| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unic] * Sony CyberShot DSC-HX1 * |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2010 à 21:44:52 ![]() ![]() |
bobwit | vi tres beau !! !superbe |
tiquebec | Une sortie dans le Parc du centre ville ...........
|
Fapadu | Il y a donc des chateaux au Quebec !!! |
mikeheul |
--------------- -- |
Fanette68 | Très joli.. |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
pfou | il pleut, un peu, enfin. Message cité 1 fois Message édité par pfou le 29-05-2010 à 15:33:21 --------------- f l i c k r |
mikeheul | --------------- -- |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Bon j'ai fais quelques tests de jour. C'est du brut de pomme, sans composition, en auto, main levée, juste pour voir déjà comment s'en tire le HX1.
Publicité | Posté le 29-05-2010 à 16:21:37 ![]() ![]() |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
mch53 |
|
mch53 |
|
tiquebec | @ Legro , je suis novice moi même donc je ne peux t'aider pour les ajustements , mais dans mon village il y a des mères qui endorment leurs moussaillons avec des histoires de coccinelles en amour LOL .
Message édité par tiquebec le 29-05-2010 à 23:30:10 |
mikeheul | @mch53 : je n'utilise pas le mode n&b du HX1, je fais du post traitement sous Photoshop en fait --------------- -- |
pfou | @legro : oui, c'est compliqué. Quelques pistes : recommencer depuis le début. @tiquebec : ces 2 images sont très belles. @mch53 pareil : je prends en Couleurs et, avec différents outils, je passe au N&B (Picasa, Photoshop, Light Room). Mais j'aime aussi prendre en N&B. ça m'aide à cadrer. Message édité par pfou le 30-05-2010 à 00:42:32 --------------- f l i c k r |
pfou |
Trublionnnne | tiquebec: quelle jolie ménagerie |
pfou | et bien non, et bien non. juste un cadeau du monde. (et de longs moments dans l'herbe) Message édité par pfou le 30-05-2010 à 14:14:20 |
Trublionnnne | mince! j'suis juste une mauvaise langue! hihi! |
tiquebec | @ Pfou & Trublionnne , merci de vos commentaires . J'imagine que l'acteur de tes photos Pfou est bien rénuméré , car pas facile de garder la pose LOL . De l'art tes photos Pfou .........
|
pfou | la belle époque de montréal. C'est quand ça commence le sport national au fait ? le 1er Juillet ?
--------------- f l i c k r |
yann59650 | Superbes vos photos !!! |
mikeheul | A Lyon --------------- -- |
Olivier C |
|
mch53 |
|
beajeu | merci olivier C |
rasta-pop | salut à tous, Mes questions : Pfou, mch53, olivier , mikeheul, vos photos sont vraiment magnifiques, mais elles surtout en extérieur, pouvez-vous en mettre une ou deux d'intérieur svp? peut-on obtenir de belles photos avec cet appareil sans filtre? merci Message cité 2 fois Message édité par rasta-pop le 31-05-2010 à 17:01:01 |
pfou | allez j'y vais.
pfou |
Fanette68 | Il est vrai qu'il bruite, parfois le rendu des couleurs n'est pas génial, il m'arrive parfois d'être frustrée, mais qu'est-ce que je m'amuse avec.
Message cité 1 fois Message édité par Fanette68 le 31-05-2010 à 20:49:31 |
Olivier C |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Sachant qu'en manuel, certains réglages ne sont pas pris en compte (type de couleur, contraste, filtres, etc...).
Pour les couleurs, j'ai changé certains réglages, je trouvais que ça virait au fluo par moment en config d'origine : (Si d'autres veulent partager leurs réglages)
Pour la lecture de la MS Duo, avec un lecteur de carte ça passe tout seul sans rien installer, sinon il suffit juste de brancher l'appareil avec son cable USB, ça fonctionne très bien sous XP. J'avais un Panasonic FZ18 avant et j'ai longtemps hésité entre le FZ38 et le HX1. Entre les deux, je pense qu'en utilisation automatique le pana s'en tirera un peu mieux. Le 38 passe de 8 à 12mpx, donc à mon avis ça ne sera pas mieux que son petit frère (voir plus prononcé) en ce qui concerne le bruit même si le traitement doit être plus efficace. De toute façon, comme dit plus haut, les bridges, de part leur petit capteur, ne peuvent pas faire des merveilles en faible luminosité malheureusement et plus on monte en nombre de pixels, pire c'est sur ce type d'appareils en général... Pour avoir quelque chose de clean, il faut viser du reflex. Certains modèles de bridge avec un plus gros capteur (au détriment d'un zoom polyvalent) ou même certains compact s'en tireront mieux au pire.
Pourquoi j'hésite ? Le HX1 a quand même des avantages : Jusqu'à là, je pourrais encore me dire que ce n'est pas indispensable et que mon coeur balance toujours pour le FZ (à cause de ce maudit bruit plus visible surtout) mais le meilleur c'est : Je ne maitrise pas du tout mon appareil pour l'instant mais je me rends déjà compte que le mode "P" permet de faire des photos plus jolies. Je me dis qu'avec quelques réglages et en connaissant bien l'appareil, certains défauts seront minimisés et le taux de clichés ratés baissera considérablement.
Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 01-06-2010 à 04:15:36 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
tiquebec | Des fois en voyant certaines photos ici , voyons comment dire ca , je capôte ( multiplications des neurones positives ) sur chacun de vos styles . Celui qui shoot ( pèse ) le bouton de mise a feu est aussi important , que la mécanique et l'electronique interne du boitier de n'importe quel type d'appareil photo ( HX1 compris ) .
|
rasta-pop | merci pour les nombreuses réponses. Entretemps l'ordi a planté donc toujours pas de photos! au fait pour vos suggestions j'ai pris le sony chez Darty donc c'est chez eux que je devrai choisir si jamais je décide de le changer. @ pfou : oui je suis assez attiré par un reflex. D'ailleurs, question : certains modèles sont sans viseur n'est-ce pas embêtant et peut-on seulement parler de reflex ? à part pour les objectifs interchangeables... Message cité 2 fois Message édité par rasta-pop le 01-06-2010 à 03:00:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |