Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 450D

n°2255066
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-01-2008 à 14:57:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cette période pré-PMA est l'occasion pour les constructeurs d'annoncer leurs nouveaux produits avant de permettre aux visiteurs de les prendre en mains sur les stands de ce salon de la photo qui ouvrira ses portes le 31 janvier prochain à Las Vegas.
 
Canon sera de ceux-là avec plusieurs nouveautés compacts, des optiques et enfin un boîtier reflex. L'Eos 450D – c'est son nom -, s'inspire du 400D auquel il apporte quelques évolutions significatives (dont le Live View) et dont, pour le reste, il tire logiquement les autres caractéristiques vers le haut comme en témoignent l'écran de 3 pouces et le capteur de 12 millions de pixels.
 
 
 
129 x 98 x 62 mm pour 475 grammes
 
 
Cette fonction de visée par l'écran arrière (Live View) que nous venons de mentionner et dont Olympus aura été le précurseur s'est depuis deux saisons popularisée au point que rares sont aujourd'hui les modèles à en être dépourvus. Le dispositif présent sur le 450D dispose de deux modes autofocus, le premier nécessitant l'abaissement du miroir pour effectuer la mise au point tandis que le second opère par contraste à la façon des compacts et bridges. Même si ce dispositif n'a qu'un intérêt limité, il peut intéresser ceux qui photographient en studio et qui ressentent le besoin de prévisualiser le cliché avant la prise de vue, sans compter que ce mode permet aux utilisateurs de bénéficier d'une grille de composition ainsi que d'un histogramme en temps réel, deux dispositifs précieux pour réussir le cadrage et l'exposition.
 
Dans cette gamme de produits, l'évolution se fait en général vers toujours plus de simplicité, de compacité et de légèreté. Effectivement plus léger et plus compact que son prédécesseur, le 400D n'échappe donc pas à la règle. Reste à savoir si les utilisateurs continueront à s'y retrouver pour ce qui est du confort de prise en main avec ces appareils toujours plus réduits. A noter que cette miniaturisation a en partie été rendue possible par le changement de support d'enregistrement, Canon étant passé de la Compact Flash pour le 400D aux cartes Secure Digital pour ce nouveau modèle. Que retenir d'autre au sujet de cet appareil ? La présence d'un dispositif anti-poussière conçu pour protéger le capteur d'éventuelles salissures, un autofocus sur 9 points et un mode rafale de 3 images par seconde jusqu'à 53 Jpeg ou 4 Raw consécutifs. Le 450D met également à la disposition des utilisateurs des fonctions de priorité aux hautes lumières qui visent à préserver les informations dans les zones les plus lumineuses et d'optimisation automatique de l'exposition.
 
Voici les principales spécifications de ce 450D :
Capteur CMOS 22,2 x 14,8 mm de 12,2 millions de pixels
Écran de 3 pouces pour 230 000 pixels
Sensibilité de 100 à 1 600 Iso
Enregistrement sur cartes SD / SDHC
Vitesse d'obturation de 1 / 4 000 à 30 secondes
Flash synchro 1/200 s, nombre guide 13
Viseur de type pentamiroir 0,87 x avec couverture à 95%
Alimentation par batterie Lithium Ion
L'Eos 450D sera disponible fin mars et proposé au prix de 849 euros boîtier nu et 949 euros en kit avec un 18-55 mm IS, ce qui est supérieur au tarif du K200D que vient d'annoncer Pentax et qui présente sur le modèle Canon l'avantage d'être stabilisé et tropicalisé. Ces nouveaux modèles, et ceux encore à venir, nous promettent donc à nouveaux de beaux « affrontements » sur le terrain.
 
http://www.clubic.com/actualite-92 [...] eflex.html


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 14:57:36  profilanswer
 

n°2255190
boskitos
Posté le 24-01-2008 à 15:19:42  profilanswer
 

[:spaydar]  

Citation :

A large, bright viewfinder makes image composition clearer and more comfortable.


 
Reste à quantifier l'amélioration du viseur : ça peut un bon pas en avant, vu que c'est ce que je reproche au 400D.
 
Par contre mettre un écran plus grand sur un boitier plus petit, je ne suis pas certain de l'intérêt (à part grossir la fiche technique), du coup le boutons sont déportés...
 
Je demande à voir les premiers test à propose du viseur et de la propreté à hauts isos


---------------
...
n°2255241
dju ju
Stand clear
Posté le 24-01-2008 à 15:29:06  profilanswer
 

K200D prix inférieur stabilisé et tropicalisé en amateur ?
 
Et ben là ça peut mettre un grand coup de pied dans la fourmiliére, encore faut il que le marketing suive.
 
Mais en boitier crapautage dans les marais, un K200D, si ça tient ses premiéres paroles, ça va en interesser certain, du moins en second boitier moi ça me ferait réfléchir.


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°2255250
boskitos
Posté le 24-01-2008 à 15:31:22  profilanswer
 

http://www.lemondedelaphoto.com/Ca [...] D,951.html

 
Citation :

Le voilà enfin, le remplaçant de l’EOS 400D, qui amène des atouts des reflex plus experts de la marque, avec un capteur de12 Mpxl, la visée directe, l’antipoussière et une cadence de 3,5 im/s.

 

Aie ! Les acquéreurs qui se pressent à ce jour pour acquérir l’EOS 40D vont l’avoir amer, car l’EOS 450D que lance Canon pour cette PMA est doté d’un capteur Cmos de 12,2 Mpxl, alors que le reflex expert est resté scotché sur les 10 Mpxl. Ce capteur, dont les photosites sont plus petits, pallie cette diminution de taille (5,2 microns contre 5,7) par de nouvelles microlentilles pour mieux ramener la lumière sur la surface sensible et un rapport signal/bruit plus grand. La plage de sensibilités monte à 1 600 Iso, une valeur un peu décevante comparée ce que propose un Sony Alpha-700, certes plus onéreux, mais dont le capteur est de taille et définition similaires. Maintenant, et les tests le diront, si le niveau de bruit à cette sensibilité ne se traduit que par une fine granulation et un bon niveau de détail, il n’y aura rien à redire. La vitesse de lecture des informations sortant du capteur a été améliorée de 40%, grâce au Digic III, qui travaille sur 14 bits pour une meilleure gradation des couleurs indique Canon. Un mode d’extension de la dynamique soigne les hautes lumières, rappelé par une typographie différente de la sensibilité affichée dans le viseur, pour mettre ce mode en évidence.

 

Boîtier plus petit

 

Le boîtier a gagné en compacité, avec un profilage anatomique réétudié, inspiré des modèles professionnels, mais il reste toujours dénué d’une protection antipluie. Malgré ce rétrécissement, il embarque un afficheur de 3 pouces/230kpxl, non orientable malgré la fonction LiveView qui en tirerait bien parti. Heureusement, il offre un angle de vision, en vertical comme en horizontal, de 170°, plus un gain de 30% en luminosité. Le viseur aussi a été modifié, avec un grossissement de 0,87x qui amène un meilleur confort qu’avec l’EOS 400D. Un moulage optimisé du prisme et un tain argenté ultra réfléchissant lui font gagner 10 à 15 % en luminosité.

 

En visée directe, il y a deux modes de mise au point : rapide avec le capteur d’autofocus à détection de phase et direct sur le capteur Cmos avec le choix de la zone de mise au point sur 75% de la surface, pour une visée continue, mais une mise au point un peu moins précise. L’autofocus fonctionne avec 9 collimateurs disposés en losange, avec un capteur central croisé, pour une détection améliorée en basse lumière et en faible contraste.

 

L’exposition bénéficie enfin d’une cellule qui offre la mesure ponctuelle, sur 4% de l’image, et d’une commande d’optimisation automatique, accessible avec les modes Priorité. Elle donne plus de relief aux scènes un peu ternes et éclaircit les zones d’ombres. Bien exposer, réagir vite, c’est bien le moins, mais la protection du capteur contre les poussières est tout aussi essentielle. L’appareil gère ce problème à trois niveaux. Celui de la prévention avec une surface du filtre passe-bas moins adhérente grâce à un traitement spécial). Celui du nettoyage physique par vibration de ce filtre à haute fréquence. Celui de la correction logicielle par transmission d’une cartographie des poussières au logiciel Digital Photo Professional qui les retranche des photos et reconstitue les zones polluées.

 

À tourner autour de l’EOS 450D, on remarque aussi que la CompactFlash, à laquelle Canon vouait une fidélité absolue sur ses reflex, est délaissée, au profit de la SD (ou de la SDHC). Canon a revu les accessoires, avec un nouvel accu Li-Ion, LB-E5, et le grip BG-E5 qui en embarque deux, pour une autonomie de plus de 1000 vues. Un chargeur pour allume-cigare, une extension de visée et plusieurs étuis complètent la liste des fournitures.

 

Si l’EOS 400D a trouvé un successeur, il va rester au catalogue jusqu’à l’été 2008, avec un prix qui risque de baisser régulièrement. Aujourd’hui, il vaut 669 € nu et 749 € en kit, ce qui est un tarif des plus officiels, car on l’a déjà vu à moins de 550 € nu !

 

Zoom sur quelques fonctions

 

Les infos en direct
- La petite taille de l’EOS 450D explique l’absence de tout afficheur de contrôle sur le dessus. Comme il est indispensable de prendre connaissance des réglages en cours, l’EOS 450D offre deux vues synthétiques des ajustements, l’une concerne les paramètres photographiques, l’autre les options numériques et présenté ci-contre. Un menu personnalisé
- Reprenant une pratique des modèles haut de gamme, l’EOS 450D permet de regrouper dans un onglet spécifique des fonctions émanant de l’ensemble des autres menus, et de les classer dans l’ordre de son choix. Une idée ergonomique pour avoir sous la main les réglages que l’on emploie le plus souvent. La visée en temps réel
- Elle apporte les mêmes informations qu’un compact, avec des pictogrammes reflétant les réglages et la faculté d’afficher une grille de cadrage et même l’histogramme. Un mode lui permet de simuler l’exposition. Dans l’exemple, le cadre central peut se déplacer sur les trois quarts de la surface pour définir la zone de mise au point. Les styles d’images
- On retrouve ces options de rendu, directement accessibles par une touche. Il en existe six prédéfinies, que complètent trois styles utilisateurs. Chacun est ajustable sur l’accentuation, le contraste, la saturation et la teinte, sauf pour le N&B avec une simulation de filtre et le virage chromatique. Les cadences moteur
- Ces paramètres gèrent les intervalles de prise de vue. Outre la photo en vue par vue ou en rafale à 3,5 im/s, l’EOS 450D propose un pilotage par la télécommande et deux types de fonctionnement du retardateur, le second permettant d’enchaîner plusieurs déclenchements d’affilée, après une temporisation de 2 ou 12 s

 

Grossissement 0,87x donc pour le viseur à comparer au 0,8x du 400d et au 0,95 du 40D


Message édité par boskitos le 24-01-2008 à 15:33:35

---------------
...
n°2255264
Snev
Posté le 24-01-2008 à 15:35:02  profilanswer
 

Belgianman a écrit :

Il a quand même un bien plus belle guele que le 350D/400D.
L'est beaucoup plus rond.
Pis dites moi il on fait un bel effort pour le viseur. :)


BEn justement quand je mets les photos du 400D et du 450D vus de dos côte à côte le viseur est de la même taille :heink:


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°2255298
lancevo7
Posté le 24-01-2008 à 15:41:29  profilanswer
 

il est plus petit que le 400d ?

n°2255312
dju ju
Stand clear
Posté le 24-01-2008 à 15:43:26  profilanswer
 

Citation :

Aie ! Les acquéreurs qui se pressent à ce jour pour acquérir l’EOS 40D vont l’avoir amer, car l’EOS 450D que lance Canon pour cette PMA est doté d’un capteur Cmos de 12,2 Mpxl, alors que le reflex expert est resté scotché sur les 10 Mpxl.


 
C'est pas le nombre de pixel qui fait la photo !!!
 
 [:das moorrad]  
 
 
nan je ne regretterais pas mon 40D tsssssssssssssssssssssss nawak cet article !


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°2255437
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-01-2008 à 16:09:38  profilanswer
 

dju ju a écrit :

K200D prix inférieur stabilisé et tropicalisé en amateur ?
 
Et ben là ça peut mettre un grand coup de pied dans la fourmiliére, encore faut il que le marketing suive.
 
Mais en boitier crapautage dans les marais, un K200D, si ça tient ses premiéres paroles, ça va en interesser certain, du moins en second boitier moi ça me ferait réfléchir.


 
- 949 euros K200D + 18-55 mm + 50-200 mm


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°2255522
Juan Carlo​s
Rien de bon est vite gaté
Posté le 24-01-2008 à 16:33:17  profilanswer
 

Bonjour,
Moi ce qui m'inquiète, c'est que la sensibilité semble "limitée" à 1600 ISO (la concurrence monte à 3400 facilement) ; Canon aurait il peur du bruit avec ce nouveau capteur de même taille que celui du 400D mais avec beaucoup plus de pixels à éclairer ! Souhaitons que le digic III soit efficace...
A suivre.

n°2255753
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2008 à 17:57:49  profilanswer
 

Juan Carlos a écrit :

Bonjour,
Moi ce qui m'inquiète, c'est que la sensibilité semble "limitée" à 1600 ISO (la concurrence monte à 3400 facilement) ; Canon aurait il peur du bruit avec ce nouveau capteur de même taille que celui du 400D mais avec beaucoup plus de pixels à éclairer ! Souhaitons que le digic III soit efficace...
A suivre.


 
Je vote marketting : tu veux des zizos ? tu prends un 40D.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 17:57:49  profilanswer
 

n°2255760
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 24-01-2008 à 18:00:21  profilanswer
 

Juan Carlos a écrit :

Bonjour,
Moi ce qui m'inquiète, c'est que la sensibilité semble "limitée" à 1600 ISO (la concurrence monte à 3400 facilement) ; Canon aurait il peur du bruit avec ce nouveau capteur de même taille que celui du 400D mais avec beaucoup plus de pixels à éclairer ! Souhaitons que le digic III soit efficace...
A suivre.


 
Moi, ce qui m'inquiète le plus c'est de voir des entrées de gamme rendus à 10-12 Mpx (compacts et DSLR confondus). On va faire quoi dans 5-6 ans, des entrées de gamme en FF ?
Le jour où l'argentique "reviendra" à la mode (comme le bio et l'écolo) par le Japon (comme d'hab), je vais être mort de rire quand même.
 
Ca devient n'importe quoi.  :o  
 
 [:o_doc]  
 
22€ - Merci


---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
n°2256289
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-01-2008 à 21:44:39  profilanswer
 

Reste sur ton xpan :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2256295
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-01-2008 à 21:46:36  profilanswer
 


Tamron 17-50 2.8, ça se monte sur un 10D [:spamafoote]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2256318
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 21:53:11  profilanswer
 

Docteur cinoque a écrit :


 
Moi, ce qui m'inquiète le plus c'est de voir des entrées de gamme rendus à 10-12 Mpx (compacts et DSLR confondus). On va faire quoi dans 5-6 ans, des entrées de gamme en FF ?
Le jour où l'argentique "reviendra" à la mode (comme le bio et l'écolo) par le Japon (comme d'hab), je vais être mort de rire quand même.
 
Ca devient n'importe quoi.  :o  
 
 [:o_doc]  
 
22€ - Merci


Des entrées de gamme en FF, et pourquoi pas!?!
c'est l'évolution technologique :o  
faut bien que ça profite aux autres aussi, et non pas seulement à l'élite :o
il y a 5-6 ans un ordi portable était cher, maintenant beaucoup en ont chez eux sans pour autant être ingénieurs informaticiens.

n°2256411
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-01-2008 à 22:15:42  profilanswer
 


Ce sont les bagues canon qui tournent à l'envers :o

n°2256451
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-01-2008 à 22:23:43  profilanswer
 


 
Autant passer d'un 400D au 450D est stupide (disons, financièrement lourd pour une progression limitée), autant sauter du 10D au 450D ne me paraît pas du tout ridicule.
Mais si tu préfères rester dans la même gamme, pourquoi ne pas chercher un 30D d'occase ?


---------------
They will not force us
n°2256513
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-01-2008 à 22:36:26  profilanswer
 


ça fait presque 1 an et demi que je maltraite le mien et il fonctionne toujours parfaitement :o la bague qui tourne à l'envers, c'est pas gênant (enfin, pas plus de 2 jours), et la bague qui tourne pendant la map, c'est pas gênant non plus (sauf si on est un accro de la retouche du point). l'autofocus n'est pas ultra rapide, mais il fait son boulot. enfin, c'est probablement difficile d'y revenir quand on a été habitué à un objo USM, et c'est vrai que le bruit ça peut être un problème réel. m'enfin en dehors de ça, il fait des bonnes photos et il est à un tarif plus que raisonnable, c'est déjà pas mal...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2256803
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-01-2008 à 23:51:02  profilanswer
 

Ca, la molette arrière je suis tellement habitué avec l'écran du dessus que je perds un temps fou avec le 400D d'un pote pour changer un réglage.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2256820
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-01-2008 à 23:58:59  profilanswer
 
n°2256823
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 24-01-2008 à 23:59:34  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ca, la molette arrière je suis tellement habitué avec l'écran du dessus que je perds un temps fou avec le 400D d'un pote pour changer un réglage.


c'est une question d'habitude, au bout de quelques jours tu irais aussi vite que sur ton x0D :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2256830
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-01-2008 à 00:01:57  profilanswer
 

double clic a écrit :


c'est une question d'habitude, au bout de quelques jours tu irais aussi vite que sur ton x0D :o


C'est sûr ;)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2256835
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 25-01-2008 à 00:07:32  profilanswer
 

La bi-molette qd on y a gouté c'est pas évident de revenir en arrière [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 25-01-2008 à 00:07:52

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°2256841
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-01-2008 à 00:10:16  profilanswer
 

Skopos a écrit :

La bi-molette qd on y a gouté c'est pas évident de revenir en arrière [:huit]


un peu comme tout :o mais c'est comme ça qu'on en vient à conseiller du matos à 1000€ pièce à des gens qui veulent faire des photos de leur chien...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2256885
Snev
Posté le 25-01-2008 à 00:31:18  profilanswer
 

Plus lent ? à quoi tu le vois que c'est lent avec cette vidéo :heink: ?
 
Le 50mm fait juste un chemin plus court c'est tout...


---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°2257275
pimmousse
Posté le 25-01-2008 à 10:06:12  profilanswer
 

le 450d est quand même 350 euros plus cher que le 400d !!

n°2257424
gnogno35
Posté le 25-01-2008 à 11:02:07  profilanswer
 


 
Bah si tu prévois pas de diaphragmer comme un fou ton raisonnement tient la route : mieux vaut investir dans un bon objectif.
Un thread intéressant qui montre (presque) que forcément 10D > 20D > 30D > 40D et que 350D > 400D > 450D du strict point de vue qualité image, et surtout si on fait de la macro (où on force un peu sur le diaph) :
http://forum.lesnumeriques.com/for [...] w=0&nojs=0
 
 


---------------
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
n°2257447
dju ju
Stand clear
Posté le 25-01-2008 à 11:07:36  profilanswer
 

Je t'aurais bien dit aussi de prendre un 30D, baisse de prix en occaz, prise en main bien meilleure que sur un 400D / 450D, et tu ne seras pas déboussolé par les changements côté menu.

 

J'avais un 400D et je ne supportais plus la prise en main ni le bruit en basse lumiére, je suis passée à un 40D et j'en suis ravie, pour mon utilisation c'est ce qu'il me fallait, mais il semble être hors de ton budget, donc 30D ?! :)


Message édité par dju ju le 25-01-2008 à 14:10:56

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°2257861
hide
Posté le 25-01-2008 à 13:48:31  profilanswer
 

[:drapo]

n°2257930
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-01-2008 à 14:12:42  profilanswer
 

drapâl.
Moi qui pensais p-e partir sur un 400d voila que le 450d est annoncé  [:mmmfff]


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2258011
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-01-2008 à 14:29:57  profilanswer
 

au contraitre, prends un 400Dd'occas , ca va baisser à mort , et puis tu en profites pour te payer un beau caillou :)

n°2258062
dju ju
Stand clear
Posté le 25-01-2008 à 14:39:29  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

au contraitre, prends un 400Dd'occas , ca va baisser à mort , et puis tu en profites pour te payer un beau caillou :)


 
Déjà que je viens de brader le miens 400€ garantit encore un an avec une seconde batterie, et ça va encore descendre  :ouch:


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°2258210
bob_le_mar​rant99
Posté le 25-01-2008 à 15:18:30  profilanswer
 

gnogno35 a écrit :


 
Bah si tu prévois pas de diaphragmer comme un fou ton raisonnement tient la route : mieux vaut investir dans un bon objectif.
Un thread intéressant qui montre (presque) que forcément 10D > 20D > 30D > 40D et que 350D > 400D > 450D du strict point de vue qualité image, et surtout si on fait de la macro (où on force un peu sur le diaph) :
http://forum.lesnumeriques.com/for [...] w=0&nojs=0
 
 


 
Avec ce lien je suis complètement paumé maintenant dans mon choix d'achat :(
 
Pour rappel je compte m'acheter mon premier Reflex Numérique et j'ai la chance d'un point de vue argent ne pas être embêté par le choix soit du 400D ou le nouveau et plus cher 450D, je veux juste la qualité entre ces deux ;)
 
Donc est-ce qu'il faut penser que le 400D avec son capteur de 10Mpx et meilleur que le nouveau 450D et ces 12Mpx ? J'ai de la peine à croire que Canon sort un nouveau Apn moins bon que son grand frère ?
 
Donc avec le même objectif (un Sigma 24-74mm F2.8 DG EX) entre le 400D et le 450D lequel donnera la plus belle photo ?
 
Merci pour votre aide car la je suis complètement paumé et j'ai pas envis de jetter cette somme dans le mauvais modèle et le regretter après ;) Bon week-end !

n°2258291
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 25-01-2008 à 15:36:07  profilanswer
 

*On a jamais dit qu'il est moins bon, juste qu'il a pas les évolutions qui sont vraiment nécessaires.
 
Encore heureux que le 405D est meilleur que le 400D .
 
Disons que si tu te fous vraiment du fric prends le 450D, si tu veux mettre moins dans le boitier et plus dans l'objo, prends le 400D.

n°2258409
dju ju
Stand clear
Posté le 25-01-2008 à 16:09:15  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

*On a jamais dit qu'il est moins bon, juste qu'il a pas les évolutions qui sont vraiment nécessaires.
 
Encore heureux que le 405D est meilleur que le 400D .
 
Disons que si tu te fous vraiment du fric prends le 450D, si tu veux mettre moins dans le boitier et plus dans l'objo, prends le 400D.


 
+1  :jap:


Message édité par dju ju le 25-01-2008 à 16:09:23

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°2258498
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-01-2008 à 16:39:03  profilanswer
 

Moi j'attends la sortie du 95D.
 
/Vendredi.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2258720
hide
Posté le 25-01-2008 à 18:02:11  profilanswer
 

Et moi du 2D :o

n°2259533
bob_le_mar​rant99
Posté le 25-01-2008 à 23:34:11  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

*On a jamais dit qu'il est moins bon, juste qu'il a pas les évolutions qui sont vraiment nécessaires.
 
Encore heureux que le 405D est meilleur que le 400D .
 
Disons que si tu te fous vraiment du fric prends le 450D, si tu veux mettre moins dans le boitier et plus dans l'objo, prends le 400D.


 
J'avais cru comprendre dans le lien cité, que justement avec l'augmentation des Mpx mais tout en ayant un capteur "non pro" comme un 1D ou 5D ben qu'on perdait en qualité de photo et c'est sa que j'ai eu peur pour mon achat et que je ne comprenais pas pourquoi Canon ferais un APN moins bon que son grand frère le 400D ;)
 
Effectivement c'est pas que je me fous du fric simplement j'ai économisé longtemps pour me faire plaisir et me mettre au Reflex Numérique donc je ne vais pas regarder pour quelques francs de différence je veux le meilleur entre le 400D et le 450D qui sont les deux dans mon budget, et donc je vais partir sur ce 450D ! Vivement qu'il sorte (fin mars normalement ...) l'attente va être longue ;)
 
Merci pour votre confirmation et de m'avoir enlevé ma crainte ;)

n°2259540
Snev
Posté le 25-01-2008 à 23:36:35  profilanswer
 

Ba il est tout à fait probable qu'un crop 100% du 450D soit de moins bonne qualité qu'un crop 100% de 400D ...

 

Si le capteur est le même et qu'il ne s'agit qu'en gros d'un resize de 10mp vers 12mp pour faire plaisir aux neveux, faut pas s'attendre à grand chose. Mais une fois la photo ramenée de 12 à 10 méga ça devrait pas être moins bon qu'un 400D ça c'est sûr :)

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 25-01-2008 à 23:37:28

---------------
Pour bloquer les posts d'un membre HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°2259603
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-01-2008 à 23:56:39  profilanswer
 

Snev a écrit :

Ba il est tout à fait probable qu'un crop 100% du 450D soit de moins bonne qualité qu'un crop 100% de 400D ...


et il est surtout fort probable que la différence de qualité ne soit visible qu'en regardant le crop 100% à la loupe. tu regardes souvent tes photos en crop 100% toi, à part pour vérifier la netteté ? et t'as toujours un sample de la même photo avec un autre appareil sous la main pour comparer ? bref, la différence la plus importante ça sera le poids des photos [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 25-01-2008 à 23:57:36

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2259750
TonyZ
Posté le 26-01-2008 à 00:55:57  profilanswer
 

450D ... ça fait pitié je trouve, je vois vraiment pas qu'est ce qui interesse là dedans,quand on voit ce que donne le 400D

n°2259801
Nicolas2k4
Posté le 26-01-2008 à 01:47:18  profilanswer
 

rien que le viseur déjà, et c'est a mon avis et de très loin la plus grande avancée. Parceque c'est bien joli le résultat sous toshop, mais si on a aucun plaisir a photographier (viseur trou de serrure, prise en main catastrophique, etc) l'intérêt est nul. Et de ce côté la, le 400d c'est vraiment pas le paradis...  
 
quand au rendu final, je suis plutôt optimiste, Au contraire, ok 2 mpxls de plus, mais le processeur est nettement plus baleze, donc a mon avis les hauts zizos seront nickels, et puis le traitement 14 bits, ça ca va faire la grosse différence entre le 400d et le 450d.


Message édité par Nicolas2k4 le 26-01-2008 à 09:07:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] *** Pentax k200D****[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**
[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8
Canon Ixus 860 IS ou Lumix DMC-FX55[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 450D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR