Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus

n°666659
fredolu
Back in the 80's
Posté le 18-07-2005 à 10:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu n'a pas divx dans la liste c'est qu'il n'est pas installé !
Ce n'est pas un codec spécial virtual dub... tu installes celui de www.divx.com

Pour le son, il faut recompresser en mp3 128kbps 48000hz pour lire sans problème sur une platine.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 10:14:21  profilanswer

n°666714
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 18-07-2005 à 10:57:44  profilanswer

fredolu a écrit :

Si tu n'a pas divx dans la liste c'est qu'il n'est pas installé !
Ce n'est pas un codec spécial virtual dub... tu installes celui de www.divx.com

Pour le son, il faut recompresser en mp3 128kbps 48000hz pour lire sans problème sur une platine.

merci je vais test tout de suite :jap:

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°666716
jblover
Posté le 18-07-2005 à 11:01:39  profilanswer

oui mais ma platine divX ne lit pas  les mp3 :( alors quel format?

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°666721
Dual_Shock
Posté le 18-07-2005 à 11:07:35  profilanswer

80% des divx ont le son encodé en mp3, le reste, c'est de l'ogg ou du wma, donc ta platine le lit forcement, de plus la majeure partie des simple platine dvd (non divx) lisent aussi le mp3, le probleme doit venir d'autre part ...

n°666742
jblover
Posté le 18-07-2005 à 11:24:45  profilanswer

exact j'ai le son avec l'encodage en mp3...désolé :jap:

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°667002
Thejj
Posté le 18-07-2005 à 17:15:51  profilanswer

Je viens de recevoir mon Ixus 40. Et là, c'est le drame...

1- batterie défectueuse : après plus de 3 heures de charges, la batterie ne tient que 2 minutes avant que l'écran devienne noir et me dise "changer la batterie" sans aucune sommation ni rien. Il se coupe comme ça d'un coup. Même après plusieurs essais.

2- le flash ne fonctionne pas. Quelque soit le mode, le flash ne se met pas en route et la photo ne se fait pas. Le seul moment où l'appareil veux bien prendre une photo c'est en mode sans flash.

Retour SAV direct (chez Pixmania).

Moi qui ne jurait que par les Canon Ixus...je suis vraiment tombé sur LA mauvaise série.

n°667152
Thejj
Posté le 18-07-2005 à 19:46:54  profilanswer

Ca aurait pu être le cas effectivement. Sauf que là, j'ai testé l'appareil avec une autre batterie, c'elle de mon ancien Ixus 30. Et bien l'appareil ne s'arrêtait pas au bout de deux minutes, mais le flash ne fonctionnait pas plus. D'autant plus que je garantie cette ancienne batterie puisqu'elle a toujours très bien fonctionnée avec mon ancien appareil ixus 30.

La suite bientôt,  
j'espère.

n°667312
kenshirooo
Posté le 18-07-2005 à 22:39:41  profilanswer

Thejj a écrit :

Je viens de recevoir mon Ixus 40. Et là, c'est le drame...

1- batterie défectueuse : après plus de 3 heures de charges, la batterie ne tient que 2 minutes avant que l'écran devienne noir et me dise "changer la batterie" sans aucune sommation ni rien. Il se coupe comme ça d'un coup. Même après plusieurs essais.

2- le flash ne fonctionne pas. Quelque soit le mode, le flash ne se met pas en route et la photo ne se fait pas. Le seul moment où l'appareil veux bien prendre une photo c'est en mode sans flash.

Retour SAV direct (chez Pixmania).

Moi qui ne jurait que par les Canon Ixus...je suis vraiment tombé sur LA mauvaise série.

Mon ixus 50 achete chez pixmania aussi y a 2 semaines :

Citation :

Alors la c'est trés fort.
Je charge la batterie de mon Ixus 50 recupere au depot de pixmania Lyon.  
Je l'allume et a mon grand dam impossible (je dis bien totalement impossible) de faire fonctionner la touche menu ni la fleche droite.
Je n'ai meme pas eu l'invitation a rentrer la date lors de la premiere utilisation -_-

Qu est ce que c est que ce bronx??? Quelqu'un aurait déjà eu le pb? C'est vraiment super étrange  :(  
demain à la premiere heure je le leur ramene : /

J'attends tjs le nouveau qui doit revenir de chez pixmania alors que je l'ai achete directement dans un dépot et qu'ils avaient un stock énorme. Refus catégorique de me le changer sur place. Bilan 2 semaines et j'attends tjs.
Ultra déçu de pixmania (jamais plus j'achete chez eux) et aussi de canon sur le coup. :/

Message édité par kenshirooo le 18-07-2005 à 22:40:24
n°667854
Thejj
Posté le 19-07-2005 à 16:50:59  profilanswer

La galère... J'ai appelé Pixmania et maintenant on me dit qu'on peut pas me l'échanger comme ça, il faut l'envoyer au constructeur pour expertise. J'en ai pour 3 semaines de délais au lieu des 10 jours annoncé hier.
Canon a merdé sur ce coup là, et pixmania apparemment ne fait pas d'échange standart aussi simplement, faut toujours une expertise avant, d'où ce délais.  
Moi je voulais juste un échange...une semaine de délais aurait été raisonnable.

n°667988
kenshirooo
Posté le 19-07-2005 à 19:29:57  profilanswer

Thejj a écrit :

La galère... J'ai appelé Pixmania et maintenant on me dit qu'on peut pas me l'échanger comme ça, il faut l'envoyer au constructeur pour expertise. J'en ai pour 3 semaines de délais au lieu des 10 jours annoncé hier.
Canon a merdé sur ce coup là, et pixmania apparemment ne fait pas d'échange standart aussi simplement, faut toujours une expertise avant, d'où ce délais.  
Moi je voulais juste un échange...une semaine de délais aurait été raisonnable.

ça me parait hallucinant aussi qu'ils ne fassent pas d'échange standard.
J'ai eu le mec du sav ce matin au tel et j'ai gueulé un bon coup, il m'a dit qu'il allait faire "pression" pour accélérer les choses. Je vais appeler tous les jours du taf, ça va chier.
Jamais plus je n'achete sur ce site et je le déconseille catégoriquement à tout le monde.  
J'ai du faire 25 commandes chez Ldlc, j'ai eu affaire au sav 2 fois et a chaque fois ça a ete parfait, echange standard en 5 jours...

Vraiment pitoyable sur ce coup pixmania...
Dire que je suis allé l'acheter dans un dépot pour l'avoir vite, et la je vais meme pas disposer de mon appareil pour les vacances ...  :(

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 19:29:57  profilanswer

n°668299
Thejj
Posté le 20-07-2005 à 09:26:25  profilanswer

C'est surtout Pixmania que je mets en cause. Comme tu l'as dis toi même, tous les fabricants ont déjà eu des modèles défectueux. Tout ça ne m'empêchera de continuer d'apprécier cette marque.

Sinon, j'ai prévu de faire comme kenshirooo, je vais appeler tous les jours !

n°668720
kenshirooo
Posté le 20-07-2005 à 18:46:44  profilanswer

J'ai eu beau appeler deja 4 fois le sav, envoyer des mails et meme retourner au depot ce soir, tjs la meme reponse: "Désolé, l'expertise est obligatoire monsieur, et elle peut prendre de 3 à 5 semaines"  :fou:  
En gros pixmania n'applique aucun échange standard en cas de panne au déballage.
C'est la roulette russe, si un composant est défaillant dans la commande ça peut aller de 1 mois à 5 selon les délais nécessaires pour expertise suivant le constructeur du produit...

Je vais faire un topic pour prévenir les gens, afin qu'ils achètent en connaissance de cause... (je mettrai le lien ici)

Vraiment dégouté de ce site et de leur absolue stupidité en terme de politique commerciale. Ils préférent mécontenter un client au risque d'en perdre 15 par le bouche à oreille plutot que de prélever sur le stock "permanent" en attendant l'expertise. Débile. Tans pis pour eux, personnellement je compte pas m'arrêter la, et dés demain je contacte l'Union Fédérale des Consommateurs.

A bon entendeur.

n°668778
julm
Posté le 20-07-2005 à 19:47:50  profilanswer

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Ixus 50 et je ne sais pas trop quelle SD prendre (marque & type ; pour la capacité je pense prendre une 512, puis une autre 512 pas la suite).
Certains postes montrent que la Kingston semble poser problème ? Sinon est-ce nécessaire de prendre de la 60 ou 80x ?

Merci :)

Message édité par julm le 20-07-2005 à 20:03:21
n°668887
kenshirooo
Posté le 20-07-2005 à 22:15:12  profilanswer

Thejj a écrit :

C'est surtout Pixmania que je mets en cause. Comme tu l'as dis toi même, tous les fabricants ont déjà eu des modèles défectueux. Tout ça ne m'empêchera de continuer d'apprécier cette marque.

Sinon, j'ai prévu de faire comme kenshirooo, je vais appeler tous les jours !

Je sais pas si ça servira à grand chose mais ça défoule...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

n°670947
fabieni200​0
Posté le 23-07-2005 à 14:00:34  profilanswer

l'ixus 40 est en promo a 269 euros sur mistergoodeal !

n°672067
cinezone
Posté le 25-07-2005 à 00:09:22  profilanswer

Je suis à la recherche d'un APN qui servirait pour prendre des  photos de temps en temps. J'ésite entre le Canon IXUS 40 ou le PowerShot A95. Les prix sont quasiment indentiques mais niveau qualité je ne sais pas trop étant pas un connaisseur. J'ai regardé sur le site www.megapixel.net et au niveau de l'attribution des points et des remarques ils se valent. Je ne sais donc lequel choisir.

n°672072
pizzai69
Posté le 25-07-2005 à 00:19:59  profilanswer

C'est simple:

-A95 :
les +:
- mode manuel plus avancé
- 5Mp
- ecran pivotant et repliable en position protégée

Les -:
- il est tres gros  
- il est plus lourd

Les = (ca veut dire a toi de voir):
- Fonctionne avec 4 piles  
- carte compact flash

- ixus 40:

Les +:
- tres petit et leger
- 4MP

Les -:
- prendre soin de l'ecran
- "que" 4MP si on compare a l'A95

Les =:
- Fonctionne sur batterie (compter 20€ hors fdp chez LDLC pour une seconde batterie, c'est pas la mort)
- Carte SD

Les 2 ont je pense une tres bonne qualité de photo.
Reste a voir si tu as besoin de 5MP, si tu tiens beaucoup a l'ecran pivotant (faut avouer que c'est pratique parfois mais pas indispensable) et si tu pense te servir du mode manuel avancé, ou si tu prefere un appareil que tu peux avoir toujours sur toi (avec sa housse DCC60 de canon qui le protege parfaitement, il tient dans la poche d'un jean mais c'est juste), rapide a allumer et tres facil d'utilisation, et qui sort aussi de tres bonnes photos.  
L'ixus a aussi un tres bon mode vidéo de tres bonne qualité et de durée illimitée (jusqu'a remplir la certe SD) et je crois que l'A95 fait moins bien de ce coté. A vérifier.
:)

Message édité par pizzai69 le 25-07-2005 à 00:21:23

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°672075
cinezone
Posté le 25-07-2005 à 00:34:14  profilanswer

Oui, je crois que les 5MP ne se justifient pas trop pour imprimer sur du 10x15. Surtout que la qualité de l'image du IXUS 40 a l'air excellente. Il est donc mieux de prendre quelque chose de moins encombrant et avec une "vraie" batterie. Au fait, +/- combien clichés tien t'elle ? Est-ce équivalent aux 4 piles du A95 ?

n°672103
pizzai69
Posté le 25-07-2005 à 06:10:03  profilanswer

Ca je ne sais pas.

Je sais juste que moi je suis satisfait de l'autonomie :)
Tu peux facilement tenir une longue soirée en faisant pas mal de photos.
Par précaution j'ai pris une 2e batterie (rappel: 20€ chez LDLC) et la je suis vraiment tranquil :)

---------------
n°672117
aure013
Posté le 25-07-2005 à 08:10:20  profilanswer

Salut à tous, cela fait quelques temps que j'étais plus passé sur mon topi c :D

J'ai encore mon vieux Ixus 330 et j'aimerais changer dans quelques temps mais je sais vraiment pas quoi prendre.

Je voulais savoir si la qualité des photos et la compacité des Ixus est toujours d'actualité ou pas ??

En fait je penserais bcp a l'Ixus 40 parce que je voudrais pas mettre plus de 300€ dans un appareil photo !

que me conseillez vous d'autre en SD ??

n°672157
LaGach7
No Soucy...Zen
Posté le 25-07-2005 à 09:42:53  profilanswer

julm a écrit :

Bonjour,

Certains postes montrent que la Kingston semble poser problème ? Sinon est-ce nécessaire de prendre de la 60 ou 80x ?

Merci :)

Je me pose la même question...pour l'ixus 40.

Message édité par LaGach7 le 25-07-2005 à 09:43:25
n°672169
Dual_Shock
Posté le 25-07-2005 à 10:08:36  profilanswer

Salut a tous !
Ca y est j'ai mon Ixus 50 depuis vendredi soir
280€ + 40€ de SD 512 PNY 66X + 6€ de house
Je ne l'avais jamais vu en vrai avant de l'acheter, j'avais juste parcouru les différents tests afin de m'assurer qu'il valait quand même le coup.
Ben je suis pas déçu, par contre, je n'ai pu l'utiliser que dans la nuit pour le moment, et je n'avais pas vu sur l'écran de l'Ixus qu'il y avait les yeux rouges, va falloir que je regarde un peu mieux la notice ... j'ai testé quelques photos de jours juste avant, il est impeccable, le mode macro aussi est assez puissant. Les couleurs sont impeccables et ne bavent pas.
Pour la vidéo, j'ai été surpris par 2 choses : la qualité, la fluidité et la taille des vidéos !
Moins de 5 minutes sur une 512Mo !!! (qualité maximum)
Bref, je suis très satisfait de cet APN !
PS : j'ai quand même eu une frayeur après 15 minutes d'utilisation : je l'éteins, l'optique ne se rentre pas ... l'appareil s'éteint bien, je le rallume, écran canon, puis écran noir, l'optique ne bouge pas ... j'enlève la batterie .. idem. Je r'enlève la batterie, je la remets encore une fois, puis je l'allume en actionnant la commande de zoom, puis c'est repartit ... ouf ... 5 minutes de frayeurs. Plus aucun bug depuis (bon, ça fait même pas 72h que je l'ai m'enfin, je garde confiance :p)
A bientôt !

n°672266
pizzai69
Posté le 25-07-2005 à 12:11:00  profilanswer

As-tu tout simplement testé un autre lecteur sur ton pc ?
Moi perso winamp c'est pour la musique, point barre, je m'en sers pas en vidéo j'aime pas.

---------------
n°672282
cinezone
Posté le 25-07-2005 à 12:38:51  profilanswer

Je viens de lire ceci sur megapixel.net (pour le IXUS 40)

Citation :

Si la qualité d'image en mode Superfine — correspondant à la plus faible compression — génère des photos impeccables ne montrant aucun artefact, le logiciel livré avec le SD300 supporte le format Canon RAW et il semble que l'appareil devrait faire de même.

C'est possible ou bien c'est pour les futurs appareils ?

n°672343
benalika
Posté le 25-07-2005 à 13:27:22  profilanswer

Bonjour,

Je vais très prochainement acheter l'IXUS 40, mais pour le choix de la batterie j'ai un petit doute. A l'origine j'allais prendre la nb-4l de canon à 760MaH, mais après une petite recherche sur ebay j'ai vu qu'il y en avait à 900MaH.

http://hometown.aol.de/Lakisrx7/Canon%204LH.jpg

Ma question, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se risquer à acheter une batterie comme ça?

Merci.

n°672351
pizzai69
Posté le 25-07-2005 à 13:32:18  profilanswer

benalika a écrit :

Bonjour,

Je vais très prochainement acheter l'IXUS 40, mais pour le choix de la batterie j'ai un petit doute. A l'origine j'allais prendre la nb-4l de canon à 760MaH, mais après une petite recherche sur ebay j'ai vu qu'il y en avait à 900MaH.

http://hometown.aol.de/Lakisrx7/Canon%204LH.jpg

Ma question, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se risquer à acheter une batterie comme ça?

Merci.

Batteire LDLC 750mAh  :hello:
Bien moins cher que la canon, mais aussi bien mieux que la 900mAh selon moi.

Spoiler :

Grosse connerie inside

Message édité par pizzai69 le 25-07-2005 à 13:51:15

---------------
n°672356
benalika
Posté le 25-07-2005 à 13:38:26  profilanswer

ha tu l'aime bien ta batterie dis donc  :love:

En fait ce que je voulais savoir si entre 750MaH et 900MaH l'autonomie varie beaucoup?

n°672365
pizzai69
Posté le 25-07-2005 à 13:50:36  profilanswer

Au passage je corrige une connerie que j'ai dis au dessus, je vois aps pourquoi 750 serait mieux que 900 (pt1cable) j'avais 1750 en tete je sais pas pourquoi :lol:

Ben a priori la 900 est mieux alors, et elle est moins chere, alors pourquoi pas ;)

Je sais pas si ca va varier beaucoup en autonomie, mais si c'est moins cher lance toi :)

---------------
n°672555
benalika
Posté le 25-07-2005 à 17:33:07  profilanswer

Oui je me disais aussi qu'il y avait une erreur dans ton argumentation  :pt1cable:

Sinon comme je suis un peu méfiant dans le genre, même si je dois payer 40eur je préfère prendre un truc de marque canon,au moins j'aurai pas de problèmes. Même si les 900mAh m'envoûtent un peu... :cry:

n°673104
cinezone
Posté le 26-07-2005 à 12:32:48  profilanswer

Bon je crois que je prendrai le IXUS 40. Maintenant je suis à la recherche d'accessoires. Il y a donc la batterie à 20€ chez LDLC que notre amis pizzai69 essaie de nous refiler puis une housse. Là on m'a dis la CANON DCC-60 mais je sais avoir la DCC-30 à 15€ et en regardant sur les sites je ne vois pas la différence entre les deux. Une idée ?

n°673107
aure013
Posté le 26-07-2005 à 12:36:15  profilanswer

Personne ne peux d'aider dans mes questions posté page précédente ??

n°673119
Dual_Shock
Posté le 26-07-2005 à 12:52:56  profilanswer

aure013 a écrit :

Je t'assure que les nouveau Ixus sont tres compacts !
C'est le format carte de crédit (en plus épais)
Si tu as la chance comme moi d'etre frontalier, regarde si tu peut pas gagner un peu, j'ai payé mon Ixus 50 le prix du 40 en france.
Je ne pense pas que les modes en plus du 50 par rapport au 40 sont vraiment indispensables sinon ...
Par contre, vu que je n'ai pas de lecteur carte, l'usb 2 se fait bien sentir ! transfert des vidéos a 10Mo/sec ...
A part ça, c'est pas moi qui pourrais te conseiller pour un autre APN a cartes SD, j'en ai testé trop peu.

Message édité par Dual_Shock le 26-07-2005 à 12:54:06
n°673128
benalika
Posté le 26-07-2005 à 13:03:17  profilanswer

cinezone a écrit :

Bon je crois que je prendrai le IXUS 40. Maintenant je suis à la recherche d'accessoires. Il y a donc la batterie à 20€ chez LDLC que notre amis pizzai69 essaie de nous refiler puis une housse. Là on m'a dis la CANON DCC-60 mais je sais avoir la DCC-30 à 15€ et en regardant sur les sites je ne vois pas la différence entre les deux. Une idée ?

L'avantage avec la dcc-60 c'est qu'elle est parfaitement taillé pour l'ixus 40, l'inconvénient c'est qu'on peut rien loger en plus à l'intérieur(batterie dans la poche). Après je connais pas très bien les dimensions de la DCC-30.

aure013 a écrit :

L'ixus 40 est une valeur sûr à mon avis et si tu as lu toutes les pages, tu verras qu'il fait (presque) l'unanimité. Pour ma part je le prend sans hésiter.

n°673207
aure013
Posté le 26-07-2005 à 14:38:21  profilanswer

Dual_Shock a écrit :

Je t'assure que les nouveau Ixus sont tres compacts !
C'est le format carte de crédit (en plus épais)
Si tu as la chance comme moi d'etre frontalier, regarde si tu peut pas gagner un peu, j'ai payé mon Ixus 50 le prix du 40 en france.
Je ne pense pas que les modes en plus du 50 par rapport au 40 sont vraiment indispensables sinon ...
Par contre, vu que je n'ai pas de lecteur carte, l'usb 2 se fait bien sentir ! transfert des vidéos a 10Mo/sec ...
A part ça, c'est pas moi qui pourrais te conseiller pour un autre APN a cartes SD, j'en ai testé trop peu.

Frontalier, c'est à dire ??

Je suis a quelques kilomètre de l' Allemagne, si c'est de cette frontière la que tu parle c'est interessant :D

Dans quel genre de magasins ???

n°673242
Dual_Shock
Posté le 26-07-2005 à 15:18:46  profilanswer

Pour moi ca a été la suisse (chuis en haute savoie) donc le pixmania suisse a fait l'affaire.
Pour l'allemagne, je connais pas désolé.

n°673396
cinezone
Posté le 26-07-2005 à 17:24:04  profilanswer

IXUS 40 commandé :D

n°673416
julm
Posté le 26-07-2005 à 17:43:01  profilanswer

Et sinon comme SD ? :whistle:

n°673532
jblover
Posté le 26-07-2005 à 19:43:04  profilanswer

peu etre un problème de ta carte vidéo qui à du mal à décompresser (une supposition), et peu etre que tu as de mauvais codec :$

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°673564
pizzai69
Posté le 26-07-2005 à 20:21:03  profilanswer

A mon avis ca va etre dur car s'il faut que l'apn compresse la vidéo alors le processeur va saturer et donc impossible de faire de la vidéo en illimité...

---------------
n°673639
barnabe
Posté le 26-07-2005 à 21:32:37  profilanswer

Je pense plutôt à une installation des mauvais codecs video, faut voir avec quoi (avec quel codec) se lit la video.
Pendant la lecture : clic droit > filter >....

Les APN canon sauvent en MJpeg je crois.

n°673725
barnabe
Posté le 26-07-2005 à 23:07:13  profilanswer

Essayes d'installer une version récente de ffdshow.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Le Topic des Canon Ixus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)