re bonjour! j'ai lu vos avis, et je découvre ici un modéle 700, c'est le succeseur de l'ixus 500 ??
voici ma conclusion: j'ai été voir les prix des cartes mémoires, et je confirme que les plus performantes et le meilleur rapport qualité prix est donné par les compact flash et de TRES TRES loin !!
sans arret, il y a de nouvelles vitesse d'écriture sur compact flash, pour lesquelles il y a maturité technologique. sur les autres supports, c'est entre le double et cinq fois plus cher, avec 20 fois moins de choix !! je trouve que les autre standards ont été créés non pas pour faire un appareil plus petit, car physiquement c'est trés facile de faire plus petit meme avec une compact flash, mais uniquement pour faire vendre de nouveaux appareils avec des accessoires plus chers pour se rattraper d'un prix d'appel sur le matériel principal, il y a donc arnaque sur les mémoires SD, etc.. et encore plus pour mémory stick!
les cartes compact flash ont un prix qui tombe bien plus vite que les autres standards, les prix des 2 giga, en compact flash, c'est le prix d'une 512 Mo dans les autres standards! et le prix des 4 giga, 10 gigas, tombe également.
DONC en conclusion, je n'acheterais dans le futur que des appareils compact flash 1 ou 2. je viens d'acheter pour un autre matériel une compact flash 2 (micro drive) de 4 giga pour 300 euros, et de marque hitachi (excellent).
sur memory stick ca m'aurait couté, allez, 15000 francs? un salaire complet?
donc d'apres ces critéres, je doit rester sur ixus 500 ou 430, et est-il vrai que le 430 est un peu meilleur que le 500,????? vu que je les utilise en 1600*1200 : en effet, au delà de cette définition, je ne vois AUCUNE différence sur papier en tirage moyen (plus grand que le tirage de base), ni sur mon écran haut de gamme iiyama 19 pouces. (et je ne zoome pas pour dénicher les pixels). je trouve donc que c'est de la mémoire gachée et inutile si on ne fait pas de tirage genre poster géant sur un pan de mur. c'est juste un argument commercial.
donc: ixus 430, ou 500 ? et est ce qu'en 1600*1200 ils serons leilleurs que mon ixus v3 ou kif kif ?
ps: je vous déconseille vraiment d'acheter autre chose que des compact flash. prenez directement 2 giga minimum, car les vidéos ca prend de la mémoire.trés vite.
là avec mon ixus v3, ma carte de 2 giga compact flash LEXAR professional média (le top en rapidité), et en mode 1600*1200 (largement suffisant) je fait 1950 photos, et je trouve ca juste (eh oui!!) pour une semaine de vacances à l'étranger((monuments, musées, soirées folkloriques..), a cause des vidéos. en SD, de telles mémoires couteraient bien trop cher!!
surtout, il y a des mémoires de qualité trés différentes, avec des vitesses d'écritures (une *80 est utile , au moins)
et si on sort des compact flash, la qualité se paye a prix d'or...
les pros ne s'y trompent pas, qui ne travaillent qu'en compact flash ou en microdrive (compact flash 2).
question technique: on m'a dit qu'on pouvait eviter un flou/bougé en phto de nuit ou sombre,sans pied, en modifiant des paramétres dans les ixus v3/500. donnez un lien expliquant mieux celà. en pratique.
résumé:
1: 430 ou 500 ?
2: réglages en lumiére basse sans flou? des astuces ?
3: le 700 remplacera le 500 ? (si ils abandonnent les compact flash, Canon se suicide alors tout seul)
4: Question subsidiaire: à quand un sucesseur au S 70 (trop cher face au S60 idéal) compatible microdrive?
Merci !!