| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unic] * Sony CyberShot DSC-HX1 * |
|---|---|
rasta-pop | Reprise du message précédent : au fait pour vos suggestions j'ai pris le sony chez Darty donc c'est chez eux que je devrai choisir si jamais je décide de le changer. @ pfou : oui je suis assez attiré par un reflex. D'ailleurs, question : certains modèles sont sans viseur n'est-ce pas embêtant et peut-on seulement parler de reflex ? à part pour les objectifs interchangeables... Message cité 2 fois Message édité par rasta-pop le 01-06-2010 à 03:00:01 |
Publicité | Posté le 01-06-2010 à 02:57:21 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon |
tiquebec | Et bien vu que je n'ai pas de minou et de pitou dans mon voisinage immédiat |
pfou | @le vrai du rdu : alors peut-on parler de glissement sémantique ? @rasta-pop : ... donc, non, le manque de viseur n'est pas un défaut, surtout du point de vue du constructeur, puisque le dit viseur est vendu à part. les capteurs sont souvent en fractions anglaises. (et là, on s'accroche). Apres, quand les capteurs deviennent plus gros, on voit curieusement curieusement revenir les mm. Mais ça ne dure qu'un temps puisque revoilà les aps-c, dx et les autres. En fait, il y a 4/5 tailles : les très petits (compact, teléphones), les petits (bridges & compact), les moyen : apsc, 4/3 équipant les appareils-à-objectifs-interchangeables-a-visée-reflex-ou-pas et les gros (DX, 24x36mm). il y a aussi des très gros (mamamia). le bruit. sur le hx1, c'est à 100%, chose que personne ne fait jamais -sauf l'acheteur inquiet que nous sommes à certains moments clé de notre vie- , que le bruit apparait. A l'usage, je ne vois plus le bruit, et, pour reprendre tiquebec, je regarde bien le bouton. @toon : je suis surpris de tes franges (je ne parle pas coiffure). peut être tes réglages; en général je ne met pas de valeur forte. (DRO, contraste, couleur) @tiquebec : Message cité 1 fois Message édité par pfou le 01-06-2010 à 03:42:47 --------------- f l i c k r |
le vrai rdu je suis oignon |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
Si tu vois moins de bruit sur le Viewty c'est peut être aussi parce que l'image est moins définie et complètement lissée (au détriment de la précision et du piqué si tu regardes de près), des petits capteurs comme ça sont assez destructeurs sur les détails. J'ai un mobile Sony à 2mpx qui fait des photos très propres tant qu'elles sont affichées en taille moyenne sur le net. Maintenant il ne faut pas regarder en profondeur ou chercher à recadrer quoi que ce soit. C'est vrai qu'on arrive à avoir quelques modèles de téléphones mobiles qui se débrouillent pas mal maintenant avec suffisamment de lumière (mais si on regarde les détails de près ou qu'on imprime, on en voit vite les limites) mais ce n'est pas encore au niveau d'un appareil dédié de marque. Puis dés qu'on arrive en conditions difficiles, n'importe quel compact/bridge même entrée de gamme fera bien mieux ou moins pire selon les cas (encore heureux). Met le DNR du Sony au max et le bruit tu n'en auras quasiment plus dans la plupart des cas si tu ne regardes pas l'image en gros plan et à la loupe (mais il vaut mieux le faire par logiciel), utilise un programme comme Noiseware ou tout autre fonction de suppression de bruit et tu auras au moins aussi propre que ton Viewty avec, sans aucun doute, un meilleur résultat (plus de détails, plus de piqué, plus de netteté, plus de tout) Maintenant comme dit précédemment, il y a du bruit certes, mais pas au point de rendre cette appareil inutilisable et rater toutes ses photos ! Il suffit de voir les nombreux clichés ici, même les plus simples ou bruts de pomme. Je me plains du bruit parce que j'en remarque plus que sur mon précédent appareil et que je scrute mes clichés au zoom pour comparer. L'avantage du Bridge à gros zoom c'est sa polyvalence et son accessibilité. Je m'étais tâté pour un Canon 450D, 550D ou équivalent. De base ça ne coûte pas beaucoup plus cher, maintenant si on rajoute un objectif même moyen qui se rapproche de ce qu'on a avec un HX1 ou FZ38, le budget en prends un sérieux coup sans parler de l'encombrement. Après tout dépends de ce qu'on recherche (parfois un compact tout simple est moins exigeant et convient mieux ou donne des photos plus flâteuses en automatique).
Pour finir, j'en connais certains dans mon entourage qui ont des reflex et qui font des photos moyennes ou ratées aussi, l'appareil ne fait pas tout et j'en sais quelque chose.
Pour le bruit, je pense un peu la même chose, j'ai eu des compacts Sony bien avant et comparés à d'autres appareils (Canon, Olympus, ...) j'ai toujours eu cette impression de compression mal gérée ou un peu destructrice sur les appareils de la marque (j'ai même fait la remarque à l'époque à un pote qui avait acheté le compact haut de gamme super fin à la mode, il fonctionnait bien mais les clichés n'étaient pas clean et il y avait toujours ces maudits effets ressemblant à de la compression visible ou du bruit sur les surfaces unies, ce qui gâchaient un peu le tableau), c'était plus propre ailleurs en dehors des considérations de clichés en faible luminosité provoquant du bruit à cause des limites des capteurs. La faiblesse des Panasonic concerne la gestion du bruit et pourtant mes précédents appareils de la marque s'en tiraient mieux que le Sony. Pour mes franges, je n'en ai pas partout et ça ne change rien avec les réglages d'usine (la couleur et les contrastes n'ont été modifiés qu'après les photos que j'ai posté). Par contre les reflets violets avec le flash c'est systématique (du moins en mode automatique) dés qu'il y a des surfaces très brillantes type chrome, etc... Ca doit venir de la lumière du flash, en tout cas on voit bien la différence avec le FZ18 qui fait des reflets blancs lui dans les mêmes conditions. Message édité par ToonSpirit le 01-06-2010 à 05:29:58 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
pfou | @fapadu : très belles ces 2 là ! @toonspirit : c'est vrai que flash..; sur 15000 photos j'ai du en faire 10 au flash. Je vais regarder Message cité 1 fois Message édité par pfou le 01-06-2010 à 10:00:17 --------------- f l i c k r |
Olivier C |
Message cité 1 fois Message édité par Olivier C le 01-06-2010 à 11:27:43 |
Fapadu |
|
Publicité | Posté le 01-06-2010 à 12:34:16 ![]() ![]() |
pfou |
jeremy3010 | Personnellement je trouve que de nuit notre hx1 s'en sort plutôt bien, quand je compare à d'autres compacts il n'y a pas photo ^^
|
Fapadu | Ah c'est top cette expo longue !! Bravo !
|
Fanette68 |
pfou | @germainp : oui, c'est ça. Message cité 1 fois Message édité par pfou le 01-06-2010 à 19:50:34 |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
pfou | BdB : Balance des blancs. Le mode auto est dans certain cas peu fiable. Message cité 1 fois Message édité par pfou le 01-06-2010 à 20:06:44 |
jeremy3010 |
|
pfou | la balance des blancs dépend de la couleur de la lumière.
pour corriger il faut indiquer à l'appareil que tel objet est blanc, ou du moins non coloré. Du gris est bien aussi. 1) viser une surface entièrement neutre. Pour ce qui est de l'expression température de la couleur, c'est en référence avec la lumière produite par un corps parfaitement noir (du charbon) qu'on chauffe. Si on le chauffe très très fort avec nos doigts, on dit qu'il est chauffé à blanc... Si vous essayez, surtout en intérieur, vous verrez des surfaces bizarrement rouge redevenir blanches. Message édité par pfou le 01-06-2010 à 23:16:53 --------------- f l i c k r |
Fanette68 |
|
tiquebec | Les organismes vivant ont tous la même priorité absolue . Le plus bel exemple est bien la photo de Pfou . Se reproduire |
pfou | d'accord. on va continuer la démonstration. beauté et priorité des organismes vivants. (ou comment se foutre de la gueule du photographe pourtant patient; j'aurais du deviner pourquoi il se cachait dans les herbes) Message édité par pfou le 02-06-2010 à 01:30:21 --------------- f l i c k r |
bobwit | un p'tit bonjour à toutes et tous en passant... |
Fapadu | Vous nous expliquez cette histoire de miroir ? |
germainp | @Pfou: merci ! Je cours le commander. Tes photos sont superbes ... |
pfou | @toon spirit : oui bien sur. mais sur les A33 & A55 si. miroir, evil, pellix, vidéo, autofocus Sony annonce, ou pré-annonce des nouveaux modèles. (juin et rentrée). 2) sony avait déposé un brevet Pellix récemment. c'est un semi-miroir, qui reflette une faible partie de la lumière sur un sytème qui s'occupe de de l'auto-focus. La vidéo débarque en force, avec de bon arguments, sur les gros boitiers. dits reflex. avec le système pellix, qui ne donnera pas un système de visée reflex, on peut garder le système optique de mise au point.
Message édité par pfou le 02-06-2010 à 11:51:36 --------------- f l i c k r |
angedouble | En fait j'ai le même problème que sur cette photo de ToonSpirit :
|
pfou |
--------------- f l i c k r |
angedouble | En fait je rencontre ce genre de problème quand la lumière est trop vive ou quand il fait bien gris. On dirait qu'il s'agit du problème développé par Lesnumeriques au sujet des contrastes et du raw :
Message édité par angedouble le 02-06-2010 à 13:12:31 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Le mode DRO est censé être efficace et bien faire ressortir les zones sombres, par contre le réglage idéal semble être l'intermédiaire même la différence saute aux yeux en mode "PLUS", au maximum ça a tendance à bruler tout ce qui est trop clair.
Fapadu | Le filtre polarisant contre cet effet voile blanc de façon plutôt sympa ! |
pfou | il est à 321 (+8 collissimo) chez digit photo, mais en réapprovisionnement.
Message édité par pfou le 03-06-2010 à 21:50:46 --------------- f l i c k r |
pfou | ben t'as tout bon. Message cité 1 fois Message édité par pfou le 04-06-2010 à 00:57:28 --------------- f l i c k r |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |