Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°1600030
so14
Posté le 12-04-2007 à 20:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une autre photo pour montrer l'effet du zoom optique x10 associé au zoom numérique x4 (réglé sur 7 millions de pixels).
Le bruit est bien présent mais avec mon ancien APN, jamais je n'aurais pu faire ça !

Photo seulement redimensionnée en 1600x1200.
Image normale ISO125 F4.9 1/30 secondes
http://pix.nofrag.com/a2/81/154146 [...] b35dt2.jpg

APN réglé sur 5 Mpixels pour bénéficier du zoom optique x15
Image normale ISO100 F4.9 1/50 secondes
http://pix.nofrag.com/ae/dd/66e1e1 [...] 838at2.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 20:00:07  profilanswer

n°1600065
so14
Posté le 12-04-2007 à 20:11:39  profilanswer

le_vrai_badkilla a écrit :

Bonjour,
Les différents tests que j'ai pu lire indiquent que le TZ3 est un bon compagnon de voyage (notamment pour les photos de paysages) mais quelles sont ses performances au niveau des photos prises en intérieur (en éclairage "normal" ) et en soirée (repas, fêtes,...) ???
...

Pour les photos en intérieur en éclairage normal, le TZ3 s'en sort plutôt pas mal. En éclairage plus faible et en soirée, ce n'est pas évident, il s'en sort mais ce n'est pas son point fort. Le flash n'est pas très puissant : la photo d'une scène "assez" lointaine quand c'est pas très bien éclairé reste sombre !  
Bon, je n'ai pas fait non plus un tas de réglages et de comparatifs, j'ai encore du boulot pour ce genre de situations.

n°1600108
macouzaye6​5
Posté le 12-04-2007 à 20:32:48  profilanswer

Merci Pascal 16 pour tes éclaircicements au sujet de"" la mesure d'exposition centrale couplée au déclencheur double course"".
J'ai bien compris la manipulation qui est simple en définitive...

n°1600130
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 12-04-2007 à 20:39:10  profilanswer

Merci SO14  tes clichés sont impressionants

n°1600690
mathyus
Posté le 13-04-2007 à 00:04:48  profilanswer

so14 a écrit :

Me revoici après un WE prolongé passé à la campagne...

Voici 2 macros prises avec le TZ3. Le résultat est plutôt pas mal je trouve !
Les photos ne sont pas retouchées, mais seulement taillées à 1600x1200.

F4.5 1/640 sec ISO100
F4.5 1/800 sec ISO100

:hello:  
merci pour les photos
en macro il semble que l'ouverture se limite seulement à F4.5 avec un bon éclairage dommage de n'avoir pas la main sur les reglages pour gérer la profondeur de champs comme sur le lx2!
mais avec une distance min de 5 cm cela doit moins se voir.

n°1600847
Tublefou
Posté le 13-04-2007 à 08:34:52  profilanswer

Le test du TZ3 sur LesNumeriques, meme si ca vaut ce que ca vaut...

Message édité par Tublefou le 13-04-2007 à 08:48:38
n°1600900
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 13-04-2007 à 09:28:04  profilanswer

en effet, bof bof leur conclusion, surtout par rapport à l'immense majorité du Web qui pense que c'est du 9,5/10.

Pour les vidéos non zoomable cela tient au fait que le système de zoom du TZ1 est différent puisqu'en partie interne et de ce fait ne s'entend pas ou peu dans le micro de l'appareil en mode film.
Contrairement au TZ3 qui lui renferme un zoom classique dont le bruit s'entendrais facilement en mode video.

n°1600974
protossman
Posté le 13-04-2007 à 10:03:25  profilanswer

Très dommage cette histoire de zoom... En tout cas panasonic a perdu au moins un client à cause de ça : moi!

n°1601050
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 13-04-2007 à 10:29:49  profilanswer

c la meme chose chez les autres.. chez casio fut un temps le zoom optique fonctionnait en mode film .. mais, pareil, on entendait la mécanique du coup plainte des utilisateurs et suppression sur les modèles suivants...

vu la qualité des zooms numériques d'aujourd'hui (voir le lapin quelques images plus haut :) ) ils auraient pu au moins autoriser le zoom numérique en mode film

Message édité par pierrandre le 13-04-2007 à 10:30:35
n°1601082
protossman
Posté le 13-04-2007 à 10:44:36  profilanswer

Casio sur son Ex-V7 a un zoom optique...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 10:44:36  profilanswer

n°1601377
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 13-04-2007 à 12:25:46  profilanswer

oui g vu ca, mais comme le zoom est interne, ils ont peut-etre reussi à ce que le mécanisme ne fasse pas de bruit parasite dans le micro (stéréo ceci dit).. mais après mon expérience du Z40.. casio, j'ai pas vraiment envie de retester bien que les codecs sur le casio Ex-V7 soient interessants... et à nouveau, pas moyen de trouver de sample d'une vidéo issue de cet appareil :-/

n°1601426
pascal16
Posté le 13-04-2007 à 12:48:56  profilanswer

Citation :

en effet, bof bof leur conclusion, surtout par rapport à l'immense majorité du Web qui pense que c'est du 9,5/10.

sur les forums dpreview, la mauvaise gestion du flash a été aussi remarquée.
il pui il faut pas oublier :
pas de vrai mode macro
mode vidéo sans zoom
vidéo pas compressée en mpeg4
....

il reste un bon p&s, mais entre un fuji qui sort de plus belles photos mais sans gro zoom, fo faire un choix

n°1601433
ML61
Posté le 13-04-2007 à 12:51:14  profilanswer

Bonjour,

je n'ai jamais utilisé d'APN avec batterie, mais avec des piles.
Sur le TZ3, et d'une manière générale, faut-il vider la batterie avant de la recharger ou bien peut-on la charger autant que souhaité pour avoir un maximum d'energie disponible.
Est-ce que le temps de charge de 2H00 maxi pour le TZ3 vous semble pertinent ?

n°1601439
pascal16
Posté le 13-04-2007 à 12:55:03  profilanswer

pas d'effet mémoire sur le li-ion, donc on peut la laisser chargée ( et faible auto décharge).

les li-ion sont plus limités en nombre de recharges, mais seulement 100 recharges de 300 photos, ça fait 30 000 photos

n°1601610
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 13-04-2007 à 14:10:51  profilanswer

pascal16 a écrit :

Citation :

sur les forums dpreview, la mauvaise gestion du flash a été aussi remarquée.
il pui il faut pas oublier :
pas de vrai mode macro
mode vidéo sans zoom
vidéo pas compressée en mpeg4
....

il reste un bon p&s, mais entre un fuji qui sort de plus belles photos mais sans gro zoom, fo faire un choix

Ce n'est pas évident de faire LE choix ! surtout que généralement tu achètes un appareil pour un minimum d'1 an et demi 2 ans ... donc faut pas se gourrer sinon les photos de la bouille du petit seront foirées pour les deux premières années de sa vie : génial !

Ensuite il faut relativiser : le mode macro on s'en sers que 1 à 3 % du temps sinon on s'orientes vers UN apn qui est le plus doué la dedans, le zoom dans les vidéos n'est présent que dans quelques appareils, comptables sur les doigts de la main et puis ce n'est pas le but premier d'un apn (quoique apréciable), mais il est vrai que  le manque de compression : 1 Go / 8 min de film c'est abusé :)  

Mais un apn qui filme c'est de l'opportunisme contrairement au camescope (qui peut prendre des photos) qui est pour du rush à tout va, avec sélection du potable ensuite : ton bébé fait ses premiers pas seul, il te faut dégainer super vite ce qui est presque infaisable avec une caméra (mince la batterie est vide / zut où est cette K7 / rahh bébé viens de retomber :( )

Peut-être alors que si l'on ne recherche pas de 'gros zoom' le FX 30 (zoom x3,6 tt de même) s'avère etre le choix le plus judicieux, mais c'est un autre débat !

Message édité par pierrandre le 13-04-2007 à 14:13:57
n°1601896
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 13-04-2007 à 15:35:21  profilanswer

Sur le topic de l'Olympus SP 550-UZ, ils utilisent beaucoup "casimage" pour mettre leurs photos en ligne. C'est intéressant car c'est en français et elles peuvent y être en pleine résolution !
Pour ceux que ça intéresse, cet Olympus est un bridge doté d'un zoom X18 (28-504mm équi.) ! Même taille de capteur que nos tizzis (pas mieux pour le bruit), pas d'objectif Leica (of course... aberrations géo et chromo, wide également mou) et zoom qui pédale en faible lumière. Et pourtant... de bien belles images qui font envie (jolis gros plan de fleurs bien piqués !)

n°1601973
Arti87
Posté le 13-04-2007 à 15:58:44  profilanswer

:ouimaitre: Petite demande aux possesseurs des TZ2/3...

Vous serait-il possible de faire quelques gros plans (œil, fleurs, abeilles, nez de tortue, antenne de papillon, doigt de fourmis.. ... .... :mouais: ) pour voir ce que donnent les TZ2/3 en macro s'il vous plaît ?  
A part les pièces de centimes (et la carte SD) ainsi qu'un petit bout de mètre de coûturière, il me semble en avoir vues du TZ1 mais pas de ses successeurs, il est vrai pas forcément taillés pour ce genre d'exercice. Je crois que cela compte pour beaucoup d'entre-nous, non ?
Merci ! :jap:

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1602017
so14
Posté le 13-04-2007 à 16:21:31  profilanswer

Arti87 a écrit :

:ouimaitre: Petite demande aux possesseurs des TZ2/3...

Vous serait-il possible de faire quelques gros plans (œil, fleurs, abeilles, nez de tortue, antenne de papillon, doigt de fourmis.. ... .... :mouais: ) pour voir ce que donnent les TZ2/3 en macro s'il vous plaît ?  
A part les pièces de centimes (et la carte SD) ainsi qu'un petit bout de mètre de coûturière, il me semble en avoir vues du TZ1 mais pas de ses successeurs, il est vrai pas forcément taillés pour ce genre d'exercice. Je crois que cela compte pour beaucoup d'entre-nous, non ?
Merci ! :jap:

Je veux bien essayer de faire les photos que tu souhaites mais il va falloir me conseiller un peu car je ne suis pas sure que le TZ3 soit taillé pour faire de vraie macros.  
Je m'explique : la mise au point est assez difficile à faire en macro. Pour les fleurs que j'ai photographié et mise en ligne hier, si je m'approchais trop en grand angle ou assez éloigné si le zoom était trop déployé, la mise au point ne se faisait pas. J'étais en mode macro et le mode de mesure (je ne sais plus comment ça s'appelle) était celui par défaut (ce symbole il me semble [(.)], je ne peux pas vérifier, je suis au boulot :ange: )
Peut-être faut-il faire des réglages différents ?

J'avoue ne pas être très intéressée par les macros mais j'essayerai de regarder ça ce WE.

n°1602109
pascal16
Posté le 13-04-2007 à 17:20:39  profilanswer

Citation :

Pour les fleurs que j'ai photographié et mise en ligne hier, si je m'approchais trop en grand angle ou assez éloigné si le zoom était trop déployé, la mise au point ne se faisait pas. J'étais en mode macro et le mode de mesure (je ne sais plus comment ça s'appelle) était celui par défaut (ce symbole il me semble [(.)], je ne peux

en macro, la mise au point à fond de zoom se fait à minimum 1m, et en grand angle, c'est 5cm.
et à 5cm, la largeur de champ est de l'ordre de 6 à 7 cm.

beaucoup d'autres marques font des modes macro plus avancés (canon, samsung, ricoh.. mais pas les fuji fxx)

n°1602254
moxa
Posté le 13-04-2007 à 18:30:27  profilanswer

C'est juste une mise en garde. Bon. Merci ... Je n'ai jamais eu de problèmes avec les équivalents de substitution  :whistle:  

:p  J'ai reçu les batteries et le chargeur AVANT le TZ3 bloqué chez amazon  :cry:  

Je ne peux pas encore dire si les batteries vont dans l'appareil et si elles sont performantes.  Mais ce qui est bien, c'est le chargeur allume cigare. On peut se passer d'une  prise 220 V  :)  

Et mister magoo m'aura corrigé quand je me suis emmêlé les doigts (voir mon post plus haut) quand je comparais bridge (s'en est même pas un en plus !) et réflex.  
Je voulais juste dire que je souhaitais voyager léger avec un apn dans la poche de ma chemise. :sarcastic:  
Je cherche le plus petit qui fait le max ... le mieux possible et en toute discrétion.
Pour la photo jolie jolie, je reste fidèle à mon argentique ... et son sac de 5 kG  :sol:  

Le petit reportage de Ming en Malaisie cité plus haut a fini de me convaincre que le TZ3 est fait pour le voyage

n°1602263
Arti87
Posté le 13-04-2007 à 18:35:35  profilanswer

so14 a écrit :

Je veux bien essayer de faire les photos que tu souhaites mais il va falloir me conseiller un peu car je ne suis pas sure que le TZ3 soit taillé pour faire de vraie macros.  
J'avoue ne pas être très intéressée par les macros mais j'essayerai de regarder ça ce WE.

Tes pissenlits ont tout de même l'air bien nets ! Le piqué à l'air bon ; comment est-ce en pleine résolution ?
Sinon, comme dit Pascal, il suffit de se mettre aux distance de map minimales en mode macro ! Et par bon éclairage...
Peut-être, une fois à 5 cm, est-il possible de zoomer un peu (comme c'est le cas sur le TZ1 d'après Mégapixels) ?
Bon week-end So ! :hello:

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1602340
Arti87
Posté le 13-04-2007 à 19:08:23  profilanswer

Et ça, n'est-ce pas de la belle macro (postripatouillée...) ?
http://www3.flickr.com/photo_zoom. [...] 985&size=l
Aïe non ! Parlé trop vite... Je viens de me rendre compte qu'il ne s'agit que d'une... photo de photo...

Message édité par Arti87 le 13-04-2007 à 20:29:51
n°1602341
krystof
Posté le 13-04-2007 à 19:08:43  profilanswer

et le FX 50 qui coute moins cher que le TZ30 mais semble avoir les mêmes spécif ?
on s'y perd vraiment dans les modèles panasonic...

n°1602465
so14
Posté le 13-04-2007 à 20:06:48  profilanswer

Arti87 a écrit :

Tes pissenlits ont tout de même l'air bien nets ! Le piqué à l'air bon ; comment est-ce en pleine résolution ?
Sinon, comme dit Pascal, il suffit de se mettre aux distance de map minimales en mode macro ! Et par bon éclairage...
Peut-être, une fois à 5 cm, est-il possible de zoomer un peu (comme c'est le cas sur le TZ1 d'après Mégapixels) ?
Bon week-end So ! :hello:

Il fait un peu trop sombre maintenant dans mon appart, je ferai donc quelques essais demain. J'ai sous la main des animaux qui pourraient convenir  :heink:  

Les pissenlits sont effectivement bien nets. J'avoue de jamais afficher les photos en pleine résolution, seulement à la taille de mon PC, en cliquant sur le fichier de la photo dans l'explorateur windows (ou via le logiciel fourni avec le TZ3 : photoFun ...) et j'ai été assez surprise de constater qu'en mettant les photos ici en ligne sur le forum, leur taille dépassaient celle de mon écran alors qu'elles étaient rediemnsionnées  :pt1cable:, je sais j'suis pas douée ! Donc comment visualiser les photos dans leur entière grandeur ?

Bon WE et à demain, ou dimanche ...

n°1602487
Thayot
Posté le 13-04-2007 à 20:16:23  profilanswer

Le FX50 c'est l'équivalent du FX07 et il date de l'année dernière ! C'est plutôt à comparer au FX30 actuel : idem TZ3 mais on perd le grand zoom au profit d'une plus grande compacité (et il a aussi besoin d'1 peu plus de lumière on dirait)

n°1602515
krystof
Posté le 13-04-2007 à 20:31:21  profilanswer

ah ok, il y a des moments ou je patinne sacrément entre les modèles, années etc !
bon, je n'ai plus qu'à trancher entre un FX30 et un TZ3, avec les différences que tu décrivais (compacité vs. zoom)... aï aï aï
LA dernière question: peut on débrayer ou diminuer beaucoup de reducteur de bruit de ces modèles car il lisse trop les textures, on perd en definition ???

n°1602674
Thayot
Posté le 13-04-2007 à 21:40:49  profilanswer

Non, on peut pas jouer sur le système anti-bruit : tout est fait automatiquement. Faut taper dans des appareils + gros et avec tout plein d'options de rafinement pour pouvoir enregistrer avec + ou - de lissage anti-bruit.

n°1602817
krystof
Posté le 13-04-2007 à 22:35:46  profilanswer

Dommage...
Merci pour ta réponse !

n°1602959
mathyus
Posté le 14-04-2007 à 00:19:19  profilanswer

pour info le tz3 s'en sort plutôt pas mal dans le" Réponse photo"de mai obtenant sur le fil un "top achat" à 85/100
points forts:
qualité de fabrication,compacité
zoom de grande amplitude demarrant à 28mm
choix du ratio d'image
stabilisation optique  
mode intelligent iso

points faibles
reactivité moyenne
toujours limité en haute sensibilité
ouverture en retrait(par rapport au tz1 de 1/2 diaph)
piqué insuffisant sur les bords
filetage mal placé(equilibre trepied )

bref rien de bien neuf pour ceux qui lisent les pages de ce forum,mais leur avis vaut bien d'autres et semble objectif!

j'ajouterais dommage qu'il manque le mode pasm , le prix france ,macro pas vraiment macro!!

n°1603146
so14
Posté le 14-04-2007 à 10:10:39  profilanswer

J'ai effectué des essais de macros ce matin, pour les intéressé(e)s.
Mode macro, flash désactivé, tout le reste en auto. APN posé sur une table.
Mise au point sur l'oeil de la souris  :pt1cable:  

1ère photo : objectif à environ 4 cm de la souris, grand angle : F3.3 - Iso 200 - vitesse = 1/20
http://pix.nofrag.com/eb/bc/fc7104ee38ad5e2261f7e5d768d6t2.jpg

Impossible de rapporcher l'appareil plus près.
En restant alors à la même position que la photo n°1, on peut alors prendre plusieurs photos en déployant le zoom petit à petit (de F3.3 sans zoom à F3.8 photo n°2 ci-dessous).

2ème photo : objectif à environ 4 cm de la souris, max de zoom possible (toujours dans le x1) : F3.8 - Iso 200 - vitesse = 1/13
http://pix.nofrag.com/03/dd/0973e71ef489e5c48e903e71814ft2.jpg

Au delà, la mise au point sur l'oeil de la souris n'est plus possible : le 1er plan devient flou et l'arrière plan net (donc mise au point sur l'arrière plan).

Voilà, j'arrête pour ce matin, j'espère que cela apporte quelque chose à ceux qui souhait des essais, notamment à Arti87  :hello:

n°1603157
emique
Posté le 14-04-2007 à 10:19:52  profilanswer

un essai le week-end dernier en mode macro ET rafale (pour ce genre d'insecte c'est mieux
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070414110330476777.jpg
puis recadrée
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070414102224476723.jpg
Quelles gourmandes ces abeilles quand même !

Message édité par emique le 14-04-2007 à 10:59:59
n°1603218
moxa
Posté le 14-04-2007 à 10:58:41  profilanswer

-> Moxa: t'as pas peur que ton APN t'explose à la tronche ? Tu t'imagines avec les cheveux en flammes la prochaine fois que tu essayes de prendre ta famille en photo ? Des batteries si bon marché, à une époque ou les portables et cellulaires prennent si facilement feu ;)

ça fait des années que j'utilise ce genre de batteries (pour d'autres appareils). Il est même arrivé qu'elles soient meilleures (1200 mAH au lieu de 850 mAh constructeur par exemple).

:fou: Halte à l'idée que PLUS c'est cher, MEILLEUR c'est :fou:  

Dernière nouvelle de ma commande du TZ3 : Amazon.fr  me plante. Commandé le 29 Mars à 384 euros, il vient de passer à 404 ... et n'en ont plus en stock (suis mignon moi, avec mon chargeur et mes deux batteries !)

Par contre Amazon.com en a pour  330$ (243 euros ...  :pt1cable: ). Pas d'indication de frais de douane ...

Qui connait un autre site aux USA fiable pour profiter des prix plus bas et du change avantageux ?  

Bon, le mode d'emploi en Français n'est pas dispo en téléchargement chez Panasonic. Mais on peut se débrouiller sans non  :sweat:  ? (on peut ? Dites, ceux qui l'ont ... suis de Bordeaux et je de bonnes bouteilles ...)

Sinon ... Un APN plat-qui-se-met-dans-une-poche-de-chemise avec un 28 mm, y en a combien ?
Le Ricoh R6 (pas de test encore) et puis ce truc bizarre avec peu de littérature, les kodak à double objectifs (qq'un a essayé ?)?

:hello: Merci aux participants de ce forum et à ceux qui ont en main le TZ3 pour en parler en vrai ! :hello:

n°1603225
Arti87
Posté le 14-04-2007 à 11:04:26  profilanswer

UN GRAND MERCI à SO14 et à EMIQUE pour leurs essais très intéressants. On n'arrive pas à de la macro de détail, dommage !
Les images sont tout de même bien nettes et peuvent supporter recadrage et aggrandissement.

n°1603559
marcf78
Posté le 14-04-2007 à 14:59:57  profilanswer

krystof a écrit :

et le FX 50 qui coute moins cher que le TZ30 mais semble avoir les mêmes spécif ?
on s'y perd vraiment dans les modèles panasonic...

Ici le catalogue 2007 Lumix : http://www.panasonic.be/servlet/PB [...] MIX_FR.pdf

n°1603577
emique
Posté le 14-04-2007 à 15:11:32  profilanswer

Arti87 a écrit :

UN GRAND MERCI à SO14 et à EMIQUE pour leurs essais très intéressants. On n'arrive pas à de la macro de détail, dommage !
Les images sont tout de même bien nettes et peuvent supporter recadrage et aggrandissement.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait des tests en zoomant à fonds en résolution 7MP (10X), 5 MP (12X) et 3 MP (15X). Je trouve ça plutôt pas mal...
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070414030504477518.jpg
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070414030812477522.jpg
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070414030957477527.jpg

Et puis 2 autres macros, j'étais placée au plus près (5 cm) et franchement je trouve que le niveau de détail est plus qu'honorable...non ?
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070414031221477534.jpg
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070414031333477540.jpg

n°1603597
mynameisea​rl
Posté le 14-04-2007 à 15:26:29  profilanswer

Bonjour,
J'ai plusieurs questions. Après quelques hésitations entre le tout dernier sony dsc t100 et le lumix tz3, je pense prendre le tz3. Pour deux raisons : il est moins cher et j'aurais tendance à faire plus confiance à une optique leica qu'une optique zeiss. Qu'en pensez-vous ? Car le sony à l'air pas mal sur le papier, est plus récent en plus et fait 8Mpixels.

Une autre question : à l'achat de ce petit appareil, une housse de protection est-elle incluse ou en option ?

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par mynameisearl le 14-04-2007 à 15:27:36
n°1603927
emique
Posté le 14-04-2007 à 19:42:25  profilanswer

mynameisearl a écrit :

Bonjour,

Une autre question : à l'achat de ce petit appareil, une housse de protection est-elle incluse ou en option ?

Merci.

Non il n'y a pas de housse incluse...personnellement j'en ai pris une "Case logic" chez Darty qui est juste adaptée à la taille de mon TZ3 adoré pour 12 euros seulement.

n°1604198
Bewocid
Posté le 14-04-2007 à 22:37:11  profilanswer

marcf78 a écrit :

Et encore tu n'as pas fait de photos en mode paysage nocturne, tu seras encore plus bluffée :bounce:  
Pour illustrer ton message, une photo de mon tizzy bleu à moi que j'aime sur son gorillapod !
J'ai cherché un moment un étui style chaussette pour ranger mon tizzy dans une poche de manteau. Ceux prévus pour les téléphones portables sont trop petits et finalement celui ci m'a été gracieusement offert par ma charmante opticienne !
http://img172.imageshack.us/img172/6976/101c0601jv9.jpg
Au fait quels sont les prix en Belgique ?
Pour Emique, une solution que je n'ai pas personnellement testé avait été donnée par

Ton Tizzy a un look d'enfer sur son Gorillapod :love: .  De plus, il a exactement la même robe que le mien.

Le prix du TZ3, ici en Belgique, est encore plus élévé que chez vous : 349 euros.  Ca n'a pas empêché un de mes copains de courrir à la Fnac pour l'acheter dès qu'il a vu le mien...

n°1604263
Arti87
Posté le 14-04-2007 à 23:06:44  profilanswer

mynameisearl a écrit :

Après quelques hésitations entre le tout dernier sony dsc t100 et le lumix tz3, je pense prendre le tz3. Pour deux raisons : il est moins cher et j'aurais tendance à faire plus confiance à une optique leica qu'une optique zeiss. Qu'en pensez-vous ? Car le sony à l'air pas mal sur le papier, est plus récent en plus et fait 8Mpixels.

Hello,

Vu que le T100 n'a pas été testé... difficile de répondre !
Un lien toutefois : http://www.lesnumeriques.com/article-322-1809-16.html
C'est un compact-bijoux plus petit que le TZ3 (lentille frontale minuscule !) mais pourvu d'une stabilisation optique !
Il faut bien voir également que 8Mp, c'est mieux que 7Mp si... le piqué de l'objectif suit. A suivre.

En tout cas Earl, si tu souhaites rapprocher tes sujets, son zoom n'est qu'un X5 et non un X10 comme sur les Tizzys... Et ce n'est pas un vrai grand-angle (35-175) !
Un petit duel T100 vs TZ3 ? http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1842&ph=2
                            ...euh... Problème de "balance des blancs" chez Sony...
                                          mais de la VRAI MACRO !!!

Si tu cherches une alternative, il y a également le nouveau Ricoh Caplio R6 et son 28-200 (X7) stabilisé...
                                         :gratgrat:     :gratgrat:     :gratgrat:

Message édité par Arti87 le 14-04-2007 à 23:12:00

---------------
n°1604305
moxa
Posté le 14-04-2007 à 23:32:42  profilanswer

Si tu cherches une alternative, il y a également le nouveau Ricoh Caplio R6 et son 28-200 (X7) stabilisé...
                                         :gratgrat:     :gratgrat:     :gratgrat:[/quotemsg]

On peut voir le test (3 étoiles sur 5) du R5 sur :
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1581-156.html

Et la presse de nous dire que le R6 est le même optiquement, seul change la taille de la fenêtre et quelques fonctions.
http://www.01net.com/fiche-produit [...] caplio-r6/
http://www.clubic.com/actualite-70 [...] io-r6.html

Et le duel Ricoh R5 et Tizzy 3
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =1581&ph=2

Le photo tizzy est plus nette.  
Si Ricoh n'a pas apporté des améliorations  sur le R6 pour les points faibles du R5 ...  :non:  

Et enfin, un site US qui livre en France un TZ3 à 276 euros  :pt1cable:  
(330 $ + 44$ de port, sans douane  ... une chance sur deux de la payer...) :
http://www.bhphotovideo.com/bnh/co [...] &image.y=0

Ben voila ... Bonnes photos  :hello:

n°1604309
Arti87
Posté le 14-04-2007 à 23:35:37  profilanswer

Bewocid a écrit :

Ton Tizzy a un look d'enfer sur son Gorillapod :love: .  De plus, il a exactement la même robe que le mien.
 Le prix du TZ3, ici en Belgique, est encore plus élévé que chez vous : 349 euros.  Ca n'a pas empêché un de mes copains de courrir à la Fnac pour l'acheter dès qu'il a vu le mien...

... C'est une histoire belge ? :hap:

Non, sans déc, le coup de la housse gratos de l'opticienne pour loger le Tizzy :wahoo: ...
                                                                            Qui a un meilleur système D ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)