Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon G7

n°1741865
LincolNico​_42
lincolnshire_poWer
Posté le 13-06-2007 à 21:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non Richard mes questions ne concernent que la technique photographique (comment ne pas produire trop de déchets pour simplifier  :lol: ) et quelques explications de certaines fonctionnalités (sensibilité, mise au point, profondeur de champ ...) qui sont surement pour vous des choses évidentes mais moi je n'en ai qu'une brève idée alors si cela pourrait etre éclaircie   :jap:

Pour ton chèque je suis désolé je ne pourrais pas ya déja le permis qui me rend tout blanc avec le chequier  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 21:20:31  profilanswer

n°1741894
myna
Posté le 13-06-2007 à 21:31:54  profilanswer

Salut les G7boys and girl (coucou Louise!)  :hello:  

Je passe vite fait vous faire un petit au revoir car cette nuit je vais rejoindre les terres celtes (ben oui mon cher et tendre adore rouler la nuit...ça tombe bien moi j'adore dormir la nuit  :D ).
Le G7 est bien installé dans son petit sac Crumpler et demain il và devoir affronter les embruns  :cry: la météo bretonne s'annonce en effet assez humide :(  Je vais essayer de vous faire moi aussi ma météo du jour (enfin peut être pas tous les jours...le gris c'est lassant!)  mais vous aurez moins de bleu qu'avec Richard :non:  

Ah! j'allais oublié bienvenue aux petits nouveaux  ;)

n°1741963
Forester
Posté le 13-06-2007 à 21:57:28  profilanswer

Salut les ravagés du djiseven. Vous trouvez sain d'esprit d'acheter un compact pour le rendre aussi cher et encombrant qu'un réflex? Non, hein?
Eh bien c'est pourquoi je n'ai acheté aucun convertisseur, mais quand-même la bague adaptatrice pour y visser l'indispensable polarisant (et comme ça le magasin a pu me vendre 2 sacoches: 1 petite pour temps couvert sans pola, et une large pour tout mettre dedans).
Et de toute façon, un convertisseur bouffe de la lumière, le GA est bourré de distortion, et le télé est intéressant si on veut absolument conserver les 10 MP, sinon le zoom "sécurisé" (dixit Canon) 1,4 et 2,3x produit des images tip-top pour du 10x15, voir du A5 et sans pied! Quand j'aurais compris comment on fait sur ce site, je vous posterai quelques exemples.
Ya vraiment des convaincus des convertisseurs? Pour quelle utilisation? Le télé avec un pied?

n°1742029
RICHARD13
Posté le 13-06-2007 à 22:22:25  profilanswer

LincolNico_42 a écrit :

Non Richard mes questions ne concernent que la technique photographique (comment ne pas produire trop de déchets pour simplifier  :lol: ) et quelques explications de certaines fonctionnalités (sensibilité, mise au point, profondeur de champ ...) qui sont surement pour vous des choses évidentes mais moi je n'en ai qu'une brève idée alors si cela pourrait etre éclaircie   :jap:

Dans ce cas, pas de problème : vas y,  pose tes questions qui te turlupinent  :D  

hey, salut Forester  :hello:  
chuis content que tu sois venu faire un petit tour par ici  

pour poster des photos, je t'ai donné le mode d'emploi sur Megapixel. Tu colles le lien obtenu sur ImageShake entre deux balises  [img][/img] que tu trouves en cliquant sur l'icone en forme d'oeil dans "poster une réponse"

n°1742106
sergio059
Posté le 13-06-2007 à 22:49:57  profilanswer

Salut  les Dingues du G7 , Vraiment Genial toutes ces pages ,
Une question pour les G7istes ,
Echangeriez vous votre G7 contre un S5 tout neuf ???
Pensez vous que je doive attendre la sortie du S5 ? (depart pour la Sicile debut Juillet!)
j'ai comme meme très envie de craquer pour ce G7 , ne serait-ce que pour participer à ce Forum !!!!
A+

n°1742111
joss123
Posté le 13-06-2007 à 22:53:07  profilanswer

Bon, allez, puisqu'il faut bien une premier fois a tout, je me lance. :ange:  
Inspirer (modestement) par les superbes réalisations de Richard, j'ai moi aussi tenté la photo des zolies fleures !

Pour pas trop faire genre "j'me la pete", j'en ai choisis une un peu toute pourrie !!!!  :love:  
Je trouve qu'avec ma maitrise thechnique (tres incertaine !) et mon talent (tres naissant !) le résultat n'est pas trop mal (?) ....

Preuve que le G7 doit etre un bon apparei l !!! :lol:  :lol:  :lol:  

http://img175.imageshack.us/img175/7835/img0134ax9.jpg

Donc, "Floralum pourritumasse"  :sol:  :sol:  :sol:

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°1742134
RICHARD13
Posté le 13-06-2007 à 23:02:58  profilanswer

joss123 a écrit :

Donc, "Floralum pourritumasse"  :sol:  :sol:  :sol:

:lol:  :lol:  :lol:  
effectivement, il est pourri ton laurier rose mais par contre ta photo est très bien réussie  :jap:  

tu veux un conseil ?

regarde si t'as pas des pucerons qui te bousillent ton arbuste  :lol:  

pour le reste, t'as pas besoin de conseil, tu sais parfaitement prendre une photo.  :jap:  

n°1742149
joss123
Posté le 13-06-2007 à 23:07:27  profilanswer

en plus, c'est vrais qu'il y a des pucerons !!!!!!!!!  :jap:  :jap:  :jap:  

topic photos ET botanic !  ça existe ça ? :lol:

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°1742206
LincolNico​_42
lincolnshire_poWer
Posté le 13-06-2007 à 23:42:27  profilanswer

Citation :

Dans ce cas, pas de problème : vas y,  pose tes questions qui te turlupinent

Allez j'me lance  :bounce: Pour les portraits humains ou d'animaux, quelles reglages fondamentales utilisent tu ? J'ai oublié de préciser, quand j'aurai le G7, j'appliquerai tes précieux conseils voir ce que ca donne, on verra si la richard's photography academy a fonctionné  :lol:  :lol:  

@ Neo, merci beaucoup pour le lien  :jap:  

n°1742302
Skygge
Posté le 14-06-2007 à 04:06:29  profilanswer

Bon les aminches je pense que je rejoindrais pas votre club, je pensais avoir le G7 à un bon prix via une connaissance mais sur ce modèle c'est mort. En un peu moins cher, vous me conseillerez quoi? je pourrais demander ailleurs mais là vous êtes gentils  :love:  

J'ai pensé au LX2 ou au Fuji 6500... qui est un bridge.

En fait voilà ce que je compte surtout faire:
Paysages (forets, fjords, montagnes), photos de nuits avec filés et cie (donc il me faut un bien débrayable avec poses longues), urban (immeubles, nuit/jour etc), macro. Intervallomètre indispensable, et bon flash (celui du G7 a l'air d'etre bien!!). Si possible, batterie et non piles. ha oui, ce qui me fait chier dans le 6500 c'est son format de carte à la noix... dommage ca il est pas cher.

Chaque conseil ou suggestion est bienvenu, déjà, sans tomber dans la querelle de clocher, que vaut le LX2 par rapport au G7 a par qu'il est moins beau et semble avoir un ptit zoom? Il a un intervallomètre? Bien débrayable?

Merci d'avance

Un ex futur G7eur.  :(  

Sinon si vous voulez m'aider à le financer pas de soucis hein  :sol: Mon père viens de me payer me spneux alors il veut pas mettre plus  :( s'il vous plait je veux rentrez dans votre club pour faire des fotos météo Richard j'adore tes photos météo et ta fille et ta chérie sont très photogéniques et tes insectes sont super gentils et ton père nowel me manque  :cry:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 04:06:29  profilanswer

n°1742506
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 10:15:24  profilanswer

LincolNico_42 a écrit :

Pour les portraits humains ou d'animaux, quelles reglages fondamentales utilisent tu ?

80 ou 100 Iso
mode Av et réglage F3.5 ou F4
Focale minimum pour un portrait visage 100 mm, ou zoom X4 ou X5 ou X6 (pour les portraits de pieds c'est à dire où tu vois la personne en entier, le 35 mm va très bien mais attention a tenir l'appareil droit pour éviter que le sujet ait les pieds trop grand par rapport à la tête ou la tête trop grosse par rapport aux pieds car la focale grand angle donne des lignes fuyantes, et déforme la perspective : donc jamais de portrait visage en 35 mm sinon ton sujet aura un grand front et une toute petite bouche ce qui est peu esthétique  à moins de chercher un genre particulier de photo)
(Parfois, tu peux même enclencher la position Macro (bouton droit vers la roue dorsale) de manière à réduire la distance mini qui te sépare de ton sujet,  en Zoom X4)

faire la mise au point avec le collimateur central sur l'oeil de la personne. Vérifier que la vitesse d'ouverture est supérieure à 1/50

faire plieures images avec différentes valeurs d'ouvertures ( F3.2, F3.5, F4 et F5.6) puis sur l'ordi tu gardes celle qui te convient le mieux, celle dont le sujet est net et l'arrière plan flou.

Si tu es en mode couleur, alors prends couleur normal (pas saturée sinon, la peau sera fuschia)

dernier conseil : essaies de placer les yeux sur un portrait serré, sur le 1/3 supérieur de ton image même si cela coupe le haut de la tête. Eviter de mettre les yeux au centre de l'image. Cela est un règle générale mais dans la pratique, à toi de voir ce qui convient le mieux avec l'expression du sujet et ton cadrage.

Enfin, il ne faut pas hésiter à recadrer une image en post traitement.

Voilà les conseils vite fait bien fait qui me viennet à l'esprit. En tout cas, c'est ce que je mets généralement en pratique.

Pour mcklain qui voulait voir de la Ciotat autre chose que la mer bleue  ;)  

ce matin, une barque :

http://img156.imageshack.us/img156/972/photo013fl9.jpg

:)  

n°1742519
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 14-06-2007 à 10:20:48  profilanswer

Skygge a écrit :

En un peu moins cher, vous me conseillerez quoi? je pourrais demander ailleurs mais là vous êtes gentils  :love:  
Paysages (forets, fjords, montagnes), photos de nuits avec filés et cie (donc il me faut un bien débrayable avec poses longues), urban (immeubles, nuit/jour etc), macro. Intervallomètre indispensable, et bon flash (celui du G7 a l'air d'etre bien!!). Si possible, batterie et non piles.

Hello :hello:
Moi, si je devais hésiter entre le G7 et un autre, ce serait... le TZ3 (moins cher et plus petit) !
Seuls bémols : le flash n'est guère meilleur et le champ minimal capturé en macro est plus grand. Et il n'a que des programmes résultats.

Par contre, je pense toujours que son grand angle 28mm (pouvant encore prendre un champ plus grand en format 16:9) est un sérieux atout, surtout qu'il comporte quasiment 3 fois moins de distortions que le G7 au 35mm (très important pour les photos urbaines).
De plus, le télé équivalent 280mm donnera toujours une meilleure définition que le 210mm du G7 recadré (puisqu'agrandi, je pourrais expliquer mais certains vont souffrir du crâne :D ).

Perso, si je préfèrerais le G7, ce serait uniquement pour...  7 choses : son meilleur piqué, sa griffe flash aux, son viseur optique (pour les images en mouvement, filé dont tu parles), sa macro, ses modes manuels, ses images qui me séduisent beaucoup plus que celles vues du TZ3 (à croire qu'il n'appartient qu'à des gens qui vivent sous la brume...) et ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1742302 :lol: !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Arti87 le 14-06-2007 à 10:21:29

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1742534
Arti87
Posté le 14-06-2007 à 10:30:12  profilanswer

LincolNico_42 a écrit :

Allez j'me lance  :bounce: Pour les portraits humains ou d'animaux, quels réglages fondamentaux utilisez-vous ?

Cher LincolNico, Richard t'a... TOUT DIT !

Il faut penser : ouverture maximale (F3,5 ou4, dixit Richard) et focale maximale. Le résultat est plus flateur pour le sujet (déformations etc...) et la profondeur de champ se réduit de sorte que l'arrière plan soit le plus flou possible ; cela met bien en valeur le portrait qui se détachera de son environnement.

Coté éclairage ; préférer une lumière naturelle, par temps très légèrement couvert, et plutôt pas à la mi-journée.
Il est souvent bien d'essayer un léger contre-jour pour deux raisons. D'abord, le sujet n'aura pas le soleil dans les yeux, ensuite, la lumière viendra souligner le contour de sa silhouète. Mais il convient alors d'utiliser le flash en "fill-in", c'est-à-dire qu'il apporte une legère touche nécessaire au débouchage des ombres... ;)

Amuses-toi bien !!!

Message édité par Arti87 le 14-06-2007 à 10:35:42

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1742581
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 10:54:07  profilanswer

La Ciotat, c'est un petit port

avec ses barques  

http://img264.imageshack.us/img264/7427/photo019vg4.jpg

avec ses pêcheurs :

http://img297.imageshack.us/img297/1333/photo021hd4.jpg

leurs filets qui jonchent le sol :

http://img300.imageshack.us/img300/5990/photo023hw3.jpg

n°1742594
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 11:00:19  profilanswer

avec ses "vieux" qui discutent fort avec l'accent :

http://img175.imageshack.us/img175/4273/photo009uc1.jpg

:D  

n°1742597
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 11:01:44  profilanswer

mais y a pas que des vieux à la Ciotat  :D  

y a aussi de très jolies jeunes femmes  :p  

http://img505.imageshack.us/img505/1700/photo016ru4.jpg

:love:  :love:  :love:

ps: si ma femme voit que j'ai pris une photo comme celle ci, je crois qu'elle me tue et me coupe en morceaux qu'elle jetera dans le port  :sweat:

Message édité par RICHARD13 le 14-06-2007 à 11:02:48
n°1742691
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 11:22:35  profilanswer

La Ciotat, c'est aussi ses Rond Points aux plantes si rares  :whistle:  

http://img527.imageshack.us/img527/7692/photo002cd0.jpg

n°1742799
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 11:43:06  profilanswer

une rue :

http://img461.imageshack.us/img461/7044/photo018vi1.jpg

:ouch: oooooh, comme par hasard, y a encore la jolie jeune fille  :whistle:

n°1742809
LincolNico​_42
lincolnshire_poWer
Posté le 14-06-2007 à 11:44:40  profilanswer

Ok merci Richard je pense avoir tout compris des reglages hormis

Citation :

faire la mise au point avec le collimateur central sur l'oeil de la personne

Est ce qu'il s'agit comme je l'ai vu sur certaines vidéos du "petit carré" qui entoure généralement le visage ? Mais sinon c'est très clair merci beaucoup mister  :jap:    

n°1742882
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 12:08:38  profilanswer

LincolNico_42 a écrit :

Est ce qu'il s'agit comme je l'ai vu sur certaines vidéos du "petit carré" qui entoure généralement le visage ? Mais sinon c'est très clair merci beaucoup mister

:jap:  
quand tu appuies sur le déclencheur, sur ton écran LCD, tu vois apparaitre des rectangles verts : ce sont les collimateurs et l'endroit qu'ils éclairent correspond à l'endroit où l'autofocus fait la mise au point.
Par défaut, il y en a 9 qui sont actifs et c'est le processeur Digic III qui choisit lesquels feront la mise au point. C'est le processeur qui décide de l'endroit où se fera la mise au point, la zone de netteté.
Pour un paysage c'est bien, mais pour un portrait tu risques d'avoir le nez très net et les yeux flous.
Pour ma part, je préfère activer qu'un seul collimateur, celui du centre  ; tu n'as plus qu'un seul rectangle qui s'allume sur ton écran LCD mais au moins, tu sais que c'est sous celui ci que se fera la mise au point. Donc tu vises l'endroit que tu veux etre net sur ta photo avec ce collimateur, tu maintiens le déclencheur appuyé à moitié pour mémoriser cette Mise au Point (MAP) , tu recadres à ta convenance, et tu appuies à fond sur le déclencheur pour qu'il prenne la photo.  

Exemple : tu vises les yeux, tu appuies à moitié et maintiens le déclencheur ainsi, puis tu inclines un peu ton boitier pour que les yeux soient sur le 1/3 supérieur de l'image et tu appuies à fond sur le déclencheur : et voilà, t'as un superbe prortrait  :D  
autre exemple ci dessu : la fille qui monte l'escalier : j'ai visé (par hasard bien sûr  :whistle: ) la jeune fille, puis ai tourné vers la droite le G7 pour cadrer les escalier et la facade

n°1742906
Arti87
Posté le 14-06-2007 à 12:26:00  profilanswer

:gratgrat: ... EUH ... Vous avez tous pu remarquer que le précédent message vient d'être brutalement interrompu ; Notre regrété Richard n'a pas eu le temps de finir sa phrase...
                                                 :spookie: :gun:
                   ... C'est son épouse qui l'a surpris et :mad:...

Allons tous rendre hommage à ses petits morceaux... dans le port de La Ciotat...

:sweat: :cry: :sweat:

Message édité par Arti87 le 14-06-2007 à 12:30:15
n°1742986
neosilence​rs
Posté le 14-06-2007 à 13:00:31  profilanswer

Skygge a écrit :

Bon les aminches je pense que je rejoindrais pas votre club, je pensais avoir le G7 à un bon prix via une connaissance mais sur ce modèle c'est mort. En un peu moins cher, vous me conseillerez quoi? je pourrais demander ailleurs mais là vous êtes gentils  :love:  

J'ai pensé au LX2 ou au Fuji 6500... qui est un bridge.

Paysages (forets, fjords, montagnes), photos de nuits avec filés et cie (donc il me faut un bien débrayable avec poses longues), urban (immeubles, nuit/jour etc), macro. Intervallomètre indispensable, et bon flash (celui du G7 a l'air d'etre bien!!). Si possible, batterie et non piles. ha oui, ce qui me fait chier dans le 6500 c'est son format de carte à la noix... dommage ca il est pas cher.

Chaque conseil ou suggestion est bienvenu, déjà, sans tomber dans la querelle de clocher, que vaut le LX2 par rapport au G7 a par qu'il est moins beau et semble avoir un ptit zoom? Il a un intervallomètre? Bien débrayable?

Merci d'avance

Un ex futur G7eur.  :(  

Sinon si vous voulez m'aider à le financer pas de soucis hein  :sol: Mon père viens de me payer me spneux alors il veut pas mettre plus  :( s'il vous plait je veux rentrez dans votre club pour faire des fotos météo Richard j'adore tes photos météo et ta fille et ta chérie sont très photogéniques et tes insectes sont super gentils et ton père nowel me manque  :cry:

le fuji s6500fd semble le plus adapté à tes besoins de plus il à une bonne gestion de sensibilités la meilleurs actuellement en bridge et compact !!! :)  
le format raw qui peut etre trés utile et une bague de zoom manuel qui est beaucoup mieux que du motorisé !!!
le tz3 n'est pas débrayable et au niveau du bruit c'est pas top !!!
pour les cartes avec une xd de type h tu obtiens de bon résultat en vitesse et de plus il est rapide à la mise au point !!! ;)  
aprés peu importe ton choix rien ne t'empeche de faire comme moi et de passer voir le g7 topic et de participer même aux anneries !!! :D  :D  :D

Message cité 2 fois
Message édité par neosilencers le 14-06-2007 à 13:02:58

---------------
Ma p'tite galerie
n°1743084
R JEY
Posté le 14-06-2007 à 13:39:02  profilanswer

Petite question

savez vous qu'on peut choper le canon eos 400d à 722 euros (avec un objectif 18/55), en se moment canon fait une promotion de 80 euros sur ce modèle... ce qui nous fait l'appareil à 642 euros (et je suis sur qu'on peut faire mieux)...

La la question qui arrive... un G7 en se moment coutant autours des 430 euros... entre un bon reflex à 642, qui a tout, grand angle, raw mégazoom, déclencheur... et qui en plus est évolutif... ne pensez vous pas qu'on peut se poser la question du: je fais quoi dans tous ça... (rq: j'ai testé le canon 400d et les photos déchirent)...

Merci de vos avis...

n°1743135
Arti87
Posté le 14-06-2007 à 14:00:17  profilanswer

neosilencers a écrit :

Le TZ3 est beaucoup moins bruiteux que le G7. Mais ses images sont moins nettes. Voir tests dpreview !

R JEY a écrit :

La la question qui arrive... un G7 en se moment coutant autours des 430 euros... entre un bon reflex à 642, qui a tout, grand angle, raw mégazoom, déclencheur... et qui en plus est évolutif... ne pensez vous pas qu'on peut se poser la question du: je fais quoi dans tous ça... (rq: j'ai testé le canon 400d et les photos déchirent)...

Tu as parfaitement raison. Ce que je ne comprends pas, c'est que, si les photos du 400D "déchirent", pourquoi n'y en a-t-il aucune sur le topic dédié ?

Sinon, la réponse a ta question ne peut qu'être... l'encombrement !
Un 400D dans la poche...

Sinon, on fait quoi pour Richard... une gerbe ??? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 14-06-2007 à 14:04:15
n°1743177
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 14:16:44  profilanswer

:lol:  :lol:  
quand j'ai vu ma femme arriver, je me suis barré en courant et là je vous écrit depuis un Cyber Café  :D  

Pour le 400 D, c'est 200 euros de plus quand même et le 18/55 de départ n'est pas top. Il conviendra donc d'acheter un ou plusieurs objectifs de meilleure qualité ce qui augmente l'addition.
Bien sûr l'encombrement n'est plus le même : le G7 tu peux l'avoir toujours sur toi (c'est mon cas) alors que le reflex, surtout si tu l'équipes d'un 70/200, tu ne le prends que si tu veux faire des photos.
Le mode macro du G7 à 1 cm n'existe pas sur le Reflex et le mode Vidéo non plus.

Le 400D est très bien mais je le trouve un peu plastoc, un viseur étriqué, une poignée Grip trop fine. Quitte à prendre un Reflex Canon, autant se diriger vers le 30 D ou son futur proche successeur (30 D Mark II  :lol: ) qui fait plus solide, plus agréable.

Bref, Le G7 a des avantages que le Reflex n'a pas et réciproquement  :whistle:  

les deux ne répondent pas à la même philosophie donc, hormis l'écart de prix qui existe, il faut voir selon tes envies et tes besoins

n°1743246
cedric275
Posté le 14-06-2007 à 14:43:11  profilanswer

Salut a tous !!!

Je  viens de le recevoir mon G7 cool  !!!!!!  
Maintenant il va falloir ce mettre au boulot pour étudier tous ca !!
A tres bientot

Ps : encore tres jolie tes photos richard !!!

n°1743686
Arti87
Posté le 14-06-2007 à 16:40:13  profilanswer

Rectificatif :

:pt1cable: RICHARD N'A PAS ÉTÉ BOUFFÉ PAR LES POISSONS !!! :pt1cable:

OUF ! Qu'il vérifie toujours qu'il n'y a personne derrière lui désormais...

RICHARD13 a écrit :

mais y a pas que des vieux à la Ciotat  :D  
y a aussi de très jolies jeunes femmes  :p  
http://img505.imageshack.us/img505 [...] 016ru4.jpg
 :love:  :love:  :love:
ps: si ma femme voit que j'ai pris une photo comme celle ci, je crois qu'elle me tue et me coupe en morceaux qu'elle jetera dans le port  :sweat:

Les femmes de La Ciotat sont peut-être jolies, mais il me semble, Cher Richard, qu'elles auraient tout de même quelques rondeurs que tu aurais essayé de nous dissimuler...  
N'aurais-tu pas, par le plus grand des hasard, ÉTIRÉ VERTICALEMENT l'image... ?

RICHARD13 a écrit :

une rue :
http://img461.imageshack.us/img461 [...] 018vi1.jpg
 :ouch: oooooh, comme par hasard, y a encore la jolie jeune fille  :whistle:

Euh... Vous avez des portes vachement étroites dans le midi... :lol: :lol: :lol: !!!!!
ET CECI EST UNE PREUVE IRRÉFUTABLE DE VOTRE SUPERCHERIE ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 14-06-2007 à 16:51:28
n°1743712
Arti87
Posté le 14-06-2007 à 16:45:04  profilanswer

... :gratgrat: à pardon...

... Ce ne sont que les aberrations géométriques du G7... :spamafote:

Message édité par Arti87 le 14-06-2007 à 16:49:13

---------------
n°1743741
Arti87
Posté le 14-06-2007 à 16:54:17  profilanswer

cedric275 a écrit :

Salut a tous !!!
Je  viens de le recevoir mon G7 cool  !!!!!!  
Maintenant il va falloir se mettre au boulot pour étudier tous ça !!
A très bientot
Ps : encore treè jolies tes photos Richard !!!

:non: Pardon, mais garde l'expression "se mettre au boulot" pour ta femme (ou ta maman)... Nous, on sait que ce n'est que du plaisir......... ;)

---------------
n°1743754
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 17:01:00  profilanswer

Arti87 a écrit :

N'aurais-tu pas, par le plus grand des hasard ÉTIRÉ VERTICALEMENT l'image... ?

Euh... Vous avez des portes vachement étroites dans le midi... :lol: :lol: :lol: !!!!!

:non:  NON et pour deux raisons : j'aime les rondeurs  :D , et je ne sais pas faire ça techniquement avec un logiciel de retouche.

et puis je n'en vois guere l'utilité.

l'image que j'ai postée est retouchée en contraste et très léger recadrage pour supprimer des cochonneries qui se trouvaient sur une marche (je n'ai aps encore compris le fonctionnement de l'outil "tampon" dans photo filtre pour supprimer un élément indésirable). Quant à la porte, c'est une porte condamnée en réalité me semble t'il.

et puis la fille a des rondeurs mais .....................quelles rondeurs  :love:  :love:  

:lol:

n°1743973
neosilence​rs
Posté le 14-06-2007 à 18:16:33  profilanswer

Arti87 a écrit :

Le TZ3 est beaucoup moins bruiteux que le G7. Mais ses images sont moins nettes. Voir tests dpreview ! [/#71008d]:D

comparé au fuji s6500fd arti !!! ;)  
et même je préfére des images bruité comme le g7 aux images lissé comme le tz3 et qui dans les hautes sensibilités perd du détail !!! :)

Message édité par neosilencers le 14-06-2007 à 18:20:16

---------------
Ma p'tite galerie
n°1744191
Skygge
Posté le 14-06-2007 à 19:50:16  profilanswer

Arti87 a écrit :

Hello :hello:
Moi, si je devais hésiter entre le G7 et un autre, ce serait... le TZ3 (moins cher et plus petit) !
Seuls bémols : le flash n'est guère meilleur et le champ minimal capturé en macro est plus grand. Et il n'a que des programmes résultats.

Par contre, je pense toujours que son grand angle 28mm (pouvant encore prendre un champ plus grand en format 16:9) est un sérieux atout, surtout qu'il comporte quasiment 3 fois moins de distortions que le G7 au 35mm (très important pour les photos urbaines).
De plus, le télé équivalent 280mm donnera toujours une meilleure définition que le 210mm du G7 recadré (puisqu'agrandi, je pourrais expliquer mais certains vont souffrir du crâne :D ).

Perso, si je préfèrerais le G7, ce serait uniquement pour...  7 choses : son meilleur piqué, sa griffe flash aux, son viseur optique (pour les images en mouvement, filé dont tu parles), sa macro, ses modes manuels, ses images qui me séduisent beaucoup plus que celles vues du TZ3 (à croire qu'il n'appartient qu'à des gens qui vivent sous la brume...) et ceci : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1742302 :lol: !!!

Merci pour ces conseils, mais j'arrive pas rop a voir la différence LX3 / TZ3 ??
Et puis j'aimerais un viseur optique :'( et du débrayable....
Nivau zoom d'après ce que je comprend c'est un bon truc alors? Pardonnez mes lacunes en optique, je suis plutôt histoire ancienne et histoire scandinave...  :lol:

neosilencers a écrit :

le fuji s6500fd semble le plus adapté à tes besoins de plus il à une bonne gestion de sensibilités la meilleurs actuellement en bridge et compact !!! :)
le format raw qui peut etre trés utile et une bague de zoom manuel qui est beaucoup mieux que du motorisé !!!
pour les cartes avec une xd de type h tu obtiens de bon résultat en vitesse et de plus il est rapide à la mise au point !!! ;)
aprés peu importe ton choix rien ne t'empeche de faire comme moi et de passer voir le g7 topic et de participer même aux anneries !!! :D  :D  :D

Amettons, vu le prix interessant, que j'achete une XD et des batteries lithium ca me reviendra tjs moins cher que le G7. Mais vu le prix ca fait un peu joujou non? Il est sympa, je l'ai pris en main à la FNAC. RAW je m'en fiche, c m'interesse pas, on verra dans quelqus années  :lol: . Par contre je sais pas du tout ce que fais Sony dans cette gamme. Vraiment, j'hésite car j'a vraiment peur de regretter... je vais vendre ma guitare pour un APN alors vous voyez la dificulté  :cry:  (si ca interesse du monde, BC RICH JRV PLATINIUM PRO : 300€ avec flycase).

Je rappelle mes critères "obligés": Pose longue (>60 sec), intevallomètre genre jusqu'a vidage de batteie toutes les X minutes, viseur ptique, débrayable, viseur optique et si possible (critères secondaires):bon zoom, batteries et non piles, SD.
Merci pour vtre aide ;-)

Tiens au fait, Richard, Photofiltre n'est plus gratos.. décidemment, l'appel du blé a éduit l'un des derniers bastions freeware en supôt du grand Kapital.....

Message cité 3 fois
Message édité par Skygge le 14-06-2007 à 19:53:30
n°1744208
neosilence​rs
Posté le 14-06-2007 à 20:01:25  profilanswer

ça fait un peu joujou ???
dévelloppe voir !!!
pour l'intervallometre ces apn n'en possedent pas vraiment un !!!
c'est juste une fonction retardateur amélioré mais tu peux déjà faire des petites poses longues sympa !!!

---------------
Ma p'tite galerie
n°1744275
jack-31
sans
Posté le 14-06-2007 à 20:44:33  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

(je n'ai aps encore compris le fonctionnement de l'outil "tampon" dans photo filtre pour supprimer un élément indésirable).  

Allez Richard, un p'tit coup de main.... heu de tampon.

Tu sélectionnes le tampon, tu appuis sur la touche CTRL, apparait un p'tit tampon sur ta photo.

Tu cliques avec le bouton de gauche de la souris sur l'endroit de la photo que tu veux copier.

Tu relaches ctrl, tu cliques à nouveau sur l'endroit que tu veux "repeindre"

Tant que tu laisses appuyé ça copie. :sol:  

Reste plus qu'à régler le diamètre de la zone que tu copies ou l'opacité de cette zone.

http://img504.imageshack.us/img504/8615/filtreyu3.jpg

Message édité par jack-31 le 14-06-2007 à 20:47:04
n°1744282
LincolNico​_42
lincolnshire_poWer
Posté le 14-06-2007 à 20:48:12  profilanswer

Citation :

quand tu appuies sur le déclencheur, sur ton écran LCD, tu vois apparaitre des rectangles verts : ce sont les collimateurs et l'endroit qu'ils éclairent correspond à l'endroit où l'autofocus fait la mise au point.

Ok c'est tout bon et très claire merci !  :jap:  :jap: next questions dans quelques temps, il faut que t'aille chercher ta boite d'aspirine d'abord  :bounce:    

Citation :

autre exemple ci dessu : la fille qui monte l'escalier : j'ai visé (par hasard bien sûr  :whistle: ) la jeune fille

La jeune fille vraiment  :whistle: ? tu n'aurais pas visé légèrement plus bas ...  :lol:  :lol:  ok je sors  :hello:  

n°1744329
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 21:09:11  profilanswer

LincolNico_42 a écrit :

La jeune fille vraiment  :whistle: ? tu n'aurais pas visé légèrement plus bas ...  :lol:  :lol:  ok je sors  :hello:

:lol:  :lol:  

Oh zut ! tu m'as vu , c'est ça ?  :whistle:  
....................c'était toi le type derrière moi qui filmait avec son camescope ?  :lol:  

merci Jack pour ton aide ; je vais réessayer mais la dernière fois, c'était pas fabuleux  :(  

n°1744333
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 21:13:12  profilanswer

Skygge a écrit :

Tiens au fait, Richard, Photofiltre n'est plus gratos..

:ouch:  :ouch: ? c'est pas possible , oh noooooon  :cry:  :cry:  

cela dit, je m'en fiche car je l'ai déjà sur mon ordi à la maison et je l'ai mis aussi au bureau  :D  

voici un coucher de soleil de ce soir depuis ma cuisine  :D  

http://img338.imageshack.us/img338/7435/9juin085sb1.jpg

ç'est pour décorer un peu  :lol:

ps : non, non, ne cherchez pas .....la jeune fille de ce matin n'est pas cachée quelque part dans cette photo  :D

Message édité par RICHARD13 le 14-06-2007 à 21:14:20
n°1744341
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 21:21:29  profilanswer

je viens d'aller sur le site de photofiltre et il est noté :

"PhotoFiltre est gratuit pour une utilisation privée ou éducative.
Toute utilisation commerciale ou professionnelle nécessite l'achat d'une licence."
donc toujours gratuit  :bounce:  

je crois que tu as confondu Photofiltre avec Photofiltre Studio
pour télécharger le bon, c'est par exemple ici :
http://photofiltre.free.fr/frames.htm

ou http://www.01net.com/telecharger/w [...] 21756.html

n°1744344
jack-31
sans
Posté le 14-06-2007 à 21:21:52  profilanswer

Skygge a écrit :

Tiens au fait, Richard, Photofiltre n'est plus gratos.. décidemment, l'appel du blé a éduit l'un des derniers bastions freeware en supôt du grand Kapital.....

Non, il y a 2 versions , une gratuite  

http://photofiltre.free.fr/frames.htm

et l'autre payante plus complète.

http://www.photofiltre-studio.com/news.htm

n°1744346
jack-31
sans
Posté le 14-06-2007 à 21:23:22  profilanswer

Richard, combien utilises tu de batteries?

Message cité 1 fois
Message édité par jack-31 le 14-06-2007 à 21:24:22
n°1744374
RICHARD13
Posté le 14-06-2007 à 21:39:04  profilanswer

jack-31 a écrit :

Richard, combien utilises tu de batteries?

J'en ai 2 que j'utilise en roulement  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétriqueDisparition étrange du Service Windows Image Acquisition (Canon EOS)
Capturer vidéo avec un Canon Powershot A520Canon Powershot A430 - Pas de noir et blanc?
[Topic unique] Pentax 645DCanon EOS 350D : écran menu
Topic Unique] Panasonic FZ7 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon G7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)