Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°3716435
Guillaume1​958
Posté le 01-05-2010 à 22:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

billyboyk a écrit :

De on côté je suis content, les payasges ça va mieux!

[:simonh14] certes la lumière n'est pas avec toi, mais ces clichés sonnent juste et donnent envie d'aller respirer un bon bol d'air frais !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 22:59:33  profilanswer

n°3716437
nessynessy
Posté le 01-05-2010 à 23:01:24  profilanswer

Merci Billy !

Elles sont chouettes !

n°3716459
silevin
Posté le 01-05-2010 à 23:07:59  profilanswer

billyboyk a écrit :

J'aime beaucoup la une!  ;)  

http://www.djudju.net/HS10/Mai2010/Etang1.jpg

http://www.djudju.net/HS10/Mai2010/Etang3.jpg

http://www.djudju.net/HS10/Mai2010/Etang4.jpg

http://www.djudju.net/HS10/Mai2010/Etang2.jpg

Conditions pourries de chez pourries, donc je trouve que c'est bien :) Du moins ça me rassure!

La 2 trés belle compo ...le reste basique n'importe quel compact fait pareil , avec un temps pourri ce n'est pas évident de faire de belles photos ....
Je suis ce post depuis un moment et j'ai vraiment l'impression que le Hs 10 n'est pas terrible en grand angle donc paysage mais par contre en zoom maxi 720mm il m'épate et en macro et vue rapprochée il a l'air pas mal  

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3716460
billyboyk
Posté le 01-05-2010 à 23:08:00  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

[:simonh14] certes la lumière n'est pas avec toi, mais ces clichés sonnent juste et donnent envie d'aller respirer un bon bol d'air frais !

nessynessy a écrit :

Merci Billy !

Elles sont chouettes !

Merci, pour vous donnez une idée, il faisait super moche, on devait rouler avec les feux allumés  :(  

Donc je suis content du résultat, on va y arriver!  :D

n°3716478
Guillaume1​958
Posté le 01-05-2010 à 23:14:53  profilanswer

Une désaturation sélective...

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/01/100501105432358918.jpg

Message édité par Guillaume1958 le 01-05-2010 à 23:15:12
n°3716483
Santa'
FAFO
Posté le 01-05-2010 à 23:17:25  profilanswer

Citation :

Review Conclusion

There are many reasons to love the Fujifilm FinePix HS10, unfortunately image quality or battery life isn't one of them. Fujifilm has done a great job creating a well designed camera with a killer feature set, but ultimately it's the pictures that matter, and the FinePix HS10 exhibits inconsistent color and 'muddy' looking details that prevent me from recommending this camera to those who are picky about image quality. In a day where most images go unprinted this may not be as big a deal as it once was - and if most of your prints will be 4x6" or 5x7" you most likely will be satisfied with the quality of images. The exception here is that macro shots taken with the HS10 are actually good with decent detail. Why is the macro mode so good? Well, because details are now larger, they don't look 'muddy' like they would at a further distance away (grass blades, textures, etc.) from the lens.

Battery life on the HS10 is abysmal, at least out of the box. My advice would be to change the AF default from "Continuous" to "Single Shot," and do the same thing for stabilization. If you leave both of these functions on full time you'll be hard pressed to get 30 or 40 pictures per set of NiMH batteries. Unless you're shooting video there's really no reason to have the camera focusing and stabilizing when you're NOT taking a picture. If you also use the tiny electronic viewfinder instead of the large 3.0" LCD display, you'll also converse battery life. However, even with all these changes, you'll still be lucky to get 100 pictures per charge. In the end, the HS10 is very power hungry, so be prepared with extra AA batteries.

The 30x optical zoom is incredibly good at controlling distortion all the way through the zoom range. At the widest 24mm setting vertical lines show very little barrel distortion and barrel distortion is controlled incredibly well at the extreme telephoto settings - an amazing feat. Vignetting is also very well controlled with just mild vignetting at 24mm, slight vignetting at 80mm and virtually no vignetting beyond that. The downside, it seems, is that the lack of detail in the images are being caused by the optics.

The high-speed shooting modes, at least the 120fps and 60fps, are useful and fun modes to have, especially if you enjoy slowing down high-speed subjects. I would not recommend going over 120fps, since the video resolution is too low to be useful. The other special functions "Multi-Motion Capture" and "Motion Remover" are very interesting and do work pretty well. You'll need a tripod and you should practice using these features to learn what works and what won't. Once you do understand how they work, they can be used to great effect without any Photoshop knowledge.

Fujifilm this week released a firmware update (version 1.1) for the HS10 that promised to improve image quality in a variety of shooting modes. Before finalizing this review I installed the 1.1 firmware update, put it next to a second FinePix HS10 that still had the original 1.0 firmware, and took a few test pictures side by side. I found nothing in this comparison that would suggest improved image sharpness.

There are other features that I didn't bother discussing in this review (Exposure Bracketing, face detection, hot-shoe, pop-up flash with flash exposure compensation, external flash support, voice memo, and extended dynamic range) mainly because I just don't feel they were relevant enough to outweight the overall soft image quality.

:ouch: ils le descendent le pauvre fuji :gg:

n°3716512
Guillaume1​958
Posté le 01-05-2010 à 23:35:30  profilanswer

J'cause pas l'angliche...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Guillaume1958 le 01-05-2010 à 23:36:11
n°3716513
nessynessy
Posté le 01-05-2010 à 23:38:29  profilanswer

Tu fais un copier/coller dans les outils linguistiques de google !

n°3716519
morgan89
Posté le 01-05-2010 à 23:43:07  profilanswer

billyboyk a écrit :

J'aime beaucoup la une!  ;)  

http://www.djudju.net/HS10/Mai2010/Etang1.jpg

http://www.djudju.net/HS10/Mai2010/Etang3.jpg

http://www.djudju.net/HS10/Mai2010/Etang4.jpg

http://www.djudju.net/HS10/Mai2010/Etang2.jpg

Conditions pourries de chez pourries, donc je trouve que c'est bien :) Du moins ça me rassure!

La vache est magnifique je trouve. C'est un des premiers portraits posté sur le forum je crois (même si c'est une vache ça donne un aperçu).

n°3716524
Santa'
FAFO
Posté le 01-05-2010 à 23:45:46  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

En gros la qualité n'est pas là...
La batterie ne tiendrait pas les 40 clichés :ouch:
Ils ne le recommandent pas..
Le firmware ne change rien quand à la qualité des images :o

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 23:45:46  profilanswer

n°3716536
silevin
Posté le 01-05-2010 à 23:53:25  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

on v'a t'aider   :D  traduction Google imparfaite mais compréhensible quand même  et qui rejoint beaucoup d'autres tests .... des qualités et défauts comme tout appareil donc avant d'acheter le Hs10 bien connaître ses besoins photographiques ....  

--------------------------------------------------------------------------------

Examen Conclusion  

Il ya plusieurs raisons d'aimer le Fujifilm FinePix HS10, malheureusement qualité de l'image ou l'autonomie n'est pas l'un d'eux. Fujifilm a fait un excellent travail de créer un appareil bien conçu avec un tueur ensemble de fonctionnalités, mais finalement c'est les images qui comptent, et les pièces HS10 FinePix incompatibles détails regardant la couleur et boueuse »qui m'empêchent de recommander cet appareil à ceux qui sont pointilleux sur la qualité de l'image. Dans une journée où la plupart des images vont non imprimés cela peut ne pas être aussi grand une affaire que par le passé - et si la plupart de vos impressions seront 4x6 "ou 5x7" vous sera très probablement satisfaits de la qualité des images. L'exception ici est que des coups de macro prise avec le HS10 sont effectivement bien avec les informations décent. Pourquoi le mode macro si bon? Eh bien, parce que les détails sont plus grands, ils ne regardent pas "boueux" comme ils le feraient à une distance plus éloignée (brins d'herbe, textures, etc) de la lentille.  

Autonomie de la batterie sur le HS10 est catastrophique, du moins hors de la boîte. Mon conseil serait de changer la valeur par défaut AF de «continu» à «Prise de vue unique", et faire la même chose pour la stabilisation. Si vous laissez ces deux fonctions à plein temps, vous aurez du mal à obtenir 30 ou 40 images par jeu de piles NiMH. À moins que vous filmez vidéo il n'y a vraiment aucune raison pour que l'appareil de focalisation et de stabilisation lorsque vous n'êtes pas de prendre une photo. Si vous aussi vous utilisez le viseur minuscule électroniques au lieu de la grande 3.0 "écran LCD, vous aurez également la vie de la batterie converse. Cependant, même avec tous ces changements, vous aurez toujours la chance d'avoir 100 photos par charge. En fin de compte, le HS10 est très gourmand en énergie, alors soyez prêt avec des piles AA supplémentaires.  

Le zoom optique 30x est incroyablement bon à contrôler la distorsion tout au long de la plage de zoom. Au large de 24 mm mise en lignes verticales montrent une distorsion en barillet et très peu de distorsion en barillet est contrôlée incroyablement bien au téléobjectif extrême - une prouesse. Le vignettage est également très bien contrôlés avec vignettage tout doux à 24mm, 80mm à un léger vignettage et pratiquement pas de vignettage au-delà. L'inconvénient, paraît-il, est que le manque de détails dans les images sont causés par l'optique.  

Les modes de prise de vue à haute vitesse, au moins les 120fps et 60fps, sont utiles et les modes d'amusement pour avoir, surtout si vous aimez le ralentissement des sujets à haut débit. Je ne recommanderais pas aller plus 120fps, depuis la résolution vidéo est trop faible pour être utile. Les autres fonctions spéciales "Multi-Motion Capture" et "Motion Remover" sont très intéressantes et faire un travail très bien. Vous aurez besoin d'un trépied et vous doivent s'entraîner à utiliser ces fonctionnalités pour apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne sera pas. Une fois que vous comprenez la façon dont ils travaillent, ils peuvent être utilisés à bon escient, sans aucune connaissance de Photoshop.  

Fujifilm a publié cette semaine une mise à jour du firmware (version 1.1) pour le HS10 qui promettait d'améliorer la qualité de l'image dans une variété de modes de prise de vue. Avant de finaliser cette révision, j'ai installé la mise à jour 1.1 du firmware, le mettre à côté d'un deuxième FinePix HS10, qui avait encore l'original du firmware 1.0, et a pris un côté quelques images de test à côte. Je n'ai rien trouvé dans cette comparaison que propose l'amélioration netteté de l'image.  

Il ya d'autres que je n'ai pas pris la peine de discuter dans cette revue (bracketing d'exposition, détection des visages, hot-shoe, flash pop-up avec une compensation d'exposition au flash, le soutien flash externe, mémo vocal, et étendu la gamme dynamique), principalement parce que je viens ne pas avoir été suffisamment pertinent pour l'emportaient sur la qualité globale de l'image douce.  

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3716545
Guillaume1​958
Posté le 02-05-2010 à 00:04:32  profilanswer

Ah ben voilà, c'est mieux...  :whistle:  

Pour le piqué de l'image effectivement, à chacun de voir, moi il me suffit.
Pour l'autonomie, je me repète : Avec mon petit jeu de piles Lidl à moins de 4 €, je tourne toujours dessus depuis dimanche avec au compteur plus de 500 photos, 2 petites vidéos et beaucoup de visionnage !

Message édité par Guillaume1958 le 02-05-2010 à 00:04:58
n°3716553
Santa'
FAFO
Posté le 02-05-2010 à 00:14:30  profilanswer

Rolala je ne sais plus quoi penser entre les très belles photos de Guillaume et les tests qui descendent le Fuji :o

n°3716569
Melou971
Posté le 02-05-2010 à 00:35:20  profilanswer

Essaye le, et renvoi le s'il ne te plaît pas (vente a distance)
le seul truc qui est chiant c'est le temps de remboursement

n°3716572
Santa'
FAFO
Posté le 02-05-2010 à 00:39:32  profilanswer

le soucis est que je voulais l'acheter chez Camara :/

n°3716574
ambretes
Posté le 02-05-2010 à 00:45:29  profilanswer

bonjour

avant de craquer moi aussi pour cet appareil, est ce que l'un ou plusieurs d'entre vous aurait la possibilité de prendre des photos de paysages de jour, en grand angle, genre iso 100 ou 200, et ceci, en différents modes, pour comparer, par exemple, la même photo 100 iso en auto, mode paysage, mode p....avec le firmware changé, of course :)  des photos de champs, paysages avec des arbres, ou bien même des batiments seraient impeccables !!
cette demande parce, je crois comme plusieurs personnes, j'aurais acheté tout de suite cet appareil, mais les photos que j'ai pu en voir en grand angle ne me plaise pas. en regardant à 100% (je sais on fait pas ça tout le temps, mais pour recadrer une photo, on le fait quand même...), je constate que seul le centre de la photo est correct, les bords, surtout droite et gauche mais aussi haut et bas dans une moindre mesure, sont flous, absence totale de piqué, voir limite bouillie de pixel lorsque on a affaire à des arbres ou équivalent...et ce, même à 100 iso....voir par exemple la photo du parc à la fin de la page 35 par doryphore2 (au passage, merci pour tes comparos !!), les arbres dans le fond au centre sont corrects, par contre, de chaque coté, ben faut être honnête, c'est pas ça...c'est tout plat, tout est confondu en grands aplats de couleur, etc...

d'où la réserve émise et le frein, dommage, parce que les autres photos, sinon, macro, photos rapprochées, zoom, me semblent correctes, voir très bien pour un bridge, le bruit au dessus de 400 iso me parait normal vu la taille du capteur.
je me dis que peut être en mode paysage, il se débrouillerait un peu mieux ?? (j'ai pu voir ça sur un de mes anciens bridge, un 1012 kodak, je crois)

en bref, moi vouloir comparer les photos de paysages de cet appareil :) allez, faites péter les tests paysages dans différents modes et réglages !!!  :bounce:  

merci à ceux qui voudront bien se donner la peine, aujourd'hui, pourquoi pas, même si le temps n'est pas terrible, du moins dans l'ouest...

bon dimanche

edit : en ps, j'avais acheté le s200exr, que j'ai revendu un mois après, car même pour les photos au zoom sur sujet fixe et bonnes conditions de lumière, les résultats, étaient plus que moyen, autofocus à la ramasse, très nettement inférieur en résultat à ce que j'avais sur tous mes autres bridges (y compris les anciens de la série z de feu minolta :) )

Message cité 1 fois
Message édité par ambretes le 02-05-2010 à 01:17:35
n°3716607
remlug
Posté le 02-05-2010 à 02:00:48  profilanswer

ambretes a écrit :

bonjour

avant de craquer moi aussi pour cet appareil, est ce que l'un ou plusieurs d'entre vous aurait la possibilité de prendre des photos de paysages de jour, en grand angle, genre iso 100 ou 200, et ceci, en différents modes, pour comparer, par exemple, la même photo 100 iso en auto, mode paysage, mode p....avec le firmware changé, of course :)  des photos de champs, paysages avec des arbres, ou bien même des batiments seraient impeccables !!

Et on doit les prendre en équilibre sur la jambe droite ou sur la gauche ?  

Pourquoi n'irais tu pas chez un revendeur, avec une carte SD vierge et ton appareil actuel pour faire les mêmes photos? Tu lui demande s'il peut t'aider à faire un comparatif. Sur le pas de sa porte, il y a tous les sujets que tu veux. L'avantage, c'est que tu sera à pied d'oeuvre pour juger de la qualité de TES photos...

Ce n'est pas en visionnant sur ton ordi des images prises par des photographes avertis ou des amateurs, passées par des filtres divers et variés que tu pourra te faire une idée. Même si tu en vois des centaines.

A un moment, il faut agir !

Et en plus, il pleut.... et il a un grave défaut le HS10... Il est pas étanche !  :)  

Spoiler :

l'appareil parfait c'est celui qui te fait plaisir, qui te fait rager, qui te fait réver, qui te fait regretter, qui te fait espérer, c'est celui-là car grâce à lui tu viens d'avoir toutes ces émotions. Ambretes 15/12/06

Message édité par remlug le 02-05-2010 à 02:12:59

---------------
"Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !" Philippe Geluck
n°3716608
ambretes
Posté le 02-05-2010 à 02:11:16  profilanswer

comme tu veux, c'est selon l'état de tes genoux :)

bonjour à toi aussi, d'abord.....

sérieusement, je n'ai pas l'impression que demander (poliment) des photos de paysages en grand angle pour vérifier le piqué soit quelque chose d'aberrant ou d'insurmontable, surtout sur un post dédié entièrement à cet appareil...
et non, désolé, mais dans mon secteur, et même à 40 bornes à la ronde, impossible de trouver un photographe conciliant et où je pourrais tester cette simple condition...
depuis toutes ces années sur les forums, dont celui-ci, c'est la première fois que je me fais envoyer c--- pour une demande courtoise de la sorte...merci pour ta gentillesse et ta compréhension ;)  à peine arrivé sur ce forum, et tu passe déjà à l'offensive, petit scarabée ??  :sol:  

les forums servent à ça, il me semble, la demande d'infos, le partage de connaissance, les comptes rendus...et si tu regardes les différents post de ce sujet, tu verras bien d'autres questions de gens qui souhaitent comparer, et avoir plus d'infos avant d'acheter...

"Ce n'est pas en visionnant sur ton ordi des images prises par des photographes avertis ou des amateurs, passées par des filtres divers et variés que tu pourra te faire une idée"  mais alors, à quoi peuvent donc servir les milliers de photos que poste les gens sur ce forum ??? simplement à montrer leur qualité photographique ?? mer--, j'ai dû me planter depuis le début, alors, j'avais le sentiment que tout le monde participait à ce forum pour faire part de leurs impressions sur les appareils, donner leurs avis, et tester, et non pas jouer à qui à la plus grande....

cordialement

ps : et je n'ai plus d'appareil, si je viens sur ce post, c'est justement pour me décider à l'acheter...indiqué plus haut, s200exr vendu, car qualité d'autofocus insatisfaisante....

edit : et éditer ton message pour citer un de mes messages de 2006 va justement dans ce sens :)  le partage d'infos, sans pour autant détenir la science infuse...on peut vouloir se décider mais ne plus vouloir passer son temps à acheter un appareil qui finalement ne convient pas justement par manque d'infos....au bout d'un moment ça à un coût  :cry:  

edit 2 : et j'étais poétique, à l'époque  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ambretes le 02-05-2010 à 02:26:12
n°3716613
remlug
Posté le 02-05-2010 à 02:28:11  profilanswer

ambretes a écrit :

edit : et éditer ton message pour citer un de mes messages de 2006 va justement dans ce sens :)  le partage d'infos, sans pour autant détenir la science infuse...on peut vouloir se décider mais ne plus vouloir passer son temps à acheter un appareil qui finalement ne convient pas justement par manque d'infos....au bout d'un moment ça à un coût

Je sais, c'était pour ne pas paraitre t'envoyer c--- :)
D'autant que même si tu ne l'avais demandé, tu y aurais eu droit... EDIT : aux paysages bien sûr !
Là ca faisait vraiment penser à une liste de courses. Gentiment demandée, mais liste quand même.

T'es plus poétique ?  ;)  

Bon dimanche...

Message édité par remlug le 02-05-2010 à 02:29:01

---------------
"Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !" Philippe Geluck
n°3716614
ambretes
Posté le 02-05-2010 à 02:29:48  profilanswer

mais si mais si   :D  la poésie du soir, bien évidement   :o

la requete était effectivement très orientée afin de clarifier ce que plusieurs personnes ont l'air de se demander, à savoir la qualité de cet appareil en grand angle, d'où les précisions   :D  

et puis arrêtes d'éditer plus vite que moi, c'est ch----   :lol:

Message édité par ambretes le 02-05-2010 à 02:32:03
n°3716616
ambretes
Posté le 02-05-2010 à 02:37:12  profilanswer

j'ajoute en regardant les photos sur flickr que la mise au point sur les sujets éloignés parait plutôt bonne, voir très bonne dans certains cas. et les franges pourpres semblent en nette régression par rapport au s200exr.
il y a de jolies photos qui trainent sur ce site, avec cet appareil !

n°3716665
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 02-05-2010 à 08:45:52  profilanswer

ambretes a écrit :

j'ajoute en regardant les photos sur flickr que la mise au point sur les sujets éloignés parait plutôt bonne, voir très bonne dans certains cas. et les franges pourpres semblent en nette régression par rapport au s200exr.
il y a de jolies photos qui trainent sur ce site, avec cet appareil !

Ouaip sur flick, en tout cas sur le HS10, y a quelques paysages, mais pas beaucoup. Je suis comme toi, le grand angle me fait peur avec le HS 10. Mais, mais mais, je me suis dit: va regarder tes propres photos de paysage, pas en 24 mais en 35 mm, et zoom. Déjà je m'aperçois que c'est pas le top en zoomant (très loin d'être le top), et ensuite j'ai toujours eu des photos pourries lors de conditions grises, pluvieuses, brumeuses. Bref, je viens de m'apercevoir que je m'étais habitué aux tares de mon bridge actuel. J'ai aussi de la bouillie comme tu dis sur certaines photos en mauvaises conditions. Mais celle là soit je les retouche, soit c'est poubelle.
Je sais qu'au début de ma prise en main de mon canon, j'avais testé en forêt, et j'avais viré pas mal de 35 mm car c'était d'une platitude désarmante.
Donc moi perso je relativise avec ce que j'ai. Je n'ai pas vu beaucoup de tests sur des paysages, et ça c'est vrai c'est emmerdant pour quelqu'un qui veut sauter le pas. Et même des photos de paysages hors de notre forum, y en pas des masses. Je mets hors jeu les photos vues sur les sites asiatiques car je commence à trouver ça de plus en plus chelou.

Message édité par mostodol le 02-05-2010 à 09:15:48
n°3716681
Guillaume1​958
Posté le 02-05-2010 à 09:12:14  profilanswer

:hello:  
+1 mostodol ! Bien dit, revisitez chacun vos clichés de compact ou bridge en croop 100%... Il n'y a pas de quoi pavoiser...
Et ce nouveau petit capteur n'échappe pas ce constat affligeant.
S'ils avaient pu s'arrêter à 5 ou 6 Mpx pour les petits capteurs... Il n'y a qu'a voir la photo de portable en début de topic qui nous a tous agréablement surprise.

J'essaierai de te satisfaire dans la journée ambretes.
Mais ça me semble plutôt logique que l'objectif soit moins piqué à 24 mm qu'à 35 mm.
Mon ultra grand angle 10/20 dépare à ce sujet avec mes autres objectifs de reflex.
Et en général un paysage ne se fait pas à 24 mm, cela peut entraîner des distorsions qui ne sont pas du meilleur goût.

n°3716700
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 02-05-2010 à 09:54:55  profilanswer

Guillaume1958, tu as quel logiciel pour faire cette désaturation sélective que je trouve bien réussie ? le mien (40€) me fait des... merdes, jai beaucoup de mal à sélectionner les endroits que je veux !

n°3716702
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 02-05-2010 à 09:57:36  profilanswer

pour les photos de paysages, vous abusez un peu, certes on a pas le top du top, mais regardez le comparatif fait y a qq pages avec plusieurs appareils, dont 1 reflex et 1 téléphone, ébé il s'en sort très bien le HS10 !!, et sur les photos de la page 40; vu les conditions pourries (ciel très gris, gouttes de pluie...) il s'en sort encore très bien !!
et mattez aussi les photos dans la chapelle... je vous mets au défi de faire beaucoup mieux..... même avec un réflex, certes y aura un peu + de détail, mais à quel prix (sens propre et figuré !)

Message édité par mogwai83 le 02-05-2010 à 10:02:03

---------------
toulousain du Var
n°3716731
farfaleur
Posté le 02-05-2010 à 10:17:44  profilanswer

bonjour , après avoir suivi ce topic avec beaucoup d' intérêt , je remercie beaucoup tous ceux qui ont fait le maximum pour nous faire bénéficier de leurs expériences avec cet appareil . mais comme je cherche principalement un appareil pour les paysages , je suis surtout intéresse par le grand angle et il faut reconnaitre que si le HS10 a de sérieux atouts en zoom et en macro (encore que pour la macro le canon S3 s' en sort très bien ) il "pêche" ,pour ne pas dire plus, terriblement en grand angle ( c' est d' ailleurs la conclusion du test cité un peu plus haut ) je vais donc me tourner , je pense , vers un pana FZ38 ou un canon SX10 .    

voila et encore un grand bravo pour ce forum qui sait rester courtois même quand les avis divergent , bon dimanche a tous

Message édité par farfaleur le 02-05-2010 à 10:33:14
n°3716749
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 02-05-2010 à 10:39:52  profilanswer

salut, moi je crois que ce qui manquait surtout au hs10, on le voit bien sur la page37, c de la saturation de couleur et un peu de contraste, pour le reste, les autres ne font guère mieux, et on a vu aussi très clairement page 39 que ces manques ne sont dus qu'au réglage "standard" du hs10, qui lorsqu'on passe 1 ou 2 ou 3 réglages couleur/contraste/netteté au degré supérieur, ébé, vous avez une qualité bien supérieur. j'avais le même "souci" sur le S100, mais qui en fait n'en est pas un. En +, certains s'imaginent que de l'herbe bien verte, bien saturée en couleur, signifie une belle photo... moi je ne suis pas d'accord, ce n'est qu'un artifice souvent pour faire passer à coté d'autres défauts. enfin c mon avis, sur mon expérience 100% amateur, sur des clichés que j'ai vu par ci par là.

et j'oubliais : merci à ceux qui nous font partager leurs photos, et leurs comparatifs.

pour finir, attention aux pana (tz ou fz), qui certes sont bien, mais pas autant que certains tests veulent bien le dire. il faudrait vraiment un vrai comparatif, dans les mêmes conditions... moi les pana m'ont beaucoup déçu, et d'ailleurs y a eu sur ce site qq photos comparant un fz18 ou 28 avec le hs10, et le fuji donnait de meilleurs résultats. (photos d'un porche p 28, d'une rue p28 et d'un panneau devant un bois p35).

Message édité par mogwai83 le 02-05-2010 à 11:01:53
n°3716785
Guillaume1​958
Posté le 02-05-2010 à 11:15:48  profilanswer

mogwai83 a écrit :

Guillaume1958, tu as quel logiciel pour faire cette désaturation sélective que je trouve bien réussie ? le mien (40€) me fait des... merdes, jai beaucoup de mal à sélectionner les endroits que je veux !

J'utilise Paint Shop Pro X2... Et je ne l'échangerais pas pour 2 barils de Photoshop !  :sol:
J'ai utilisé la "baguette magique" pour faire la sélection de la voiture sur la couleur rouge.

n°3716796
Guillaume1​958
Posté le 02-05-2010 à 11:23:02  profilanswer

:hello: ambretes, je n'ai pas le temps d'aller battre la campagne et le temps alterne très rapidement en ce moment.

Mais j'ai tout de même fait un test de mon balcon.
Afin d'écarter tout traitement fait par le boîtier, ce sont des JPEG issus de RAW brut.
Donc là seuls capteur et objectif sont examinés.

==> ---24 mm---

==> ---35 mm---

==> ---50 mm---

... En attente de vos commentaires avisés !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 02-05-2010 à 11:25:06
n°3716800
farfaleur
Posté le 02-05-2010 à 11:29:41  profilanswer

pour mogway83 , je parlais principalement du grand angle jusque a environ 80mm , effectivement le HS10 est très bon en zoom , d' ailleurs sans que ce soit péjoratif du tout , on le voit clairement sur les photos en 24mm de guillaume1958

n°3716801
Melou971
Posté le 02-05-2010 à 11:30:51  profilanswer

Guillaume1958, je crois qu' Ambretes voulait la même photo en 24mm en iso 100 ou 200 mais avec les différents modes  
genre auto, SRauto, manuel...

Message édité par Melou971 le 02-05-2010 à 11:31:45
n°3716818
jacque1
Posté le 02-05-2010 à 11:41:42  profilanswer

Bonjour,

une petite vidéo test réalisée avec le futur HS400

http://www.paris-26-gigapixels.com/index-en.html

:lol:

n°3716826
farfaleur
Posté le 02-05-2010 à 11:47:23  profilanswer

Citation :

jacque1    
Bonjour,

une petite vidéo test réalisée avec le futur HS400

http://www.paris-26-gigapixels.com/index-en.html

:lol:

au fond a gauche on voit pas bien la couleur des yeux de la petite blonde , ils pourraient quand faire mieux en zoom maxi :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par farfaleur le 02-05-2010 à 11:47:52
n°3716854
Guillaume1​958
Posté le 02-05-2010 à 12:25:22  profilanswer

Bon ça y est, mon jeu de pile est arrivé à terme, au bout d'une semaine d'utilisation : 530 photos, 2 petites vidéos, toujours l'utilisation de l'écran pour viser et de nombreux visionnages... [:simonh14]

n°3716924
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 02-05-2010 à 13:39:20  profilanswer

G1958, ou qqun d'autre, comment fais tu pour insérer une photo ici ?

n°3716926
Santa'
FAFO
Posté le 02-05-2010 à 13:41:06  profilanswer

mogwai83 a écrit :

G1958, ou qqun d'autre, comment fais tu pour insérer une photo ici ?

en cliquant sur http://forum-images.hardware.fr/icones/message/image.gif et en hébergeant ton image  :jap:

n°3716937
Guillaume1​958
Posté le 02-05-2010 à 13:51:21  profilanswer

Passage en vitesse M83... Va voir sur l'aide du forum...  :D

n°3716939
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 02-05-2010 à 13:53:29  profilanswer

icone vue, ok merci, mais comment héberge t'on une photo  SVP ?
M83, c quoi ça ??? je dois paraitre ignare, mais je suis nouveau sur ce genre de forums ....
hier j'ai appris à "éditer" un msg du forum ! petit à petit l'oiseau fait son nid... et avec le hs10, je compte bien le prendre en photo ce nid !! lol

Message édité par mogwai83 le 02-05-2010 à 13:57:12
n°3716944
Santa'
FAFO
Posté le 02-05-2010 à 13:57:28  profilanswer

M83 = ton nom mogwai83
Ben pour héberger une image, tu vas sur casiimage, ou imageshack etc :)
et voila

n°3716948
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 02-05-2010 à 14:01:15  profilanswer

Santa' a écrit :

M83 = ton nom mogwai83
Ben pour héberger une image, tu vas sur casiimage, ou imageshack etc :) et voila

OK, ce sera ma mission pour demain, m'inscrire sur un site et y mettre des images...je vous mettrai qq trucs du s100 par ex, attendant d'avoir le hs10.

en attendant, svp, serait il possible d'avoir 2 ou 3 portraits, en fin des trucs avec des gens quoi !

Message édité par mogwai83 le 02-05-2010 à 14:03:22
n°3716950
Santa'
FAFO
Posté le 02-05-2010 à 14:02:56  profilanswer

pas besoin d'inscription ;)
tu vas sur le site, tu heberges et tu posts ici :D

http://www.mesdiscussions.net/doc/ [...] outdimages

va faire un tour là

Message édité par Santa' le 02-05-2010 à 14:03:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)