Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

n°3072519
jerdxp
Posté le 26-02-2009 à 12:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

steph-n a écrit :

Ou l'as tu eu a 465 euros?

Un vendeur ebay power salers.  

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 12:37:07  profilanswer

n°3072541
steph-n
Posté le 26-02-2009 à 13:06:09  profilanswer

n°3072606
Calino
Posté le 26-02-2009 à 13:40:31  profilanswer

dams78 a écrit :

j'aimerai bien trouver une housse la plus petite possible (comme l'appareil sera tout le temps dans un sac à dos)

La plus petite que j'ai pu trouver : Case Logic TBC4  ;)

n°3072615
Calino
Posté le 26-02-2009 à 13:43:05  profilanswer

bobwit a écrit :

tjs une question sur le raw...

c'est quelque chose qui s'installe dans  le boitier (mise a jour logiciel interne ? et comment ) ou sur le pc afin de recupérer les photos brutes de décoffrage ?

si c'est dans le boitier comment savoir lors de l'acaht qu'il possede cette caractéristique ?

A priori c'est soit un flash de l'appareil (via un ordinateur), soit un fichier à ajouter sur la carte, chargé à chaque démarrage de l'appareil.

Suffira d'aller voir dans les menus si la possibilité existe ou pas encore

n°3073011
MySx1
Posté le 26-02-2009 à 18:17:04  profilanswer

J'avais acheté le SX1 chez Expansys et j'ai retourné l'appareil (mais le retour de l'appareil n'est pas de la faute de Expansys.

L'achat chez Expansys peut bien se dérouler ... s'il n'y a pas d'imprévu. De plus il y a 2 semaines pour retourner l'appareil.

Mon expérience chez Expansys était cauchemardesque:
- Appareil livré sans garantie. Il semble que la facture fait office de garantie, mais ce n'est pas même pas marqué sur la facture.
- Le bouchon de l'objectif ne tenait pas. Expansys ne pouvait pas le remplacer. J'aurai dû acheter un autre et ils me font une note de crédit.
- J'ai commandé chez "www.expansys.ch" mais en fait c'est livré depuis la France. Ils se sont fait passer pour un magasin aussi en Suisse, ce qui est mensonger. Donc pour moi, des taxes et ports élevés à payer.
Pour le retour j'ai dû payer aussi le port élevé.

Entre les problèmes de garantie, bouchon et retour d'appareil ... ca a duré 3-4 semaines et une 30-aine de mail de part et d'autres.

Je vous laisse donc tirer votre conclusion

n°3073021
Calino
Posté le 26-02-2009 à 18:23:23  profilanswer

http://www.technikdirekt.de/main/f [...] 1-is.html?

507 € incluant les frais de port.
Rapide, très sérieux, pas cher.

n°3073033
dams78
développateur
Posté le 26-02-2009 à 18:41:56  profilanswer

Calino a écrit :

La plus petite que j'ai pu trouver : Case Logic TBC4  ;)

elle à l'aire pas mal, l'appareil ne se "ballade" pas trop dedans?

---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°3073297
bigdivan
Posté le 26-02-2009 à 22:47:16  profilanswer

dams78 a écrit :

Dans ma TBC4, je peux mettre le sx1 et le pare-soleil ; et dans la poche devant, le câble stereo-video, un câble hdmi et 4 piles.
Et il ne se ballade pas, mais alors vraiment pas du tout.

n°3073499
bobwit
Posté le 27-02-2009 à 09:40:26  profilanswer

MySx1 a écrit :

J'avais acheté le SX1 chez Expansys et j'ai retourné l'appareil (mais le retour de l'appareil n'est pas de la faute de Expansys.

L'achat chez Expansys peut bien se dérouler ... s'il n'y a pas d'imprévu. De plus il y a 2 semaines pour retourner l'appareil.

Mon expérience chez Expansys était cauchemardesque:
- Appareil livré sans garantie. Il semble que la facture fait office de garantie, mais ce n'est pas même pas marqué sur la facture.
- Le bouchon de l'objectif ne tenait pas. Expansys ne pouvait pas le remplacer. J'aurai dû acheter un autre et ils me font une note de crédit.
- J'ai commandé chez "www.expansys.ch" mais en fait c'est livré depuis la France. Ils se sont fait passer pour un magasin aussi en Suisse, ce qui est mensonger. Donc pour moi, des taxes et ports élevés à payer.
Pour le retour j'ai dû payer aussi le port élevé.

Entre les problèmes de garantie, bouchon et retour d'appareil ... ca a duré 3-4 semaines et une 30-aine de mail de part et d'autres.

Je vous laisse donc tirer votre conclusion

et pourquoi Mysx1 as tu retourné le sx1 ? juste à cause du probleme de garantie que je comprends ...j'aurai fait pareil !
je voudras savoir si ce n'est en raison de l'appareil lui meme (qualité photo par ex...)
merci

n°3074335
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 27-02-2009 à 18:42:13  profilanswer

dams78 a écrit :

Pour info j'avais posté une photo de ma pochette qui est pas chère (25eur) et bien compacte aussi, sur la page 51

;)

Edit : d'après ce que j'ai trouvé les tailles extérieures sont du même ordre (la mienne étant juste un peu plus large, mais amha plus simple pour accéder au matériel)

Message édité par lolotwingo le 27-02-2009 à 18:47:56

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 18:42:13  profilanswer

n°3074422
MySx1
Posté le 27-02-2009 à 19:23:09  profilanswer

bobwit a écrit :

et pourquoi Mysx1 as tu retourné le sx1 ? juste à cause du probleme de garantie que je comprends ...j'aurai fait pareil !
je voudras savoir si ce n'est en raison de l'appareil lui meme (qualité photo par ex...)
merci

Tu as aussi raison.  
J'ai fait plusieurs photos avec le SX1 ... et les photos étaient assez quelconques. C'est probablement que je n'ai pas assez de talents. Mais si je n'ai pas assez de talent, je n'ai pas besoin de un Bridge de dernier cris. En plus je suis allé regarder le forum du S100FS, j'y ai vu de très belles photos. J'avais donc décidé que le SX1 n'est pas fait pour moi. J'attendrai le remplacant du Fuji S100FS.

De toute facon c'était mon dernier achat chez Expansys.

n°3075377
orus78
Posté le 28-02-2009 à 22:01:17  profilanswer

Bonjour, en appareil numérique j'ai eu un Canon G1 et à présent j'ai un Canon G2.
Le SX10 sur le papier est un appareil qui me conviendrait très bien, mais en regardant les photos postées ici, je m'aperçois que le ciel bleu est bruité alors qu'on est en plein jour et que l'image est réduite!
Sur mes G1 et G2, en iso 100 ou moins, jamais ce problème.
Alors si ce SX10 ne faisait pas autant de bruit (excusez pour le jeu de mots), je l'achèterais direct, mais ça me ferait chier d'acheter un appareil qui n'est pas en tout point meilleur que mon G2...

n°3075382
orus78
Posté le 28-02-2009 à 22:13:30  profilanswer

Je vous joins une photo faite avec mon G2. Il faisait un super soleil et mon appareil était en automatique.
On voit du bruit (en étant attentif) dans la taille originale, mais une fois l'image réduite, le bruit est à peine perceptible alors que sur vos photos de SX10 ça me saute aux yeux! :(

http://dl.free.fr/p0iikhDNR

Message édité par orus78 le 28-02-2009 à 22:16:42
n°3075440
orus78
Posté le 28-02-2009 à 23:27:45  profilanswer

Bon, je viens d'aller sur le site dpreview et regarder quelques photos... Conclusion, depuis qu'on a dépassé les 5 millions de pixels, on a le droit à du sale bruit!
Fais chier, surtout que 90% des cas, 3M de pixels sont bien suffisants!

Vive le marketing! Je vais peut-être rester en G2, dommage pour la vidéo, le grand angle et le zoom...

n°3075467
orus78
Posté le 01-03-2009 à 00:21:47  profilanswer

Petite précision, si vous avez une dalle TN dans votre écran LCD, pas sûr que ça vous saute aux yeux! J'ai une dalle S-IPS (Daewoo LCD26KAL).

n°3075503
Muzo4
Posté le 01-03-2009 à 04:23:05  profilanswer

orus78 a écrit :

Bonjour, en appareil numérique j'ai eu un Canon G1 et à présent j'ai un Canon G2.
Le SX10 sur le papier est un appareil qui me conviendrait très bien, mais en regardant les photos postées ici, je m'aperçois que le ciel bleu est bruité alors qu'on est en plein jour et que l'image est réduite!
Alors si ce SX10 ne faisait pas autant de bruit (excusez pour le jeu de mots), je l'achèterais direct, mais ça me ferait chier d'acheter un appareil qui n'est pas en tout point meilleur que mon G2...

Ben faut faire des comparaisons,avec vos photos du G2,  par exemple cette photo du sx10 en 10mgp + zoom sur la photo a 50%. http://img15.imageshack.us/img15/6513/img1496xduix20x20.jpgAvec + de contraste.http://img293.imageshack.us/img293/4687/img1496xretdui20x20ok.jpg

Message édité par Muzo4 le 01-03-2009 à 04:35:03
n°3075504
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-03-2009 à 04:29:56  profilanswer

orus78 a écrit :

le problème, c'est que ça dépend pas mal de la méthode utilisée pour redimensionner. une mauvaise redimension ou une compression trop forte et le ciel est foutu... pars de fichiers du SX10 en plein résolution, réduis-les à ta manière, comme avec le G2, et là tu pourras comparer :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 01-03-2009 à 04:31:07

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3075510
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 01-03-2009 à 07:33:05  profilanswer

Il se débrouille pas mal ce SX1 ;)

www.bbtoff.com/bbtoff/video/SX1/MVI_1711.MOV

---------------
Modo sur le forum JPC ;) .:JackyPC, Syndrome OC & Overclex:.
n°3075556
orus78
Posté le 01-03-2009 à 10:09:52  profilanswer

Muzo4 est-ce voulu que les photos soient si sombres? C'est pour conserver un ciel bleu foncé?
Quant au bruit, bah je le vois sur les 2 photos de Muzo4...

Ma femme qui s'en fout un peu, m'a dit en effet que sur mon G2 il y avait très peu de bruit comparé au SX10. Certaines photos SX10 ont un bruit imperceptible, mais c'est plutôt rare je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par orus78 le 01-03-2009 à 10:10:54
n°3075930
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-03-2009 à 18:48:45  profilanswer

n°3076042
kerloch29
Posté le 01-03-2009 à 20:50:46  profilanswer

Bonjour

Grand aperçu des photos et videos su sx1 sur mon site:  www.bzh-surf.fr

A la recherche de conseil sur les modes a utiliser sur mon type d'utilisation vagues,surf pour obtenir une image net
Quelle vitesse utilisé ?
Mode bleu vif ou pas pour la mer ?

SVP Faites moi parvenir vos commentaires et aides

Merci

n°3076242
Muzo4
Posté le 01-03-2009 à 23:27:28  profilanswer

orus78 a écrit :

Muzo4 est-ce voulu que les photos soient si sombres? C'est pour conserver un ciel bleu foncé?
Quant au bruit, bah je le vois sur les 2 photos de Muzo4...

Ma femme qui s'en fout un peu, m'a dit en effet que sur mon G2 il y avait très peu de bruit comparé au SX10. Certaines photos SX10 ont un bruit imperceptible, mais c'est plutôt rare je trouve.

:hello: La premère photo est en réglage manuel, puis j'ai foncé les contrastes pour accentué le ciel, on vois des défautssur le ciel bleu, mais c'est pas du bruit, le fait que l'appareil ai un gros zoom peut avoir des effets sur le capteur, la photo est prise en mode manuel. un très léger effet de boullie de riz  effectivement sur certaines photos,et parfois assez visible:hello:

Message édité par Muzo4 le 01-03-2009 à 23:28:54
n°3076272
anubis1
Posté le 02-03-2009 à 00:07:02  profilanswer

Bonsoir possibilité de monter le pare soleil avec l'adapteur
Merci d'avance de votre réponse
Bien cordialement  
anubis1

---------------
La loi a été faite pour le riche et le châtiment pour le pauvre
n°3076347
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-03-2009 à 07:42:06  profilanswer

anubis1 a écrit :

Bonsoir possibilité de monter le pare soleil avec l'adapteur
Merci d'avance de votre réponse
Bien cordialement  
anubis1

impossible car le pare soleil et le porte filtre utilisent le même et unique système de montage (au quart de tour)
:jap:

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3076353
ulysse29
Posté le 02-03-2009 à 08:07:42  profilanswer

MySx1 a écrit :

Tu as aussi raison.  
J'ai fait plusieurs photos avec le SX1 ... et les photos étaient assez quelconques. C'est probablement que je n'ai pas assez de talents. Mais si je n'ai pas assez de talent, je n'ai pas besoin de un Bridge de dernier cris. En plus je suis allé regarder le forum du S100FS, j'y ai vu de très belles photos. J'avais donc décidé que le SX1 n'est pas fait pour moi. J'attendrai le remplacant du Fuji S100FS.

De toute facon c'était mon dernier achat chez Expansys.

salut,

tu as eu un problème chez expansys ?

edit : ok, j'ai vu tes post précedents  ;)

Message édité par ulysse29 le 02-03-2009 à 08:15:43
n°3076411
bacchante
Posté le 02-03-2009 à 09:46:16  profilanswer

kulamaker a écrit :

impossible car le pare soleil et le porte filtre utilisent le même et unique système de montage (au quart de tour)
:jap:

Bonjour, nouveau sur le forum, très instructif.
Oui, c'est le système à baïonette qui sera occupé par la bague porte filtre. Embêtant, aussi j'ai tenté et réussi à visser directement sur l'objectif un filtre UV 52mm en procédant avec précaution, sans forcer (3/4 tour), car il n'y a pas vraiment de pas de vis (plutôt des rainures parallèles). Mais çà tient bien et le pare soleil passe et se fixe sans problème:
http://picasaweb.google.com/danish [...] 3014973106
Par contre on serait aussi tenté de rajouter par exemple un filtre polarisant sur celui déja posé: peine perdue, son diamètre de 52mm et son éloignement provoque du vignettage et en grand angle il se voit même dans les coins, d'où le diamètre plus grand de 58mm choisi par Lensmate.

Mais sur la photo de leur site, http://lensmateonline.com/newsite/SX10SX1.html
le filtre hoya posé me semble assez éloigné de la lentille (épaisseur de la bague+filtre=1cm/lentille ?), en super macro, il y a un risque que l'AF se fasse sur les poussières sur le filtre (j'ai déjà ce problème avec le filtre de 52mm que j'ai vissé et qui se trouve à 5mm de la lentille...). Les utilisateurs du porte filtre Lensmate peuvent-il le confirmer ?

Toujours dans le rayon bricolage: comment attacher efficacement son cache objectif ?
Réponse en images... http://picasaweb.google.com/danish [...] 4197274818
qui se passent de commentaire sauf que j'en ai quand même profité pour couper la languette à l'arrière du cache car elle tapait sur le filtre à chaque pression sur les griffes lors de la mise en place (et avouons: clipser le cache à la bandoulière en espérant qu'on ne le perdra pas n'est pas l'idée la plus géniale des ingénieurs Canon...).

Message cité 2 fois
Message édité par bacchante le 02-03-2009 à 11:11:09
n°3076507
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-03-2009 à 11:20:13  profilanswer

bacchante a écrit :

Oui, c'est le système à baïonette qui sera occupé par la bague porte filtre. Embêtant, aussi j'ai tenté et réussi à visser directement sur l'objectif un filtre UV 52mm en procédant avec précaution, sans forcer (3/4 tour), car il n'y a pas vraiment de pas de vis (plutôt des rainures parallèles). Mais çà tient bien et le pare soleil passe et se fixe sans problème:
Par contre on serait aussi tenté de rajouter par exemple un filtre polarisant sur celui déja posé: peine perdue, son diamètre de 52mm et son éloignement provoque du vignettage et en grand angle il se voit même dans les coins, d'où le diamètre plus grand de 58mm choisi par Lensmate.

le filtre hoya posé me semble assez éloigné de la lentille (épaisseur de la bague+filtre=1cm/lentille ?), en super macro, il y a un risque que l'AF se fasse sur les poussières sur le filtre (j'ai déjà ce problème avec le filtre de 52mm que j'ai vissé et qui se trouve à 5mm de la lentille...). Les utilisateurs du porte filtre Lensmate peuvent-il le confirmer ?

Toujours dans le rayon bricolage: comment attacher efficacement son cache objectif ?
qui se passent de commentaire sauf que j'en ai quand même profité pour couper la languette à l'arrière du cache car elle tapait sur le filtre à chaque pression sur les griffes lors de la mise en place (et avouons: clipser le cache à la bandoulière en espérant qu'on ne le perdra pas n'est pas l'idée la plus géniale des ingénieurs Canon...).

je peux essayer ça si tu veux :jap:

---------------
n°3076556
anubis1
Posté le 02-03-2009 à 12:02:10  profilanswer

kulamaker a écrit :

je peux essayer ça si tu veux :jap:

bonjour  voir pare soleil  ici si possible de monter sur le filtre si pas de vis  

http://www.digitaltoyshop.be/product.asp?PT_ID=1001&P_ID=5062&LG=3&source=SRC3&c=PARE-SOLEIL_CIRCULAIRE_PHOTO_ET_VIDÉO_Appareils_Photo_Reflex

---------------
La loi a été faite pour le riche et le châtiment pour le pauvre
n°3076707
dams78
développateur
Posté le 02-03-2009 à 14:06:38  profilanswer

Bonjour,
Je viens de recevoir mon sx10 vendredi, j'ai profité de l'anniversaire de ma copine pour mitrailler un peu tout le monde. Je précise que c'est mon premier appareil photo, donc pour l'instant je suis comme un gamin avec son jouet ;)
J'ai pas mal utilisé le mode auto, mais si j'ai pris ce bridge c'est aussi pour faire des petits réglages de temps en temps. Or j'ai découvert avec cet appareil le mode P (programmation) et j'ai pas trop compris ce que c'était. Est ce que c'est une bonne habitude à prendre de l'utiliser plutôt que le mode auto, sachant que les réglages que j'ai fais avec pour l'instant sont : réglage de flash (+/- intense), réglage des couleurs...
Voila en gros je voulais savoir si pour prendre des photos vite fais, sans tomber de l'extrême mode manuel, est ce que ce mode vaut le coup? Et où trouver un peu plus d'infos sur les réglages qu'il propose?

merci

---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°3077111
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-03-2009 à 17:47:42  profilanswer

le mode P, c'est un mode auto sur lequel tu peux changer des paramètres, en gros. disons que c'est le minimum pour sortir du mode auto :o mais ça peut être suffisant comme minimum.

sur un reflex, on aurait tendance à utiliser le mode Av plus que le mode P, parce que l'ouverture (et la profondeur de champ) a une grande importance sur le résultat final.  

sur un bridge, le mode P peut suffire dans la majorité des cas, puisque la profondeur de champ est bien plus grande que sur un reflex. bref, sur un bridge, jouer sur l'ouverture, ça influera essentiellement sur la quantité de lumière reçue, et c'est le genre de chose que l'appareil gère suffisament bien tout seul.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3077130
bacchante
Posté le 02-03-2009 à 18:07:20  profilanswer

Bonjour, oui, absolument, le mode P permet de corriger les paramètres "de surface" (rendu de la photo) forcés par l'appareil en mode automatique, sachant que les modes Tv, Av, M permettent de modifier en plus les paramètres physiques fondamentaux (durée d'exposition, ouverture du diaphragme).

Avec l'expérience, on constate que le SX1 réagit pas mal en bruit et piqué selon l'ouverture et la durée d'exposition, il faut l'apprivoiser, ce qui n'est pas le cas du S2 IS plus "docile": je me cassais moins la tête avec lui, le résultat était au rendez-vous, avec le SX1 il faut un peu plus soigner ses paramètres. Ensuite, il faut viser plus haut ou plus bas / sujet pour trouver la bonne réactivité de l'appareil / lumière-exposition afin d'obtenir un bon contaste. Il vaut mieux sous-exposer que sur-exposer (un blanc brûlé est irratrapable, alors que les zones sombres se débouchent sans problème avec des logiciels comme adobe photoshop, paint shop pro ou dxo pro). En post traitement sur l'appareil, à la lecture des images, les paramètre i-contraste, balance et autres peuvent être affinés pour correction des images. Mais pas la distortion en barillet malheureusement: le grand angle déforme inévitablement surtout en 16/9ème, format qui me séduit de plus en plus en photo car sur écran plat, c'est pas mal.
En fait j'ai essayé de retrouver la qualité des images à laquelle je suis habitué avec le S2 IS, car il faut l'avouer: le SX1 est nettement supérieur avec son grand angle-zoom 20x et la vidéo HD 16/9ème superbe (c'est pour çà que je l'ai acheté: un tout en un), mais c'est un peu au détriment du piqué des photos, un peu moins bon que sur le S2 (capteur CMOS, optique ?).

Voici en mode P un réglage de base passe partout que je trouve meilleur que le A  
(attention, c'est purement subjectif, à chacun de partager son expérience):

Exposition: -2/3 (en mode A, l'appareil surexpose systématiquement)
Couleur perso: Netteté +2 (pour améliorer le piqué), Rouge +1 (pour aviver)
ISO: 100 (ou auto si lumière faible)
balance des blancs: automatique
i-contraste: auto
corr expo flash: -1 si sujet proche
Les autres paramètres restent inchangés.

Message édité par bacchante le 02-03-2009 à 18:19:21
n°3077492
kerloch29
Posté le 02-03-2009 à 21:28:32  profilanswer

Salut bacchante  

Dit moi ton réglage P est t' il approprié pour de la photo surf - vagues sujet éloigné ou un autre réglage comme TV est t' il mieux adapté, peut tu me donner conseil stp.

Regarde mes photos avec mon sx1 sur   http://www.bzh-surf.fr/

J'utilise svt le mode couleur bleu vif dans P ou TV ainsi que ombragé

Pour le mode TV je met 1/400 est ce une bonne vitesse ou pas et sinon de façon générale comment améliorer la netteté de la vagues avec un bon relief dans les détails.

SVP à l'aide

n°3077583
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-03-2009 à 22:13:23  profilanswer

bon alors personne n'en veut de ces portes filtre? :p

---------------
n°3077772
bbtoff'
M'enfin !
Posté le 03-03-2009 à 06:24:33  profilanswer

J'adore le mode vidéo du SX1 !!!!

http://www.bbtoff.com/bbtoff/video/Game11/01.avi

---------------
Modo sur le forum JPC ;) .:JackyPC, Syndrome OC & Overclex:.
n°3078067
fab263
Posté le 03-03-2009 à 11:02:01  profilanswer

bacchante a écrit :

Pas mal ce petit bricolage de cache. Avec quoi as tu percé le cache? Tu t'es procuré le mini cordon comment?

n°3078100
bobwit
Posté le 03-03-2009 à 11:17:13  profilanswer

Bachante
(et les autres possesseurs de sx1)

aurais tu svp des ex de photos ?
notemment prise en intérieur ? si possible ? merci

n°3079365
louloupom
Posté le 03-03-2009 à 18:18:55  profilanswer

Bonjour
J'ai reçu mon SX10 et j'ai installé le logiciel vendu avec zoombrowser EX.
Je le connaissais déjà puisque j'avais un canon G3.
Mais voilà que maintenant, je ne peux plus passer les photos de mon G3.
La nouvelle version de zoombrowser ne détecte pas mon appareil.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je voudrais pouvoir continuer à utiliser mon G3.
Merci.

n°3079426
orus78
Posté le 03-03-2009 à 18:50:14  profilanswer

Salut Louloupom!
Si tu as un peu de temps, pourrais-tu faire un mini comparatif entre le G3 et le SX10? Par exemple tu prends la même photo avec les 2 appareils et tu nous poste ça!
Vu que j'ai un G2 et que j'hésite pour le SX10, ça pourrait m'aider à tranche.
Merci.

n°3079682
bacchante
Posté le 03-03-2009 à 20:32:00  profilanswer

fab263 a écrit :

Pas mal ce petit bricolage de cache. Avec quoi as tu percé le cache? Tu t'es procuré le mini cordon comment?

Bonsoir, c'est tout bête: avec une perceuse sans fil et une mèche de 1mm de diamètre (j'ai percé en biais vers le haut de l'extérieur vers l'intérieur).
Le mini cordon est une récup. de télécommande de portail HS. Un fil nylon ferait l'affaire sinon.

n°3079765
bacchante
Posté le 03-03-2009 à 21:28:32  profilanswer

bobwit a écrit :

Bachante
(et les autres possesseurs de sx1)

aurais tu svp des ex de photos ?
notemment prise en intérieur ? si possible ? merci

Bonsoir, voici un échantillon: à la volée en lumière volontairement difficile, en intérieur, 3 focales (5, 33 et 100 mm), en lumière incandescente moyenne et avec flash, ISO100 et ensuite en extérieur de nuit aussi à 3 focales. Puis ensuite essai du grand angle-zoom sur paysage (80X) et zoom sur la lune (80X), tir en rafale (4 images/sec comme annoncé par Canon) et enfin supermacro et autres...
http://picasaweb.google.com/danish.lapoule/SX1IS#

Message édité par bacchante le 03-03-2009 à 22:46:42
n°3079928
jerdxp
Posté le 03-03-2009 à 22:32:15  profilanswer

Quelques clichés que je trouve jolis avec mon SX1 pas exempts de défauts mais bon... je lui pardonne car je l'aime bien mon bridge  :wahoo:  
http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/03/mini_090303101237870208.jpghttp://nsa05.casimages.com/img/2009/03/03/mini_090303101438754329.jpg
http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/03/mini_090303102038790586.jpghttp://nsa05.casimages.com/img/2009/03/03/mini_0903031030014807.jpg
    +1 crop en mode manuel     http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/03/mini_090303103743969615.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jerdxp le 03-03-2009 à 22:40:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon EOS 5D mark IIObjectif pour canon 400D: besoin de conseils
Grip d'alimentation BG-E3 pour reflex CANON 400d ?Canon Ixus 850 IS - comment réussir les photos de nuit?
Canon 28-105 et Canon 28-135transfert de fichier sur un Canon D400
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon SX1 IS & SX10 IS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)