Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

n°3687570
Guillaume1​958
Posté le 09-04-2010 à 18:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 Ca a de l'intérêt un prêt à tout, un polyvalent que l'on n'iras pas juger sur des crops, mais sur l'image dans sa globalité.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 18:54:15  profilanswer

n°3687571
pathfinder
Posté le 09-04-2010 à 18:56:31  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

+1 Ca a de l'intérêt un prêt à tout, un polyvalent que l'on n'iras pas juger sur des crops, mais sur l'image dans sa globalité.

exactement la philosophie d'un bridge :)

---------------
Virginie
n°3687576
exover
Posté le 09-04-2010 à 19:02:55  profilanswer

ted13 a écrit :

non,non.
80 euros de plus, c est avec l'objectif 18-55 du kit + le chargeur. Chacun fait bien sur comme il l'entend, mais je ne partage pas ton avis

Excuse moi mais ton raisonnement est complètement débile, d'un coté tu as un bridge avec un 24-720, de l'autre tu as un reflex avec un 18-55, pour zoomer tu fais comment avec ton 18-55 (pour arriver a 720)? tu fais un fois 12 numérique? tu crois que tu auras une meilleur qualité que le 720 du bridge?  :sarcastic:  
Comprend une chose, on est pas tous des experts de la photo a regardé le moindre petit bruit ou cramage ou je ne sais quoi d'autre, la majorité cherche un appareil pour faire des photos de tous les jours et pouvoir avoir un zoom d'une bonne amplitude pour choper tel ou tel chose un peu loin.
Alors certes ton reflex tu feras généralement de meilleur photo (bien que l'appareil ne fasse pas le photographe) mais pour comparer les images il faut avoir les même longueur de focale sinon c'est simplement ridicule, c'est comme si tu me disais la moto c'est mieux que la voiture car tu peux te faufiler entre les files et que ca va plus vite  et que je te réponde ouais mais la voiture on peux être a 4 ou 5 avec en plus des bagages puis la vitesse reste limités, le comparatif est débile entre voiture et moto, elle l'est tout autant entre un bridge et un reflex et encore plus quand la longueur de focale est radicalement opposé.

Message cité 2 fois
Message édité par exover le 09-04-2010 à 19:04:30

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3687582
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 19:09:00  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Ca me fait penser au slogan : "c'est pas la taille qui compte, c'est de savoir s'en servir."  :lol:  

n°3687588
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 09-04-2010 à 19:15:03  profilanswer

J'ai ceci dit testé un reflex numérique (sony a220 avec du 18-55mm)
Effectivement meilleur piqué, en affichant l'image à 100%. Plus de détails.
Avec ma grosse bouse de canon s5is, malgré tout je peux zoomer x12 et en bonnes conditions, le rendu me convient tout à fait.
En intérieur, sans flash, là les choses se gâtent pour le canon, et ça fait mal au niveau comparaison.  
En manuel on s'en sort plus ou moins, et avec un petit coup de noise ninja ça passe.
Donc vu les photos publiées des images en faible luminosité prises par le HS10, j'ai trouvé mon nirvana à un prix acceptable bien que je doive économiser pour l'avoir. Zoom puissant (mais j'aurais pu me contenter d'un x18 amplement), et bruitage enfin acceptable. C'est tout ce qu'il me faut.

n°3687594
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 19:18:54  profilanswer

exover a écrit :

Excuse moi mais ton raisonnement est complètement débile, d'un coté tu as un bridge avec un 24-720, de l'autre tu as un reflex avec un 18-55, pour zoomer tu fais comment avec ton 18-55 (pour arriver a 720)? tu fais un fois 12 numérique? tu crois que tu auras une meilleur qualité que le 720 du bridge?  :sarcastic:

Nan c'est pas débile. [:souk] Puisqu'il y a de grande chance que le zoom entre 400 et 720 mm soit utilisé seulement dans 0,1% des cas. Et même dans ces cas, les photos risquent d'être loupées ou simplement inutiles.

Note : ne me parlez pas de votre particularité à prendre des photos en 720 mm... je parle en générale pour l'utilisateur lambda.

n°3687599
pathfinder
Posté le 09-04-2010 à 19:27:40  profilanswer

720 mm ,c'est clair que c'est quasi inutile !
Existe-il un moyen de faire un ratio de la focale moyenne utilisée pour tous ces clichés...?
J'avais fait ça ,à la louche ,et je dépasse rarement les 250 mm :)

Je pense que beaucoup seraient étonnés de voir que ,finallement ,le zoom a fond est rarement utilisé ;)

Message édité par pathfinder le 09-04-2010 à 19:30:13

---------------
Virginie
n°3687605
gladiator7​5
Posté le 09-04-2010 à 19:41:43  profilanswer

pathfinder a écrit :

oui c'est vrai :p ,mais je préfère le côté plus "universel" du TZ7 et son aspect costaud ;)

Et que penses tu des appareils à objectifs inter-changeables type Panasonic G2 ou samsung NX10 ?
En effet, ceux-ci combinent compacité et qualité photo des réflex d'entrée de gamme, donc meilleures photos que les compacts

n°3687612
exover
Posté le 09-04-2010 à 19:48:38  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Nan c'est pas débile. [:souk] Puisqu'il y a de grande chance que le zoom entre 400 et 720 mm soit utilisé seulement dans 0,1% des cas. Et même dans ces cas, les photos risquent d'être loupées ou simplement inutiles.

Note : ne me parlez pas de votre particularité à prendre des photos en 720 mm... je parle en générale pour l'utilisateur lambda.

Ça change pas grand chose, tu pourras pas le faire avec un 18-55  :lol: de plus encore une fois que ce soit utile ou non n'est pas la question, le truc c'est de comparer des photos a focale équivalente.
Quand aux 0.1% des fois, ben au moins tu pourras le faire, de plus ca m'étonnerais que l'utilisateur lambda fasse mieux avec un reflex et un objectif de 720mm, a rater les photos tu fais au moins l'économie de l'objectif :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°3687614
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 19:49:24  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Et que penses tu des appareils à objectifs inter-changeables type Panasonic G2 ou samsung NX10 ?
En effet, ceux-ci combinent compacité et qualité photo des réflex d'entrée de gamme, donc meilleures photos que les compacts

Oui ils combinent la compacité et la qualité photo... mais le prix... !  :sarcastic:

exover a écrit :

Ça change pas grand chose, tu pourras pas le faire avec un 18-55  :lol: de plus encore une fois que ce soit utile ou non n'est pas la question, le truc c'est de comparer des photos a focale équivalente.

NAN ! Le truc c'est de comparer les appareils aux besoins réels des utilisateurs [:tnt37]

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 09-04-2010 à 19:54:40
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 19:49:24  profilanswer

n°3687615
pathfinder
Posté le 09-04-2010 à 19:51:25  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Oui ils combinent la compacité et la qualité photo... mais le prix... !  :sarcastic:

Sans compter que je ne veux pas d'un système où on doit nettoyer le capteur (même si c'est occasionnellement) :)

---------------
Virginie
n°3687668
exover
Posté le 09-04-2010 à 20:19:08  profilanswer

ijk_reference a écrit :

NAN ! Le truc c'est de comparer les appareils aux besoins réels des utilisateurs [:tnt37]

:lol:  :lol:  

---------------
n°3687739
gaisensei
Posté le 09-04-2010 à 20:57:09  profilanswer

mostodol a écrit :

Ah ok,sorry, c'est déjà bien mieux, mais bon ça ne change pas grand chose au surcoût. Je ne parle pas tant des roritos en plus avec le kit. Mais surtout avec le fait que si l'on veut un second objectif, là on douille bien plus. Dans l'optique (si j'ose dire  :pt1cable: ) où on veuille tout tout de suite.
Personnellement, j'ai eu un reflex argentique il y a de cela bien des années, et je faisais de la rando. On partait en vadrouille 8, 10 jours. Et franchement j'en ai eu marre de jongler avec mes deux objectifs. Et à la mer, je parle pas du sable (bon j'ai vite compris sur ce point là)
Y a aussi cet aspect des choses. En clair pour moi: prix, et encombrement/facilité. Je ne dirais pas que je me fous de la qualité, mais bon, il faut savoir choisir entre deux philosophies.

Eh oui!! Les bridges sont le compagnon idéal du randonneur, d'un point de vue pratique en tout cas! Je suis le même raisonnement que mostodol, à ceci près que je me suis rendu compte que mon petit compact Fuji faisait de meilleures photos que mon bridge (FZ18), grâce à son plus gros capteur et à son mode dynamique étendue (j'ai le F200EXR). Plus de détail (sur des photos de montagne et de nature en général, ça se constate vite quand on compare avec un appareil à capteur type FZ18 même sans regarder les images en taille réelle) et la dynamique étendue est un énoooooorme plus pour les photos de montagne. Du coup j'étais très tenté par le S200EXR, mais il est bien inférieur au HS10 à tous les niveaux... sauf au niveau du capteur et donc de la qualité d'image globale en basse sensibilité... Très frustrant tout ça!

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°3687761
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 21:15:07  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait pas rapport à ton FZ18. Moi je connais le petit FX35. Il fait certes de bonnes photos en conditions convenables... mais dès que la lumière manque, le rendu de la peau est vraiment bizarre ! C'est pourquoi je pencherais plus pour un F200exr/F70exr ou F80exr  plutôt qu'un FZ7 comme Pathfinder souhaiterait :whistle:

Autrement c'est sûr je ne pense pas que tu sois gagnant de passer à S200exr ou encore un HS10. Pour tes randonnés ton p'tit compact F200exr est largement plus pratique et en plus fait d'aussi bonnes photos (voire mieux).

Message cité 2 fois
Message édité par ijk_reference le 09-04-2010 à 21:15:22
n°3687766
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 09-04-2010 à 21:20:15  profilanswer

Oui Gaisesnsei, tout à fait d'accord. Très frustrant. Ceci dit, le site 01net a pu avoir un proto du Fuji HS10 et, ce sont leurs termes, "Vraie machine à tout faire, il récolte cinq étoiles et domine outrageusement le segment des bridges." (5 étoiles c'est le max)
Chose étonnante, cinq étoiles que n'a même pas récolté le S100fs.
Je pense que les cinq étoiles c'est pour l'appareil dans sa globalité.
Le verdict complet:
"Très-grand-angle, zoom hyper puissant, basses lumières contenues, vidéo Full HD, panorama facile, modes hautes vitesses, bague de zoom exemplaire, gestion du RAW, etc. On se demande ce que le Fujifilm FinePix ne fait pas ! A 429 euros il ne peut pas être un cador dans tous les domaines : les photos sont un peu molles et la stabilisation est perfectible. Mais il regroupe en un seul appareil tous les besoins courants (et même plus) de l'utilisateur avancé qui aime varier les styles photographiques. Vraie machine à tout faire, il récolte cinq étoiles et domine outrageusement le segment des bridges. "
Pour l'article complet: http://www.01net.com/fiche-produit [...] epix-hs10/

Message édité par mostodol le 09-04-2010 à 21:25:36
n°3687783
spiderman9​3
Posté le 09-04-2010 à 21:41:41  profilanswer

cool un test en francais qui rassure un peu sur le hs10

une video sympas  
http://www.youtube.com/watch?v=t72SiTvEPds

Message édité par spiderman93 le 09-04-2010 à 21:49:02
n°3687788
The Shield​ 2
Posté le 09-04-2010 à 21:49:26  profilanswer

Quand je vois ce qu'arrivent à faire les utilisateurs du Sony DSC HX1 qui est basé sur l'ancienne version du capteur cmos Sony, je ne pense vraiment pas etre déçu avec le HS10.

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 050_37.htm

n°3687794
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 21:55:00  profilanswer

Moué, moi je préférai les avis sur les autres APN de Fuij : "Quelques imperfections mais meilleur qualité photos"  plutôt que celui du HS10 "Perfection mais photos molles"  [:d_omi]  

n°3687817
gaisensei
Posté le 09-04-2010 à 22:21:52  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait pas rapport à ton FZ18. Moi je connais le petit FX35. Il fait certes de bonnes photos en conditions convenables... mais dès que la lumière manque, le rendu de la peau est vraiment bizarre ! C'est pourquoi je pencherais plus pour un F200exr/F70exr ou F80exr  plutôt qu'un FZ7 comme Pathfinder souhaiterait :whistle:

Autrement c'est sûr je ne pense pas que tu sois gagnant de passer à S200exr ou encore un HS10. Pour tes randonnés ton p'tit compact F200exr est largement plus pratique et en plus fait d'aussi bonnes photos (voire mieux).

...sauf pour les photos de bestioles!! Il m'est arrivé d'en rater de belles parce que j'avais pas voulu prendre mon bridge (en plus de mon compact).

@mostodol
Oui j'ai lu l'article!! Et je suis d'accord sur le contenu, mais sur le point essentiel de la qualité d'image le test n'est pas très poussé... Ce que j'en retiendrais c'est que pour le grand public, je n'entends pas ça dans un sens péjoratif mais je veux simplement dire par là tous ceux qui n'ont pas d'exigences spécifiques et/ou qui font tous types de photos, oui c'est le bridge le plus complet et le plus intéressant, et de loin!
Mais par rapport à ce que je disais plus haut il y a des trucs qui me gênent... Encore une fois après avoir gouté au F200EXR j'ai de nouvelles exigences c'est chiant  :fou:  !

---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°3687829
pathfinder
Posté le 09-04-2010 à 22:27:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

! C'est pourquoi je pencherais plus pour un F200exr/F70exr ou F80exr  plutôt qu'un TZ7 comme Pathfinder souhaiterait :whistle:

Suite au fait que tu l'ai cité plus tôt ,je suis allée voir un peu mieux ces spécifications ;)
Histoire de ne pas avoir de regret :D
C'est vrai que le capteur est tentant ,mais niveau video ,je pense que le TZ7 est au dessus (AVCHD contre avi , stéréo contre mono)
Et je prends aussi le TZ7 pour ses capacités vidéos ;)

---------------
Virginie
n°3687833
gladiator7​5
Posté le 09-04-2010 à 22:30:05  profilanswer

pathfinder a écrit :

Suite au fait que tu l'ai cité plus tôt ,je suis allée voir un peu mieux ces spécifications ;)
Histoire de ne pas avoir de regret :D
C'est vrai que le capteur est tentant ,mais niveau video ,je pense que le TZ7 est au dessus (AVCHD contre avi , stéréo contre mono)
Et je prends aussi le TZ7 pour ses capacités vidéos ;)

Il s'agit d'un bon choix, j'en possède un depuis sa sortie. Cpdt, un peu déçu pour les photos d'intérieur. Mais la vidéo est top.

n°3687835
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 09-04-2010 à 22:33:01  profilanswer

Je viens de rentrer chez moi, et je viens de lire TOUT UN TAS DE CONNERIES C'EST A CROIRE QU' ICI  Y EN A LES TROIS QUART QUI COMPRENNENT RIEN !!!  :o

ijk_reference a écrit :

Moué, moi je préférai les avis sur les autres APN de Fuij : "Quelques imperfections mais meilleur qualité photos"  plutôt que celui du HS10 "Perfection mais photos molles"  [:d_omi]  

Laisse tomber!... comment discuter avec des gens qui préferent les photos " merdiques" aux images de qualités ??

c'est bien simple : je vais vous dire ce que VOUS voulez absolument entendre:
" Le HS10 est le meilleur appareil qui soit et vous convient à tous parfaitement "

Et de plus je n'ai pas à vous convaincre d'en acheter un autre pour la simple raison que je m'en fout bien pas mal... :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ted13 le 09-04-2010 à 23:00:15

---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°3687840
pathfinder
Posté le 09-04-2010 à 22:35:01  profilanswer

@ gladiator75 :

Oui pour l'intérieur ,je m'attends à des surprises ;)
Mais je suis plutôt photos en extérieur donc ça passera  ..

Euh Ted ,je crois que tu as compris à l'envers le propos d'IJK là ;)
Lui préfère une belle image avec un apn pas parfait ,plutôt que l'apn parfait qui sort du tout mou  ;) :D
Enfin ,c'est comme ça que je l'ai compris :)

Message cité 1 fois
Message édité par pathfinder le 09-04-2010 à 22:37:42

---------------
Virginie
n°3687899
spiderman9​3
Posté le 09-04-2010 à 22:51:38  profilanswer

je crois que ce topic part en live , entre le reflex( kx) et le compact (tz7 ) encore si c'était un bridge ok mais la on s'éloigne du sujet principal les gars  

n°3687908
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 09-04-2010 à 22:56:49  profilanswer

pathfinder a écrit :

@ gladiator75 :

Oui pour l'intérieur ,je m'attends à des surprises ;)
Mais je suis plutôt photos en extérieur donc ça passera  ..

Euh Ted ,je crois que tu as compris à l'envers le propos d'IJK là ;)
Lui préfère une belle image avec un apn pas parfait ,plutôt que l'apn parfait qui sort du tout mou  ;) :D
Enfin ,c'est comme ça que je l'ai compris :)

c'est bien ce j'ai compris aussi...ce sont les autres qui n'ont rien compris...

---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°3687918
pathfinder
Posté le 09-04-2010 à 23:00:29  profilanswer

ah tu me rassures  :D (aprés relecture ,j'ai compris mon erreur ,j'ai lu "laissez tomber au lieu de laisse tomber ;) )

Oui spider ,ça part en couilles ^^
Mais ça se redressera (si je peux    :lol:  ) quand le HS10 sera dehors !

Message cité 1 fois
Message édité par pathfinder le 09-04-2010 à 23:05:33

---------------
Virginie
n°3687922
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 23:04:12  profilanswer

pathfinder a écrit :

C'est vrai que le capteur est tentant ,mais niveau video ,je pense que le TZ7 est au dessus (AVCHD contre avi , stéréo contre mono) Et je prends aussi le TZ7 pour ses capacités vidéos ;)

Je suis pas sûr qu'il y ait une si grosse différence de qualité significative entre ces 2 vidéos... mais bon c'est pas grave... le TZ7 semble un bon p'tit appareil  :)

gaisensei a écrit :

...sauf pour les photos de bestioles!! Il m'est arrivé d'en rater de belles parce que j'avais pas voulu prendre mon bridge (en plus de mon compact)

:lol: Mais c'est exactement où je voulais en venir ! Tu avais déjà un bridge... et tu ne l'as pas pris. Parce qu'un bridge ça commence à être pesant et on réfléchit à deux fois avant de le prendre... alors que le compact... hop dans la (grosse) poche !

Si tu savais le nombre de newbies qui s'achètent un gros bridge voire un Reflex pour réaliser de meilleurs photos... mais ne le prennent jamais avec eux car il est trop lourd... c'est affolant !  :pt1cable:  

D'ailleurs même si tu l'avais eu, personne ne peut dire que tu les aurais réussies ! ;)                                          

n°3687928
opt
nop
Posté le 09-04-2010 à 23:09:39  profilanswer

pathfinder a écrit :

Oui spider ,ça part en couilles ^^
Mais ça se redressera (si je peux    :lol:  ) quand le HS10 sera dehors !

Dudiou!! Chauffe, Virginie, chauffe [:ripthejacker]  

:whistle: ok [:onizuka_dark]  

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°3687939
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 23:15:30  profilanswer

spiderman93 a écrit :

je crois que ce topic part en live , entre le reflex( kx) et le compact (tz7 ) encore si c'était un bridge ok mais la on s'éloigne du sujet principal les gars  

C'est le topic qui monte au plafond ! C'est pas le topic de spiderman93 pour rien !  :lol:  

Je m'excuse tout est de ma faute ! [:cerveau cawa2]

n°3687942
pathfinder
Posté le 09-04-2010 à 23:16:59  profilanswer

LOL Opt ,pour ça ,ici, pas besoin d'une nana ^^

Y'a ça :

http://img35.imageshack.us/img35/2745/sanstitreqsnv.jpg

Sur ce ,bonne nuit :D

Message cité 1 fois
Message édité par pathfinder le 09-04-2010 à 23:27:20

---------------
Virginie
n°3687963
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 23:26:44  profilanswer

pathfinder a écrit :

LOL Opt ,pour ça ,ici, pas besoin d'une nana ^^

Perso jamais fais ça avec mon appareil... photo !  [:cosmoschtroumpf]  

n°3687967
pathfinder
Posté le 09-04-2010 à 23:28:44  profilanswer

Ah mais je veux rien savoir moi http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

Chacun sa vie :)

Message cité 1 fois
Message édité par pathfinder le 09-04-2010 à 23:32:32

---------------
Virginie
n°3687974
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 23:32:11  profilanswer

pathfinder a écrit :

Ah mais je veux rien savoir moi ;) Chacun sa vie :)

Mon Dieu Marie Joseph ! Je viens de voir ta photo. :ouch:

Je comprends mieux maintenant pourquoi t'as vendu ton S100fs et tu veuilles passer à un petit TZ7 !  :lol:  

n°3687975
pathfinder
Posté le 09-04-2010 à 23:33:46  profilanswer

Nan ,la photo c'est pour tous les autres mdr :)
Pour se rassurer quoi :) (qui a la plus grosse toussa toussa quoi)

Bonne nuit  :p

---------------
Virginie
n°3687983
The Shield​ 2
Posté le 09-04-2010 à 23:39:50  profilanswer

ted13 a écrit :

Je viens de rentrer chez moi, et je viens de lire TOUT UN TAS DE CONNERIES C'EST A CROIRE QU' ICI  Y EN A LES TROIS QUART QUI COMPRENNENT RIEN !!!  :o

ted13 a écrit :

Laisse tomber!... comment discuter avec des gens qui préferent les photos " merdiques" aux images de qualités ??

T'as du mal à comprendre qu'on a pas tous les memes exigences au niveau de la qualité des photos!

ted13 a écrit :

c'est bien simple : je vais vous dire ce que VOUS voulez absolument entendre:
" Le HS10 est le meilleur appareil qui soit et vous convient à tous parfaitement "

Tu vois quand tu veux tu peux!! :)  

ted13 a écrit :

Et de plus je n'ai pas à vous convaincre d'en acheter un autre pour la simple raison que je m'en fout bien pas mal... :D  :D  :D

Alors arretes de nous saouler avec le pentax qui pour seulement 80€ nous fera de vraies images de qualité! (Pas comme cette merde de Fuji HS10!)  :)

n°3687985
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 23:40:07  profilanswer

pathfinder a écrit :

Pour se rassurer quoi :) (qui a la plus grosse toussa toussa quoi)

C'est un peu vrai. Après l'ère de la montée en méga-pixels... voici l'ère de la montée du gros zoom ! [:cabri74]

Message édité par ijk_reference le 09-04-2010 à 23:40:37
n°3687989
incal34
Posté le 09-04-2010 à 23:42:15  profilanswer

Mon avis sur le hs10...

Ayant tiré pas mal de mon brave s100fs je fut un temps intéressé par le s200exr.

L'ayant eu en test une semaine de la part de fujifilm france j'en suis resorti convaincu qu'il ne valait pas la peine de changer (pas qu'il soit mauvais mais les nouveautés et les régressions ne justifiait pas le changement).

Vint le HS10, des caractéristiques le rendant super polyvalent, et faisant pas mal d'animalier le gros zoom me plaisait bien.

Mais en meme temps je suis venu à bout des limites du s100fs, le piqué, les ozizos et la vitesse d'af.

- Pour le piqué, en bonne condition, j'arrive néanmoins a des résultats excellents pour un bridge, en raw:
       http://www.photo-fuji.com/gallery/ [...] w=no_count
       http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=31137303
   Comme en jpg:
       http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=31121460

Mais les ozizos et la vitesse d'af ........

Le HS10 peut aller niveau ozizos (par rapport au s100fs) mais les exemples que je vois sur le piqué et surtout l'af m'ont décidé à sauter le pas (d300s) tout en gardant le s100fs (pour la macro, pour que ma femme l'utilise, pour les endroits à risques (vol, chocs), pour les cas ou le poids est facteur important) ...

Toutefois ce HS10 a tout pour avoir un bon succés, niveau qualité d'image suffisant pour pas mal de gens et une polyvalence extrême à un tarif correct. Je suis curieux de voir ce que vous allez en tirer.

n°3687995
pathfinder
Posté le 09-04-2010 à 23:45:01  profilanswer

incal34 a écrit :

Mon avis sur le hs10...

Ayant tiré pas mal de mon brave s100fs je fut un temps intéressé par le s200exr.

L'ayant eu en test une semaine de la part de fujifilm france j'en suis resorti convaincu qu'il ne valait pas la peine de changer (pas qu'il soit mauvais mais les nouveautés et les régressions ne justifiait pas le changement).

Vint le HS10, des caractéristiques le rendant super polyvalent, et faisant pas mal d'animalier le gros zoom me plaisait bien.

Mais en meme temps je suis venu à bout des limites du s100fs, le piqué, les ozizos et la vitesse d'af.

- Pour le piqué, en bonne condition, j'arrive néanmoins a des résultats excellents pour un bridge, en raw:
       http://www.photo-fuji.com/gallery/ [...] w=no_count
       http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=31137303
   Comme en jpg:
       http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=31121460

Mais les ozizos et la vitesse d'af ........

Le HS10 peut aller niveau ozizos (par rapport au s100fs) mais les exemples que je vois sur le piqué et surtout l'af m'ont décidé à sauter le pas (d300s) tout en gardant le s100fs (pour la macro, pour que ma femme l'utilise, pour les endroits à risques (vol, chocs), pour les cas ou le poids est facteur important) ...

Toutefois ce HS10 a tout pour avoir un bon succés, niveau qualité d'image suffisant pour pas mal de gens et une polyvalence extrême à un tarif correct. Je suis curieux de voir ce que vous allez en tirer.

Voilà de sages propos ,je plussoie ;)
Je n'en serais pas ,mais je pense que cela restera un bon couteau suisse de la photo pour qui n'a pas "peur" de s'encombrer  plus qu'avec un compact !

---------------
Virginie
n°3688132
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 10-04-2010 à 08:26:50  profilanswer

Sont bien belles tes photos Incal34, quel piqué :love: . Et j'aime ta pondération, mais malgré tout je pense prendre le HS10. Enfin j'en sais plus trop rien, vu les photos prises avec le s100fs. Une fois de plus, faut des comparatifs bien poussés, et l'idéal c'est entre le s100fs et le HS10.
J'aime faire du post traitement donc je devrais malgré tout m'en tirer avec ce HS10.

n°3688229
gegeboul
Posté le 10-04-2010 à 11:17:46  profilanswer

J'ai eu l'occasion derniérement d'utiliser un bridge(le Sony HX1)et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la polyvalence de ce"petit machin"
J'ai réalisé des clichés de détails d'architecture et de vitraux de monuments et de cathédrales que je n'aurais jamais pu avoir avec mon reflex dit"expert"
(je n'ai pas le budget pour un 500mm)et qui sont de bonne qualité,sans être au top du top bien sur.

Je devais donc l'acheter,mais entre temps,le HS 10 a été annoncé, avec un gros plus pour moi(la bague de zooming manuelle),alors........ vivement
qu'il soit en vente.

Et quel plaisir de ne pas toujours se ballader avec 3 ou 4 kilos de matériel dans le sac.

n°3688350
gaisensei
Posté le 10-04-2010 à 12:58:38  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je suis pas sûr qu'il y ait une si grosse différence de qualité significative entre ces 2 vidéos... mais bon c'est pas grave... le TZ7 semble un bon p'tit appareil  :)

ijk_reference a écrit :

:lol: Mais c'est exactement où je voulais en venir ! Tu avais déjà un bridge... et tu ne l'as pas pris. Parce qu'un bridge ça commence à être pesant et on réfléchit à deux fois avant de le prendre... alors que le compact... hop dans la (grosse) poche !

Si tu savais le nombre de newbies qui s'achètent un gros bridge voire un Reflex pour réaliser de meilleurs photos... mais ne le prennent jamais avec eux car il est trop lourd... c'est affolant !  :pt1cable:  

D'ailleurs même si tu l'avais eu, personne ne peut dire que tu les aurais réussies ! ;)                                          

Nan je l'avais pas pris, et je m'en suis bien mordu les doigts!! J'étais tombé sur quelques chamois avec leurs petits, le groupe se déplaçait lentement car les petits étaient vraiment tout jeunes, ils étaient trop loin pour mon compact mais à la distance idéale pour mon bridge... Si je l'avais eu à ce moment là j'aurais mitraillé et j'en aurais bien réussi quelques unes dans le tas (vive le numérique qui permet de mitrailler sans limite). Depuis je le prends avec moi quitte à le garder dans un premier temps dans mon sac...
Et je voulais un bridge qui idéalement aurait gardé les avantages du F200EXR avec en plus les avantages du bridge (niveau ergonomie c'est plus encombrant certes mais ça reste bien compact et léger, et la prise en mains est infiniment plus agréable qu'avec un compact qu'on tient entre les doigts). Donc oui évidemment le bridge représente une contrainte par rapport à un compact mais ça reste le meilleur compromis pour les amateurs de grosses balades dans la nature...  

Quelques exemples de ce que permet un bridge avec zoom conséquent en montagne (pour les bouquetins les conditions de lumière étaient pas idéales - plein milieu de journée d'où une lumière qui aplatit tout)... on se fait bien plaisir quand on arrive à shooter ces bestioles, même si évidemment les limites du capteur se ressentent bien niveau piqué à fond de zoom...
http://picasaweb.google.com/Thierr [...] 7457596002
http://picasaweb.google.com/Thierr [...] 9759208434
http://picasaweb.google.com/Thierr [...] 7254583650

...bref de vrais tests du HS10 ne devraient pas tarder, on verra ce que les testeurs pourront tirer de l'engin!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Les portraits de frontales[Topic unix] La technique strobist. Cobra inside.
Bridge ou pas bridge (Perou)[Topic Unique] Flash 360 Player - Un lecteur SWF de panorama 360°
Conseil pour achat appareil Bridge[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...
[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]new bridge fuji hs10 zoom 30x 24-720 cmos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)