Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus

n°487059
bird80
Posté le 24-12-2004 à 15:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dragonspirit a écrit :

[IXUS 40]
J'ai acheté un Canon IXUS 40, ayant toujours été très satisfait des appareils photos CANON (j'ai eu un IXUS 300, un IXUS 500 avant), et c'est bien la premiere fois que je suis tres decu.
A chaque fois que je prends des photos, les images sont floues, et pourtant, je fais systematiquement attention a ne pas bouger. Il suffit que je bouge d'un micrometre et c'est foutu, la photo est ratée.
C'est tres enervant, et j'envisage du coup d'acheter un autre appareil.
C'est dommage parce que sur tout le reste, il etait nickel

Clair passé d'un 500 à un 40 je comprends pas trop (plus petit ok)
Parce qu'en terme de qualité il n'y a pas photo :)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 15:40:07  profilanswer

n°487409
leon8121
LYON
Posté le 25-12-2004 à 03:19:13  profilanswer

achete un pied comme ca tu es sur de pas bouger... lol

---------------
Leon
n°487411
leon8121
LYON
Posté le 25-12-2004 à 03:20:30  profilanswer

Solid Shark a écrit :

Pour les yeux rouges, je peux pas t'aider, mon 500 me le fait des fois, j'ai remarqué que si la personne a la tête légèrement de travers (pas en face) par rapport à l'apn ça peut jouer (le flash reflète sur la rétine) [:dents]

Pour ce qui est des transferts, si tu es sous xp, t'a pas besoin d'installer ce soft à la con, tu branches ton apn via le câble (au mieux via un lecteur de cm) et ue fois reconnu sous xp, va juste dans l'explorer et clique en bas sur disque amovible (un nom dnas le genre) et t'es tranquille  ;)  

Maintenant si tu as 2000/98 faut l'installer si je ne me trompe, au taf sous 2000, ça ne le reconnaissait pas, obligé d'installer le soft livré avec  :sarcastic:

j'trouve que c pas trop un soft à la con, enfin... moi j'aime bien celui pour faire les 360°...

---------------
Leon
n°487412
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-12-2004 à 04:18:41  profilanswer

Dragonspirit a écrit :

[IXUS 40]
J'ai acheté un Canon IXUS 40, ayant toujours été très satisfait des appareils photos CANON (j'ai eu un IXUS 300, un IXUS 500 avant), et c'est bien la premiere fois que je suis tres decu.
A chaque fois que je prends des photos, les images sont floues, et pourtant, je fais systematiquement attention a ne pas bouger. Il suffit que je bouge d'un micrometre et c'est foutu, la photo est ratée.
C'est tres enervant, et j'envisage du coup d'acheter un autre appareil.
C'est dommage parce que sur tout le reste, il etait nickel

c'est bien le dragonspirit que je connais ?
Bein j'ai achete un IXUS 40, mais pas pour moi ;).
Je l'ai quand même essayé à l'arrache, et j'ai pas eu de pb de flou, Je prends l'appareil je cadre pouf je prends. Mais bien sur je ne fais un truc du gerne je prend je shoot je range et le tout dans la foulé :D, ca aucun appareil n'y arrivera a moins d etre avec une vitesse plutot rapide d'obturation.
Autre chose si tu fais des photos sans flash aussi ça peut jouer, en intérieur j'ai l'impression que l'appareil se sert du flash et augmente la sensibilité. Donc si tu le fais sans flash dans certaines conditions y a une forte probabibilité pour qu'il ne puisse pas être assez sensible et augmente le temps de pose. Enfin je ne sais trop, c'est que mon avis :), mais j'ai jamais eu le pb que tu énonce, remarque ce pb j'ai du l'avoir au début avec le G3 avec le 10D :D, mais je crois que je maîtrise mieux maintenant :p.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°487414
Clarkent
Posté le 25-12-2004 à 04:22:55  profilanswer

erta a écrit :

Mince, j'ai été tropr rapide : j'ai connecté mon IXUS 40 avant d'installer le logiciel ZOOMBROWSER ; du coup il ne le détecte pas.

Qq'un pourrait m'aider ?
Merci.

t'as XP ? zoombrowser n'install rien pour reconnaitre l'apn, faut juste les pilotes de l'apn, sauf pour XP qui le reconnait comme une unite de stockage externe. Donc il suffit de l'utiliser comme un lecteur de carte externe sauf qu'on ne peut pas écrire dessus.
Sinon bein install ton appareil manuellement, ajout de matériel etc ... ou dans le gestionnaire de periph t'as un point d'interrogation, bein la tu install ton appareil ;).

---------------
n°487415
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-12-2004 à 07:25:48  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est bien le dragonspirit que je connais ?
Bein j'ai achete un IXUS 40, mais pas pour moi ;).
Je l'ai quand même essayé à l'arrache, et j'ai pas eu de pb de flou, Je prends l'appareil je cadre pouf je prends. Mais bien sur je ne fais un truc du gerne je prend je shoot je range et le tout dans la foulé :D, ca aucun appareil n'y arrivera a moins d etre avec une vitesse plutot rapide d'obturation.
Autre chose si tu fais des photos sans flash aussi ça peut jouer, en intérieur j'ai l'impression que l'appareil se sert du flash et augmente la sensibilité. Donc si tu le fais sans flash dans certaines conditions y a une forte probabibilité pour qu'il ne puisse pas être assez sensible et augmente le temps de pose. Enfin je ne sais trop, c'est que mon avis :), mais j'ai jamais eu le pb que tu énonce, remarque ce pb j'ai du l'avoir au début avec le G3 avec le 10D :D, mais je crois que je maîtrise mieux maintenant :p.

Pour le flou, je pense qu'il parle des photos en mouvement (ou ça bouge un peu) et des fois ça reste un poil flou à cause de la vitesse de l'obturateur, par contre j'ai remarqué que pour avoir un bon af sur un sujet assez proche (voir 1-2m ou moins) il faut mettre le mode macro  :heink:  
Sinon la mise au point n'est pas bonne et ça reste flou, bizarre tout de même, par contre une fois activé ça reste nickel, normalement le mode macro est pour des photos très très raprochées  :heink:  
Les 2 principaux reproches que je fais aux apn actuels c'est la vitesse de l'obturateur pas assez rapide et l'af qui n'est pas super précis, manque un mode manuel pour le faire soit même comme sur un reflex  :o  
Je sais une fois qu'on goute au reflex numérique ...

Clarkent a écrit :

t'as XP ? zoombrowser n'install rien pour reconnaitre l'apn, faut juste les pilotes de l'apn, sauf pour XP qui le reconnait comme une unite de stockage externe. Donc il suffit de l'utiliser comme un lecteur de carte externe sauf qu'on ne peut pas écrire dessus.
Sinon bein install ton appareil manuellement, ajout de matériel etc ... ou dans le gestionnaire de periph t'as un point d'interrogation, bein la tu install ton appareil ;).

Heu j'ai déjà testé plusieurs fois et on peut faire ce qu'on veut, effacer une photo, mettre n'importe quel fichier ça passe, j'ai même mis un avi et des jpg d'un autre apn [:dents]

Message édité par SolidShark le 25-12-2004 à 07:28:34
n°487492
Moriaben
Posté le 25-12-2004 à 12:49:00  profilanswer

dans la notice de l'ixus40, ils disent qu'on peut brancher l'apn directement sans installer les logiciels mais que des fois (???) ça marche mal et que donc il vaut mieux installer les logiciels
assez bizarre qd meme

Message édité par Moriaben le 25-12-2004 à 12:49:30
n°487517
herencia
Tequila del senior
Posté le 25-12-2004 à 13:49:12  profilanswer

N'importe quel fabriquant preconise toujours d'utiliser ses logiciels ou drivers...meme si souvent des soft et drivers alternatifs sont tout aussi performants et bien moins lourds  :sarcastic:

Message édité par herencia le 25-12-2004 à 13:50:27
n°487521
Moriaben
Posté le 25-12-2004 à 14:05:07  profilanswer

j'ai oublié de préciser qu'ils fournissent une petite feuille explicative des problèmes qui peuvent survenir dans le cas où les logiciels ne sont pas installés
ex: il parait (dixit cette feuille) que si les logiciels ne sont pas installés, il se peut que Windows mette plusieurs minutes avant de reconnaitre l'appareil.

n°487538
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 25-12-2004 à 14:45:13  profilanswer

JOYEUX NOEL à tous et plein de cadeaux

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 14:45:13  profilanswer

n°487653
Tomy-31
Posté le 25-12-2004 à 19:27:45  profilanswer

bird80 a écrit :

Pourrais-tu t'expliquer sur les batteries pas chères? parce que j'en possède une et l'autonomie est plus importante que celle de canon.
J'ai aucun problème après c'est vrai que c'est un peu une roulette russe si jamais l'entreprise qui fabrique les accus n'est pas sérieuse.

Ca ne parait pas comme ca mais les études pour construire une batterie (je parle de l'intérieur) sont longues/complexes et couteuses, seules quelques entreprises dans le monde en fabrique et ce n'est pas parce que c'est marqué Canon dessus que c'est canon qui les fabriques.
Donc sur le marché des batteries il existe quelques bonnes boites qui produisent l'essentiel des batteries et d'autres vraiment clandestines et pour le coups des risques sont à craindre (en premier lieu, les performances).

Attention une batterie lorsqu'elle chauffe trop peu exploser et là boujour le résultat.

ben je pensais juste qu'il fallait une canon ou une avec un fort amperage pour que ca soit une bonne batteire...et les canon c'est 45euros!!!
tu dis que tu en as une dont tu es tres content et qui tiens plus que canon....tu l'as acheté ou??references??
merci

de plus, une petite question technique, qd je prends des photos avec flash souvent c'est un peu blanc sur le sujet visé....comment regler l'appareil pour avoir les couleurs naturelles et ne pas avoir ce leger voile blanc, merci!

n°487671
Moriaben
Posté le 25-12-2004 à 19:53:09  profilanswer

quelqu'un connaitrait un site expliquant les techniques à utiliser sur un Ixus40 pour réaliser de bonnes photos suivant le lieu/ l'utilisation ?

par ex: je sais pas du tout comment faire pour réduire la profondeur de champ (à part le mode "portrait" automatique mais c'est pas exceptionnel)

merci :)

n°487694
barnabe
Posté le 25-12-2004 à 20:39:14  profilanswer

tomy-31 a écrit :

ben je pensais juste qu'il fallait une canon ou une avec un fort amperage pour que ca soit une bonne batteire...et les canon c'est 45euros!!!
tu dis que tu en as une dont tu es tres content et qui tiens plus que canon....tu l'as acheté ou??references??
merci

de plus, une petite question technique, qd je prends des photos avec flash souvent c'est un peu blanc sur le sujet visé....comment regler l'appareil pour avoir les couleurs naturelles et ne pas avoir ce leger voile blanc, merci!

Mettre devant le flash une ou deux feuille blanche (papier machine) pour atténuer/diffuser un peu la lumière.

n°487698
KillerBeer
Posté le 25-12-2004 à 20:48:25  profilanswer

Bonjour voilà j'ai acheté un seul apn y a de ça 3 ans now j'aimerais un tout neuf :)
Voilà j'hésite entre IXUS 40 et 500???
Lequel que je dois prendre :??:
J'aimerais faire de belels photos et mettre mon appareil dans la poche sans trop me soucier de lui thx pour votre aide!!!

n°487715
Tomy-31
Posté le 25-12-2004 à 21:08:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Mettre devant le flash une ou deux feuille blanche (papier machine) pour atténuer/diffuser un peu la lumière.

oui ms bon se balader avec des feuilles blanches tjs c'est qd meme pas su tout pratique!!

n°487733
barnabe
Posté le 25-12-2004 à 21:36:40  profilanswer

tomy-31 a écrit :

oui ms bon se balader avec des feuilles blanches tjs c'est qd meme pas su tout pratique!!

C'est la seule solution que j'ai trouvée pour atténuer la puissance du flash sur mon 400, qui a parfois tendance à crâmer limage.

Sinon longue pause et sans flash, mais flou quasiment garanti si pas assez de lumière, à moins que appareil et sujet ne soient rigoureusement immobiles pendant la prise de vue, ce qui est virtuellement impossible à réaliser si le sujet est une personne.

n°487735
Clarkent
Posté le 25-12-2004 à 21:41:48  profilanswer

Moriaben a écrit :

quelqu'un connaitrait un site expliquant les techniques à utiliser sur un Ixus40 pour réaliser de bonnes photos suivant le lieu/ l'utilisation ?

par ex: je sais pas du tout comment faire pour réduire la profondeur de champ (à part le mode "portrait" automatique mais c'est pas exceptionnel)

merci :)

deja que le flash est pas super puissant, je pense pas que ce soit une bonne idée d'en réduir encore plus la puissance.

Le coup du voil blanc c'est souvent un pb de contraste, enfin un pb c'est vite dit, ca n'en est pas un :D, mais tu ouvre ta photo avec photoshop, tu réglès l'histo et hop ton voil disparaitra bien que le voil blanc n'est qu'une impression.

---------------
n°487768
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 25-12-2004 à 22:44:49  profilanswer

KillerBeer a écrit :

Bonjour voilà j'ai acheté un seul apn y a de ça 3 ans now j'aimerais un tout neuf :)
Voilà j'hésite entre IXUS 40 et 500???
Lequel que je dois prendre :??:
J'aimerais faire de belels photos et mettre mon appareil dans la poche sans trop me soucier de lui thx pour votre aide!!!

Salut, j'ai acheté mon Ixus 40 hier, et je posséde aussi un PowerShot A80.
Et bien, mis à part le flash qui n'est pas bien puissant, cet appareil à vraiment tout pour plaire.

Il est extrément petit,(plus "court" que mon mobile, un T610) et l'on peut prendre des photos super rapidement ! (bien plus vite qu'avec mon A80)
La qualitée des photos et trés bonne (je parle pour le commun des mortels)  et les sorties sur feuile A4 sont niquels !

Bon, moi ce que je voulais c'est un appareil costaud, que je puisse emmener partout avec moi, et qui soit trés rapide pour saisir l'instant voulu.
Alors avec cet APN, j'ai fait le bon choix !

Petite précision, il fait de super vidéos, et c'est vraiment sympa de pouvoir filmer quelques minutes certains moment.
De plus, il est trés simple d'utilisation (bon c'est vrai que j'ai l'habitude des canon, mais ca reste simple) et facilement maniable.

Je l'est acheté à Planet Saturn, et j'ai pu le comparer à L'Ixus 500.
Le probléme du 500, c'est sa taille, c'est pas gros, mais quand tu vois la finesse du 40 !!
Bref, fait de belles photos, posséde pas mal de fonctions, et trés petit et rapide.

n°487856
KillerBeer
Posté le 26-12-2004 à 00:11:42  profilanswer

ola excellent adesfire1 thx a lot!!!!!!
Dis moi tu peux faire un film illimité ou pas cad qu'il prends tout la place de la sd ou c'est limité à 1min???
Niveau baterie c'est good?
tu pourrais faire une photo avec ta main à coté?
l'objectif il est rentré au repos?
Trop sympa si tu pouvais répondre à tout ça!!!! :jap:

Message édité par KillerBeer le 26-12-2004 à 00:11:58
n°487857
bibiloulou
Posté le 26-12-2004 à 00:11:54  profilanswer

J'hesite rvaiment entre l'ixus 40 et le 500!!
Je sais l'un est mieux mais plus gros que l'autre et vice versa!!

Mais quand meme vous vous feriez quoi??

n°487861
leon8121
LYON
Posté le 26-12-2004 à 00:37:47  profilanswer

le 500 direct !!!!

---------------
Leon
n°487864
KillerBeer
Posté le 26-12-2004 à 00:44:53  profilanswer

euh développe leon-pctuning please :)

n°487867
Clarkent
Posté le 26-12-2004 à 00:51:48  profilanswer

bein le 500 ca rentre pas dans la popoche :D, le 500 est aussi bruité si ce n'est plus il parait, le 500 a un af bien plus lent.
le 500 ne propose pas de mode avec plus de reglage (l ixus 40 non plus ;) ) donc je vois pas trop l avantage pour le 500 sur le papier, apres sur du papier photo j'en sais rien :D.
Par contre d'apres les tests que j'ai pu voir ils disent enormement de bien de l ixus 40.

---------------
n°487868
KillerBeer
Posté le 26-12-2004 à 00:53:28  profilanswer

on pourrais avoir une photo de l'ixus 40 et 50 e moyen qualité c'set juste pour m'en redre compte, prendre une rue ou un paysage une caisse ou autre svp....
au fait c'est lequel le plus récent 30 40 500????

n°487872
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 26-12-2004 à 01:04:06  profilanswer

J'ai recu un Ixus 40 pour noel aujourd hui et j'en suis tres heureux ... pratique petit beau ecran tres sympa pratique facile instinctif mais permettant tout de meme quelques reglages manuels interressants ... parfait pour un 1er APN je pense mais la duree de vie de la batterie m'inquiete ... a utilisation extreme (non stop flash video menus supresion zoom tripotage etc ...) elle ne m'a faut que 2 heures ...  
est ce normal ?  
si oui je pense que je m'acheterais une deuxieme batterie pour me securiser ... vous me conseillez quoi ?  

Merci bien en tout cas je le recommande vivement a tout les novices qui veulent se faire plaisir en maniant un peu les regalges quand meme :)

n°487873
Clarkent
Posté le 26-12-2004 à 01:04:18  profilanswer

30 et 40 sont les derniers :D.
bein:
http://www.maging-resource.com
T'as des photos d'un même sujet (pas forcément au même moment de la journée nu de l'anée) prise avec les deux appareils il me semble.
http://www.dpreview.com il y a aussi une galerie pour les appareils testés.

---------------
n°487874
Clarkent
Posté le 26-12-2004 à 01:05:12  profilanswer

8rno a écrit :

J'ai recu un Ixus 40 pour noel aujourd hui et j'en suis tres heureux ... pratique petit beau ecran tres sympa pratique facile instinctif mais permettant tout de meme quelques reglages manuels interressants ... parfait pour un 1er APN je pense mais la duree de vie de la batterie m'inquiete ... a utilisation extreme (non stop flash video menus supresion zoom tripotage etc ...) elle ne m'a faut que 2 heures ...  
est ce normal ?  
si oui je pense que je m'acheterais une deuxieme batterie pour me securiser ... vous me conseillez quoi ?  

Merci bien en tout cas je le recommande vivement a tout les novices qui veulent se faire plaisir en maniant un peu les regalges quand meme :)

ca me semble normale pour l'autonomie :D.

---------------
n°487878
KillerBeer
Posté le 26-12-2004 à 01:13:44  profilanswer

Thx clarkent mais j'aurais aimer une photo d'un gars qui l'a pour voir ce que ca donne une photo de mr tout le monde!
Je veux bien une photo avec une main à coté our voir la taille ... bon je vais me coucher quand même a demain :)

n°487882
herencia
Tequila del senior
Posté le 26-12-2004 à 01:20:47  profilanswer

Tu veux une photo d'un ixus dans une main? Si c'est ca je peux le faire ;)

n°487883
Moriaben
Posté le 26-12-2004 à 01:23:06  profilanswer

en Lxl c'est la taille d'une carte de crédit, pour te dire le niveau de miniaturisation
en profondeur ... humm un peu plus profond qu'un iPod ...

sinon les photos sont d'excellentes qualités (c'est mon 1er APN), très nettes mais je pense que jvais vite être limité en option (pas moyen de modifier la focale apparemment)

en gros si c'est pour faire des photos de soirées, de groupes d'amis c'est le top du top
si c'est pour faire de la pure photographie faut tapper bien plus haut je pense (en reflex donc)

n°487890
dragonspir​it
Posté le 26-12-2004 à 01:39:34  profilanswer

Voila pour illustrer mes propos, quelques images que j'ai prises avec mon Ixus 40.
http://www.gonspirit.com/flou/
Bien entendu, toutes les photos ne sont pas flous, mais une grosse majorité le sont.

n°487895
fondbleu
naïf hart
Posté le 26-12-2004 à 01:47:09  profilanswer

Dragonspirit a écrit :

Voila pour illustrer mes propos, quelques images que j'ai prises avec mon Ixus 40.
http://www.gonspirit.com/flou/
Bien entendu, toutes les photos ne sont pas flous, mais une grosse majorité le sont.

En interieur utilise le flash car il n'y a pas assez de lumiere et la vitesse devient beaucoup trop basse pour avoir qq chose de nette si tu n'utilises pas un trepied.

n°487899
dragonspir​it
Posté le 26-12-2004 à 01:59:10  profilanswer

fondbleu a écrit :

En interieur utilise le flash car il n'y a pas assez de lumiere et la vitesse devient beaucoup trop basse pour avoir qq chose de nette si tu n'utilises pas un trepied.

Le probleme, c'est que lorsqu'on met le flash, les couleurs ne sont plus naturelles du tout, on dirait que tout est brûlé

n°487907
Clarkent
Posté le 26-12-2004 à 02:52:07  profilanswer

bein c'est un peu normal que ce soit flou, ca serait pareil avec n'importe quel appareil, a moins d'augmenter la sensibilité.
Pour ce qui est du flahs j'ai rien noté d'alarmant comparé a d'autres flash boitier, mais je l'ai pas trop manipulé.
Mais ca ne veut pas dire que les aures appareils font mieux avec le flash, bien au contraire quand on utilise le flash interne c'est souvent pas géant. Enfin en bounce je n'ai pas ce gerne de pb :p.mais c'est pas possible avec l ixus 40 ni un autre ixus :D.

---------------
n°487984
KillerBeer
Posté le 26-12-2004 à 11:09:59  profilanswer

yop ouais herencia je veux bien que tu fasse une photo de l'appareil fermé ds ta main stp :D
Ca a l'air d'être un gros problème cette histoire de flou!!!
Dites les vidéos elles sont pas limités??

Message édité par KillerBeer le 26-12-2004 à 11:15:23
n°488028
bprodgraph​ics
Posté le 26-12-2004 à 12:28:37  profilanswer

KillerBeer a écrit :

yop ouais herencia je veux bien que tu fasse une photo de l'appareil fermé ds ta main stp :D
Ca a l'air d'être un gros problème cette histoire de flou!!!
Dites les vidéos elles sont pas limités??

http://img.photobucket.com/albums/v154/bart_bxt/P1010003a.jpg

Car nous n'avons pas tous les mêmes paluches, et si cela peut aider  :D  
Perso pas de pb de flou lors des prises. Merci à ceux qui m'ont répondu concernant le pb du lecteur de cartes mémoire, c'était bien lui la cause de tt ça  :jap:

n°488048
SolidShark
Posté le 26-12-2004 à 12:52:54  profilanswer

leon-pctuning a écrit :

j'trouve que c pas trop un soft à la con, enfin... moi j'aime bien celui pour faire les 360°...

Ben j'en ai pas eu besoin, j'ai extrait les photos faites en 360°, et sous Xp je les regarde en diapo dans un répertoire, je règle le passage à la suivant et ça marche super bien  :o  

Clarkent a écrit :

bein le 500 ca rentre pas dans la popoche :D, le 500 est aussi bruité si ce n'est plus il parait, le 500 a un af bien plus lent.
le 500 ne propose pas de mode avec plus de reglage (l ixus 40 non plus ;) ) donc je vois pas trop l avantage pour le 500 sur le papier, apres sur du papier photo j'en sais rien :D.
Par contre d'apres les tests que j'ai pu voir ils disent enormement de bien de l ixus 40.

Possédant le 500, je peux ajouter pour aider bibiloulou dans son choix des "petits" détails qui peuvent avoir son importance:

IXUS 40:
+fait des vidéos "illimité" en temps (limité pas la capacité de la cm), le 500 est limité à 3min;
+a un écran plus grand que le 500, 2" contre 1.5";
+fait des vidéo 640x320  en 30img/s contre 15 pour le 500 (qui doit gérer le 1mp en plus).

IXUS 500:
+capture 1mp de plus que le 40, mais faut se prendre le temps de bien régler l'apn pour pouvoir en profiter pleinement
+a une résolution max superieur au 40, mais pas beaucoup plus;
+a une cf de 32mo avec, contre une sd de 16mo pour le 40;
+a une meilleur finition, plus robuste, matériaux metal/pastique contre plastique ...
+a un zoom numérique plus grand que le 40, c'est vraiment le pied de prendre des photos en x12, par contre faut vraiment être bien stable mais le résultat en faut la chandelle  :wahoo:  

A débattre:
+/-Le 500 a un flash plus (trop) puissant par rapport au 40, mais il m'arrive souvent de reduire l'exposition, je me retrouve des fois avec des photos trop claires;
+/-Le 500 a un capteur un peu plus grand que le 40, 1mp à gérer en plus et comme dit c'est à double tranchant...
+/-Le 40 est moins cher de 30€ par rapport au 500, en gros est ce que le +1mp du 500 justifie cela ??
+/-Le 500 est un poil plus gros et plus lourd que le 40 mais 3x rien, et il entre bien dans la poche avec l'étui, qui a en plus 1CF+1batterie et le cable usb et je trouve pas que c'est énorme.

Un dernier c'est la cm, les nouveau ixus comme le 40 ont maintenant des SD conte les CF des anciens Ixus, faut comparer les prix, ça peut avoir son importance, faut voir l'évolution des prix, puis la CF a déjà sa remplacante la CF2 depuis longtemps donc c'est pas une cm "d'avenir" ;)

Je ne suis plus aussi satisfait du 500 maintenant que le 40 est là mais avant je le trouvais bien, les + du 40 que j'ai énoncé mon fait changer d'avis, dommage si le 500 avait ces petits plus y aurait rien à lui reprocher, mais le 40 n'est pas meilleur que le 500 loin de là ...  :sweat:

Ps: il y a 6mois je n'avais pas le choix, le 500 c'était le meilleur, maintenant tu peux comparer (en fonction de tes exigences faut pas juste comparer les caractériques), prend toi les 2 et teste les, les grandes surfaces pratiquent le satisfait ou remboursé, tu as 7 jours pour te faire une opinion c'est bien là la meilleur solution "tester soit même"  :o

Message édité par SolidShark le 26-12-2004 à 14:12:53
n°488062
KillerBeer
Posté le 26-12-2004 à 13:08:56  profilanswer

Alors là les gars je vous remercie  des réponses aux questions et en plsu avec vos avis de la bobme alpine!!!

bprodgraphics et Solid Shark je vous remercie beaucoup :jap: :jap:

bprodgraphics ta photo étant super colorée pourrais tu faire la même avec le ixus40 et mettre un lien vers une page pour une omage dans sa totalité et non réduite stp?
Et si tu pouvais ouvrir ta fenetre pour en faire une de dehors ce serait nicekl!!!

n°488104
tommy febr​uary6
Posté le 26-12-2004 à 14:02:19  profilanswer

bibiloulou a écrit :

J'hesite rvaiment entre l'ixus 40 et le 500!!
Je sais l'un est mieux mais plus gros que l'autre et vice versa!!
Mais quand meme vous vous feriez quoi??

J'ai le ixus 400 et j'ai eu le 40 en main: je préfère nettement le 400. Le 40 à part son grand écran et sa petite taille ça parait de la moins bonne qualité (slt une apparence?), les manipulations sont merdiques car il est trop petit, la qualité photo me semble inférieure (j'aime pas ce petit objo).
Donc je prendrais le 500.

Message édité par tommy february6 le 26-12-2004 à 14:08:31
n°488116
SolidShark
Posté le 26-12-2004 à 14:14:44  profilanswer

Disons qu'entre un 400 et un 40 c'est pas tout à fait comparable, en faite le 40 est entre le 400 et le 500, l'idéal serait un futur 50 avec les plus du 40 et du 500  :love:

n°488142
bibiloulou
Posté le 26-12-2004 à 14:42:51  profilanswer

Merci à tous ceux qui ont repondu à mes questions!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Le Topic des Canon Ixus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)