

Seul le photographe connait l'exposition optimale en fonction du résultat qu'il attend, l'appareil n'est qu'un robot stupide qui ne fait que donner une indication d'exposition.
Avec le mode manuel, il est souvent indiqué d'utiliser la mesure pondérée ou mieux la spot, au lieu de la matricielle.

n°1611562
Belgianman
Posté le 18-04-2007 à 21:09:00  profilanswer

alain95 a écrit :

Avec le mode manuel, il est souvent indiqué d'utiliser la mesure pondérée ou mieux la spot, au lieu de la matricielle.

C'est bon à savoir ça ! :)
Pour la phrase, je m'explique :
En mode M, j'utilise la "barre" d'indication d'exposition pour voir si ma photo est correctement exposée.
Si je m'aperçois que ma photo est par exemple, sous exposée de -2/3 IL, je décide par exemple d'utiliser la correction d'exposition du boîtier pour obtenir une exposition optimale. Je sais que je peux également jouer à la vitesse d'obturation et l'ouverture, mais c'est pour l'exemple.
Ma photo est donc sous-exposée de -2/3 IL et pour obtenir une exposition idéale, je dois non pas la sur-exposée de 2/3 IL mais bien la sous-exposée de -2/3 IL. Les commandes me semblent donc inversée et prêtes à confusion. ;)

n°1611582
alain95
Posté le 18-04-2007 à 21:17:23  profilanswer

Belgianman a écrit :

C'est bon à savoir ça ! :)
Pour la phrase, je m'explique :
En mode M, j'utilise la "barre" d'indication d'exposition pour voir si ma photo est correctement exposée.
Si je m'aperçois que ma photo est par exemple, sous exposée de -2/3 IL, je décide par exemple d'utiliser la correction d'exposition du boîtier pour obtenir une exposition optimale. Je sais que je peux également jouer à la vitesse d'obturation et l'ouverture, mais c'est pour l'exemple.
Ma photo est donc sous-exposée de -2/3 IL et pour obtenir une exposition idéale, je dois non pas la sur-exposée de 2/3 IL mais bien la sous-exposée de -2/3 IL. Les commandes me semblent donc inversée et prêtes à confusion. ;)

Ah je comprends mieux.

En mode manuel, on n'utilise pas la correction d'exposition pour régler l'exposition (sauf au flash, mais ne compliquons pas), mais seulement les valeurs de diaphragme et vitesse.

La seule action de la correction d'exposition en mode manuel c'est de décaler la barre indiquant l'écart d'exposition avec l'exposition idéale proposée par le boitier, mais ça n'influe aucunement sur l'exposition (sauf au flash).

Donc la correction d'exposition en mode manuel décale l'échelle indiquant l'écart d'exposition dans le bon sens, il n'y a pas de problème sur ton exemple.

n°1611658
-Patryk-
Posté le 18-04-2007 à 21:40:02  profilanswer

Belgianman a écrit :

Et que dis-tu de celui-ci ? Le D40 chez Digit-Photo.
Tu pourras effectivement le compléter par le 55-200 VR.

C'est effectivement aussi une bonne affaire comme le K100D, je crois qu'il va falloir que je les prenne en main pour me faire une idée de celui que je pourrais préférer du pentax K100D et du nikon D40/D40x...

n°1611713
vl4d
Posté le 18-04-2007 à 21:53:12  profilanswer

Belgianman a écrit :

Si un jour, tu ne peux pas dépasser les 1/180s, le VR va donc permettre d'avoir une photo nette même à cette vitesse d'obturation et cette focale.

Genre 150mm et  1/30e de seconde ??

http://joganakin.free.fr/DSC_2075.jpg

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par vl4d le 19-04-2007 à 20:43:12
n°1611960
Megalyth
no way
Posté le 18-04-2007 à 22:46:22  profilanswer

K@nt a écrit :

Je suis base pres de Chicago. C'est con que je le commande seulement maintenant, j'ai passe 2 semaines dans le Nevada c'etait super joli comme paysage!!

17-55 http://www.ephotocraft.com/itemdes [...] 8208021475
70-200 http://www.ephotocraft.com/itemdes [...] 8208021390

Je sais pas si c'est des bons prix... Et puis faut deja que je recoive mon reflex voir si c'est un bon mag (enfin je me suis renseigne avant quand meme, les reviews sur ce site sont tres bonnes)

Pétard ça fé le 17-55 à 880 roros !!! Si ça c'est pas un prix de ouf !! Si t'arrives à avoir un tarif pour envoi via EMS correcte, c'est d'la bombe ton tarot !
Et le 70-200 à 1189.50€... c'est 1230 HFDP sur HK... Moins bon rapport, mais quand même pas mal du tout ! Tu passes pas à proximité de la boutique par hazard... tu pourrais l'acheter pour moi et me l'envoyer en gift (enfin c'est moi qui paie) via EMS  :whistle:  :D  

Sinon Chicago va te fournir une bonne base de shoot, comme la plupart de villes nord américaines. T'as raté le Névada...  :cry:  :cry:  :cry:  

Belgianman a écrit :

Mega', fonce pour le 70-200 VR ! :D    
Il est presque 350€ mois cher qu'en Allemagne quand même.

Je veux bien que le 17-55 ne m'ai 'rien' couté (enfin ça c'est façon de parler quand même...), mais les finances de Mr et Mme Méga' me poussent à reporter mes envies à un peu plus tard... le temps que k@nt trouve une combine  :whistle:  :lol:  
Pis je s'rais bien tenté par un UGA de malade... pis aussi par un 'tit macro etc etc... et là, c'est le drâme...  :D  
Pour ce qui est de ton problème, regardes de plus près l'explication fournie par alain, elle est très claire. Effectivement, j'ai jetté un oeil sur mon joujou, et le résultat est conforme à l'explication fournie, et donc à ce que fait ton propre D40.

swing a écrit :

non mais vous etre fous dans ce topic :lol:

Komment ça ???  [:gordon shumway]  

vl4d a écrit :

Genre 150mm et  1/30e de seconde ??
http://joganakin.free.fr/DSC_2075.jpg
 :whistle:

Heuuu vl4d, tu m'prètes ton modèle histoire de voir ce que ça donne avec le 17 pas VR ???  :D

---------------
... Feedb4ck
n°1612071
K@nt
Posté le 18-04-2007 à 23:07:42  profilanswer

Megalyth a écrit :

Pétard ça fé le 17-55 à 880 roros !!! Si ça c'est pas un prix de ouf !! Si t'arrives à avoir un tarif pour envoi via EMS correcte, c'est d'la bombe ton tarot !
Et le 70-200 à 1189.50€... c'est 1230 HFDP sur HK... Moins bon rapport, mais quand même pas mal du tout ! Tu passes pas à proximité de la boutique par hazard... tu pourrais l'acheter pour moi et me l'envoyer en gift (enfin c'est moi qui paie) via EMS  :whistle:  :D  

Sinon Chicago va te fournir une bonne base de shoot, comme la plupart de villes nord américaines. T'as raté le Névada...  :cry:  :cry:  :cry:  

Je veux bien que le 17-55 ne m'ai 'rien' couté (enfin ça c'est façon de parler quand même...), mais les finances de Mr et Mme Méga' me poussent à reporter mes envies à un peu plus tard... le temps que k@nt trouve une combine  :whistle:  :lol:  
Pis je s'rais bien tenté par un UGA de malade... pis aussi par un 'tit macro etc etc... et là, c'est le drâme...  :D  
Pour ce qui est de ton problème, regardes de plus près l'explication fournie par alain, elle est très claire. Effectivement, j'ai jetté un oeil sur mon joujou, et le résultat est conforme à l'explication fournie, et donc à ce que fait ton propre D40.

Komment ça ???  [:gordon shumway]  

Heuuu vl4d, tu m'prètes ton modèle histoire de voir ce que ça donne avec le 17 pas VR ???  :D

Tiens d'ailleurs je viens de recevoir un mail de Ephotocraft (la ou j'ai commande), le colis a ete envoye! UPS Air 2nd Day, je recois ca vendredi :)

n°1612220
vl4d
Posté le 18-04-2007 à 23:43:25  profilanswer

Megalyth a écrit :

Ah non, je garde l'exclu du modèle  :D  

Vivent les petites soeurs  :D  :D

n°1612234
Megalyth
no way
Posté le 18-04-2007 à 23:50:56  profilanswer

J'te promet que j'en prendrais bien soin...  [:anathema]

---------------
... Feedb4ck
n°1612325
pial
D40 dit fortiche d'Afflelouche
Posté le 19-04-2007 à 00:46:46  profilanswer

Belgian, Dan et Alain l'ont dit. Je reformule autrement :

un appareil adapte l'exposition à la lumière ambiante, mais la cellule peut se tromper. Dans ce cas, il faut intervenir : il y a 2 solutions :
Le mode manuel OU La correction d'expo.
Corriger l'expo en mode manuel n'a donc aucun sens et ton appareil sait ce qu'il fait.

Alors oublie tes petites barres et retourne faire des photos, veinard, et pas des marguerites, hein ?  ;) !  
(Le mien tarde à arriver. Le tracking n'a pas bougé en 40 h.)

PS : ici on aime le gras coloré !  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par pial le 19-04-2007 à 00:53:23
n°1612327
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 00:49:06  answer

Ni des trucs qui pendouilles !

n°1612336
pial
Posté le 19-04-2007 à 00:56:56  profilanswer

Et c'est toi qui dit ça ?  

C'est à cette heure-ci que tu rentres ??
Encore à trainer avec ce Nicolas !

T'as vu dans quel état tu t'es mis ???

Message édité par pial le 19-04-2007 à 00:57:10
n°1612340
pial
Posté le 19-04-2007 à 01:00:13  profilanswer

Megalyth a écrit :

J'te promet que j'en prendrais bien soin...  [:anathema]

Vl4d, tu as raison, je raccompagnerai la demoiselle, ce sera plus sûr.  :ange:  

n°1612346
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 01:10:41  answer

pial a écrit :

Belgian, Dan et Alain l'ont dit. Je reformule autrement :

un appareil adapte l'exposition à la lumière ambiante, mais la cellule peut se tromper. Dans ce cas, il faut intervenir : il y a 2 solutions :
Le mode manuel OU La correction d'expo.
Corriger l'expo en mode manuel n'a donc aucun sens et ton appareil sait ce qu'il fait.

Alors oublie tes petites barres et retourne faire des photos, veinard, et pas des marguerites, hein ?  ;) !  
(Le mien tarde à arriver. Le tracking n'a pas bougé en 40 h.)

PS : ici on aime le gras coloré !  :D

Genre Carlos ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 01:13:27
n°1612382
Megalyth
no way
Posté le 19-04-2007 à 07:45:52  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  Ca commence fort ce matin très tôt !

---------------
... Feedb4ck
n°1612596
pial
Posté le 19-04-2007 à 10:47:41  profilanswer

MON DIFORTI EST ARRIVE !  et en plus il fétrébô !
 :bounce:

Enfin il est à la poste, mais pas encore entre mes mains...  :o   :(   :pfff:   :cry:

Message édité par pial le 19-04-2007 à 10:51:36
n°1612607
Megalyth
no way
Posté le 19-04-2007 à 10:57:47  profilanswer

Paraitrai que le week end va être top moumoute, tu va pouvoir faire joujou !  [:bluewaave]  [:bluewaave]  

Depuis hier t'es vraiment accro au gracoloré twa!!!

---------------
... Feedb4ck
n°1612608
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 10:58:14  answer

c'est quoi un DIFORTI ?

edit : je suis un gros boulet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 10:58:50
n°1612619
Megalyth
no way
Posté le 19-04-2007 à 11:01:40  profilanswer

Rien à ajouter  :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 [:toto le hros]  

---------------
... Feedb4ck
n°1612621
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 11:02:25  answer

j'ai pensé a un flash italien ou un trepied corse ....

n°1612628
pial
Posté le 19-04-2007 à 11:04:58  profilanswer

Qui pendouille ?

mega, c'est quoi moumoute ? Il va faire un temps rotten ? :D

Message édité par pial le 19-04-2007 à 11:07:26
n°1612632
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 11:06:26  answer

ca serai plutot un jambon corse alors

Nikon D40/D40X - Le topic qui pendouille !

;)

n°1612637
Megalyth
no way
Posté le 19-04-2007 à 11:08:21  profilanswer

si ça continue, va falloir k'sa cesse, sinan , ça risque de partir... en douille !

---------------
... Feedb4ck
n°1612639
pial
Posté le 19-04-2007 à 11:10:16  profilanswer

Euh...
On va réfléchir à ta proposition, Rotten...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours #27] "Bleu et/ou Rouge" - RESULTATS -> Bravo Rodadur ![Topic Unique] Canon Ixus 900 Ti
Garantie non prise en compte sur Nikon D200Acheter sur ebay un Nikon D2 ?
Nikon Coolpix S4 : bon choix ?[Topic Unique] Votre "Nuit Blanche"
Topic de soutien à Poogz !Le faux topic du Canon EOS 400D
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D40 / D40x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)