Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unic] * Sony CyberShot DSC-HX1 *

n°3759574
rasta-pop
Posté le 01-06-2010 à 02:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour les nombreuses réponses. Entretemps l'ordi a planté donc toujours pas de photos!
Là j'écris depuis le navigateur de la ps3 en sélectionnant les lettres une par une ^^

au fait pour vos suggestions j'ai pris le sony chez Darty donc c'est chez eux que je devrai choisir si jamais je décide de le changer.  

@ pfou : oui je suis assez attiré par un reflex. D'ailleurs, question : certains modèles sont sans viseur n'est-ce pas embêtant et peut-on seulement parler de reflex ? à part pour les objectifs interchangeables...
@ fadapu & mch & Fanette : pour le moment je suis loin de ce résultat!
@ olivier : apparemment il ya 5 logiciels sur le CD. Je n'aime pas trop le flash en général. Je découvre juste l'appareil d'où mode tout auto. Mais quitte à être obligé de s'en servir en manuel autant passer sur du reflex non? La mise au point à la bague est tellement intuitive.
@ Toonspirit : ce pavé ^^ merci pour toutes ces précisions! À quoi voit-on qu'un capteur est gros dans un descriptif ?
je ne voulais pas dire que le viewty faisait de meilleures photos en général mais juste pour le bruit c'est vraiment très prononcé sur le sony pas que dans l'obscurité ça m'a déçu. Du coup oui, le reflex pourquoi pas.

Message cité 2 fois
Message édité par rasta-pop le 01-06-2010 à 03:00:01
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 02:57:21  profilanswer

n°3759575
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-06-2010 à 02:59:21  profilanswer

un reflex est un appareil a viseur optique qui donne a voir avec l'oeil l'image produite par l'optique via un jeu de miroir et prisme

donc un appareil seulement a objo interchangeable ne saurait être forcément un reflex

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3759576
tiquebec
Posté le 01-06-2010 à 03:30:26  profilanswer

Et bien vu que je n'ai pas de minou et de pitou dans mon voisinage immédiat  :jap:  pour parfaire mon éducation de photographe du dimanche LOL , j'ai pris l'amant  :fou: de ma copine  :kaola: ( conjointe ) comme acteur  d'intérieur :sol: .
http://img707.imageshack.us/img707/2070/tweetyone.jpg

Uploaded with ImageShack.us

n°3759578
pfou
Posté le 01-06-2010 à 03:35:00  profilanswer

@le vrai du rdu : alors peut-on parler de glissement sémantique ?
Maintenant je ne pense pas non plus que la désignation evil (tout comme celle de bridge, compact, four-third, aps-c ,full-frame, DX, ...) soit beaucoup plus claire.
bref si c'est gros et noir c'est un reflex. zut y'en a des blancs.

@rasta-pop : ... donc, non, le manque de viseur n'est pas un défaut, surtout du point de vue du constructeur, puisque le dit viseur est vendu à part.

les capteurs sont souvent en fractions anglaises. (et là, on s'accroche).
plus le chiffre du bas est gros, plus c'est petit.
1/2.2" est plus petit q'un 1/1.7".

Apres, quand les capteurs deviennent plus gros, on voit curieusement curieusement revenir les mm. Mais ça ne dure qu'un temps puisque revoilà les aps-c, dx et les autres.

En fait, il y a 4/5 tailles : les très petits (compact, teléphones), les petits (bridges & compact), les moyen : apsc, 4/3 équipant les appareils-à-objectifs-interchangeables-a-visée-reflex-ou-pas et les gros (DX, 24x36mm). il y a aussi des très gros (mamamia).

le bruit. sur le hx1, c'est à 100%, chose que personne ne fait jamais -sauf l'acheteur inquiet que nous sommes à certains moments clé de notre vie- , que le bruit apparait.
Je soupçonne fort les choix de compression jpeg faits par sony. Le code est connu de tous, donc aussi des ingénieurs sony. Mais ce choix a sans doute été fait pour des rendus visuels et imprimés. pas au microscope. Je parlerai de tramage, plus que de bruit.

A l'usage, je ne vois plus le bruit, et, pour reprendre tiquebec, je regarde bien le bouton.

@toon : je suis surpris de tes franges (je ne parle pas coiffure). peut être tes réglages; en général je ne met pas de valeur forte. (DRO, contraste, couleur)

@tiquebec : :)

Message cité 1 fois
Message édité par pfou le 01-06-2010 à 03:42:47

---------------
f l i c k r
n°3759579
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 01-06-2010 à 03:45:02  profilanswer

y a pas de glissement, le reflex est une chose assez claire :d

après certains commerciaux te vendent des trucs en disant que c'est presque du reflex mais bon, c'est pour vendre :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3759581
tiquebec
Posté le 01-06-2010 à 04:21:13  profilanswer

@ Fapadu :  La propriétaire d'un chat perdu lors d'un transfert en avion a été renversée en apprenant que son adorable animal de compagnie avait été retrouvé vivant quatre jours plus tard.  
Jillian Zwicker de Ralston, en Alberta, une ville située à environ 200 km au sud de Calgary, s'était envolée mercredi avec sa famille en direction de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, sur Air Canada et elle avait eu la mauvaise surprise de découvrir à l’arrivée que son chat Dusty, âgé de 12 ans, n’était pas dans sa cage sur le carrousel à bagages.  
Le chat avait été mystérieusement libéré à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, pendant le transfert d’avion de la famille Zwicker.  
Mme Zwicker, qui déménage à l'étranger cet été et qui amenait son chat chez son père à Saint-Jean, a été consternée d’apprendre que l'animal qu'elle avait sauvé d'un refuge il y a 10 ans avait disparu.  
Après «deux jours de désespoir et de stress», elle raconte avoir reçu un appel d'Air Canada samedi, l’informant que des employés étaient toujours à la recherche de Dusty et qu’ils tentaient de l’attirer en utilisant du thon comme appât.  
Dimanche après-midi, la porte-parole d'Air Canada, Isabelle Arthur, a confirmé que Dusty avait été trouvé dans la salle des bagages, sain et sauf.  
Mme Arthur a déclaré que les cas d’animaux perdus sont très rares et qu’Air Canada mènera une enquête sur cette affaire.  
«Nous prenons très au sérieux ces situations, nous allons nous pencher là-dessus pour déterminer ce qui s'est passé, a-t-elle indiqué. Nous allons remettre le chat à son propriétaire dès que possible.»  
Envahie par l’émotion à l’annonce de la découverte de Dusty, Mme Zwicker a dit qu'elle avait toujours espéré pour le mieux mais qu’elle se préparait au pire.
:hello:  

n°3759585
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 01-06-2010 à 05:03:08  profilanswer

rasta-pop a écrit :

@ Toonspirit : ce pavé ^^ merci pour toutes ces précisions! À quoi voit-on qu'un capteur est gros dans un descriptif ?
je ne voulais pas dire que le viewty faisait de meilleures photos en général mais juste pour le bruit c'est vraiment très prononcé sur le sony pas que dans l'obscurité ça m'a déçu. Du coup oui, le reflex pourquoi pas.

Si tu vois moins de bruit sur le Viewty c'est peut être aussi parce que l'image est moins définie et complètement lissée (au détriment de la précision et du piqué si tu regardes de près), des petits capteurs comme ça sont assez destructeurs sur les détails. J'ai un mobile Sony à 2mpx qui fait des photos très propres tant qu'elles sont affichées en taille moyenne sur le net. Maintenant il ne faut pas regarder en profondeur ou chercher à recadrer quoi que ce soit.

C'est vrai qu'on arrive à avoir quelques modèles de téléphones mobiles qui se débrouillent pas mal maintenant avec suffisamment de lumière (mais si on regarde les détails de près ou qu'on imprime, on en voit vite les limites) mais ce n'est pas encore au niveau d'un appareil dédié de marque. Puis dés qu'on arrive en conditions difficiles, n'importe quel compact/bridge même entrée de gamme fera bien mieux ou moins pire selon les cas (encore heureux).

Met le DNR du Sony au max et le bruit tu n'en auras quasiment plus dans la plupart des cas si tu ne regardes pas l'image en gros plan et à la loupe (mais il vaut mieux le faire par logiciel), utilise un programme comme Noiseware ou tout autre fonction de suppression de bruit et tu auras au moins aussi propre que ton Viewty avec, sans aucun doute, un meilleur résultat (plus de détails, plus de piqué, plus de netteté, plus de tout)

Maintenant comme dit précédemment, il y a du bruit certes, mais pas au point de rendre cette appareil inutilisable et rater toutes ses photos ! Il suffit de voir les nombreux clichés ici, même les plus simples ou bruts de pomme.
En apprenant les bases de la photo, en maitrisant un peu le fonctionnement de son bridge et avec un peu de post traitement, on arrive au pire à quelque chose de tout à fait convenable et présentable et au mieux à des clichés très professionnels.
C'est clair que pour celui qui cherche à faire des photos sportives facilement et régulièrement, shooter sur le vif et rapidement, qui veut la grosse profondeur de champ ou une maitrise totale de son appareil, le Reflex est le choix le plus judicieux et même indispensable.

Je me plains du bruit parce que j'en remarque plus que sur mon précédent appareil et que je scrute mes clichés au zoom pour comparer.
Maintenant si je regarde l'intégralité de mes photos (rebuts compris) prises en intérieur avec flash, ça ne saute pas aux yeux et à 70% je ne vois pas de bruit dans la majorité des cas ! (réglage DNR sur moyen ou mode auto)
J'ai hésité de prendre le Fuji HS10, il fait moins de bruit mais par contre l'image est moins nette. A choisir entre les deux c'est vite vu. Du bruit ça peut s'estomper, des détails manquants ça ne se récupère pas ;)

L'avantage du Bridge à gros zoom c'est sa polyvalence et son accessibilité. Je m'étais tâté pour un Canon 450D, 550D ou équivalent. De base ça ne coûte pas beaucoup plus cher, maintenant si on rajoute un objectif même moyen qui se rapproche de ce qu'on a avec un HX1 ou FZ38, le budget en prends un sérieux coup sans parler de l'encombrement. Après tout dépends de ce qu'on recherche (parfois un compact tout simple est moins exigeant et convient mieux ou donne des photos plus flâteuses en automatique).

Le HX1 n'est pas sans défauts, maintenant ça reste un des meilleurs bridges à grand zoom actuel, il est sur le podium et a été récompensé pour sa qualité globale tout comme les derniers FZ de Pana sont des valeurs sûres (il y en a d'autres bien entendu) ;)

Pour finir, j'en connais certains dans mon entourage qui ont des reflex et qui font des photos moyennes ou ratées aussi, l'appareil ne fait pas tout et j'en sais quelque chose.

pfou a écrit :

le bruit. sur le hx1, c'est à 100%, chose que personne ne fait jamais -sauf l'acheteur inquiet que nous sommes à certains moments clé de notre vie- , que le bruit apparait.
Je soupçonne fort les choix de compression jpeg faits par sony. Le code est connu de tous, donc aussi des ingénieurs sony. Mais ce choix a sans doute été fait pour des rendus visuels et imprimés. pas au microscope. Je parlerai de tramage, plus que de bruit.

A l'usage, je ne vois plus le bruit, et, pour reprendre tiquebec, je regarde bien le bouton.

@toon : je suis surpris de tes franges (je ne parle pas coiffure). peut être tes réglages; en général je ne met pas de valeur forte. (DRO, contraste, couleur)

@tiquebec : :)

Pour le bruit, je pense un peu la même chose, j'ai eu des compacts Sony bien avant et comparés à d'autres appareils (Canon, Olympus, ...) j'ai toujours eu cette impression de compression mal gérée ou un peu destructrice sur les appareils de la marque (j'ai même fait la remarque à l'époque à un pote qui avait acheté le compact haut de gamme super fin à la mode, il fonctionnait bien mais les clichés n'étaient pas clean et il y avait toujours ces maudits effets ressemblant à de la compression visible ou du bruit sur les surfaces unies, ce qui gâchaient un peu le tableau), c'était plus propre ailleurs en dehors des considérations de clichés en faible luminosité provoquant du bruit à cause des limites des capteurs.
Dommage de ne pas avoir de RAW pour voir ce que donne le capteur en brut sur cet appareil.

La faiblesse des Panasonic concerne la gestion du bruit et pourtant mes précédents appareils de la marque s'en tiraient mieux que le Sony.

Pour mes franges, je n'en ai pas partout et ça ne change rien avec les réglages d'usine (la couleur et les contrastes n'ont été modifiés qu'après les photos que j'ai posté).
Je pourrais craindre un défaut de mon appareil mais les nombreux tests du net soulignent ces quelques aberrations chromatiques (même si c'est raisonnable comparé à d'autres modèles).
J'en ai constaté aussi un peu sur certaines sérigraphies blanches quand j'ai photographié un autre appareil (ça bavouille un peu).
Maintenant il faut relativiser, ça ne se remarque en général qu'avec une vue à 100% sauf exception.

Par contre les reflets violets avec le flash c'est systématique (du moins en mode automatique) dés qu'il y a des surfaces très brillantes type chrome, etc... Ca doit venir de la lumière du flash, en tout cas on voit bien la différence avec le FZ18 qui fait des reflets blancs lui dans les mêmes conditions.

Message édité par ToonSpirit le 01-06-2010 à 05:29:58

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°3759733
pfou
Posté le 01-06-2010 à 09:58:41  profilanswer

@fapadu : très belles ces 2 là !
@olivier C : le logiciel sony "PMB" est en fait très bien. (en général j'utilise pas les trucs maison, mais là.)
- et, sujet de pas mal d'investigations à la sortie et aux premiers tests utilisateur, il exporte très bien les images du hx1.

@toonspirit : c'est vrai que flash..; sur 15000 photos j'ai du en faire 10 au flash. Je vais regarder

Message cité 1 fois
Message édité par pfou le 01-06-2010 à 10:00:17

---------------
f l i c k r
n°3759837
Olivier C
Posté le 01-06-2010 à 11:24:22  profilanswer

rasta-pop a écrit :

@ olivier . Mais quitte à être obligé de s'en servir en manuel autant passer sur du reflex non?  

J'ai un reflex Canon 350D (sans mode vidéo) et j'ai complété avec un bridge pour sa polyvalence, son poids plus faible, pour éviter de dépoussiérer le capteur...
Alors il est appréciable d'avoir un bridge qui délivre de bonnes photos en mode auto sans se prendre la tête mais son intérêt est aussi de pouvoir intervenir sur les réglages de prises du vue via les modes P, A, S, M selon les circonstances, sinon un compact type HX5 peut faire l'affaire.
A ce propos, j'ai remarqué que pour le HX1 en extérieur, il fallait souvent régler EV sur -0.3.
On peut aussi bloquer les ISO si on veut éviter trop de bruit, bien que les modes basse lumière à main levée soient étonnnants de rendu même à 1600 ISO.

Mais pour une qualité supérieure, c'est sûr qu'il faut passer au reflex.

ToonSpirit a écrit :

Par contre les reflets violets avec le flash c'est systématique (du moins en mode automatique) dés qu'il y a des surfaces très brillantes type chrome, etc...  

Tu as réglé la BdB pour le flash ?

Sinon je partage ton avis:
D'après ce que j'ai comparé, le FZ38 serait en qualité de photo un chouilla, comme tu dis, devant le HX1 mais ces 2 APN devancent le HS10 qui délivre des images assez lissées, voire détruites dans les détails, du moins en paysage.
Je ne constate pas énormément de bruit avec le HX1, sauf à visionner au-delà de 75% et encore ce n'est pas violent, mais on peut effectivement débruiter si c'est gênant pour faire par ex. du recadrage ou du montage avec effets de zoom.
Par contre, parfois quelques franges pourpres, on peut aussi les atténuer en post-traitement si on tient à faire un poster !

Pour résumer, pas d'hésitation face au FX38 vu les plus du HX1: pano, basse lumière, rafales, écran orientable...manque la bague de zoom manuelle du HS10 (c'est quand même dommage que ce Fuji ait une qualité d'image moins bonne !).

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier C le 01-06-2010 à 11:27:43
n°3759946
Fapadu
Posté le 01-06-2010 à 12:34:16  profilanswer

tiquebec a écrit :

@ Fapadu :  La propriétaire d'un chat perdu lors d'un transfert en avion a été renversée en apprenant que son adorable animal de compagnie avait été retrouvé vivant quatre jours plus tard.  
Jillian Zwicker de Ralston, en Alberta, une ville située à environ 200 km au sud de Calgary, s'était envolée mercredi avec sa famille en direction de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, sur Air Canada et elle avait eu la mauvaise surprise de découvrir à l’arrivée que son chat Dusty, âgé de 12 ans, n’était pas dans sa cage sur le carrousel à bagages.  
[...]
«Nous prenons très au sérieux ces situations, nous allons nous pencher là-dessus pour déterminer ce qui s'est passé, a-t-elle indiqué. Nous allons remettre le chat à son propriétaire dès que possible.»  
Envahie par l’émotion à l’annonce de la découverte de Dusty, Mme Zwicker a dit qu'elle avait toujours espéré pour le mieux mais qu’elle se préparait au pire.
:hello:  

Merci pour l'histoire, elle a du avoir peur ! Une amie qui voyage bcp avec ses animaux, dit que ce n'est pas si rare et que bien souvent les animaux sont oubliés en plein soleil au milieu du tarmac...  :??:  

pfou a écrit :

@fapadu : très belles ces 2 là !

Merci .
Lesquelles 2 ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 12:34:16  profilanswer

n°3759987
germainp
Posté le 01-06-2010 à 13:00:21  profilanswer

Bonjour
J'ai commandé l'adaptateur fabriqué en Pologne. il me reste à commander le Raynox DCR-250 sur le site Digixo. C'est bien celui à 69 euros vendu avec un boîtier de rangement ? Si j'ai bien compris, on fixe le Raynox sur l'adaptateur vendu avec puis l'ensemble sur l'adaptateur "polonais" qui se fixe sur l'objectif de l'appareil ... Merci car je suis un peu paumé et je ne tiens pas à acheter du matériel qui serait incompatible ...

n°3760305
pfou
Posté le 01-06-2010 à 16:20:28  profilanswer

@fapadu : j'ma gouru évidemment. c'était les 2 images de fanette68. C'est qu'il y a du monde en ce moment.
Pour me faire pardonner, un moment de tendresse  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/b8dcc09e98bbbf625ce77e3f281d0fc281808d72.jpeg
Dites le avec des fleurs..

Message édité par pfou le 01-06-2010 à 16:22:01
n°3760410
jeremy3010
Posté le 01-06-2010 à 17:26:24  profilanswer

Personnellement je trouve que de nuit notre hx1 s'en sort plutôt bien, quand je compare à d'autres compacts il n'y a pas photo ^^

http://farm4.static.flickr.com/3385/4641908883_56c32121e0.jpg

n°3760448
Fapadu
Posté le 01-06-2010 à 18:00:32  profilanswer

Ah c'est top cette expo longue !! Bravo !

Pfou elle est classée X ta photo !

n°3760554
Fanette68
Posté le 01-06-2010 à 19:03:15  profilanswer

@Jeremy : belle pose, tu serais pas en Alsace par hasard?

n°3760591
pfou
Posté le 01-06-2010 à 19:31:38  profilanswer

@germainp : oui, c'est ça.  

Sony continue à se réveiller. C'est bien. Bon, on est pas prêts d'avoir un successeur au hx1 avec tout ça. (Nex-3, 5 & 7, A55 et A33).
La bonne nouvelle c'est la vidéo qui va s'améliorer fantastiquement.
La mauvaise, c'est qu'on a un reflex à miroir fixe. zut, ça s'appelle encore un reflex ?

http://sonyalpharumors.com/ assez fiable en ce moment.

@jeremy3010 : pas mal !!

Message cité 1 fois
Message édité par pfou le 01-06-2010 à 19:50:34
n°3760637
ToonSpirit
Posté le 01-06-2010 à 19:51:45  profilanswer

Olivier C a écrit :

Tu as réglé la BdB pour le flash ?

Sinon je partage ton avis:
D'après ce que j'ai comparé, le FZ38 serait en qualité de photo un chouilla, comme tu dis, devant le HX1 mais ces 2 APN devancent le HS10 qui délivre des images assez lissées, voire détruites dans les détails, du moins en paysage.
Je ne constate pas énormément de bruit avec le HX1, sauf à visionner au-delà de 75% et encore ce n'est pas violent, mais on peut effectivement débruiter si c'est gênant pour faire par ex. du recadrage ou du montage avec effets de zoom.
Par contre, parfois quelques franges pourpres, on peut aussi les atténuer en post-traitement si on tient à faire un poster !

Pour résumer, pas d'hésitation face au FX38 vu les plus du HX1: pano, basse lumière, rafales, écran orientable...manque la bague de zoom manuelle du HS10 (c'est quand même dommage que ce Fuji ait une qualité d'image moins bonne !).

Oui dommage pour le Fuji, quand j'ai vu la fiche technique je me suis dit "C'est celui là que je veux". D'un autre coté les piles ce n'est pas pour moi et il est bien plus lourd et encombrant.  
J'aurai accepté un peu de distorsion à fond de zoom ou un peu plus de bruit mais ce lissage et la lenteur de l'appareil non merci. Avec un 20x il y a déjà de quoi faire.

Sinon, que veux tu dire par BdB ?

@+

---------------
n°3760663
pfou
Posté le 01-06-2010 à 20:06:30  profilanswer

BdB : Balance des blancs. Le mode auto est dans certain cas peu fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par pfou le 01-06-2010 à 20:06:44
n°3760886
jeremy3010
Posté le 01-06-2010 à 21:55:54  profilanswer

Fanette68 a écrit :

@Jeremy : belle pose, tu serais pas en Alsace par hasard?

Bien vue!! J'habite en Lorraine mais effectivement la photo a été prise en Alsace ;) (A hoenheim, sur un pont qui traverse l'A4)

Pfou : Peux-tu nous dire dans quel cas faut-il régler la BdB? Si j'ai bien compris on parle de la température de couleur, la BdB permet de modifier la colorimétrie de l'image en fonction de l'éclairage ambiant. Mais comment faut-il utiliser le mode manuel? (ldeux derniers icônes dans les options de la BdB)  

n°3761014
ToonSpirit
Posté le 01-06-2010 à 22:59:53  profilanswer

pfou a écrit :

BdB : Balance des blancs. Le mode auto est dans certain cas peu fiable.

Merci, je ne pensais pas que la BdB soit en cause pour ce type d'effet sur le rendu.
Je vais faire des tests pour voir si ça règle ce soucis ;)

---------------
n°3761043
pfou
Posté le 01-06-2010 à 23:08:47  profilanswer

la balance des blancs dépend de la couleur de la lumière.

On considère la lumière du soleil comme blanche. Elle peut cependant être colorée par l'atmosphère terrestre.
Si on éclaire une scène avec une lumière jaune, tout est "jauni". (il manque alors une composante violette).Ce qui est blanc, (tous les matériaux sur lesquels la totalité de la lumière "rebondit" ) devient jaune.
On peut alors dire à l'appareil qu'en vrai, c'est blanc.

pour corriger il faut indiquer à l'appareil que tel objet est blanc, ou du moins non coloré. Du gris est bien aussi.

1) viser une surface entièrement neutre.
2) appuyer sur le bouton "C" sur le haut de l'appareil.
3) choisir le pictogramme ">[]< set" avec la molette crantée.
4) appuyer sur la molette crantée pour calibrer l'appareil sur le zone déclarée neutre.

Pour ce qui est de l'expression température de la couleur, c'est en référence avec la lumière produite par un corps parfaitement noir (du charbon) qu'on chauffe. Si on le chauffe très très fort avec nos doigts, on dit qu'il est chauffé à blanc...
Cette température est dans l'unité (unique, les autres c'est des échelles pratiques) de température : le Kelvin (K).

Si vous essayez, surtout en intérieur, vous verrez des surfaces bizarrement rouge redevenir blanches.

Message édité par pfou le 01-06-2010 à 23:16:53

---------------
f l i c k r
n°3761081
Fanette68
Posté le 01-06-2010 à 23:25:57  profilanswer

jeremy3010 a écrit :

Bien vue!! J'habite en Lorraine mais effectivement la photo a été prise en Alsace ;) (A hoenheim, sur un pont qui traverse l'A4)

Pfou : Peux-tu nous dire dans quel cas faut-il régler la BdB? Si j'ai bien compris on parle de la température de couleur, la BdB permet de modifier la colorimétrie de l'image en fonction de l'éclairage ambiant. Mais comment faut-il utiliser le mode manuel? (ldeux derniers icônes dans les options de la BdB)  

J'ai reconnu l'endroit car je vivais à 5 minutes de ce pont...

@Pfou : merci pour toutes tes précisions sur la bdb.

n°3761270
tiquebec
Posté le 02-06-2010 à 01:14:33  profilanswer

Les organismes vivant ont tous la même priorité absolue . Le plus bel exemple est bien la photo de Pfou . Se reproduire :bounce:

n°3761272
pfou
Posté le 02-06-2010 à 01:24:18  profilanswer

d'accord. on va continuer la démonstration.

beauté et priorité des organismes vivants. (ou comment se foutre de la gueule du photographe pourtant patient; j'aurais du deviner pourquoi il se cachait dans les herbes)
http://farm5.static.flickr.com/4047/4661723240_f52dc24845.jpg

Message édité par pfou le 02-06-2010 à 01:30:21

---------------
f l i c k r
n°3761368
ToonSpirit
Posté le 02-06-2010 à 06:49:54  profilanswer

pfou a écrit :

@germainp : oui, c'est ça.  

Sony continue à se réveiller. C'est bien. Bon, on est pas prêts d'avoir un successeur au hx1 avec tout ça. (Nex-3, 5 & 7, A55 et A33).
La bonne nouvelle c'est la vidéo qui va s'améliorer fantastiquement.
La mauvaise, c'est qu'on a un reflex à miroir fixe. zut, ça s'appelle encore un reflex ?

Juste pour info, il n'y a pas de miroir sur les NEX ;)

---------------
n°3761406
bobwit
Posté le 02-06-2010 à 08:28:31  profilanswer

un p'tit bonjour à toutes et tous en passant...  
superbes vos photos !!!!  

n°3761540
Fapadu
Posté le 02-06-2010 à 10:49:13  profilanswer

Vous nous expliquez cette histoire de miroir ?

n°3761597
germainp
Posté le 02-06-2010 à 11:33:28  profilanswer

@Pfou: merci ! Je cours le commander. Tes photos sont superbes ...

n°3761605
pfou
Posté le 02-06-2010 à 11:34:57  profilanswer

@toon spirit : oui bien sur. mais sur les A33 & A55 si.

miroir, evil, pellix, vidéo, autofocus

Sony annonce, ou pré-annonce des nouveaux modèles. (juin et rentrée).
1) un petit appareil mignon, à objectifs interchangeables. Le capteur est de la même taille que sur les reflex de taille moyenne. c'est un aps-c.
l'appareil en lui même est quasiment de la taille d'un compact. avec un gros télé, ça donne un objet curieux, mais on s'y attendait. (le dernier truc qui sera dur à miniaturiser sera les optiques.
C'est la série des nex-3 et 5.

2) sony avait déposé un brevet Pellix récemment. c'est un semi-miroir, qui reflette une faible partie de la lumière sur un sytème qui s'occupe de de l'auto-focus.
et alors ?

La vidéo débarque en force, avec de bon arguments, sur les gros boitiers. dits reflex.
a) Le reflex a un miroir, qui permet de voir ce que le capteur voit. visée très confortable.
Ce miroir est relevé bien sur au moment de la photo. (c'est le bruit du reflex).
b) quand on filme, il faut donc relever le miroir en permanence et le viseur devient aveugle. = live view.
c) la mise au point ne peut plus se faire par les moyen optiques. D'où une mise au point lente, qui est impropre à la vidéo.

avec le système pellix, qui ne donnera pas un système de visée reflex, on peut garder le système optique de mise au point.
L'absence de mécanique de basculement de miroir devrait réduire coût et masse.

nb : sur les appareils sans miroir, la mise au point se fait en mesurant le contraste de l'image. c'est le cas du hx1. c'est plus lent, et en difficulté dans les basses lumières.

le fait que ce ne soit pas hors sujet dans le topic hx1 : c'est que une évolution du hx1 devra/devrait tenir compte de ces nouveautés.
Que resterait-il au bridge ? Pour moi, un mono-objectif, léger. Mais je veux bien un bridge à (plus) gros capteur avec un auto focus rapide.

Message édité par pfou le 02-06-2010 à 11:51:36

---------------
f l i c k r
n°3761640
angedouble
Posté le 02-06-2010 à 12:09:35  profilanswer

Et bien, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum.
Nous avons de réels talents parmi nous! Pfou, tes photos et surtout tes macros sont ahurissantes. Du travail de professionnel. Les autres aussi, c'est du très beau.

Maintenant que les beaux jours reviennent sur vos contrées, pourriez-vous me dire si vous rencontrez le même problème que moi, à savoir : le manque de dynamique. Je ne sais pas si c'est le capteur ou la compression Jpeg mais ici, à la Réunion, ça me pose quelques problèmes. Soit j'ai des ombres bouchées (rattrapables en partie en post traitement mais avec du bruit) soit des ciels ou des zones claires complétement uniformes...

J'ai essayé le HDR mais c'est assez fastidieux et il faut que les 3 photos prises soient identiques, sinon on obitent des effets étranges. (je pense notamment à la végétation qui va bouger avec le vent).

n°3761641
angedouble
Posté le 02-06-2010 à 12:12:23  profilanswer

En fait j'ai le même problème que sur cette photo de ToonSpirit :
http://farm5.static.flickr.com/4038/4649359869_0247531c3a.jpg

n°3761644
angedouble
Posté le 02-06-2010 à 12:15:55  profilanswer

Du coup je regarde sérieusement du côté des nex. Le seul défaut serait le manque de contrôles accessibles sur l'appareil.
Grâce au HX1, on prend vite goût de s'amuser avec tous les paramètres (il manque juste la profondeur de champ hors macro).

n°3761671
pfou
Posté le 02-06-2010 à 12:55:31  profilanswer

Pour les hauts contrastes, il n'y a pas de solution miracle.
La plage de dynamique du Hx1 est plutôt bonne. Je ne crois pas qu'un autre appareil pourrait changer beaucoup.

Peut être un filtre uv ? je ne connais pas bien la lumière de la réunion :)

---------------
f l i c k r
n°3761686
angedouble
Posté le 02-06-2010 à 13:11:34  profilanswer

En fait je rencontre ce genre de problème quand la lumière est trop vive ou quand il fait bien gris. On dirait qu'il s'agit du problème développé par Lesnumeriques au sujet des contrastes et du raw :
http://www.lesnumeriques.com/article-1023.html
Car lorsque j'ouvre mes photos avec un logiciel pour les rattraper, l'histogramme est bel et bien en forme de "peigne".

Message édité par angedouble le 02-06-2010 à 13:12:31
n°3761942
ToonSpirit
Posté le 02-06-2010 à 15:53:02  profilanswer

Le mode DRO est censé être efficace et bien faire ressortir les zones sombres, par contre le réglage idéal semble être l'intermédiaire même la différence saute aux yeux en mode "PLUS", au maximum ça a tendance à bruler tout ce qui est trop clair.

Il y a un exemple assez explicite sur ce test en milieu de page :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/HX1/HX1A.HTM  

Ensuite le HX1 a tendance à surexposer, il faut baisser un peu l'EV.
C'est mieux en jouant avec ces deux réglages ?

---------------
n°3762436
Fapadu
Posté le 02-06-2010 à 20:31:33  profilanswer

Le filtre polarisant contre cet effet voile blanc de façon plutôt sympa !

n°3763192
angedouble
Posté le 03-06-2010 à 12:11:53  profilanswer

Je vais essayer avec le DRO (pas aujourd'hui, il pleut, il faut bien de temps en temps).
Le filtre polarisant pourrait être une solution mais c'est assez difficile de s'équiper ici, les colis sont généralement bloqué à la douane entre 3 semaines et un mois (quand ils ne sont pas réexpédiés à l'expéditeur)

n°3763807
kelian
Oups :p
Posté le 03-06-2010 à 19:45:56  profilanswer

Bon, je vais me l'acheter, j'ai hésité comme beaucoup avec le FZ38 / HS10 / P100 et SX20.... Finalement ce sera celui ci ! J'ai besoin des vidéos full HD de temps en temps.  

Quelqu'un à un bon plan pour avoir une réduc dessus ou le trouver moins cher qu'ailleurs ? Je suis novice sur internet, c'est quoi l'histoire de ces comparateurs de prix ?

---------------
Warhammer est l'origine de WoW, sisi ^^
n°3763870
pfou
Posté le 03-06-2010 à 20:42:39  profilanswer

il est à 321 (+8 collissimo) chez digit photo, mais en réapprovisionnement.
http://www.digit-photo.com/infospr [...] HX1%20Noir

pour faire joli.
http://farm5.static.flickr.com/4032/4667236238_cb41ed975f.jpg

Message édité par pfou le 03-06-2010 à 21:50:46

---------------
f l i c k r
n°3763975
bobwit
Posté le 03-06-2010 à 22:01:10  profilanswer

bonsoir à tous ...

je vous poste quelques essais...

l'écluse
http://img580.imageshack.us/img580/4224/2010115.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/5485/2010114.jpg

ba quoaaaaaaaaa ?
http://img17.imageshack.us/img17/8025/2010100.jpg

Pas reussi à prendre la meme en rouge... trop vivace pour moi ..; dejà celle ci est pas terrible.... mais bon... j'adore ses pattes
http://img228.imageshack.us/img228/7950/2010110.jpg

tiens en parlant de pattes, mon grillon unijambiste de derriere !
http://img217.imageshack.us/img217/577/2010108.jpg

mais il a des ailes, vi, vi !
http://img175.imageshack.us/img175/2408/2010109.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/3056/2010117.jpg

oui le ciel est cramé .... c'etait face au soleil ? une parade pour éviter cela ?  
http://img708.imageshack.us/img708/9343/2010112.jpg

et un test de pano
http://img35.imageshack.us/img35/2888/2010116.jpg

n°3764248
pfou
Posté le 03-06-2010 à 23:25:21  profilanswer

ben t'as tout bon.
pour le ciel, je fais la mise au point lumière sur le ciel. ou -0.7ev.

Message cité 1 fois
Message édité par pfou le 04-06-2010 à 00:57:28

---------------
f l i c k r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1SONY Cyber-Shot DSC-HX1
sony h10 vs fujifilm s8100[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
[TOPIC UNIQUE] Sigma AF 17-70mm f/2.8-4.5 DC macroAPPAREIL PHOTO SONY DSC-H5
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] * Sony CyberShot DSC-HX1 *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)