Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°3710963
clichette2​9
Posté le 28-04-2010 à 12:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  
Moi aussi j'ai sauté le pas j'espère l'avoir rapidement.
Par contre ceux qui l'on acheté avec la sacoche peuvent ils me donner la référence car là ou je l'ai commandé il est seul.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 12:24:12  profilanswer

n°3710966
jacque1
Posté le 28-04-2010 à 12:27:40  profilanswer

Bonjour,

Guillaume, melou et gegeboul +1. C'est tout à fait mon optique aussi. Je pensais même ne vendre que le 55 300, et pour finir, j'ai revendu le tout, ne gardant que ce hs10 (que j'attends toujours  :o ) et un compact (actuellement le f70). Il est vrai que j'ai bien réexaminer mes besoins, mon utilisation de plus en plus occasionelle et surtout que mon but final n'est jamais que le souvenir en 10x15 dans un album  :whistle: . Donc oui, ma dernière petite ballade  où mon cou demandait grâce (arrthrose cervicale) fut le gros déclencheur (ou alors je dois alléger le sac en portant à la main le reflex, ce qui en cas de trébuchage est assez risqué).
Du temps de l'argentique, je n'avais de toute façon pas toujours sous la main des pelloches 1600asa qui n'étaient quand même extra non plus. J'ai encore regardé hier quelques photos prisent justement il y a quelques années en vacances avec un bridge (olympus sp550) qui accompagnait en boîtier de secours mon d200, mais que je trouvais déjà pratique pour son amplitude et son poids (moins pour son zoom électrique) eh bien mes photos mélangées à celle du d200 (en plein jour) n'avaient nullement à rougirs (le d200 avait un 18 200 et non une optique à 2000 euros)
Pour ces fameuses photos d'intérieur, c'est le plus souvent du familial TTG, et je n'aurais pas peur d'utiliser le flash  [:airforceone] , si se sont des photos d'intérieur plus architecture ou autre, on peut toujours utiliser un pied et 100iso. D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, même du 6400 isos et un objo à 2.8, dans une pièce pas trop mal éclairée, ne donne toujours pas des photos net de net si les personnes bougent assez bien.
Pour ceux qui pensent au concert, j'ai réussi d'assez belles photos avec un 18 200 (f3.5 5.6) et 400 isos en utilisant la mesure spot, car bien souvent grâce aux projos, on n'a pas nécesserement besoin de plus. (reste alors bien sûr les choses plus pointues, sport en salle,....ou travail bien spécial dans un domaine, mais alors on achète suivant justement ce que l'on veut réaliser)

Je pense donc comme certains qu'il devrait bien s'en sortir dans une utilisation courante à 95%. Prenons ce plaisir et partageons nos trucs et astuces  [:aia]  

n°3711087
Melou971
Posté le 28-04-2010 à 13:54:02  profilanswer

clichette29 a écrit :

Bonjour à tous,  
Moi aussi j'ai sauté le pas j'espère l'avoir rapidement.
Par contre ceux qui l'on acheté avec la sacoche peuvent ils me donner la référence car là ou je l'ai commandé il est seul.
Merci d'avance.

Je sais pas si tu veux exactement celle qui est fournie chez certains vendeurs avec l'appareil ou si tu veux tout simplement une sacoche

pour ceux que ça intéresse aussi

Moi je vais prendre celle là ( je précise que ce ne sont pas mes photos)

http://img.photobucket.com/albums/ [...] G_0237.jpg

http://img.photobucket.com/albums/ [...] G_0235.jpg

http://img.photobucket.com/albums/ [...] G_0238.jpg

Je l'ai prise ici mais apparemment y'en a plus avant le 28 mai mais de toutes façons elle se trouve un peu partout:  http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ss_product

attention il y aussi la QPB 22 qui lui ressemble très fortement mais qui est plus petite  

La différence: la qpb 22 n'a pas deuxième poche au dos mais un passe ceinture Cf photos du dos:  

qpb 22: http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 1579_2.jpg
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 1580_2.jpg

qbp 51: http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 1567_2.jpg
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 1569_2.jpg

qpb 51:

Dimensions intérieures: 16,8 X 15,5 X 13,1 cm
Dimensions extérieures: 18,8 X 17,5 X 14,1 cm  
Dimensions du HS10: 130,6 mm (L) x 90,7 mm (H) x 126,0 mm (P)  

qpb 22:

Dimensions intérieures: 14,8 X 14 X 9,6 cm
Dimensions extérieures: 16,8 X 16 X 10,6 cm
Dimensions du HS10: 130,6 mm (L) x 90,7 mm (H) x 126,0 mm (P)  

http://www.amazon.fr/Case-Logic-QP [...] =de_a_smtd

Message édité par Melou971 le 28-04-2010 à 14:15:50
n°3711100
Kodakware
Mutant X Lives !!
Posté le 28-04-2010 à 13:58:24  profilanswer

Bonjour,
j'ai tenté la mise à jour du firmware...!
Et bien impossible cela ne s'execute pas car l'appareil indique d'utiliser des batteries neuves et annule la mise à jour...alors même qu'elles sortent du chargeur (1.48v/pile).
j'ai donc acheté un pack de piles alcalines neuves, je verrai ce soir, si ca ne marche pas cela voudrait dire acheter le kit chargeur CC+AC pour environ 80€...
Qui d'autre a testé...?

n°3711104
spiderman9​3
Posté le 28-04-2010 à 14:01:10  profilanswer

sinon une petite question quel sont les flashs compatible avec le hs10

n°3711108
EVH83
Posté le 28-04-2010 à 14:03:48  profilanswer

Maj réussie sans problème dès l'achat ; le message de mettre des piles neuves est fixe et s'affiche dans tous les cas (c'est un avertissement qu'elles soient neuves ou non), ensuite tu déplaces le curseur a gauche sur ok et ça doit le faire (2 sec pour la mise à jour).

n°3711161
clichette2​9
Posté le 28-04-2010 à 14:30:37  profilanswer

Merci melou971 pour tes liens ce n'est pas forcément la sacoche fuji mais une dans laquelle je puisse ranger le joujou.

Pour ceux que ça interresse, j'ai acheté un pare soleil 58mm à 4,56€
Voici le lien : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12138.  

J'ai déjà acheté plusieurs fois sur le site et aucun problème à part le délai de livraison env. 2 semaines ça vient d'Asie. Pour info on peut payer via PayPal et il n'y a pas de frais de port.

Message édité par clichette29 le 28-04-2010 à 14:32:10
n°3711189
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 28-04-2010 à 14:43:16  profilanswer

Melou971 a écrit :

Moi perso ça me fait rire car ceux qui le dénigrent c'est ceux qui ne l'ont pas mdrrrr

Ok...à l'inverse: moi, perso, j'en suis désolé pour tout ceux qui l'ont déja acheté et qui se rendent compte, apres s'etre apercu des problemes, qu'ils ont fait une boulette.

Melou971 a écrit :

Après je comprends très bien les déçu du S100fs et qui viennent le dire : eux aux moins ils comparent un bridge avec un autre bridge
et c'est ici même que je trouve la comparaison utile.

Manque de bol, je l'ai justement et si tu n'arrivais pas comme ça, à brule pourpoint, et que tu aurais lu les pages précedentes, tu saurais que je possede le S100FS et que nombres de comparaisons ont deja été faites avec celui ci.

Melou971 a écrit :

Ted13, toi tu ne t'exprimes pas tu rabâches mdrrr on pourrait également te demander si tu travailles chez Pentax mdr car on est sur le topic unique du HS10 mais je crois que tu auras autant parlé du Pentax K-x et fait ta petite pub!

C'est plutot avec des gens comme toi qu'on rabache tjs la meme chose; ce n'est qu'un point de comparaison (meme encombrement, meme valeur, meilleures performances)

Melou971 a écrit :

tu vas me dire: "ce n'est que mon avis et je le dis pour que les gens ne commettent pas une erreur ultime" en bon samaritain que tu es...ben donne ton avis sur le HS10 une fois que tu l'auras acheté que tu auras essayé avec les paramètres qui te conviennent et essayé de ressortir les clichés que tu souhaites.Là ce sera pour moi un vrai avis constructif car tu l'auras essayé avec tes connaissances " de photographe".

Franchement je trouve que c'est toi qui est "à coté de la plaque" car on achete pas un produit pour l'essayer. si par la suite on s'aperçoit de l'erreur c'est trop tard.
De plus, encore une fois, si tu avais lu les pages précédentes, tu saurais que je l'ai manipulé, utilisé et posté des photos sur ce fil avec. (preté par une personne de chez Fuji)

Melou971 a écrit :

Au bout d'un moment je pense qu'on a compris qu'il y a mieux mais au bout d'un moment je pense qu'il faut que tu comprennes que tout le monde n'est pas comme toi et n'a pas les même ambitions photographiques que toi.

Tiens... j'ai déja vu ca quelque part  :D (c'est moi qui suit mdr cette fois...au bout d'un moment)

Melou971 a écrit :

Dans le cas ou il ne me conviendrait pas si je ne suis pas satisfaite des photos, je le revendrais et verrais vers quoi je me tourne... Il faut prendre des " risques" dans la vie si on peut appeler ça un risque mdrrr...

Ca craint  :??:  

Satisfaite??
ok je comprends mieux à présent  :D  
Sache une Chose:
c'est à cause de gens comme toi qui il n'y a plus d'avis constructifs: tout le monde est d'accord => plus de critique => pas d'evolution, plus de progrès et surtout on ne corrige plus les erreures.
Alors excuse moi, mais avec des raisonnements pareils, c'est ton mari qui prend un sacré risque !  :D  :D  :D  

---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°3711198
terre-a-te​rre
ne vivra pas de pain seulement
Posté le 28-04-2010 à 14:48:16  profilanswer

Hello,

j'ai pas été clair dans mon dernier post
j'ai mis mon picasa album perso
juste pour montrer que mon S100Fs est pas si mal
et que en comparaison avec quelque ici
du HS10, je suis assez déçu
image molle, pas piquée, moutonnée même
avec en intérieur visage affreux (tout rougeot) et franges violettes
mais parcontre d'autre sont pas mal
cela j'arrive pas à saisir, vu que mon S100Fs
sort jamais du moyen, sauf si c'est flou

terre-a-terre, merci de compatir avec mon peuple
fort sur les nerfs
j'avais tout comme vous, aussi pensé au G2 ou G10 plus éco
mais merde alors ces commerciaux, si le G1 a un écran articulable
plus le G10, et aussi, le capteur a pas les qualité du GH1, on attend un GH2 ??
mais 14 Mpix avec ce format particulier était un atout, pour le recadrage etc
bref il y a une logique de radin, pas trop donné, afin que dans 2 ans
on achète un autre avec le défaut corrigé, sans vouloir une nette évolution technologique
le HS10, a un viseur même pas meilleur que le S100Fs
on reprend les meme bas, on met un télézoom plus puissant, bref pas de révision de font en comble
et pas que chez Fuji c'est dommage, miette par miette, le but est de faire vendre avec une plus value
technique la moins onéreuse, le G10 a même un viseur EVS, bien en dessous du G1
bref en gros, la vidéo en plus HD, alors que elle était bridée sur le G1, existait
pas mal, on débride, et on vend quelque année plus tard au même prix, voire plus cher

si le monde continue dans cette voie, on va en resté sur nos acquis

bien à vous, tous et toutes

Message édité par terre-a-terre le 28-04-2010 à 15:00:11
n°3711212
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 28-04-2010 à 14:58:01  profilanswer

oh ça coupe là !  du calme les enfants... ou papa va gronder ! lol
moi je dis, à quand un s100 fs revisité, avec même taille de capteur, rétro éclairé peut étre pour meilleure sensibilité et moins de bruit. un écran totalement orientable un peu + gros et mieux défini et une vidéo à 720p minimum, et le boitier à moins d'un kilo ??  j'en rève

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 14:58:01  profilanswer

n°3711221
Melou971
Posté le 28-04-2010 à 15:01:50  profilanswer

@ TED13

ah désolé donc si tu l'as essayé je ne l'avais pas compris malgré avoir lu les pages précédentes je n'ai du retenir que tes propos médisants envers l'appareil et les membres de ce topic...

Ted13 dit donc tu connais le délai légal de 7 jours de rétractation? voir 30 chez certains fournisseurs? si ce n'est pas pour essayer l'appareil c'est pour quoi faire alors? donc perso je ne vois pas ou "quand tu l'achète c'est trop tard" il suffit de connaître les conditions du magasin ou on l'achète.

Enfin auras tu remarqué que nous sommes quand même plusieurs à dire qu'on en a assez de tes propos? mais c'est sure que c'est moi qui suit toujours a coté de la plaque et que c'est toi qui délivre la bonne parole mdrr  

Après en ce qui concerne les propos envers les femmes, mon mari et tout le tralala...enfin les trucs qui servent à rien quoi et qui montre ta constructivité comme d'hab... je passe outre mesure mdrr allez salut Ted13 je tenterais de faire comme si tu n'étais pas sur ce topic mdrrr

@ terre a terre j'avais bien compris que tu avais le S100fs si c'est pour cela que tu répètes je n'ai d'ailleurs rien dit a ce sujet si ce n'est que c'est pas mal que tu dises ton avis part rapport au bridge que tu as connu

Désolé du Hs pour les autres et si on parlait Reflex mdrrrrr ( du pentax k-x par exemple mdrr) bon j'arrête mdrr

Message cité 1 fois
Message édité par Melou971 le 28-04-2010 à 15:34:00
n°3711234
terre-a-te​rre
Posté le 28-04-2010 à 15:10:07  profilanswer

eh mog ,  

il aurait du faire cela
vu que succès du S100Fs, dit le tueur de reflex
à mon avis, on a pas la même équipe d'ingénieur
en plus le S1OOFs a raflé, le TIPA
aussi le HS10, entre nous, il se base sur quoi cette TIPA
??ironie
d'un superCCD, on va vite à un superMos ,  voire avec  
BSI, en plus, un capteur hybride Fuji sony
avec une taille comme le G11 de chez Canon
entre le petit format, et celui du S100Fs
donc un peu plus petit, afin de mettre un télé 600 m équivalent
de qualité
le S100Fs était vers 500 euros, en plus avec un stabilisateur
optique, ce qui est mieux pour la visée, que le déplacement d'un capteur
ce qui est inexcusable, c'est que une optique avec stablili optique
est plus complexe à fabriquer, que sans ce genre de stab
donc on aurait pu expérer une plus value, sur l'optique
surtout que Fujinon est pas si mal, sauf que celle du HS10
semble en dessous du S100Fs
c'est la logique commercial qui freine  
une marque peut sortir, un bon, puis un moins bon
AF plus lent, que je lis Declic photo, pour une même marque
les étoiles,vitesse AF , temps au déclenchement etc
vartie fort, d'un modèle à l'autre, le plus récent
pouvant péché sur un point,  
comme si il n'y avait aucun cohérence ou bien, des limitations
prix, marketing, on avance à reculons dès fois
à nous de resté vigilant, comme on le fait ici
discernement , !!!

bien à vous

terre à terre

n°3711241
Thx793
Posté le 28-04-2010 à 15:11:56  profilanswer

athiesla a écrit :

Bonjour,
Des photos en mode macro.

:hello: Pas mal du tout !

n°3711242
Guillaume1​958
Posté le 28-04-2010 à 15:12:40  profilanswer

ted13 : Un droit de réponse qui se termine de façon plutôt inutilement sexiste... [:skeye]
terre-a-terre : Tu as le S100fs, tu en es content, c'est très bien... Tes interventions prennent trop de place pour l'intérêt qu'elles représentent sur ce topic...
mogwai83 : Si tu allais rêver sur le topic S100fs ?

Message édité par Guillaume1958 le 28-04-2010 à 15:17:31
n°3711245
billyboyk
Posté le 28-04-2010 à 15:13:05  profilanswer

Terre à terre,

comme cela t'a déjà été demandé, tu peux s'il te plait laisser ta touche "Entrée" tranquille?  :D  

Merci :)

n°3711251
Melou971
Posté le 28-04-2010 à 15:14:20  profilanswer

mogwai83 a écrit :

oh ça coupe là !  du calme les enfants... ou papa va gronder ! lol
moi je dis, à quand un s100 fs revisité, avec même taille de capteur, rétro éclairé peut étre pour meilleure sensibilité et moins de bruit. un écran totalement orientable un peu + gros et mieux défini et une vidéo à 720p minimum, et le boitier à moins d'un kilo ??  j'en rève

ça serait trop beau, plus personne n'achèterait de bridges après celui là mdrrr
tout comme les possesseurs du s100fs ont du mal à s'en séparer car ils trouvent les autres moins bon

Sinon on a combien de possesseur de HS10 ici? des volontaires pour nous faire encore plus de photos en intérieur
car en extérieur c'est pas mal du tout

Message édité par Melou971 le 28-04-2010 à 15:21:37
n°3711261
ijk_refere​nce
Posté le 28-04-2010 à 15:19:50  profilanswer

terre-a-terre a écrit :

c'est la logique commercial qui freine (...)

Il faut savoir que s'ils avaient sortir le même appareil en poids/fonctions mais avec seulement un zoom x14 et un bien meilleur piqué/ouverture... en bien ils auraient eu toutes les chances de moins le vendre [:souk]

C'est la vie ! C'est le pequenaud moyen qui décide. Tout est une histoire de compromis.

n°3711268
Guillaume1​958
Posté le 28-04-2010 à 15:24:15  profilanswer

Je pense que l'apport de la vidéo full HD a pesé lourd dans la définition du cahier des charges, du choix du capteur...

Ils ont du bien se rétamer avec le S200EXR et se sont donc réorienté vers un bridge plus grand public.

Pour l'instant je trouve tout de même que Fuji a bien travaillé sur ce nouveau bridge !

n°3711278
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 28-04-2010 à 15:29:56  profilanswer

peut étre, mais moi j'aurais sauté sur une amélioration du s100, là, malgré la vidéo et le gros zoom, j'hésite, et de + en + !!  et beaucoup hésiteront je pense, trop de commercial (et de compromis) tue le commercial.

n°3711279
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 28-04-2010 à 15:31:00  profilanswer

cela dit, sa polyvalence est... vraiement cool.

n°3711280
ijk_refere​nce
Posté le 28-04-2010 à 15:31:54  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Je pense que l'apport de la vidéo full HD a pesé lourd dans la définition du cahier des charges, du choix du capteur...

Ils ont du bien se rétamer avec le S200EXR et se sont donc réorienté vers un bridge plus grand public.

Je ne sais pas si ça un rapport... car le F80EXR supporte quand même la HD 720p.

Je pense plutôt que leur but était d'avoir un gros zoom, ce qu'ils ne pouvaient pas faire avec leurs capteurs maison

Message édité par ijk_reference le 28-04-2010 à 15:32:37
n°3711283
ted13
Posté le 28-04-2010 à 15:33:19  profilanswer

Melou971 a écrit :

Ted13 dit donc tu connais le délai légal de 7 jours de rétractation? voir 30 chez certains fournisseurs? si ce n'est pas pour essayer l'appareil c'est pour quoi faire alors? donc perso je vois pas ou quand on l'achète c'est trop tard il suffit de savoir les conditions du magasin ou on l'achète.

arrete.. n'importe quoi, mis à part Amazon tu n'as plus droit qu'a l'avoir

Melou971 a écrit :

Enfin auras tu remarqué que nous sommes quand même plusieurs à dire qu'on en a assez de tes propos? mais c'est sure que c'est moi qui suit toujours a coté de la plaque et que c'est toi qui donne la bonne parole mdrr  

Après en ce qui concerne les propose envers les femmes, mon mari et tout le tralala...enfin les trucs qui servent à rien quoi et qui montre ta constructivité comme d'hab... je passe outre mesure mdrr allez salut Ted13 je tenterais de faire comme si tu n'étais pas sur ce topic mdrrr

ah oui??...il me semblait justement avoir donné tout au long de ce fil pas mal d'explications techniques et l'avoir rendu malgré tout interressant. Car tu ne verras jamais un expert du forum chassimages venir ici pour donner des explications. Ils savent très bien que c'est peine perdue. Donc à présent tu pourras également te passer des miennes et un conseil arrete de rire tu vas finir par t'étouffer et mourir pour de bon  :D

Message édité par ted13 le 28-04-2010 à 15:37:18

---------------
n°3711291
silevin
Posté le 28-04-2010 à 15:40:52  profilanswer

jacque1 a écrit :

Bonjour,

Guillaume, melou et gegeboul +1. C'est tout à fait mon optique aussi. Je pensais même ne vendre que le 55 300, et pour finir, j'ai revendu le tout, ne gardant que ce hs10 (que j'attends toujours  :o ) et un compact (actuellement le f70). Il est vrai que j'ai bien réexaminer mes besoins, mon utilisation de plus en plus occasionelle et surtout que mon but final n'est jamais que le souvenir en 10x15 dans un album  :whistle: . Donc oui, ma dernière petite ballade  où mon cou demandait grâce (arrthrose cervicale) fut le gros déclencheur (ou alors je dois alléger le sac en portant à la main le reflex, ce qui en cas de trébuchage est assez risqué).
Du temps de l'argentique, je n'avais de toute façon pas toujours sous la main des pelloches 1600asa qui n'étaient quand même extra non plus. J'ai encore regardé hier quelques photos prisent justement il y a quelques années en vacances avec un bridge (olympus sp550) qui accompagnait en boîtier de secours mon d200, mais que je trouvais déjà pratique pour son amplitude et son poids (moins pour son zoom électrique) eh bien mes photos mélangées à celle du d200 (en plein jour) n'avaient nullement à rougirs (le d200 avait un 18 200 et non une optique à 2000 euros)
Pour ces fameuses photos d'intérieur, c'est le plus souvent du familial TTG, et je n'aurais pas peur d'utiliser le flash  [:airforceone] , si se sont des photos d'intérieur plus architecture ou autre, on peut toujours utiliser un pied et 100iso. D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, même du 6400 isos et un objo à 2.8, dans une pièce pas trop mal éclairée, ne donne toujours pas des photos net de net si les personnes bougent assez bien.
Pour ceux qui pensent au concert, j'ai réussi d'assez belles photos avec un 18 200 (f3.5 5.6) et 400 isos en utilisant la mesure spot, car bien souvent grâce aux projos, on n'a pas nécesserement besoin de plus. (reste alors bien sûr les choses plus pointues, sport en salle,....ou travail bien spécial dans un domaine, mais alors on achète suivant justement ce que l'on veut réaliser)

Je pense donc comme certains qu'il devrait bien s'en sortir dans une utilisation courante à 95%. Prenons ce plaisir et partageons nos trucs et astuces  [:aia]  

Je cautionne ton raisonnement Jacque mais tu n'auras jamais le fameux piqué , la finesse , la précision et la réactivité d'un Reflex  .....je pense qu'avoir les 2 est le top sachant qu'un reflex comme le Kx que je possède ne coûte guère plus cher qu'un  Hs10 et qu'on trouve des objectifs pas trop chére qui peuvent duré 1 vie ...  
Evidement si tu ne fait que du tirage 10/15 la question ne se pose pas mais je trouve dommage de se priver d'agrandissements quand on aime la belle photo ... ;)  

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3711299
ted13
Posté le 28-04-2010 à 15:45:21  profilanswer

silevin a écrit :

Je cautionne ton raisonnement Jacque mais tu n'auras jamais le fameux piqué , la finesse , la précision et la réactivité d'un Reflex  .....je pense qu'avoir les 2 est le top sachant qu'un reflex comme le Kx que je possède ne coûte guère plus cher qu'un  Hs10 et qu'on trouve des objectifs pas trop chére qui peuvent duré 1 vie ...  
Evidement si tu ne fait que du tirage 10/15 la question ne se pose pas mais je trouve dommage de se priver d'agrandissements quand on aime la belle photo ... ;)  

Elle est bonne ta blague... Attention aux retombées mon ami...t'as pris un casque au moins ?

---------------
n°3711306
farfaleur
Posté le 28-04-2010 à 15:49:30  profilanswer

Citation :

Micaud
Maj réussie sans problème dès l'achat ; le message de mettre des piles neuves est fixe et s'affiche dans tous les cas (c'est un avertissement qu'elles soient neuves ou non), ensuite tu déplaces le curseur a gauche sur ok et ça doit le faire (2 sec pour la mise à jour).

Juste par curiosité , as tu noté une amélioration de l' image ou des fonctions suite a la mise a jour ?

n°3711314
EVH83
Posté le 28-04-2010 à 15:54:28  profilanswer

bah pour être honnête j'ai fait la maj de suite après l'achat hier donc je peux rien te dire en plus, désolé.

sinon un lien donné sur le forum chasseur d'images (4 pages de photos par un utilisateur) http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_03a.htm
et http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_03c.htm

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 28-04-2010 à 16:19:21
n°3711321
oxtof
Posté le 28-04-2010 à 15:59:45  profilanswer

re-bonjour...  
je suis toujours en attente de mon HS10 et je me réjouis toujours malgré les critiques très différentes que l'on peut voir à son sujet.

Je pense qu'il faut lui laisser sa chance. Il doit faire ses maladies de jeunesse, qui sait?
D'autre part, on est toujours, par défaut, récalcitrant aux nouveautés, une certaine méfiance est toujours avancée...  

Je pense que ceux qui on eut le f100fs vont le garder parce qu'apparemment c'est du bon matos mais pour les gens comme moi qui ont loupé ce modèle, qui ont un vieux machins et qui n'ont ni le budget, ni le côté "pro" pour s'aventurer dans le monde du reflex, ce modèle qui propose un large panel d'options est une chouette alternative.

Avec ma ptite bagnole, je me considère comme étant un bon conducteur mais si vous me mettez dans une formule1... je vous promet un bon gros crash... j'ai l'impression que c'est la même chose en photo.
Finalement, il faut se connaître sois-même afin de choisir l'appareil à notre image.

bien à vous... ;)

n°3711322
terre-a-te​rre
Posté le 28-04-2010 à 16:01:13  profilanswer

OK
je vais aller parler du HS10 sur le topic S100Fs

n°3711325
Trublionnn​ne
Posté le 28-04-2010 à 16:04:34  profilanswer

slider69009 a écrit :

Je suis allé cherché mon HS10 au magasin Camara à Lyon hier AP, le vendeur est bien sympa d'ailleurs.
L'appareil est en rupture maintenant sur le site de Camara (signalé par le vendeur).
Je suis agréablement surpris par la housse Fuji fournis avec qui n'est pas mal du tout. Et le peu que j'ai testé pour l'instant avec l'appareil ne m'a pas déçu. En passant j'ai eu aussi le soucis du logo batterie qui s'affiche alors qu'elles sont encore bonnes.

chouette! on peut mettre son maquillage dedans?

n°3711329
Melou971
Posté le 28-04-2010 à 16:06:13  profilanswer

Merci pour le lien Micaud

n°3711336
terre-a-te​rre
Posté le 28-04-2010 à 16:09:03  profilanswer

OK
je vais aller parler du HS10 sur le topic S100Fs
y a t'il ici , un topic ce comparaison des modèles
ou de marques ?
cela semble interdit ici
franchement, comparer le HS10
avec un autre appareil
c'est bien parlé du HS10, c'est quoi ce bornage d'esprit
le HS10 est bien un successeur, donc on voit
ce qu'il peut apporter de mieux avec de plus anciens
c'est quoi, ce délire,  
le chien veut pas laché son os

chasse gardée, HS10
je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi
faut pas être buté, du moment que le sujet reste le HS10

n°3711338
Trublionnn​ne
Posté le 28-04-2010 à 16:10:56  profilanswer

ted13 a écrit :

Manque de bol, je l'ai justement et si tu n'arrivais pas comme ça, à brule pourpoint, et que tu aurais lu les pages précedentes, tu saurais que je possede le S100FS et que nombres de comparaisons ont deja été faites avec celui ci.

pffffffff! dire que j'aurais pu l'acheter en début d'année, je regrette vraiment!

n°3711354
farfaleur
Posté le 28-04-2010 à 16:24:23  profilanswer

Merci pour le lien micaud , je crois que je vais finir par l' acheter pour pouvoir me faire vraiment une idée parceque lorsque je vois les 5 pages de photos je me demande vraiment si tout les sites parlent du même appareil .
 Que ce soit le piqué , la couleur ou la sensibilité , rien n' est pareil alors que tout le monde pretend mettre les clichés brut sans aucune retouche . Je veux bien qu' il y ai des difference du a la prise en main de l' appareil , mais là c' est carrement le jour et la nuit .  
Pour l' instant pas de disponibilité sur Chambery , même le Camara m' a dit qu' il ne travaillait pratiquement pas avec Fuji . Donc pas moyen de l' avoir en main pour faire des essais , je vais attendre encore un peu qu' il arrive en magasin pour au moins voir la bete avant de franchir le pas .

Message édité par farfaleur le 28-04-2010 à 16:53:41
n°3711364
silevin
Posté le 28-04-2010 à 16:27:37  profilanswer

ted13 a écrit :

Elle est bonne ta blague... Attention aux retombées mon ami...t'as pris un casque au moins ?

Toujours le casque !!! t'a vu mon avatar ?  :D  

J'ai eu un bridge (Minolta Z1 y'a longtemps) , j'ai un compact actuellement + le Reflex  et si tu lis bien mon post j'ai dis que l'ideal c'est d'avoir les 2 ....le reflex pour certaines situation et le bridge ou compact pour ne pas s'encombrer de plein de matos et quand la lumière et bonne pour travailler entre 80 et 1600iso car au dela c'est beurk ....
Je pense personnellement que si on aime la "belle photo" qui "pique" tôt ou tard on vient au Reflex ....  
J'aime utilisé le compact et le Reflex et j'envisage aussi d'acheter le Hs10  oui son successeur  car sa évolue trés vite   ....
Les critiques certains n'aiment pas et pourtant cela et nécessaire ... aucun appareil n'est parfait même les Reflex-pro ont des défauts ....
Voilou maintenant je sprint pour ne pas me faire taper  [:akilae_]

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3711386
vfvr1974
Posté le 28-04-2010 à 16:39:37  profilanswer

EVH83 a écrit :

bah pour être honnête j'ai fait la maj de suite après l'achat hier donc je peux rien te dire en plus, désolé.

sinon un lien donné sur le forum chasseur d'images (4 pages de photos par un utilisateur) http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_03a.htm
et http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_03c.htm

:wahoo:  Waouhh, de mes yeux de non experte, si elles ont toutes été vraiment faites avec un HS10............ géniales les photos !  :pt1cable:

n°3711396
Melou971
Posté le 28-04-2010 à 16:44:43  profilanswer

moi aussi j'ai beaucoup aimé les photos hihi, y'en a quelques une en intérieur en plus mais bon y'a pas mal de lumière qui rentre dans la pièce.
Mais non silevin tu ne vas pas te faire taper, tu fais la bonne part des choses je trouve

n°3711406
clichette2​9
Posté le 28-04-2010 à 16:49:31  profilanswer

Pour moi aussi les photos sont très belles. Si j'arrive à avoir cette qualité ça m' ira très bien.

n°3711418
Melou971
Posté le 28-04-2010 à 16:59:31  profilanswer

une petite page avec 2 photos de nuit

http://forums.steves-digicams.com/ [...] es-13.html

la deuxième pas terrible je trouve mais la première pas mal

une autre avec flash

http://forums.steves-digicams.com/ [...] es-11.html

Message édité par Melou971 le 28-04-2010 à 17:02:00
n°3711421
morgan89
Posté le 28-04-2010 à 17:01:31  profilanswer

Bonjour,

Je suis le fil depuis le début car je suis très intéressé par cet appareil.
Je vois que la discussion commence un peu à partir en hors sujet avec pleins de pics par ci par là. C'est dommage car je trouve tous les avis positifs comme négatifs intéressant. Je ne suis pas contre que l'on parle de reflex ou de compacts pour comparer car je pense que bon nombres de personnes qui ont un compact ou un bridge hésite à passer au reflex. Même s'il est vrai qu'il faut aussi le comparer au bridge de sa catégorie. Sur ces 30 pages, je n'est quasiment pas vu de comparaison avec les bridges pana, olympus, sony, nikon, ...Alors est-il le meilleur pour vous en tant que bridge bien sur ?

Concernant la qualité des images sur le forum et le net, je trouve qu'il y a de tout du pire au meilleur (comme farfaleur) et j'ai du mal à comprendre. Alors arrêtons de critiquer de mauvais clichés et essayons de voir ce que donne les meilleurs.

J'aimerais avoir votre avis sur les 4 pages de photos présentes sur ce site qui ne sont pas retouchées. Elles sont toutes superbes je trouve mais j'aimerais bien l'avis de tout le monde et surtout de ceux qui critique le HS10 depuis le début (d'après ce que j'ai vu, Ted13 ne fait pas l'unanimité mais j'aimerai votre avis).
http://www.pixplanet.biz/Posting-stuff_HS10_03.htm

Concernant votre page sur flickr Ted13, je trouve effectivement les photos avec le K-x superbes mais celles avec le S100FS sont un peu flous je trouve et comparé à celle présentes sur le site ci-dessus, je les trouves moins bien. Votre avis ?

Ted13, quels objectifs faut-il avec le K-x pour faire toutes sortes de photos et combien cela coûte-t-il svp ? Car j'ai vu qu'à 500€, c'est le kit de base avec un 18-55. Cela suffit-il pour faire la majorité des photos (portrait, payages, macro) sans avoir besoin de prendre un objectif pour chaque usage ? La qualité des images de cet objectif est-elle bien ? Je me pose ces questions car je me dit pourquoi ne pas prendre un K-x (kit de base 18-55 à 500€) pour 80% des photos et prendre le HS10 pour la vidéo que je trouve très bonne (bon son, bonne image : http://www.youtube.com/watch?v=sja [...] e=related), les photos animalières (gros zoom), panoramiques, enfin tout ce que ne peux faire le K-x. Cela pourrait être bien complémentaire pour 900€ au total. Votre avis ? Merci

Est-il possible de mettre une photo de la housse fournies par Fuji svp ?

J'espère ne pas avoir posé trop de questions pour ce premier post.

Merci

n°3711445
jacque1
Posté le 28-04-2010 à 17:28:43  profilanswer

silevin a écrit :

Tout à fait d'accord (d'ailleurs c'est ce même kx que je viens de revendre après 6 mois), mais comme je le disais celà devient de plus en plus occasionnel, plus de grand format (ceux que j'ai viennent même pour la majorité de l'argentique), ma fille déjà plus âgée, et comme elle joue à la Tanguette, pas de petits enfants pour tout de suite. mais je comprends très bien cette réaction et ce moi-même connais le reflex depuis + de 30 ans et même parfois eu du matos pour plus de 3000 euros. Peut-être un peu moins de passion, un peu dégoûté par ce renouvellement rapide, ces traveaux à l'ordi où là je suis nul (même avec un d3, je ferais du jpeg....) et surtout le fait d'un jour où j'ai pu comparer des photos faites avec un ami : moi au d90, lui aussi, et en plus lui en a prisent quelques unes avec un petit compact.
Moi brut jpeg, lui gros travaille sur ordi et bien certaines au compact étaient meilleures que les miennes au d90.....  :pfff:  
Peut-être aussi le fait d'avoir des albums pleins de photos de fleurs, animaux, évênements sportifs,... et ma fille du temps où j'y passais beaucoup d'heures mais maintenant, je vois juste celà comme souvenir de vacances.
 :(  

n°3711464
EVH83
Posté le 28-04-2010 à 17:43:49  profilanswer

un test ici (en anglais désolé)
http://www.photoreview.com.au/revi [...] -hs10.aspx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)