Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°3979654
loic lebru​n
Posté le 15-11-2010 à 08:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je voudrais votre impression sur la qualité des photos du hs10 en fonction des réglages (peut être en avez vous déjà parlé plutôt)
Je trouve que pour des ouvertures de f11 à f9, cela manque pas mal de piqué pour un bridge,comment l'améliorer sans post traitement? J'utilise les réglages d'image d'Eric.
Je travailles en jpeg, est ce que l'on peut attendre une amélioration à utiliser le raw avec le post traitement qui va avec?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 08:47:05  profilanswer

n°3980002
IPA
Posté le 15-11-2010 à 12:22:33  profilanswer

Salut à toutes et à tous, dont j’ai lu les précieuses contributions pour me faire une idée du HS10. Finalement, après avoir vu d’autres avis et après m’être fait le mien, en allant dans une grande surface, muni d’une carte et de piles pour faire quelques essais en haute sensibilité (pas facile d’obtenir ce « privilège » d’un vendeur !), j’ai sauté le pas et remplacé mon « vieux » Panasonic FZ18 (bon appareil, sauf à partir de 400 ISO) par un HS10.
Celui-ci vient compléter ou remplacer selon les circonstances un EOS 7D et ses 5 objectifs, aussi lourds financièrement que dans le sac à dos !
Je viens de mener une petite campagne d’essais qui confirme les qualités du Fuji : poids et volume raisonnables, bonne qualité apparente, bague de zoom manuelle, a priori bonne qualité d’image, y compris à l’équivalent 700 mm, à condition de ne pas tirer au-delà du A4, bref l’engin correspond à ce que je cherche, y compris en haute sensibilité, où il écrase le FZ 18, et domine le nouveau FZ100, à mon avis plus bruité, que j’ai également pu tester en magasin.
Seul reproche, pour l’instant, l’impossibilité de « réveiller » l’appareil par simple appui sur le déclencheur (Panasonic) ou sur une touche quelconque (Canon), puisqu’il faut faire revenir l’interrupteur sur « off » puis sur « on ».
Peut-être aussi une faible durée de fonctionnement avec des NiMh Conrad de 2 Ah.
Et j’ai aussi une question : j’ai l’impression que la stabilisation fonctionne, y compris lorsqu’elle est désactivée dans le menu ad hoc. Je m’explique : j’ai tenté le diable en photographiant à main levée un bac de fleurs sur un balcon de l’immeuble en face, distant de 80/100 m, en réglant au 40ème à 720 mm. Résultat, sans stab, une photo nette, une moins nette, avec stab, même résultat !! C’est tout bonnement extraordinaire !
D’ailleurs, le sigle « stab désactivée » s’efface du viseur lorsque le déclencheur est pressé à mi-course …
Je pratique le tir à l’arme de poing depuis pas mal de temps et j’ai même (il y a déjà un bail) brillé en championnat, ce qui pourrait expliquer une stabilité au dessus de la moyenne, mais le même test fait immédiatement après avec le 7D + 70/200 série L à 200 mm + convertisseur x 1,4 me donne des images bien floues si je coupe la stabilisation.
Avez-vous constaté ce phénomène, ou suis-je le seul ?

n°3980116
Aigle 4
Posté le 15-11-2010 à 13:57:42  profilanswer

Bonjour,

@ doit4fun : magnifique, tes images de sous-bois.
Si j'osais, j'ai l'impression que Merlin joue avec l'élément liquide de cette forêt de Brocéliande...

Ce matin en lisant Gizmodo, j'ai découvert un photographe qui a le sens de la composition et de la technique.
Serait-ce le frère aîné de doit4fun ? Il s'agit de Edward Horsford, c'est un Anglais il me semble, donc forcément le frangin de qui vous savez....
Le lien de sa galerie flickr, pour des images ma gni fiques : http://www.flickr.com/photos/edwardhorsford/

Bonne semaine aux membres du club HS10.

Message cité 1 fois
Message édité par Aigle 4 le 15-11-2010 à 15:20:26

---------------
La beauté a ceci d'inférieur à la laideur, c'est qu'elle est éphémère ! Gainsbarre.
n°3980402
Guillaume1​958
Posté le 15-11-2010 à 17:20:16  profilanswer

:hello:  

loic lebrun a écrit :

Bonjour,
Je voudrais votre impression sur la qualité des photos du hs10 en fonction des réglages (peut être en avez vous déjà parlé plutôt)
Je trouve que pour des ouvertures de f11 à f9, cela manque pas mal de piqué pour un bridge,comment l'améliorer sans post traitement? J'utilise les réglages d'image d'Eric.
Je travailles en jpeg, est ce que l'on peut attendre une amélioration à utiliser le raw avec le post traitement qui va avec?

Les ouvertures aux deux extrêmes d'un objectif ne sont pas à privilégier. (f2.8<>f9/f11)
Et cela se retrouve sur la majorité des objectifs.
Le manque de piqué sur ces ouvertures devrait aussi se retrouver sur le raw.

IPA a écrit :

... (1)
Seul reproche, pour l’instant, l’impossibilité de « réveiller » l’appareil par simple appui sur le déclencheur (Panasonic) ou sur une touche quelconque (Canon), puisqu’il faut faire revenir l’interrupteur sur « off » puis sur « on »
... (2)
Peut-être aussi une faible durée de fonctionnement avec des NiMh Conrad de 2 Ah.
... (3)
Et j’ai aussi une question : j’ai l’impression que la stabilisation fonctionne, y compris lorsqu’elle est désactivée dans le menu ad hoc. Je m’explique : j’ai tenté le diable en photographiant à main levée un bac de fleurs sur un balcon de l’immeuble en face, distant de 80/100 m, en réglant au 40ème à 720 mm. Résultat, sans stab, une photo nette, une moins nette, avec stab, même résultat !! C’est tout bonnement extraordinaire !
D’ailleurs, le sigle « stab désactivée » s’efface du viseur lorsque le déclencheur est pressé à mi-course …
Je pratique le tir à l’arme de poing depuis pas mal de temps et j’ai même (il y a déjà un bail) brillé en championnat, ce qui pourrait expliquer une stabilité au dessus de la moyenne, mais le même test fait immédiatement après avec le 7D + 70/200 série L à 200 mm + convertisseur x 1,4 me donne des images bien floues si je coupe la stabilisation.
Avez-vous constaté ce phénomène, ou suis-je le seul ?

[:neo7]
(1) L'APN se désactive au bout de 2 à 5 minutes... ou jamais, selon le parametrage.  
(2) De l'avis général, une très bonne autonomie avec accus. Plus de 400 photos minimum.
(3) Tu es tellement stable que l'APN se croit sur un trépied !  [:snorkydu29]
A réessayer après un litre de café...  :D  
Je dois dire que je n'ai pas essayé ce test et n'ai jamais enlevé la stabilisation...

Message édité par Guillaume1958 le 15-11-2010 à 19:27:30
n°3980471
dida48
Posté le 15-11-2010 à 18:10:39  profilanswer

Merci IPA ton avis donne envie d'acheter cet appareil !
Je me tâte toujours par un remplaçant à mon Sp560UZ (équivalent du fz18 plus ou moins ?)
Par contre, question idiote, j'entends parler de raw, en quoi cela consiste, et quel est l'intérêt ??
Merci !

n°3980523
ericopter
Posté le 15-11-2010 à 18:34:15  profilanswer

loic lebrun a écrit :

Bonjour,

Je plussoie la remarque de Guillaume. Quelques soit la focale, à partir de f/8 le phénomène de diffraction apparait et fait chuter le piqué.
Une explication simple de ce phénomène sur Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/photo [...] -1010.html
Et encore, on a "de la chance" que le capteur du HS10 ne fasse que 10Mpixel.
Il ne faut surtout pas comparer les ouvertures entre APN : f/2.8 sur le HS10 ne correspond pas à f/2.8 sur un APS-C ou un FF.
"L'ouverture, notée N=f/D est le rapport entre la focale de l'objectif et le diamètre de sa pupille d'entrée" source Wikipédia

• pour un objectif de 50mm en FF à f/3.6 le diaphragme est ouvert de 14mm
  • sur le HS10, il faut prendre en compte le "crop factor" à cause de la petite taille du capteur : à 50mm (équivalent FF) la focale est en faite de 50/5.71=8.75mm. Donc, pour une focale de 50mm(FF) ou 8.75mm(réel), à f/3.6 (PO à 50mm) le diaphragme est ouvert de 2.43mm

Quand on sait que la diffraction augmente lorsqu'on ferme le diaphragme, imagine ce que ça donne à f/8.
Si on regarde le HS10 par l'objectif, on voit très bien le diaphragme. Pour vérifier de visu la taille du diaph à f/8, il suffit de se mettre en mode A, f/8 et de d'enfoncer le déclencheur à mi-course puis de regarder : le trou n'est vraiment pas gros.

A moins que certains paramètres de compressions des JPEG n'altèrent encore plus l'image, le RAW n'améliorera sans doute pas beaucoup les chose puisque c'est du brut de capteur.

Voili, voilou. J'espère avoir été assez clair.

Pour IPA : il y a aussi le paramètre NON pour l'extinction Auto. Mais l'autonomie va sans doute prendre une claque...

Message cité 1 fois
Message édité par ericopter le 15-11-2010 à 18:38:36

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°3980647
ericopter
Posté le 15-11-2010 à 19:16:20  profilanswer

Sondage :
J'ai été contacté par un utilisateur ayant des soucis avec le mode Capture Multimouvement.
Après quelques essais, le miens semble ne plus fonctionner non plus : une seule image issue des 5 prises est enregistrée. Mes premiers (et derniers) essais date du mois de mai en v1.00
De plus, l'option Sauvegarde de l'image Originale semble HS également puisqu'une seule image est présente sur la carte (essai en mode Capture MultiMvt et Supression Mvt).

Pourriez vous essayer de votre côté et surtout préciser vos versions de Firmware (perso c'est 1.02).

Merci.

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°3980654
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 15-11-2010 à 19:23:34  profilanswer

Aigle 4 a écrit :

Bonjour,

@ doit4fun : magnifique, tes images de sous-bois.
Si j'osais, j'ai l'impression que Merlin joue avec l'élément liquide de cette forêt de Brocéliande...

Ce matin en lisant Gizmodo, j'ai découvert un photographe qui a le sens de la composition et de la technique.
Serait-ce le frère aîné de doit4fun ? Il s'agit de Edward Horsford, c'est un Anglais il me semble, donc forcément le frangin de qui vous savez....
Le lien de sa galerie flickr, pour des images ma gni fiques : http://www.flickr.com/photos/edwardhorsford/

Bonne semaine aux membres du club HS10.

Merci !

La vision du designer Londonnien est très intéressante ! , j'aime beaucoup ses macros de détails ou d'objets, et les ballons qui éclatent sont tout simplement wouaa  :love: . Du beau travail, propre et rigoureux, une belle source d'inspiration .  :)

n°3980747
Guillaume1​958
Posté le 15-11-2010 à 20:25:30  profilanswer

ericopter a écrit :

Je plussoie la remarque de Guillaume. Quelques soit la focale, à partir de f/8 le phénomène de diffraction apparait et fait chuter le piqué.
Une explication simple de ce phénomène sur Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/photo [...] -1010.html
Et encore, on a "de la chance" que le capteur du HS10 ne fasse que 10Mpixel.
Il ne faut surtout pas comparer les ouvertures entre APN : f/2.8 sur le HS10 ne correspond pas à f/2.8 sur un APS-C ou un FF.
"L'ouverture, notée N=f/D est le rapport entre la focale de l'objectif et le diamètre de sa pupille d'entrée" source Wikipédia

• pour un objectif de 50mm en FF à f/3.6 le diaphragme est ouvert de 14mm
  • sur le HS10, il faut prendre en compte le "crop factor" à cause de la petite taille du capteur : à 50mm (équivalent FF) la focale est en faite de 50/5.71=8.75mm. Donc, pour une focale de 50mm(FF) ou 8.75mm(réel), à f/3.6 (PO à 50mm) le diaphragme est ouvert de 2.43mm

Quand on sait que la diffraction augmente lorsqu'on ferme le diaphragme, imagine ce que ça donne à f/8.
Si on regarde le HS10 par l'objectif, on voit très bien le diaphragme. Pour vérifier de visu la taille du diaph à f/8, il suffit de se mettre en mode A, f/8 et de d'enfoncer le déclencheur à mi-course puis de regarder : le trou n'est vraiment pas gros.

A moins que certains paramètres de compressions des JPEG n'altèrent encore plus l'image, le RAW n'améliorera sans doute pas beaucoup les chose puisque c'est du brut de capteur.

Voili, voilou. J'espère avoir été assez clair.

Pour IPA : il y a aussi le paramètre NON pour l'extinction Auto. Mais l'autonomie va sans doute prendre une claque...

:jap: Merci Ericopter pour ces précisions très intéressantes et ce lien vers une bonne vulgarisation du smilblick !

... Mais vu que mes trois neurones ne peuvent en retenir autant, je trouve confirmation du précepte du boudha : "La voie du milieu sera celle qui évite au mieux les épines..." [:g43l]

n°3980800
Doit4fun
Posté le 15-11-2010 à 20:54:28  profilanswer

ericopter a écrit :

Sondage :
J'ai été contacté par un utilisateur ayant des soucis avec le mode Capture Multimouvement.
Après quelques essais, le miens semble ne plus fonctionner non plus : une seule image issue des 5 prises est enregistrée. Mes premiers (et derniers) essais date du mois de mai en v1.00
De plus, l'option Sauvegarde de l'image Originale semble HS également puisqu'une seule image est présente sur la carte (essai en mode Capture MultiMvt et Supression Mvt).

Pourriez vous essayer de votre côté et surtout préciser vos versions de Firmware (perso c'est 1.02).

Merci.

Salut Eric,

Je n'avais pas encore testé ce mode anecdotique ,

C'est fait ! Bin pareil que Miguel - 1 seule image (la dernière il me semble) -  Firmware 1.02

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 20:54:28  profilanswer

n°3980855
farfaleur
Posté le 15-11-2010 à 21:43:37  profilanswer

Salut a tous ,juste une petite contribution  

1
http://www.izipik.com/images/201011/15/h48slgk7f9mvj7s103-dscf7474.jpg
2
http://www.izipik.com/images/201011/15/l9tp8kj8lg7zjkwhwb-dscf7473.jpg
3
http://www.izipik.com/images/201011/15/kt8g1vl5dqq9mbhy25-dscf7457.jpg
4
http://www.izipik.com/images/201011/15/hywc72lsx9anl240xq-dscf7452b.jpg
5
http://www.izipik.com/images/201011/15/lvrt3zkpjt8el23nss-dscf7437_cr.jpg

Ericopter : J' essaye ça demain , ma version FW : 1.03

n°3980981
Doit4fun
Posté le 15-11-2010 à 23:02:11  profilanswer

En parlant de Brocéliande:

Voici une petite série avec une ambiance Arthurienne :

1- Un rouage d'une vielle ensileuse perdue dans la forêt
http://img25.imageshack.us/img25/1369/dscf0423x800.jpg

2-Le chêne des Hindrés (5 m de circonférence , je vous laisse calculer sa taille   :D  )
http://img715.imageshack.us/img715/1627/hinfre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Doit4fun le 16-11-2010 à 07:49:41
n°3981406
IPA
Posté le 16-11-2010 à 10:49:33  profilanswer

@ Guillaume1958 et ericopter : j'ai bien songé à désactiver le "non" de la mise en veille, mais je crains, outre la décharge rapide des accus, l'échauffement du capteur sollicité trop longtemps, et la montée du bruit qui va avec ...
Pour le reste, je vais refaire quelques tests à basse vitesse et à longue focale pour voir de plus près cette histoire de stabilisation, en parallèle avec l'EOS7D. Ce qui est sûr, c'est la curieuse disparition du sigle "stabilisation désactivée" lorsque j'actionne le déclencheur ...
Enfin, tout ceci est un peu du pinaillage, puisque je compte utiliser la stabilisation en toutes circonstances, mais je voulais me rendre compte de son effet dans la pratique.

@ dida48 : 48, c'est l'âge, l'année de naissance, ou le département ?  
Le format RAW, c'est l'image "brute de capteur" sans aucun traitement. Par conséquent, avec le logiciel adapté (livré avec l'appareil, ou logiciel tiers), possibilité - dans certaines limites tout de même - de rectifier une erreur après coup, une sous- ou une sur-exposition, une balance des blancs inadaptée, etc. Par ailleurs, l'image RAW n'étant pas compressée, il n'y a pas de perte de détails. Problème, une image RAW prend plus de place sur la carte puis ensuite sur le disque de l'ordinateur, elle est plus longue à enregistrer par l'appareil, elle demande un travail de post-production. Et dans certains cas, elle annule certains effets bénéfiques du firmware de l'appareil : exemple, avec le FZ18 (avec le HS10, je n'ai pas vérifié), la distorsion en grand angle semble corrigée "en interne" pour les JPEG, mais elle ne l'est évidemment pas en RAW, c'est donc à l'utilisateur de faire le boulot.

n°3981609
jacque1
Posté le 16-11-2010 à 12:37:39  profilanswer

Bonjour Dida,
Si tu te souviens, j'ai aussi possédé ce sp550 ET 560 (c'est d'ailleurs sur ce forum que l'on m'a appris à poster des photos  :lol:) Par rapport à celui-ci, tu ne devrais pas le regretter. Je suis parti en vacances pour une fois sans reflex, et avec ce hs10 et je dois reconnaître que je ne le regrette pas du tout. J'ai revendu tout le matos reflex pour ne garder que celui-ci et un compact lx5 et pourtant, j'ai un assez beau voyage en préparation, et je vais lui faire confiance. (j'ai posté assez bien de photos brutes vers la page 160).
Nous allons attendre avec impatience tes créations sur ce topic.... A bientôt  :hello:  

n°3981616
farfaleur
Posté le 16-11-2010 à 12:45:05  profilanswer

Ericopter effectivement tu as raison il n' y a qu' un seul cliché enregistré , par contre sur l' appareil que j' ai renvoyé il me semble qu' il y avait bien plusieurs photos sauvegardées.

n°3981971
DaedaSucke​r
Posté le 16-11-2010 à 16:06:04  profilanswer

Hello all.

Quelqu'un pourrait expliquer rapidement comment on fait des photos HDR ? Je trouve le rendu de ces photos très intéressant !

n°3982082
dida48
Posté le 16-11-2010 à 17:13:25  profilanswer

IPA a écrit :

@ dida48 : 48, c'est l'âge, l'année de naissance, ou le département ?  
Le format RAW, c'est l'image "brute de capteur" sans aucun traitement. Par conséquent, avec le logiciel adapté (livré avec l'appareil, ou logiciel tiers), possibilité - dans certaines limites tout de même - de rectifier une erreur après coup, une sous- ou une sur-exposition, une balance des blancs inadaptée, etc. Par ailleurs, l'image RAW n'étant pas compressée, il n'y a pas de perte de détails. Problème, une image RAW prend plus de place sur la carte puis ensuite sur le disque de l'ordinateur, elle est plus longue à enregistrer par l'appareil, elle demande un travail de post-production. Et dans certains cas, elle annule certains effets bénéfiques du firmware de l'appareil : exemple, avec le FZ18 (avec le HS10, je n'ai pas vérifié), la distorsion en grand angle semble corrigée "en interne" pour les JPEG, mais elle ne l'est évidemment pas en RAW, c'est donc à l'utilisateur de faire le boulot.

Bonjour,
MDR, c'est rien du tout en fait... un numéro attribué à l'époque, quand j'étais jeune ;) par caramail ! (l'âge ça change quand même tous les ans... d'ailleurs, il va changer d'ici peu ! et passer à 28... ahhhhhhhhhhh) Département: 67
Merci pour cette précision ! Mais par exemple, pour des photos de concert, ca permet de rattraper facilement les dégâts ? Je ne sais même pas si j'avais un logiciel de traitement fourni avec mon appareil...

Tiens, Jacques! Ca fait plaisir de te retrouver ici ! Donc le hs10 est bien meilleur que le 560 ?? Et tu as revendu ton reflex pour ne garder que le hs10 ?? Ben mince...
Ce qui me fait un peu peur, c'est le zoom manuel (même si j'ai du mal à voir en quoi cela consiste lol)

n°3982352
Kodakware
Mutant X Lives !!
Posté le 16-11-2010 à 18:48:13  profilanswer

DaedaSucker a écrit :

Hello all.

Quelqu'un pourrait expliquer rapidement comment on fait des photos HDR ? Je trouve le rendu de ces photos très intéressant !

Il faut te mettre en mode bracketing AE (expo) puis mettre l'appareil sur pied (quoi que j'en ai fait à main levé...) l'appareil prend 3 photo à 3 expo differente (-1,0,+1 IL).
les rentrer dasn un logiciel qui traite le HDR et voilà...

ex:

http://u1.ipernity.com/16/71/59/8837159.67177885.jpg

n°3982415
DaedaSucke​r
Posté le 16-11-2010 à 19:27:55  profilanswer

Oula ça rend des drôles de couleurs sur le mur à gauche là... :x ^^.
Et on le trouve ou ce mode Bracketing ?

n°3982442
Guillaume1​958
Posté le 16-11-2010 à 19:46:07  profilanswer

Doit4fun a écrit :

En parlant de Brocéliande:

Voici une petite série avec une ambiance Arthurienne :

1- Un rouage d'une vielle ensileuse perdue dans la forêt
http://img25.imageshack.us/img25/1369/dscf0423x800.jpg
2-Le chêne des Hindrés (5 m de circonférence , je vous laisse calculer sa taille   :D  )
http://img715.imageshack.us/img715/1627/hinfre.jpg

J'aime bien la première, la seconde est "too much" pour moi !

DaedaSucker a écrit :

Oula ça rend des drôles de couleurs sur le mur à gauche là... :x ^^.
Et on le trouve ou ce mode Bracketing ?

[:souk] Ben... Il suffit de lire le mode d'emploi de l'APN...

Message édité par Guillaume1958 le 16-11-2010 à 19:50:50
n°3982471
DaedaSucke​r
Posté le 16-11-2010 à 20:04:05  profilanswer

Ok j'ai trouvé. Il n'y a pas de réglage spécial à faire ? Je viens de tester dehors, et il y a vraiment très peu de différence entre les 3 photos. Il faut savoir que je suis seulement éclairé pas quelques lampadaire aussi. Ça doit y jouer...

n°3982477
Guillaume1​958
Posté le 16-11-2010 à 20:15:05  profilanswer

Voir dans le menu photo sous la rubrique "INCREM. IL BKT AE" pour mettre sur +/- 1 EV. Pour avoir le maxi en expo. braqueting.

n°3982482
ericopter
Posté le 16-11-2010 à 20:18:51  profilanswer

farfaleur a écrit :

Ericopter effectivement tu as raison il n' y a qu' un seul cliché enregistré , par contre sur l' appareil que j' ai renvoyé il me semble qu' il y avait bien plusieurs photos sauvegardées.

Tu es en v1.03 c'est bien ça farfaleur ?

[:lagoon42] Je renouvèle ma demande aux autres utilisateurs : [:lagoon42]  

Après quelques essais, les modes  Capture Multimouvements ET Suppresseur de Mouvement semblent ne plus fonctionner correctement : une seule image issue des 5 prises est enregistrée. L'activation de l'option Sauvegarde Image Originale n'y change rien : une seule image non traitée est présente.
Après m'être replongé dans mes premiers clichés, cette option (lorsqu'elle est activée) n'enregistre qu'une seule image non traitée (la centrale) alors que la doc annonce "des copies des photos prises" : tendancieux comme phrase.  

Pourriez vous essayer ces modes de votre côté et surtout préciser vos versions de Firmware (perso c'est 1.02) ?

Merci.

---------------
n°3982526
farfaleur
Posté le 16-11-2010 à 20:57:34  profilanswer

Exact , mais l' appareil que j' ai renvoyé etait aussi en v 1.03 et pourtant il enregistrait toutes les photos

n°3982572
Aigle 4
Posté le 16-11-2010 à 21:22:49  profilanswer

Bonsoir

@ doit4fun Est-ce un traitement sépia que tu as appliqué ? En tout cas le chêne est vraiment majestueux et féerique.

Ce matin dans le jardin après le passage de la rosée et avec la présence du soleil.

http://nysoyan.free.fr/FujiHS10/800X600px/DSCF3668.jpg
1.

http://nysoyan.free.fr/FujiHS10/800X600px/DSCF3672.jpg
2. Feuille à l'endroit.

http://nysoyan.free.fr/FujiHS10/800X600px/DSCF3674.jpg
3. Feuille à l'envers.

http://nysoyan.free.fr/FujiHS10/800X600px/DSCF3681.jpg
4. Tige de la feuille.

http://nysoyan.free.fr/FujiHS10/800X600px/DSCF3703.jpg
5. Feuille morte couverte de rosée.

http://nysoyan.free.fr/FujiHS10/800X600px/DSCF3720.jpg
6.

http://nysoyan.free.fr/FujiHS10/800X600px/DSCF3711.jpg
7.

http://nysoyan.free.fr/FujiHS10/800X600px/DSCF3722.jpg
8.

http://nysoyan.free.fr/FujiHS10/800X600px/DSCF3730.jpg
9. Fleur de choisya ternata ou oranger du Mexique.

http://nysoyan.free.fr/FujiHS10/800X600px/DSCF3733.jpg
10. Fleur de choisya ternata ou oranger du Mexique.

---------------
La beauté a ceci d'inférieur à la laideur, c'est qu'elle est éphémère ! Gainsbarre.
n°3982645
dida48
Posté le 16-11-2010 à 22:18:41  profilanswer

Superbes macro ! j'aime bcp la feuille morte ! (est-ce avec l'appareil seul ou avec des bonettes ? ) merci !

n°3982661
Aigle 4
Posté le 16-11-2010 à 22:28:47  profilanswer

dida48 a écrit :

Superbes macro ! j'aime bcp la feuille morte ! (est-ce avec l'appareil seul ou avec des bonettes ? ) merci !

Merci pour le compliment
J'utilise une bonette Raynox DCR-250.
http://img.clubic.com/photo/00220535.jpg

---------------
n°3982682
Doit4fun
Posté le 16-11-2010 à 22:43:33  profilanswer

@ Eric : Heu... Cf plus haut pour ma réponse  :whistle:  
@ Aigle 4 : oui  un traitement sépia , avec une accentuation des jaunes.  :D

L'ensemble de ta série manque de netteté , ta map n'est pas correct.
Restes en 100 iso, le bruit arrive vite en macro  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Doit4fun le 16-11-2010 à 22:46:40
n°3982695
nomad66674
Posté le 16-11-2010 à 22:49:46  profilanswer

ericopter a écrit :

[:lagoon42] Je renouvèle ma demande aux autres utilisateurs : [:lagoon42]  

:hello: Bonsoir,

ericopter, je te confirme que sur mon Hs10 le mode  Capture Multimouvements ne fonctionne pas correctement.J'ai testé le mode suppresseur de mouvement le week end dernier pour le montrer à un pote et il a effacé partiellement une voiture, mais ce soir avec mon doigt, il n'a pas fonctionné.  J'avais tester au début le mode capture multimouvement et il fonctionnait. J'ai également fait des tests  du mode basse lumière, il enregistre bien deux photos mais je ne remarque pas de différences entre les deux. A vérifier donc.
Je suis en 1.02.

Merci.

n°3982716
dida48
Posté le 16-11-2010 à 23:00:26  profilanswer

Merci Aigle 4. Quel bonheur cette Raynox, je l'utilise moi même, et je suis contente de voir qu'elle va aussi sur cet appareil !

n°3982722
ericopter
Posté le 16-11-2010 à 23:04:59  profilanswer

Doit4fun a écrit :

@ Eric : Heu... Cf plus haut pour ma réponse  :whistle:  

Oui, oui, j'avais vu, merci à toi  [:charlest] .
Pour l'instant, avec les maigres infos dont je dispose, il semblerait que les v1.02 et v1.03 soient touchées. Bien qu'anecdotiques, pour reprendre ton expression, ces fonctions font néanmoins partie des spécifications du HS10 et on ne va tout de même pas perdre une fonction par-ci, par-là à chaque mise à jour de Firmware (car je suppose que le souci vient de là puisque ça fonctionnait en v1.00).
J'en ai un peu marre des réponses bateau du service client Fuji et, d'après ce qu'on peut constater, une MàJ en v1.03 par le SAV n'améliorera pas les choses.
Je suis curieux de savoir comment Fuji va répondre à ce nouveau problème.
Mais avant de crier au loup, je voudrais faire un recensement assez exhaustif des appareils touchés, d'où ma demande (la manip ne prend d'ailleurs que 30 secondes  :D ).  

---------------
n°3982726
dida48
Posté le 16-11-2010 à 23:06:32  profilanswer

Je m'inquiète pour rien concernant ce problème dans les mises à jour des appareils ? ;)
Je vais attendre d'en savoir plus (et de pouvoir manipuler la bête pour me décider !)

n°3982765
Aigle 4
Posté le 16-11-2010 à 23:26:19  profilanswer

Doit4fun a écrit :

de doit4fun
L'ensemble de ta série manque de netteté , ta map n'est pas correct.
Restes en 100 iso, le bruit arrive vite en macro  ;)

Les photos ont toutes été réalisées en mode tout auto reconnaissance de scène.
J'ai regardé les exifs et la majeur partie ont été prise à 100 iso.
J'ai déclenché lorsque le bip de map retentissait, mais les photos ont été faites à main levée.
Avec la faible profondeur de champ en mode " macro ", ceci explique cela.
Il va falloir que je me procure un pied avec une colonne inversée afin de fixer l'apn sous le pied,
et ainsi faire des poses plus longues avec un diaphragme plus fermé et puis descendre en isi.
On dit un iso donc des isi (ne pas confondre avec zizi ). :p  

---------------
n°3982973
Doit4fun
Posté le 17-11-2010 à 07:58:00  profilanswer

ericopter a écrit :

Oui, oui, j'avais vu, merci à toi  [:charlest] .
Pour l'instant, avec les maigres infos dont je dispose, il semblerait que les v1.02 et v1.03 soient touchées. Bien qu'anecdotiques, pour reprendre ton expression, ces fonctions font néanmoins partie des spécifications du HS10 et on ne va tout de même pas perdre une fonction par-ci, par-là à chaque mise à jour de Firmware (car je suppose que le souci vient de là puisque ça fonctionnait en v1.00).
J'en ai un peu marre des réponses bateau du service client Fuji et, d'après ce qu'on peut constater, une MàJ en v1.03 par le SAV n'améliorera pas les choses.
Je suis curieux de savoir comment Fuji va répondre à ce nouveau problème.
Mais avant de crier au loup, je voudrais faire un recensement assez exhaustif des appareils touchés, d'où ma demande (la manip ne prend d'ailleurs que 30 secondes  :D ).  

C'est clair que Fuji est plus que laxiste concernant la résolution de ces problèmes de firmware. Ils sont réactifs dans la diffusion des MAJ , mais visiblement sans réels tests approfondis  :pfff:

Au passage je te précise que sur mon apn ce bug impacte aussi le mode "basse lumière".

n°3982983
Doit4fun
Posté le 17-11-2010 à 08:14:24  profilanswer

Aigle 4 a écrit :

Les photos ont toutes été réalisées en mode tout auto reconnaissance de scène.
J'ai regardé les exifs et la majeur partie ont été prise à 100 iso.
J'ai déclenché lorsque le bip de map retentissait, mais les photos ont été faites à main levée.
Avec la faible profondeur de champ en mode " macro ", ceci explique cela.
Il va falloir que je me procure un pied avec une colonne inversée afin de fixer l'apn sous le pied,
et ainsi faire des poses plus longues avec un diaphragme plus fermé et puis descendre en isi.
On dit un iso donc des isi (ne pas confondre avec zizi ). :p  

Salut,

Je te conseil de passer en mode P et de bloquer à 100 iso, ainsi que d'activer le mode macro.
L'utilisation d'un trépied en macro extérieur, est plus une gène qu'un atout, cela limite en effet tes mouvements et les positions de ton apn.  

Poses longues et macro sont difficilement compatible, tu vas forcement augmenter les flous de bougé.
Si la lumière est un peu juste utilise plutôt le flash (avec un diffuseur si tu as )

Pour la map avec les Raynox, c'est à toi de la faire en avançant ou reculant l'apn de quelques cm afin d'obtenir la map sur la zone qui t'intérresse, avec une dcr 250 la pdc est très courte, cette bonnette exige de bonnes conditions météo (pas de vent, bonne luminosité) et ....
... beaucoup de pratique  ;)  

Bon tophage !    :)  

n°3983177
jacque1
Posté le 17-11-2010 à 10:00:53  profilanswer

dida48 a écrit :

Bonjour,
MDR, c'est rien du tout en fait... un numéro attribué à l'époque, quand j'étais jeune ;) par caramail ! (l'âge ça change quand même tous les ans... d'ailleurs, il va changer d'ici peu ! et passer à 28... ahhhhhhhhhhh) Département: 67
Merci pour cette précision ! Mais par exemple, pour des photos de concert, ca permet de rattraper facilement les dégâts ? Je ne sais même pas si j'avais un logiciel de traitement fourni avec mon appareil...

Tiens, Jacques! Ca fait plaisir de te retrouver ici ! Donc le hs10 est bien meilleur que le 560 ?? Et tu as revendu ton reflex pour ne garder que le hs10 ?? Ben mince...
Ce qui me fait un peu peur, c'est le zoom manuel (même si j'ai du mal à voir en quoi cela consiste lol)

Bonjour,
c'est justement ce zoom manuel qui est le gros attrait de ce bridge. On tourne donc manuellement le zoom pour atteindre la focale exacte voulue et non pas un bouton qui fait cela électriquement et qui le mêne trop loin ou pas assez. Exactement comme un objectif de reflex. De plus cette pratique est beaucoup plus rapide pour changer de focale.

P.S : pour les bugs, je suis en v1.2, jamais utilisé ses fonctions, mais je regarderais ce soir  :hello:

Message édité par jacque1 le 17-11-2010 à 10:03:35
n°3983381
dida48
Posté le 17-11-2010 à 11:22:40  profilanswer

Bonjour,
et pour les vidéos, la zoom est aussi manuel ? Ca ne pose pas soucis ? (je fais pas mal de petites vidéos de concerts, ou autres moment à immortaliser ;) )

n°3983401
jack inthe​ box
Posté le 17-11-2010 à 11:28:20  profilanswer

ericopter a écrit :

Je renouvèle ma demande aux autres utilisateurs :

Je teste ce soir si j'ai 3 minutes...
mais :
- je suis en 1.02 depuis la sortie de ce dernier (mai... juin... ?)
- j'ai utilisé le "suppresseur de mvt" en septembre, et après quelques tentatives il m'a donné une image correcte.
- le "multimouvement" a été testé par ma fille en juillet et donnait aussi une image correcte, publiée ici d'ailleurs (page 173)

Ces modes seraient-ils périssables ?  :lol:

---------------
http://jacques.sarda.perso.sfr.fr/D5000/series.html
n°3983678
Guillaume1​958
Posté le 17-11-2010 à 14:13:27  profilanswer

Ericopter,
Je suis en version 1.02, j'ai testé rapidement ce midi le multi mouvement et la basse lumière...
Pas de problème, ça fonctionne pour moi !  :bounce:  

Mais il est vrai que l'APN peut être en difficulté pour assembler les 4 prises.  
Pour rappel :
http://www.izipik.com/images/201011/17/jbx1fqk08d3tj35yjx-image3.jpg

n°3983699
jacque1
Posté le 17-11-2010 à 14:27:09  profilanswer

dida48 a écrit :

Bonjour,
et pour les vidéos, la zoom est aussi manuel ? Ca ne pose pas soucis ? (je fais pas mal de petites vidéos de concerts, ou autres moment à immortaliser ;) )

Le zoom, oui, mais pour le focus,.....je n'ai jamais fais de vidéo donc attendre une réponse d'expert

n°3983770
Doit4fun
Posté le 17-11-2010 à 14:53:55  profilanswer

Le message de Guillaume m'a interpellé et un doute me viens concernant ces "bugs" ....

Après relecture de la doc du Fuji , ils conseillent d'utiliser un trépied pour le multimouvement - basse lumiére - et suppression de mouvement.

Hors pour ma part j'ai effectué mes tests indoor avec éclairage ambiant ET sans trépied .

La question que je me pose est :le flou de bougé, ou le fait de passer à des vitesses de poses plus longues (au delà du tempo autorisé par le prog), pourrait il être la cause de nos déconvenues ?

Des tests avec trépied me semblerai judicieux afin d'écarter cette hypothèse.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)