| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EOS 450D |
|---|---|
milkaaaaa Poète incompris |
Publicité | Posté le 04-01-2009 à 17:45:43 ![]() ![]() |
haxel |
|
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
haxel | On dit que Limoges ne se trouve pas sur une grande voie de circulation mais le WEB en est une ;-) Message cité 1 fois Message édité par haxel le 04-01-2009 à 17:52:40 |
cyrille_c |
|
Snev | 30s va permettre de lisser la rivière. Pour figer un mouvement rapide il faut au contraire réduire la vitesse (1/400ème de seconde et moins jusqu'à 1/8000ème sur les meilleurs appareils). edit : j'avais chargé la page ya un bail on dirait Message cité 1 fois Message édité par Snev le 04-01-2009 à 18:01:00 |
gtiled |
|
chri27 | Pour ceux que ça intéresse, je vends mon sac à dos CaseLogic ici => http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] 0295226861 Message édité par chri27 le 04-01-2009 à 20:15:25 --------------- *Eos 7D* + *EOS 450D* + Canon 50 1.8 II + Tamron 17-50 F/2.8 + canon 55-250mm IS + Raynox DCR-250 |
haxel |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 05-01-2009 à 00:49:57 ![]() ![]() |
bilbo248 | Protection pour l'écran à pas cher : --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
cyrille_c |
|
alkinos | Allez, une petite photo faites avec mon 450d:
Message édité par alkinos le 05-01-2009 à 10:52:47 |
Snev |
C'est un effet purement "physique" que tu as là, l'appareil ne bidouille absolument rien pour obtenir cet effet. Une photo est réalisée en imprégnant le capteur de lumière. De base, le capteur (ou la pellicule) et planqué dans le noir. Quand tu déclenches, ça fait rentrer la lumière. Plus il y a de lumière, moins tu as besoin de laisser rentrer longtemps la lumière. Maintenant admettons qu'il n'y ait pas beaucoup de lumière (intérieur, nuit, etc.). Le capteur va demander à ce que tu lui laisses la lumière plus longtemps pour que ta photo ne soit pas sombre/sous-exposée. Même chose pour les photos avec les phares des bagnoles qui font des trainées (c'est courant d'en voir). Les phares étant plus lumineux que les bagnoles, ils marquent plus le capteur tandis que la voiture ne reste pas assez longtemps au même endroit pour imprégner le capteur. Au contraire si tu veux figer un mouvement, il te faut beaucoup de lumière pour avoir un temps d'obturation très rapide. Et pour jouer avec la quantité de lumière (et donc la vitesse d'obturation), outre le fait de voir ça avec dame météo, le soleil, la lune ou tes lampes, tu peux jouer avec le diaphragme de l'objectif et la sensibilité du capteur (ISO). Plus tu fermes ton objectif et moins tu auras de lumière. Plus tu baisses les ISO et plus tu auras besoin de lumière. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 05-01-2009 à 12:06:18 |
haxel | Bien expliqué, oes !
|
cyrille_c |
|
bilbo248 | Sur le doublet celle de droite je l'aime bien, dommage que çà soit pas plus équilibré l'arrière plan, genre que le ciel vienne remplir l'arrière plan de l'espèce de pyramide de ronce ^^
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
joel0077 | Très belle série Chris27 ! J'adore la 2eme ! |
philming | Hello a tous ! Merci beaucoup à tous pour vos conseils ! PS. Je suis sidéré par le prix qu'on trouve aux US. Le 1000D se trouve a 220$ nu... Message édité par philming le 07-01-2009 à 11:36:53 |
philming | Merci pour ta réponse : Sigma, genre ca?
|
double clic Why so serious? | optique stabilisée = IS, pas EF-S. EF-S, pour faire simple, ce sont les objos réservés aux reflex numériques. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
chri27 |
Message cité 2 fois Message édité par chri27 le 07-01-2009 à 13:11:50 --------------- *Eos 7D* + *EOS 450D* + Canon 50 1.8 II + Tamron 17-50 F/2.8 + canon 55-250mm IS + Raynox DCR-250 |
chri27 |
--------------- *Eos 7D* + *EOS 450D* + Canon 50 1.8 II + Tamron 17-50 F/2.8 + canon 55-250mm IS + Raynox DCR-250 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Snev |
Ceci dit quand on se prend un 5D&co. j'ose espérer qu'on sache ce que signifie EF-S Message cité 1 fois Message édité par Snev le 07-01-2009 à 14:37:45 |
Message édité par double clic le 07-01-2009 à 14:38:08 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Bah même a f/3.5 le piqué est déja trés correcte je trouve et avec la stab tu compenses en partie la faible ouverture sur des sujets statiques, autant le 17-50 de tamron se justifie par son ouverture fixe, son grand angle et sa qualité optique, autant les 2 autres vu leur prix et leur perfs, je préfére encore de loin garder mon 18-55 et mon 50mm avec mes 2 jambes en guise de zoom |
Moi aussi j'utilise énormement mon 50mm, quoi que depuis que j'ai recu mon 55-250 c'est lui qui est monté dessus pour l'instant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic unique ] *** Pentax k200D**** | [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04** |
| [Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé | [topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8 |
| Canon Ixus 860 IS ou Lumix DMC-FX55 | [Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 450D | |