Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°3707269
Melou971
Posté le 26-04-2010 à 07:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Musky07 a écrit :

Il faut un chargeur special avec les Eneloop ou est ce qu'un chargeur classique pour pile NiMh fait l'affaire ?

je pense qu'un chargeur classique fait l'affaire...perso je l'ai quand meme pris car il ne coute pas grand chose(20 euros) et que surtout j'ai acheté un chargeur rapide (4 piles en 40 minutes) donc ce chargeur permettra aux piles de se recharger tranquilement si j'en ai pas besoin tout de suite

sinon moi aussi je suis intéressée par ce mode rafale infini s'il existe lol

n'est ce pas le format d'image qui le permet ? Plus particuliérement le jpeg
 car pour les photos en raw il est clairement indiqué dans le manuel que c'est pas plus de 7!

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 07:06:17  profilanswer

n°3707305
Musky07
Posté le 26-04-2010 à 08:32:50  profilanswer

Dans le mode rafale classique, même à la vitesse la plus lente (3 images par seconde) l'appareil ne fait pas plus de 7 images en jpg (6 en raw je crois).

n°3707340
jacque1
Posté le 26-04-2010 à 09:18:22  profilanswer

nessynessy a écrit :

Connaissez-vous un pare-soleil qui puisse s'adapter ?,

Bonjour,
Je viens de le recevoir, chez amazon, marque Massa, pare soleil souple en 58mm plus ou moins 10 euros.

n°3707353
slider6900​9
Posté le 26-04-2010 à 09:26:27  profilanswer

Petite info vu sur les numériques :

TIPA Awards 2010

Le meilleur "superzoom", ce qu'on appelait jadis "bridges", est le Fuji HS10. Rien de surprenant : avec son zoom 30x et son capteur BSI CMOS (sans doute le même que sur le HX5V, d'ailleurs), il était le vainqueur désigné, en l'absence totale d'autre bridge expert depuis l'arrêt des haut de gamme Panasonic FZ.

Lien direct vers l'article ici :
http://www.lesnumeriques.com/tipa- [...] 13652.html

Message édité par slider69009 le 26-04-2010 à 09:27:12
n°3707391
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 26-04-2010 à 09:55:55  profilanswer

pour ryosega,  si tu arrives à prendre des meilleures photos avec le TZ 3, alors tu es drolement fort !  j'ai le TZ 5 qui certes peut faire de belles photos, à condition d'y aller DOUCEMENT, l'autofocus est d'une lenteur déconcertante, du coup ça fait rater plein de photos car on prend le cliché TROP TARD, donc si tu photographies rien, enfin un sujet immobile, ça peut aller, sinon : c de la merde. les photos prises avec le s100 fs, que j'ai aussi sont meilleures, il est très rapide, et je pense vu ce que je voies sur divers forums, que les photos du HS 10, sont plus que convenables pour ce type d'APN, qui pour 400 € prend à 1 cm, fait du grand angle à 24, et du télé à 720. la polyvalence est exceptionnelle, la qualité en rapport de cette polyvalence est donc exceptionnelle, même si moins bonne qu'un reflex.

n°3707396
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 26-04-2010 à 09:58:52  profilanswer

l'équivalent en réflex demanderait 1 APN + 3 objectifs, soit environ 1500 à 2000 €, ne parlons pas de l'encombrement intolérable sauf si, en usage amateur dans la vie de tous les jours, on aime se promener avec une valise !!!!!!

n°3707455
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 26-04-2010 à 10:51:26  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Super Ted pour les citations sorties de leur contexte. Mais je ne vois pas ou j'ai changé mon fusil d'épaule?!
J'attends d'un bridge à petit capteur, des images de la qualité d'un bridge à petit capteur (qui me satisfont pleinement), pas des images de la qualité d'un réflexe à grand capteur, meme s'il ne coute que 80€ de plus. Je sais ce que j'achète et je n'en attends pas ce qu'il ne peut pas m'offrir.  
Visiblement on a vraiment du mal à se comprendre tous les 2, on doit pas parler la meme langue...

Effectivement, on a des difficultés à se comprendre, bien qu'on parle la meme langue.

Parceque pour moi il n'existe qu'une seule qualité d'image (bonne ou mauvaise) et non plusieurs, comme tu le laisserais le supposer; Et on ne classe pas "différentes qualités d'image" par taille de capteur. Par conséquent, quand tu defends une qualité d'image, personne ne sait, ou ne comprend que tu fais allusion à une qualité d'image de "catégorie inferieure".

Ce n'est pas pour rien si ryosega,Trublionnnne,farfaleur et d'autres, ainsi que moi meme se manifestent... c'est parce qu'ils s'apercoivent que la qualité d'image ne leur satifait pas et qu'il veulent prévenir que, pour un budget a peu pres équivalent, il y a (sans aucun doute) mieux. Et ils ont raison.

Alors ne fait pas semblant toi non plus de ne pas comprendre, ceci dit en toute amitié, bien entendu  ;)

---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°3707464
bibendum92
Posté le 26-04-2010 à 10:59:12  profilanswer

ted13 a écrit :

c'est parce qu'ils s'apercoivent que la qualité d'image ne leur satifait pas et qu'il veulent prévenir que, pour un budget a peu pres équivalent, il y a (sans aucun doute) mieux. Et ils ont raison.

Bonjour

Et quoi par exemple, car je suis sur le point de me prendre un HS10 et je n'aimerai pas être déçu !!!  

Merci

n°3707483
ijk_refere​nce
Posté le 26-04-2010 à 11:16:24  profilanswer

mogwai83 a écrit :

(...) j'ai le TZ 5 qui certes peut faire de belles photos, à condition d'y aller DOUCEMENT, l'autofocus est d'une lenteur déconcertante, du coup ça fait rater plein de photos car on prend le cliché TROP TARD (...)

Il y a toujours moyen de se débrouiller... même avec un autofocus lent. Ca s'apprend de prendre au photo correctement...  :sarcastic:

mogwai83 a écrit :

l'équivalent en réflex demanderait 1 APN + 3 objectifs, soit environ 1500 à 2000 €, ne parlons pas de l'encombrement intolérable sauf si, en usage amateur dans la vie de tous les jours, on aime se promener avec une valise !!!!!!

En usage amateur dans la vie de tous les jours... on a absolument pas besoin d'une telle amplitude de zoom !!! [:tnt37]  

n°3707496
The Shield​ 2
Posté le 26-04-2010 à 11:29:20  profilanswer

ted13 a écrit :

Effectivement, on a des difficultés à se comprendre, bien qu'on parle la meme langue.

Parceque pour moi il n'existe qu'une seule qualité d'image (bonne ou mauvaise) et non plusieurs, comme tu le laisserais le supposer; Et on ne classe pas "différentes qualités d'image" par taille de capteur. Par conséquent, quand tu defends une qualité d'image, personne ne sait, ou ne comprend que tu fais allusion à une qualité d'image de "catégorie inferieure".

Ce n'est pas pour rien si ryosega,Trublionnnne,farfaleur et d'autres, ainsi que moi meme se manifestent... c'est parce qu'ils s'apercoivent que la qualité d'image ne leur satifait pas et qu'il veulent prévenir que, pour un budget a peu pres équivalent, il y a (sans aucun doute) mieux. Et ils ont raison.

Alors ne fait pas semblant toi non plus de ne pas comprendre, ceci dit en toute amitié, bien entendu  ;)

On parle la meme langue, mais on ne prend pas les memes points de repères. Si j'ai fait semblant de ne pas te comprendre, la réciproque est vraie!
Toi tu parles de qualité d'image "dans l'absolu". Moi je parle de qualité d'image dans la gamme bridge, polyvalent.  

Finalement, on est d'accord. :)  

On va instaurer un postulat: on peut avoir une meilleure qualité d'image dans l'absolu pour un budget un peu plus cher (80€ par exemple...???), mais tu auras beaucoup moins de polyvalence.
Ca te va?  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 11:29:20  profilanswer

n°3707517
slider6900​9
Posté le 26-04-2010 à 11:39:22  profilanswer

Hou là! Vous y allez à coup de négociation :D

Ted13, quand tu dis qu'il y a mieux pour un prix équivalent, tu as un ou des modèles précis ? Bridge ou Reflex ?

n°3707518
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 26-04-2010 à 11:39:28  profilanswer

certes, on a pas besoin d'une telle amplitude en permanence, mais, si à chaque fois qu'on a besoin, t'as pas l'objectif qu'il faut, ou tu perds du temps à le changer....
j'aurais aussi préféré avoir un "zoom moins gros", comme le s100 fs par ex, aller dans du 25-400, et garder un capteur 2/3 (toujours comme le s100), mais en version rétro éclairée qui semble étre prometteur !
mais je confirme mes dires, et du coup je rejoins the shield, on ne peut pas comparer les reflex et les bridge, c comme comparer une ferrari ou porsche avec une mégane coupé ou une 308. ce n'est ni le même budget, ni la même utilisation, ni la même qualité. C incomparable.

n°3707524
ted13
Posté le 26-04-2010 à 11:42:29  profilanswer

bibendum92 a écrit :

Bonjour
Et quoi par exemple, car je suis sur le point de me prendre un HS10 et je n'aimerai pas être déçu !!!  
Merci

décu par quoi ? car c'est ca la question qu'il faut te poser... l'appareil en lui meme est sympa ( je l'ai eu en main et manipulé)
Moi j'avais parlé du k-x : car sur ce boitier d'amateur pas cher, on a les performances d'un semi pro grace a son nouv capteur sony (excellent jusqu'a 3200 iso) et pas bcp plus cher avec l'obj du kit. (et on s'en fout que ce soit un reflex ou pas) la qualité d'image n'a tout bonnement rien a voir...
le tout est de savoir pour toi si un si long zoom te sera d'une quelconque utilité tout en sachant que ca ne fera qu'accroitre les difficultés pour obtenir de bonnes images.
Farfaleur a parlé de celui ci:

farfaleur a écrit :

bonjour . je ne veux surtout pas jouer le pénible de service , mais je regardais le topic du canon sx1 is et je me demande si c' est moi ou si réellement les photos du hs 10 ont nettement moins de piqué pour pas dire plus . je le repete je ne veux surtout pas dénigrer quoi que ce soit , c' est peut etre juste une histoire de réglage ou d' habitude de l' appareil .

en tout cas, il faut savoir que:
* qu'avec le HS10 le bruit apparait des 100 isos (alors qu'avec le S100FS par ex pratiquement Zéro bruit à 100 et 200 iso)
* que tu ne pourras donc pas ,ou tres difficiment faire de photos en basse lumiere ou en interieur sans flash
* que tu pourras  tres difficilement faire de beaux bokeh ( flous d'arriere plan) à cause de la taille du capteur justement (ce qui caracterise les belles images)
* que tu seras exposé aux problemes des forts contrastes (il n'est pas du tout prouvé que le DR200 ou DR400 aient une quelconque efficacité pour un capteur si petit, ou alors le rendement pourrait etre tres faible)  

---------------
n°3707531
ted13
Posté le 26-04-2010 à 11:47:47  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

On parle la meme langue, mais on ne prend pas les memes points de repères. Si j'ai fait semblant de ne pas te comprendre, la réciproque est vraie!
Toi tu parles de qualité d'image "dans l'absolu". Moi je parle de qualité d'image dans la gamme bridge, polyvalent.  
Finalement, on est d'accord. :)  
On va instaurer un postulat: on peut avoir une meilleure qualité d'image dans l'absolu pour un budget un peu plus cher (80€ par exemple...???), mais tu auras beaucoup moins de polyvalence.
Ca te va?  :sol:  

Comme j'aime t'entendre dire çà  :) (si je puis m'exprimer ainsi...)

---------------
n°3707535
bibendum92
Posté le 26-04-2010 à 11:49:28  profilanswer

Merci Ted

J'ai revendu mon D200 et son 80/200 AFS 2.8, ce n'est pas pour reprendre un reflex !!!  

Je veux un bridge, avec la meilleur qualité photo possible et des réglages comme sur un reflex, ça existe ???

n°3707553
morb
Posté le 26-04-2010 à 12:01:11  profilanswer

oui, mais je dirais que la photo ne dépend pas QUE de l'appareil... sinon ce serait trop facile

n°3707560
pathfinder
Posté le 26-04-2010 à 12:06:54  profilanswer

bibendum92 a écrit :

Merci Ted

J'ai revendu mon D200 et son 80/200 AFS 2.8, ce n'est pas pour reprendre un reflex !!!  

Je veux un bridge, avec la meilleur qualité photo possible et des réglages comme sur un reflex, ça existe ???

Oui un fuji s100fs pour son capteur 2/3 :)

http://img401.imageshack.us/img401/7666/taillecapteurs2jpg.jpg

Mais quasi introuvable neuf ;)
(son successeur ,le s200exr a un capteur plus petit et un zoom moins GA ,sans compter un écran fixe)

Message édité par pathfinder le 26-04-2010 à 12:07:24
n°3707563
exover
Posté le 26-04-2010 à 12:08:06  profilanswer

En meme temps dans l'absolu, on peux acheter un reflex avec capteur full frame et des objectif de toute sorte a ouverture 2.8. On sera forcement moins emmerdé mais par contre on perds en poids, polyvalence, facilité d'utilisation, prix, bruit (car un reflex fait aussi plus de bruit, bruit sonore j'entends) etc etc.... :D :D

Enfin bref mon collegue a un HS10 et franchement c'est pas mal, tres bine pour le prix et pour les 90% d'utilisateur lambda.

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3707569
Thx793
Posté le 26-04-2010 à 12:12:43  profilanswer

jacque1 a écrit :

Bonjour,
Je viens de le recevoir, chez amazon, marque Massa, pare soleil souple en 58mm plus ou moins 10 euros.

Salut, pouvez vous alors utiliser le cache objectif, ou faut il le dévisser à chaque fois ?
Merci pour la réponse. Cdt.

n°3707577
puda18
Posté le 26-04-2010 à 12:17:05  profilanswer

Question bête, pensez-vous que ça vaut le coup que je revende pour fz28 pour le hs10 ?

Le fz28 est très bien mais assez lent tout de même. Difficile de faire des photos sur l'instant. De plus l'auto focus met souvent du temps à se régler, surtout pour de la macro. Toutefois il est vrai que la qualité du rendu est assez impressionnante.

n°3707579
jacque1
Posté le 26-04-2010 à 12:18:34  profilanswer

Thx793 a écrit :

Salut, pouvez vous alors utiliser le cache objectif, ou faut il le dévisser à chaque fois ?
Merci pour la réponse. Cdt.

Pas encore reçu le hs10  [:airforceone]  

n°3707582
ryosega
Posté le 26-04-2010 à 12:20:46  profilanswer

mogwai83 a écrit :

pour ryosega,  si tu arrives à prendre des meilleures photos avec le TZ 3, alors tu es drolement fort !  j'ai le TZ 5 qui certes peut faire de belles photos, à condition d'y aller DOUCEMENT, l'autofocus est d'une lenteur déconcertante, du coup ça fait rater plein de photos car on prend le cliché TROP TARD, donc si tu photographies rien, enfin un sujet immobile, ça peut aller, sinon : c de la merde. les photos prises avec le s100 fs, que j'ai aussi sont meilleures, il est très rapide, et je pense vu ce que je voies sur divers forums, que les photos du HS 10, sont plus que convenables pour ce type d'APN, qui pour 400 € prend à 1 cm, fait du grand angle à 24, et du télé à 720. la polyvalence est exceptionnelle, la qualité en rapport de cette polyvalence est donc exceptionnelle, même si moins bonne qu'un reflex.

Pour Mogwai : salut, oui la polyvalence est extraordinaire, je suis d'accord et je pense que tout le monde ici est ou sera d'accord ici mais sur ce que j'ai vu,
elle s'est faite au détriment de la qualité photo. Le manque de piqué est a mon avis je le repete "presque choquant" et donc decevant car avant tout les  
gadgets d'un appareil, on veut avant tout des jolies photos avec du caractere ; Certain test dont les liens sont mis ici n'hesitent pas a le souligner, meme si la critique est courte et déguisé dans la formulation pour ne pas passer trop apercu dans un test...

quand a l'autofocus du TZ3, ca ne m'a jamais dérangé et je vois pas le rapport avec la qualité finale d'une photo car cela depend de l'utilisation...  
Photos prise avec mon TZ3 il y a 2 ans (pages publisher compressé a fond donc une comparaison est difficile) :  
http://generation75.free.fr/genera [...] ge3657.htm

Pour revenir au HS10, je le repete, je demande qu'a etre contredit et je le prend ! car en effet son zoom 30X m'interresse beaucoup du fait que dans
mes nombreux voyages, j'aimerais bien prendre des scenes de vie sans etre "remarqué", sans oublier sa focale 24mm de depart.

Donc les heureux possesseurs, faites moi qques photos sympa ou le manque de contraste n'est pas flagrant, car j'appelle un chat un chat,
j'attend pas des photos extraordinaires mais j'attend pas non plus des photos moches ! et je me me fais harakiri ensuite  pour ma mauvaise
langue  :D

n°3707592
ted13
Posté le 26-04-2010 à 12:28:04  profilanswer

bibendum92 a écrit :

Merci Ted

Oui c'est le Nx10 mais bcp plus cher (capt apsc) pour le moment... ensuite viennent les panasonics serie G (micro 4/3) en 3eme position le S100fs

Message édité par ted13 le 26-04-2010 à 12:28:54

---------------
n°3707594
ryosega
Posté le 26-04-2010 à 12:29:10  profilanswer

Ouh la le temps que je formule bien mon message, ca s'est battu sans moi, pas cool ! mdr

Pour completer un peu ted13, si vous vouler un super zoom et de tres belles photos, prenez un Lumix Serie FZ avec un teleconvertisseur 1.7,
le tout d'occaz et l'affaire est reglépour un prix sensiblement equivalent lol.

n°3707595
Thx793
Posté le 26-04-2010 à 12:30:37  profilanswer

jacque1 a écrit :

Pas encore reçu le hs10  [:airforceone]  

:hello: bref, nous serons deux à avoir la surprise  :wahoo:  merci. bonne journée.

n°3707600
ryosega
Posté le 26-04-2010 à 12:33:00  profilanswer

Pour bibendoum, le compromis question prix et qualité photo serait un Lumix G2, meme si cé pas un bridge mais pas non plus un vrai reflex, celui ci  sort le 28 avril au japon et courant mai en France.

n°3707626
The Shield​ 2
Posté le 26-04-2010 à 12:58:05  profilanswer

ryosega a écrit :

Ouh la le temps que je formule bien mon message, ca s'est battu sans moi, pas cool ! mdr

Pour completer un peu ted13, si vous vouler un super zoom et de tres belles photos, prenez un Lumix Serie FZ avec un teleconvertisseur 1.7,
le tout d'occaz et l'affaire est reglépour un prix sensiblement equivalent lol.

Tu parles du FZ50.
Parce que si on reste dans la gamme FZ18,28,38, on reste sur du bridge à petit capteur qui font des images sympas mais "qualité bridge".
(J'ai un FZ18 à la maison. Pas vraiment supérieur à mon ancien Fuji S8000fd en qualité d'image.)

n°3707639
farfaleur
Posté le 26-04-2010 à 13:10:35  profilanswer

Salut a toutes et a tous . Je pense qu' après avoir assisté a la "guerre" des méga-pixels on va se retrouver avec une "guerre"  des zooms , mais quand je vois la marche arriere de la qualité par rapport au S100 Fs pour rester dans la même marque je suis plutôt dubitatif sur le réel intérêt de la chose . Je suis tout a fait conscient que l' on parle de bridge , mais on peut difficilement nier qu' il y a un net recul du rendu général du cliché . Ceci pour ce qui me concerne evidemment , je ne demande qu' a etre convaincu du contraire car si il avait été disponible la semaine passée a  Chambery je l' achetais direct .  

voila , bon après-midi a toutes et a tous

Message édité par farfaleur le 26-04-2010 à 13:11:03
n°3707640
oxtof
Posté le 26-04-2010 à 13:12:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, je lis cet article depuis un petit temps à propos du HS10 et je viens de le commander...

Je pense que cet appareil répondra à mes besoins, c'est à dire :  

- Photos de paysage pour les tirer sur des A4 pour les plus chouettes
- Photos de portrait de potes à des barbec (vive l'été)  
- Photos d'oiseaux ou d'animaux (cerfs, biches, lièvres,...) si j'ai de la chance
- Photos de fleurs oucque la fleur ressemble encore à une fleur et non pas le 2e poil à côté de la 3e pétale en commençant par la gauche.

bref, je m'adresse aux grands néophytes comme moi qui on parcouru ce forum en pleurant sur chaque page en se demandant si ils ont fait le bon choix...

n°3707641
oxtof
Posté le 26-04-2010 à 13:12:43  profilanswer

pas de panique à mon avis, si vous faites de la photo pour vous amusez...

vous vous amuserez bien.

n°3707650
ryosega
Posté le 26-04-2010 à 13:19:38  profilanswer

Pour oxtof, t'inquiet a la revente preque immediate si tu n'est pas satisfait, tu trouveras toujours qqun sans perdre une grosse somme d'argent (genre moi qui le denigre a fond pour te le reprendre a un bon prix... nan je dec lol)

Pour repondre a ta question, j'ai eu un TZ3, mes premieres photos... reaction ouah pas mal !!! (pour l'epoque)
j'ai eu un HX5V, mes premieres photos, hum hum pas mal le rendu image !
j'ai pris des photos avec un GH1, alors certes c'est pas la meme bete mais j'ai été un peu scotché.
Le Tz7 aussi, photo coucher du soleil ou fin d'apres midi, j'ai été tres agreablement surpris.

Tout ca pour dire que quand t'aura ton HS10 si apres les premieres photo tu est content bah tu seras content de ton appareil tout simplement...

tiens nous au courant !

n°3707704
oxtof
Posté le 26-04-2010 à 13:40:29  profilanswer

ok, no soucis... je vous tiendrai au courant.  
Jusqu'à présent j'utilisais un sony dsc-v1... très sympa mais il commence à accuser de son âge.
Je m'étais dis à l'époque que ce serait un chouette tremplin vers le reflex.  
Donc, ces derniers temps, j'ai bcp hésité à faire le pas mais j'ai finalement choisis de récidiver vers un compact-bridge parce que :  

- je ne me suis jamais surpris un jour à me dire : "je vais m'prendre 2 heures en planque pour photographier un lièvre en pleine course"

- je fais régulièrement des ptits trips promenade et quand l'occasion se présente, je prends une photo "sur un coups de tête" (sans pied, en essayant de trouver un angle que je considère comme joli) mais alors, ça peut être aussi bien un champignon qui a une bonne tête que de prendre un paysage mais aussi un arbre pas très proche et relativement inaccessible)...  

Je pense que je travail un peu trop à l'instinct et au ptit bonheur la chance que pour justifier un investissement plus lourd dans du matériel qui, pour moi, requière quand même toujours pas mal de rigueur et de patience.

...et pour la qualité d'image, je trouve que les photos de Guillaume1958 en page 25 sont franchement pas mal (même si je suspecte un peu les canards d'avoir posé pour la photo)

n°3707715
pathfinder
Posté le 26-04-2010 à 13:43:31  profilanswer

Les canards sont empaillés ,il le l'a dit par MP ;)   :)

Nan j'déconne :D
Oxtof ,il est clair que pour ton usage ,ce bridge fera parfaitement l'affaire :)

Message cité 1 fois
Message édité par pathfinder le 26-04-2010 à 13:43:44
n°3707723
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 26-04-2010 à 13:49:09  profilanswer

ryosega, en fait, il est évident que je ne peux pas te contredire sur la qualité ! Ce qui m'intéresse dans le hx10 nest pas sa longueur de zoom. jaurais préféré 16 fois (25-400) avec un + grand capteur. je suis attiré comme beaucoup surement, par sa polyvalence, certains le disent rapide, car les pana sont vraiment chiants pour ça, une qualité très correcte, j'ai vu de belles photos sur d'autres forums (steve's digicams notamment, avec qq macros superbes), son zoom manuel qui est génial, ayant le s100 fs, je ne pourrai plus m'en passer ! ses réglages simples dans l'ensemble et rapidement accessibles. c insispensable pour moi qui prend des milliers de photos de sujets en mouvement, comme mon fils.... et nayant plus de caméscope, jattends beaucoup de sa fonction vidéo HD !  à voir, à tester, et reste à approuver pour mes besoins !

n°3707725
oxtof
Posté le 26-04-2010 à 13:49:45  profilanswer

:) pour les canards !  

ok, merci ryosega, merci pathfinder, je pense effectivement que ça va l'faire...

n°3707735
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 26-04-2010 à 13:54:19  profilanswer

pour finir, entre 2004 et 2008, javais un kodak P850, décrié par tout le monde ou presque, mais avec ses 5 MPixels, il faisait des photos superbes, notamment en portrait et paysages, à condition d'un lumiére favorable. son énorme défaut : sa lenteur excessive à l'autofocus et entre 2 photos, + sa focale qui démarrait à 36 seulement. et je le trouvais meilleur en qualité de rendu final de photo que la pana T-Z5 !! comme quoi.

n°3707766
ryosega
Posté le 26-04-2010 à 14:05:14  profilanswer

Bon cé pas tout ca mais on veut des photos messieurs lol...

je voudrais un coucher de soleil panoramique pour commencer lol

n°3707777
vfvr1974
Posté le 26-04-2010 à 14:07:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question concernant ce nouveau fuji, qui a l'air extrêmement génial.
Bon je ne suis pas une professionnelle, mais j'ai une petite question sur cet appareil, elle va peut-être vous paraître stupide.... mais bon
Est-ce que le zoom est uniquement manuel, et/ou est-il doté d'un zoom également automatique avec molette ?
Je voudrais acheter un bridge et hésites beaucoup avec le Nikon Coolpix P100, l'Olympus SP 800 UZ, à votre avis si je prends le Fuji fais-je le bon choix.
J'ai des amis qui ont le Nikon, il est très bien mais je ne voudrais pas le même.

Merci pour tout.

---------------
vfvr1974
n°3707784
billyboyk
Posté le 26-04-2010 à 14:13:06  profilanswer

Salut tout le monde!  [:hellov]  

J'étais parti dans le fin fond de la Normandie ce weekend, je vous prépare quelques photos...

J'ai donc pu jouer un peu plus avec l'appareil et me faire une idée un peu plus précise, ce qui pourra peut etre en aider certains...

Qu'en est il de mon avis sur cet appareil aprés un peu plus de 500 clichés?  

Je suis rentré tard hier soir, donc ce matin, je vide ma carte et je commence à regarder mes photos pleurer.  :(  

Subjectivement, c'est un fantastique compagon, on fait tout avec lui, on le fait plutot bien même dans certains cas.  

Les panos, les modes spéciaux, le grand zoom manuel, la vidéo dans toutes les vitesses, la focus rapide... c'est un vrai bonheur de prendre des photos avec cet appareil! De ce côté là là, il répond parfaitement à mes attentes.  [:acherpy]  

Mais pourquoi pleurer alors?

Parce que objectivement, ce matin en regardant les photos de ce weekend où j'étais parti fêter l'anniversaire d'un ami d'enfance, j'ai été super déçu.  :heink:  
En extérieur, pas vraiment de soucis, je suis content de ce que j'ai pu faire. Je trouve qu'il marche vraiment bien en macro, moi qui adore ça, je suis content!  
Par contre, en intérieur, c'est l'horreur! Bon ok, faut que je m'habitue mais j'ai horreur des flashs et j'ai l'habitude de ne pas en utiliser mais là, il va falloir changer mes habitudes, ou mon appareil... @800 ISO, j'ai le blanc qui devient rose par endroit par exemple!

Comme ça été dit, là mon idéal, ça serait le même boitier avec les mêmes fonctions (je répète, là dessus, il est top), mais avec deux fois moins de zoom et un capteur plus grand. Le 720 marche trés bien mais je suis sur qu'il ne servira bientot plus beaucoup, je prefererais largement le meme boitier avec 24-300 et gros capteur pour faire  de belles photos... Mais en attendant que cela existe, je ferai avec...  :ange:

n°3707802
mogwai83
toulousain du Var
Posté le 26-04-2010 à 14:23:48  profilanswer

pour vfvr1974,  zoom uniquement manuel.  et franchement, c'est une tuerie d'efficacité, simplicité, rapidité, il est super pratique, je l'ai depuis 2 ans sur mon fuji s100, et je ne pourrai + m'en passer !  
il est un argument de poids dans le choix d'un bridge

n°3707813
Guillaume1​958
Posté le 26-04-2010 à 14:28:37  profilanswer

pathfinder a écrit :

Les canards sont empaillés ,il le l'a dit par MP ;)   :)

[:arod] Même pas vrai... La preuve en est que ce sont eux sur la première photo de la page 25 !  :D  

C'est la première photo que j'ai retouchée, les conditions d'exposition n'étaient avantageuses et un coup de netteté était nécessaire. (prise en équivalence 450mm)
Pour l'instant j'ai tous les réglages sur standard.

Pour se repérer, mes futures photos retouchées auront une bordure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)