Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus

n°589146
pizzai69
Posté le 23-04-2005 à 06:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci pour cette super réponse :jap:

Donc en gros, comme je le pensais, c'est un peu dommage pour le zoom pendnt la vidéo mais bon  :)  

Sinon, quand tu me dis tout a fond pour les photos, ca veut dire en super fin? Car moi je pense rester en fin...
Avec tout ca, je pense me contenter de 512Mo, je vais voir un peu les marques et vitesses, et je vais prendre la batterie de rechange chez LDLC a 20€ (750mAh).

Je pensais prendre une 1Go pour abuser du mode vidéo, mais si la batterie suit pas et que la carte est pas assez rapide non plus ca va pas le faire du tout, donc je vais rester sur une bonne 512 et une seconde batterie :)
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 06:17:43  profilanswer

n°589189
andhuan
cf topic citations perso
Posté le 23-04-2005 à 10:30:30  profilanswer

:jap:  

Rien à ajouter sauf pour les

1/ S'il fait grand jour et beau soleil pas de problème, mode auto est ton ami. S'il fait gris il faudra surement te mettre en mode programme et augmenter la sensibilité ISO pour que l'appareil puisse sélectionner une vitesse d'obturation élevée pour éviter les flous dûs à la vitesse de ton sujet en mouvement. Sur l'IXUS 30 tu peux y aller niveau ISO et ne pas avoir peur du bruit, au pire un coup de neatimage et c'est réglé.

4 et 4bis/ J'ai personnellement un IXUS 30, une SD 512 Noname et une SD 512 Ultra II. J'ai fais quelques tests (en 640x480@30fps, LE mode vidéo :D) : la noname ne permet que de faire des vidéos de 1 minute maxi ! Après la mémoire sature et l'appareil se vide sur la carte. Avec la Ultra II, la durée de la vidéo est infinie (enfin jusqu'à saturation de l'espace ce qui fait 5 petites minutes sur une 512).

Donc tu as tout intérêt à éviter la SD Noname toute molle ! ;)

n°589191
andhuan
cf topic citations perso
Posté le 23-04-2005 à 10:32:05  profilanswer

Un mode rafale sur l'IXUS ? :??:

n°589196
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 23-04-2005 à 10:36:47  profilanswer

Sur le bruit je suis pas tout à fait ok avec vous l'ixus 700 a un excellent bruit par rapport à l'ixus 40 et pourtant 7 mpix contre 4 ?
Ah je viens de voir que le capteur est un 1/1.8 sur le 7mpix et 1/2.5 sur le 4mpix donc ceci expliquerait cela !
Ouij 'ai fait un essai sur dpreview les canon 1/2.5 sont vraiment moins bon en bruit en 400 iso !!! que les 1/1.8 c'est pas bon pour le futur s2 is !!! même avec digic 2 !!

n°589200
herencia
Tequila del senior
Posté le 23-04-2005 à 10:44:43  profilanswer

Biensur qu'il y a un mode rafale sur l'ixus, en tout cas sur le 40...

Pour le bruit sur l'ixus700, certes le capteur est un 1/1.8 mais il y a quand meme 3mpix de plus a caser sur le capteur. Pour rappel lors de la sortie des 1ers apn 5mpix a capteurs 1/1.8, les photos etait bien plus bruitées que sur le meme model en 4mpix, c'est le traitement de l'image qui permet ensuite d'ameliorer les choses. Sur un model compact j'entends, c'est sur que sur un bridge ou un reflex ou l'optique est bien plus grande le resultata est totalement different ;)

Message édité par herencia le 23-04-2005 à 11:01:33
n°589251
guy845
Posté le 23-04-2005 à 11:57:15  profilanswer

herencia a écrit :

Biensur qu'il y a un mode rafale sur l'ixus, en tout cas sur le 40...

Pour le bruit sur l'ixus700, certes le capteur est un 1/1.8 mais il y a quand meme 3mpix de plus a caser sur le capteur. Pour rappel lors de la sortie des 1ers apn 5mpix a capteurs 1/1.8, les photos etait bien plus bruitées que sur le meme model en 4mpix, c'est le traitement de l'image qui permet ensuite d'ameliorer les choses. Sur un model compact j'entends, c'est sur que sur un bridge ou un reflex ou l'optique est bien plus grande le resultata est totalement different ;)

Bonjour,

Ixus 40  : capteur 1/2,5 ", soit 20,86 mm², 4 Mp
Ixus 700 : capteur 1/1,8", soit  38,15 mm², 7 Mp.

Le rapport de surface des capteurs par rapport au nombre de pixels est en faveur de l'Ixus 700.
En effet, le capteur de ce dernier présente une surface de 90 % plus importante que l'autre pour "seulement" 75 % de pixels supplémentaires.
Le processeur étant le même et l'optique très certainement sensiblement équivalente, je pense que l'Ixus 700 a donc un certain avantage.

Sempiternelle réflexion : reste à savoir, in fine, si l'on a souvent besoin de 7 Mp...

Guy

n°589255
pizzai69
Posté le 23-04-2005 à 12:00:04  profilanswer

andhuan a écrit :

Rien à ajouter sauf pour les

1/ S'il fait grand jour et beau soleil pas de problème, mode auto est ton ami. S'il fait gris il faudra surement te mettre en mode programme et augmenter la sensibilité ISO pour que l'appareil puisse sélectionner une vitesse d'obturation élevée pour éviter les flous dûs à la vitesse de ton sujet en mouvement. Sur l'IXUS 30 tu peux y aller niveau ISO et ne pas avoir peur du bruit, au pire un coup de neatimage et c'est réglé.
Ok, je me familiariserais avec les reglages quand je l'aurais :)

4 et 4bis/ J'ai personnellement un IXUS 30, une SD 512 Noname et une SD 512 Ultra II. J'ai fais quelques tests (en 640x480@30fps, LE mode vidéo :D) : la noname ne permet que de faire des vidéos de 1 minute maxi ! Après la mémoire sature et l'appareil se vide sur la carte. Avec la Ultra II, la durée de la vidéo est infinie (enfin jusqu'à saturation de l'espace ce qui fait 5 petites minutes sur une 512).

Donc tu as tout intérêt à éviter la SD Noname toute molle ! ;)

Reste le sujet de la carte mémoire donc.
Sur cdiscount (ou je pense prendre l'apn) y'a une PNY 1Go a 60€ ou une PNY High Speed Pro (66x) 512Mo a 52€, c'est entre ces 2 la que j'hésite car le modele high speed 1Go fait 90€ et ca fait trop pour moi.

Je me demande si la PNY normale est aussi molle que la noname dont tu parle, mais dans le doute et pour pas etre décu je pense que je vais prendre la high speed 512Mo et la différence de prix avec la 1Go "low speed" :p me paye une housse.

Donc globalement, chez cdiscount je vais prendre l'apn (230) + 512Mo high speed (52) + housse (8-10), et apres j'irais a la boutique LDLC vers chez moi pour prendre une seconde batterie pour 20€
Soit un total de 300€ presque tout rond, je veux pas trop aller plus haut pour le moment. Je rajouterai une carte SD plus tard si besoin :)

Merci a tous de vos conseils, et derniere question dont je pense connaitre la réponse mais je voudrais etre sur: pour charger la batterie il faut brancher l'apn ou bien faut sortir la batterie seule et la poser sur un socle ?

n°589262
herencia
Tequila del senior
Posté le 23-04-2005 à 12:17:51  profilanswer

guy845 a écrit :

Bonjour,

Le rapport de surface des capteurs par rapport au nombre de pixels est en faveur de l'Ixus 700.
En effet, le capteur de ce dernier présente une surface de 90 % plus importante que l'autre pour "seulement" 75 % de pixels supplémentaires.
Le processeur étant le même et l'optique très certainement sensiblement équivalente, je pense que l'Ixus 700 a donc un certain avantage.

Sempiternelle réflexion : reste à savoir, in fine, si l'on a souvent besoin de 7 Mp...

Guy

Ah oui vu sous cet angle :) mea culpa...

C'est clair que je ne vois pas, pour mon utilisation, d'interet dans les 7mpix, d'ailleurs si l'ixus30 avait été dispo quand j'ai acheté mon 40 je me serais certainement contenté de celui ci.

n°589270
andhuan
cf topic citations perso
Posté le 23-04-2005 à 12:31:32  profilanswer

pizzai69 a écrit :

[...]

Je me demande si la PNY normale est aussi molle que la noname dont tu parle, mais dans le doute et pour pas etre décu je pense que je vais prendre la high speed 512Mo

:jap: tu ne sera pas déçu au moins

pizzai69 a écrit :

et derniere question dont je pense connaitre la réponse mais je voudrais etre sur: pour charger la batterie il faut brancher l'apn ou bien faut sortir la batterie seule et la poser sur un socle ?

Il faut la sortir et la mettre dans son chargeur (fourni). Je suis content d'avoir eu la dernière question :D

Bonne chance avec cdiscount, pense à regarder aussi sur www.digital-shopping.fr ou www.materiel.net qui sont des boutiques on ne peut plus sérieuses, à titre perso 4 APN acheté chez eux  [:ubik75]

:hello: -et pense à venir mettre des tofs faites avec ton Ixus ici ;)

Message édité par andhuan le 23-04-2005 à 12:32:27
n°589277
pizzai69
Posté le 23-04-2005 à 12:37:46  profilanswer

andhuan a écrit :

:jap: tu ne sera pas déçu au moins
exact

Il faut la sortir et la mettre dans son chargeur (fourni). Je suis content d'avoir eu la dernière question :D
je pensais que c'etait l'inverse tu vois, je suis content d'avoir demandé. Et en plus ca m'arrange que ca soit comme ca, ca aurait été con de paraliser l'apn pour recharger une batterie :)

Bonne chance avec cdiscount, pense à regarder aussi sur www.digital-shopping.fr ou www.materiel.net qui sont des boutiques on ne peut plus sérieuses, à titre perso 4 APN acheté chez eux  [:ubik75]
Je vais regarde sur ces sites, moi et mon frere n'avons encore jamais eu de probleme avec cdiscount, mais pour du materiel moindre (prcipalement des DVD etc)

:hello: -et pense à venir mettre des tofs faites avec ton Ixus ici ;)

:)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 12:37:46  profilanswer

n°589294
pizzai69
Posté le 23-04-2005 à 12:57:10  profilanswer

D'apres ces conseils, je prendrais surement l'ixus 30 sur digital shopping pour 230€, la carte SD high speed ultra 2 (tant qu'a faire :D ) 512Mo pour 60€, et une housse pour 11€ qui a l'air suffisante :)
J'espere qu'ils jouent pas les crades sur les frais de port.
Ca me fera un peu plus cher que sur cdiscount mais avec ce qu'on entend en ce moment sur eux :L et puis (detail important pour moi) la recherche de la housse qui colle a la taille de l'apn est bien faite sur digital shopping, et les housses sont décrites, alors que sur cdiscount c'est le bazar.
Comme prévu je prendrais la batterie a LDLC car 10€ moins cher et 750mAh contre 600 chez DS.

Donc voila je pense la fin de mon aventure "a la recherche du nouvel ixus", des news des réception (ou plus tot si j'ai des nouvelles questions :D )

n°589296
pizzai69
Posté le 23-04-2005 à 12:58:00  profilanswer

30€ pour la housse je te cache pas que ca m'embete :L

n°589305
pizzai69
Posté le 23-04-2005 à 13:14:43  profilanswer

Je vais y penser :)

Je viens de voir la housse DCC60 a 19€ sur digital shopping. Ma question: y'a une sanlge pour la pendre au cou/epaule ou pas ? j'amerai bien ca moi et ca a pas l'air sur la photo  :sarcastic:

[edit] non ca a vraiment pas l'air d'avoir une sangle, ni d'ailleurs de rangement pour une seconde batterie + carte memoire :(

Moi je visais celle la (unomat micro 1) qui n'est certes pas en cuir rigide mais bien plus épaisse et rembourrée, et avec sangle + rangements. Je pense quand meme que ca doit absorber bien les chocs, faut juste eviter de s'assoir dessus :p

Message édité par pizzai69 le 23-04-2005 à 13:20:58
n°589324
pizzai69
Posté le 23-04-2005 à 13:51:38  profilanswer

Disons qu'a defaut de rigidité, la housse que j'ai visée est rembourrée  :)  

Subtilité qui peut me faire prendre la canon (voir les 2  :whistle: ): la housse DCC60 tient dans une poche normale ou pas ?
ca doit etre tendu quand meme  :sarcastic: car pour moi le seul gros interet de cette housse serait de protéger l'appareil quand je le prend sur moi dans ma poche jutse comme ca. Quand je pars en expédition photo, je prendrai la grosse housse avec sanlge d'épaule et 2nde batterie + accessoires :)

n°589338
guy845
Posté le 23-04-2005 à 14:26:02  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Disons qu'a defaut de rigidité, la housse que j'ai visée est rembourrée  :)  

Subtilité qui peut me faire prendre la canon (voir les 2  :whistle: ): la housse DCC60 tient dans une poche normale ou pas ?
ca doit etre tendu quand meme  :sarcastic: car pour moi le seul gros interet de cette housse serait de protéger l'appareil quand je le prend sur moi dans ma poche jutse comme ca. Quand je pars en expédition photo, je prendrai la grosse housse avec sanlge d'épaule et 2nde batterie + accessoires :)

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu entends par une poche normale...

Dimensions extérieures de la DCC-60 avec l'Ixus 40 à l'intérieur : 97 mm X 62 mm X 38 mm
C'est du beau cuir et elle est vraiment très bien fabriquée !

A plus,

Guy

n°589339
pizzai69
Posté le 23-04-2005 à 14:26:35  profilanswer

Il me faut des rangements et j'apprécierais bien la sangle d'epaule (j'ai emprunté le A80 de mon frere avec le meme genre de grosse housse avec rangements, et c'est certes plus gros mais bien pratique).
Donc mon choix est fait :)

n°589370
andhuan
cf topic citations perso
Posté le 23-04-2005 à 14:57:41  profilanswer

guy845 a écrit :

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu entends par une poche normale...

Dimensions extérieures de la DCC-60 avec l'Ixus 40 à l'intérieur : 97 mm X 62 mm X 38 mm
C'est du beau cuir et elle est vraiment très bien fabriquée !

A plus,

Guy

:ouch: tant que ça ? L'Ixus fait 20mm d'épaisseur, ça double presque l'épaisseur du coup !

J'ai peut-être commandé un peu vite sur ce coup là je pensais que la DCC-60 serait un gant pour l'IXUS pour conserver l'avantage de la compacité... :/

n°589484
guy845
Posté le 23-04-2005 à 17:41:27  profilanswer

andhuan a écrit :

:ouch: tant que ça ? L'Ixus fait 20mm d'épaisseur, ça double presque l'épaisseur du coup !

J'ai peut-être commandé un peu vite sur ce coup là je pensais que la DCC-60 serait un gant pour l'IXUS pour conserver l'avantage de la compacité... :/

Bonjour,

Cette épaisseur relative est due aux renforts internes de la pochette situés aux endroits stratégiques et fragiles de l'Ixus.
A l'intérieur l'appareil rentre comme un gant, mais il ne reste plus du tout de place.

Si tu veux un étui renforcé qui ne fasse qu'un millimètre de plus de l'Ixus, il faut voir dans le rayon titane...

Non, sans rire, cet étui est vraiment bien étudié, très classe et c'est un écrin qui convient parfaitement à son bijou !

Guy

n°589896
pizzai69
Posté le 24-04-2005 à 00:01:28  profilanswer

Bon... moi qui étais décidé a prendre la grosse housse, voila que je re-hésite :D
Ca va finier que je vais prendre les deux ca va etre vite fait ca :lol:

n°590082
pizzai69
Posté le 24-04-2005 à 11:23:35  profilanswer

C'est vrai... d'ailleurs pour le début je n'aurai qu'une seule carte SD (enfin en plus de la 16Mo livrée) et une autre batterie. Tout ca est assez compacte...
Mais le truc c'est que l'ixus a beau etre petit, le mettre dans une poche de jean me parait tendu (avec la housse cuir) donc je voulais principalement un etui avec sangle d'epaule :)

n°590137
guy845
Posté le 24-04-2005 à 11:52:40  profilanswer

pizzai69 a écrit :

C'est vrai... d'ailleurs pour le début je n'aurai qu'une seule carte SD (enfin en plus de la 16Mo livrée) et une autre batterie. Tout ca est assez compacte...
Mais le truc c'est que l'ixus a beau etre petit, le mettre dans une poche de jean me parait tendu (avec la housse cuir) donc je voulais principalement un etui avec sangle d'epaule :)

Bonjour,

Ne panique pas !
Je possède également deux autres batteries de rechange ainsi que deux cartes mémoire.

J'ai trouvé au rayon maroquinerie des Galeries Lafayette de ma ville un minuscule étui cuir de 7 cm x 10 cm x 1 cm à 5 € dans lequel rentrent juste les 2 batteries et les 2 cartes. Il se ferme par une fermeture éclair sur le dessus.

Tu le mets dans une poche (ou dans le sac de ton épouse) et le tour est joué !

Guy

n°590149
pizzai69
Posté le 24-04-2005 à 11:58:55  profilanswer

guy845 a écrit :

Bonjour,

Ne panique pas !
Je possède également deux autres batteries de rechange ainsi que deux cartes mémoire.

J'ai trouvé au rayon maroquinerie des Galeries Lafayette de ma ville un minuscule étui cuir de 7 cm x 10 cm x 1 cm à 5 € dans lequel rentrent juste les 2 batteries et les 2 cartes. Il se ferme par une fermeture éclair sur le dessus.

Tu le mets dans une poche (ou dans le sac de ton épouse) et le tour est joué !

Guy

Tendu ca  :whistle:  

Je vais me rabattre sur l'etui DCC60 du coup, le seul point qui me gene c'est le manque de sangle, mais tampis, je vais en coudre une  :lol:  :pt1cable:

n°590186
guy845
Posté le 24-04-2005 à 12:21:59  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Tendu ca  :whistle:  

Je vais me rabattre sur l'etui DCC60 du coup, le seul point qui me gene c'est le manque de sangle, mais tampis, je vais en coudre une  :lol:  :pt1cable:

Autre précision : l'étui cuir canon DCC-60 possède également un passant de 5 cm pour ceinture.

Guy

n°590279
pizzai69
Posté le 24-04-2005 à 13:30:58  profilanswer

guy845 a écrit :

Autre précision : l'étui cuir canon DCC-60 possède également un passant de 5 cm pour ceinture.

Guy

J'avais vu ca oui, mais merci de la précision.
Seulement je crois que je vais prendre les 2 étuis, car ma mere compte ce servir de l'appareil pour partir en voyage, et elle veut un etui avec sangle autour du cou :)

n°590285
guy845
Posté le 24-04-2005 à 13:36:05  profilanswer

pizzai69 a écrit :

J'avais vu ca oui, mais merci de la précision.
Seulement je crois que je vais prendre les 2 étuis, car ma mere compte ce servir de l'appareil pour partir en voyage, et elle veut un etui avec sangle autour du cou :)

Peux-tu m'en dire plus et as-tu des précisions sur ce second étui ?

Merci à toi.

Guy

n°590286
pizzai69
Posté le 24-04-2005 à 13:37:53  profilanswer

Ben moi je visai la unomat micro 1 qui est donc faite pour un ixus, posede des rangements pour carte/batterie, ainsi qu'une sangle d'epaule/cou ... enfin regarde la description sur le site :)
Plus bas sur la page y'a aussi la digisoft 6 qui est compatible ixus :)

[edit] quand je dit "fait pour un ixus" c'est parceque sur ce site en rentrant le nom de ton appareil ca te sort les housse qui correspondent :)

Message édité par pizzai69 le 24-04-2005 à 13:40:00
n°590403
Mac_Fly37
Posté le 24-04-2005 à 15:58:47  profilanswer

guy845 a écrit :

Bonjour,

Guy

+1 pour Guy

superbe objet que cet ixus700, je sais pas si vous avez regardé dans chasseur d'image mais il est testé dedans, en terme de qualité de photo c'est de loin le meilleur, dans cette catégorie. Par contre il risque réellement d'amoindrir la carrière de l'ixus50 celui-ci ne comportant plus vraiment d'interêt dans la gamme ixus. Car même capteur que le 40 avec un mega pixel de plus donc encore plus de bruit.

Je suis très tenté par l'achat de cet apn, quelqu'un le possède t'il déjà et fait un bon feed-back

d'avance merci

n°590413
pizzai69
Posté le 24-04-2005 à 16:05:20  profilanswer

Ixus 30 + Sandisk 512Mo ultra II + étui UNOMAT MICRO 1 (celui avec rangement et sangle) + Canon DCC 60 Etui en cuir = 325€ fdpin
Commandés sur digital shopping sur vos conseils, c'est vrai que ce site est bien :)
Bientot la réception, reste a acheter la batterie supplémentaire 20€ a LDLC :)

Ca va etre bien :)

Merci pour vos conseils, et  bientot des que j'aurai des photos potables ou des conseils de réglages a demander :hello:

n°590430
guy845
Posté le 24-04-2005 à 16:18:11  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ben moi je visai la unomat micro 1 qui est donc faite pour un ixus, posede des rangements pour carte/batterie, ainsi qu'une sangle d'epaule/cou ... enfin regarde la description sur le site :)
Plus bas sur la page y'a aussi la digisoft 6 qui est compatible ixus :)

[edit] quand je dit "fait pour un ixus" c'est parceque sur ce site en rentrant le nom de ton appareil ca te sort les housse qui correspondent :)

Merci à toi, mais de quel site s'agit-il ?

Guy

n°590434
pizzai69
Posté le 24-04-2005 à 16:20:09  profilanswer

Clic dans ce que tu viens de me citer sur "unomat micro 1" ;)

n°590442
guy845
Posté le 24-04-2005 à 16:27:53  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Clic dans ce que tu viens de me citer sur "unomat micro 1" ;)

OK merci !

Effectivement, pour voyager ce n'est pas trop mal pour l'appareil et batteries de rechange.

Guy

n°590464
Mac_Fly37
Posté le 24-04-2005 à 17:13:49  profilanswer

je suis d'accord, c'est pour cela que je trouvais le commentaire de guy interessant, il y a pas que les megapixels, il y a aussi le capteur ou la finition entre autre. Par exemple la trappe de l'ixus (30-40-50) fait très peur, tout du plastoc. Sûr qu'un apn c'est un tout.
Pour la philosophie ixus je vois pas du tout ce que le 40 à de plus que le 700, faut que tu m'expliques (j'ai déjà eu un ixus 400, donc la "philosophie" ixus je connais). A priori ce serai même les ixus 30,40,50 qui s'en éloigneraient, ce qui ressemble le plus à un ixus 400 c'est le 700. Je suis preneur pour toutes remarques objectives car c'est certainement l'achat que je vais effectuer et je m'y connais davantage en informatique qu'en photographie, donc n'hésitez pas, merci.

Message édité par Mac_Fly37 le 24-04-2005 à 17:14:43
n°590507
Mac_Fly37
Posté le 24-04-2005 à 18:13:25  profilanswer

pour la taille l'ixus 700 a un volume beaucoup plus proche de l'ixus 400, que l'ixus 40 avec l'ixus 400, tu peux aller sur le site canon tu auras toutes les dimensions, tu pourras alors constater. Si tu fais le calcul du volume, celui du 700 est très légèrement inférieur à celui du 500. De même pour le poids petit avantage de 15 grammes pour le 700

Si tu as eu l'occasion d'avoir un ixus 700 entre les mains tu verras bien que c'est plutôt la finition de l'ixus 40 qui est en dessous, la trappe du 700 ne jure pas . D'un point de vu estéthique on peut préférer l'aspet des 30-40-50 à ceux du 700 mais bon dans les deux cas faut pas s'inquiéter c'est pas du plastic. L'esthétique du 700 rappelle d'ailleurs pas mal les anciennes séries 500 et 430/400. En bref je comprends toujours pas, mais je respecte ton avis

Gamme AXX en plastic et trop gros pour mon usage, enfin c'est mon avis perso, sinon il est clair que l'A95 est impressionnant

Pour moi les ixus 30-40-50 rentre plus dans l'esprit des anciennes gammes ixus i

Message édité par Mac_Fly37 le 24-04-2005 à 18:17:27
n°591170
kreesh
He who dares gets !
Posté le 25-04-2005 à 11:48:19  profilanswer

Au-delà de la philosophie, il n'y a effectivement pas que les Mpix qui comptent, comme le précise guy845, mais c'est bien le rapport entre la taille du capteur et ce nb. En effet, entre deux apn quasiment de même taille, dans tous les cas plus petits qu'un paquet de cigarettes (!), le fait d'avoir une meilleure qualité compte bcp pour pas mal de gens. Il y a qd mm un DIGIC II dans ces petits IXUS (comme sur l'EOS 1D MarkII !!!) et je suis désolé de contredire une idée reçue, mais sur un A75 le processeur est un DIGIC première version, et sur de petits APN (pas des reflex), le couple (rapport taille capteur/Mpix ; processeur de post-traitement) fait plus la différence que le reste. En l'occurrence, j'ai eu l'occasion de voir des images prises dans les mm conditions par un IXUS et par un A75.... et bien je trouve le rendu bien meilleur sur l'IXUS.

Donc je pense qu'on ne se tourne pas forcément vers la gamme Axx pour la qualité, et qu'avoir pour un même concept (petit bijou) une qualité meilleure est véritablement important. D'autant qu'un 7Mpix s'utilise parfaitement en 3Mpix et produit des images excellentes en raison du rapport taille capteur / 3Mpix ! Il y a tout simplement + de photons qui arrivent sur chaque photosite, et donc - de bruit numérique, d'aberrations chromatiques etc... ainsi on peut faire plus de photos sur sa carte, elles sont de meilleure facture (plus de lumière en résolution + basse), adaptées au tirage 15 x 11,5 en 3Mpix, et faciles à archiver (pas besoin d'investir dans du Blue-Ray ou HD-DVD pour graver ses images !)... et il reste la possibilité de prendre des clichés en 7Mpix pour faire un + grand tirage de paysage, ou une photo d'ensemble à un mariage etc... polyvalent ! Que reste t-il à l'IXUS 50 qui monte en bruit trop vite en raison du très mauvais rapport taille capteur/nb de Mpix ? Une utilisation en 3Mpix, certes, mais dans ce cas autant acheter un IXUS 30 car 5Mpix ne permettent pas vraiment de bons tirages A3. A 7Mpix, on s'en rapproche un peu plus, si l'on accepte de bosser en 130dpi au lieu des mythiques 300dpi... et ce avec une bonne justesse car chaque point est utile, ce qui n'est pas le cas avec l'IXUS 50 (bruit e-)

n°591211
pizzai69
Posté le 25-04-2005 à 12:54:10  profilanswer

Digital shopping ca RoX !
J'ai passé ma commande hier, elle vient de partir de chez eux :)
Le must (utile pour moi en ce moment car je dois refuser certains colis) c'est que comme beaucoup de magasin le nom d'expéditeur sur le colis qu'on recoit est souvent pas le nom du magasin, et eux dans le mail de suivi me préviennent que < Votre colis porte le libellé "SOCIETE LOG DS" > j'apprécie :love:

n°591254
andhuan
cf topic citations perso
Posté le 25-04-2005 à 13:55:40  profilanswer

kreesh a écrit :

Au-delà de la philosophie, il n'y a effectivement pas que les Mpix qui comptent, [...]

Entièrement d'accord avec toi :jap:

pizzai69 a écrit :

Le must (utile pour moi en ce moment car je dois refuser certains colis) c'est que comme beaucoup de magasin le nom d'expéditeur sur le colis qu'on recoit est souvent pas le nom du magasin, et eux dans le mail de suivi me préviennent que < Votre colis porte le libellé "SOCIETE LOG DS" > j'apprécie :love:

Idem pour ma housse Canon :D... Je te l'avais dis, cette boutique est au top !

Message édité par andhuan le 25-04-2005 à 13:56:14
n°591514
herencia
Tequila del senior
Posté le 25-04-2005 à 18:47:43  profilanswer

pizzai69 a écrit :

+1, j'avais deja acheté mon minolta f200 chez eux, j'ai commandé un camescope ce midi et il est deja expedié :D

Ce sera mieux que mon ixus pour les vidéos  :whistle:  

n°591605
leo46
Posté le 25-04-2005 à 19:43:40  profilanswer

j'ai acheté moi aussi un ixus 30 et une clé usb 2.0 qui lit les cartes SD chez digital-shopping samedi midi,commande envoyé aujourd'hui,je suis impatient !!

n°591616
herencia
Tequila del senior
Posté le 25-04-2005 à 19:52:39  profilanswer

Tout hfr sur digital-shopping :D

n°592055
kabjvmarc
Posté le 26-04-2005 à 10:28:16  profilanswer

Sans vouloir me faire passer pour un néophyte, mais que veut dire le "bruit" de l'image ?

n°592137
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-04-2005 à 11:32:26  profilanswer

oula je vois que le ixus 50 fait pas l'unanimité du tout [:wam]
perso, j'en suis tres content
comparé à mon ancien (et revendu) sony, c'est le jour et la nuit :D
honnetement, pour moi l'ixus, c'est un ptit apn tranquille qui fait des photos sympas et que je peux emporter/utiliser partout
si je cherche la qualité etc., je me serais orienté plutot vers l'A95
pour mon utilisation perso (1600*1200 ou plus si bonne luminosité), ça me suffit plus qu'amplement :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Le Topic des Canon Ixus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)