Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 450D

n°2979454
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 18:11:59  answer

Reprise du message précédent :
Encore du 1600 ISO, pasage en N&B sous lightroom V1, retouche des courbes

http://farm4.static.flickr.com/312 [...] 54662b.jpg  

http://farm4.static.flickr.com/312 [...] 09d0a3.jpg  

http://farm4.static.flickr.com/328 [...] a4baf5.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 18:11:59  profilanswer

n°2979565
kray
Bad show?
Posté le 25-12-2008 à 19:37:37  profilanswer

Bonjour,

je viens hier de tester mon 450d en intérieur(alors que j'aurai eu le temps avant.....). Et j'ai eu un peu peur:
Sur le 18-55 du kit , En mode P, avec Flash il me proposait une prise à 1/60 et 5.0 d'ouverture. Jusque là tout est ok.
Lorsque je mettais priorité à la vitesse à 1/60, il me mettait bien 5.0 d'ouverture mais ca clignotait....(alors qu'en mode P ca le dérangeait pas)
Mais grosse surprise en mode priorité à l'ouverture, en mettant une ouverture de 5.0, au flash, il me mettait un temps de pose de 1"3 secondes(le même que sans flash). Alors que le Flash se déclenche pour la MAP. C'est pas très normal, non ?

Et question corrollaire(puisque j'ai regardé la doc pour essayer de comprendre), à quoi sert le bouton près de la bague de l'objo sensé faire de la preview de profondeur de champs.(d'après ma piètre interprétation du manuel US)
Je pensais que ca permettait de tester la PDC en appuyant dessus et en reglant l'ouverture. Mais moi ça ne fait qu'assombrir l'image dans le viseur, la rendre nette partout, mais quand je le relache pour prendre la photo, la PDC redevient faible. Donc quelle est son utilité?(car il doit bien servir à quelque chose je pense!)

EDIT: aussi, je viens de tester mon nouveau F50mm 1.8, et il veut pas aller plus vite que 1/200. C'est normal?

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par kray le 25-12-2008 à 19:39:30

---------------
I guess my real ennemy is me
n°2979636
bilbo248
Posté le 25-12-2008 à 20:18:58  profilanswer

kray a écrit :

Bonjour,

je viens hier de tester mon 450d en intérieur(alors que j'aurai eu le temps avant.....). Et j'ai eu un peu peur:
Sur le 18-55 du kit , En mode P, avec Flash il me proposait une prise à 1/60 et 5.0 d'ouverture. Jusque là tout est ok.
Lorsque je mettais priorité à la vitesse à 1/60, il me mettait bien 5.0 d'ouverture mais ca clignotait....(alors qu'en mode P ca le dérangeait pas)
Mais grosse surprise en mode priorité à l'ouverture, en mettant une ouverture de 5.0, au flash, il me mettait un temps de pose de 1"3 secondes(le même que sans flash). Alors que le Flash se déclenche pour la MAP. C'est pas très normal, non ?

Et question corrollaire(puisque j'ai regardé la doc pour essayer de comprendre), à quoi sert le bouton près de la bague de l'objo sensé faire de la preview de profondeur de champs.(d'après ma piètre interprétation du manuel US)
Je pensais que ca permettait de tester la PDC en appuyant dessus et en reglant l'ouverture. Mais moi ça ne fait qu'assombrir l'image dans le viseur, la rendre nette partout, mais quand je le relache pour prendre la photo, la PDC redevient faible. Donc quelle est son utilité?(car il doit bien servir à quelque chose je pense!)

EDIT: aussi, je viens de tester mon nouveau F50mm 1.8, et il veut pas aller plus vite que 1/200. C'est normal?

Merci!

Le petit bouton permet de fermé l'iris ( je sais pas si celà s'appelle comme çà ), donc tu test la pdc pour voir si avec cet pdc l'image sera assez clair ou pas, perso je m'en suis pas encore servi.
Pour le 50/1.8 je sais pas du tout, je monte à 1/4000 mais j'ai pas l'impression qu'il y soit vraiment, hier j'était bloqué à 1/200 :/

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°2979663
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 25-12-2008 à 20:38:52  profilanswer

Peut-être à cause du flash activé ?

---------------
Portfolio - Photoblog
n°2979685
mulidine
Posté le 25-12-2008 à 20:52:02  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Curieux non..
Logique oui..
L'un éclairé avec une lumière blanche , l'autre avec une lumière chaude..

c'est quoi une "lumière banche"  :sarcastic:  
en photo, on parle de température de couleur !!
ce qui veut dire que sur l'image, la roue était éclairée en lumière du jour environ 5000 deg. Kelvin:)
assez rare pour être signalé :)

n°2979705
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-12-2008 à 21:02:57  profilanswer

kray a écrit :

la synchro flash est par défaut à 1/60" en mode P, donc le comportement de l'appareil est normal, effectivement.

kray a écrit :

Mais grosse surprise en mode priorité à l'ouverture, en mettant une ouverture de 5.0, au flash, il me mettait un temps de pose de 1"3 secondes(le même que sans flash).

ces comportements sont là encore normaux, parce qu'en mode Tv et Av, l'appareil est par défaut en synchro lente. c'est à dire qu'il calcule son exposition comme s'il n'y avait pas le flash, et qu'il met un coup de flash pour déboucher le premier plan.  

au contraire, en mode P, l'appareil considère par défaut que le flash est la source principale de lumière, et il ne fait pas ses réglages par rapport à la lumière ambiante mais par rapport à la lumière délivrée par le flash.

la synchro lente permet de faire ressortir le fond (et donc d'éviter le syndrome "sujet éclairé par le flash sur fond noir" ), mais en contrepartie, la lumière risque de baver si tu ne sais pas bien la gérer. bref, le mode P est moins "artistique" mais plus sûr. tu peux forcer la vitesse de synchro à 1/200 en mode Av dans les fonctions personnalisées.

j'en dirai pas plus parce que sinon ça va se transformer en dissertation sur les techniques de photo au flash, et j'y passerais la nuit =)

kray a écrit :

Alors que le Flash se déclenche pour la MAP.

c'est normal là encore, le flash sert pour l'assistance à la mise au point. ça peut se désactiver dans les fonctions personnalisées.

kray a écrit :

ça s'appelle le testeur de profondeur de champ. la visée se fait toujours à pleine ouverture, et quand tu appuies sur le testeur, le diaphragme se ferme à la valeur choisie. en pratique, ça sert à rien vu que la profondeur de champ dans le viseur est plus grande que la profondeur de champ sur la photo. il me semble qu'un verre de visée spécial peut améliorer les choses, mais si tu veux gérer ta profondeur de champ vraiment finement, soit tu as un bon feeling, soit tu prends plusieurs photos, soit tu y vas au live view :D

kray a écrit :

oui, si ton flash est activé c'est normal.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2979956
gtiled
Posté le 26-12-2008 à 02:13:30  profilanswer

Quelqu'un a t-il déjà installé le firmware v1.0.9 sur son 450D ?

Message cité 1 fois
Message édité par gtiled le 26-12-2008 à 02:14:18
n°2979994
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-12-2008 à 08:17:38  profilanswer

gtiled a écrit :

Quelqu'un a t-il déjà installé le firmware v1.0.9 sur son 450D ?

Oui moi, dés que j'ai eu mon 450D en fait

n°2979995
haxel
Posté le 26-12-2008 à 08:18:42  profilanswer

Je l'ai d'origine.

n°2980074
mulidine
Posté le 26-12-2008 à 10:19:21  profilanswer

masterpsx a écrit :

Oui moi, dés que j'ai eu mon 450D en fait

et quelle amélioration notable avez-vous constaté ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 10:19:21  profilanswer

n°2980095
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-12-2008 à 10:44:40  profilanswer

J'ai pas vraiment eu le temps d'essayer l'anciene version mais apparement ca corrige juste quelques bugs. Je pense que c'est pas indispensable mais autant la faire, ca prend 5 minutes et c'est pas trés risqué.

n°2980112
mulidine
Posté le 26-12-2008 à 11:00:08  profilanswer

masterpsx a écrit :

J'ai pas vraiment eu le temps d'essayer l'anciene version mais apparement ca corrige juste quelques bugs. Je pense que c'est pas indispensable mais autant la faire, ca prend 5 minutes et c'est pas trés risqué.

Ok, merci :)

n°2980116
chri27
Posté le 26-12-2008 à 11:03:08  profilanswer

par ces temps de grand froid, n'oubliez pas de manger des légumes c'est important  :D  

http://farm4.static.flickr.com/3109/3125150515_ef39af27c1.jpg

Avec objo du kit, (1/100,f/5.6, ISO : 400)

---------------
*Eos 7D* + *EOS 450D* + Canon 50 1.8 II + Tamron 17-50 F/2.8 + canon 55-250mm IS + Raynox DCR-250  
n°2980486
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-12-2008 à 16:43:38  profilanswer

Au passage je crois pas que l'infos est passé içi, en ce moment en angleterre les prix sont trés interessant grace à la baisse de la TVA et de la livre, de plus il y a un cashback sur le 450D et le 40D valable pour tous produits achetés en angleterre par un résidant UE. Le 450D en double kit reviens environ à 600€, le simple a 400€ et même les objos sont trés interessant, le 55-250IS est à 200£ (un peu plus de 200€), le 70-200 f/4 L à 450£ : http://www.calumetphoto.co.uk/item/321-258C/

Pour infos pas mal de membre du forum eos-numerique que certain fréquente ont déjà commandé avec succés chez eux et plusieurs membres du forum lesnumeriques viennent de passer commandes. Il n'y a pas de frais de duane évidement, les délais de livraison sont rapides si le produit est en stock (~3 jours apparement), il y a des frais de conversion de votre banque (entre 2 et 3% généralement) et le port serais d'environ 17£ (environ 17€ donc)

n°2980491
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-12-2008 à 16:52:09  profilanswer

on en parle déjà beaucoup dans un peu tous les topics Canon, ouais :o

---------------
n°2980496
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-12-2008 à 16:55:30  profilanswer

Désolé je fréquente que celui-la de topic canon :D

n°2980499
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-12-2008 à 16:57:09  profilanswer

tu pourrais au moins lurker le topic des objos :o

---------------
n°2980503
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-12-2008 à 17:01:11  profilanswer

Peut être plus tard, pour le moment je sais déja quel objo je compte me prendre en complément :)

Enfin je dois avouer que j'hésite un peu entre 3 mais je connais déja leur qualité et leur limite donc c'est plus une question de budjet que de besoin d'infos.

n°2980509
bilbo248
Posté le 26-12-2008 à 17:12:04  profilanswer

Vraiment intéressant les prix outre manche..
Un peu rageant quand même ^^

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°2980562
kray
Bad show?
Posté le 26-12-2008 à 18:45:13  profilanswer

double clic a écrit :

la synchro flash est par défaut à 1/60" en mode P, donc le comportement de l'appareil est normal, effectivement.

double clic a écrit :

ces comportements sont là encore normaux, parce qu'en mode Tv et Av, l'appareil est par défaut en synchro lente. c'est à dire qu'il calcule son exposition comme s'il n'y avait pas le flash, et qu'il met un coup de flash pour déboucher le premier plan.  

au contraire, en mode P, l'appareil considère par défaut que le flash est la source principale de lumière, et il ne fait pas ses réglages par rapport à la lumière ambiante mais par rapport à la lumière délivrée par le flash.

la synchro lente permet de faire ressortir le fond (et donc d'éviter le syndrome "sujet éclairé par le flash sur fond noir" ), mais en contrepartie, la lumière risque de baver si tu ne sais pas bien la gérer. bref, le mode P est moins "artistique" mais plus sûr. tu peux forcer la vitesse de synchro à 1/200 en mode Av dans les fonctions personnalisées.

j'en dirai pas plus parce que sinon ça va se transformer en dissertation sur les techniques de photo au flash, et j'y passerais la nuit =)

double clic a écrit :

c'est normal là encore, le flash sert pour l'assistance à la mise au point. ça peut se désactiver dans les fonctions personnalisées.

double clic a écrit :

ça s'appelle le testeur de profondeur de champ. la visée se fait toujours à pleine ouverture, et quand tu appuies sur le testeur, le diaphragme se ferme à la valeur choisie. en pratique, ça sert à rien vu que la profondeur de champ dans le viseur est plus grande que la profondeur de champ sur la photo. il me semble qu'un verre de visée spécial peut améliorer les choses, mais si tu veux gérer ta profondeur de champ vraiment finement, soit tu as un bon feeling, soit tu prends plusieurs photos, soit tu y vas au live view :D

double clic a écrit :

oui, si ton flash est activé c'est normal.

Merci pour tes explications! je commence à mieux comprendre...(enfin pas tout, mais ça s'éclaircie) Et effectivement pour le 50mm, il y a avait le flash....
Sinon, je viens de voir un bouquin "le 450d pour les nuls", il est bien, ou mieux vaut se tourner vers d'autres livres dédié au 450d?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°2980567
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-12-2008 à 18:55:34  profilanswer

lire hfr ça suffit :o

---------------
n°2980568
legalo
Posté le 26-12-2008 à 18:55:54  profilanswer

bonjour à tous,
j'ai reçu il y a une semaine mon eos 450 et je suis un peu déçu du manque de piqué du 18-55 du kit , aprés différent test les photos me semble manquer de netteté,les photos de paysage prise avec le collimateurs central à F8 m'oblige à rajouter du sharpen.J'ai passé un aprés-midi l'appareil sur pied à jongler sur les ouvertures et les différents mode d'AF,j'ai accentué la netteté et j'en arrive à me dire que ce doit être l'objectif du kit,la qualité des photos de mon panasonic FZ20 sont parfois meilleures pour les paysages.

n°2980573
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-12-2008 à 19:00:44  profilanswer

si ce n'est rien qu'un coup de sharpen ne résout pas, alors tu viens juste de découvrir que l'accentuation par défaut des bridges est plus importante que celle des reflex :o

---------------
n°2980591
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-12-2008 à 19:14:53  profilanswer

legalo a écrit :

bonjour à tous,
j'ai reçu il y a une semaine mon eos 450 et je suis un peu déçu du manque de piqué du 18-55 du kit , aprés différent test les photos me semble manquer de netteté,les photos de paysage prise avec le collimateurs central à F8 m'oblige à rajouter du sharpen.J'ai passé un aprés-midi l'appareil sur pied à jongler sur les ouvertures et les différents mode d'AF,j'ai accentué la netteté et j'en arrive à me dire que ce doit être l'objectif du kit,la qualité des photos de mon panasonic FZ20 sont parfois meilleures pour les paysages.

Parfaitement normal, l'accentuation par defaut du 450D est faible voir inexistante, trés largement inferieur à celle d'un bridge (j'ai un FZ18), amuse toi a comparer en raw avec ton bridge et tu verras par toi même la différence.

Pour les paysages, soit tu fait ton post traitement toi même soit tu peut utiliser les styles d'images (on peut creer ses propres styles ou modifier les existants à ton gout)

Message édité par masterpsx le 26-12-2008 à 19:15:20
n°2980592
legalo
Posté le 26-12-2008 à 19:15:51  profilanswer

j'en suis conscient "double clic",il est vrai que l'on prend l'habitude des images booster , mais j'apprécie par contre le rendu des couleurs fidéles
de ce boitier. Je pense qu'avec un capteur de 12MG il est d'autant  
plus sensible à la qualité optique, j'ai lu des post de personnes déçu du passages du 350 au 450 ayant conservé les mêmes optiques.

n°2980614
gtiled
Posté le 26-12-2008 à 19:38:30  profilanswer

J'ai une question sur le Canon 14 EXF II 1.4 CONVERTER (ou le 2.0)

Si on ne prend pas des optiques de qualité (f 2,8) , et on prend : imaginons un 70-300 IS USM 4,5 - 5,6 on à un 140-600 , perds-on l'autofocus ? Et cela oblige d'etre dans un environnement lumineux c'est bien ça ? Qu'en est-il de l'USM et de la stabilisation de l'objectif ?

J'aimerai avoir votre avis sur cet accessoire.

n°2980629
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-12-2008 à 20:00:09  profilanswer

gtiled a écrit :

J'ai une question sur le Canon 14 EXF II 1.4 CONVERTER (ou le 2.0)

Si on ne prend pas des optiques de qualité (f 2,8) , et on prend : imaginons un 70-300 IS USM 4,5 - 5,6 on à un 140-600 , perds-on l'autofocus ? Et cela oblige d'etre dans un environnement lumineux c'est bien ça ? Qu'en est-il de l'USM et de la stabilisation de l'objectif ?

J'aimerai avoir votre avis sur cet accessoire.

un TC x1.4 fait perdre un diaphragme et un x2 fait perdre deux diaphragmes. donc ton f/4-5.6 devient f/5.6-8 avec un x1.4 et f/8-11 avec un x2. sachant que l'autofocus se désactive avec les objectifs dont l'ouverture maximale est plus faible que 5.6, tu perds l'autofocus même en ne prenant que le x1.4. pour ce qui est de l'USM, c'est juste un type de moteur autofocus, donc tu le perds aussi si on veut. la stabilisation n'est pas affectée par contre.

un autre truc dont il faut être conscient, c'est que les TC Canon ne sont pas compatibles physiquement avec tous les objectifs. et le 70-300 IS n'est pas sur la liste des objos compatibles avec les TC Canon. bon, ça n'empêche pas de mettre un TC d'une autre marque, mais tu perdras l'AF de toute façon.  

bref, un TC sur un 70-300 IS, c'est pas une bonne idée.

et de manière générale, il vaut mieux se limiter à x1.4 pour les TC. à x2 on commence à avoir une perte de qualité importante, et quand on sait que même un f/2.8 devient un f/5.6 et qu'il vaut mieux fermer pour avoir un minimum de piqué, tu te retrouves avec une ouverture maximale utilisable aux alentours de f/8 - f/11, c'est quand même pas tip top :o

Message édité par double clic le 26-12-2008 à 20:02:21

---------------
n°2980650
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-12-2008 à 20:27:14  profilanswer

legalo a écrit :

j'en suis conscient "double clic",il est vrai que l'on prend l'habitude des images booster , mais j'apprécie par contre le rendu des couleurs fidéles
de ce boitier. Je pense qu'avec un capteur de 12MG il est d'autant  
plus sensible à la qualité optique, j'ai lu des post de personnes déçu du passages du 350 au 450 ayant conservé les mêmes optiques.

Ce n'est pas une question d'optique mais d'accentuation, un 350D n'a pas non plus le même réglage par defaut (et accessoirement est en 8MP ce qui est également a prendre en compte si on compare à 100%), voici la citation d'un membre du forum eos-numerique (silver_dot) qui travaille au SAV canon à ce sujet, certain de ce topic le connaisse puisqu'ils sont également sur ce forum, je pense qu'on peut lui faire confiance lorsqu'il affirme quelque chose :

Citation :

Les paramètres de PDV par défaut (netteté, contraste, satration) de l'EOS 350 sont boostés. L'EOS 450D présente un rendu plus neutre, qu'il faut paramétrer à sa convenance selon le rendu souhaité.

Bref, il n'y a pas de problème de netteté avec un 450D ou de piqué avec l'objectif de kit qui offre dailleur l'une des meilleurs résolution pour un objectif de kit selon les tests du net (photozone, dp-review), il y a simplement plusieurs facteurs qui peuvent, sur un paysage avoir un rendu trop soft.

Moi même j'ai cherché a comprendre au debut comment mon FZ18 pouvais être plus piqué que mon 450D mais une fois aprés avoir comparer le RAW des 2 , j'ai compris la différence entre le piqué d'un objectif et l'accentuation du boitier, depuis que je me suis fait mon réglage "style d'image" perso c'est parfait et bien superieur à mon FZ18. Avec le 50mm f/1.8 c'est même encore mieux, le piqué est incroyable pour un objectif de ce prix, superieur à l'objectif de kit sans problème.

Pour l'objectif de kit, avec les paysages, il faut bien sur fermer suffisement, faire le focus au bon endroit évidement (donc éviter le multi collimateur), avoir une accentuation suffisante (ou la faire en post-traitement) et enfin éviter le 55mm puisque c'est la ou il est le moins bon, en grand angle il est pas mauvais du tout (attention à la deformation du grand angle en revanche), à 35mm c'est la ou il est le meilleur il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 26-12-2008 à 20:30:58
n°2980961
joel0077
Posté le 27-12-2008 à 09:20:05  profilanswer

masterpsx, pour le 50mm tu as mis un picture style spécial ! Pour le momment je me suis pas trop penché sur le sujet mais des fois je trouve que ca manque de netteté et meme avec le style paysage !

n°2981038
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-12-2008 à 11:12:58  profilanswer

Oui je me suis crée mon propre picture style que j'utilise pour les paysages ou la photo urbaine (avec les 2 objos), le style paysage nétait pas à mon gout et n'accentue pas suffisement en fait.

Message édité par masterpsx le 27-12-2008 à 11:13:22
n°2981117
chri27
Posté le 27-12-2008 à 12:09:16  profilanswer

masterpsx a écrit :

voici la citation d'un membre du forum eos-numerique (silver_dot) qui travaille au SAV canon à ce sujet, certain de ce topic le connaisse puisqu'ils sont également sur ce forum, je pense qu'on peut lui faire confiance lorsqu'il affirme quelque chose :

Citation :

Les paramètres de PDV par défaut (netteté, contraste, satration) de l'EOS 350 sont boostés. L'EOS 450D présente un rendu plus neutre, qu'il faut paramétrer à sa convenance selon le rendu souhaité.

Bref, il n'y a pas de problème de netteté avec un 450D ou de piqué avec l'objectif de kit qui offre dailleur l'une des meilleurs résolution pour un objectif de kit selon les tests du net (photozone, dp-review), il y a simplement plusieurs facteurs qui peuvent, sur un paysage avoir un rendu trop soft.

Moui mais on peut également citer la même personne qui ne parle pas vraiment en bien concernant le 450D :

Citation :

Personnellement , je recommanderais l'EOS 400D plutôt que l'EOS 450D.

quand on lui demande Pourquoi:

Citation :

simple retour d'expérience SAV
juste quelque chose de nouveau chez Canon, qui a changé

quelque chose que je ne qualifierais pas de mineure...

Source

Message édité par chri27 le 27-12-2008 à 12:12:21

---------------
*Eos 7D* + *EOS 450D* + Canon 50 1.8 II + Tamron 17-50 F/2.8 + canon 55-250mm IS + Raynox DCR-250  
n°2981171
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-12-2008 à 12:43:41  profilanswer

Oui j'avais déja vu ce topic qui n'est dailleur pas sur eos-numerique bizarrement, je pense qu'il parle principalement de la construction et pas des performances, on sait tous trés bien que pour des raisons de coût et de compétitivité, la qualité de fabrication et des composants baissent, c'est valable pour tout matériel malheuresement. Mon Dynax 500 si m'a duré plus de 10 ans, je ne me fait aucune illusion pour celui-la, de toute façon je changerais surement de boitier dans 2 ou 3 ans tout ou plus :)

Message édité par masterpsx le 27-12-2008 à 12:45:30
n°2981189
chri27
Posté le 27-12-2008 à 12:53:43  profilanswer

bon sinon, si tu expliquais à ceux qui shoot en jpeg comme toi, quels sont tes réglages ?

---------------
n°2981217
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-12-2008 à 13:08:12  profilanswer

Disont qu'il vaut mieux le faire à son gout mais mon réglage perso (def. ut. 1) c'est netteté 6 (standard c'est à 3, paysage à 5), contraste 2 et saturation 1, on peut même mettre la netteté à fond si on veut, ca ne provoque aucun artefact ou autre désagrement mais c'est un peu "to much" parfois donc c'est a réserver vraiment aux paysages ou si on aime ça :)

Message édité par masterpsx le 27-12-2008 à 13:19:10
n°2981393
mulidine
Posté le 27-12-2008 à 16:21:50  profilanswer

Je m'adresse à ceux qui utilisent Picassa, dans les caractéristiques de la prise de vue du logiciel, ils indiquent l'équivalent 24x36 et la surface du capteur, mais cela ne correspondent que très rarement à la "réalités" !!!

exemp.

longueur focale 85mm
équivalent 24x36 217mm !!     cela devrait être 186mm ? 85 x1.6= 136
largeur ccd 14.12 mm !!!!!!     alors que le ccd du 450Dest de 22.2 mm ?

sur un 450D et un 17/85 IS USM

Merci d'avance et joyeuses Fêtes à tous

Message édité par mulidine le 27-12-2008 à 16:24:11
n°2981415
legalo
Posté le 27-12-2008 à 16:48:01  profilanswer

personnellement en matiére de réglage mes paramétre perso sont sensiblement ceux de "masterpsx " mais parce que j'ai une grosse habitude
de photoshop je préfére travailler sur des scripts perso ou fichier .atn type kubota,velvia.... ou bien sous lightroom on peux trouver facilement  des presets sympa sur le net ou en créer bien sûr.

n°2981428
mulidine
Posté le 27-12-2008 à 17:04:12  profilanswer

legalo a écrit :

personnellement en matiére de réglage mes paramétre perso sont sensiblement ceux de "masterpsx " mais parce que j'ai une grosse habitude
de photoshop je préfére travailler sur des scripts perso ou fichier .atn type kubota,velvia.... ou bien sous lightroom on peux trouver facilement  des presets sympa sur le net ou en créer bien sûr.

Merci, mais je ne comprends absolument rien  :))))
cela ne répond pas non plus à ma question ou du moins c'est une façon de me dire d'utiliser un autre logiciel :)))

n°2981433
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-12-2008 à 17:09:39  profilanswer

Bah Picassa t'indique surement n'importe quoi mais c'est pas trés important, les exifs tu peut les voir simplement depuis windows.

n°2981441
mulidine
Posté le 27-12-2008 à 17:14:18  profilanswer

masterpsx a écrit :

Bah Picassa t'indique surement n'importe quoi mais c'est pas trés important, les exifs tu peut les voir simplement depuis windows.

Oui et non, windows ne donne pas les équivalents 24x36 :)
c'était juste une "précision" cela n'a pas beaucoup d'importance :)  
mais cela m'a comme ont dit :"interpelé".....!!
moins grave que par la marée chaussée :))))  

n°2981460
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-12-2008 à 17:25:24  profilanswer

Ah oui effectivement, c'est bizarre avec mon FZ18 ou un compact j'ai l'équivalence 24x36 dans l'exif mais pas avec le reflex... En même temps c'est une convertion pas trés dur a faire, on s'habitue a penser APS-C a force

n°2981492
mulidine
Posté le 27-12-2008 à 17:48:01  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ah oui effectivement, c'est bizarre avec mon FZ18 ou un compact j'ai l'équivalence 24x36 dans l'exif mais pas avec le reflex... En même temps c'est une convertion pas trés dur a faire, on s'habitue a penser APS-C a force

oui, comme les € :)))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] *** Pentax k200D****[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**
[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8
Canon Ixus 860 IS ou Lumix DMC-FX55[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 450D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)